Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 13:28   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Enginox a écrit:Alors tu préfères l'Attaque des Clones (sur lequelle tous le monde est daccord pour dire que les acteurs sont nul)


Tout le monde, tout le monde... Seulement les personnes qui ont de très mauvais goûts :whistle: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 24 Juin 2017 - 13:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

l'Attaque des Clones (sur lequelle tous le monde est daccord pour dire que les acteurs sont nul)


Non.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 13:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je préfère me retirer avant que ça dégénère. Et de toute façon, ce n'est que du flood sur un topic qui n'est pas fais pour, comme le souligne _quentin_. :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 13:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Les références il y en a quelques unes mais elles sont toutes de la TO. Il n'y a aucune référence prélogique dans le film. Et le jeu d'acteur de l'Attaque des clones est (largement) meilleur que celui de TFA, même si il n'est pas parfait non plus.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 13:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:Enginox, comment peux-tu t'étonner de la popularité de ANH ? :? C'est le film fondateur, un mythe du cinéma. Personnellement, ce n'est pas mon préféré, mais je reconnais sans hésiter que c'est un des meilleurs films SW. C'est tout à fait normal que beaucoup le mettent dans leur top 3 :neutre: .


J'espère qu'Enginox a lu ton message parce que persister à prendre ANH comme un film médiocre ne va pas l'aider à se donner un semblant de crédibilité...
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Sam 24 Juin 2017 - 13:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FanWars a écrit:Les références il y en a quelques unes mais elles sont toutes de la TO. Il n'y a aucune référence prélogique dans le film. Et le jeu d'acteur de l'Attaque des clones est (largement) meilleur que celui de TFA, même si il n'est pas parfait non plus.


Et si, îl y en a... même Podracers les relevait alors bon... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 24 Juin 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

En tout cas les mois passent et mon classement n'évolue pas. Je ne suis pas très classement il faut dire... tant je trouve que nous avons 8 vrais bons films.

1 - Episodes I à VI : L'histoire forme un tout pour constituer au final un seul très grand film.

7 - Episode VII : le début de Star Wars 2, la continuité narrative n'est plus assurée par le père de la saga mais les personnages sont pleins de promesses.

- Rogue One : Le spin off parfait. Très soucieux de s'insérer dans une continuité et qui apporte son lot d'éléments nouveaux et mémorable. J'étais pourtant très scéptique à l'idée des spin off. Je l'ai adopté et l'aime autant que l'épisode VII... pour des raisons différentes.

Je suis assez peu sensible à ce qu'en dit la presse car pour les médias chaque nouveau film est systématiquement à sa sortie "le meilleur depuis "L'Empire contre-attaque""
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 14:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FanWars a écrit:Les références il y en a quelques unes mais elles sont toutes de la TO. Il n'y a aucune référence prélogique dans le film. Et le jeu d'acteur de l'Attaque des clones est (largement) meilleur que celui de TFA, même si il n'est pas parfait non plus.


Nathalie Portman assez bon jeu
Hayden Christensen surjoué mais essaie au moins de donner un caractère au personnage contrairement à Rey et Finn qui eux sont justes plats
Ewan McGregor jamais déçu pour ma part
Christopher Lee, une légende qui procure toujours des émotions au spectateur
Samuel L Jackson bon jeu, un très bon acteur

Adam Driver, pas fait pour le rôle, jeu qui frôle le ridicule dans TFA
Daisy Ridley c'est une des seules que j'ai apprécié dans TFA, un bon jeu mais assez plat cependant, ne donne pas de caractère au personnage
John Boyega joue trop le bon gars niais, c'est surjoué et lassant à la longue.
Harrisson Ford une légende aussi mais on sentait qu'il n'était pas autant impliqué dans ce projet que pour la trilogie originale.
Enfin Oscar Isaac, un type sympa mais qui ne procure aucune émotion et donc pas d'attachement.

Pour moi y a pas photo entre les 2, c'est mon ressenti personnel des choses après j'ai conscience que certains n'ont peut-être pas la même approche cinématographique que moi.

-- Edit (Sam 24 Juin 2017 - 15:06) :

AloBrickfilm a écrit:
FanWars a écrit:Les références il y en a quelques unes mais elles sont toutes de la TO. Il n'y a aucune référence prélogique dans le film. Et le jeu d'acteur de l'Attaque des clones est (largement) meilleur que celui de TFA, même si il n'est pas parfait non plus.


Et si, îl y en a... même Podracers les relevait alors bon... :roll:


Perso je m'en fous royal des références, ce qui compte c'est qu'au bout du compte on ait un bon Star Wars or là c'est raté. Vouloir bourrer les références au point d'en faire une overdose n'a pas été profitable à TFA, au contraire. Alors je suis d'accord, une petite ref de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire, mais en mettre trop...
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 14:14   Sujet: Re: Votre classement des sept films

On est d'accord, mais sur ce point-là ils ont décidé de faire un gros bras d'honneur à la Prélogie.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FanWars a écrit:On est d'accord, mais sur ce point-là ils ont décidé de faire un gros bras d'honneur à la Prélogie.

La prélogie se déroule tout de meme plus de 60 ans avant l'épisode 7. Ce n'est en aucun cas un bras d'honneur a la prélogie mais de la logique. Ils ont tout de meme fait réference aux clones, ils ont fait parler ewan Mcgregor dans le film, que voulais-tu de plus ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tyra » Sam 24 Juin 2017 - 17:26   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Au moins voir Anakin dans les visions du sabre, c'était quand même le propriétaire, au lieu d'entendre ceux à qui il n'a jamais appartenu. (Yoda, Palpatine...).
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Tyra a écrit:Au moins voir Anakin dans les visions du sabre, c'était quand même le propriétaire, au lieu d'entendre ceux à qui il n'a jamais appartenu. (Yoda, Palpatine...).

Comment critiquer l'absence ou la présence d'un perso lors de cette vision alors que nous ne connaissons absolument pas sa signification ?
Aprés le 8 ou 9, quand nous connaitrons le but de la vision on pourra dire " a ouais mais du coup la présence d'anakin aurait fait sens", pour le moment nous ne savons pas la signification de cette vision et peut etre que l'absence d'anakin/vador est justifié ou encore que sa présence aurait été HS.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Juin 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Rendez-vous là-bas pour poursuivre les discussions :

la-saga-f43/votre-classement-des-sept-episodes-rogue-one-t17763.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations