Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 30 Déc 2003 - 9:56   Sujet: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

* * * Topic déplacé en Jedi SWU * * *


Au cas ou le topic est pas assez clair, je développe :

Ce board à énormément perdu en qualité, comme certain autres. Y'a qu'a voir la réponse tout bonnement conne de scorpio Jedi, sur Jedi SWU, à propos de sa signature.

Bref, je pense que je ne suis pas le seul à etre tout simplement dégouté. C'est simple, passer sur ce board n'est plus un grand plaisir.
Aussi, j'hésiterai aps dorénavant à modérer et à être plus méchant avec ceux qui me peterons les couilles.

Appel aux têtes à claques, qu'elles se reconnaissent ou pas et peu importe leur age vu que ce n'est pas (toujours) le probleme : vos posts sont inintéressants, vous etes gonflants, vous me faites chiez, et vous chercher la merde. Vous l'aurez si cette vague de médiocrité continue. Je suis à bout là.
Voilà.
A bon entendeur...

[ 10. février 2004, 15:00: Message édité par : Jey ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 30 Déc 2003 - 18:05   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

En espérant ne pas faire partie des "têtes à claque", je trouve que tu as absolument raison et je soutient ce mouvement de colère à 100 %.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar J@ngo » Mar 30 Déc 2003 - 18:21   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Cesba:
[b] Au cas ou le topic est pas assez clair, je développe :

Ce board à énormément perdu en qualité, comme certain autres. Y'a qu'a voir la réponse tout bonnement conne de scorpio Jedi, sur Jedi SWU, à propos de sa signature.

Oui ça m'a aussi choqué ce post :(

moi aussi j'espère ne pas être un casse [bip] et je suis d'accord avec toi. ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jey » Mar 30 Déc 2003 - 18:57   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

+1 :roll: Et ça peut s'appliquer au reste du forum d'ailleurs les gars (et filles) :roll:

EDIT : Je viens de voir le post de scorpio jedi dans Jedi SWU, et g répondu. Comme le dit Cesba, Ras le Cul :mad:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TSL » Mar 30 Déc 2003 - 19:06   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

pareil, les fautes d'othographe à répétition et les dérapages volontaires de topics, ça commence à gonfler...
en espérant ne pas être parmis les persiones incriminées ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar badnakin » Mar 30 Déc 2003 - 22:24   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

D’accord, nous nous excusons.
Mais qu’entendez-vous par dérapages volontaires ?
Je suis d'accord pour les vannes ping-pong, mais pour les hors sujets causés par des remarques intéressantes ? Dans ce dernier cas, c’est parfois très difficile de ne pas répondre, surtout si le sujet n’a jamais été traité ailleurs.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar exarkunsithlord » Mar 30 Déc 2003 - 22:49   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Personnellement les réponses courtes ne me dérangent pas, car des fois on n'a pas grand-chose à raconter mais on veut (ou doit) malgré tout répondre...

Par contre ce qui me fait profondément c.... ce sont les réponses (courtes ou longues) avec 3 fautes d'orthographe par mot, des constructions grammaticales dignes d'un Boys Band ou les phrases qui ne veulent rien dire (on retrouve souvent les trois cas dans un même post).

De ce point de vue je ne peux qu'être d'accord avec un durcissement des modérations, on n'est pas sur un chat ou sur un site d'échanges de SMS ...

Bon à quand les Quick Ban alors ? :) :) :)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Jey » Mar 30 Déc 2003 - 23:05   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Exar Kun, HoloMaster:
[b]Bon à quand les Quick Ban alors ? :) :) :)
Le prochain qui bronche LOL
Sinon merci pour ta signature ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 31 Déc 2003 - 2:32   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par badnakin:
D’accord, nous nous excusons.
Mais qu’entendez-vous par [b]dérapages volontaires
?
Je suis d'accord pour les vannes ping-pong, mais pour les hors sujets causés par des remarques intéressantes ? Dans ce dernier cas, c’est parfois très difficile de ne pas répondre, surtout si le sujet n’a jamais été traité ailleurs.
bien sur que non que si le sujet dérive (un peu, mais tout en sachant y revenir) du sujet de départ, ça n'est pas grave, si c'est intéressant.

c'est quand le sujet en lui meme est chiant, sans but réel, part en bataille générale, avec des posts plein de fautes tous les deux mots et des abrev sms qu'on n'arrive meme plus a lire que ça ne va pas
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 2:33   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Bon, je vais commencer a me faire des potes mais le post de scorpio jedi merite un ban, s'il ne tient pas a respecter les regles du forum il s'en va de lui meme, et s'il ne s'en va pas, et si ce n'est pas le cas vous le foutez dehors, voila tout

(et il me semble bien avoir du aprouver un reglement de bonne conduite lors de mon inscription :|)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 31 Déc 2003 - 2:34   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

on va mettre en place le TT si ça continue :D
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar TAWAK » Mer 31 Déc 2003 - 3:05   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Je ressens à peu près la même chose depuis un mois ou deux ! Ce qui m'énerve ce sont les gars qui postent juste pour poster, qui vont faire 150 posts en un mois ! Moi (je suis un un cas extrème aussi :) ) et moi leur posts je les zappe, ça m'interessent plus du tout ! Alors faut être plus sévère avec ceux qui polluent les différents forums ! C'est dommage car des fois ils disent des choses interessantes, et pertinentes mais ce la ne représente rien face à la masse de conneries qu'ils débitent :( !
Alors c'est vrai que certains forums SWU ont un peu perdu en qualité mais malgré t out je continue à m'y plaire et poste de temps en temps pour essayer de faire avancer le schmilblik :D !
Alors mesdames et messieurs les modos : ne perdaient pas patience SVP !
Sur ce je vous laisser
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 31 Déc 2003 - 3:28   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Je ne peut que m'associer au coup de gueule du staff.Moi aussi , j'ai eu cette impression que ce forum baissait de niveau...
Mais il y a aussi un autre problème qui me chagrine: dans certains boards , et pas que celui là , l'auteur d'un sujet considère que le topic lui "appartient" , qu'il doit décider du bon déroulement de celui-ci. Je ne trouve pas ça normal ; n'est-ce pas aux modos de gerer le forum ? J'ai un exemple
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar J@ngo » Mer 31 Déc 2003 - 3:33   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

bah le topic bête sur les analyses de planètes... ou comment dire 3 fois la même choses sur 3 posts...
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 3:44   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

[quote]Débat lancé par ma'ra jade':
[b] on va mettre en place le TT si ça continue :o )

Pour TAWAK : on peut bcp poster et etre interessant (oui je me sens vise vu mon nombre astronomique de poste en tres peu de temps :|)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar TAWAK » Mer 31 Déc 2003 - 4:02   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Non je ne te visais pas (vas voir tes messages privés pour plus de précision) !
Et pour revenir aux fautes d'orthographes je tiens à apporter une précision ! Autant niveau sms (et chatt de temps en temps) je simplifie les mots à l'extrème, autant sur les forums et quand j'écris un mail je fais gaffe pour la bonne et simple raison que je veux pas perde la main et me ramasser au bahut ! Comme quoi les deux de ne sont pas incompatibles :D
Vala vala !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mer 31 Déc 2003 - 4:16   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Dion>Effectivement c aux modos et non aux internautes de faire la loi, même si l'internaute est le créateur du topic...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 4:17   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Dion777:
[b] oui je me sens vise vu mon nombre astronomique de poste en tres peu de temps
ne t'inquietes pas , les multi-post , c'est pour moi ...

par contre je vois pas en quoi c'est mal de beaucoup poster :
je poste beaucoup sur les films + l'UE et un tout petit peu les JV , j'ai rien a dire sur les collections et les fan-fictions et je ne vais pas " polluer " ces forums la ...
evidemment , apres cela rentre en compte les derives , les blagues et les hors-sujet ... mais c'est une autre histoire
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Déc 2003 - 4:28   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

moi je vais aller un peu à contre courant de ce qui a été dit précedemment
je ne remets pas en question le fait qu'il y ait des comportements ridicules, le post de scorpio jedi en l'occurence ne ressemble à rien

par contre, ce que ej regrette le plus c'est la baisse du nombre de message de manière générale (général = litté, je ne connais pas assez bien les autres sections pour me prononcer)
si l'on remarque autant les messages bidons, c'est aussi parce qu'il n'y a rien d'autre à lire, si il y avait un peu plus de messages, tous constructifs bien sur, on verrait moin les messages bidons, et leurs auteurs n'oseraient pas les mettre

concrètement, vosu vous élevez tous contre ces messages qui nuisent à la qualité du forum mais il ne tient qu'à vous de faire mieux, de poster des messages constructifs, de lancer des débats intéressants
thrawnforever a lancé unn ou deux débats intéressants, peu de gens y ont participé, lebastien en a fait dérivé un et il s'est rattrapé en recopiant tout sur le topic des incohérences, comem promis je lui ait répondu mais peu de personnes ont suivi son initative, alors qu'il y a certainement beaucoup de chose à dire
et c'est un exemple parmi d'autre
de manière globale, quand vous lisez un livre, vous venez souvent dire que vous l'appréciez, que vosu aimez l'univers star wars mais est ce tout?
ne venez pas seulement pour demander des dates de parutions...
quand I,Jedi est sorti, le débat autour de corran a tourné en rond au bout d'un moment mais il y a eu un débat, un vrai, pendant 3 pages!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 31 Déc 2003 - 5:39   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Booster, qu'est ce que tu veux répondre à part : "recadrez le débat les mecs" lorsque une dizaine de post sur LOTR squattent un sujet ?

Comme dit dion, faut pas poster pour poster. non pas que je veuille instaurer une dictature du post et interdire les dérives et la déconne (je pense que vous me connaissez mieux, le splus anciens) mais faut avoir un minimum de choses à dire quand meme et que ce minimum soit pas débile et de la débilité, y'en a eu trop, à mon sens... et pas qu'au miens visiblement.

De plus, tu dis que y'a pas de débat, mais vu l'actualité, c'est pas ettonnant non plus. Quant à ceux que lancent TF, ils sont en effet très interessants mais, pour prendre le dernier comme exemple, parlent de comics généralement et ya pas encore enormément d'amateurs malheuresement...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 8:51   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par TAWAK:
[b] Non je ne te visais pas (vas voir tes messages privés pour plus de précision) !
Et pour revenir aux fautes d'orthographes je tiens à apporter une précision ! Autant niveau sms (et chatt de temps en temps) je simplifie les mots à l'extrème, autant sur les forums et quand j'écris un mail je fais gaffe pour la bonne et simple raison que je veux pas perde la main et me ramasser au bahut ! Comme quoi les deux de ne sont pas incompatibles :D
Vala vala !
Repondu a ton mp, enfin tu as du t'en apercevoir


Moi comme je n'utilise pas les sms ni les chats ca va, par contre j'ai des derives du a d'autres
forums (les k a la place des qu par exemple)

Jey > l'ideal etant l'automoderation mais ca n'a jamais marche quand le forum touchait plus de 15 personnes :/
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Déc 2003 - 9:24   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

pour commencer mon message a été en partie motivé par les réponses à ton coup de gueule
tout le monde est venu pour se plaindre "ah oui tu as raison cesba, c'est vraiiiiii" mais personne a proposé une réflexion ou a fait qque chose de constructif, juste des plaintes
toi tu t'es plaint, c'est ton droit, mais je crois pas que tu le fasses pour le plaisir d'entendre unn forum s eplaindre avec toi ou te dire que tu as raison comme si tu le savais pas déjà
moi ce que j'aurais aimé voir c'est des réactions plus constructives

ensuite, dans les faits ma réflexion est liée en partie au reparution
depuis que ça a été annoncé on a vu de sforumers apparaitrent et demande rgentillement de sprécisions quant aux dates, au contenu...
vu la proportion de message à but "intéressé" (recherche d'info...), on pourrait espérer qu'une partie de ces gens en profite pour participer aux discussions
on est pas seulement un bureau de renseignements que je sache, même si on a aussi un role informatif, si c'est uniquement cela que le sgens veulent ils ont qu'à aller emmerder le sgars de fleuve noir pour voir comment ça va se passer avec des professionnels...

il n'y a pas d'actualité?
j'en sais rien, je trouev pas que ça soit pire que d'habitude, on est en plein milieu d'une sortie d'une duologie, c'est pas comem si il y avait un trou de 9 mois entre 2 livres come c'ets déjà arrivé
tu as annoncé un super planning pour 2004
j'essaie d'inciter les gens à s'intéresser aux comics (bien/pas bien c'est à vous de me le dire)
et les rééditions ne devraient pa smanquer de relancer de vieux débats pour les gens qui vont découvrir les livres à cette occasion
mais voila, on en revient à la problématique du "guichet de renseignements" : pour que ça marche il faut que les gens viennent et développent un peu, commentent leurs lectures etc etc

=>voila comment je vois la situation personnellement, elle s'analyse autant par une apparition de message débiles ou autres, que par une absence de messages intéressants en quantité
et tout en gardant à l'esprit que "faut avoir un minimum de choses à dire quand meme et que ce minimum soit pas débile ", ça va de soit, j'ai même pas besoinn de le préciser
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Breje Olale » Mer 31 Déc 2003 - 20:51   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Moi depuis que je suis rentré dans le staff, je ressens le manque de qualité du forum. C'est peut etre du a la prise de responsabilité, aux coup de gueule sur les mailings du staff. Toujours est il que le forum a énormement perdu de sa qualité. Les forums prélo avec ou sans et trilo sont devenues n'importe quoi, les débats sont initéressants ou inutiles (je désigne personne :D ), d'ou les dérives "obligatoires" dans ce genre de situation : si le sujet est nul, les réponses le seront tout autant et le topic va partir en live, donc en dérive, et les posts sont tout le temps bourrés à rabord de faute; jke boycotte cette section à cause de tout cela depuis le mois de Aout, ca a peut etre changé mais bon. Dans les autres forums ca va un peu mieux, les gens qui y postent se modérent eux memes un peu plus, mais ce n'est pas encore assez puisqu'il y a toujours des problemes. Dans Jeux Videos par exemple, les topic crées a propos de jkja, je les reagrde plus, quelle que soit la question posée, parce que je connais leur sort : close ! Les trois quart des nouveaux arriavtn ici ne lisent meme pas les regles qu'il doivent suivre avant de s'inscrire, il clique "j'ai et j'acepte" et il continuent. Il fautdrai vraiment mettre en place un système pour faire en sorte que les nouveaux lisent les régles a ne pas enfreindre et qu'il y pretent attention.

Les petites dérives pour déconner OK si on revient sur le sujet après, mais si on vient parler de LOTR dans un topic sur Star Wars, là il faut modérer et envoyer des mp aux "lanceurs de dérives". Pour ceux qui est des fautes d'ortho, ben depuis le temps qu'on le dit et repete et après le coup de scorpio, si vous avez toujours pas compris, ben on peut plus rien pour vous la desolé. :D :roll:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dion777 » Jeu 01 Jan 2004 - 1:49   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pour l'inscription, il faut faire un qcm apres la lecture des regles, et pas d'inscriptions possibles tant qu'il n'y a pas 100% de bonnes reponses (j'ai pas l'air comme ca mais je suis serieux )
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Jan 2004 - 2:00   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Oui, mais on en revient au même point ;) C pas possible de modifier facilement le forum 'cause UBB-Like ;)

Mais vous inquiètez pas, ça fait 6 mois que je tanne Chewda pour des modifs sur le forum, ça devrait un jour se faire et éclaircir les choses (notamment les règles à respecter sur le forum)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 01 Jan 2004 - 22:12   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

moi ça date pas d emon entrée dans le staff
c'est un truc ui dat e du mois de décembre, c'est un phénomène assez ponctuel encore selon moi
c'est pour ça que j'insiste sur le volume de messages, des messages inintéressants ou de smessages "de renseignements" on en a toujours eu , mais avant y avait pas que ça!

pour les règles, les trucs que vous voulez faire j'ai rien à dire
je pense qu'il n'y a rien de plus facile qu'un texte à lire et des règles de comportements à appliquer
je l'ai déjà dit par ailleurs mais moi même je l'ai jamais lu ce texte, j'ai pas attendu d'être sur internet ou sur un forum pour appliquer des règles de bonne conduite
"ne pas poster pour rien", "écrire lisiblement"... je l'ai dsi à cesba, c'est des trucs qu'on devrait même pas avoir à dire tellement ça va de soit...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Jan 2004 - 22:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

C'est clair
Mais le pb c que bcp de personnes ne respectant pas cela sont arrivés en même temps sur le forum, ont bcp posté dans une période "assez calme", et du coup s'entre-motivent dans leur mauvaise écriture

bref, maintenant, si les forumeurs ne font d'efforts pour écrire correctement, faudra pas pleurer si leurs posts disparaissent
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 01 Jan 2004 - 22:40   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Booster : Si, l'actu est calme. En comis, je sais pas trop, mais pour les bouquins, la derniere info ct sur Battle Surgeons, et la prochaine sortie n'est qu'a la fin du mois.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Jeu 01 Jan 2004 - 23:20   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Il me semble que le roman sur GB est sortit non ? peut être qu'il y aurait de la matière à chercher là, voir ce que ça vaut, l'interet, ce qu'en dise les américains, s'il va y avoir d'autres romans dans le genre ect...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 02 Jan 2004 - 4:50   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

calme ou pa speu importe à la limite, c'est uune question de vue, elle est ptete calme mais j'ai l'impression de l'avoir svt vu comme ça, voir plus calme

pour moi ça justifie pas grd chose
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 04 Jan 2004 - 9:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

TSL : Le truc sur SWG ? Ouais, enfin... bon...

Booster : De toute facon, même si le pb est lié, le fond est autre, y'a des imbéciles sur ces forums et leur présence est en surcis, pour ma part.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar aede » Dim 04 Jan 2004 - 9:26   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Cesba:
le fond est autre, y'a des imbéciles sur ces forums et leur présence est en surcis, pour ma part.
T'es toujours en pétard, Ces ? Ce topic n'a pas eu d'effet dissuasif ?
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 04 Jan 2004 - 18:56   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

je pense pas vu que depuis l'ouverture de ce sujet on a *encore* eu des cas
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Dim 04 Jan 2004 - 19:18   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Rien que hier soir j'ai du modérer 3 (trois) topics qui descendait bien en dessous de la bétise humaine habituelle
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 05 Jan 2004 - 0:03   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

je vais jouer mon vieux ringard (un comble...)
mais si je me souviens bien, il était une époque où on ne se gènait pas pour menacer de bannissement par MP au bout d'un quota de conneries dépassé et ou on passait à l'acte in peto
aussi je me demande s'il ne faudrait pas y revenir, quite à se faire traiter de dictateurs (?) et si le problème de la dérive des boards ne viendrait pas aussi d'un manque de modération de sdits modo? (je précise que ce n'est pas une accusation plutot une interrogation...)

dites si j'ai pas été assez clair parce qu'avec la gueule de bois que je me traine, là, c'est pas facile...
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 1:21   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

T'inquiète on a déja qq noms sur la liste noire, on attends juste que un admin revienne de vacances pour mettre les bans à exécution
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 9:11   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Coucou tout le monde !

Pour ceux qui ont le mérite de se souvenir de moi, je suis un ex-réuglier du forum qui a disparu pendant ces six derniers mois, migré sur un autre forum non-SW...
Pour les raisons invoquées, je me suis plus ou moins involontairement écarté du forum, tout en revenant de temps à autre lire les posts intéressants, à savoir très très peu ! Ca se ressent sur absolument tous les forums. Je n'ai jamais été un habitué des forums prélo mais là c'est du n'importe quoi... Le forum fanfilm est quasiment mort, le forum livres aussi. J'ai connu une époque ou ce forum était vivant ! les gens se répondaient réellement, les débats étaient intéressants, il y avait du monde, mais là, plus personne... en dehors, évidemment, de topics incontournables genre la critique de Unifying Force... mais et encore ! Seulement DEUX pages pour le dernier tome du NOJ ? Alors qu'il y a eu des dizaines, peut-être des centaines de topics d'attente, de spéculations et autres ? C'est faible, horriblement faible !!
Je crois que le problème c'est une participation unique d'un noyau dur (à mon époque (lol :) ) ... Ces', Booster, Kano, TSL, Sergorn, Jey & ma'ra... liste non limitative)
Il faut redynamiser ce forum... inciter les purs et durs à rester, des posts constructifs, et surtout, que le Staff SWU redevienne la Gestapo qu'il fut à une époque. Ne plus tolérer les départs en sucette, utiliser le kick-ban pour les vrais boulets.
Je pense que petit à petit je vais revenir, histoire d'apporter ma maigre pierre à l'édifice...

SWU will live ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Lun 05 Jan 2004 - 10:03   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Ok, passe prendre un bleu, un casque et une pelle, on va s'y mettre :D

Bon, ben je vais aller trouver un uniforme noir, je reviens...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 10:11   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Cesba:
[b] Ok, passe prendre un bleu, un casque et une pelle, on va s'y mettre :D

Bon, ben je vais aller trouver un uniforme noir, je reviens...
"Aï ho, Aï ho, on retourne au boulot... fu fu fu fu..."
*S'enterre profondément*
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MRHA » Lun 05 Jan 2004 - 11:53   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Chasky:
Je n'ai jamais été un habitué des forums prélo mais là c'est du n'importe quoi...
J'ai ma part de responsabilité là-dedans.
Depuis le début j'animais le forum en essayant de maintenir les discutions dans une sorte de carquant qui me convenait (je parle que des forums Prélo là, et un peu moins celui sur la Trilo), et qui convenait (et convient tjrs) au staff (donc je faisais ce que j'avais à faire dans cette fonction qui m'est attribuée).
Seulement plusieurs elements interviennent dans l'équation à présent :

1/un probleme de temps me force à ne pas chercher des heures durant des concepts de débats à developper.

2/un problème de temps m'oblige à être moins proche de l'actualité Star Wars que ce que j'étais par le passé (au moins, je suis honnête, je l'avoue, je ne suis plus à la pointe des spoilers par exemple, et donc il m'est délicat de leader les débats à ce sujet).

3/Dans quelques posts "tests" j'ai vu une réaction que je juge très négative de la part de pas mal d'usagers.

4/Les grands analystes comme Koor ou Shark ne viennent plus, peut-etre bien pour la même raison.

5/Je vais prendre de la distance avec mes fonctions sur SWU dans quelque temps, il faut donc que les forums prélo puissent apprendre à fonctionner sans quelqu'un pour le maintenir sur les rails jours apres jours.

Et il y a aussi que je commence à accepter l'hermétisme de beaucoup de personnes face au cinéma comme une fatalité. Je deviens même d'accord avec les archétypes véhiculés par la presse à propos des fans de Star Wars, c'est dire...


inciter les purs et durs à rester, des posts constructifs, et surtout, que le Staff SWU redevienne la Gestapo qu'il fut à une époque. Ne plus tolérer les départs en sucette, utiliser le kick-ban pour les vrais boulets.
- Je ne crois que très peu à la fraternité d'une communauté. j'ai vu dans des moments de débandade totale, comment les gens s'en tappaient royalement (pas que sur SWU et pas que dans l'histoire moderne de SWU). J'ai même eut des mails d'usagers me reprochant une modération parce qu'ils payaient assez cher leur forfait internet pour pouvoir y faire ce qu'ils voulaient. le probleme c'est que un "spécialiste" ne restera pas si il voit qu'il parle à des végétaux à longeur de temps, il restera plus ou moins longtemps selon son attachement à SWU, mais si les idiots ont le droit de parler et de prendre l'avantage, ils partiront à un moment ou a un autre avec un gout de gâchi.

- les posts constructifs sont essentiels, les idées de sujets qui vont avec. Pour les lancer il faut toutefois avoir un esprit synthétique (beaucoup l'ont), et vraimment s'accrocer contre vent et marées pour les faire avancer (voir mon topic sur la cinematographie de la prelogie qui m'a vallu un sacré bon nombre de soupirs exhaspérés - il porte ses fruits tout de même, mais c'est pas euphorique.)

- l'autoritarisme du staff, en tant que modérateur tyranique, je preche pour bien entendue. Encore faut-il savoir se faire entendre sans mettre le feu ceci-dit. Mais là aussi au moindre acte de modération, tu te mets 50% sur le dos (tu dis "gestapo", mais c'est vrai, on m'a traité de nazi plusieur fois apres des moderation (et d'en***er, de p**** de c***** aussi etc), et pourtant j'ai vu 100 fois pire ailleurs).
Il existe aussi des personnes plus difficiles à modérer que d'autres, car pas sur un pied d'égalité dans la communauté.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 18:52   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

a ce sujet j'aimerais ajouter que tout le monde ( ca vaut pour moi) n'est pas doué de la capacité d'analyse/decortication/dissertation de MRHA ou Alcatel par exemple ...
on peut pas demander a tout le monde sortir une these a chaque post
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 19:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Mais on ne l'a jamais demandé ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 19:28   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

0 Je ne crois que très peu à la fraternité d'une communauté. j'ai vu dans des moments de débandade totale, comment les gens s'en tappaient royalement
je suis pas sur... A SWU plus qu'ailleurs je crois qu'il y a cet esprit de cummunauté. La preuve, si tout le monde s'en foutait, on ne sera pas en train d'en parler, on se contenterait de se dire "bah ouais le forum est en train de s'éteindre, tant pis"...

le probleme c'est que un "spécialiste" ne restera pas si il voit qu'il parle à des végétaux à longeur de temps, il restera plus ou moins longtemps selon son attachement à SWU, mais si les idiots ont le droit de parler et de prendre l'avantage, ils partiront à un moment ou a un autre avec un gout de gâchi.
On en revient à la modération des végétaux en question. Dans tous les cas, il va falloir la durcir cette modération. Un des tyrans du forum qu'on ne voit plus, c'est Anakin, d'ailleurs...

Bien évidemment que tout le monde ne peut pas sortir des posts de 15 pages comme toi tu le fais MRHA, ou Ko'or, mais y'a un minimum vital, au niveau de la taille comme au niveau orthographique (sauf esceptions, il y a des gens qui font des fautes et qui pourtant ont des choses à dire. C'est rare, mais ça arrive)

Il faudrait trouver un moyen de faire revenir des gens sur ce forum... mais là je suis en panne sèche.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 20:01   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Concernant Anakin, il n'a malheureusement plus le temps...et nous a annoncé qu'il allait nous quitter (le staff)

Un nouvel admin va donc être prochainemenent nommé :D Gare aux fesses :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 21:08   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Un nouvel admin va donc être prochainemenent nommé :D Gare aux fesses :D
ca se passe comment ? vous choississez quelqu'un dans le staff non ?

a partir de la ... on peut peut etre créer un topic " us et coutumes parmi le staff swu "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 21:45   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pourquoi j'ai l'impression que certaines personnes souhaitent devenir Calife à la place du Calife ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 21:56   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

il sont 4 pour l'instant , donc ca tient plus du consulat ...
ca va se jouer entre qui et qui ?

on peut voter ?

=> ou comment comparer swu a de la politique


Débat lancé par Chasky:
[b]
Il faudrait trouver un moyen de faire revenir des gens sur ce forum... mais là je suis en panne sèche.
c'est simple comme bonjour il suffit d'attendre mai 2005
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 22:12   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Non vous ne pouvez pas voter, et oui ce sera qqun du staff, et non ce ne sera pas moi ! :D (pas fou, j'ai déja un site à remonter + les sections dont je m'occupe ! :D )

Des rumeurs persistantes parlent d'une fille, mais moi je n'en dit pas plus, rien n'est décidé encore :D :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Lun 05 Jan 2004 - 22:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

...Et DIeu sait si elles sont nombreuses sur SWU.....
on se demande vraiment qui...... ^^
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 23:33   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

on créer un topic dedié pour les pronostics ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations