Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Fév 2004 - 5:53   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

La période "à blanc" dont tu parles MRHA elle a duré chez moi un bon moi !
Je m'explique : j'ai découvert SWU quelques jours après TPM qui avait ravivé pas mal de souvenir ! J'adorai déjà SW mais je n'étais pas encore "fan". En découvrant SWU j'étais tout éxcité de voir que je pouvais y trouver tout ce que je cherchais ! Mais à l'époque j'étais jeune (aujourd'hui encore) et internet n'était pas illimité donc j'ai trainé sur le site puis j'ai passé mon chemin ! Je revenais de temps en temps mais je ne regardais pas les forums (j'avais hélas bien tord :) ) ... Puis en décembre 2001 je tombe sur ces fameux forums qui font la force de SWU ! Ce fut le coup de foudre :) Ahhhhhh la bonne époque ! Puis après j'ai commencé à pointer le bout de mon nez dans les nouveaux topics !

Aujourd'hui la situation est bien différente et certains ont très bien expliqué pourquoi donc je m'éternise pas là dessus !

Est ce que les archives de l'âge d'or du forum sont encore trouvables ! Ce serait sympa de faire un regroupement de vieux débats ultra classique ! Une sélection genre "les indispensables de SWU" ... ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Jeu 12 Fév 2004 - 6:10   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

oldies but goodies

je suis d'accord pour les debats remontés , ils ne tiennent pas longtemps , autant les recommencer ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Jeu 12 Fév 2004 - 6:30   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pour les topics indispensables, ce serait une bonne idée tiens :)

Sinon, je crois que les nouveaux ne prennent plus la peine de lire l'historique comme on pouvait parfois le faire avant, ils postent direct sans même vérifier que le topic cadre avec l'esprit du forum. C'est bien dommage :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Jeu 12 Fév 2004 - 6:44   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Le boulet a qui on aura répondu gentimment ne pensera-t-il pas que poser des questions à la con passe à l'aise et ne sera-t-il pas tenté de recommencer?
Ne prends pas les boulets comme "des gens stupides à vie". Prends-les plutôt comme des enfants qui sont libres pour la première fois et qui profitent un peu trop par manque de repères.

J'ai proposé qu'on valorise les qualités.
Ca devrait suffir à faire évoluer "la maturité" d'un nouveau en quelques posts. Ceux qui répondent à un nouveau sur la forme de son message ont EUX AUSSI le droit de poster constructif. Le nouveau se rendra compte tout seul qu'il est le seul à écrire entièrement en majuscules. Si quelqu'un lui dit simplement "je n'ai pas tout compris à cause de ton style d'écriture" ça veut dire la même chose que "encore un noob qui sait pas écrire, ça sent la fermeture". etc.
Même pour ceux qui mettent de la vraie mauvaise volonté (par exemple les deux lycées qui se parlaient en écrivant des messages toutes les minutes sur le forum), eux aussi on peut leur demander gentiment d'arrêter. Je suis sûr que dire à ce genre de personnes "faites un effort, s'il vous plaît, vos messages gênent nos adhérents" peut parfaitement fonctionner.

Dans le cas d'une mauvaise volonté persistante, le "méchant" se trompe de but. S'il n'a rien à apporter au forum, un ban n'a rien de mal, puisque le forum ne perd rien.

après, est-ce que ce qu'il propose est facile à appliquer? je ne le crois pas une seconde aimant moi-même assez le fighting
C'est pour cette raison que je propose :
-que les anciens ne se prennent pas pour les gardiens du temple
-que la personne qui réagisse soit connue pour ses capacités à rester calme et bienveillante.

ça necessite alors un chgt de mentalité conséquent de tout le staff ET de tout le forum...
comment appliquer ça?
Pas de tout le monde. N'as-tu pas remarqué que ce sont souvent les mêmes qui fightent? Il y a beaucoup de bienveillants, sur le forum, j'en suis sûr. Ce sont les malveillants qui se sentent à l'aise ici qui en profitent pour vanner quelqu'un de temps à autre.
Et aussi parfois quelques "nouveaux" sont bien contents de faire valoir leur aspect "victime d'un ancien" en utilisant le fight.

Il suffit de s'expliquer, et de régler les différends sur place.
comment appliquer ça?
Les épingles, un nouveau message d'une nouvelle couleur en haut des forums, une signalisation, une fenêtre pop up qui s'ouvre pour les non-inscrits ou ceux qui viennent de rentrer leur mdp le jour-même (au cas où ils ne seraient pas venus depuis 6 mois)...

Si c'est pour cacher ça en bas de la FAQ, ça ne sert à rien. Mais il en va de la pérennité du forum, et pour ce genre de truc il n'y a rien à négliger, tous les efforts sont utiles, quand on y croit!

Ca va pe vous parraître ridicule, mais si l'on inversait le sens du forum... si l'on mettait le premier topic(écrit depuis la naissance du forum) à la fin et le dernier topic au début, cela permettrait à chacun de faire un effort,
Tout le monde prend ça au sérieux...? Mais franchement, tous les forums ne sont pas concernés par les débats "dits et redits".
En plus quand on ne veut pas répondre à un sujet, rien ne nous y oblige. Il suffit de se taire. C'est quand même pas ces sujets qui bouffent la bande passante, si? Ou si vous venez si souvent que ça, réglez dans vos préférences l'affichage des messages à une ancienneté maximum de 10 jours.

A part ça il y a des paradoxes observables. Certains sujets punaisés restent là, inertes, sans aucun nouveau message pendant des jours. Par contre, dès que quelqu'un croit repérer un doublon, il s'empresse de réagir comme si la pérennité du forum en dépendait. Même pour moi qui suis en 56k (donc quasiment ce qui se fait de plus mauvais actuellement) je trouve que les doublons sont si rares qu'ils n'ont aucune influence notable sur le temps de chargement des pages.
Quant à la place que ça prend sur le serveur, eh bien il fallait y penser avant. C'est un forum, pas une page d'information. C'est à dire qu'on vient ici pour parler, pas pour lire les pages déjà écrites par d'autres.

Si on se met à juger de l'utilité des sujets, on n'aura jamais fini. Un sujet n'est JAMAIS inutile pour celui qui le lance dans son esprit.

- que les plus anciens arrêtent de se la jouer "gardien du temple" (sauf pour les modos, dont c'est le rôle)
Mais même les modérateurs doivent parler gentiment à tout le monde sans exception, que son pseudo soit "BOBA FETT 31" ou que sa signature soit du Victor Hugo.

- (concernant les spoilers) : Remettre une balise fonctionnelle. Ben oui, ça fait 1 an voire plus que le staff entier la demande à corps et à cris !!! CHEWDA remets la cette **** de balise grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
J'ai proposé plus que ça. Comme j'estime que c'est généralement par mégarde que des spoilers sont écrits dans les forums sans spoilers, je crois qu'il faut améliorer la signalisation et la communication à ce sujet.
Encore une fois il ne s'agit pas de faire plaisir à trois personnes, il s'agit de prendre des mesures que l'on juge satisfaisantes et définitives pour répondre à un problème majeur sur le forum.

Exact, ça ne sert à rien. De plus inutile de jouer au modo soi même, y a des gens désignés pour ça. Mais çan n'empèche pas d'aider la personne et même de la renseigner si elle ne poste pas au bon endroit
A partir du moment où on agit de façon explicitement bienveillante, je ne vois pas ce qui empêche n'importe quel forumeur de réagir. Evidemment les forumeurs ne doivent pas prendre les responsabilités d'un vrai modérateur. Mais à vrai dire ça pose surtout problème quand un forumeur est méchant. S'il est gentil, ça passe juste pout une gaffe, on oublie vite.

Perso je ne connais pas cette personne, si elle est existe s'énerver c'est humain, lorsque pour la x-ième fois on doit répondre à un gars qui ne prend même pas la peine de formulaire sa question un minimum correctement, et qui dit à peine merci quand on a répondu avec toute la gentilesse possible
Si tu ne t'estimes pas capable de répondre calmement, gentiment, et de façon explicitement bienveillante, je t'invite à laisser quelqu'un d'autre le faire à ta place.
-"s'énerver, c'est humain"
se sentir agressé et répondre violemment l'est aussi. Nous sommes tous humains sur le forum. VOUS trouvez qu'il y a un problème sur le forum, VOUS devez le résoudre. Donc c'est à vous de faire le premier pas. (vous = le staff et les gens qui trouvent qu'il y a un problème)

MRHA : apres ce que Yann a subit à ce moment en insultes de tous types
Jey : Mais bien sûr Il faut remercier le grand manitou Yann de revenir parmi nous, nous pauvres êtres primitifs !!!!! Non mais vraiment n'importe koi, qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois ! S'il e'st revenu, c'est qu'il l'a décidé, fo arréter de vouloir faire passer ça pour une "faveur"
Personne n'est primitif. Mais tout le monde doit être capable de se dire qu'il a encore des choses à apprendre.
Evidemment que j'ai décidé de revenir. :D Mais ça me coûte parce que à chaque fois j'ai l'impression que toi tu me prends pour un imbécile. Je ne me prends pas pour une star, mais forcément, comme tout le monde ici, si je parle c'est que je crois que j'ai des choses intéressantes à dire.
Pas plus que toi.
A chaque fois j'ai l'impression de me faire trainer dans la boue. Je suis assez motivé pour passer deux heures au moins à écrire des messages comme celui-ci, et la seule reconnaissance qu'on m'offre est de me répondre en trois lignes, et encore, quand on me répond...

Et y'a un mois Cesba était prêt à penser que je le faisais exprès, que je faisais du troll...
Il ne faut pas exagérer quand même.


Sinon mon "retour" ici n'a rien d'une "faveur".
Estimez-vous plutôt heureux que je ne fasse pas partie du staff, parce que je crois me souvenir que ce ne sont pas les occasions qui m'ont manqué!
J'écris des messages de façon égoïste. Si je tente de trouver une solution aux problèmes (à vos problèmes) sur le forum, c'est parce que MOI j'ai envie de pouvoir encore venir ici longtemps pour parler avec des gens qui m'intéressent.

Ensuite par rapport à ça, j'ai trouvé, et je trouve toujours, même plus que jamais, que tu fais preuve d'une graaaaaaande mauvaise volonté. Mais hélas, je me suis cassé les doigts sur ce problème. Lassé d'écrire des messages de trois ou quatre heures auxquels tu sembles répondre en quelques minutes sans manifestement les comprendre, je me suis emporté, par le passé. Comme tu le dis c'est humain. Et je regrette, puisque ça n'a servi à rien.

D'ailleurs j'en ai tiré des leçons.

PS : SI tu veux me répondre, fais le en MP, c pas la peine de pourrir un topic pour des conneries
Ca c'est vache, tu le provoques mais tu ne lui permets même pas de répondre... :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Jeu 12 Fév 2004 - 7:04   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Bon g lu vaguement ton post (en diagonale, je lirai pplus en détail demain car je dois vraiment aller me reposer, demain une nouvelle journée de taf commence, et chargée :)

Pour le PS, oui je ne veux pas kil réponde en public car ça va tourner une fois de plus à 1vs1 inutile, puisque nos avis divergent sur bcp de choses apparemment....bref pas la peine de polluer un topic qui ne le mérite pas :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 12 Fév 2004 - 7:48   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

je suis actuellement en Thèse (Bac+5 -> Bac+8), ce qui n'est pas une mince affaire. Je n'ai plus trop le temps de m'occuper aussi efficacement du forum.
Bienvenu au club, c bon de savoir que je suis pas le seul esclave de la planète recherche.

Je ne suis pas aussi "ancien" ke toi mais contrairement a ce qu'indique le numéro ca fait quelque années que je suis la 'au fait je me suis inscris plusieurs fois)... Disons que si tu es de la race des ombres et des vorlons moi je suis tu sais cet espece de japonais avec un col montant formé par leurs cheveux.).

le plus important dans tout ca c'est que je mesure un peu à quel point les sujets sont récurrents, les polémiques aussi tant au niveau de SW qu'au niveau du staff de son role... . Le probleme c'est que les gens sont de moins en moins tolérant vis à vis de comment les autres peuvent vivre leurs "starwarsieneté". Comme quand des gens réclament des réponses de 500 lignes à des posts aussi longs mais je regrette tout le monde ne peux pas comme Mrha écrire, lire, manger et s'habiller au meme temps. Une fois je me suis trompé d'un 's' entre dessert et desert et j'ai du m'en expliquer pendant une page. Bien sure c'été pour rire mais tout ca a noyé le fond de l'histoire...

Je me rappelais à l'époque de ma deuxième inscription ici je suis tombé sur une discussion sur la force vivante, force unificatrice ... Avec du recul je me dis que c'été peut etre n'importe quoi mais à l'époque on avait l'impression de participer à quelque chose de bien dans l'univers SW. Il y avait des pro et anti UE, des gens qui postait des messages de 15 km et d'autres deux phrases et tout le monde trouvait ca normal.

Puis la discussion s'est arretée, j'ignore pourquoi mais je pense que les incessant "tu as rien compris ptit con et touche pas à ma théorie et ne la critique pas non plus" y sont pour beaucoup je crois. Pourquoi un tel changement??? pfffffffffffff ca doit etre que SWU a grandi et ca a dépassé quelque uns ou ... peut etre pas.

Aujourdhui les choses sont différentes. Les nouveaux sont dans l'obligation de se taper 48h de lecture de topic pour éviter la phrase favorite d'Anakin Skywalker "voici lien-sujet deja debattu-discussion close...". Ils doivent aussi etre au courant de tout, certain demanderons meme d'ajouter la mention : "Se taper l'OT 50 fois avant de poster ici svp" dans les reglements du forum SWU. On peut pas demanander ca.

Pour moi SWU, est l'endroit ou je peux parler de quasiment toutes mes passions : SW/cinéma et cerise sur le gateau un peu d'Histoire aussi.
Pour les sorties, j'ai rarement été à Paris au moment des sorties mais la fois ou j'ai pris mon courage à deux mains je crois que personne n'est venu (c'été le jour de la FNAC un certain vendredi de l'année dernière.)

Ps perso:
Au contraire, je pense qu'on devrait s'efforcer d'accompagner les nouveaux dans leur progression sur le forum
Ah c'est pour ca que tu me repond plus depuis des siecles, S**** E****** de M***** et ****** (je me Rick maculinise )
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar badnakin » Jeu 12 Fév 2004 - 8:21   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par :
[b]Jey > Bof, il vaut mieux remonter le topic et continuer la discussion
[b] Zethoun > non car, comme deja et repete precedement, tu en connais beaucoup des gens qui iront se palucher 9 pages de debats, avec freepost inside, dont les reponses date d'un an ou plus?
Badnakin lève le doigt… mais voyant qu’il est le seul dans la salle, le rabaisse timidement, pour pas passer pour un blaireau.
Bon ok, je l’ai fait seulement quelques fois. Parfois il faut vraiment s’accrocher et d’autres fois c’est super fun !

En passant, c’est vraiment sympa de fermer un topic sur Maul, datant de mai 03 que j’avais remonté. Tout ça à cause d’une maladresse d’un nouveau. Il était pas long ce topic, 2 pages et encore la 2e ce sont des réactions par rapport à la maladresse précitée. Les forumeurs ont râlé. Le post a été édité. J’imagine que le fautif a été prévenu.
Mais pourquoi clore le débat ? Les nouveaux ont peut-être d’autres choses à dire. On a pas fait le tour en une page ! Tout le monde est pénalisé à cause d'une seule personne.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Jeu 12 Fév 2004 - 9:17   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Ne prends pas les boulets comme "des gens stupides à vie". Prends-les plutôt comme des enfants qui sont libres pour la première fois et qui profitent un peu trop par manque de repères.
ct bien dans ce sens-là que je le prennais. je me rend de plus en plus compte que quand j'ai débarqué je pouvais passer pour un boulet... personne ne m'avais prévenu et je crois pas avoir dépassé les limites du tolérable mais bon...

Même pour ceux qui mettent de la vraie mauvaise volonté (par exemple les deux lycées qui se parlaient en écrivant des messages toutes les minutes sur le forum), eux aussi on peut leur demander gentiment d'arrêter. Je suis sûr que dire à ce genre de personnes "faites un effort, s'il vous plaît, vos messages gênent nos adhérents" peut parfaitement fonctionner.
j'ai qd meme déjà vu des cas de "ferme ta gueule connard, t'as rien à me dire!" alors que la réponse était polie... et ce meme dite par un modo ;)

C'est pour cette raison que je propose :
-que les anciens ne se prennent pas pour les gardiens du temple
-que la personne qui réagisse soit connue pour ses capacités à rester calme et bienveillante.
tu sais pas quoi, je suis d'accord, voyons la suite ^^

Pas de tout le monde. N'as-tu pas remarqué que ce sont souvent les mêmes qui fightent? Il y a beaucoup de bienveillants, sur le forum, j'en suis sûr. Ce sont les malveillants qui se sentent à l'aise ici qui en profitent pour vanner quelqu'un de temps à autre.
Et aussi parfois quelques "nouveaux" sont bien contents de faire valoir leur aspect "victime d'un ancien" en utilisant le fight.

Il suffit de s'expliquer, et de régler les différends sur place.
bien sur. mais, j'ai aussi remarqué que ce sont souvent ceux qui fightent qui postent le plus. ou alors ceux qui aiment les remarques ironiques style "ton topic va se faire fermer"... comme tu le dis, ils se sentent à l'aise et chez eux.
la question est et reste: comment va-t-on leur faire fermer leur clape-merde (vui dans ce cas-là, on peut dire ça ^^)?
de leur coté, les bienveillants ont svt moins d'amour pr le forum et n'ont pas envie de s'emmerder à se fighter pr un truc aussi futile avec les malveillants qui peuvent être très sympathiques.
maintenant, la deuxième question qui tue: qui est un malveillant? qui va se sentir viser tout en se remettant en question?
en règle général, on a droit à : OUI OUI! c'est la faute des boulets/malveillants/anciens/nouveaux si le forum se casse la gueule... lol
donc oui, un chgt de mentalité de tout le monde. les malveillants qui doivent apprendre à fermer leur gueule ou devenir bienveillant (moi, j'essaye tant bien que mal de fermer ma gueule lol), les bienveillants à intervenir.
et ensuite, comment le faire savoir au forum? parce que bon, quel proportion du forum vient ici?

Les épingles, un nouveau message d'une nouvelle couleur en haut des forums, une signalisation, une fenêtre pop up qui s'ouvre pour les non-inscrits ou ceux qui viennent de rentrer leur mdp le jour-même (au cas où ils ne seraient pas venus depuis 6 mois)...
avec les anti-pop-ups actuels, ça servirait à rien lol
les épingles, je sais pas trop, ils se multiplient sur certain forum et je pense qu'il faudrait les eviter...
d'ailleurs, le pb ne vient à mon avis pas vraiment des nouveaux mais des anciens (ancien sont ceux qui ont atteint le grade Jedi SWU) donc voilà...

mais bon foncièrement, je suis convaincu par Yann. si ce qu'il dit est adopté, il faut tout de meme remarqué que ça sera dur à adopter et à appliquer. et aussi que ceux qui ne se sentent pas concerné commencent à se sentir concerné ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Zethoun » Jeu 12 Fév 2004 - 18:02   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par badnakin:
[b]En passant, c'est vraiment sympa de fermer un topic sur Maul, datant de mai 03 que j’avais remonté. Tout ça à cause d’une maladresse d'un nouveau. Il était pas long ce topic, 2 pages et encore la 2e ce sont des réactions par rapport à la maladresse précitée. Les forumeurs ont râlé. Le post a été édité. J'imagine que le fautif a été prévenu.
Mais pourquoi clore le débat ? Les nouveaux ont peut-être d'autres choses à dire. On a pas fait le tour en une page ! Tout le monde est pénalisé à cause d'une seule personne.
une solution serais d'etre plus radical sur les freepost. sur certains forum un systeme d'avertissement a ete mis en place uniquement visible par l'utilisateur et les modos. en cas de freepost (ou tout autre entorse au "reglement" du forum) les modos peuvent mettre 1 avertissement a l'utilisateur (au bout de 10, par exemple, cela donne un ban temporaire).

parceque je pense qu'un des pb du forum c'est aussi la multiplication des freeposts qui alourdissent certain topic sans rien apporter de concret (genre les "ouais, t'a raison" ou les private joke, par exemple).

edit: j'ai edité mon poste car j'ai du partir bosser avant de l'avoir fini :p
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 12 Fév 2004 - 20:59   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Dion>Effectivement c aux modos et non aux internautes de faire la loi, même si l'internaute est le créateur du topic...
C'est au modérateur de faire la loi et de l'appliquer. Mais il ne tient qu'à l'internaute de la respecter.

Sur ce,
Bon topic intelligent sans trop de faute et intéressant sur SWU comme autrefois...
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar HAwAT » Ven 13 Fév 2004 - 5:35   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Moi ça me dérange pas de parler de sujets débattus, seulement ce qui m'arrête dans mon élan ce sont les interventions sans intérêt, juste pour dire une connerie mais qui n'apporte rien. J'ai pas envie de perdre du temps à lire les conneries des autres, surtout qu'à 32 ans je ne rigole pê pas des mêmes choses.
vala :)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Jey » Ven 13 Fév 2004 - 5:51   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

'Spèce de vieux :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux priviléger la qualité à la quantité...ça me fait penser à un forumeur qui disait qu'il n'avait jamais le temps de se relire alors qu'il faisait des tonnes de fautes de frappe et d'orthographe, ce qui rendait son post illisible
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Ven 13 Fév 2004 - 6:50   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

et tu lui as repondu * Word est ton ami * ... :D

Pour la forme des messages , une suggestion :
Ponctuation

Un message aéré et bien structuré est beaucoup plus agreable a lire qu'un " pavé " tapé au kilometre .

Pour l'orthographe ... c'est sans espoir , à moins d'interdire les SMS et les chats !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Zethoun » Ven 13 Fév 2004 - 17:50   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par HAwAT:
[b] Moi ça me dérange pas de parler de sujets débattus, seulement ce qui m'arrête dans mon élan ce sont les interventions sans intérêt, juste pour dire une connerie mais qui n'apporte rien. J'ai pas envie de perdre du temps à lire les conneries des autres, surtout qu'à 32 ans je ne rigole pê pas des mêmes choses.
vala :)
ça rejoins exactement ce que j'ai dit un brin plus haut: le freepost est un des plus grand enemis du debat forumique (barbarisme? :langue: )

pour faire le menage dans les anciens posts, je me doute que c'est enormement de boulot et que le staff a surement pas que ça a foutre (surtout en ce moment), mais vous pourriez peut-etre confier des droits limite a des inscrit en qui vous avez confiance pour faire ce boulot, non?
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Jey » Ven 13 Fév 2004 - 18:51   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Tu parles pour les sujets intéressants et passés à la postérité ? Car je vois mal qqun (ou même plusieurs personnes) se taper l'intégralité du forum :D

Si le but est de définir des topics "références", et de virer ce qui n'a rien à faire dedans, pkoi pas à la limite...Mais dans ce cas je me demande : ces fameux topics sont ils vraiment si pollués ? Leur nettoyage est il nécessaire et leur pollution empèche t'elle une lecture correcte ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Zethoun » Ven 13 Fév 2004 - 19:36   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

ben deja le nottoyage de freepost allegerais certains de ces debats (il doit bien y avoir un ou deux debats avec au moins 1 pages complete a retirer en freepost), et franchement, d'un point de vue personnel, si je me lance dans la lecture d'un long topic et que tous les 3 post je tombe sur un freepost, ça va vite me souler ;)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar caropilou » Ven 13 Fév 2004 - 19:37   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Et bien moi, c'est presque ça.

A chaque fois qu'un sujet m'intéresse, ou me semble attractif, je fais l'effort de lire l'intégralité du débat.
Je ne te cache pas que certains posts sont lus en diagonale, pour diverses raisons. (longueur, forme d'écriture, inutilité, redondance...)

J'aimerais revenir sur certaines choses qui ont été dites et vous faire part de ma propre expérience.

Je suis inscrite sur SWU depuis le mois de décembre 2003, je peux à juste titre être considérée comme un bébé du forum.

Or je viens d'une communauté Internet sur les DA, à laquelle j'ai participé activement pendant plus de 3 ans. Et bien, oui, c'est triste pour les anciens de voir la qualité et les liens se desserrer au fil du temps.
L'ambiance s'est dégradée petit à petit, j'ai pris mes distances et conservé des relations avec ceux qui étaient devenus de vrais amis (cad 6 sur 130).
En revanche, je dois admettre que le sang a été bien renouvelé, et que certains nouveaux sont plus dignes d'intérêt que beaucoup d'anciens.

(fin de l'histoire) :(


Et bien non.
Vous avez été formidables avec moi. :D

J'ai essayé au maximum de me conformer aux règles du forum, de respecter les avis des uns et des autres et de donner mon opinion lorsque celle-ci me semblait opportune ou constructive.

Pour ne rien vous cacher, j'hésite tout de même à participer au meeting que vous voulez organiser en mars, en raison de ma récente admission et de ma fréquence de post assez faible. Car j'ai horreur de parler pour dire des idioties sur un sujet que j'affectionne tellement (différence à faire avec sortir des conneries pour amuser la galerie).
[ Pour la petite histoire Mara Jade était déjà mon pseudo dans les DA, et que l'identification était tellement forte que lorsque de loin quelqu'un disait "Mara" je me retournais "Oui ? Qui m'appelle ?" :D ]

Je pars du principe que dans toute intégration à une communauté déjà existante (qu'elle soit virtuelle ou réelle), le nouvel arrivant se doit de faire l'effort de se faire accepter, et que les membres se doivent également de ne pas rejeter lesdits efforts.

Si chacun y met un peu du sien, ca peut le faire..
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Jey » Ven 13 Fév 2004 - 19:54   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Comment ça, tu ne sais pas si tu vas venir à la sortie du mars ???? :D Non mais ça va pas !!!! :D

Nan franchement, je te conseille de venir, car passé le moment où on est timide (je me rappelle encore ma 1ère sortie lol), c'est le pied de pouvoir discuter entre fans (de SW mais aussi de ciné, SF, comics, etc...)

Maintenant, si tu viens pas, tu vas te faire mal voir mdr ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Zethoun » Sam 14 Fév 2004 - 0:35   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

aah oui, faut absolument que tu vienne, non mais, t'y coupera pas de toutes façon :p

et puis tu va vraiment t'amuser, te faire plein d'ami (bon, ok, on est pas tous frenquentable, mais bon :rougir:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 14 Fév 2004 - 6:18   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

ça me fait penser à un forumeur qui disait qu'il n'avait jamais le temps de se relire alors qu'il faisait des tonnes de fautes de frappe et d'orthographe, ce qui rendait son post illisible
Non ducon j'ai pas dit ca. J'ai dit que je n'avais pas toujours le temps d'écrire de long posts en réponse aux long posts de certaines personnes. Et que ceci n'est pas un manque de respect envers elles, sachant que j'ai meme une grande estime pour quelqu'uns ici , connu pour ecrire de long post justement. (pas grave t'en faisait pas parti).

Essai peut etre un nettoyage en profondeur (et pas seulement des lunettes) peut etre que mes messages deviendront plus lisible.

Ptain c'est quoi cette journée 6h à l'aeroport pour rien et puis ca :D .
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar lebastien » Sam 14 Fév 2004 - 7:19   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

***Vous pouvez lire ce post , il ne contient aucun vrai spoiler , c'est juste une demo .***

Bon j'ai un semi coup de gueule a passer , qui n'est pas ciblé sur quelqu'un en particulier , mais en general .

Il concerne les spoilers sur le NOJ post ennemy-lines disposés un peu partout dans la section UE . Ce genre de choses est souvent comis par des gens lisant en V.O , et est presenté comme suit :

***spoilers ***
zou , le spoiler


Certes , on " previent " , mais il difficile d'eviter le truc , surtout quand il est ecrit sur la ligne en dessous et que tu es pris " par surprise "
Je suppose que si quelqu'un allait faire de meme , avec ce tres leger avertissement , sur prelogie sans spoilers a propos de spoilers sur l'episode 3 , il s'en prendrait plein la gueule .
Je reclame donc une severité identique , quelque soit le theme du spoiler .
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 14 Fév 2004 - 16:52   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jedi_501:
[QB]
ça me fait penser à un forumeur qui disait qu'il n'avait jamais le temps de se relire alors qu'il faisait des tonnes de fautes de frappe et d'orthographe, ce qui rendait son post illisible
Non ducon j'ai pas dit ca. J'ai dit que je n'avais pas toujours le temps d'écrire de long posts en réponse aux long posts de certaines personnes. Et que ceci n'est pas un manque de respect envers elles, sachant que j'ai meme une grande estime pour quelqu'uns ici , connu pour ecrire de long post justement. (pas grave t'en faisait pas parti).

Essai peut etre un nettoyage en profondeur (et pas seulement des lunettes) peut etre que mes messages deviendront plus lisible.

Ptain c'est quoi cette journée 6h à l'aeroport pour rien et puis ca :mad:
je ne pense pas qu'il parlait de toi, vu que je m'en rappelle aussi et que c'est assez frais... toi t'est là depuis plus longtemps donc...

et on en revient a ce que disait yann : faut etre gentil, répondre gentillement... mais quand on a passé une mauvaise/difficile/longue journée, ça ne marche pas forcément.

toi meme yann tu l'as fais aussi, t'énerver contre des gens dans fan film parce que t'étais pas de bonne humeur...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Sam 14 Fév 2004 - 17:35   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Jedi_501, je te conseille de garder tes insultes chez toi si tu veux pas avoir de pbs, on a pas elévé les cochons ensembles :) Espérons que Chewda tienne parole :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Sam 14 Fév 2004 - 20:40   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Mmh... énervé, vraiment?
Y'a vraiment pas beaucoup de choses qui m'ont réellement énervé ici... Sinon des fois j'ai eu un ton agressif, biensûr. Mais rien n'empêche d'évoluer. :roll:

A part ça, le staff a comme une problématique en suspens, alors que c'est lui qui a initié la discussion.

(note : vous avez vu, je n'ai pas tout dit "pour laisser les gens réfléchir")
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Sam 14 Fév 2004 - 20:44   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Ben perso, j'ai l'impression nette tout de même, que dpeuis le début de ce topic, la situation s'est un peu amélioré...je vois plus de topics intéressants et j'ai plus envie de venir sur le forum qu'il y a qq semaines

Ce n'est pas encore parfait, il y a des choses à faire (certaines sont en cours), mais je sens un léger mieux
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar anthony colorado » Jeu 19 Fév 2004 - 20:46   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

J'ai tout relu tres tres vite, mais je crois que personne n'a dit ce qui manque sur le forum swu : des femmes!
Kyle Katarn disait, à la seconde page «sache qu'il y a pas mal de filles sur swu». C peut-etre vrai, mais les pseudos n'aident pas tjrs à s'en rendre compte. Moi j'ai vaguement l'impression qu'il y a enormement plus de mecs que de filles.
Je n'ai aucune idee de la procedure à trouver, style "les mamans debarquent sur les forums" mais avec un peu beaucoup de chance, ça donnerait une certaine maturité aux discussions.
Si ça marchait pas ça serait quand meme bidonnant!
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 20 Fév 2004 - 3:39   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

ben c'est qd meme assez représentatif... il y a toujours eu beaucoup plus de gars fans que de filles fans, et encore, je trouve que ça s'améliore depuis 2 ans...

c'est vrai qu'on finit par se sentir seules au milieu de cette faune masculine :(
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Alcatel » Ven 20 Fév 2004 - 4:30   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Sur Allociné, on a fait un topic pour recenser les fans de Star Wars. Le résultat est sans doute assez proche de la réalité: 30% de filles !

Il y a eu l'émission sur swendirect y'a pas longtemps, mais c'était comme d'habitude à la radio... Du bla-bla. :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Margot » Ven 20 Fév 2004 - 4:34   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

ben je suis là moi ! :)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar Jey » Ven 20 Fév 2004 - 6:44   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Bienvenue Margot :) Tu devrais poster plus souvent pour inverser la tendance, dis :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TSL » Lun 23 Fév 2004 - 6:04   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

il y avait effectivement un topic là dessus...
mais quand à le retrouver... :roll:

hé, je suis une fille aussi ^^

c'est quoi le pourcentage dans le staff, ça pourait donner une bonne appréciation non ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jey » Lun 23 Fév 2004 - 6:44   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

3/25 environ

ça donne une bonne idée en effet :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Précédente

Retourner vers Le Site


  •    Informations
cron