Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre film préféré de l'ère Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre film préféré de l'ère Disney

VII - Le Réveil de la Force
2
2%
Rogue One
60
57%
VIII - Les Derniers Jedi
26
25%
Solo
6
6%
IX - L'Ascension de Skywalker
11
10%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar Kit_Fisto » Lun 27 Avr 2020 - 17:13   Sujet: Votre film préféré de l'ère Disney

Un sujet similaire a été fait après la sortie de Solo, mais maintenant que l'épisode IX est sorti, et achève ainsi une sorte de "phase I" de l'univers Star Wars de Disney, je suis assez curieux de savoir quel film produit par Disney a votre préférence.

J'ai personnellement bien réfléchi et des 5 Star Wars produits par Disney c'est curieusement Solo qui m'a le moins déçu. Peut-être que je n'avais aucune attente particulière au départ… Alors oui, on retrouve toujours les défauts propres aux SW made in Disney (créativité visuelle proche de zéro, éternelle planète désertique…) Mais on a une bonne petite aventure avec Han Solo. J'ai aimé sa rencontre avec Chewie et Lando (très bon Donald Glover), le personnage d'Enfys Nest m'a aussi beaucoup plu et également le caméo de Maul que je trouve énorme.

Le film n'est cependant pas exempt de défaut, par exemple la façon dont Han obtient son nom de Solo est vraiment minable :lol: . Bref, pour moi Solo est un bon petit film et représente parfaitement ce dont les "Star Wars Story" doivent ressembler.

Sinon j'ai aussi aimé Rogue One mais j'ai un problème avec la caractérisation des personnages. J'ai l'impression qu'ils sont tous de gros clichés ambulants (la palme d'or revient à l'asiatique aveugle qui fait du kung fu avec son bâton, le cliché ultime du film d'arts martiaux.) Mais c'est un film qui a ses bons moments.

Je ne vais pas m'attarder sur les épisode VII, VIII et IX que je trouve globalement décevants et inutiles même si sur les 3 j'ai une préférence pour Les Derniers Jedi.

Voilà, à vous ! :)
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Lun 27 Avr 2020 - 17:33, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 17:20   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One. Surtout pour le 3eme acte sur Scarif, qui est vraiment top. Un petit coup de mou dans le 2eme acte sur Eadu je trouve.

Mais ouais, je retiens Rogue One et Solo, qui sont sympas.

Rogue One > Solo > TROS > TLJ > TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thunda » Lun 27 Avr 2020 - 17:21   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Sans hésiter : Rogue One. :love:




Rogue One, ensuite pour son visuel The Last Jedi. :lol:
Après je dirai Solo qui ne pète pas plus haut que. :transpire:
Et au fond du trou SW 7, et encore en dessous SW 9. :sournois:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Malabsolu » Lun 27 Avr 2020 - 18:08   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TFA et d'assez loin. C'est un divertissement réussi qui introduit de bons personnages. Pas beaucoup plus mais quand on voit la concurrence...

RO est sans intérêt. Personnages fades, scénario inexistant, c'est un monument de platitude. Plus personne n'en parle depuis un moment et ça m'étonnerait que ça change à l'avenir. TLJ est audacieux et visuellement magnifique, sans doute le plus bel opus de la saga. Il se plante sur tous le reste, et son message m'a laissé pour le moins...perplexe on va dire. Solo est sympa, sans plus. TROS est le naufrage logique faisant suite à deux premiers films irréconciliables.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 27 Avr 2020 - 18:16   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One loin devant :love:
Solo ensuite :)

Les 3 autres films n'existent pas pour moi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Avr 2020 - 18:26   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

C'est simple Rogue One est le seul que j'aime et le seul que je reverrais.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thephx8 » Lun 27 Avr 2020 - 18:37   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

The Last Jedi > RO > TFA > TROS >> Solo

Je sens que ça va faire limite de moi un hipster de ne pas mettre fièrement la postlogie entière en 158e position d'un classement entre 5 films :paf:

Avec le recul, SOLO a SW Story , c'est celui qui m'est le plus indifférent et dans lequel je ne retiens personnellement aucun sel ni scène contrairement aux différents films de la postlogie aussi décevante et affligeante puisse t'elle être sur de nombreux points
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corleone » Lun 27 Avr 2020 - 19:06   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

J'ai voté TLJ mais RO est à un centimètre derrière :D .

Donc TLJ > RO > Solo > TFA >>> TROS.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Damael » Lun 27 Avr 2020 - 19:41   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Solo
> TROS > TLJ > TFA
RO
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Avr 2020 - 19:59   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

En quatrième et cinquième, TFA et TROS. J'aime beaucoup ces deux films, j'adore le style de JJ, en terme de rythme ils sont impeccables (surtout le VII, mais le IX gère aussi ça très bien malgré son aspect brouillon) mais ils ont chacun des défauts assez majeurs (manque de créativité visuelle dans le VII, là où le IX l'a bien plus satisfait, et manque de fond dans le scénario de TROS là où TFA a des choses à raconter et des thématiques fortes).

Puis Solo en troisième, qui a ce feeling des films d'aventure qu'on ne retrouve plus tellement au ciné ces temps ci, le film est porté par de très bons personnages et d'excellents acteurs, la mise en scène est moins marquée que dans les 4 autres films mais elle est techniquement impeccable avec quelques chouette idées, discrètes mais qui participent au charme du film (tous les gros plan sur les yeux et les mains pilotant des vaisseaux !). Et une musique grandiose :love:

Rogue One en deuxième position, un excellent récit de guerre, le rythme en dent de scie ne me dérange pas (j'apprécie même plutôt de le film marque quelques poses), on a quelques unes des scènes d'action les plus mémorables de la saga, le travail de Gareth Edwards sur les jeux d'échelle et le gigantisme est assez remarquable, et le final vraiment terrible et poignant en font un film marquant.

Et en première place TLJ que je trouve magnifique, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, le développement des personnages est top, la réal est superbe, la photographie est belle, Mark Hamill, Daisy Ridley et Adam Driver sont incroyables, et c'est vraiment ce que je voulais voir avec cette postlogie, un réalisateur qui nous livre son point de vue sur la saga.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 27 Avr 2020 - 20:02   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One (je ne me lasse pas de scarif)
The last jedi (parceque j'ai trouvé Leia très très cool, et Luke face a Kylo Ren il me semble si.. invisible presque.. enfin bref)

Ces deux la sont vraiment au coude à coude.

De même suivent ep9 et ep7. Pour l'instant préférence 7 mais probablement parceque c'est celui que je connais le mieux.

Et enfin solo qui n'a pas réussi a m'emerveillé plus que ça.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 27 Avr 2020 - 20:11   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1 - RO
2 - Solo
----
3 - TROS
4 - TLJ
5 - TFA
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 20:23   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

vos661 a écrit:Rogue One > Solo > TROS > TLJ > TFA.


TiinLènVa a écrit:1 - RO
2 - Solo
----
3 - TROS
4 - TLJ
5 - TFA


C'est mon classement ça dis-donc :o Voleur ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2020 - 20:28   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

vos661 a écrit:
vos661 a écrit:Rogue One > Solo > TROS > TLJ > TFA.


TiinLènVa a écrit:1 - RO
2 - Solo
----
3 - TROS
4 - TLJ
5 - TFA


C'est mon classement ça dis-donc :o Voleur ! :paf:


Je cris que moi aussi je vais reprendre un si bon classement. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Starling » Lun 27 Avr 2020 - 20:32   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

The Last Jedi sans contestation.

Le seul après coup a avoir été très marquant pour moi. (TFA, c'est surtout le retour de la saga qui a joué même si je l'aime beaucoup)

Pour moi ce film offre une véritable proposition, qu'on ne l'aime pas ou pas et essaye de faire avancer la saga dans une nouvelle direction tout en prenant des choix osés. Le plus profond et le plus intimiste aussi, le meilleur film.

Les 4 autres, j'ai plus le sentiment d'un travail de commande sur Star Wars (même si très appliqué) parce qu'il fallait faire des films pour relancer la machine.

TLJ est le seul film ou le réalisateur a eu carte blanche, et ça se ressent, c'est pour ça qu'il se démarque des 4 autres a mon sens, cinématographiquement parlant, comme un Empire contre Attaque s'était démarqué (a plus grand degré)

1) The Last Jedi
2) The Force Awakens
3) The Rise of Skywalker
4) Rogue One
5) Solo (très loin derrière)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 27 Avr 2020 - 20:46   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

The Last Jedi de très loin ! :love:

1. The Last Jedi
2. The Rise of Skywalker
3. The Force Awakens
4. Solo
5. Rogue One
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Avr 2020 - 20:49   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1 - Rogue One




2 - TROS
3 - Solo


4 - TFA




Non numéroté - TLJ


Alors, c'est curieux. Je ne considère pas la postlo comme existante, et Solo m'a semblait respecté la licence (a mes yeux), c'est un film correct. Mais le souci, c'est qu'il est oubliable As Fuck :paf: Du coup, TROS est un meilleur divertissement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aymerix » Lun 27 Avr 2020 - 21:18   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One : Le seul film pour lequel j'ai eu l'impression qu'un travail de fond comme de forme avait été effectué.

Solo ... Je le note pour les efforts qu'il y a eu mais bon ...

link224 a écrit:Les 3 autres films n'existent pas pour moi.


Voila
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 27 Avr 2020 - 21:25   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1- RO pour sa fin qui m'a laissé un souvenir impérissable (et probablement pour des conditions de visionnage personnelles)
2- TLJ pour l'expérience inattendue qu'il a été
3- TFA, que j'apprécie de nouveau grandement avec le recul après un passage à vide, et qui restera mon premier SW au cinéma
4- Solo, parce que je n'en attendais rien et qu'il m'a agréablement surpris
5- TROS, dont j'attendais beaucoup trop, et qui a nécessité un second visionnage pour que j'arrive à l'apprécier
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Avr 2020 - 21:36   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 27 Avr 2020 - 21:40   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit:1 - RO
2 - Solo
----
3 - TROS
4 - TLJ
5 - TFA


C'est mon classement ça dis-donc :o Voleur ! :paf:


:lol:
En fait c’est le classement des Legendistes
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 21:49   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TiinLènVa a écrit: :lol:
En fait c’est le classement des Legendistes


Des Legendistes qui aiment Dark Empire, ce qui est une partie encore plus restreinte des Legendistes :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Lun 27 Avr 2020 - 21:56   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Ce qui est génial c'est qu'on va se retrouver avec presque la moitié des votes en destination d'un film dont l'existence sera tout simplement renié par l'autre moitié des votants :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 27 Avr 2020 - 21:57   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TFA, sans hésiter.

Je me souviens que c'est le seul film de cette ére dont je suis sorti plein d'attentes et d'excitation pour la suite. Pour moi il proposait des supers pistes pour la suite, des personnages attachants et interessants, et çà avait de la gueule.

La suite n'a été que déceptions sur déceptions pour moi.

Par contre si on devait spéculer sur quel film marquera les esprits, force est de constater que ce sera TLJ pour son coté chien fou. Après s'en rappellera t'on en bien, çà c'est une autre question :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Avr 2020 - 22:22   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

La postlogie m'a bien plu dans l'ensemble. The Force Awakens m'avait laissé dubitatif quant à l'intérêt de cette nouvelle histoire, mais les deux films suivants ont su construire un univers assez intéressant. Chaque opus offre des scènes super intéressantes. The Rise of Skywalker reste mon préféré des trois, étant celui qui propose à mon sens le plus de nouveautés.

Je n'ai que moyennement aimé Rogue One, n'étant que moyennement captivé par ce retour à la "bonne vieille époque". A l'inverse, j'ai adoré Solo, qui je trouve nous plonge réellement dans une toute nouvelle facette de l'univers, celui de la contre-bande et des syndicats du crime, et où l'Empire n'est pas l'ennemi mais simplement une toile de fond.


Je n'apprécierais jamais autant ces films que les deux trilogies précédentes, car je n'ai pas grandi avec et que je les ai découvert avec un œil totalement différent. Mais je suis globalement satisfait de tous les films produits, chacun proposant quelque chose à son niveau. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Avr 2020 - 23:10   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TLJ est le seul film ou le réalisateur a eu carte blanche, et ça se ressent

Perso je ressens totalement le style d'Abrams dans ses Star Wars aussi. Je comprends pas trop cette théorie selon laquelle il aurait été plus un larbin de Disney que Johnson
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 23:37   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Ça m'étonne de voir TLJ si apprécié. C'est clairement celui que j'aime le moins. Je ne sais pas ce qu'on lui trouve.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 28 Avr 2020 - 0:11   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rien à changer par rapport à mon classement des 11 films :

1/TLJ : s'inspire pas mal d'autres films de la saga, mais ça passe mieux que TFA et TROS. Mon principal regret reste de voir Luke un peu comme faire valoir de Rey… Encore du mal avec la bataille initiale (ces bombes sphériques à fonctionnement par gravité…), mais ensuite ça va mieux. Canto Bight fait un peu kitsch, mais la poursuite de la flotte rebelle est plutôt bien réussie et le dernier "combat" de Luke et sa fin sont un must.

2/RO : se bonifie à chaque vision… où l'absence de Jedis pèse toujours moins. Et puis les combats sont plus équilibrés que dans les autres SW. Il faut dire que pour un commando suicide…

3/TROS : mêmes défauts que TFA (à part que là c'est l'épisode VI qui est beaucoup trop pompé), plus quelques ficelles qui ont du mal à passer (les sables mouvants, la cavalcade sur le destroyer, la tour de guidage...). Dommage, parce qu'il y aussi du bon, notamment à partir du moment où le Millenium Falcon rate l'atterrissage sur la lune d'Endor, jusqu'au moment où Ben se retourne vers l'emplacement où était Han, après avoir jeté son sabre laser dans la mer...

4/TFA : passe toujours mieux, après l'immense déception initiale, notamment les ressemblances avec l'épisode IV et le pouvoir trop puissant de Rey… On s'habitue et on fait toujours plus abstraction de cet état de fait. La mort de Han reste le moment le plus dramatique du film et l'un des plus émouvants de la saga…

5/Solo : pour moi, le maillon faible des films SW. Je m'ennuie les deux premiers tiers, et lorsque je trouve que le film commence à devenir intéressant, lors du dernier tiers, il s'arrête...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 28 Avr 2020 - 0:16   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Ltf a écrit:Ça m'étonne de voir TLJ si apprécié. C'est clairement celui que j'aime le moins. Je ne sais pas ce qu'on lui trouve.


Honnêtement, je me dis la même chose pour Rogue One. La chose que j'ai préféré dans son film c'est cette impression de gigantisme mais à part ça :neutre: A part Krennic, les persos sont pas trop intéressants...

Je me souviens avoir adoré lors du premier visionnage mais j'ai eu du mal pour les suivants :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Potous » Mar 28 Avr 2020 - 1:48   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Dans l'ordre :

Rogue One : je me suis éclaté devant ce film, même si je trouve que les deux personnages principaux sont assez peu intéressants, ils sont surtout là pour servir l'histoire et les personnages secondaires sont tous très attachants.
Paradoxalement, c'est celui qui m'a le plus rappelé le Star Wars que j'aime alors que techniquement, il diverge du reste de la saga énormément en terme de style et de récit.

Solo : Un film assez osef selon moi même si j'y ai trouvé des éléments intéressants et que je ne m'ennuie pas devant. Le film souffre de la maladie de vouloir tout expliquer de ce qu'on savait du personnage et au final Han Solo en tant que personnage parait plus creux/lambda qu'il ne l'était avant.

TFA : entre lui et TLJ j'ai beaucoup hésité, en soi TLJ propose quelque chose de bien meilleur et TFA est à l'origine de toute les problèmes responsable du fiasco qu'est devenu la postlogie mais je prends plus de plaisir à le revoir que TLJ. C'est assez injuste car ce film n'a vraiment aucun intérêt, mais c'est un classement des films individuellement et pas un classement par rapport à leur intérêt pour la saga.

TLJ : ce que je viens d'écrire. J'ajouterai que je ne supporte pas voir les 2/3 du film que je trouve nul à chier et une insulte à l'intelligence. Mais au moins il y a tout le développement de Kylo Ren et de Snoke qui pouvais vraiment amener quelque part pour la fin de la saga. Et au final, je reconnais vraiment ce qu'a essayer de faire Ryan Johnson et même si je déteste son approche, au moins il en a une et je ressent sous le tas de merde qu'il y avait de très bonnes intentions.

TROS : franchement, on dirai un poisson qu'on a sauvé de l'asphyxie en le relâchant dans la mer et qui réussi à atterrir de nouveau sur le bateau 4 secondes après, d'un bond magistral et cette fois-ci en réussissant à s'embrocher directement sur un gouvernail non pointu. Il n'y a plus rien faire pour se film et dans quelques années il sera nommé dans tout les classements des pires films de tout les temps.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar SIeW » Mar 28 Avr 2020 - 2:02   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Sans surprise, j'ai voté Rogue One.

Comme d'autres l'ont fait, je dévoile mon classement :

1 - Rogue One : Beaucoup louent l'esthétique et le visuel de TLJ, et bien je trouve que Rogue One supplante largement tous les autres films de l'ère Disney. Le gigantisme est magnifiquement mis en scène ici, et c'est vraiment une chose à laquelle, paradoxalement, Star Wars ne nous avait pas habitué, sauf précisément lors de la bataille spatiale au-dessus de Coruscant dans l'épisode III. Ce gigantisme, donc, on l'observe à merveille quand Edwards met en perspective l'Étoile de la Mort par rapport aux autres planètes : Jedha d'abord et Scariff ensuite. Puis, je souhaitais aussi désamorcer les critiques, non pertinentes selon moi, qui touchent aux personnages. Selon moi, il était voulu que les personnages ne crevassent pas l'écran. En effet, le but recherché, et par ailleurs atteint, était de promouvoir et de mettre en exergue le collectif et non de s'épancher sur l'individu. Sur ce point, comme sur tant d'autres, Rogue One prend le contrepied exact de TLJ qui lui ne s'attarde que bien trop sur les commisérations et sur les apitoiements de ses protagonistes, au point de verser dans une mièvrerie assez gênante. C'est donc le collectif qui est le véritable protagoniste de RO, en l'occurence il s'agit de la Rébellion qui est magnifiquement incarnée, et dans tous ses aspects, ses faiblesses, comme ses forces. Superbe.

2 - The Last Jedi : Je n'ai pas aimé ce film, et je ne l'aime toujours pas. Cependant, je reconnais aujourd'hui, maintenant que tous les films sont sortis, que ce film est "supérieur" aux autres qui vont terminer en bas de ce classement. Il y a quelques scènes à sauver, notamment au tout début du film quand Kylo Ren, humilié par son maître, Snoke, brise son masque et part à l'abordage. Surtout, ce film a pour principale qualité de couper l'herbe sous le pied de TFA qui, j'y reviendrai, à été un désastre absolu et le pire démarrage qu'il était possible de faire. Seulement, à cause de TROS, The Last Jedi n'aura fait, en réalité, que retarder l'explosion, au lieu de désamorcer totalement la bombe...

3 - Solo : Ce film est insignifiant, mais comme il s'agit d'un spin-off sur un personnage secondaire, son impact est limité. En fait, je n'ai vu ce film qu'une seule fois, donc je ne pourrai pas m'étendre au-delà. Quoi qu'il en soit, je salue le casting de ce film, et personnellement, je ne fais pas partie de ceux qui ont critiqué Ehrenreich dont j'ai trouvé la performance tout à fait honnête. D'ailleurs, je plains vraiment ce dernier et crains qu'il connaisse le même sort que Christensen...

4 - The Force Awakens : J'aurais très bien pu mettre ce film à la toute fin de mon classement, mais finalement, je le classe avant dernier. Toutefois, je trouve des circonstances atténuantes à ce film. Selon moi, en effet, il était en réalité impossible et inconcevable de réaliser une suite à l'épisode VI qui était à la fois une conclusion et un épilogue de la saga Star Wars. La mission était donc impossible. Mais, même en partant de ce constat, il faut quand même dire que quitte à proposer une suite, il y avait plusieurs options possibles, et force et de constater que la pire option a été choisie. Pour moi, tous les maux dont souffre cette postlogie sont en germe dès cet épisode VII, voire même dès les trente premières minutes. Rian Johnson a bien tenté de bricoler quelque chose. Il a réparé quelques bêtises, mais en a commis de nouvelles... mais en fait c'était déjà foutu. Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais je l'affirme encore, Jurassic World est un modèle en matière de relance d'une franchise bien établie, même si, je le concède, la saga Jurassic Park n'est pas aussi rigidement établie que ne l'est la saga Star Wars, et donc les marges de manoeuvre ne sont pas vraiment indentiques. En tout cas, en ce qui me concerne, TFA est un désastre absolu.

5 - The Rise of Skywalker : Voir ce que j'ai écrit ici et là.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Skyman192 » Mar 28 Avr 2020 - 4:29   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One, sans hésiter, pour sa réalisation, ses batailles spatiales, Vador et les liens naturels que le film fait avec la saga et les séries. J'ai beaucoup aimé Solo pour son humour et l'interprétation en générale malgré que le film ressemble à une check-list. Le Réveil de la Force était bien parti mais dommage qu'après le départ de Jakku le film pue la fainéantise scénaristique et surtout visuelle. L'Ascension de Skywalker est sympathique mais ne conclut en rien la saga, met à l'écart le précédent film (et ses personnages), et souffre encore des mêmes problèmes que l'épisode VII.

Les Derniers Jedi est une déception intégrale. J'avais pas l’impression de regarder un Star Wars, j'aurais préféré que Snoke survive et je ne parlerais même pas du traitement de Luke et du petit voyage de Leia. Néanmoins, c'est celui qui propose les meilleurs costumes de l'ère Disney, notamment pour Rey. Ce qui est sûr, pour la trilogie, c'est que j'aurais adoré revoir le trio d'origine.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 28 Avr 2020 - 6:37   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1. TLJ : tout simplement le film qui me prend le plus aux tripes. Et en plus il est diablement beau !

2. Solo : eh ouais. Il a peut être moins de qualités objectivement, mais j'accroche beaucoup. Chez moi, le film fonctionne trop bien et j'adorerais que ce soit le pilote d'une série. En plus le fait qu'il soit mal aimé le donne envie de le défendre.

3. TFA : pas envie d'en parler plus que ça, ça suffit maintenant :D

4. Rogue One : malgré un dernier tiers époustouflant, le film souffre d'un horrible ventre mou. C'est uniquement ce déséquilibre qui me pousse à le mettre si bas dans mon classement. Si tout le film était aussi bon que sa fin, il serait deuxième sans souci.

5. TROS : Ça reste globalement un divertissement correct avec quelques bons moments, mais j'ai beaucoup trop de reproches à lui faire et par certains aspects je lui en veux. Un beau gâchis qui restera bon dernier de mon classement global de la saga.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 28 Avr 2020 - 8:44   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

A voté Les Derniers Jedi sans surprise. :oui:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Adoum » Mar 28 Avr 2020 - 9:49   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1) Rogue One : le seul de l'ère Disney où je suis sorti du ciné avec un sourrire aux lèvres. D'ailleurs le seul que j'ai revu plusieurs fois après.

Les 4 autres, j'ai du mal à les classer mais ils sont loin derrière. Je trouve que Solo est sympa mais inutile... ça casse un peu le personnage d'avoir son passé où en 2 heures, on a droit à tout ce qui le caractérise (à croire qu'il n'a pas évolué entre Solo et ANH).

La postlo est mal construite. Les anciens personnages mal exploités, ils n'ont d'ailleurs pas évolués en 30 ans. Les nouveaux n'ont pas de charisme. Le retour de Palpatine est raté, le trip de J.J. avec les cartes me sidère.
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 28 Avr 2020 - 10:13   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Pour moi c'est largement Les Derniers Jedi pour l'audace, la morale (et oui j'adore cette idée de détruire le passé pour construire un nouveau futur :D ) et les visuels. Clairement mon préféré de la postlogie et sûrement dans mon top trois des films Star Wars (ROTS > ESB > TLJ).

Après, mon classement est : TLJ > RO > TFA > Solo > TROS

L'épisode IX m'a un peu déçu même si je l'apprécie par certains moments. Mais Rey qui est la descendante de Palpatine j'aime pas du tout, préférant la morale du VIII où peut importe ton sang, seulement tes actes déterminent ton destin
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar kylokenobi » Mar 28 Avr 2020 - 10:42   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Je dirais l'épisode 9 juste devant rogue one ! L'épisode 8 un peu après Solo et enfin l'épisode 7
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Avr 2020 - 11:12   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

PiccoloJr a écrit:Perso je ressens totalement le style d'Abrams dans ses Star Wars aussi. Je comprends pas trop cette théorie selon laquelle il aurait été plus un larbin de Disney que Johnson


Ca n'a effectivement aucun sens d'imaginer qu'un réalisateur de la trempe d'Abrams aurait eu moins de liberté qu'un réalisateur comme Johnson. On sent pas du tout l'influence de l'appréciation des films sur ce genre de remarques :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mar 28 Avr 2020 - 11:26   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Je vais plussoyer sur Piccolo et Sergorn : je trouve vraiment que l'on trouve la patte d'Abrams et de Rian Johnson dans leurs films respectifs.
Sans parler de vrai cinéma d'auteur avec un grand « A » c'est ce qui s'en rapproche le plus dans SW depuis le rachat.

Rogue One est un film de studio pour moi (d'ailleurs tout le monde parle de Rogue One et pas de Rogue One de Gareth Edwards) et Solo, quoique bien réalisé par un Ron Howard compétent, n'est absolument pas un film d'auteur. À la limite son scénario porte une certaine touche Kasdan mais pas au niveau de la réalisation.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Avr 2020 - 11:34   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Oui, TLJ est un film d'auteur (contrairement a ceux d'Abrams, qui eux réponde a un cahier des charges clair avouer par Bob Iger dans son livre), comme l'était ceux de Lucas.

En revanche, TLJ est-il un bon SW, pour moi la réponse est clair. Film d'auteur ne veux pas dire bon film. Au delà de ses qualités technique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 28 Avr 2020 - 11:35   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Avangion a écrit:Rogue One est un film de studio pour moi (d'ailleurs tout le monde parle de Rogue One et pas de Rogue One de Gareth Edwards) et Solo, quoique bien réalisé par un Ron Howard compétent, n'est absolument pas un film d'auteur. À la limite son scénario porte une certaine touche Kasdan mais pas au niveau de la réalisation.

A mon sens, c'est parce que Ron Howard n'a jamais eu un style très identifiable, contrairement à Abrams. Sa filmographie est très hétérogène, et même s'il a réalisé des films que j'adore et qui sont très bons à n'en pas douter, je n'y descelle pas un style immédiatement reconnaissable entre mille. Ça n'est pas synonyme d'un manque de talent, loin de là, mais simplement qu'il n'a pas un univers et/ou un style qui lui est propre aussi affirmé que celui d'Abrams, et qu'il aurait pu appliquer à Solo.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 28 Avr 2020 - 11:41   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Corentin G a écrit:A mon sens, c'est parce que Ron Howard n'a jamais eu un style très identifiable, contrairement à Abrams. Sa filmographie est très hétérogène, et même s'il a réalisé des films que j'adore et qui sont très bons à n'en pas douter, je n'y descelle pas un style immédiatement reconnaissable entre mille. Ça n'est pas synonyme d'un manque de talent, loin de là, mais simplement qu'il n'a pas un univers et/ou un style qui lui est propre aussi affirmé que celui d'Abrams, et qu'il aurait pu appliquer à Solo.


C'est tout à fait cela. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est qualifié de manière méprisante de « faiseur » par certains critiques.
Mais il est compétent et c'était un très bon choix pour « sauver le film ». Bon il n'y pas de patte personnelle mais c'est en fait ce qu'il fallait. C'était le film des Kasdan avant tout et pas d'un metteur en scène ayant une patte ou une vision.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Avr 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Oui, TLJ est un film d'auteur (contrairement a ceux d'Abrams, qui eux réponde a un cahier des charges clair avouer par Bob Iger dans son livre), comme l'était ceux de Lucas.

Absolument rien n'indique que Johnson serait sorti du cahier des charges des studios, au contraire il semble avoir été pleinement soutenu par Lucasfilm et Disney tout le long de la production. Au point qu'ils l'ont refait signer pour une trilogie avant même la sortie de son film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 28 Avr 2020 - 13:05   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit: :lol:
En fait c’est le classement des Legendistes


Des Legendistes qui aiment Dark Empire, ce qui est une partie encore plus restreinte des Legendistes :transpire:

:lol: :lol:

Alors moi qui suis légendiste ET amateur de Dark Empire, pourtant mon classement c'est ça:

1°) Rogue One
2°) Solo
3°) TLJ
4°) TFA
5°) TROS

Alors, alors !? :lol: :transpire:

Et en bon légendiste, de toute façon aucun de ces 5 films n'existe pour moi :transpire: Donc classement effectué, mais ne vote pas :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 28 Avr 2020 - 13:37   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Avangion a écrit:Je vais plussoyer sur Piccolo et Sergorn : je trouve vraiment que l'on trouve la patte d'Abrams et de Rian Johnson dans leurs films respectifs.
Sans parler de vrai cinéma d'auteur avec un grand « A » c'est ce qui s'en rapproche le plus dans SW depuis le rachat.

Rogue One est un film de studio pour moi (d'ailleurs tout le monde parle de Rogue One et pas de Rogue One de Gareth Edwards) et Solo, quoique bien réalisé par un Ron Howard compétent, n'est absolument pas un film d'auteur. À la limite son scénario porte une certaine touche Kasdan mais pas au niveau de la réalisation.


En ce qui concerne Gareth Edwards je te trouve pas très équitable, il n'avait réalisé que 2 films avant Rogue One, là où Abrams et Johnson en avait réalisé 2 fois plus. De plus on voit comme même des récurrences dans son cinéma que ce soit les problème des père, les monstres tentaculaires, les tanks ou le gigantisme. En termes de réalisation je trouve qu'il a moins de personalité qu'un Abrams mais plus qu'un Johnson (la personalité de Johnson se manifeste plus sur l'écriture que sur la réalisation).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Avangion » Mar 28 Avr 2020 - 13:52   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

CroateAndeddu a écrit:En ce qui concerne Gareth Edwards je te trouve pas très équitable, il n'avait réalisé que 2 films avant Rogue One, là où Abrams et Johnson en avait réalisé 2 fois plus. De plus on voit comme même des récurrences dans son cinéma que ce soit les problème des père, les monstres tentaculaires, les tanks ou le gigantisme. En termes de réalisation je trouve qu'il a moins de personalité qu'un Abrams mais plus qu'un Johnson (la personalité de Johnson se manifeste plus sur l'écriture que sur la réalisation).


Je n'ai rien contre Gareth Edwards qui semble très sympathique et qui n'est sans doute pas un nul. Mais le fait est qu'il a quand même été lourdement dessaisi de son film. C'est quand même Gilroy qui avait carte blanche pour les reshoots et avec lequel a collaboré Giacchino pour la musique. D'ailleurs, Gilroy rempile pour Cassian Andor (alors qu'il n'est pas un fan de Star Wars du tout d'ailleurs) et pas Edwards.
Même si Gareth Edwards est en partie l'auteur du film tout ceci est dilué dans une logique de studio (il n'a pas fait le scénario non plus et ce n'est pas lui qui avait le pitch à l'origine du projet : à chaque fois ce sont des personnes différentes). C'est pour cela que je dis que Rogue One est typiquement un film de studio. Paradoxe : c'est celui qui semble faire le plus consensus d'ailleurs auprès des fans. :neutre:

Pour la comparaison avec RJ, je ne connais pas assez la filmographie de Gareth Edwards pour en dire plus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Avr 2020 - 14:46   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Mon film préféré ? Facile ! le VIII, The Last Jedi.
C'est celui qui est le plus marquant et m'a vraiment parlé en terme de moral sur les échecs qui font partis de la vie et nous font avancer. C'est un film qui a un style, un design, une esthétique innovante tout en respectant son prédécesseur. C'est un film qui parle beaucoup du fond de l'histoire. C'est un film qui développe et fait avancer ses personnages. C'est un film qui apporte sa pierre à l'édifice de la saga et de la franchise. C'est un film qui ouvre une porte vers une histoire inédite tout en s'appuyant sur les schéma scénaritiques des films précédents. C'est un film qui utilise son héritage pour esquisser un nouveau chemin.

J'ai bien aimé Rogue One, la première partie du film est géniale, K2SO est l'un des meilleurs personnage inventé de la franchise (d'ailleurs les droïdes sont l'un des points positif de l'ère Disney) mais je trouve qu'il a un ventre mou assez long et certaine facilité qui m'ont dérangé. La fin épique et cultissime avec Dark Vador vient relever la note. Le lien avec le IV est parfaitement fait.
Comme le dirait le Dr Krennic, on était à "ça" de la perfection.

J'ai beaucoup aimé Solo. Je ne vois pas vraiment de défaut à ce film, qui est un film "sans prétention" mais qui, compte tenu d'une production rocambolesque, a le mérite d'être un film qui tien la route et réussi à raconter son histoire avec talent. Et en nous racontant la jeunesse de Han, il arrive en même temps à développer l'univers SW, les coulisses de la Grande Histoire de la Saga.

TFA c'est le retour inespéré et inattendu de la saga au cinéma. C'est la découverte de Rey, Kylo, BB8, Finn. C'est le début d'une nouvelle aventure. C'est un film qui a de bonnes idées, mais, malheureusement la nostalgie et le culte qu'il voue au SW des origines, lui pèse trop lourd sur les épaules. Mais, comme c'est le premier film, on fait abstraction des clins d'oeil trop appuyés à la trilogie fondatrice et, après tout, les similitudes avec les films précédents, et notamment le IV peuvent être vus comme la destinée en miroir des nouveaux héros, mais qui les mènera in fine vers une vie qui leur est propre.

Et c'est là qu'on a TROS dont l'erreur principale est de faire revenir l'Empereur, comme s'il n'y avait pas d'autre façon d'obtenir la rédemption du fils de Leia : Ben Solo. La fin ressemble trop à celle de ROTJ, ce qui nous permet de nous interroger sur l'opportunité de cette "nouvelle fin". Le développement des personnages est pour le moins curieux voire surprenant, pour ne pas dire décevant.
Il y a comme un sentiment d'une opportunité manquée.
Le point essentiel positif du film étant la relation Ben / Rey, mais c'est de toute façon le coeur de la postlogie, le point fort de cette troisième trilogie.



Sinon, pour faire comme mes collègues et donner mon classement, je sais quel film est dernier, mais je dois dire que sur les 3 autres c'est plus compliqué.

Mais bon ça donnerait ça (je ne sais plus ce que j'avais fait pour mon top 11) :

1 - VIII The Last Jedi
2- Solo
3- Rogue One
4- VII The Force Awakens
5- IX The Rise Of Skywalker
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Avr 2020 - 15:13   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Le résultat du sondage est éloquent, Rogue One a plus plu que tous les autres réunis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 28 Avr 2020 - 16:07   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

TDK on est visiblement sur la même longue d'ondes ! Je me sens moins seul avec mon top TLJ-Solo, je ne pensais pas qu'il y en aurait un autre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cherrymoon » Mar 28 Avr 2020 - 16:47   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Ma petite liste

1) Solo est le film qui m’a semblé le plus « frais ». Il avance sans complexe et il a l’ADN d’un film d’aventure. J’aime particulièrement le casting. Grand fan de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve..) j’ai une vision positive du personnage de L3. L’attribution du nom « Solo », souvent critiquée, est pour moi un clin d’oeil au Parrain 2 (Vito hérite du nom de Corleone dans des conditions somme toute comparables)..Ron Howard est souvent contesté, mais Il a de belles réussites à son actif (« Un homme d’exception », « Rush », « Apollo XIII » pour ma part) et c’est, à mon sens le bon profil de réalisateur sur un Star wars. Un bon artisan comme Irvin Kershner. Un Joe Johnston à la barre d’un des films Disney m’aurait bien plu.

2) « The Rise of... »: JJ est moins neutre. Je n’etais pas spécialement heureux de le voir prendre le pouvoir...c’est un cinéaste qui se cache de mon point de vue. Il a du talent pour caracteriser les personnages (Poe Finn Rey... Ren...plus tard :x ), mais il n’a pas de « vision » pour raconter une histoire. A titre personnel, Terrio (un autre contesté que j’aime bien) a sauvé ce qui pouvait l’être au niveau du recit.

3) Rogue One.C’est du solide clairement, mais je trouve que la caractérisation des personnages est sommaire et leur charisme pas vraiment au rendez-vous, dans les rangs des gentils, du moins. Krennick est un très bon perso...Gallen est sauvé des eaux par Milkkelsen, mais ce que Forest Whitaker fait de Saw m’embarasse plus qu’autre chose...Peripeties et personnages semblent composés à partir des chutes de l’episode 7. J’aurais en fait, aimé que l’episode 7 ait la trame de « Rogue One » et que le commando soit chargé de trouver les plan de Starkiller. La destruction de cette nouvelle super arme aurait pu être la toile de fond de la postlogie .

4) « The last Jedi »: j’ai recemment vu «  À couteaux tirés ». J’ai trouvé ça beau, virtuose parfois, mais aussi creux et prétentieux...comme « The last Jedi ». L’épisode 8 me fait penser au « Bismarck » ...quitte à voir une énorme entreprise sombrer j’aurais preferé penser au « Titanic » ( plus romantique...). John Carter m’a fait penser au « Titanic ». J’aime bien John Carter . Le film de Rian Johnson, je ne l’aime pas vraiment. Pas d’aventure, pas même le début de l’idée de l’aventure. Lucas a tout dit « c’est bien fait... » .

5) « Le reveil de la Force »: Lucas a tout dit aussi sur celui là. Une trahison...mais je l’apprécie plus aujourd’hui
Modifié en dernier par Cherrymoon le Mar 28 Avr 2020 - 20:55, modifié 15 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations