Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qyâsik » Ven 08 Juin 2018 - 10:19   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Salut à tous!

J’ai entendu dire que ce site peut engager des personnes pour aider l’équipe. Alors voilà, je viens vous proposer mon aide.

Je suis fan passionné de Star Wars depuis mon plus jeune âge, et j’ai découvert l’UEL il y a quelques années : j’en suis fou!
Possesseur d’une grande imagination, je ne loupe pas une occasion de me plonger dans cet univers en créant de petites aventures.
Je ne connais pas vraiment le canon et il n’attire pas vraiment ma curiosité, c’est pour cela que je serais plus intéressé par un poste de rédacteur encyclopédique pour l’UEL.
Je n’ai peut être pas les talents d’un auteur de livres ou de nouvelles, mais l’écriture encyclopédique ça le fait.

Je suis modérateur sur le groupe Facebook « Star Wars les œuvres de l’UEL ». Je suis le jeunot de l’équipe, et j’avoue être encore loin d’avoir fini mes lectures (Faute de lecture rapide : mon défaut).
Cependant, si on me donne un travail sur un livre que j’ai déjà lu, ma passion et ma motivation seront à votre service!

Cet univers ne représente pas seulement un loisir, un divertissement pour moi, il représente surtout une partie de moi même : j’ai développé mon imagination grâce à lui, ma philosophie s’est nourrie des idées de ce monde, et mon mental s’est renforcé.
Ainsi, je serai honoré de devenir pigiste!

À bientôt (peut être)
« Je laisse la gloire aux imbéciles, le mérite n’est d’aucune utilité aux morts »
Dark Revan
Qyâsik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Juin 2018
 

Messagepar Yocana » Ven 08 Juin 2018 - 10:22   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Merci pour cette super candidature. Je transmets aux collègues :jap: :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Juin 2018 - 11:06   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Bienvenue :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bronson292 » Ven 22 Juin 2018 - 22:43   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Bonjour à tous,

Je suis membre du groupe facebook "Star wars: les œuvres de l'Univers Étendu Legends" dans lequel j’ai participé à un concours d’écriture de nouvelles ayant pour cadre l’UE. Dans ce contexte j’ai pu découvrir la bande dessinée "L’ordre Jedi : Outlander" mettant en scène le maître jedi Ki-Adi Mundi sur Tatooine.

Je suis intéressé pour participer avec vous à la rédaction de contenu pour l’Encyclopédie Legends et je vous propose mon aide pour écrire quelques fiches manquantes, comme par exemple celle de K’Sheek, la femme de Sharad Hett et mère d’A’Sharad qui était le personnage principal du sujet que j’ai choisi pour le concours.

Amicalement et dans l’attente de vos nouvelles
Bronson292
Pigiste
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2018
 

Messagepar TweeKs » Dim 26 Aoû 2018 - 15:50   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour poser cette question, mais y a-t-il un dossier sur les différents coffrets DVD/Blu-Ray des films et séries ? :)

EDIT : Je suis sur le topic des pigistes donc c'est pas trop ça, mais si jamais ce dossier n'existe pas, je veux bien essayer d'en faire un !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar CRL » Dim 26 Aoû 2018 - 16:32   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Effectivement ça n'est pas le bin endroit.

Pour les films, tu trouveras les informations dans le menu.
_20180826_162639.JPG


Pour les séries, ça dépend :
"Clone Wars" a son dossier
https://www.starwars-universe.com/dossi ... R-dvd.html

Pour les autres, pas vraiment. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ismir Tinùviel » Dim 07 Oct 2018 - 18:14   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Bonjour à tous,

Je me présente selon mon pseudo, Ismir Tinùviel.

J'aimerais faire parti, si possibilité il y a, des rédacteurs pour Star Wars Universe, dans l'encyclopédie Legends.
Je m'intéresse au Legends depuis maintenant 5 ans, et je possède bon nombre d’œuvres de cet univers, et ce sur tout les supports.
Me consacrer au site serait pour moi une façon de participer à ce grand projet, qui est de faire découvrir le plus de choses possibles à ce qui s'y intéressent.
Ismir Tinùviel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2018
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Juil 2019 - 23:37   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion...
Hmm non, c'est une lettre de motivation, plus formel... Comme pour les dossiers...



Madame, Monsieur,

Actuellement simple free to play sur le jeu "Star Wars The old republic", je n'en étais pas moins un abonné de la première heure jusqu'à une période encore récente. J'ai eu le plaisir l'honneur de réaliser l'ensemble du contenu du jeu, et je m'emploie à rester continuellement à jour.

A cette fin, je souhaiterai présenter ma candidature pour prendre la place de pigiste de Revan Bane Red Monkey, qui prend sa retraite bien trop tôt, car je souhaite avant toutes choses que quelqu'un soit toujours là pour permettre à SWTOR de continuer à vivre sur ce forum.
Pour mes compétences, je souhaiterait avancer une certaine maîtrise du lore et des événements de la période qui me permettraient d'illustrer mes propos en écrivant les articles et une passion pour un jeu dans lequel j'ai débloqué le statut de joueur de légende.

Je reste bien évidemment à votre disposition en vue d'un éventuel entretien,
Et, dans l’espoir que ma candidature saura retenir votre attention et aboutira à l'obtention du poste sus-mentionnés, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar wberruezo » Lun 09 Sep 2019 - 8:57   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Salut à tous !

Membre de la communauté SW de père en fils, j'ai plongé dans l'UE il y a tout juste 3ans, bien épaulé par un fin connaisseur de la continuité "Légends".

C'est donc tardivement que j'ai prolongé mon expérience star wars via la lecture des romans. Mes seuls contacts avec l'UE avant cela se "limitaient" aux jeux KoTOR, KoTOR II, TOR, TFU et autres Jedi Knight et Jedi Knight II (Academy).

Également dessinateur (vice président d'une association de promotion d'artistes), j'aime aussi imaginer mes propres histoires. C'est donc avec ma propre suite des aventures de Luke Skywalker en tête que j'ai commencé à lire celles de l'UE tout en découvrant les histoires proposées alternativement par la licence depuis 2015.

Participant à des concours de dessins et de nouvelles sur le thème de l'UE, je prends plaisir à écrire sur le sujet.

Ayant une vie de famille bien remplie, il ne m'est pas possible d'être rédacteur à temps plein. J'ai néanmoins très envie de participer et de rejoindre la famille SWU. C'est pourquoi je vous propose de participer, même à petite échelle, à la réalisation de l'encyclopédie Légends, puisque je ne lis que cela, en tant que pigiste.

Dans l'attente d evous lire et restant à votre disposition,

La Force soit avec vous.

W.
Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
wberruezo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2019
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar CRL » Lun 09 Sep 2019 - 18:53   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

La procédure est lancée !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Lun 09 Sep 2019 - 20:56   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

CRL a écrit:La procédure est lancée !

Ça fait peur dit comme ça, et ça risque de faire fuir les candidats, non ? :paf:

Rassurez-vous, il n'y a pas d'examen douloureux, pas d'interrogatoire sournois, ni de torture psychologique, n'hésitez pas à candidater si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à SWU. :cute: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Sep 2019 - 21:10   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Moi je serai motivée pour reprendre la Tribune Impériale (voire l'étendre à la postlogie), mais je sais pas si c'est au programme. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Sep 2019 - 22:50   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Dark GaGa a écrit:Moi je serai motivée pour reprendre la Tribune Impériale (voire l'étendre à la postlogie), mais je sais pas si c'est au programme. :)

Pour l'instant non (ou en tout cas je suis pas au courant), mais toute bonne idée peut être mise au programme. Après la Tribune Galactique et la Tribune Impériale, la Tribune Premierordresque serait la suite logique.

Mais il te faudra de la main-d'oeuvre, et comme il y a déjà le fanzine qui occupe pas mal de gens je ne sais pas si tu trouverai beaucoup de copains pour un 2e projet du même genre en parallèle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Pigiste : Offres & Demandes - contenu/aide

Aucune renaissance de la Tribune Impériale n'est au programme. Le projet demandait de la coordination, des illustrations... Il était difficile à mener.

Rien n'empêche par contre de rédiger des articles et de les poster sur un topic en Fan-Fics. C'est beaucoup plus simple à mener et non contraignant.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Précédente

Retourner vers Le Site


  •    Informations