Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les spoilers sur SWU

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 28 Aoû 2015 - 16:11   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Ayant eu une sanction (oui, le petit carré rouge), je vais vraiment faire attention où je poste et surtout ce que je poste. :jap:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Joysstar » Ven 28 Aoû 2015 - 16:35   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Effectivement ça devient sérieux là. '^^

Bon, encore heureux que je ne zyeute pas du tout les topics spoilers. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Aoû 2015 - 17:21   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU



Et c'est tout à fait respectable, c'est la moindre des choses :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 28 Aoû 2015 - 17:42   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

The Belgian Jedi a écrit:Ayant eu une sanction (oui, le petit carré rouge), je vais vraiment faire attention où je poste et surtout ce que je poste. :jap:


Voilà, il ne faut pas voir le carré comme une véritable punition mais plus pour faire attention. :wink:
Même dans le staff il y a des gens qui sont non-spoileux donc ce n'est pas évidemment du tout pour ne rien savoir mais chacun doit faire des efforts. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 28 Aoû 2015 - 17:52   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

On peut dire que Dark Vador est le père de Luke ? :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Nico63000 » Mer 28 Oct 2015 - 10:26   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Le mieux pour ceux qui ne veulent pas de spoiler ne doivent même plus allumer l'ordi ou la TV et ne doivent pas se rendre dans un magasin ou ouvrir leur boite au lettre. Ami anti spoiler je vous conseil de déménager dans votre cave :lol:
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Oct 2015 - 10:59   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je vais être franc, ces arguments commencent à me gaver même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie.
Le fait qu'un non spoileux se fasse avoir dans les rues / magasins / Tv n'est pas notre problème.
Mais sur SWU, si.
On essaye tant bien que mal de respecter le choix de chacun avec des parties bien distinctes, et c'est un manque de respect de dire "allez dans une cave si vous ne voulez rien savoir".

Alors, s'il vous plait, arrêtez avec le troll, le staff a mis en place une ligne de conduite et ne reviendra pas en arrière. Donc merci de respectez ça. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 28 Oct 2015 - 11:04   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Et puis y'a une ÉNORME différence entre se contenter de voir des images de personnages montrées sur des catalogues ou dans la rue (personnages que le non-spoileux ne connaîtra pas, si ce n'est visuellement), et la volonté qu'ont certains ici de vouloir tout connaître de l'histoire dans ses moindres détails avant d'avoir vu le film (ce qui fait notamment que je n'ai pas regardé la dernière BA connaissant la mode Hollywoodienne en ce qui les concerne).

Donc voilà, si ça vous amuse de tout connaître avant d'aller voir le film (et de spoiler les gens dans les files d'attente des cinés), grand bien vous en fasse (même si je ne sais pas quelle satisfaction vous en tirez), mais comme a dit mich, respectez au moins les non spoileux ici sur SWU, et évitez ce genre de trolls :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Mer 28 Oct 2015 - 11:06   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Flytakka03 a écrit:j'en ai d'ailleurs fait une et je m'en excuse :jap: (ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle et c'est ça l'important :wink: )


Moi aussi :(
C'est en fin de compte aussi compliqué de ne pas se faire spoiler que d'éviter de spoiler, une erreur peut être vite arrivée. Faut rester sur nos gardes ! Encore 2 mois à tenir :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Oct 2015 - 11:21   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Et ouais, ce n'est pas facile de vivre en communauté :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Mer 28 Oct 2015 - 13:14   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

je m'était promis de ne plus posté mais tampis. :paf:
Perso je suis en accord avec l'idée de spoil dans une certaine mesure, que je qualifierait de raisonnable. Le problème avec la nouvelle réglementation qui est adaptez a une nouvelle fournée de membres qui on évidement besoin d’être encadré, c'est qu'elle vous a poussé a commettre une grave erreur a mes yeux.
Je m'explique. Il y a deux semaine en cherchant des vidéo 3D, je suis tombé sur la conversion 3D officiel du deuxième teaser de l’épi VII. J'ai trouvé ça tellement bien fait, que je me suis empresser de faire une vidéo conte-rendu de la conversion.
J'avais fait les choses bien. En 3D cote a cote demi largeurs pour être lisible sur les écran 3D.
J’avais même fait des arrêt sur image. Bref, j’étaie content de moi. :D
J'ai posté la vidéo sur le topic star wars en 3D en spoil. Puis j'ai regardez la vidéo comme n'importe visiteur du forum. Et puis je me suis dit que je ferait peut-être mieux d'utilisé des images de l'épisode VI pour illustré mes propos. J'ai donc retournée une nouvelle vidéo, que j'ai posté et j'ai retiré l’autre.
Vous avez décidé de supprimé cette vidéo sans aucun spoil. A moins que, parlé de conversion 3D illustré par des images de l'épisode VI soit interdit sur le topic star wars 3D.
cette rigueur et cette discipline a fait du site SWU le meilleur, je ne le conteste pas. Je vous l'ai même posté a plusieurs reprise. :oui:
La question que je vous laisse vous posé c'est . Es que cela doit s'étendre a ce point sur le forum. Je dit oui a ce genre de chose pour évité le manque de respect entre membres, que tous les membres puisse partagé la même passion de manière positive. Mais dans le cas que je vient d'évoqué. J’appelle ça de l’abus de pouvoir.
Sur ceux. Je vous laisse. J’espère que mon témoignage vous aidera. Même si je me fait pas d'illusion.
A j’oubliai. Cette fois c'est la bonne. Vous pouvez me dé inscrire, comme ce n'est pas la première fois que l'on me fait ce coup, vous aurez compris que je n'est plus aucun plaisir a posté en croisant les doigts en espérant que l'idée de supprimé mes poste vous vienne sans raison.
Inutile de répondre je ne revient plus sur le forum. Je continuerait a profité du site que je trouve excellent. :lol:
Je me ferait un plaisir de vous croisé dans des conventions. C'est pas ça qui va m’empêcher de saluer les quelques amis que j'ai dans le staff et membres du forum, je devrait plutôt dire que j'avais. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Mer 28 Oct 2015 - 15:34   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

J'ai moi même fait l'erreur de mettre dans le dernier épisode se L'Instant Star Wars, la bande annonce de l'épisode 7 et ne pas prévenir que cela pouvait spoiler . Je m'en excuse, c'est vrai que plus on se rapproche du film plus cela va être dure mais il faut effectivement faire de plus en plus attention.
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 19:36   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Darak ne t'en vas pour ça je t'en prie tu peux continuer de poster quand même d'autres messages, puis tu apporter une ambiance sur le fofo sans toi ce sera plus pareil alors ne t'en vas pas c'est quelqu'un qui apprécie tes posts et qui t’apprécie qui te le demande :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nico63000 » Mer 28 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

jedi-mich a écrit:Je vais être franc, ces arguments commencent à me gaver même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie.
Le fait qu'un non spoileux se fasse avoir dans les rues / magasins / Tv n'est pas notre problème.
Mais sur SWU, si.
On essaye tant bien que mal de respecter le choix de chacun avec des parties bien distinctes, et c'est un manque de respect de dire "allez dans une cave si vous ne voulez rien savoir".

Alors, s'il vous plait, arrêtez avec le troll, le staff a mis en place une ligne de conduite et ne reviendra pas en arrière. Donc merci de respectez ça. :wink:

En quoi mes propos est un manque de respect. Alors je peux comprendre que des gens ne vivent que dans l'attente du film et s'ils ont le malheurs de voir les orteils d'un personnage toute leur vie sera gâchée. Ce n'est qu'un film (dont je suis impatient de voir aussi je ne peux plus attendre) Mais si l'humour est interdit ou vivement critiqué alors autant ne plus venir sur le forum car sera triste.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 28 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Soutien à Darak également. Très triste qu'il ait été poussé vers la sortie pour ces histoires.
Modifié en dernier par SolidSnoke le Mer 28 Oct 2015 - 23:23, modifié 2 fois.
SolidSnoke

 
 

Messagepar link224 » Mer 28 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Rouvidonan a écrit:Vous devriez changer la bannière en page d'accueil, elle est spoiler selon vos termes :siffle:


Les internautes ayant coché qu'ils voulaient masquer les spoilers dans leur profil voient une autre bannière :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 28 Oct 2015 - 22:30   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je pense qu'il va quand falloir réétudier la question de l'organisation des spoilers parce que là on parle de l'épisode 7 mais après noël il y aura le spin off, ensuite l'épisode 8 puis le deuxième spin off, encore un film et un dernier spin off. Pendant 6 ans ça va être comme ça sur SWU ? Disney serait capable d'exploiter encore Star Wars pendant quelques années en produisant d'autres spin off voir même une quatrième trilogie. Soyons honnête ça va partir en vrille au bout d'un moment.

Le staff a fait un travail énorme pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler. Toutes l'équipe SWU a mon respect car je ne pense pas que tous les sites fassent une organisation comme ça. Mais je pense que votre système anti-spoil n'est pas parfait et c'est normal.
Il faut aussi que les internautes soient raisonnables et qu'il résiste à la tentation du clic, c'est dur mais c'est comme ça.
On est sur un site et dans un monde où l'information circule à une vitesse hallucinante en grande quantité. Il y a plus de 7 milliards d'humains et des milliers de connections au forum, il est impossible de satisfaire tout le monde.

Personnellement je ne veut pas me faire spoiler sur l'épisode 7 mais je n'ai pas chercher à échapper aux trailers et aux infos de Lucasfilm. J'ai même la bannière avec les héros du futur film au dessus de mon poste.

Je pense qu'un dialogue entre le staff et quelques membres "spoilers" et "non spoilers" devrait se faire sur le chat pour trouver un arrangement.


Je soutient Darak et j'espère qu'il reviendra malgré tout sur SWU :(

Graf Organa
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mer 28 Oct 2015 - 22:39   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Graf honnêtement, combien de personnes se sont plaints de ce que l'on a mis en place sur les spoilers ? Quasiment personne. Même ceux qui ont pris des carrés pour spoils répétés ou qui ont vu leur post effacé avec une explication par MP ont compris, et se sont excusés (en public même pour certains) :neutre:

Pour la suite, on laissera un peu de temps à tout le monde d'aller voir l'épisode VII, puis on autorisera les spoilers épisode VII partout sur le forum. Et les spoilers épisode VIII seront dans la catégorie Postlogie avec spoiler.

Idem pour le spin-off Rogue One.

Comme je l'ai déjà dit, le système commence à être compris, même par les nouveaux inscrits. Donc que tout le monde tienne au moins encore deux mois, et vous verrez tout ira bien !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Oct 2015 - 22:40   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Darak s'en va ???
Même si je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, ça va me faire bizarre de voir SWU sans lui.... :(

SWU sans Darak, c'est comme un concert de métal sans électricité....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 22:45   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

C'est vrai que c'est très troublant comme la scène de yoda dans ROTS

Darak s'en est aller :cry:
Fichiers joints

téléchargement (7).jpg [ 3.73 Kio | Vu 6090 fois ]

Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Courleciel » Mer 28 Oct 2015 - 22:46   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

link224 a écrit:
Rouvidonan a écrit:Vous devriez changer la bannière en page d'accueil, elle est spoiler selon vos termes :siffle:


Les internautes ayant coché qu'ils voulaient masquer les spoilers dans leur profil voient une autre bannière :)


la bannière est spoiler ?? :shock:

n'importe quel fan de SW ou même non fan a vu le visuel des differents perso de l'épisode VII.

Je vois pas en quoi cette bannière est spoiler dans la mesure où c'est un alignement de personnages que tout le monde (ou presque) à vu via les réseaux sociaux, affiches...mais bon.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 22:52   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Parce qu'on l'as déjà expliquait au dessus il y en a qui veulent ne rien savoir sur le film s'y les personnes voit les perso de l'épisode 7 en dehors du forum ce n'est pas le problème des staffeurs
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 28 Oct 2015 - 22:57   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

On se répète encore et encore, mais notre position est de permettre aux visiteurs qui passent sur SWU de ne RIEN voir des prochains films. Donc oui, les personnages que l'on voit partout sont masqués pour ces personnes. C'est un choix radical, mais c'est celui que nous avons fait pour les membres qui le souhaitent. Nous sommes les seuls sur le web à faire cela, donc c'est à respecter par tout le monde.

Les règles ont été rappelées encore aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html

Honnêtement, nous sommes ouvert à la discussion. Nous le faisons d'ailleurs tous les jours. Vous le ne voyez pas, mais nous expliquons régulièrement notre démarche en MP, et ça se passe très bien dans 99% des cas. Après, si aucun effort n'est fait pour comprendre ou pour discuter, on ne peut pas y faire grand chose de plus.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Courleciel » Mer 28 Oct 2015 - 23:09   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Obiwan Keshnobi a écrit:On se répète encore et encore, mais notre position est de permettre aux visiteurs qui passent sur SWU de ne RIEN voir des prochains films. Donc oui, les personnages que l'on voit partout sont masqués pour ces personnes. C'est un choix radical, mais c'est celui que nous avons fait pour les membres qui le souhaitent. Nous sommes les seuls sur le web à faire cela, donc c'est à respecter par tout le monde.

Les règles ont été rappelées encore aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html

Honnêtement, nous sommes ouvert à la discussion. Nous le faisons d'ailleurs tous les jours. Vous le ne voyez pas, mais nous expliquons régulièrement notre démarche en MP, et ça se passe très bien dans 99% des cas. Après, si aucun effort n'est fait pour comprendre ou pour discuter, on ne peut pas y faire grand chose de plus.



ok :jap:

C'est vrai que comme tu dis, ça fait "choix radical" et à l'heure où tout le monde peut tout voir, ça me paraissait un peu dingue.

Perso, pas de soucis, je respecterais la politique du forum ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Oct 2015 - 23:31   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Courleciel a écrit:la bannière est spoiler ?? :shock:

n'importe quel fan de SW ou même non fan a vu le visuel des differents perso de l'épisode VII.

Et non! Je fais parti des hardcore-fans qui pourtant ont souhaité ne pas voir les teaser et le trailer. J'ai préféré m'imposer une ligne anti-spoiler radicale car même en faisant gaffe j'ai vu qq images ou infos ici ou là (souvent via des support n'ayant que peu à voir avec SW), alors j'imagine même pas si j'étais plus souple.

D'ailleurs je tiens (encore une fois) à remercier le staff pour sa politique au taquet sur le sujet. J'avais prévu de beaucoup plus m'éloigner de SWU jusqu'à la sortie, et au final si je suis quand même moins présent sur certaines sections, je m'autorise à poster pas mal sans trop prendre de risque. Donc merci :jap: (simplement je ne lis même pas les titres d'actu, même si ils sont volontairement très flous ils peuvent en dire plus qu'on ne croit, involontairement).

Concernant Darak, une mention "attention spoiler TFA" dans le message incriminé aurait peut être évité la modération du post, et en tout les cas la politique de SWU sur le sujet est claire depuis des mois, donc je comprends la contrariété mais le staff m'apparait pas condamnable sur ce coup... dommage que tu prennes la mouche et la porte pour ça :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Oct 2015 - 23:45   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Rouvidonan a écrit:Soutien à Darak également. Très triste qu'il ait été poussé vers la sortie pour ces histoires.


C'est lui même qui décide de partir, personne le pousse. C'est pas la gestapo ici.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dreossk » Jeu 29 Oct 2015 - 0:31   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Pour ajouter mon point de vue d'anti-spoiler, je ne vais pas sur le site de SWU. Je ne viens que sur le forum dans les sections Littérature, Collection, Et à part Star Wars et j'ai également une alerte sur ce sujet-ci quand quelqu'un poste. Je n'ai vu aucune nouvelle du site pour le/les nouveaux films, je ne suis pas sur Facebook ou aucun autre réseau social (aucun lien avec les spoilers Star Wars). J'ai malheureusement vu la tête de 2 ou 3 persos de l'épisode 7 car je vais sur IMDb tous les jours et ça a déjà été affiché sur la page d'accueil. Sinon je n'ai aucune info sur les films et je n'ai regardé aucun trailer. Je remercie grandement les gens en charge de SWU pour leur gestion de la situation et je crois que chacun a son rôle à jouer. C'est clair que je ne vais pas lire des forums sur les films de Star Wars si je ne veux rien savoir des nouveaux films. Je ne suis pas au courant de la situation qui a déclenché tous les messages du dernier jour dans ce sujet mais c'est sûrement parce que je fais attention. Je ne crois pas que quelque chose doit changer ici.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 0:42   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Sokraw a écrit: (simplement je ne lis même pas les titres d'actu, même si ils sont volontairement très flous ils peuvent en dire plus qu'on ne croit, involontairement).


justement, si vous avez coché que vous vouliez le site en no spoiler, en plus de ne plus voir la bannière spoiler et d'être averti quand une news est spoiler, nous en tant que staffeur nous devons rentrer un titre et une accroche pour les actus qui doivent être non spoiler. Et c'est ces titres là qui apparaissent bien évidement dans votre fil d'actualité si vous avez bien réglé le site en mode non spoiler :wink:

Donc même toi Dreossk tu peux aller sur la HP sans trop de soucis :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dreossk » Jeu 29 Oct 2015 - 0:56   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Oui merci :) Personnellement aucune nouvelle Star Wars ne m'intéresse pour l'instant donc c'est pour ça que je n'y vais pas.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Oct 2015 - 1:00   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

oui oui, j'ai bien coché tout ce qu'il fallait et j'ai les titres d'actu "spoiler-free", mais même ceux-ci peuvent parfois être trop évocateurs :wink:
J'avoue je suis un peu extrême, mais je pensais à ce titre vu ces jours-ci par mégarde,"un marionnettiste a repris son ancien rôle".
Mais ça n'est pas une critique, comme je le disais dans mon post précédent vous êtes à donf sur la régulation des spoils, c'était inespéré et c'est très appréciable. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 1:14   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

C'est très gentils :)
Après si on fait tous notre part ça marche très bien
Libre a chacun d'agir comme il le veut même de manière aussi extrême comme Darak
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Courleciel » Jeu 29 Oct 2015 - 11:35   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Sokraw a écrit:
Courleciel a écrit:la bannière est spoiler ?? :shock:

n'importe quel fan de SW ou même non fan a vu le visuel des differents perso de l'épisode VII.

Et non! Je fais parti des hardcore-fans qui pourtant ont souhaité ne pas voir les teaser et le trailer. J'ai préféré m'imposer une ligne anti-spoiler radicale car même en faisant gaffe j'ai vu qq images ou infos ici ou là (souvent via des support n'ayant que peu à voir avec SW), alors j'imagine même pas si j'étais plus souple.



d'accord, je comprends mieux la politique du staff. Je respecte.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 29 Oct 2015 - 11:56   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Moi aussi je respecte
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Chadax » Jeu 29 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Boba Fett a écrit:
Rouvidonan a écrit:Soutien à Darak également. Très triste qu'il ait été poussé vers la sortie pour ces histoires.

C'est lui même qui décide de partir, personne le pousse. C'est pas la gestapo ici.

Effectivement. Je tiens juste à préciser ce point particulier pour mettre les choses au clair (sans revenir sur notre ligne éditoriale et de modération, mes confrères les ont bien précisées plus haut ;) ) : personne n'a évidemment voulu sanctionner Darak durement exprès, il s'est seulement agi de supprimer les 2 vidéos (les deux étaient bien spoilers), en l'en avertissant par MP, conformément aux règles qu'on suit pour tout le monde. Je suis le premier désolé que Darak réagisse de cette façon, qui me semble disproportionnée et basée sur une grosse incompréhension (pour rester poli)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Xstein » Jeu 29 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Adieu Darak, je te souhaite bonne continuation dans tes projets et pour ta vie IRL :) .
Xstein

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 29 Oct 2015 - 21:16   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Arrêtez Darak reviendras enfin je l'espère
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Jeu 29 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Oui c'est triste qu'il s'en aille ... Mais c'est aussi triste de réagir comme ça. Y'a des règles mises en place pour ceux qui ne veulent rien savoir avant la sortie en salle et tout le monde doit s'y plier :neutre: S'il refuse ces règles il a raison de vouloir partir, mais c'est dommage ... Au revoir et bonne continuation Darak.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar darak » Ven 30 Oct 2015 - 5:06   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Aux revoir à tous et merci pour ces deux ans de bonheur :jap:
. Et tempis si vous avez pas compris que je part par ce qu'il on retirés une vidéo sans spoil. :neutre:

-- Edit (Ven 30 Oct 2015 - 5:39) :

Ils on trouvez que leurs idée était bonne. Ils ce sont pas demander pourquoi ils était les seul a le faire.
Étendre le pouvoir des modérateurs au delà des hors sujet et du respect de chacun, est vraiment une bonne idée.?
On c'est tous pourquoi les forum marche bien. Il permet à des gens qui parle le même langage de ce réunir.
Quand on parle pas le même langage on ce sépare. Moi j'ai choisis de le faire dans de bonne condition sans avoir à mérité leurs fameux petit point rouge. :paf:
J'ai réagi de manière extrême à une situation que j'ai trouvez extrême. C'est bien mon choix. Merci de le respectés.

-- Edit (Ven 30 Oct 2015 - 5:45) :

Et arrêter le hors sujet à mon sujet. c'est là raisons pour la quelque je vous met tous le fameux point rouge en partant.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Nico63000 » Ven 30 Oct 2015 - 8:09   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Moi je ne reproche pas le fait qu'ils ne veulent pas de spoiler dans le forum car c'est normal (même si je trouve dommage de ne pas pouvoir parler librement du prochain Star Wars sur un site exclusivement dédié à la saga à 2 mois de sa sortie).
Ce que je trouve franchement de mauvais genre se sont ces petit point rouge mis sous le speudo des forumeur. Pour moi, il est juste invraisemblable de marquer les personnes de la sorte (comme à certaine heures sombres de l'histoire). :non:
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 8:51   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Les petits points rouges comme tu dit sont des avertissement tu as 5 chances :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2015 - 8:57   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Nico63000 a écrit:Ce que je trouve franchement de mauvais genre se sont ces petit point rouge mis sous le speudo des forumeur. Pour moi, il est juste invraisemblable de marquer les personnes de la sorte (comme à certaine heures sombres de l'histoire). :non:


Euh ouais, faudrait pas non plus entrer dans la parano hein. A ce titre-là, quand tu perds des points sur ton permis, t'es aussi "marqué comme à certaines heures sombres de l'histoire" :transpire:

Et comme l'analogie avec le permis fonctionne bien pour expliquer, les avertissements (carrés rouge) c'est comme les points de permis : au bout d'un certain temps sans autre dérapage, on les enlève. Z'avez qu'à demander à funi ou Sergorn (m'en voulez pas les gars si vous me lisez, vous êtes les premiers auxquels je pense) qui avaient un carré y'a un certain temps, et qui n'en ont plus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Oct 2015 - 9:44   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Nous sommes censés gérer un forum qui approche rapidement du million de messages avec plus de dix mille membres, dont une centaine pleinement actifs. S'il y a des avertissements, comment peut-on s'y retrouver sans ces marques ?

Comme l'a signalé Link, le système a évolué depuis sa mise en place et aujourd'hui nous tenons compte des évolutions de comportement, si bien que les membres ayant commis une erreur dans le passé ne sont plus marqués à vie, puisque les carrés s'enlèvent au bout d'un an sans incartade. Ce n'est pas si difficile à respecter, d'autant qu'un MP est notifié à chaque fois avec explication du motif du carré et de ce qu'il faut faire pour ne pas en avoir d'autres...

Le spoiler en fait partie. C'est chiant, oui - en premier lieu pour la modération - mais ça permet à toutes les sensibilités d'avoir un endroit pour les échanges. C'est bien facile de dire "Oui, ben ils n'ont qu'à ne plus venir jusqu'à la sortie du film"... On va en avoir un par an jusqu'au moins 2020 et de nouvelles infos tombent sans arrêt !

Quant à Darak, ce n'est ni plus ni moins que l'hôpital qui se fout de la charité. Il a eu droit à plus de MPs explicatifs qu'à son tour, nous avons toléré qu'il ne respecte pas le point 4 de la charte (ou la petite bannière au-dessus du cadre de rédaction des nouveaux messages). J'ai moi-même vérifié les liens supprimés, il y avait le deuxième trailer en 3D et une autre vidéo, aujourd'hui supprimée, mais dont il indiquait que c'était une "analyse de la conversion 3D du deuxième trailer". Et, bien sûr, cela se faisait sans montrer d'images dudit trailer ? Sa victimisation est vraiment malvenue.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nico63000 » Ven 30 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

link224 a écrit:
Nico63000 a écrit:Ce que je trouve franchement de mauvais genre se sont ces petit point rouge mis sous le speudo des forumeur. Pour moi, il est juste invraisemblable de marquer les personnes de la sorte (comme à certaine heures sombres de l'histoire). :non:


Euh ouais, faudrait pas non plus entrer dans la parano hein. A ce titre-là, quand tu perds des points sur ton permis, t'es aussi "marqué comme à certaines heures sombres de l'histoire" :transpire:

Et comme l'analogie avec le permis fonctionne bien pour expliquer, les avertissements (carrés rouge) c'est comme les points de permis : au bout d'un certain temps sans autre dérapage, on les enlève. Z'avez qu'à demander à funi ou Sergorn (m'en voulez pas les gars si vous me lisez, vous êtes les premiers auxquels je pense) qui avaient un carré y'a un certain temps, et qui n'en ont plus.

Après je ne critique en rien votre procédé qui fonctionne(et ne suis pas non plus parano :D ) mais je trouve dommage qu'il faille en arrivé là pour si peux de chose. Je suis fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance et je ne peux que respecter le souhait de chacun de vouloir ne rien savoir. Mais on ne parle là que d'un film. Beaucoup de personne, comme Darrak par exemple au lieu de prendre du plaisir se prend la tête et vous le Staff vous ètes obliger de faire la Police je trouve cela dommage car cela doit pourrir la vie de certains au lieu encore une fois de prendre du plaisir à attendre le film.
Il est vrai que mon commentaire sur les point rouge et un peu abusé, excuse missi (comme dirait Jar Jar)
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Xendor » Ven 30 Oct 2015 - 12:27   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Nico63000 a écrit:je trouve dommage de ne pas pouvoir parler librement du prochain Star Wars sur un site exclusivement dédié à la saga à 2 mois de sa sortie).
Mais il faut vraiment arrêter avec ça, sérieusement.
Tout le monde peut parler de l'épisode 7, même 8 et 9 avec autant de spoiler que vous voulez ! (dans les limites de la charte bien sûr) Il y a 2 sortes de sujets sur le forum : avec spoiler et sans spoiler. C'est pas compliqué et c'est systématiquement indiqué. On n'empêche personne de parler de l'ép7, ce qu'on empêche, finalement, c'est le hors sujet et en même temps on protège les antispoiler.

On n'empêche PERSONNE de s'exprimer, faut le faire au bon endroit. C'est juste de la logique :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Oct 2015 - 14:02   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

darak a écrit:A Ils ce sont pas demander pourquoi ils était les seul a le faire.

Peut-être parce qu'on est les seuls à s'inquiéter des fans qui ne veulent pas être spoilés. :neutre:


Nico63000 a écrit:(même si je trouve dommage de ne pas pouvoir parler librement du prochain Star Wars sur un site exclusivement dédié à la saga à 2 mois de sa sortie).


Et comme dit Xen, t'es allé faire un tour sur les topics de la postologie où les spoils sont autorisés ?
ils sont très actifs.
Alors arrêtez de vous mettre des œillères, dans un sens comme dans l'autre. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nico63000 » Ven 30 Oct 2015 - 15:03   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

jedi-mich a écrit:
darak a écrit:A Ils ce sont pas demander pourquoi ils était les seul a le faire.

Peut-être parce qu'on est les seuls à s'inquiéter des fans qui ne veulent pas être spoilés. :neutre:


Nico63000 a écrit:(même si je trouve dommage de ne pas pouvoir parler librement du prochain Star Wars sur un site exclusivement dédié à la saga à 2 mois de sa sortie).


Et comme dit Xen, t'es allé faire un tour sur les topics de la postologie où les spoils sont autorisés ?
ils sont très actifs.
Alors arrêtez de vous mettre des œillères, dans un sens comme dans l'autre. :wink:

Moi après je m'en fiche spoil ou pas peu importe :neutre: . Je trouve juste dommage de se prendre le tête pour des bêtises comme cela. Franchement il y a plus grave dans la vie malheureusement. Ce qui est vraiment dommage c'est de se pourrir l’existence pour des choses qui n'en valent pas la peine (des gens quittant le forum...). Je me mets à votre place car cela ne doit pas être simple tous les jours à gérer et dois vous prendre beaucoup de votre temps :) . C'est pour cela que je tiens à vous remercié pour tous le travail que vous faite et j'espère que vous n'avez pas pris mes commentaire comme des reproche ou une agression. Car cela n'était pas le but et si mes propos ont mal été compris milles excuses :jap: . Et je suis de ceux qui attendent le film depuis longtemps et respecte les fans également mais ceux qui est regrettable c'est que quoi qu'il arrive personne ne pourra prétendre aller voir le film sans avoir été spoiler une fois au moins. Je terminerais cette mini polémique en vous incitant à continuer car si tous les sites et tous les lieux étaient organisés comme vous on aurait une surprise totale lors de la séance du ciné. Merci pour votre travail.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Dreossk » Ven 30 Oct 2015 - 15:10   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Plusieurs personnes pourront dire qu'ils n'ont pas été spoilés. Ensuite, si les gens quittent parce qu'ils ne sont pas capable de poster au bon endroit c'est leur problème.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Nico63000 » Ven 30 Oct 2015 - 15:48   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Dreossk a écrit:Plusieurs personnes pourront dire qu'ils n'ont pas été spoilés. Ensuite, si les gens quittent parce qu'ils ne sont pas capable de poster au bon endroit c'est leur problème.

D'accord avec toi. :)
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Oct 2015 - 15:55   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Nico63000 a écrit: Je trouve juste dommage de se prendre le tête pour des bêtises comme cela.

Je suis totalement d'accord avec toi :wink:

Nico63000 a écrit:j'espère que vous n'avez pas pris mes commentaire comme des reproche ou une agression. Car cela n'était pas le but

T'inquiètes, le staff a connu bien pire :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 18:41   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

par contre, ceux qui sont abonné à la page FB du site (dont je fais partie) voit clairement les spoilers.

Vous planquez pas les spoilers sur Facebook ? Comment ça se passe :?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations