Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le mois dernier sur SWU...

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 18 Juil 2022 - 17:45   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Jagged Fela a écrit:@Hansolo

Compte-les : :D
memberlist.php?mode&sk=c&sd=a#memberlist


Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 18 Juil 2022 - 17:47   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux anniversaire à SWU ! 25 ans ça se fête :jap:

Et un grand merci à tout le staff, présent et passé, qui continue de faire vivre le site grâce à leurs actus, à l'encyclopédie et à la BDD !!!

HanSolo a écrit:Combien reste il de SWuniversiens d'avant 2000 sur le forum ?


C'est pas dur, Sergorn et toi (en régulier) ainsi que Darkee qui vient nous refaire un petit coucou pour cet événement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 17:54   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:@Hansolo

Compte-les : :D
memberlist.php?mode&sk=c&sd=a#memberlist


Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
:idea:

Non en effet. Mais tu peux faire un tri de ceux qui postent le plus de messages et regarder les dates d'inscription ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Lun 18 Juil 2022 - 18:45   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:@Hansolo

Compte-les : :D
memberlist.php?mode&sk=c&sd=a#memberlist


Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
:idea:

Si, mais pas pour les membres. :whistle:
Ce que je peux dire, c'est que vous êtes 9 à avoir plus de 20ans sur le forum, et à vous être encore connecté en 2022. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dago » Lun 18 Juil 2022 - 19:15   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Bon anniversaire à SWU!

Merci aux staffeurs qui depuis un quart de siècle prennent de leur temps pour le site et aux membres du forum, des plus vieux (pensez à vous hydrater) aux plus récents, qui le font vivre.
A dans 25 ans! :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 19:51   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Dago a écrit:des plus vieux (pensez à vous hydrater)

c'est sympa ça! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Juil 2022 - 20:29   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux quart de siècle à SWU ! Joyeux anniversaire à ce site fantastique, riche et passionnant :)

Je me connecte 360 à 361 jours par an. Toujours à la pointe de l'actualité sans jamais tomber dans le putaclic et autres facilités éditoriales :jap:
Avec une impressionnante base de donnée qui permet d'éviter d'acheter deux fois le même article :paf:
Et la cerise sur le gâteau, une communauté active et créative :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Neow » Lun 18 Juil 2022 - 21:21   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux anniversaire SWU !

Marrant, 25 ans, c'est pile l'âge de l'Edition Spéciale... Quand j'ai découvert SW...

PS : sur mobile je n'avais pas vu le Comic Sans MS :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Juil 2022 - 21:26   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux Anniversaire SWU !

Grâce à ce site, j'ai pu faire d'incroyables rencontres, dont une plus que toute autre, qui me permet de partager ma passion Star Wars tous les jours, et de parler de plusieurs autres univers. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dric » Mar 19 Juil 2022 - 6:18   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux anniversaire SWU et merci pour tout ce que vous faites depuis 25 ans….

Bonne continuation
Dric
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Nov 2018
Localisation: Suisse
 

Messagepar Lookens » Mar 19 Juil 2022 - 10:13   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Bon anniversaire ! Et merci au staf ainsi qu'aux contributeurs pour tout le travail que vous abattez pour la communauté :jap:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DarkyVady » Mar 19 Juil 2022 - 10:18   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Spoiler: Afficher
Image
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juil 2022 - 12:04   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Jagged Fela a écrit:Non en effet. Mais tu peux faire un tri de ceux qui postent le plus de messages et regarder les dates d'inscription ;)


En dehors de Darkee, Sergorn et votre serviteur; il ne reste plus de SWUiens inscrits avant 2000.
Mon Mothma n'a pas posté de message depuis la sortie de TFA et Odan-Urr depuis 2 ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Juil 2022 - 13:12   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Un très joyeux 25eme anniversaire à SWU ! 11 ans que j'y viens quotidiennement, 8 ans que je prends plaisir à m'impliquer sur le forum et au sein de l'équipe. De très bons moments passés, de chouettes rencontres. Bref, SWU occupe une place importante pour moi. Vive SWU. Longue vie à SWU ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 21 Juil 2022 - 18:50   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Un site qui a 25 ans, c'est incroyable ! Joyeux anniversaire SWU.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Sep 2022 - 11:30   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Il est où le résumé du mois d'août ?
Et de juillet ?
Et de juin ?
Et de mai ?
Et d'avril ?
Etc.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Mer 07 Sep 2022 - 12:07   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Sep 2022 - 13:13   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Dim 27 Nov 2022 - 20:22   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Je ne sais pas où mettre mon message :paf:

Petite remarque par rapport à la news que vient de publier Jagen Eripsa :

"Pour la saga Star Wars, le bilan comptable est globalement bon. Le film qui devait relancer la série au cinéma, Le Réveil de la Force, a rapporté 2,068 milliards de dollars pour un budget de 306 millions. La trilogie des « séquels » aura rapporté au total 4,475 milliards de dollars pour un budget de 837 millions. Le premier spin-off, Rogue One, a rapporté 1,058 milliards pour 265 millions dépensés, et même le second, Solo, considéré comme un échec au box-office, est rentré confortablement dans ses frais (393,2 millions engrangés pour 300 millions dépensés).

Si vous avez fait le calcul à partir des chiffres ci-dessus, vous devriez arriver aux mêmes conclusions que moi : les bénéfices rapportés par ces cinq films auront suffi à rembourser à Disney le coût de l’achat de Lucasfilm… Avec un confortable bénéfice de plus de 500 millions de dollars. Et c’est sans compter les revenus tirés des produits dérivés abondants : jouets en pagaille, livres et comics…"



Alors non un film ne rapporte pas totalement le résultat de son box-office, j'avais publié un message il y a longtemps récapitulant ce que chaque film avait rapporté à Disney (je copie seulement les résultats) :

TFA = 780M$
RO = 319.6M$
TLJ = 417.5M$
Solo = -77M$
TROS = 300M$

Disney a donc récupéré 1 740M$ grâce aux 5 films, ce qui fait que les films seuls n'ont pas remboursé entièrement l'acquisition de Lucasfilm par Disney (bien sur, il y a tout le reste). Et Solo a bien fait perdre de l'argent à Disney, il n'est donc pas vraiment "rentré confortablement dans ses frais" :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 27 Nov 2022 - 23:41   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Effectivement ! Je n'avais pas tout le détail, je me suis basé sur les rentrées box-office. Merci Anthony pour ces corrections, c'est intégré à l'article ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Précédente

Retourner vers Le Site


  •    Informations