Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWU vous présente sa version 6 !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Lun 15 Sep 2014 - 20:51   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Voilà je viens de voir la nouvelle version, enfin juste la page d'acceuil, je n'ai pas encore eu le temps de chiner un peu :D .
Eh ben dis donc ! C'est vraiment bien ! Beaucoup mieux que l'ancienne version, plus jolie, très classe. :love: :oui:
En plus on peut même l'organisé comme on veut ou presque, faudra que je vois ça...

Par contre là quand je me connecte au forum je suis sur la version ancienne, est-ce normal ? Il y a ptêt des réglages à faire ?

En tout cas un grand bravo, ça fait plaisir d'avoir à notre disposition un site aussi moderne. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Lun 15 Sep 2014 - 20:52   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

jedi-mich a écrit:
Joysstar a écrit:Magnifique présentation, dépassant mes espérances. ^^ Le pire c'est que ça correspond à mes espérances. ^^

Faut savoir.
Ca correspond ou ça dépasse tes espérances. :paf:

Un peu des deux je suppose. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Sep 2014 - 20:53   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Essaye "F5" pour actualiser
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Lun 15 Sep 2014 - 20:53   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ouah, la personnalisation de la HP, ça c'est juste génial. Je vous fais un bisous sur les fesses. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kessel » Lun 15 Sep 2014 - 20:53   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Jedi Croate a écrit:Désolé de jouer les rabats- joie, mais moi je préférais l'ancienne version...

et voilà ! Un Jedi Serbe ! :lol:

j'espère que tu changeras d'avis ... j'avoue que je n'étais pas aussi impatient que tout le monde, d'ailleurs je m'en foutais un peu de cette nouvelle version du moment que j'y trouvais les infos recherchées !

Mais là ! j'ai bien révisé mon sujet, et le verdict est sans appel, c'est la très très grande classe :D :wink:

Bravo une nouvelle fois (mieux vaut plus de bravo que de Tomates :D )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tayliator » Lun 15 Sep 2014 - 20:55   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Génial de l'excellent boulot et je sais de quoi je parle faisant parti du milieu :D J'adore le design moi aussi ce flat sans saveur me tape sur les nerfs et vous avez vraiment bien réussi à garder l'identité du site tout en le mettant au gout du jour. Et la page d'accueil modulable ainsi que la fandata base, OMG !! :x 8)

Félicitations je vous tire mon chapeau et un grand MERCI ! :)

Ca valait bien tout ce teasing ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Sep 2014 - 20:55   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ah ça y est j'ai le nouveau forum ! youpi ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 21:02   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Kessel a écrit:
Jedi Croate a écrit:Désolé de jouer les rabats- joie, mais moi je préférais l'ancienne version...

et voilà ! Un Jedi Serbe ! :lol:

j'espère que tu changeras d'avis ... j'avoue que je n'étais pas aussi impatient que tout le monde, d'ailleurs je m'en foutais un peu de cette nouvelle version du moment que j'y trouvais les infos recherchées !

Mais là ! j'ai bien révisé mon sujet, et le verdict est sans appel, c'est la très très grande classe :D :wink:

Bravo une nouvelle fois (mieux vaut plus de bravo que de Tomates :D )

Oui, je pense que je vais m'y faire.. :D

Mais je ne la trouve pas dégueu du tout cette version, c'est juste que je préférais l'ancienne.. Je m'y étais attaché, mais je vais bien finir par l'oublier un jour ou l'autre! :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 15 Sep 2014 - 21:06   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Perso, au niveau du fofo je ne vois pas trop la diffeence, vu que j'ai depuis un moment le theme old republic. Faudra que je tente de m'habituer au theme v6 :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar barau-leevr » Lun 15 Sep 2014 - 21:09   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bravo au staff pour cette nouvelle version, bien que je risque d'être longtemps nostalgique de l'ancienne :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Sep 2014 - 21:10   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Mais c'est bien sympa tout ça. :jap:

Par contre, c'est vraiment dommage que les forums swtor n'aient plus de raccourcis via la page d'accueil. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Brozaone » Lun 15 Sep 2014 - 21:13   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

magiefeu a écrit:Par contre, c'est vraiment dommage que les forums swtor n'est plus de raccourcis via la page d'accueil. :(

Il y en a un, suffit de le rajouter dans la page des widgets. :wink:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Tayliator » Lun 15 Sep 2014 - 21:13   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Magie tu peux le faire en personalisant ta page d'accueil si j'ai compris de quoi tu parles ! :)

Par contre je dois être bigleu je ne trouve pas ou ajouter les films à ma database ?? :D

EDIT : grillé par Brozaone :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Sep 2014 - 21:16   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Tayliator a écrit:Par contre je dois être bigleu je ne trouve pas ou ajouter les films à ma database ?? :D

Normal,
On vous expliquera pourquoi. :wink:
La V6 n'est pas une fin en soi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 15 Sep 2014 - 21:17   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Tayliator a écrit:Par contre je dois être bigleu je ne trouve pas ou ajouter les films à ma database ?? :D


On ne peut pas pour le moment, c'est normal^^


Pour ceux qui ajoutent des bouquins dans leur database, en allant ensuite sur votre database, vous avez une loupe qui apparaît au bout des lignes, et en cliquant dessus vous pouvez choisir l'édition du bouquin que vous possédez :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 15 Sep 2014 - 21:17   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Un petit message pour dire chapeaux pour cette V6 ! Et aussi un grand merci pour tout le travail effectué ;-)

La V6 est magnifique, le principe de la page personnalisable est bienvenue. Franchement un grand bravo !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Patatos » Lun 15 Sep 2014 - 21:23   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

jedi-mich a écrit:La V6 n'est pas une fin en soi.


Intéressant tout ça :sournois:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Man » Lun 15 Sep 2014 - 21:28   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Pourquoi il n'y a plus les figurines Hasbro sur " Collection " ?
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Dark Flagg » Lun 15 Sep 2014 - 21:31   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Salut !

Super boulot, ça en jette grave comme ça, largement mieux qu'avant surtout la page d'accueil et la possibilité de la personnaliser. :love:

Un grand bravo au staff !! :D
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar darak » Lun 15 Sep 2014 - 21:44   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Magnifique. Dingue. Fou. Hallucinant. Extraordinaire.
J'adore. :lol:
C'est la que l'on prend conscience de votre talent.
Vous avez encore fait très fort comme d’habitude.
Je trouve la nouvelle mise en page très classe. :oui:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Graf Organa » Lun 15 Sep 2014 - 21:50   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Magnifique v6 :love: :jap:
Par contre, je peux plus publier mes strips sur la rubrique swu strips. Le site ne me considère plus comme l'auteur.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Grand Fan » Lun 15 Sep 2014 - 21:51   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Le résultat est superbe. Bravo :jap:

Quelques petites remarques concernant ma section préférée (Littérature) :

=> Dommage d'avoir mis l'affichage "Simplifié" par défaut (sans les couvertures) et non "Détaillé" (avec les couvertures). Ce qui est sympa en terme de navigation, c'est de voir toutes les vignettes des ouvrages pour se repérer facilement.

=> Et je trouve discutable d'avoir mis les novélisations - romans et comics - dans l'Univers Star Wars Officiel. Je précise que j'ai bien les propos de Jennifer Heddle en tête ("Les novélisations sont considérées comme canon tant qu'elles suivent ce qu'il y a l'écran. Le reste ne l'est pas."). Si on se réfère à ses dires, autant mettre les novélisations en Legends pour plus de clarté.

[EDIT : les novélisations sont d'ailleurs labellisées Legends sur Wookieepedia.]
Modifié en dernier par Grand Fan le Mar 16 Sep 2014 - 2:21, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Notsil » Lun 15 Sep 2014 - 22:07   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Très jolie version, mais l'écriture claire sur fond sombre ça détruit mes yeux, donc je resterai en V5 pour le forum (merci pour l'astuce d'ailleurs, je commençais à chercher en vain comment changer ça ^^).
Ca parait ergonomique et personnalisable en tout cas, beau boulot ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar pilou59 » Lun 15 Sep 2014 - 22:12   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Toutes mes félicitations au staff pour cette nouvelle version, un vrai travail de pros !!!!! Mention spéciale à la fan database qui permet de lister toutes les œuvres en notre possession et de les classer selon l'univers officiel ou legend. Je cherchais depuis quelque temps à me faire un fichier de la sorte mais je ne savais pas trop comment m'y prendre et SWU me l'offre sur un plateau. Merci les gars :)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Patatos » Lun 15 Sep 2014 - 22:16   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Grand Fan a écrit:=> Dommage d'avoir mis l'affichage "Simplifié" par défaut (sans les couvertures) et non "Détaillé" (avec les couvertures). Ce qui est sympa en terme de navigation, c'est de voir toutes les vignettes des ouvrages pour se repérer facilement.


Y'a juste à cliquer sur "détaillé" dans les filtres :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar alpha24 » Lun 15 Sep 2014 - 22:35   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Magnifique résultat ! :love:
Très classe et propre sur la forme. La différentiation Legends/NC est parfaite et splendide sur la forme
J'irais voir toutes les nouveautés de style et de dossiers de cette nouvelle version.

Je remarque dans la section Litté que les icones indispensables et coup de coeurs ont disparus. Trop cheap, surement ?

Je préfère aussi la v5 ou TOR du forum qui pique moins les yeux que la V6. Merci de nous avoir laissé cette possibilité!
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 15 Sep 2014 - 22:46   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Quelle classe ! Déjà rien que le logo m'a scotché !

Superbe et reposant le fond "espace".

La banderole: ne touchez plus à rien, elle est MAGNIFIQUE !

Brillante idée que la rubrique Fan-Database; Petite réserve cependant (déjà décrite): au moins dans cette rubrique particulière (j'entends dans le profil personnel de chaque forumeur), la visualisation automatique (mais que l'on pourrait changer) sous forme de vignettes, pour chaque ouvre possédée.

Autre petite remarque: il est à peine plus facile que dans l'ancienne version (où c'était galère) de retrouver le bouton "index du forum" (trop perdu dans la masse des autres, je trouve)

Cela a dû être un boulot de titans, étant donné que vous êtes aller jusqu'à subdiviser chronologie officielle et Legends (mais c'est mieux de l'avoir fait de suite, avant que la seconde catégorie ne vienne s'étoffer de trop)

Cette nouvelle version est plus sobre et plus lisible que l'ancienne, dont on sent tout de même encore l'inspiration pour l'agencement des boutons.

C'est tout ce que je peux dire au premier coup d'oeil, et avoir parcouru d'abord la rubrique "Fan-Database", qui demeure le gros plus du nouveau site. Pas de doutes: vous serez copiés par d'autres quand cette nouvelle version de SWU se fera connaître. Agrémentée des photos de nos collections personnelles, on pourra tenir sans peine un index de ce que l'on possède. Très pratique!

Vous avez achevé un très beau chantier. Vous pouvez être fiers! Quelle patience, quel boulot, et quelle dévotion! Merci de nous en faire profiter!
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Amandemma » Lun 15 Sep 2014 - 22:59   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

L'Antiquaire a écrit:La banderole: ne touchez plus à rien, elle est MAGNIFIQUE !

Je plussoie (en même temps, avec ce dessin de Luke, c'était obligé que ça me plaise) !
Tiens d'ailleurs, petite question d'un débutant dans l'UE Star Wars : C'est qui la nana sexy tout à gauche (à côté de Palpy) ?
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 15 Sep 2014 - 23:06   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Merci à tous pour vos encouragements. Ça fait chaud au cœur de voir toutes ces remarques positives. On note tout dans un coin, les petits bugs, les remarques constructives, promis.

Pour de répondre Amandemma, c'est une Soeur de la nuit, prénommée Silri :)

Restez connectés dès demain pour la suite de la présentation de la V6 !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 15 Sep 2014 - 23:18   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ouf ça y est j'ai complété ma fan database. J'adore le concept.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 15 Sep 2014 - 23:24   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Jolie présentation!

Le seul truc que je trouve moins bien, ce sont "Les dernières actualités" qui défilent une par une.

En ce qui me concerne, je trouvais bien plus pratique d'avoir réunies les 4 ou 5 dernières news ensembles, d'un simple coup d’œil on voyait si on avait raté quelque chose ou pas.

La il faut prendre le temps de tout laisser défiler, ça prends plus de temps pour pas grand chose...

A mon humble avis bien sur ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Ares » Lun 15 Sep 2014 - 23:26   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

neo_kerberos a écrit:
Le seul truc que je trouve moins bien, ce sont "Les dernières actualités" qui défilent une par une.


+1, c'est un léger regret ça. Je trouve qu'on pert en visibilité direct via le forum.
Modifié en dernier par Ares le Lun 15 Sep 2014 - 23:32, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 15 Sep 2014 - 23:31   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

neo_kerberos a écrit:Jolie présentation!

Le seul truc que je trouve moins bien, ce sont "Les dernières actualités" qui défilent une par une.

En ce qui me concerne, je trouvais bien plus pratique d'avoir réunies les 4 ou 5 dernières news ensembles, d'un simple coup d’œil on voyait si on avait raté quelque chose ou pas.

La il faut prendre le temps de tout laisser défiler, ça prends plus de temps pour pas grand chose...

A mon humble avis bien sur ^^


Oui c'est ce que j'ai voulu dire plus haut. On voit moins bien les actus. Bon après suffi de cliquer sur le bandeau et la on tombe direct dessus.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 15 Sep 2014 - 23:36   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Certes, mais avoir 3 ou 4 lignes de plus dans les news ne défigurerait pas la nouvelle présentation et éviterait une manipulation.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Lun 15 Sep 2014 - 23:37, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 15 Sep 2014 - 23:37   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Une autre habitude à changer :D
Plus sérieusement, c'est surtout dans un soucis d'homogénéité global. Ce "bandeau actualité" est présent sur l'ensemble des pages du site, il nous a semblé normal de l'adapter également au forum (qui ne devient "qu'une section de plus" du site).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Laayla » Lun 15 Sep 2014 - 23:40   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Peut-être une petite "flèche" pour faire défiler les actus ?...enfin je dis ça je sais pas si c'est possible...on sait jamais, c'est une idée comme ça :cute:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Ares » Lun 15 Sep 2014 - 23:44   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

N'empêche qu'on est obligé de passer par le site afin d'avoir une bonne visibilité des actus. Mon habitude étant d'ouvrir le forum et de voir les actus par ce biais. :neutre:

Enfin c'est qu'une toute petite remarque à la vue des nombreux bénéfices de cette version. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darak » Lun 15 Sep 2014 - 23:54   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Je vient de me souvenir d'une chose.
La vidéo des cartes 3D de l'épisode six, risque de ne plus être d'actualité avec la nouvelle version du site.
Vue que je parle de comment y trouvé les dossiers. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Sep 2014 - 0:16   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Tu avais détaillé comment trouver les dossiers parce que c'était un peu compliqué de les trouver sur la V5... Là si on a bien fait notre boulot, y'a plus besoin d'explication :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20143
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 16 Sep 2014 - 0:27   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Je me joins à la populace pour féliciter mes collègues staffeurs qui ont fait tout le (très gros) boulot ! :) Longue vie a SWU.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 16 Sep 2014 - 1:34   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Après 5 jours d'absences, je vois que le forum a été remis à neuf, ça fait plaisir ! :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ares » Mar 16 Sep 2014 - 1:35   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Y'a pas que le forum lol :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gorkh » Mar 16 Sep 2014 - 4:47   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Sincèrement?
Je n'aime pas :neutre:
Je trouve ça plus chargé que la version précédente.
Après, à l'ère du tactile, je trouve dommage aussi de ne pas avoir tenté de simplifier la navigation sur tous ces nouveaux terminaux internet. J'en parle car, comme mes parents et ceux de ma compagne ne vivent pas à coté, souvent, j'utilise une tablette pour surfer plutot qu'un ordi en "voyage".

Après, ce n'est qu'un avis. Le coté chargé, c'est juste un design, je m'y habituerai. C'est vraiment pour l'ergonomie que je trouve ça dommage.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 9:16   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ta remarque est légitime Gorkh. Mais c'est un choix que nous avons fait, privilégier notre identité au détriment peut-être des appareils mobile... Après que tu trouve ça plus chargé, je suis un peu étonné, des exemples peut-être ? Après c'est une question de ressenti, je ne minimise pas ça non plus.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question de "ne pas avoir tenté", parce que ça reste plus aéré, notamment le menu qui était impraticable en V5. Pour le reste, on ne dit pas qu'il n'y aura jamais de version mobile, mais ce n'est pas (encore) la priorité dans nos projets.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 16 Sep 2014 - 9:20   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Gorkh a écrit:Après, à l'ère du tactile, je trouve dommage aussi de ne pas avoir tenté de simplifier la navigation sur tous ces nouveaux terminaux internet. J'en parle car, comme mes parents et ceux de ma compagne ne vivent pas à coté, souvent, j'utilise une tablette pour surfer plutot qu'un ordi en "voyage".

Franchement ? J'utilise souvent mon smartphone tactile pour aller sur le site quand je suis pas chez moi, et je trouve la nouvelle version vraiment pratique pour ça, bien plus que la v5. Suffit de savoir zoomer un peu pour certains liens :hello:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Mar 16 Sep 2014 - 9:29   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Je suis les 3/4 du temps sur tablette et je trouve ça fluide à utiliser. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gaddy- » Mar 16 Sep 2014 - 10:16   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bonjour
Le bandeau défilant est complètement cassé sous Chrome et Firefox, petit détail à corriger !

EDIT: à peine posté qu'un Jedi passe et s'occupe de ce souci, merci !
Modifié en dernier par Gaddy- le Mar 16 Sep 2014 - 10:30, modifié 1 fois.
Gaddy-

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 10:21   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

J'ai remarqué un truc, c'est que dans la section "Télévision" du site il manque les 2 téléfilms des Ewoks. Je sais que c'est pas estampillé Star Wars mais ça reste le même univers.

Alors a moins que ce soit moi qui ai mal vu, je crois bien que vous les avez pas mis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 10:24   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Effectivement ils sont bien présent, mais un peu caché. Vu que c'est à part et en dehors du dessin animé Ewok, ils sont consigné dans le dossier sur les Ewok : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ewoks.html
J'ajoutes une mention dans le menu :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar xximus » Mar 16 Sep 2014 - 10:34   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Elle est stylée cette V6.

Hyper-aboutie je trouve, et pensée avec une vraie pertinence et exhaustivité ; et ça se traduit au concret dans l'utilisation et le design... J'avais peur de la trouver moins carrée que la V5, mais tout est très intuitif, franchement je redécouvre le site.

Avoir choisi de pousser à ce point la personnalisation et l'ergonomie de tout le site fallait oser et réussir,
chapeau. :jap:

Gros gros bravo le staff.
Soufflez quand même un peu et allez boire des bières. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations