Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The White Knight a écrit:Ou alors il faudrait une dénomination Sith SWU, pour que les Sith du site ( ) s'affirment en tant que tel.
The White Knight a écrit:Et pour ceux qui sont à la fois Légendistes et Canonistes on met quelle couleur ?
Jagen Eripsa a écrit:
Mauvaise, très mauvaise idée. La dernière fois que ça a été tenté, il y a quinze ans, ça a fait éclater le forum.
Revan Bane a écrit:Les Sith savent déjà s'affirmer , TWK, ne t'en fais pas.
Eidokun a écrit:Pour en revenir à la question et après reconsidération j'aimerais que le staff étudie la possibilité d'ajouter une "affiliation à l'univers" dans le mini profil où l'on aurait Legendiste, Agnostique/neutre et Canoniste.
Yorkman a écrit:Une pareil signe d' "appartenance" à l'un des deux univers ne ferait que séparer les forumeurs. [...] Mettre des barrières entre les forumeurs juste parce que certains ont accepté l'effacement de l'UE et que d'autres ne l'ont pas digéré rendrait vite le forum désagréable et de moins en moins de personnes viendront visiter SWU.
Yorkman a écrit:Eidokun a écrit:Pour en revenir à la question et après reconsidération j'aimerais que le staff étudie la possibilité d'ajouter une "affiliation à l'univers" dans le mini profil où l'on aurait Legendiste, Agnostique/neutre et Canoniste.
Le problème serait le même, Eidokun. Une pareil signe d' "appartenance" à l'un des deux univers ne ferait que séparer les forumeurs. N'oublions pas que nous sommes tous ici parce que nous aimons Star Wars et parce que nous désirons partager cette passion. Mettre des barrières entre les forumeurs juste parce que certains ont accepté l'effacement de l'UE et que d'autres ne l'ont pas digéré rendrait vite le forum désagréable et de moins en moins de personnes viendront visiter SWU.
Revan Bane a écrit:Et pis, chacun n'a pas forcément de "catégorie" définie. Je suis pour l'UE Legends et j'aime pas Disney, pourtant je vais adorer Star Wars Rebels. Comment tu décris ça toi ?
Eidokun a écrit:Agnostique/Neutre.
Revan Bane a écrit:Eidokun a écrit:Agnostique/Neutre.
Humhum... Nan.
Revan Bane a écrit:D'autant plus que si on aime pas une partie de Star Wars, on a qu'à ne pas aller sur la partie du forum en question, et l'indication serait inutile.
Le forum est justement un lieu d'échange. Mais tu le dis toi-même, avec ton système "on a déjà une idée de son point de vue". Or, tout le monde n'a pas forcément envie de se promener avec une étiquette, quelle qu'elle soit. De plus, ça sous-entend qu'on partirait avec un à-priori ou un préjugé. Et pas forcément le bon d'ailleurs, car ce n'est pas parce que des gens se disent "trilogistes" (par exemple) qu'ils ont le même avis sur les sujets qui parlent de la Trilogie. Combien de groupes de "trilogistes" (par exemple) ? combien de couleurs au final, tout compris ? Du coup, la distinction est caduque, et, en "malus", elle génère un clivage permanent.Eidokun a écrit:Au moins quand on sait qu'on va répondre à un canoniste ou un légendiste, on a déjà une idée de son point de vue sur tel ou tel question ce qui permet d'éviter d'entrer dans un débat houleux avec ce dernier.
Le meilleur moyen de ne pas "se prendre le choux" est de respecter l'avis de l'autre. Si tout le monde respecte l'avis de tout le monde, il n'y a pas de raison de "se prendre le choux". Sur certains sujets ça peut paraître compliqué, mais je pense qu'il faut pas mal relativiserVois sa comme une facilité par rapport au respect de la personne avec laquelle on échange. Quand on ne sait pas quelle est le point de vue de la personne on a plus de risque à se "prendre le choux" avec dans un débat interminable que quand on le connait et donc que l'on sait ce qui est préférable d'éviter de dire pour la froisser.
Xendor a écrit:[justify] Or, tout le monde n'a pas forcément envie de se promener avec une étiquette, quelle qu'elle soit. De plus, ça sous-entend qu'on partirait avec un à-priori ou un préjugé.
Amandemma a écrit:PS : Par exemple, en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars aux gouts géniaux !
Eidokun a écrit:
Merci c'est gentil.
Ca aurait pu être pire, du genre : "en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars qui couchait avec sa sœur" .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités