Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars "made in Disney" favori ?

Le Réveil de la Force
8
5%
Les Derniers Jedi
58
36%
Rogue One
79
49%
Solo
17
10%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar Ahef » Sam 16 Juin 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Les younglings ont tué sa mère ? Première nouvelle.


Ça n'a rien à voir.

Anakin a tué les younglings froidement et mécaniquement et non par pulsion. Il était à ce moment-là en pilote automatique et n'a fait qu'obéir à des ordres. Dans son esprit, c'était la condition sine qua none pour sauver sa femme.

Sergorn a écrit:Et l'erreur de Luke a justement été de croire que Ben était déjà perdu avant que ce ne soit le cas...

-Sergorn


Au contraire.

Le futur a donné raison à Luke.



-SIeW



SleW
Tu es très véhément sur le VIII mais je pense que tu as oublié de faire attention à deux choses dans le film : l'image et le son

C'est l'action de Luke qui a fait basculer Kylo.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 23:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Il aurait basculé tôt ou tard.

Luke par son geste a simplement accéléré le processus.

Car la réaction de Ben à ce moment-là, c'est bien plus que de la légitime défense face à une menace qui d'ailleurs n'en était pas vraiment une. On pourrait même dire que Ben a saisi cette opportunité pour justifier son basculement et ainsi avoir le "beau rôle". C'est d'ailleurs ce qu'il cherche à faire avec Rey en se défaussant totalement sur Luke.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

L'action de Luke a "libéré" la folie qui était en Ben, oui.

Mais, à la manière d'un Cancer, si ça n'avait pas été Luke, Ben aurait trouvé plus tard une autre excuse pour commettre ces crimes.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

C'est une vision très simpliste d'un des personnages les plus complexe de la saga Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 23:37   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

N'oublie pas qu'au lieu de fuir (ou tenter de combattre Luke), il a massacré la moitié des Padawans du temple.

Bref, ça ressemble a un mal qui s'est réveillé plutôt qu'a de la légitime défense.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 23:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Et l'autre moitié l'a rejoint, estimant donc sans doute la trahison de Luke bien réelle. :neutre:

Ce que Ben a pris pour une trahison de son oncle et maître l'a fait basculé. Estimer que il aurait forcément viré du côté obscur c'est renier tout ce que Star Wars représente. "Toujours en mouvement est l'avenir" nous a dit Yoda, ça veut donc dire que la "chute" de Ben Solo n'était pas une certitude et si Luke dit à Ben à la fin "I failed you" c'est bien parce qu'il considère que c'est son échec en tant que maître que l'a fait basculé.

Rey a raison quand elle dit que l'erreur de Luke a été de croire qu'il avait déjà basculé, même si elle a tort en pensant qu'il serait simple de le ramener.

Et il y a peu de chance que les conflits et les doutes de Ben Solo s'arrêtent là (je n'aime pas citer les sources annexes au films en général, mais la novélisation de TLJ nous dit texto que Rey n'achève pas Ben quand il est inconscient car au final, dans l'absolu son avenir reste incertain)

Donc bon c'est un peu simpliste de considérer que forcément il était toujours méchant et aurait forcément viré méchant et c'est à mon sens passer totalement à côté du développement du personnage sur ces deux films... un peu comme les gens qui sortent que Anakin bascule en 5 minutes dans ROTS parce qu'ils n'ont rien compris aux films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Juin 2018 - 12:24   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Oui je suis d'accord c'est ce que raconte le film: Luke est responsable de la chute de son apprenti...et c'est justement pour ça que je trouve débile qu' il refuse de lui pardonner à la fin (dans son final soit disant héroïque en mode retour à la raison :paf: ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 12:33   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:Et l'autre moitié l'a rejoint, estimant donc sans doute la trahison de Luke bien réelle. :neutre:


Ouais enfin, ils ont dû croire ce que Ben leur a dit. C'est tout.

Sans doute beaucoup l'ont rejoint par crainte aussi. Il ne faut pas oublier que Luke est laissé pour mort par Ben Solo dans les flashbacks. À ce moment de l'histoire, le choix est donc simple pour eux : ou ils rejoignent Ben, ou bien ils meurent.

Aussi, ni Han ni Leia n'ont tenu Luke pour responsable du basculement de Ben. D'ailleurs, ce qui est intéressant et qui révèle que Ben était déjà pourri de l'intérieur, c'est la conversation entre Han et Leia. Quand Han dit à Leia qu'il ne voit pas comment il pourrait ramener Ben alors que Luke a échoué, Leia lui dit que Luke n'est pas son père.

Ben a donc été envoyé par Han et Leia car ils étaient eux-mêmes effrayés par leur propre fils. Et il est là le trou noir dans toute cette postlogie : pourquoi initialement et dès l'origine Ben Solo est habité par le mal ? Il avait ses deux parents, des gens bons, un contexte extérieur porteur d'espoir avec la construction de la nouvelle république...

De plus, lorsque Han dit à Leia que Ben a trop de Vador en lui pour justifier son basculement, c'est un non-sens total vis-à-vis de la saga toute entière. Vador est devenu méchant, mais à la base il ne l'était pas. D'ailleurs, quand on voit KR vouer un culte à Vador dans TFA, ça m'a toujours dérangé, car Vador s'est repenti et a connu la rédemption. C'est la même chose quand Snoke vante Vador dans TLJ et affirme quelques instants après à Rey qu'il n'est pas de ceux qu'on trahit : ne sait-il pas que Vador a trahi et tué son maître ?

Bref, ça c'est une ÉNORME incohérence de la postlogie : le traitement post-mortem de Vador.

Sergorn a écrit:Ce que Ben a pris pour une trahison de son oncle et maître l'a fait basculé. Estimer que il aurait forcément viré du côté obscur c'est renier tout ce que Star Wars représente. "Toujours en mouvement est l'avenir" nous a dit Yoda, ça veut donc dire que la "chute" de Ben Solo n'était pas une certitude et si Luke dit à Ben à la fin "I failed you" c'est bien parce qu'il considère que c'est son échec en tant que maître que l'a fait basculé.


Pourtant, à la fin de l'épisode I, Yoda confie à Obi-Wan que si le Conseil a approuvé la formation d'Anakin, il reste extrêmement inquiet quant au futur du jeune garçon. Dès la fin de TPM, Yoda a senti en lui une menace et cela s'est largement confirmé ensuite. Donc oui, toujours en mouvement est l'avenir, mais c'est plus un slogan d'optimiste. Yoda a été optimiste finalement et a laissé le bénéfice du doute à Anakin.

J'aime beaucoup la conversation entre Windu, Obi-Wan et Yoda avant le départ de ce dernier pour Kashyyyk. Windu exprime ses doutes quant à Anakin et dit qu'il n'a pas confiance en lui. Obi-Wan défend son ami et ancien apprenti. Yoda quant à lui dit simplement "Puisse l'avenir raison te donner".

Du coup, Yoda avait raison de se méfier dès le départ. Seulement, il a tenté un pari, mais il a perdu ce pari.

Après, il faut tout de même dire que Yoda se trompe dans la trilogie originale en pensant que Vador ne pourra jamais redevenir bon. Il n'avait sans doute pas prévu et donc pas imaginé qu'il puisse basculer du côté des gentils. Mais s'il a pensé ça, c'est qu'à travers ses plus de 900 ans d'existence, il n'avait connu aucun précédent. C'est tout.


Sergorn a écrit:Rey a raison quand elle dit que l'erreur de Luke a été de croire qu'il avait déjà basculé, même si elle a tort en pensant qu'il serait simple de le ramener.


Euh plus précisément, Rey dit à Luke "You didn't fail him, he failed you" ou un truc du genre. Et le futur a donné raison à Luke s'agissant de Ren.

Sergorn a écrit:Et il y a peu de chance que les conflits et les doutes de Ben Solo s'arrêtent là (je n'aime pas citer les sources annexes au films en général, mais la novélisation de TLJ nous dit texto que Rey n'achève pas Ben quand il est inconscient car au final, dans l'absolu son avenir reste incertain)


La raison pour laquelle Rey n'achève pas Ren est encore plus simple : si Ren meurt à ce moment-là, plus de suite possible car on a eu la bonne idée d'en faire le seul et unique méchant.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:Quand Han dit à Leia qu'il ne voit pas comment il pourrait ramener Ben alors que Luke a échoué, Leia lui dit que Luke n'est pas son père.


Sauf qu'à ce moment de l'histoire Leïa a encore l'espoir que Han puisse faire revenir Kylo Ren.
Un espoir partagé puisque Han prend le risque, plus ou moins sûr de lui, de s'avancer vers son fils pour le ramener avec lui.
Si il était si pourri que ça, Leïa n'aurait jamais eu cet espoir et Han n'aurait jamais tenté de le ramener.

Le dialogue fait surtout écho à leur erreur d'avoir pensé Luke seul garant du non-basculement de Kylo Ren.
Alors que c'est l'inverse qui se produit.
C'est encore plus ironique quand on sait que c'est en voulant empêcher une vision de s'accomplir que Luke la réalise.

SIeW a écrit:si Ren meurt à ce moment-là, plus de suite possible car on a eu la bonne idée d'en faire le seul et unique méchant.


Partant de ce principe ça ne sert plus à rien de faire des films.
Puisque des personnages épargnés par facilité scénaristique, il y en a dans tous les SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Lun 18 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:
_quentin_ a écrit:Mais parce que la séduction d'un maître ne repose pas sur son physique.
SW parle d'influence et de Force, de pouvoir, de persuasion, pas de séduction au sens strictement amour/beauté.


Là je ne suis pas d'accord.

Le mal dans les fictions en général se pare toujours de ses plus beaux atours. En effet, si dès le départ le mal nous rebutait, comment y succomber ? Y a presque tout le temps une idée de séduction dans le mal. C'est aussi récurrent en littérature.

On le voit bien d'ailleurs dans tous les grands classiques de Disney ou presque : La Méchante Reine dans Blanche Neige est la deuxième plus belle femme du monde par exemple ou on peut encore penser à Ursula qui change d'apparence pour se marier au prince, etc ...

Et il en va ainsi de très illustres méchants : Norman Bates, Hannibal qui sous les aspects d'un brillant psychiatre mondain masque en réalité un dangereux anthropophage ...

Pour en revenir à Star Wars, Palpatine n'a pas séduit Anakin qu'avec le côté obscur. Il l'a d'abord pris sous son aile, noué une véritable relation de confiance avec lui ... Il lui a aussi témoigné de l'affection. C'est ce qui explique qu'Anakin a été incapable de réagir quand Palpatine lui a révélé son identité. C'est aussi ce qui explique le malaise qu'a ressenti Anakin quand le Conseil lui a donné l'ordre d'espionner le Chancelier.

Et donc oui, la séduction englobe beaucoup de choses ... dont l'apparence.

-SIeW


C'est un des trucs qu'on ne sait pas - et qu'on ne saura peut-être jamais ? -, savoir comment Snoke a perverti Ben Solo.
Après les exemples que tu cites existent, mais il existe aussi une fascination pour l'interdit, le monstrueux, le mal tout simplement, qui ne rend pas incohérent le duo Ben/Snoke.

Enfin, en tout cas, et pour revenir au sujet, c'est pas ça qui m'a gêné dans ce VIII, que je préfère tout de même à Rogue One.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juin 2018 - 22:35   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One talonné de près par Solo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 19 Juin 2018 - 16:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:C'est encore plus ironique quand on sait que c'est en voulant empêcher une vision de s'accomplir que Luke la réalise.


Il aurait peut être du causer avec son père... Je pense que ça aurait pu servir.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Juin 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

TFA a fait, jusqu'à présent, le plus gros score au BO, et pourtant il est loin derrière TLJ et RO dans ce sondage. Marrant...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juin 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le BO ça veut rien dire :neutre: . Pour détester un film il faut bien aller le voir au ciné.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Juin 2018 - 19:30   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

vos661 a écrit:Le BO ça veut rien dire :neutre: . Pour détester un film il faut bien aller le voir au ciné.


Exactement ! Le BO indique juste qu'un film attire plus qu'un autre, pas qu'il plait plus qu'un autre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Vous omettez les gens qui adorent le film et vont le voir plein de fois. Ces même gens ne peuvent voter qu'une seule fois ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Juin 2018 - 9:27   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

vos661 a écrit:Le BO ça veut rien dire :neutre: . Pour détester un film il faut bien aller le voir au ciné.


Il y en a qui détestent un film avant même de l'avoir vu. :transpire: :sournois:

Après ce sondage indique le film préféré des fans SWU, mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils ont détesté TFA. Simplement que la majorité, à ce jour, estime qu'un des 3 autres, est meilleur.
Moi il n'y a aucun des 4 que j'ai détesté, je préfère juste les 3 autres pour différentes raisons, mais j'aime bien TFA.

Et comme le dit Jagged, certains ont vu TFA plusieurs fois et l'ont aimé (moi 4 fois). Mais il y a plein de facteurs qui expliquent le BO de TFA. Cependant, à ce niveau là, il faut quand même qu'il ait plut au public. Mais il est intéressant de noter que malgré ce succès, in fine, ce n'est pas le préféré des fans (en grande partie) ici (sauf un retournement de situation dans les mois/années à venir).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

The White Knight a écrit:Il y en a qui détestent un film avant même de l'avoir vu. :transpire: :sournois:


Ou sans avoir eu aucune information dessus :transpire: :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'aime les quatre... pourquoi choisir ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar mivel » Jeu 21 Juin 2018 - 13:37   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue one car j'ai globalement trouvé le film inspiré. Ils avaient une idée d'histoire et le film a été développé autour de cette histoire. C'est personnel, mais je trouve qu'on sent qu'un connaisseur heureux de travailler sur Star Wars est à la réalisation du film (l'un des rares points négatifs pour moi est le fait que la force se transforme officiellement en religion). J'ai été le voir 2 fois au cinéma tellement il m'avait plu.

Et aussi parce que c'est le seul sur les 4 que j'ai aimé (solo restant sympathique).

Par contre TFA, ma pire déception cinématographique (sentiment de copié collé en moins bien alors que c'était l'occasion d'innover étant donné que tout restait à inventer pour cette nouvelle trilogie). Plus globalement, je trouve l'histoire pas intéressante du tout passé les 20 premières minutes et sans enjeux, le film m'ennuie car j'ai l'impression d'une succession de scène d'action sans intérêt, superficielles. Sans parler du méchant surnommé "le moche" par mon entourage. Je ne comprends pas les quelques votes pour ce film, c'est au dessus de mes forces :shock: :shock: :shock:

Bref, pour en revenir au sujet, je vote Rogue One sans hésiter. Merci Gareth ! :D
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 23 Juil 2018 - 10:22   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'apprécie les 4 mais j'ai voté pour The Last Jedi car c'est celui que j'ai le plus apprécié à chaud.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Pochonas » Jeu 26 Juil 2018 - 14:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

1) Les derniers Jedi
2) Le réveil de la force
3) Rogue One
4) Solo

Par contre j'attends un très grand Star Wars IX qui saura donner une véritable cohérence à la postologie.
J'espère bien qu'il sera en tête de ce classement dans le futur. Dans le cas contraire et si c'est une bouse infâme, il risquerait d’entraîner dans sa chute le 7 et le 8.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar TweeKs » Jeu 26 Juil 2018 - 14:44   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Pour moi, Rogue One se hisse sans conteste en haut de cette liste.
J'avais eu un peu de mal avec ce film au début, puis après l'avoir revu plusieurs fois je me rends vraiment compte de sa qualité tant visuelle que narrative... Un des meilleurs Star Wars selon moi.

L'épisode 8, bien que je n'avais pas spécialement de haine contre ce film, je suis incapable de le revoir tant je le trouve lourd et long...

L'épisode 7 quant à lui je peux le revoir des centaines de fois, il est extrêmement agréable à regarder, mais bon on va pas revenir sur ces défauts indéniables...

Et Solo, j'ai voulu retourner le voir au ciné et il n'y était déjà plus... Mais j'avais plutôt apprécié le film, malgré la photographie ignoble...

Donc :
1) Rogue One
2) Le Reveil de La Force
3) Solo
4) Les Derniers Jedi
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tahos » Ven 17 Aoû 2018 - 17:26   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Voté TLJ, vu 3 fois au ciné, une claque à chaque fois. Le trio Rey-Luke-Kylo est la réussite de ce film, leurs psychologies, leurs actions, tout résonne juste. Y'a des défauts, tout a déjà été dit, mais rien que pour le boulot établi sur ce trio, je dis chapeau. Ça fait du bien de retrouver du grandiose et une vision personnelle d'un auteur, après un VII très fade à ce niveau. Et la réalisation qui, sans être a la hauteur du VII ou de RO, propose des scènes digne d'un film estampillé SW.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar grand-yoda » Dim 19 Aoû 2018 - 15:34   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One sans hésiter. Il est perfectible mais c'est le plus ambitieux tout en restant dans l'univers et les codes Star Wars.

TLJ est médiocre, TFA est bien et Solo est également bien.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Sep 2018 - 15:57   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

1. TLJ
2. TFA
3. Solo
4. Rogue One
DRIII

 
 

Messagepar ElSnail » Sam 22 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

1 - RO
2 - Solo
3 - TFA
4 - TLJ
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 7:38   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Avec du recul, Solo est le meilleur !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Lun 22 Oct 2018 - 8:01   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Avec du recul, Solo est le meilleur !


On attend définitivement pas la même chose d'un Star Wars!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Oct 2018 - 9:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Avec du recul, Solo est le meilleur !



Paaaaaardon ? :paf: Avec beaucoup de recul alors :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 22 Oct 2018 - 9:57   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Avec du recul, Solo est le meilleur !


Très clairement :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

dusse6 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Avec du recul, Solo est le meilleur !


On attend définitivement pas la même chose d'un Star Wars!

Je n'ai pas d'attentes particulières... à part que ce soit bon
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Oct 2018 - 15:37   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Que le film soit bon ou pas, Solo ne propose pas d'enjeu aussi important que les autres SW. C'est aussi pour ça qu'il restera à mon avis, un Star Wars lambda.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 16:10   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

C'est bizarre qu'on nous sorte cet argument pour Solo, alors qu'on nous rabache depuis des décennies que "L'Empire Contre-Attaque c'est mieux car c'est centré sur les personnages et pas les grosses batailles" :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Oct 2018 - 16:16   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le niveau des enjeux n'est pas un critère de qualité. Par exemple Ant Man à des enjeux bien moindre que Age of Ultron mais n'en reste pas moins un meilleur film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Oct 2018 - 16:39   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:C'est bizarre qu'on nous sorte cet argument pour Solo, alors qu'on nous rabache depuis des décennies que "L'Empire Contre-Attaque c'est mieux car c'est centré sur les personnages et pas les grosses batailles" :whistle:


Je ne suis donc pas ce "on".
ESB a autant d'enjeu que les autres films de la saga skywalker. Je n'ai pas ce sentiment pour Solo même si j'aime aussi beaucoup le film.

Sergorn a écrit:Le niveau des enjeux n'est pas un critère de qualité. Par exemple Ant Man à des enjeux bien moindre que Age of Ultron mais n'en reste pas moins un meilleur film.


Je suis d'accord là-dessus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Oct 2018 - 17:29   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:Le niveau des enjeux n'est pas un critère de qualité. Par exemple Ant Man à des enjeux bien moindre que Age of Ultron mais n'en reste pas moins un meilleur film.

-Sergorn


Pas faux
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Oct 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

DarkNeo a écrit:Je suis d'accord là-dessus.


Dans ce cas même si tu ne partages pas cet avis tu devrais comprendre que quelqu'un puisse préférer Solo à la Postlogie même s'il n'y a pas le même genre d'enjeux galactiques. ;)

Ce n'est pas mon cas mais je classerais pourtant Solo devant Rogue One par contre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Oct 2018 - 18:05   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:Dans ce cas même si tu ne partages pas cet avis tu devrais comprendre que quelqu'un puisse préférer Solo à la Postlogie même s'il n'y a pas le même genre d'enjeux galactiques. ;)

Ce n'est pas mon cas mais je classerais pourtant Solo devant Rogue One par contre.


Ben justement : je le comprends tout à fait. L'ennui, c'est que j'avais grandement l'impression par la tournure de phrase que c'était un avis péremptoire le post plus haut, et pas un avis personnel. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 22 Oct 2018 - 18:22   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Quand on dit que quand on prend du recul le meilleur c'est Solo et que son seul critère pour affirmer ça c'est "j'attends juste d'un film que ce soit bon", ça fait vraiment "Si vous pensez pas comme moi votre cerveau fonctionne mal.

Les goûts entrent en jeu, d'où le titre du topic qui parle de Star Wars favori parmi les 4 films made by Disney et pas "Lequel des 4 films est objectivement le meilleur" (ce qui serait un titre de topic débile qui entraînerait forcément des conflits).

Y'a à boire et à manger dans chaque film de la saga, spin-off inclus. Je pense qu'aucun Star Wars ne peut plaire de bout en bout à tous les fans et les rendre unanimes à son sujet. L'univers est si vaste et la manière de traiter une histoire Star Wars diffère tant d'un créateur à l'autre (ou même avec un seul créateur finalement) que la communauté est remplie de gens aux goûts très différents. Affirmer que Solo est le meilleur des 4 "en prenant un peu de recul" n'a donc pas de sens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je dirais même plus, j'ai insulté les mères de tous ceux qui ne pensent pas comme moi ! Bon je ne l'ai pas dit explicitement, mais en utilisant la méthode Guiis Becom, on peut le décrypter dans la façon dont j'ai placé mes virgules :idea:

Sinon, pour les gens qui veulent parler de Star Wars et pas de ma petite personne, vous ne trouvez pas que Solo a le meilleur scénario des films récents ? Les séquences se déroulent de façon très fluide, là où dans les autres films il y a parfois un mauvais équilibre des intrigues parallèles... Du coup ça monte, ça descent, ça remonte, ça reredescend, etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Oct 2018 - 19:26   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le meilleur scénario je sais pas, par contre le mieux rythmé certainement. Y a un côté "roller coaster" qui laisse peu le temps de souffler mais qui n'est pas déplaisant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 19:39   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je trouve qu'on a le temps de souffler... Chez Dryden, dans la cantina des neiges, dans le Faucon avant Kessel, sur Savareen avant l'affrontement final...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 22 Oct 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Ca ne me dérange pas les "ça bouge, ça se calme, oh ça rebouge, oh ça se recalme", au contraire je trouve qu'il y a du bien dans ce genre de rythme: dans le calme il peut y avoir des choses très intéressantes, des fois c'est réussi des fois non.

Solo meilleur scénario ? Je sais pas, peut être, je trouve qu'il a les mêmes défauts de pas mal d'origin story: vouloir donner un maximum d'informations sur les origines du personnage alors qu'en soit on a pas vraiment besoin de savoir. Solo c'est aussi le moins spectaculaire: a aucun moment je me suis dit "ce film mérite d'être vu dans une salle de cinéma"
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Skymanch » Lun 22 Oct 2018 - 19:49   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Sinon, pour les gens qui veulent parler de Star Wars et pas de ma petite personne, vous ne trouvez pas que Solo a le meilleur scénario des films récents ? Les séquences se déroulent de façon très fluide, là où dans les autres films il y a parfois un mauvais équilibre des intrigues parallèles... Du coup ça monte, ça descent, ça remonte, ça reredescend, etc...


Perso je trouve surtout que le scénario a un côté très "checklist" et du coup très scolaire. Le film enchaîne les événements de façon trop rapide et du coup il ne prend jamais le temps de construire les grandes étapes de la vie de Han. Par exemple le Kessel Run arrive comme un cheveu sur la soupe après une révolution droïde bien dispensable..

Mon classement:
1. TLJ
2. RO

3. TFA




4. Solo

:jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Oct 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

En tout cas, c'est dans RO et Solo ou j'ai vu le plus de nouveautés et de prise de risque. C'est pas de vulgaire remake comme Abrams et Johnson savent le faire.

Ca fait donc 10/20 de moyenne pour Disney. L'Episode IX viendra trancher :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Oct 2018 - 20:18   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je comprends pas perso.... On a reproché à l'épisode VIII d'augmenter artificiellement et futilement sa durée et l'évolution de son intrigue. (Canto Bitgh par ex)

Alors que Solo, les 2/3 des péripéties de Solo et du film ne sont justifiés que par le statut suivant : Payer sa dette à un gang criminel . Statut qui n'a pourtant pas été atténué pas d'un chouïa à la fin.
Si Han et Chewie n'avait pas récupéré au final le Faucon, le film n'aurait été qu'un épisode parmi d'autres et visionnable dans le désordre d'une série TV sur le duo et qu'ils auraient pu tout autant aller bosser pour Jabba dès la fin du premier tiers du film....
Et encore ça ne lui a pas permis d'acquérir directement le Faucon car on a du rajouter une scène finale qui tombe comme un cheveu dans la soupe
J'ai pas compris notamment qu'on t'introduisse ainsi 2 personnages (les collègues de Beckett) , qu'on montre qu'ils ont du vécu , pour finalement les faire disparaître à tout jamais de l'intrigue sans conséquence sur personne..

A défaut d'enjeux, le côté origin story est attendu au tournant. Et j'ai toujours un sentiment de bâclé à ce sujet

Un comble... Rogue One a plus traité l'enfance/ jeunesse de son héroïne que Solo un spin-off justement dédié spécialement à un perso
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Oct 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit:Sinon, pour les gens qui veulent parler de Star Wars et pas de ma petite personne, vous ne trouvez pas que Solo a le meilleur scénario des films récents ?


Solo est bien de ce côté. Les choses s'enchaînent de façon assez fluides. Mais il manque un peu d'âme et d'un véritable enjeu.
Encore que Solo participe finalement déjà un peu à la Rébellion.

Déterminez si un film est bon ne se résume pas à un scénario mais à un mélange équilibré. Mise en scène, acteurs, innovation visuelle etc...
Si on part de ce principe, je dirais que celui qui s'en rapproche le plus est Rogue One. Par contre question respect de Star Wars d'un point de vue du conte de fées et du rapport mythologique, ce sont plus les épisodes VII et VIII.
Solo a le mérite de nous proposer un truc encore jamais fait en film SW : un film de bandits. Mais si le film est fun, il manque d'émotions à mon sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Oct 2018 - 21:06   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Skymanch a écrit:Perso je trouve surtout que le scénario a un côté très "checklist" et du coup très scolaire. Le film enchaîne les événements de façon trop rapide et du coup il ne prend jamais le temps de construire les grandes étapes de la vie de Han. Par exemple le Kessel Run arrive comme un cheveu sur la soupe après une révolution droïde bien dispensable..

Le raid de Kessel, une "grande étape" ? Dans l'ancien UE je sais pas, mais dans la saga, c'est juste une petite anecdote. Je trouve ça très bien que les scénaristes de Solo se soient donnés une priorité claire (la relation Han-Qi'ra), quitte à mettre au second plan les éléments "légendaires" pour les fans

Thephx8 a écrit:Alors que Solo, les 2/3 des péripéties de Solo et du film ne sont justifiés que par le statut suivant : Payer sa dette à un gang criminel . Statut qui n'a pourtant pas été atténué pas d'un chouïa à la fin.

:? Han veut de l'argent pour accomplir son rêve de partir avec Qi'ra. Et ça, ça a sacrément évolué à la fin !

Thephx8 a écrit:J'ai pas compris notamment qu'on t'introduisse ainsi 2 personnages (les collègues de Beckett) , qu'on montre qu'ils ont du vécu , pour finalement les faire disparaître à tout jamais de l'intrigue sans conséquence sur personne..

Je comprends pas comment on peut s'indigner que tout le monde soit charismatique dans ce film, même les persos secondaires qui crèvent au bout de 20 minutes :sournois:

DarkNeo a écrit:Par contre question respect de Star Wars d'un point de vue du conte de fées et du rapport mythologique, ce sont plus les épisodes VII et VIII.

Je vois pas en quoi ça mérite des applaudissements particuliers. C'est juste logique pour la suite de la saga :neutre:

DarkNeo a écrit:Solo est bien de ce côté. Les choses s'enchaînent de façon assez fluides. Mais il manque un peu d'âme et d'un véritable enjeu.

Il y a d'autres enjeux que sauver le monde ! Je trouve dommage que les films de SF/fantastique tournent trop souvent autour de ce thème. Des histoires plus personnelles peuvent être aussi très passionantes :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Oct 2018 - 21:11   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je comprends pas comment on peut s'indigner que tout le monde soit charismatique dans ce film


Dryden Vos compris ? J'aurais peut être plus accroché avec un antagoniste (entre guillemets) avec plus de consistance :/
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 22 Oct 2018 - 21:13, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations