Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

Episode I : La Menace Fantôme
1
1%
Episode II : L'Attaque des Clones
2
1%
Episode III : La Revanche des Sith
60
31%
Episode IV : Un Nouvel Espoir
21
11%
Episode V : L'Empire Contre-Attaque
65
34%
Episode VI : Le Retour du Jedi
13
7%
Episode VII : Le Réveil de la Force
6
3%
Rogue One
23
12%
 
Nombre total de votes : 191

Messagepar T2-J4 » Mer 05 Juil 2017 - 18:33   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bah tu peux les avoir toi même, tu as le nombre de votants + les pourcentages. Il ne te donnera pas plus.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ashuram_fr » Sam 15 Juil 2017 - 14:19   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

c'est serré ^^
Refonte totale de ma collection, plus de 300 figurines Hasbro 3/4 à vendre, la liste avec prix et photos est dispo en MP...
Ashuram_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juil 2017
 

Messagepar Kaaradan » Mar 25 Juil 2017 - 0:12   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Classement très difficile... Chaque film s'imbrique dans sa trilogie et y apporte quelque chose... mais je me lance !

1. The Empire Strikes Back : c'est facile, il y a la scène la plus culte de toute l'histoire du cinéma donc forcément ça aide ! ^^
Outre, cela, d'un point de vue fan, on a Vador bien vénère et tellement charismatique qu'on aime tout simplement ce méchant, situation très gênante lorsque l'on apprend que Luke est son fils... j'y croyais pas étant enfant j'ai du attendre la confirmation de Yoda dans le VI ^^

2. Revenge of the Sith : La drama est vraiment génial, la musique y est à mon goût pour beaucoup (probablement ma BO préféré) et on sent ressent vraiment l'amitié entre obi-wan et anakin se qui rend le final encore plus triste... combien de fois j'ai revu le film en me disant lorsque anakin attend au conseil que Mace revient : "Non n'y vas pas !! En plus tu auras sa confiance !" Mais en vain...

3. The Phantom Menace : beaucoup décrié par les fans de l'OT, ce film reste tout simplement le 1er SW que j'ai vu et qui a tout simplement changé ma vie ahah ! J'ai (et j'apprécie toujours) Jar Jar, il me fait marrer même aujourd'hui les fans prennent plaisir à se "foutre de sa gueule" et à établir des théories en tout genre, je trouve ça cool au final ! Et enfin il est pour moi très rythmé et surtout très important pour la prélogie : on découvre des jedis plutôt arrogants qui ne croient pas au retour des sith dans un 1er temps et croient éperdument (surtout par la suite) en leur code que Mace ne respectera pas en voulant tuer Palapa sous les yeux d'Anakin .. mais c'est un autre affaire ! Qui Gon est en fait le vrai jedi, et on comprend que obi wan a du mal à saisir cela (désaccords) ce qui en fait une grand raison de l'échec d'anakin.. Ensuite il y a Darth Maul bien évidemment.. et c'est aussi la première fois que Lucs nous parle de sénat et république et ce n'est pas du tout pour me déplaire. En gros avec ce film Lucas à crée au sein de Star Wars une nouvelle facette de l'univers, et rien que ça, ça vaut pour moi énormément.

4. VI. Return of the Jedi : à cette place pour le début que j'aime beaucoup avec un Luke "jedi gris" très badass et une fin entre l'empereur vador et luke très tendue. Après j'aime moins le fait que les ewoks battent l'empire...m'enfin !


5. IV. A New Hope : l'épisode qui a fait Star Wars... je trouve d'ailleurs que cet épisode "amélioré" avec la prélogie puisqu'on découvre un Obi-Wan beaucoup plus relax et détendue dans son enseignement de la force à Luke : il a appris de ses erreurs passés. Pour le reste il s'agit tout simplement du modèles de film d'aventure enseigné dans toutes les écoles de cinéma désormais donc du classique certes, mais la crème de la crème du classique, sauf pour ce qui est des effets spéciaux aujourd'hui bien sûr mais cela ne me dérange pas du tout.

6. Rogue One : C'est le film pour moi de l'espoir pour la nouvelle trilogie : preuve que l'on peut faire du neuf et que ça marche ! J'aurais aimé que Rogue One soit justement le film "Retro" vu que c'est un spin off mais il apporte plein d'éléments nouveaux et tout s'enchaîne (sauf le début, trop de découpage) très bien jusqu'à la fin !

7. Attack of the clones : Yoda se bat pour la 1ère fois et c'est juste génial ! L'enquête d'obi-wan, et... certes la fameuse romance tant décrié. Le problème pour moi vient d'une incompréhension globale du spectateur : Anakin était tout petit dans TPM et Padmé jeune certes mais tout de même plus grande. On découvre au début du film une Padmé mature avec des responsabilité et un anakin en pleine adolescence. Lucas nous offre donc une romance d'adolescent avec des phrases cu-cu mais en accords avec le personnage d'anakin mais beaucoup moins avec celui de Padmé... Cependant la romance est pour moi très bien alterné avec l'enquête d'obi-wan et ne pose pas un si gros problème que cela :)

8. The Force Awakens : Oui, à la dernière position mais c'est pour moi difficile à juger car le film manque (volontairement) d'infos qui seront complétés par les autres films et les bouquins... et c'est ce qui me gêne. Avant, les films se suffisaient à eux-même et l'UE se destinait aux fans et était un bonus, hors là, si vous voulez comprendre le contexte (parce qui oui, je suis désolé je pense qu'on a au moins besoin du contexte.. pourquoi une résistance s'il y avait une nouvelle république ? ), et bien il faut lire Bloodline...
Disney applique tout simplement la méthode "Marvel" avec cette trilogie, je ne vais pas m'étendre là dessus, une vidéo plutôt bien faire ici pour cela : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE[/youtube]

Cependant, je reconnais que le film marché très bien, l'action s'enchaîne et c'est très divertissant mais en tant que fans et en voyant les "nouveaux marcheurs"... et Luke qui va entraîner Rey... je vous avoue que j'ai tendance à plus attendre les spins-offs que la suite...

Voilà ! :D
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it"
Kaaradan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mar 2017
 

Messagepar Leydorn » Lun 04 Déc 2017 - 0:55   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Il y a 10 films pour l'instant.

The Last Jedi pour le retour de la Force du V.
Rogue One pour enfin une vraie femme dans la saga.
ESB pour Yoda et la définition de la Force.
TPM pour Qui-Gon et la précision de la Force.
Solo pour Han Solo.

ROTS pour Anakin.
ANH pour Obi-Wan.
TFA pour Rey.
AOTC pour Padmé.
ROTJ pour Tatooine, 10ème et de loin, le seul mauvais Star Wars :idea:
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Lun 04 Déc 2017 - 8:17   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Aurélien, ce n'est pas parce que tu as vécu en Mai 2044 (le 12 Mai) qu'il faut que tu nous spoiles sur ton ressenti de la qualité des futures films ! :paf:
Sérieux ?!

Sur ce sujet on ne parle qu'exclusivement des films sortis au cinéma (à cette date : le 4 Décembre 2017)
donc 7 films de la Saga + 1 Spin Off : Rogue One.
et non pas 10 comme tu le penses.

Allez : retour au sujet s'il vous plaît ! :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Manuwaza » Lun 04 Déc 2017 - 8:18   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Topic intéressant, on y voit les grosses divergences d'opinion entre les fans :)

Donc :

1-L'Empire Contre-Attaque : tout ce film est une pure merveille, j'ai aimé la course poursuite entre l'empire et le faucon qui s'étale sur tout le film avec un rythme très soutenu, la bataille de Hoth est splendide, on voit peu à peu Luke devenir un Jedi, le combat contre Vador est âpre et sans merci (avec la réplique la plus culte de l'histoire du cinéma), les décors sont superbes (Bespin...), les chamailleries entre Han et Leia qui atteignent leur paroxysme et me font toujours autant rire...

2-Le Retour du Jedi : là je suis conscient d'être atypique, mais attendez avant de me troller :transpire:
Bon, déjà le prologue est très bon et nous permet de mesurer les progrès faits par Luke entre les épisodes 5 et 6. Ensuite, ce 6eme épisode comporte pour moi la meilleure bataille spatiale de toute la saga. Franchement, quand on connait les limitations des moyens techniques de l'époque, c'est d'autant plus impressionnant, un véritable ballet! Pour moi, cette bataille d'endor est une pure merveille, et bien plus aboutie que la piteuse bataille de l'épisode 7 : vaisseaux capitaux, dogfights avec des caméras qui donnent le tournis... La sensation de vivre l'ultime bataille qui décidera du sort de la galaxie est véritablement présente. Beaucoup apprécié aussi le duel final entre Luke et Vador, moins plan plan que celui d'Obi dans l'épisode 4 mais pas en mode ninja comme Obi VS Anakin dans l'épisode 3. Bref, le juste milieu quoi. Et la fin où Luke voit les trois Jedi enfin en paix est à chialer

3-Rogue One : hésité avec Un nouvel espoir mais ma préférence vaquand même au spin off. Le lien entre les deux trilogies est enfin parfait (notamment avec la scène de Leia et les plans coupés de l'épisode 4 repris ici, mais aussi une foule de petits détails comme Rouge 5 qui se fait dégommer laissant la place à Luke), on voit des choses qu'on n'avait jamais vues (l'appellation "Alliance" Rebelle prend tout son sens, au travers des divergences entre les différentes factions, le fait que les rebelles ont aussi fait des saloperies pour la cause...), les clins d'oeil qui font plaisir, et surtout cette bataille finale à couper le souffle que ce soit dans l'espace ou sur la surface de la planète... Les apparitions de Vador ont fait exploser mon adrénaline (surtout celle du couloir), chose qui faisait plaisir après avoir vu un Kylo Ren pour moi très loin d'être à la hauteur. Tout n'est pas parfait, mais ça s'en approche et on sent que ce film est bourré de bonnes intentions.

4-Un nouvel espoir : Pas grand chose à justifier, c'est lui qui pose les bases de la saga. Certaines choses ont mal vieilli (combat de sabre notamment), mais majoritairement on ne peut qu'être admiratif devant ce qu'a fait Lucas avec si peu de moyens. La bataille de Yavin est particulièrement réussie, tout comme la construction des personnages et de leur personnalité.

5-La Revanche des Sith : Difficile tâche pour ce film qui devait tisser le lien entre les deux trilogies sans se foirer dans la cohérence, et au final ça a été plutôt bien fait. On assiste à des choses qu'on connaissait déjà globalement (comment Anakin devient Vador, ordre 66) et finalement j'ai trouvé ça plutôt fidèle à l'idée que je m'en était faite. Par contre, mais là je suis conscient que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais j'ai trouvé le duel Obi VS Anakin un peu too much en comparaison de ce qu'on connaissait déjà de la trilogie originelle.

6-La Menace Fantôme : Le retour de la saga, rien que pour ça il mérite une bonne place! Moi j'ai pas été gêné par Jar Jar, et le film compte son lot de scènes cultes (course de modules, bataille spatiale contre le vaisseau de la fédération...). Bien aimé aussi Dark Maul et le combat contre les deux Jedi, Qui Gon doté d'un charisme énorme...

7-L'attaque des clones : la bataille de géonosis est magnifique (voir autant de Jedi combattre côte à côte c'est beau) et on voit pour la première fois l'étoile noire mentionnée, le pouvoir de Palpatine qui commence à monter ce qui est bien montré dans la scène finale. A part ça, j'ai pas aimé grand chose : le passage Super Mario dans la fabrique de droides, l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui m'a saoulé (on n'avait pas ce petit côté piquant retrouvé dans la relation entre Han et Leia), les dialogues souvent à la peine (monologue du sable)... Bref...

8-Le Réveil de la Force : lui, il arrive bon dernier. Pourquoi? Manque total d'inventivité (encore une étoile noire encoooooooooore plus groooooooosse, copie quasi conforme du scénario de l'épisode 4 tant sur le fond que sur la forme), méchant qui perd tout charisme dès le moment où il enlève pour la première fois son casque alors qu'il était pourtant prometteur (et je ne parle même pas de Voldemor bis), bataille spatiale finale franchement minable pour moi (comment justifier qu'il n'y ait que des chasseurs et aucun vaisseaux capitaux? C'est possible pour l'épisode 4 où l'alliance n'en est qu'à ses balbutiements mais là...). Les rapports de force entre les différents personnages sont aussi totalement incohérents. Finn qui se fait latter par un stormtrooper en combat au sabre, et arrive à tenir tête à Kylo Ren dans les mêmes circonstances : il aurait dû être mis hors de combat en deux secondes chrono. Ca et Rey qui se met à maitriser la Force en 5 minutes alors qu'elle ne connaissait même pas son existence avant, et qui arrive à vaincre Kylo alors qu'elle n'a jamais tenu un sabre laser... Et puis 20 ans se sont écoulés, et on se retrouve avec une situation identique à celle de l'épisode 4, à savoir un empire surpuissant contre un petit groupe de résistants et une nouvelle république incapable de se défendre seule. La victoire à Endor n'a donc servi à rien? Il y a aussi un peu de ressentiment vis à vis de ce film qui remplace l'UE tout en étant bien moins bon que tous les bouquins écrits par des gens talentueux qui auraient pu faire de superbes films. Contrairement à ce que je laisse supposer, j'ai passé un bon moment dans la salle, voir du star wars au ciné, j'étais comme un gosse (d'autant qu'il y a tout de même des bons trucs, comme les anciens et nouveaux personnages globalement plutôt bons). Mais ensuite mon cerveau s'est remis en marche et à froid je me suis aperçu des grosses faiblesses de l'ensemble...

Voilou, sorry for the Pavay :transpire:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Classement < TLJ

A quelques jours de la sortie de TLJ (que je verrais sans doute à la fin de l'année), j'ai revu les 8 films actuels et mis à jour mon classement par rapport à l'an dernier.

J'ai ajouté le genre cinématographique auquel je rattache chaque film, ainsi qu'une note

ESB - 10/10 - ACTION/AVENTURE/ROMANCE
Fait passer la saga initiée par G Lucas au rang d'authentique Œuvre d'art !!!

ANH - 10/10 - WESTERN
Mythe fondateur et indépassable

TPM - 9,5/10 - FILM POLITIQUE
Introduction puissante et audacieuse, n'ayant pas recours à la facilité

RO - 9/10 - DRAME
Fabuleuse épopée introductive à la Guerre des Etoiles, pur bonheur d'amateur

ROTJ - 8,5/10 - ACTION/AVENTURE
Conclusion de la Saga en apothéose avec un climax ébouriffant!

AOTC - 8/10 - POLAR/ROMANCE
Scénario que j'apprécie particulièrement, dépaysement garanti
La romance mal écrite diminue la valeur du film

ROTS - 7,5/10 - THRILLER
Intro inoubliable, fin émouvante
Avènement de Dark Vador trop rapide

TFA - 7/10 - DRAME/GUERRE
Mise en abyme de la premiere trilogie astucieuse et iconique ...
Profusion exagérée de deus ex machina
Réévaluation éventuelle suite à TLJ et l'ép. IX, selon la résolution de l'intrigue
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Mar 12 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

À 1 jour de la sortie de LTJ (gloups! :shock: ), je pourrais attendre de le visionner afin de l'intégrer dans le classement. Mais les analyses à chaud sont rarement fiables: Regardez Rogue One, au moment de sa sortie, nombre de forumeurs n'hésitaient pas à en faire le meilleur SW. Un an après, il a rétrogradé en moyenne de 3-4 places.
Plus dure encore à été la chute de TFA. Porté aux nues à sa sortie en salles, il a dégringolé dans l'estime des fans à partir du moment où on a voulu en faire un remake d'ANH. Il occupe fréquemment la dernière place dans vos tops.
On pourrait en dire autant d'AOTC, dont il est devenu de bon ton de dire qu'il est pire que TPM. Cependant, en mai 2002, personne n'aurait osé partager un avis si radical.

Je vais donc différer de quelques semaines au moins mon jugement sur TLJ.
Voici mon classement personnel des 8 films déjà sortis:
1- ESB
2- ANH
3- RO
4- ROTJ
5- ROTS
6- TFA
7- AOTC
8- TPM

À comparer avec le classement-type SWU
1- ESB
2- ROTS
3- RO
4- ANH
5- ROTJ
6- TFA
7- AOTC
8- TPM

Maintenant, mon classement des meilleurs titres, en incluant TLJ mais en excluant RO et les SW stories. (Je prévois de faire un sondage du meilleur titre dès que celui de l'épisode IX sera révélé et sans aller jusqu'à attendre la sortie de la trilogie de Tian Johnson.)

1- TLJ
2- TPM
3- TFA
4- ROTJ
5- ROTS
6- ESB
7- ANH
8- AOTC
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

baron_tagge a écrit:À 1 jour de la sortie de LTJ (gloups! :shock: ), je pourrais attendre de le visionner afin de l'intégrer dans le classement. Mais les analyses à chaud sont rarement fiables: Regardez Rogue One, au moment de sa sortie, nombre de forumeurs n'hésitaient pas à en faire le meilleur SW. Un an après, il a rétrogradé en moyenne de 3-4 places.
Plus dure encore à été la chute de TFA. Porté aux nues à sa sortie en salles, il a dégringolé dans l'estime des fans à partir du moment où on a voulu en faire un remake d'ANH. Il occupe fréquemment la dernière place dans vos tops.

Tu as raison, a chaud on a souvent tendance a sur-évaluer un film.
En ce qui me concerne je placais Rogue One en 3e place, il est juste passé en 4e avec le recul (mais je l'apprécie énormement)/

Pour TFA, a la sortie du film je l'estimais un peu plus (il ne fallait sans doute pas me demander mon avis au moment de sortir de la salle, je l'aurais peut être classé dans le trio de tête ;))
Maintenant je pense qu'on doit attendre la fin de la trilogie actuelle pour vraiment pouvoir classer les épisodes VII à IX ...

Edit: en regardant dans les Archives, je m’aperçois que ma perception de TFA n'a pas beaucoup varié depuis ma 1ere vision (même si j'ai passé un bon moment de cinéma) - je le placais dernier des films déja a l'époque!

Post datant du lendemain de ma 1ere vision de TFA (fin décembre 2015)

HanSolo - 28/12/2015 a écrit:La question du remake déguisé (de la Trilogie, pas de ANH seul) ne se pose pas parce qu'il y a un nombre incalculable de références, mais parce qu'on ressort du film avec ... un nombre incalculable de questions.

Comme spectacle pyrotechnique, c'est fabuleux; comme film avec un contenu original c'est une autre question.


Je serais sans doute un peu moins sévère maintenant que je l'ai vu 4 ou 5 fois: il y a un peu d'originalité ... mais les nombreuses questions m'apparaissent tout aussi génantes + idem pour la construction du scénario.
A vrai dire TFA est sans doute le film de la Saga dont on ressort avec le plus de questions!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar heaurelien » Mar 12 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. ROTS
2.rogue One
3.ESB
4.TPM
5.ROTJ
6.ANH
7. AOTC
8. TFA
je vais en faire crier plus d'un
heaurelien
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Leydorn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Leydorn a écrit:Il y a 10 films pour l'instant.

The Last Jedi pour le retour de la Force du V.
Rogue One pour enfin une vraie femme dans la saga.
ESB pour Yoda et la définition de la Force.
TPM pour Qui-Gon et la précision de la Force.
Solo pour Han Solo.

ROTS pour Anakin.
ANH pour Obi-Wan.
TFA pour Rey.
AOTC pour Padmé.
ROTJ pour Tatooine, 10ème et de loin, le seul mauvais Star Wars :idea:


Et même le retour de la Force du V en mieux :ange:

Image
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar guizmolebo » Sam 16 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1 l'empire contre-attaque:Hoth,Yoda,Bespin,congélation et je suis ton père
2 un nouvel espoir:Les bases.
3 la revanche des Sith:noir c'est noir, le plus beau duel au sabre laser...après ESB
4 le retour du Jedi:Parce qu'il a ....un détonateur thermique!!!
5 Rogue One:l'esprit de sacrifice
6 le réveil de la force:perspectives intéressantes (malheureusement balayées par TLJ)
7 la menace fantôme:Darth Maul.
8 l'attaque des clones:.....
Modifié en dernier par guizmolebo le Dim 17 Déc 2017 - 11:36, modifié 1 fois.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Joboss Isweischris » Sam 16 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Les 4 premiers sont à peu près à égalité

1: ROTS : sombre, un duel mémorable, la boucle bouclée (ça sauve des défauts de direction d'acteur de lucas)
2: RO : sombre, enfin on a un peu conscience que les rebelles font des vacheries aussi
3: ESB : Sombre, course poursuite dans un champs d'astéroïde, je suis ton père
4: ANH : Les premiers pas dans l'univers


5: ROTJ : fin de l'empire, retour du jedi, euh trop de mignonnerie trop d'ewok
6: TPM : retour de la saga, trop de jarjar (mais sinon il est cool)

7: AOTC : Un scénario qui tien la route et est même l'un des plus abouti (de mon point de vu) mais gâché par une relation Padmé/Anakin et une direction d'acteur à la Lucas (comme pour ANH, TPM et ROTS)
8: TLJ : Un grand potentiel, un montage inégal, fait de son mieux avec l'héritage de TFA (mais gâche certains points...)
9: TFA : un effet copier coller d'ANH, des personnages overcheaté, trop d'intrigue lancés, une fausse fin...

Ce n'est que mon avis personnel :D
Modifié en dernier par Joboss Isweischris le Sam 16 Déc 2017 - 21:49, modifié 1 fois.
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Et AOTC dans tout çà ? :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Hé les gens
le bon topic pour y donner votre classement des films y compris Les Derniers Jedis c'est plutôt celui-ci :
https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/votre-classement-des-huit-episodes-rogue-one-t18728.html

:D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar FanWars » Dim 17 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour la reprise de ce topic, je vous propose une mise à jour du classement global (en reprenant le principe de Chasky).

106 votes

1°) ESB (714 points)
2°) ROTS (623 points)
3°) RO (536 points)
4°) ROTJ (527 points)
5°) ANH (524 points)
6°) TFA (346 points)
7°) TPM (320 points)
8°) AOTC (260 points)

On peut donc constater que ESB est aisément en tête, suivit par ROTS en tant que bon second. Derrière suit une course très serrée entre RO, ROTJ et ANH. Puis il y a TFA et TPM qui se valent plus ou moins dans les classements. Pour finir, on constate que la plupart des membres de ce forum ont mit AOTC en dernier.

Voilà voilà :cute:

Ah, et dans le cas où vous avez regardé TLJ, rdv dans ce topic pour donner votre classement des films (Y comprit TLJ). :wink:
Modifié en dernier par FanWars le Dim 17 Déc 2017 - 17:11, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Voici le top de la très trilogiste rédaction du journal espagnol El País (qui a récemment descendu TLJ). Ils placent même TFA avant ROTS, comme quoi y'en à qui ont peur de rien.

1- ESB
2- ANH
3- ROTJ
4- TFA
5- ROTS
6- RO
7- TPM
8- AOTC


https://elpais.com/elpais/2017/12/11/al ... foto_gal_3
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Astaquil » Jeu 21 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1 ESB : juste pour le "je suis ton père"
2 ROTS : duel magnifique au sabre-laser et la fin des jedis
3 ANH : découverte de la galaxie
4 TLJ : luke est exceptionnel dans ce chapitre
5 ROTJ : pour Jabba
6 Rogue One : enfin un film de guerre
7 TPM : pour Qui-Gon Jinn qui est badass quand même et la course.
8 TFA : trop copié sur ANH malgrès quelques innovations
8 AOTC : la partie enquête avec Obi-Wan n'est pas trop mal mais bof dans l'ensemble quand même..... en tout cas plus bof que tous les autres
Astaquil
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar FanWars » Jeu 21 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Avant d'aller visionner TLJ demain soir (enfin !), je vais mettre à jour mon classement.

1°) ESB (9,5/10) : Un classique scénaristique.
2°) ROTS (9/10) : Une conclusion en apothéose pour la Prélogie.
3°) ANH (9/10) : THE Star Wars. Le début d'une légende.
4°) ROTJ (8,5/10) : Une excellente conclusion à l'OT.
5°) AOTC (8,5/10) : Film à part du reste de la Saga.
6°) TPM (8/10) : Très bon début d'une grande Prélogie.
7°) RO (8/10) : Film visuellement magnifique, cohérent et avec un grand scénario.
8°) TFA (2/10) : Film beaucoup trop claqué sur ANH, avec beaucoup de fan service (ouais la cantina :x) et une ambiance trop OTesque, gâchant les quelques bonnes idées au passage. Un très mauvais début pour la Postlogie. Je me demande comment TLJ va pouvoir faire pour arranger cela, mais étant donné les critiques mitigées sur ce film, j'ai vraiment peur.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar gueratomik » Jeu 21 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

FanWars a écrit:[...]
8°) TFA (2/10) : Film beaucoup trop claqué sur ANH, avec beaucoup de fan service (ouais la cantina :x) et une ambiance trop OTesque. Aucune originalité, une répompée de ANH et un début catastrophique pour la Postlogie. Je me demande comment TLJ va pouvoir faire pour arranger cela, mais étant donné les critiques mitigées sur ce film, j'ai vraiment peur.


Le plus gros défaut de TLJ, c'est avant tout TFA. Ce film lance de mauvaises bases avec des personnages peu charismatiques. Il est difficile de faire un grand film après la catastrophe JJ Abrams. Il aurait fallu un grand réalisateur (un David Fincher. Dommage qu'il ait refusé)

Pour ma part, voici mon classement, dans l'ordre:

Le très bon:
1 - ESB (c'est même plus la peine d'argumenter)

Les bons:
2 - ANH (très bon stroy telling)
3 - RO (non-manichéen et dernière partie oufissime)

Les passables:
4 - ROTJ (en fait dans le fond je dirais ex-aequo avec RO, mais je ne pardonne pas la deuxième étoile noire.)
5 - TLJ (accumulation de fautes de goût mais quelques moments assez badass)
6 - ROTS (le moins pire de la prelo)
7 - TPM (faudrait que je le revoie)

Le pas bon:
8 - AOTC (gloubi-boulga numérique indigeste)

La cata:
9 - TFA (j'ai déjà vu ça quelque part...)
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Sarxus » Jeu 21 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

En sachant qu' elle changera de nouveau tôt ou tard, je crois que pour le moment ma liste serait comme ça:

1. Le Retour du Jedi
2. La Revanche des Sith
3. Les Derniers Jedi
4. Un nouvel espoir
5. Le Réveil de La Force
6. La Menace Fantôme
7. L'Empire contre-attaque
8. L'Attaque des Clones

Je n'ai pas mentionné Rogue One parce que pour moi, c'est d' une certain manière difficle de mettre ce film en rélation aux épisodes. Je l'aime beaucoup quand même :D
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Wladislaw » Ven 22 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1 ) ESB
2 ) ANH
3 ) RO
4 ) ROTJ
5 ) ROTS
6 ) TLJ
7 ) TPM
8 ) AOTC
9 ) TFA
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 22 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Y'a un topic de prévu pour inclure l'Episode VIII dans votre classement, ici on s'arrête au VII + RO :wink:

https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/votre-classement-des-huit-episodes-rogue-one-t18728.html
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Leydorn a écrit:ROTJ pour Tatooine, 10ème et de loin, le seul mauvais Star Wars :idea:


Definitivement non.
ROTJ - rien que pour la séquence finale Paply / Vader / Luke est a mes yeux un tour de force.
Merci à George & au regretté Richard Marquand!

Et la bataille spatiale est a mes yeux - encore aujourd'hui - la plus belle qu'il nous ait été donnée de voir dans un Star Wars.

Après on peut se désoler de quelques facilités scénaristiques, mais de là a parler de "mauvais SW"
:? :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coco » Ven 05 Jan 2018 - 9:27   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bonjour tout le monde,

1) l'Empire contre attaque.
2) Le retour de Jedi.
3) Un nouvel espoir.
4) La revanche des Sith.
5) Rogue One.
6) Le réveil de la force.
7) La menace fantôme.
8) L'attaque des clones.
Coco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 05 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. Le retour du Jedi
2. La revanche des Siths
3. Rogue One
4. L'Empire contre-attaque
5. L'Empire contre-attaque
6. Le réveil de la Force
7. Un nouvel espoir
8. La menace fantôme

Et si je devais classer star wars VIII, je le mettrait entre le 2 et le 3
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations