Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

Episode I : La Menace Fantôme
1
1%
Episode II : L'Attaque des Clones
2
1%
Episode III : La Revanche des Sith
60
31%
Episode IV : Un Nouvel Espoir
21
11%
Episode V : L'Empire Contre-Attaque
65
34%
Episode VI : Le Retour du Jedi
13
7%
Episode VII : Le Réveil de la Force
6
3%
Rogue One
23
12%
 
Nombre total de votes : 191

Messagepar bh-ren » Lun 19 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1/ TFA
2/ ESB
3/ ANH
4/ RO
5/ ROTS
6/ ROTJ
7/ AOTC
8/ TPM
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 14:50   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) Egalite parfaite pour des raisons différentes entre ROTS et RO
2) ROTJ
3)TFA
4) ANH
5) ESB
6) AOTC
7) TPM
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar OniJud » Lun 19 Déc 2016 - 17:43   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, que le lis depuis pas mal d'année maintenant. A l'occasion de la sortie de Rogue One j'ai décidé de m'inscrire afin de partager avec d'autres fans. Je commence en indiquant mon classement des films :

1) L'empire contre Attaque (le chef d'oeuvre, pas seulement un grand Starwars mais tout simplement un grand film de cinéma)
2) Le Retour du Jedi (car c'est LE film de mon enfance, que le final Luc / Vador / Empereur est exceptionnel et que la bataille spatiale est la plus incroyable que j'ai vu au cinéma)
3) Un nouvel Espoir : Le classique, le miracle du 7eme art qui a changé à tout jamais le cinéma (en bien comme en mal)
4) Le Réveil de la Force : le début d'une nouvelle aventure. Réalisation exceptionnelle, rythme parfait, personnages attachants, un méchant beaucoup plus intéressant que ce que les gens disent, mais beaucoup trop copie carbone d'un nouvel espoir dans sa dernière partie pour pouvoir passer devant les 3 classiques)
5) Rogue One : trés bien. Mais parce que le ton est différents des classiques (et du réveil de la force) je l'aime moins. Il y a moins de mysticisme, de "magie dans l'air" (je ne parle pas des pouvoirs de Jedi, mais d'une aura difficilement définissable qui irrigue la trilogie classique et que l'on retrouve dans le réveil de la force) dans ce spin off. Mais globalement super film de guerre avec une réalisation au top, des scènes d'actions exceptionnelles, qui aurait juste mérité une première partie plus fluide.
6) La Menace Fantôme : je détestais viscéralement ce film il y a encore quelques années, mais je le ré estime : un bon petit film d'aventures spatiales pour enfants avec des scènes géniales (le duel final, la course de pod...) des effets novateurs pour l'époque mais une réalisation aux fraises, des perso irritants et surtout : ce n'est pas un starwars. Tout du moins ce n'est pas mon starwars.
7) La Revanche des Siths : ba oui, aussi bas dans le classement, car malgré tout le binz ce n'est pas mon starwars et en plus il fusille tous les twists et secrets des épisodes 5 et 6, ce qui m'irrite énormément. Et encore une fois : aucun attachement aux perso (sauf peut être Obi Wan Kenobi)
8 ) L'Attaque des clones : tous les défauts des 2 précédents, sans aucune qualité, scénar nullissime, scènes grotesques, rythme horrible, et en plus il ridiculise les personnages. Ignoble. (Et Anakin mérite des baffes, mais tellement...)
OniJud
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

OniJud a écrit:en plus il fusille tous les twists et secrets des épisodes 5 et 6, ce qui m'irrite énormément.


La prélogie ne fusille pas les twists et secrets des épisodes V et VI mais leur donne une autre dimension. Aucune personne ne peut vivre les deux expériences, mais il serait intéressant de voir comment on réagirait au Je suis ton père en ayant vu uniquement l'Episode IV avant ou la prélogie + l'Episode IV. Je pense franchement que les deux réactions auront beau être très différentes, elles seront très fortes quand même. Après avoir vu la prélogie, le "Je suis ton père" est une bombe à retardement. Ça fait toujours mal même si on apprend rien. On se met quand même à la place de Luke et ça a un impact.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Ampion » Lun 19 Déc 2016 - 20:00   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1/ Empire Strikes Back
2/ Return Of The Jedi
3/ The Force Awakens
4/ Rogue One
5/ A New Hope
6/ Revenge Of The Sith
7/ Attack Of The Clones
8/ The Phantom Menace
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar OniJud » Lun 19 Déc 2016 - 20:11   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je comprends ce que tu veux dire par "donner une autre dimension", plus théâtrale, ou le spectateur est le complice de l'histoire regardant le destin des personnages se faire et se défaire, tout en connaissant tous les rouages. Je préfère être surpris par l'histoire, bousculer par les événements, et essayer de les anticiper plutôt que de tout voir "de haut". Ça me permet de mieux rentrer dans les films la première fois que je les vois et ce qui me donne envie de les revoir. C'est d'ailleurs, dans un contexte un peu différent, ce que je reproche au cinéma hollywoodienne de blockbusters actuel : peu de surprise dans la structure de l'histoire. Une trame linéaire (même si intéressante) sans surprise ou changements de paradigme afin de ne pas s'aliéner le spectateur lambda...
OniJud
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Lun 19 Déc 2016 - 20:18   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

ça y est ! j'ai enfin eu le temps de voir le film ! avec le boulot pas facile ... et j'y retournerai ! :D

verdict :
ESB
ANH
ROTS
RO /ROTJ
TPM
TFA
AOTC

J 'ai adoré ! excellent film et je regrette encore plus du coup de ne pas découvrir la saga dans l'ordre , car il manque l'effet de surprise...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 19 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

à voté, voici mon classement

1 - L'Empire Contre-attaque
2 - La Revanche des Siths
3 - Un Nouvel Espoir
4 - Le Retour du Jedi
5 - Rogue One
6 - L'attaque des Clones
7 - La Menace Fantôme
8 - Le Réveil de la Force
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darthvedder » Lun 19 Déc 2016 - 23:40   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) ESB 19/20 (Sombre, Yoda, scenar, le "Je suis ton père", le duel, etc ... énorme de bout en bout)
2) ROTJ 1iere partie 12/20 deuxième partie 20/20 (Je suis partagé avec celui là, autant j'adore la fin avec la bataille spatiale et notamment la noirceur du combat de Luke et Vador face à l’Empereur qui à lui seul pourrait faire passer le film en première position, mais autant les Ewoks, le début avec Jabba, c'est moyen, plus la redite de l'Etoile de la Mort ...)
3) ANH 18/20 (Classique, intemporel, magnifique ...)
4) TFA 16/20 (Magie et esprit retrouvé, bon perso, Rey, Finn et Kilo Ren en tête, ... dommage pour le claque un peu trop voyant du IV, notamment une énième "Etoile de la mort" !!?? Un vrai combat de sabre où les protagonistes cherchent à faire mal. Hâte de voire le VIII, pour éclaircir certaines choses, les facultés de Rey, Snoke, .... etc et en espérant qu'ils se libèrent de la trilogie originel)
5) RO 16/20 (Pas de "magie", combat au sol et dans l'espace dantesque, finalement un vrai film de guerre dans les étoiles, style différent, mais toutes ces choses, sont plutôt des atouts pour le film, car justement il fallait qu'il diffère de la Saga classique, c'est un très bon spin off. Finalement, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est qu'il soit un peu long à démarrer, et peut être qu'il aurait aussi été intéressant d'approfondir les perso, ... mais était ce vraiment utile !?)
6) ROTS 15/20 (Le meilleur de la prélogie, le "nooon" de Vador est limite, mais ça passe encore, le combat Anakin/Obi wan plutôt bon, même si un peu gros, Grievous, ...)
7) TPM 13/20 (Darth Maul, Qui Gon ! Combat un peu trop chorégraphié, mais très bon, Les Pods, même Jar Jar passe relativement bien, mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche dans cette trilogie, les fx surement mais pas seulement, ...)
8) AOTC 11/20 (Il y a pourtant des bonnes choses, Kamino et les clones, Jango, etc ... , mais la romance Anakin, Padmé est horriblement niaise, comme l'humour de C3PO, cela flingue littéralement le film, ...)
darthvedder
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: 27
 

Messagepar Flikitos » Mar 20 Déc 2016 - 1:27   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

darthvedder a écrit:1) ESB 19/20 (Sombre, Yoda, scenar, le "Je suis ton père", le duel, etc ... énorme de bout en bout)
2) ROTJ 1iere partie 12/20 deuxième partie 20/20 (Je suis partagé avec celui là, autant j'adore la fin avec la bataille spatiale et notamment la noirceur du combat de Luke et Vador face à l’Empereur qui à lui seul pourrait faire passer le film en première position, mais autant les Ewoks, le début avec Jabba, c'est moyen, plus la redite de l'Etoile de la Mort ...)


Au sujet de l'épisode VI je suis persuadé qu'il aurait pu être largement meilleur si en lieu et place d'endor on avait eu la prise de Coruscant... avec en lieu et place de la rencontre avec les ewoks on aurait pu avoir quelque chose comme les bas fonds de la planète (style voyage au 1313 pour trouver un successeur à Jabba en échange d'un coup de main pendant l'assaut); avec la prise du Temple Jedi (en tant que palais Impérial) à la fin. En entrant les rebelles auraient découvert Luke face aux cadavres de l'empereur et Vader qui se serait entretués. Et puis final dans les rues de Coruscant.. c'est dommage que ROTJ soit sorti avant Heir of the Empire ou plus généralement la prélogie.. :p

Enfin j'arrête de rêver et de HS:

-ESB (difficile de le départager avec ANH, mais la première place lui revient pour Han et Leïa)
-ANH
-RotS
-RO
-TFA (dommage ça aurait pu être plus haut sans les cameos bidons et les imbroglios scénaristiques )
-RotJ
-PM
-Holliday Special :paf:
-AotC (épisode minable, sauf les dernières minutes.. )
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Déc 2016 - 1:36   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Flikitos a écrit:-Holliday Special :paf:


Spoiler: Afficher
:lol: :x
Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 20 Déc 2016 - 9:12   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Alors mon classement ça va être difficile de placer Rogue One, car je n'ai pas encore vraiment de recul mais bon

- La Revanche des Sith (film de ma découverte de SW)
- L'Empire contre-attaque
- Rogue One
- Un Nouvel Espoir
- Le Réveil de la Force
- Le Retour du Jedi / La Menace Fantôme (je sais que je vais en choquer plus d'un mais pour moi c'est la fin qui sauve le VI parce que sinon Jabba au début c'est assez lent et pas si intéressant que ça et puis les Ewoks. Pour l'épisode I j'y trouve plus de qualité que bcp de fans...)
- L'Attaque des clones (j'aime quand même pas mal de scènes ça reste SW mais bon..)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ygris » Mar 20 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

En ce qui me concerne :

1 - L'Empire Contre-Attaque
2 - La Revanche Des Sith - Rogue One
4 - Le Retour Du Jedi
5 - Un Nouvel Espoir
6 - L'Attaque des Clones
7 - La Menace Fantôme
8 - Le Réveil de la Force

J'ai encore du mal à trancher entre les deux 2ème. Le temps nous le dira...
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1/ ROTS, pour sa dimension tragique, au sens grec du terme, qu'on ne trouve dans aucun autre SW, pour l'énorme claque visuelle et musicale avec des mondes merveilleux ;

2/ ESB, très sombre aussi, mais là c'est plus le drame, on ne s'attend pas à ce qui se produit ;

3/ ANH, qui est une parfaite synthèse de SF et de fantasy ;

4/ ROTJ, toute la partie impériale est... impériale, justement, mais une certaine lourdeur chez Jabba et les Ewoks m'empêche de le mettre plus haut ;

5/ AOTC, j'aime beaucoup le fait qu'il ait été visuellement très développé comme ses comparses de la prélogie, les clones c'est super, le Comte Dooku et l'intrigue politique c'est super aussi, mais comme tout le monde, les dialogues entre Padmé et Kikin, je les trouve juste insupportables :neutre: ;

6/ TPM, j'ai hésité à le mettre plus bas parce que c'est vraiment le plus lourd quant à la manie de Lucas de mettre des personnages ridicules mais qui finissent par faire de grandes choses, outre une crédibilité sujette à caution (ah pardon, il suffisait d'entrer dans le hangar du vaisseau-amiral et de tirer des torpilles, en fait !!)... mais bon, outre qu'il y a du travail pour créer de nouveaux mondes avec les nouveaux moyens des effets spéciaux, ça reste l'épisode où on introduit les Sith et la politique ;

7/ Eh bien Rogue One, j'ai adoré la fin, j'ai beaucoup aimé les scènes de batailles, l'intrigue tient debout, mais ça reste un film assez, eh bien, "idiot", scénario baston sans développer plus que ça les enjeux, personnages peu développés, ce qui fait que même si j'ai beaucoup aimé, il n'a pas la même place pour moi que la trilogie et la prélogie ;

8/ TFA... Oui parce que le plagiat scénaristique de ANH combiné à l'absence totale d'innovation visuelle, ça ne donne rien d'autre qu'un blockbuster sans saveur. Surtout quand on ajoute à ça qu'il s'inscrit très mal dans la continuité, parce que perso, j'ai du mal à croire que la situation galactique en soit encore là trente ans après... Et puis les grosses, grosses, grosses ficelles avec la mort de Han :pfff: J'ai aimé, mais c'est uniquement grâce aux acteurs, en particulier Daisy Ridley, le film sans eux est mauvais.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 20 Déc 2016 - 20:08   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

- Revenge of the Sith
- The Empire Strikes Back / Rogue One, à égalité
- The Return of the Jedi
- Attack of the Clones
- A New Hope
- The Force Awakens
- The Phantom Menace
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 12:31   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi

1.Rogue One - Episode III, Revange of the Siths , à égalité
2. Episode II, Attack of the Clones
3. Episode V, Empire Strikes back - Episode VI, Return of the Jedi , eux aussi à égalité
4. Episode IV, A New Hope
5. Episode I, The Phantom Menace
6. Episode VII, The Force Awakens , à cause du plagiat flagrant du IV et la quasi-absence d'innovation mais j'aime bien également le jeu de Daisy Ridley, Harisson Ford aussi, off course.
Modifié en dernier par Stardust le Ven 23 Déc 2016 - 13:29, modifié 1 fois.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Déc 2016 - 0:03   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Arrêtez de mettre des égalités, ça fait perdre des points à Rogue One ! :o

:lol: :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar T2-J4 » Ven 23 Déc 2016 - 1:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

The Negotiator a écrit:Arrêtez de mettre des égalités, ça fait perdre des points à Rogue One ! :o

:lol: :lol:


J'ai trouvé la solution pour ceux qui mettent des égalités !

Prenons l'exemple le plus récent :

1.Rogue One - Episode III, Revanche of the Siths , à égalité


Certes il a marqué "égalité" mais il a placé RO devant ROTS -indirectement- du coup suffit de placer ce dernier en P2 et de déplacer les autres ! Hop le tour est joué ! :transpire:

C'est pour toi Chasky, ne me remercie pas :jap:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Neow » Ven 23 Déc 2016 - 8:47   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sinon on rajoute +100 à Rogue One direct ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Ven 23 Déc 2016 - 9:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'ai eu beaucoup de mal à le faire.... J'ai du faire quelque chose et sacrifice.... :cry: se classements n'est pas vraiment définitif, car RO reste un dérivé, comme TCW et Rebels, Autrement dit: le règle ne sont pas les même !!!! Sinon TCW serait 2eme (voire premier) et Rebels dernier....
J'ai voté RO.

1-RO (J'adore les film bourré de référence à l'univers au sel il appartient (un peu comme un film Marvel) et celui ci est bourré de référence !! (Je ne dirais pas quoi :wink: ) De plus le thème de Jyn est juste magnifique... Triste et tout... Et le thème impérial de krennic se retient bien)

2-ESB (bien que je le considère à presque égalité à RO) J'aime beaucoup l'idée que les héros soit en difficulté, j'adore ! De plus Luke (mon perso favoris) qui subit son entraînement, le duel final contre DV est génial (mon perf) tout comme la révélation. Sans oublier le FM dans le champs d'astéroïde et aussi Hoth.)

3-ANH (et oui... Quand je l'ai vu à près le III me suis dit que tout était possible dans le IV que moi aussi je pourrai vivre des aventures et tout et tout :D )

4-ROTS (la guerre, la guerre, des laser, de la guerre et des morts.... Enfin !!!!! On est dans la GUERRE des étoiles bon sang !!! J'adore surtout le tragique de Anakin)

5-ROTJ (seul le partie sur endor avec les ewoks que je trouve vachement longue... Autrement, ça aurait été mon 3eme)

6-TPM (la course de module !!! Maul !!! Revoir tout ceux qui sont mort dans la OT en jeune !!! Seul truc... L'image... Je ne l'ai que en DVD... Et je trouve Yoda horribe... Et anakin et Padmé.. l'histoire d'amour n'est pas crédible !!!) (Le BR arrive ce Noël si j'aide la chance :lol: on verra un changement peut être..)

7-TFA (ça fait du bien de revoir tout le monde !!! Des effets spéciaux et ... Et... Un remake du IV... 3em étoile de la mort... Ça aurait du être mieux)

8-AOTC (après le I... L'histoire d'amour revient ici... Ban on se fait chier quoi. Sauf la fin que j'ai adorer (ça reste le 1er SW que j'ai vu) au bout d'un moment... On s'en lasse quoi)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 13:35   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

The Negotiator a écrit:Arrêtez de mettre des égalités, ça fait perdre des points à Rogue One ! :o

:lol: :lol:


Du coup, je vote RO en premier dans le sondage mais ROTS est pas loin derrière mais pas assez pour que je le mette en deuxième position dans le classement. :lol: RO premier dans le sondage donc, pour l'audace de faire vraiment une fin sombre et ne plus laisser un seul héros vivant.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Luckas62 » Ven 23 Déc 2016 - 13:39   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Voici mon classement (qui risque d'en surprendre certains :D ):
1. ESB
2. Rogue One
3. ROTS
4. TFA
5. ROTJ
6. TFM
7. AOTC
8. ANH (pour une étrange raison j'ai d'un mal à accrocher au film. Mais Rogue One a été un + pour ce film je trouve)

PS: Vous avez le droit de le traiter d'hérétique :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

anakine31 a écrit:6-TPM (la course de module !!! Maul !!! Revoir tout ceux qui sont mort dans la OT en jeune !!! Seul truc... L'image... Je ne l'ai que en DVD... Et je trouve Yoda horribe... Et anakin et Padmé.. l'histoire d'amour n'est pas crédible !!!) (Le BR arrive ce Noël si j'aide la chance :lol: on verra un changement peut être..)


Mais y'a pas d'histoire d'amour dans l'Episode I! Anakin trouve Padmé jolie parce qu'il a 9 ans et demi et qu'il a pas croisé beaucoup de nanas dans sa vie, et elle représente une mère de substitution pour lui. A 9 ans et demi l'amour n'a pas le même sens qu'à 19 ans de toute façon. Padmé est gentille avec lui dans l'Episode I uniquement car c'est un esclave et qu'elle est choquée de s'apercevoir que dans l'univers y'a toujours des endroits où l'esclavage existe.

Dans l'Episode II d'ailleurs Anakin est attiré par elle précisément parce que dans sa tête il a fait de Padmé l'image de la femme idéale: elle s'occupait de lui étant petit et était magnifique et forte, donc il en a rêvé pendant 10 ans... Et elle s'en fiche complètement de lui, jusqu'à ce qu'il lui parle de sable. Enfin peut-être un peu avant en discutant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Ven 23 Déc 2016 - 15:30   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Guiis Becom a écrit:Anakin trouve Padmé jolie parce qu'il a 9 ans et demi et qu'il a pas croisé beaucoup de nanas dans sa vie

Je pense qu'il en a croisé mais que simplement les esclaves de Tatooine sont pas ultra sexy. :paf:
Guiis Becom a écrit:Et elle s'en fiche complètement de lui, jusqu'à ce qu'il lui parle de sable. Enfin peut-être un peu avant en discutant.

Pareil, quand je veux conclure, je parle de sable. Re- :paf:

Allez je sors :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sithlaw » Ven 23 Déc 2016 - 19:56   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je me lance !

1- Episode 5
2- Episode 4
3- Episode 3
4- RO
5- Episode 6
6- Episode 7
7- Episode 2
8- Episode 1
Sithlaw
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'ai jamais compris cette histoire de vanne sur le sable, il ne lui parle pas de sable.
La première à parler de sable c'est Padmé lorsqu'elle évoque ses beaux souvenirs d'enfance. Pour Anakin le sable lui évoque aussi son enfance, à savoir sa vie d'esclave sur Tatooïne et c'est pour ça qu'il dit qu'il ne l'aime pas, qu'il est grossier etc. C'est juste un parallèle qui est mis en avant entre son enfance et la sienne, entre la planète ensablée et horrible d'où il vient et la beauté de Naboo et donc naturellement de Padmé.
Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours compris mais bon on s'éloigne du sujet là :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ltf a écrit:J'ai jamais compris cette histoire de vanne sur le sable, il ne lui parle pas de sable.
La première à parler de sable c'est Padmé lorsqu'elle évoque ses beaux souvenirs d'enfance. Pour Anakin le sable lui évoque aussi son enfance, à savoir sa vie d'esclave sur Tatooïne et c'est pour ça qu'il dit qu'il ne l'aime pas, qu'il est grossier etc. C'est juste un parallèle qui est mis en avant entre son enfance et la sienne, entre la planète ensablée et horrible d'où il vient et la beauté de Naboo et donc naturellement de Padmé.
Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours compris mais bon on s'éloigne du sujet là :transpire:


Ah mais c'est comme ça qu'il faut le prendre. C'est juste que dans les faits ça a un gros côté pick-up line nanardesque en fait. Tout comme le Are you an angel de l'Episode I.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarthRichardIII » Ven 23 Déc 2016 - 21:06   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. ESB : inégalé, narration parfaite, dramaturgie intense
2. TFA : superbes personnages, sensualité de l'image, beaucoup d'émotion
3. ROTJ : le début chez Jabbah est un must de la SF, intensité de la confrontation Luke/Vader/Palpatine
4. ANH : un classique merveilleusement rythmé mais dont certaines scènes n'ont pas toujours bien vieilli.
5. TPM : le combat tendu en crescendo Maul/Qui Gong/Obiwan est une merveille. Le reste n'est pas si mal.
6. RO : bien rythmé, cohérent et esthétiquement réussi, mais scénar' sans surprise et personnages conventionnels.
7. ROTS : le fond est intéressant mais trop de scènes maladroites, génantes, voire ratées.
8. AOTC : scénario confus avec plein de scènes inutiles et incohérentes, esthétique moche.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Ven 23 Déc 2016 - 21:22, modifié 2 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Déc 2016 - 21:10   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sans ironie aucune, "Are you an angel ?" est ma réplique préférée de toute la saga.

Histoire de ne pas être H.S, voici mon classement actuel:

1. ESB
2. ROTS
3. ROTJ
4. ANH
5. TPM à égalité avec RO
6. AOTC
7. TFA
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Déc 2016 - 21:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:J'ai jamais compris cette histoire de vanne sur le sable, il ne lui parle pas de sable.
La première à parler de sable c'est Padmé lorsqu'elle évoque ses beaux souvenirs d'enfance. Pour Anakin le sable lui évoque aussi son enfance, à savoir sa vie d'esclave sur Tatooïne et c'est pour ça qu'il dit qu'il ne l'aime pas, qu'il est grossier etc. C'est juste un parallèle qui est mis en avant entre son enfance et la sienne, entre la planète ensablée et horrible d'où il vient et la beauté de Naboo et donc naturellement de Padmé.
Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours compris mais bon on s'éloigne du sujet là :transpire:


Ah mais c'est comme ça qu'il faut le prendre. C'est juste que dans les faits ça a un gros côté pick-up line nanardesque en fait. Tout comme le Are you an angel de l'Episode I.


Autant il y vraiment des dialogues trop gnan-gnan qui mettent vraiment mal à l'aise, autant je trouve que ceux là on du charme.

Pour le classement pour ma part j'ai déjà dis que je ne pouvais pas classer RO avec les autres de la saga car ils ne jouent clairement pas sur le même terrain. D'ailleurs ce serait un classement difficile à faire car par exemple je ne peux pas dire que RO est moins bon que TFA, mais j'ai ressenti juste 100x plus d'émotions en regardant ce dernier :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Déc 2016 - 21:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je comprends pas en quoi "are you an angel" pose problème... :perplexe: Les Anges de Iego sont réputés comme étant les êtres les plus beaux de la galaxie, sans doute le genre d'histoires dont les contrebandiers/pilotes allant se fournir chez Watoo aiment parler.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Déc 2016 - 23:45   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je vois pas en quoi Rogue One ne joue pas sur le même terrain que les autres. Parce qu'il n'a pas de numéro ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Déc 2016 - 0:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

The Negotiator a écrit:Je vois pas en quoi Rogue One ne joue pas sur le même terrain que les autres. Parce qu'il n'a pas de numéro ?


C'est un spin-off, le ton n'est pas le même. Il brise les codes. Leur style sont trop différents pour être comparés à mon humble avis :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Déc 2016 - 0:31   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ltf a écrit:
The Negotiator a écrit:Je vois pas en quoi Rogue One ne joue pas sur le même terrain que les autres. Parce qu'il n'a pas de numéro ?


C'est un spin-off, le ton n'est pas le même. Il brise les codes. Leur style sont trop différents pour être comparés à mon humble avis :neutre:

Que ça soit dans le style ou dans le ton je trouve bien + de similarités entre ROTS et RO qu'entre TPM et ESB par exemple.

J'ai l'impression que beaucoup se focalisent + sur le fait que ça soit un spin-off "sans numéro dans le titre" que sur le fait que c'est un Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Stardust » Sam 24 Déc 2016 - 9:21   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je suis d'accord il est plus proche de ROTS que TPM de ESB.
Disney joue sur l'apparence et les gens y sont attachés donc pas de numéro dans le titre ça leur importe. Puis, d'ailleurs, je déteste le terme de spin-off pour Rogue One, perso. :D
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Déc 2016 - 9:27   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

76 votes !

(_quentin_, SebTrooper, Slymer1, Adol Christin, sdsidius, Enginox, Sokraw, Toto65, } Ash {, Starling, Dark Stratis 23, AiR, Coupdebambou, firestqr, Ratonski, TheJeanmimi24, dusse6, Kaenrohv, Lord_Yun, PiccoloJr, The White Knight, Doc Sidious, DarkSao, Chasky, Greg Kenobi, Ysalamiri, xximus, Kit_fisto, Toddyn, Mandoad, Revan91, Ashlack, Boba Fett, CactusVert, Darth luch, miagel, The Belgian Jedi, Daikyo, Jagged Fela, Link224, gueratomik, Moriath, jeremydefense, Luwangel, BenRix, Ashlor, Neow, Darkced, lerth mache, Foch94, Willow, deathstar7777, Grushkov, Patatos, The Negotiator, Darth Theor, ElSnail, Ysalamari84, Jedijoky, Ysalamari84, Nijuni, Alfred M., Luani, le dieu jedi, bh-ren, OniJud, Darth Ampion, Stahwas-II, darthvedder, Darth Ampion, Flikitos, Mitth'raw Nuruodo, anakine31, Luckas62, DarthRichardIII, Sithlaw).

Si vous avez voté et que vous n'êtes pas dans cette liste, c'est que soit je vous ai oublié (auquel cas faut m'engueuler), soit vous avez mis des épisodes à égalité, auquel cas votre vote n'est pas comptabilisable ;)

La classement ne bouge pas mais certains écarts sont très faibles ! :)

1°) ESB (509 points)
2°) ROTS (438 points)
3°) RO (380 points)
4°) ROTJ (365 points)
5°) ANH (364 points)

6°) TFA (276 points)
7°) TPM (219 points)
8°) AOTC (185 points)

Là où c'est le plus serré, c'est finalement dans le ventre mou du classement (3, 4 et 5). Pour le reste, les tendances sont assez nettes :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Déc 2016 - 9:40   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bien, cette liste :) Je m'attendais à ce que Appelation d'Origine Très Contrôlée soit devant TPM ! Après, pour Rogue One, faut pas oublier qu'on sort tous du cinéma, là :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Stardust » Sam 24 Déc 2016 - 9:53   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

tu as le droit de faire remonter RO, Chasky. :D J'ai finalement voté pour même si j'ai mis égalité avec ROTS dans le classement :D
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Déc 2016 - 10:00   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ce que je trouve marrant, c'est qu'au fur et à mesure du temps qui passe et au fil de la sortie des films, on se rend compte à quel point SW est un truc générationnel, comme les Disney. De manière générale, tu préfères ceux que t'as vus étant gosse, point barre.

Je l'ai toujours pensé, je l'ai toujours dit et je l'avais même dit à un journaliste de 20 minutes qui m'avait interviewé sur The Force Unleashed quand j'étais staffeur il y a des lustres (http://www.20minutes.fr/high-tech/25361 ... -star-wars)

Il y a quinze ans, sur ce forum, j'avais la moitié de l'âge que j'ai aujourd'hui et les fans de la première heure gueulaient déjà contre TPM parce que pour eux, c'était pas du Star Wars. Aujourd'hui, les gosses ayant découvert ROTS à 10 ans ont 20 piges (je suis vieux...) et vomissent TFA en employant quasiment les mêmes termes.

On le voit encore en analysant le déferlement de haine contre TCW, (excellente) série pour gosses qui a décanonisé tout un tas de trucs, excellents également, mais qui étaient appréciés par des gens devenus adultes.

Et je parle même pas de Rebels, qui génère 3 pages d'insultes par épisode.

Rogue One plait à tout le monde ou presque parce que c'est un Star Wars mature, exclusivement pour adultes, contrairement à tous les autres, qui peuvent être appréciés par tous. C'est ce qui ressort des quelques critiques de ceux qui n'ont pas aimé ("il manque quelque chose..." "où est la magie ?...").

Le fandom Star Wars, un éternel recommencement :D


Teresa a écrit:tu as le droit de faire remonter RO, Chasky. :D J'ai finalement voté pour même si j'ai mis égalité avec ROTS dans le classement :D

OK, mais il y a une autre égalité dans ton classement ;)
Modifié en dernier par Chasky le Sam 24 Déc 2016 - 10:28, modifié 6 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Déc 2016 - 10:14   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ouais, je dois faire partie des nouveaux vieux cons :D Mais je trouve que justement, TFA fait ressortir en creux les qualités de la prélogie, à savoir que chacun de ces films avait son scénario et son univers visuel :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Déc 2016 - 10:20   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mitth'raw Nuruodo a écrit:nouveaux vieux cons :D

C'est EXACTEMENT ça :D

(enfin pas toi en particulier, mais l'idée générale :D)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Déc 2016 - 10:23   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

:D Pour ma défense, j'ai bien aimé Rogue One, par contre !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Déc 2016 - 10:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mitth'raw Nuruodo a écrit::D Pour ma défense, j'ai bien aimé Rogue One, par contre !

Ca ne fait qu'ajouter de l'eau à mon moulin :D (oui j'ai multi-édité mon post) :

Chasky a écrit:Rogue One plait à tout le monde ou presque parce que c'est un Star Wars mature, exclusivement pour adultes, contrairement à tous les autres, qui peuvent être appréciés par tous. C'est ce qui ressort des quelques critiques de ceux qui n'ont pas aimé ("il manque quelque chose..." "où est la magie ?...").
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Déc 2016 - 10:29   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

... Pas con ! Ça pourrait être marrant de faire une analyse des réactions (en sachant que l'âge n'est jamais la seule variable modifiée d'une personne à l'autre, bien sûr).
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 24 Déc 2016 - 15:03   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Et bien après un revisionnage de l'intégrale de la saga et du spin-off, mon classement rechange encore une fois (c'est dingue ce que ça peut changer selon le moment où je les regarde!) :

1er : ROTS
pour l'ensemble du film, les scènes de combats épiques, la chute d'Anakin et la naissance de Vador, l'épisode qui incarne la "tragédie familiale" de Star Wars à mes yeux.
Ma note : 5/5

2eme : ROTJ car même si certains n'aiment pas les ewoks (qui sont le seul défaut que les gens reprochent vraiment au film soyons clairs :lol: ), moi personnellement j'ai vu l'intégrale de l'OT vers l'âge de 5-6 ans, et à cet âge là la magie à opéré, comme devant les films sur les ewoks. Sans compter que c'est l'épisode qui a résolu la tragédie familiale, "il y a du bon en vous". Et ce duel final entre Vador et Luke qui malgré les moyens de l'époque, reste à ce jour l'un des meilleurs de la saga.
Ma note : 5/5

3eme : TFA et oui le très critiqué, l'épisode de toutes les polémiques, mais bordel c'est un star wars dans les codes, certes qui a manqué de prises de risques et d'innovation, (mais bon la prélogie avait pris des risques et bonjour l'acceuil qu'elle avait reçu à l'époque, comme le dit Chasky on est toujours sur du "c'était mieux avant", et du coup ils ont voulu faire un épisode d'avant, bref), mais la magie est présente et bien comme il faut. Mention spéciale pour le personnage de Rey. Puis le combat final on aime ou on déteste, mais moi j'ai aimé, il y a cette intensité au cœur du combat qu'on ne retrouve que dans 3 combats de la saga, et les deux autres sont déjà en tête de mon classement 8)
Ma note : 4,5/5

4eme : RO, oui lourde chute de la seconde à la quatrième place, passé l'engouement du premier visionnage (ou alors je fais une overdose avec 6 visionnages en une dizaine de jours^^), il reste toujours un excellent Star Wars, sans doute l'un des meilleurs, et certainement le meilleur au niveau "photographique" (les plans de destruction sur Jedha sont juste déments). Mais la première partie du film est de plus en plus "longue" à supporté au fil des visionnages, ce qui vient baissé la qualité de ce film, là où sa seconde partie est incroyable, si le niveau de la seconde partie s'était étendu sur toute la durée, nul doute qu'il se serait retrouvé premier de mon classement.
Ma note : 4,5/5

5eme : ANH film qui a vieilli, terriblement vieilli, pour les fans de la première heure la magie opère toujours, mais essayer de plonger un jeune dans cet univers sera bien difficile. Pourtant tout y est, la magie, la quête initiatique, on est en plein dans un récit épique, mais aux moyens malheureusement limité. Je suis heureux d'avoir vécu cet épisode à une époque où il n'était pas "techniquement dépassé", car quand je vois le combat final mou au possible, et bien je suis incapable de le retenir. Ce combat est ancré dans ma mémoire depuis l'enfance comme un combat épique avec des épées lumineuses, et j'espère continuer à m'en souvenir comme ça pour toujours!
Ma note : 4,5/5

6eme : TPM l'un des épisodes les plus controversés avec TFA et AOTC, mais qui pour moi reste excellent. Certes Jar Jar faut le supporté, mais j'ai fait avec en me disant que les plus jeunes qui découvriraient le film l'aimerait bien, après tout j'ai aimé les ewoks à l'époque. En dehors de ça l'aspect politique en a dérangé plus d'un à l'époque, mais c'est le premier Star Wars qui apporté une profondeur à la saga, car le scénario de l'OT était sauvé par les successions d'événements, mais sur la profondeur c'était vide, l'OT reposait sur la magie de l'instant. En revanche cet aspect politique trop présent pour certains n'a peut-être pas laissé suffisamment de place à la "magie". Pour moi effectivement il me faisait moins rêver que d'autres épisodes, mais la présence de Qui-Gon, l'existence d'un conseil Jedi, la course de module, Maul, sont autant d'éléments qui font que ce film était une réussite.
Ma note : 3,5/5

7eme : ESB (là je vais me faire des ennemis, d'ailleurs j'écris ce texte et je m'enfuis sur un coin encore plus paumé que Jakku), ce film tant apprécié par les fans, concrètement je suis sur qu'on retire le "je suis ton père" et qu'on le place dans l'épisode VI, il chute drastiquement dans les classements. Pour moi il souffre du même problème que RO, une longueur incroyable dans la première partie du film (et même presque dans sa totalité pour moi, les 3/4 du temps quand je le regarde je fais d'autres choses à coté et je ne me mets à fond dedans qu'au moment du duel final). Voir Luke piégé dans la neige, je trouve ça un peu inutile, et d'ailleurs pourquoi? La bataille de Hoth ne m'a jamais marquée, pourquoi j'en sais rien. Le passage dans la météorite avec la panne du faucon, si ce n'est le petit jeu de provocation Han Leïa aucun intérêt, le passage avec Yoda relève un peu le niveau, mais n'est pas suffisamment développé à mon goût. Reste l'attente quand ils arrivent chez Lando avant la bataille finale, le piège de Vador, alors là très moyen, mettre un Vador dans une pièce toute blanche et toute éclairée rend le personnage moins terrifiant, bref je n'ai pas trop adhéré de ce coté là. En revanche la transformation en surgelé picard de Han est très belle. (Sur ce je suis looooooooooiiiiiiiiiiiiin d'ici)
Ma note : 2,5/5

8eme : AOTC, que de déséquilibre dans ce film, où on passe de chef d'œuvre à navet d'une scène à l'autre. Le vrai problème d'AOTC c'est son inconstance pour moi, les scènes d'investigation d'Obi-wan dans le bar ou chez Yoda sont sympas, les scènes sur Kamino et Geonosys sont excellentes, le combat en arène dément, l'arrivée des clones l'extase ; et de l'autre coté les scènes entre Anakin et Padmé sont navrantes, la course poursuite est pas folichone, et la mort de Shmi sérieusement ? Les hommes des sables la capturent vivante quelques jours avant son arrivé, la traite juste ce qu'il faut pour qu'elle vive assez longtemps pour qu'Anakin arrive, mais qu'elle meurt dans la minute suivante. Bien souvent les scènes de mort dans les films sont clichés à mort, mais celle-ci est l'une des pires de toutes pour moi. Bref là où ces meilleurs scènes auraient pu en faire l'un des 3 ou 4 meilleurs épisodes, ces scènes catasrophiques lui file cette dernière place.
Navrant 2/5
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sakapunch » Sam 24 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A mon tour:

1. L'Empire Contre-attaque
2. Le Réveil de la Force
3. Rogue One
4. Un nouvel espoir
5. La Revanche des Sith
6. Le retour du Jedi
7. L'attaque des clones
8. La Menace fantôme
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Stardust » Sam 24 Déc 2016 - 15:38   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

remise à jour, après les avoir revus, sauf RO

1.Rogue One parce qu'il apporte vraiment un plus à ANH et que je vois ce dernier autrement, maintenant
2. Episode III, Revenge of the Siths , un des plus noirs et j'adore
3. Episode IV, A New Hope , un petit coup de vieux mais je l'aime bien même s'il a un peu mal vieilli. il s'enchaîne à merveille avec RO
4. Episode V, The Empire Strikes back , magnifique Marche Impériale. le plus noir dans la trilogie originale
5. Episode VI, Return of the Jedi
6. Episode II, Attack of the clones
7.Episode I, The Phantom Menace
8. Episode VII, The Force Awakens , à cause du plagiat flagrant du IV et la quasi-absence d'innovation mais j'aime bien également le jeu de Daisy Ridley, Harisson Ford aussi, off course.
Modifié en dernier par Stardust le Sam 24 Déc 2016 - 15:50, modifié 1 fois.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Déc 2016 - 15:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

(mais bon la prélogie avait pris des risques et bonjour l'acceuil qu'elle avait reçu à l'époque, comme le dit Chasky on est toujours sur du "c'était mieux avant", et du coup ils ont voulu faire un épisode d'avant, bref)


Oui. Mais comme moi j'ai toujours défendu la prélogie, je peux taper sur TFA sans être injuste^^

car même si certains n'aiment pas les ewoks (qui sont le seul défaut que les gens reprochent vraiment au film soyons clairs :lol: )


Il y a beaucoup de ça, et aussi le côté cirque du Palais de Jabba. Mais la partie impériale est énorme, c'est clair. Pour le coup, c'est plutôt lui que AOTC que je trouve déséquilibré.

(là je vais me faire des ennemis, d'ailleurs j'écris ce texte et je m'enfuis sur un coin encore plus paumé que Jakku), ce film tant apprécié par les fans, concrètement je suis sur qu'on retire le "je suis ton père" et qu'on le place dans l'épisode VI, il chute drastiquement dans les classements. Pour moi il souffre du même problème que RO, une longueur incroyable dans la première partie du film (et même presque dans sa totalité pour moi, les 3/4 du temps quand je le regarde je fais d'autres choses à coté et je ne me mets à fond dedans qu'au moment du duel final). Voir Luke piégé dans la neige, je trouve ça un peu inutile, et d'ailleurs pourquoi? La bataille de Hoth ne m'a jamais marquée, pourquoi j'en sais rien. Le passage dans la météorite avec la panne du faucon, si ce n'est le petit jeu de provocation Han Leïa aucun intérêt, le passage avec Yoda relève un peu le niveau, mais n'est pas suffisamment développé à mon goût. Reste l'attente quand ils arrivent chez Lando avant la bataille finale, le piège de Vador, alors là très moyen, mettre un Vador dans une pièce toute blanche et toute éclairée rend le personnage moins terrifiant, bref je n'ai pas trop adhéré de ce coté là. En revanche la transformation en surgelé picard de Han est très belle. (Sur ce je suis looooooooooiiiiiiiiiiiiin d'ici)
Ma note : 2,5/5


Ouais, bon... Perso, le plot twist mis à part, ce que j'aime, c'est l'ambiance plus sombre, avec les rebelles qui se font maraver la gueule (à coups de TB-TT :love: ), Luke qui s'avère incapable d'affronter Vader, Han Solo aux mains de Boba Fett (oups, pardon, j'ai oublié les balises spoilers). Et aussi les décors qui sont mes préférés de la trilogie (même si je préfère ceux de la prélo). On passera bien sûr sous silence Han, Chewie et Leia qui sortent dans le vide sidéral avec des respirateurs, à rappeler à ceux qui trouvent Rogue One incohérent parce que l'Étoile Noire ne détruit pas la ville assez vite :paf: Quant aux "lenteurs" que tu évoques, ouais bah écoute, j'ai bien aimé moi, j'ai trouvé que ça donnait de la chair au film et aux personnages :neutre: (ce qui manque justement un peu dans Rogue One à mon sens, où c'est action, action, action)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 24 Déc 2016 - 15:56   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui. Mais comme moi j'ai toujours défendu la prélogie, je peux taper sur TFA sans être injuste^^


Je ne suis pas sur que ça empêche d'être injuste, mais étant donné que tu as su répondre à ma critique d'ESB sans m'insulter je pense que tu dois savoir rester objectif :lol:

Il y a beaucoup de ça, et aussi le côté cirque du Palais de Jabba. Mais la partie impériale est énorme, c'est clair. Pour le coup, c'est plutôt lui que AOTC que je trouve déséquilibré.


Ah oui j'ai oublié le palais de Jabba, mais personnellement c'est un passage que j'adore et je n'ai jamais compris pourquoi les gens adorent la scène de la cantina du IV et critiquent le passage chez Jabba dans le VI, là où pour moi les deux ambiances sont très très proches :neutre:

Ouais, bon... Perso, le plot twist mis à part, ce que j'aime, c'est l'ambiance plus sombre, avec les rebelles qui se font maraver la gueule (à coups de TB-TT :love: ), Luke qui s'avère incapable d'affronter Vader, Han Solo aux mains de Boba Fett (oups, pardon, j'ai oublié les balises spoilers). Et aussi les décors qui sont mes préférés de la trilogie (même si je préfère ceux de la prélo). On passera bien sûr sous silence Han, Chewie et Leia qui sortent dans le vide sidéral avec des respirateurs, à rappeler à ceux qui trouvent Rogue One incohérent parce que l'Étoile Noire ne détruit pas la ville assez vite :paf: Quant aux "lenteurs" que tu évoques, ouais bah écoute, j'ai bien aimé moi, j'ai trouvé que ça donnait de la chair au film et aux personnages :neutre: (ce qui manque justement un peu dans Rogue One à mon sens, où c'est action, action, action)


C'est vrai que dans l'OT c'est le film qui a le coté le plus sombre, c'est peut-être ce qui fait que malgré que c'est une chose que j'ai apprécié dans ROTS et RO, je ne l'ai pas apprécié étant donné que comme dis pour l'ensemble de l'OT je l'ai vu pour la première fois très jeune, et comme j'ai la mauvaise manie d'avoir bonne mémoire, quand une chose est ancrée dans mon esprit difficile de l'en délogée. Bref je peux comprendre qu'on lui trouve des qualités, d'ailleurs je n'ai pas non plus dit que c'était un navet, juste que je ne me passionne pas pour cet épisode en fait. Après tout les gouts et les couleurs c'est dans ce type de topic qu'on voit qu'il n'y a pas de vérité absolue sur la qualité d'un épisode, tant les classements sont variés (même si deux épisodes ressortent fortement).
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Bongo » Dim 25 Déc 2016 - 2:21   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi... enfin j'hésite un peu à mettre RO avant ou après ANH/ROTJ... la vieille trilo c'est sacré quand même... mais les Ewoks qui battent les impériaux j'ai toujours du mal à accepter :transpire:

1°) ESB
2°) ROTS
3°) RO
4°) ROTJ
5°) ANH
6°) AOTC
7°) TPM
8°) TFA

TFA largement dernier, pour moi il ne devrait même pas être dans le classement tellement je n'avais pas l'impression d'être devant un vrai Star Wars en le voyant... fade, très fade :(
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations