Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le mois dernier sur SWU...

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 07 Sep 2020 - 14:43   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Chadax a écrit:Je crois qu'on a un stagiaire de l'Ecole du rire dans le staff, vous étiez au courant ? :D :paf:

Non, ça doit être un fantôme... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 12 Oct 2020 - 9:28   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

ET voici le résumé de Septembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 06 Avr 2021 - 8:55   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar thal02 » Mar 06 Avr 2021 - 9:45   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

J'aime bien comme ça , c'est toujours très qualitatif . :)
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 06 Avr 2021 - 9:59   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Super sympa !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Avr 2021 - 14:07   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Ah tiens, un relaunch de la newsletter. :paf: :paf: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stella Secura » Mer 07 Avr 2021 - 14:32   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Coucou

C'est super d'avoir à nouveau une newsletter merci :)
Vu le travail que ça demande, je suis contente d'en avoir une mais j'avoue que je préférais l'ancienne version qui me permettait de me mettre à jour complètement quand un mois entier passait sans que j'ai le temps de faire quelques tours par le site (car il faut en faire plusieurs pour ne rien rater;) ).
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 07 Avr 2021 - 16:40   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Merci Stella pour ton retour, c'est une première version, je pense que fondamentalement on ne reprendra pas l'ancienne formule, du moins pour l'instant.
Par contre peut être que j'aborderai plus de points que je ne l'ai fait ce mois ci.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 07 Avr 2021 - 17:51   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Hello,
Généralement je dois bien reconnaître que je ne suis pas du genre à oser donner mon avis lorsqu'il est apparemment plutôt contraire à la majorité, mais pour le coup j'avoue pourtant me ranger du côté de l'avis de Stella Secura, et ce pour essentiellement un peu les mêmes raisons évoquées.
Alors bien-sûr je ne dis pas ça du tout par pur esprit de contradiction hein (très loin de moi l'idée), cela n'enlevant d'ailleurs strictement rien aux certaines qualités de la nouvelle version (que j'ai donc été bien content de voir tomber dans ma boîte mail ce matin :wink: ), mais je préférais malgré tout moi aussi l'ancienne version de la newsletter (principalement parce que je trouve également que newsletter = exhaustivité, donc).
Je me permettais donc juste cette intervention étant donné la possibilité offerte dans ladite newsletter pour le faire, voilà tout :neutre:
Bien que la nouvelle version ait apparemment été d'emblée décidée pour la suite, cela ne m'empêchera pour autant pas de continuer malgré tout de la lire :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 07 Avr 2021 - 18:37   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Merci Jenos :jap: . C'est toujours sympa d'avoir un avis, même s'il est en contradiction avec notre proposition. Mais du moment que c'est construit et étayer, c'est cool d'avoir un retour :).

Notre problématique était que faire un listing (il n'a jamais été exhaustif, mais plus complet j'en conviens) est relativement ennuyeux à écrire et mettre en forme, en gros on fait listing et puis on brode du texte avec plus ou moins de lien. Encore une fois, il y a peu de chance (enfin si c'est moi à l'écriture) pour que l'ancienne formule exhaustive revienne, mais cela ne nosu empêche pas de prendre en compte vos avis pour voir évoluer cette "jeune version".
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 04 Mai 2021 - 9:24   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Voici la newletter/edito, j'ai pris en compte vos remarques, du coup j'ai trouvé en compromis le système des vignettes où vous pourrez retrouver l'intégralité des actualités du mois par catégorie.
https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html

En espérant que cela répondra en partie à vos attentes. :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Mai 2021 - 10:09   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Goran Skarr a écrit:En espérant que cela répondra en partie à vos attentes. :jap:

Top, Goran. Merci :) Bonne carburation :lol:
(et toujours ces quelques jeux de mollets subtilement placés dans le texte, j'adore/j'adhère toujours autant :wink:)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 04 Mai 2021 - 10:15   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Jenos Idanian a écrit:
Goran Skarr a écrit:En espérant que cela répondra en partie à vos attentes. :jap:

Top, Goran. Merci :) Bonne carburation :lol:
(et toujours ces quelques jeux de mollets subtilement placés dans le texte, j'adore/j'adhère toujours autant :wink:)



Merci beaucoup pour ton retour, et content que ca te plaise de nouveau, et encore une fois il ne faut pas hésiter à donner son avis on s'améliore et tombe sur un compromis qui plait à tout le monde :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 07 Juin 2021 - 13:05   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juin 2021 - 15:14   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Bel édito. Juste une question : c'est voulu le titre putàclic avec une énorme faute d'orthographe dedans ?
« Je suis Hutt et je veux rentrer dans mon maillot, mais 5487 conseils pour perdre une tonne en deux mois »


C'est pour faire comme les mauvais rédacteurs de ce genre d'articles qui se relisent pas ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 09 Juil 2021 - 10:45   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Un résum-édito est en ligne, bonne lecture :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -juin.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Aoû 2021 - 17:05   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Amidala44 » Mar 10 Aoû 2021 - 16:50   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Y'a un passage où j'ai failli pleurer :cry:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Aoû 2021 - 17:56   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Je comprends, ça m'a fait pareil quand j'ai écrit "hélicoptère de combat de la République" :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Amidala44 » Mer 11 Aoû 2021 - 10:42   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Ah Ahah :lol:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 11 Aoû 2021 - 22:00   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Hello, sympa comme édito. Pour ceux qui, comme moi, ne prennent plus trop le temps de consulter le site (j’ai honte), ça fait toujours plaisir de parcourir cet edito dans ses courriels! Une petite remarque, pensez-vous qu’il serait possible d’ajouter le pseudo de l’auteur dans la newsletter svp? Car c’est facile sur le site (sous forme d’actu) et sur le forum (sous forme de post) car ils apparaissent automatiquement, mais pas sur la newsletter, il me semble…

Voilâ pour la petite idée.

Bonne soirée et merci encore pour ce condensé d’actus!
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Aoû 2021 - 19:43   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Ca peut s'envisager :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 07 Sep 2021 - 16:24   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Modifié en dernier par Goran Skarr le Mar 07 Sep 2021 - 17:08, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Sep 2021 - 16:28   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

En fait, c'est l'édito d'avril ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Sep 2021 - 16:31   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

La rédaction de Star Wars Universe tient à se désolidariser des propos tenus par Goran Skarr dans cet article.
Merci de votre compréhension.



:paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Sep 2021 - 16:40   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Août y nie ! :lol: :lol: :lol:

Beau boulot Goran !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Sep 2021 - 16:48   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Star Trek Universe... Il l'a vraiment fait... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Sep 2021 - 18:59   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Ah. Vous. Vous trouvez ça drôle. :pfff:


:D :cute: :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Mar 07 Sep 2021 - 19:00   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Je n’arrive pas à me décider sur ce qui est le plus poilant : « Août y nie » ou Star Trek Universe :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Sep 2021 - 19:01   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Moi c'est le "Force et Prospérité" :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Sep 2021 - 20:14   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

T'es complètement fou :x

Je me demande comment ça sera perçu par les gens qui nous suivent que de très loin et lisent juste nonchalamment la newsletter une fois sur 3, est-ce qu'ils vont comprendre la blague ou vraiment croire qu'ils se sont inscrits sur le mauvais site :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Sep 2021 - 20:19   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

J'ai longuement hésité à envoyer cette newsletter, et puis je me suis dit que de toutes façons, au point où on en est... :think: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar sate » Mer 08 Sep 2021 - 7:35   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Alors là, il fallait oser la faire celle-là Oo

Franchement, BRAVO.
Cet édito m'a bien fait rire de bon matin. Ça fait du bien de commencer la journée de bonne humeur.

Force et prospérité !
sate
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 08 Sep 2021 - 9:49   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Merci tout le monde pour l'ensemble de vos retours, ils font plaisir à lire. Merci beaucoup :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 08 Sep 2021 - 12:28   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Longue vie et prospérité à SWU !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3691
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar TienVogh » Jeu 09 Sep 2021 - 11:21   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Pour ceux qui ne le savent pas, le 8 septembre, c'est le Star Trek Day, anniversaire de la première diffusion de la série originale, le 8 septembre 1966 (Et oui, ça ne nous rajeunit pas :D ).
Longue vie et prospérité ! :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tayliator » Jeu 23 Sep 2021 - 9:21   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

ashlack a écrit:T'es complètement fou :x

Je me demande comment ça sera perçu par les gens qui nous suivent que de très loin et lisent juste nonchalamment la newsletter une fois sur 3, est-ce qu'ils vont comprendre la blague ou vraiment croire qu'ils se sont inscrits sur le mauvais site :paf:



Alors j'avais loupé l'édito en question quand il est sorti. Je suis tombé dessus par rapport à la note de la news du sondage d'aujourd'hui. Mon cœur a fait un petit bon, je me suis calmé, je me suis dis ah l'édito était peut être sorti le premier avril, pis je me rappelle que non le titre parlait d'aout... Je regarde quand même la date de parution et je vois que c'est le dernier (que je n'avais encore pas lu) donc rien d'un poisson ! Et je re panique et trouve la facon d'annoncer franchement légère et manquant de détails pour quelque chose d'aussi important :evil: :paf: Je fonce sur le forum en me disant que j'ai du loupé un topic qui devait être en effervescence ! non rien je tombe juste ici et ouf tout va bien mon site préféré ne va pas changer :D

Mais j'ai quand même pas compris ce qui est passé dans la tête de notre cher ami du pourquoi du comment avoir fait cette blague :x Juste gratuitement pour le fun ou y a un contexte que j'aurais loupé ? :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Sep 2021 - 12:52   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Tayliator a écrit:Mais j'ai quand même pas compris ce qui est passé dans la tête de notre cher ami du pourquoi du comment avoir fait cette blague :x Juste gratuitement pour le fun ou y a un contexte que j'aurais loupé ? :D

Ah mais nous non plus on a pas compris, on cherche même plus à comprendre cet esprit tordu d'ailleurs. :transpire: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chaussette » Dim 17 Oct 2021 - 13:44   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

J'ai d'abord été interloqué puis en lisant j'ai vraiment bien ris. Bravo c'est encore mieux hors poisson d'avril.
Je confirme qu'en visitant le site tous les jours, on ne lis pas forcément la newsletter en plus !

Kaplah !
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar TienVogh » Mar 26 Oct 2021 - 19:12   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Chaussette a écrit:J'ai d'abord été interloqué puis en lisant j'ai vraiment bien ris. Bravo c'est encore mieux hors poisson d'avril.
Je confirme qu'en visitant le site tous les jours, on ne lis pas forcément la newsletter en plus !

Kaplah !


Ça s'écrit Qapla' ! :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Chaussette » Lun 08 Nov 2021 - 11:21   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

TienVogh a écrit:Ça s'écrit Qapla' ! :wink:


Mon dieu, les Klingons sont parmis nous !!! :D

Et maintenant une nouvelle affaire de corruption : les Pantora Papers, ou s'arrétera la descente aux enfers !!
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 08 Nov 2021 - 19:37   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Chaussette a écrit:Et maintenant une nouvelle affaire de corruption : les Pantora Papers, ou s'arrétera la descente aux enfers !!


Si tu savais :diable: :chut: :paf: :whistle:

Pour info et pour tout le monde le lien vers la news en question : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tobre.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 06 Déc 2021 - 10:04   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Coucou,

Voici ce qui s'est passé le mois dernier : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 18 Juil 2022 - 8:23   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux anniversaire SWU et merci à tous les forumeuses et forumeurs
https://www.starwars-universe.com/actu- ... fett-.html

je redis ici, mais les lots des concours qui vont suivre seront expédiés à partir de la fin Août / début Septembre. En attendant bonnes chances à toutes et tous, et bonnes vacances !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Chaussette » Lun 18 Juil 2022 - 9:58   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Quand je pense que SWU était à l'origine présenté comme la version FR de theforce.net. Ce temp est révolu, SWU a depuis bien longtemps surpassé et de loin pas mal de concurrent. Pour les sites francophones ils sont premiers sans conteste.

Pour le reste du monde ce serait intéressant de comparer (Allemagne, Japon, Mexique ?). Côté anglophone, il y a une déclinaison de sites qui se sont spécialisés dans un aspect de SW (Collection, timeline, comics...) mais peu de sites généraliste (Wookiepedia peut être considéré comme tel ?).

Bonne anniversaire SWU :love: et longue vie à toute la communauté !
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Juil 2022 - 10:09   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Un quart de siècle déjà ! Un très bon anniversaire à SWU... Et comme l'a dit Goran ci-dessus (oui, il ne raconte pas toujours des bêtises, même s'il en fait - sérieusement, une actu en Comic sans MS ? :pfff: ), merci à tous les forumeurs et toutes les forumeuses pour faire vivre le site et le forum depuis si longtemps ! :jap: :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkee » Lun 18 Juil 2022 - 12:44   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Joyeux anniversaire SWU! 8-)
Je suis arrivé peu après, dans une autre vie maintenant. Celle du premier teaser de TPM, ce qui me semble désormais très, très lointain lol

Merci à tous les staffeurs qui se sont succédés ensuite, c'est super cool de voir que SWU est toujours en pleine forme.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chartwars » Lun 18 Juil 2022 - 15:16   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

Ah oui très bon anniversaire à SW Universe! Me concernant j'avais la chance d'avoir sept ans en 1977, année où ma passion ultime a démarré. A la fin des années 90 j'étais branché sur le site sithclan pour avoir des infos sur SW, avant de découvrir SWU. J'y ai enchaîné quelques pseudos à la suite de pertes de mots de passe, mais n'ai jamais été un intervenant régulier sur le forum, juste un très régulier (quasi quotidiennement) visiteur du site. Il y a quelques années j'ai voulu donner un petit coup de main au staff pour l'orthographe, mais mes compétences en la matière n'ont pas été jugées suffisantes pour que ma candidature soit acceptée :-) Tant pis, cela ne m'empêche pas de toujours vous suivre, et de vous en être infiniment reconnaissant!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Juil 2022 - 17:09   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

25 ans! Whaooo.
Perso, je suis arrivé il y a un peu plus de 22 ans sur SWU; heureux que le site se porte toujours aussi bien :)

Combien reste il de SWuniversiens d'avant 2000 sur le forum ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 17:41   Sujet: Re: Le mois dernier sur SWU...

@Hansolo

Compte-les : :D
memberlist.php?mode&sk=c&sd=a#memberlist

Et oui ! Longue vie SWU et happy birthday !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations