Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

La Menace Fantôme
5
2%
L'Attaque des Clones
4
2%
La Revanche des Sith
61
24%
Un Nouvel Espoir
16
6%
L'Empire Contre-Attaque
94
36%
Le Retour du Jedi
26
10%
Le Réveil de la Force
5
2%
Les Derniers Jedi
37
14%
Rogue One
10
4%
 
Nombre total de votes : 258

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

DarkDindoule a écrit:Moi je comprend pas trop comment vous faites pour classer les films de manière aussi précise...

En les comparant entre eux. Par exemple quel est mon préféré entre ESB et ROTS ? => ESB 1er ROTS 2e et ainsi de suite
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 23 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ben justement c'est ça que j'arrive pas à faire ! :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

DarkDindoule a écrit:Ben justement c'est ça que j'arrive pas à faire ! :transpire:


c'est pas evident, moi même j'ai toujours le doute.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Dakanos » Dim 24 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bon, ça va être dur, mais allez on va tenter:

1. ESB: Rien à redire, le parfait Star Wars.
2. TLJ: Excellent Star Wars, profond et surprenant.
3. ROTS: Un grand moment de la saga, de l'action, du drame, tout ce qu'il faut.
4. ANH: Une prouesse, qui tient toujours autant la route 40 ans après.
5. ROTJ: Le soi-disant vilain petit canard de l'OT reste très divertissant à regarder, et contient plein de moments forts.
6. TFA: Certes, on a pas la structure scénaristique la plus originale de la saga, mais les personnages qu'il introduit sont attachants et mémorables (ce qui est un exploit quand on regarde ce qu'on a eu avant), et l'ambiance générale qui s'en dégage n'est semblable à aucun autre épisode. Le côté Arthurien des décors, la mélancolie de Jakku... Puis on a l'un des meilleurs duels de la saga sur Starkiller.
7. TPM: Il a ses défauts (presque 20 après, j'ai toujours autant de mal avec les midichloriens), mais ça reste un bon film et un bon Star Wars. Darth Maul est excellent, la course de Pod est novatrice et captivante, et globalement les acteurs se débrouillent vraiment pas mal dans leurs rôles respectifs (Liam Neeson, Ewan McGregor, Ian McDiarmid, etc...).
8. AOTC: Finalement pas grand chose à redire. Son plus grand défaut, mise à part la relation Anakin-Padmé évidemment, c'est de ne pas être très mémorable. Reste tout de même appréciable à regarder.
9. RO: C'est pas un désastre, mais c'est clairement le moins bon film qu'on ait eu jusque là. Ce qui me dérange le plus dans Rogue One c'est le manque de développement des personnages qui ne sont là que pour faire avancer le scénario, et dont la mort ne sert qu'à faire passer le film pour plus sombre qu'il n'est en réalité, et certainement pas à communiquer des émotions au spectateur (pour dire, il n'y a que pour la "mort" du droïde comic-relief K2SO que j'ai eu un semblant d'émotion). C'est bête en plus parce qu'il y a plein de bonnes idées dedans, et il y a des choses qu'il fait vraiment bien. Les batailles sont excellentes par exemple, et avec Vador on a le droit à l'un des fan-service les plus satisfaisant que j'ai jamais vu. D'ailleurs l'idée de lui faire une forteresse cauchemardesque sur Mustaphar est vraiment bien menée. Du côté des personnages, même s'il est pas développé, j'adore le concept du personnage de Donnie Yen en moine aveugle légèrement forceux, et ses scènes de baston sont mémorables. Forest Withaker est pas mal non-plus, même si j'aurais aimé en voir plus.

Voilà. Malgré ce classement, que j'ai vraiment eu du mal à faire, finalement il n'y a pas un film de Star Wars que je n'éprouve pas de plaisir à voir et à revoir, y compris pour le dernier de la liste.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Oh allez avec le ressenti des dernières revisions :

ROTS
TPM
TLJ
TFA
AOTC
ROTJ
ESB
ANH


Et Rogue One hors classement

Mais bon, mon ressenti change à chaque vision selon mon humeur donc peu importe :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

En essayant d'être objectif et en m'en tenant aux qualités filmiques des films selon moi tout de même (car c'est mon classement) :

1. L'Empire contre-attaque
2. Le réveil de la Force
3. Un nouvel espoir
4. Le retour du Jedi
5. Les derniers Jedi
6. La revanche des sith
7. La menace fantôme
8. Rogue one A Star Wars story
9. L'attaque des clones
10. Star Wars The clone wars

Je n'ai ni vu les films sur les ewoks ni le Holiday special bien qu'ils ne soient plus canon et pas à prendre en compte dans le classement. J'ai ajouté The clone wars à la liste car c'est LE premier spin-off purement officiel de chez officiel de Star Wars bien qu'il soit un film d'animation et qu'il s'agissait d'épisodes d'une série montés pour en faire un film pour le cinéma (les séries Droïdes et Ewoks ont subi la même chose pour des téléfilms mais avaient été présentées comme des épisodes indépendants avant).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Histoire de suivre la masse, remise à jour du classement personnel ^^

1 - Revenge of the Sith (100%)
2 - The Empire Strikes Back (100%)
3 - Return of the Jedi (95%)
4 - A New Hope (95%)
5 - Rogue One (90%)
6 - Attack of the Clones (85%)
7 - The Phantom Menace (85%)
8 - The Last Jedi (70%)
9 - The Force Awakens (50%)

:ange:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Carl » Dim 24 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Exercice difficile tant certains que j'apprécie très moyennement comportent des pépites, voici mon classement perso :

1. ESB sans hésiter, de loin le meilleur
2. ANH la pierre sur laquelle a été bâti la saga
3. ROTS très bien malgré la fin expédiée
4. RO qui fait le job
5. AOTC plutôt très bon malgré la direction d'acteurs pas toujours au top, des dialogues planplan
6. TFA qui commençait très bien et puis... :transpire:
7. ROTJ début poussif, trop de monstres et trop d'Ewoks, seuls la bataille finale et l'affrontement Luke vs Vader & l'Empereur le sauve
8. TPM malgré l'intrigue, Qui Gon & Darth Maul :love:
9. TLJ divertissant comme un Marvel. Youpi.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar mivel » Mar 26 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bonjour,

Lecteur fidèle du site, voici mon premier post :)

Difficile de classer les films donc je les range par catégorie. Je mets l'épisode 6 en premier car j'ai un petit faible pour les ewoks...Et avec chacun des films, quelques points positifs. Je n'évoque pas les aspects négatifs volontairement.

Chef d'oeuvre :
Episode VI Le retour du jedi : BO, les ewoks, l'introduction sur tatooine, la scène avec les speeders, le climax final.
Episode I La menace fantôle: BO, meilleure introduction possible, charisme des acteurs, contexte politique, la course de modules, la (triple) bataille finale.
Episode II L'attaque des clones: BO, la diversité des environnements, le combat final avec yoda
Episode III la revanche des sith: BO, les enjeux dramatiques, les nombreux combats spectaculaires, la naissance de dark vador, le lien avec la trilogie originale
Episode IV un nouvel espoir: BO, le film qui a tout inventé, la bataille spatiale.
Episode V l'empire contre-attaque: BO, le développement de l'univers, l'introduction sur hoth, les répliques cultes.

Excellent film:
Rogue one: les dialogues de K2SO, on sent la passion du réalisateur, la bataille spatiale et les 5 dernières minutes du film

Très bon film:
La bataille d'endor: Teek, les ewoks, souvenir d'enfance.

Bon film:
The clone wars: BO, le rythme du film, le développement de la guerre des clones.

La très grosse déception:
Episode VIII: BO, les scènes avec Snoke, le charisme de Luc, la volonté d'avoir un scénario.

Films ratés:
La caravane du courage: les ewoks
Episode VII: BO, la première scène avec kylo ren.
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Rebellix » Mar 26 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. L'Empire Contre Attaque 9/10
2. La Guerre des Étoiles 7/10
3. Les Derniers Jedi 6.99/10
4. Le Retour du Jedi 6.5/10
5. Le Réveil de la Force 6/10
6. Rogue One 5.99/10
7. La Revanche des Sith : 1/10
8. L'Attaque des Clones et La Menace Fantôme : Non notés.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 26 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je n'aime pas trop les classement et dans mon cas, ce sont vraiment les 3 premiers qui ressortent avec des places plus ou moins interchangeables en fonction de mon humeur:

1- L'Empire contre-attaque
2- La Revanche des Sith
3- Le Retour du Jedi
4- Un nouvel espoir
5- La Menace fantôme
6- Rogue One(même si il est un peu à part au fond)
7- Le Réveil de la Force
8- L'Attaque des clones
9- Les Derniers Jedi(bien qu'il soit un peu tôt pour avoir un jugement sûr sur ce film, il m'inspire le même sentiment que AOTC: du bon plombé par plein de petits trucs mauvais)
Modifié en dernier par Raeve_Fox le Mar 26 Déc 2017 - 22:40, modifié 1 fois.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Rebellix a écrit:1. L'Empire Contre Attaque 9/10
2. La Guerre des Étoiles 7/10
3. Les Derniers Jedi 6.99/10
4. Le Retour du Jedi 6.5/10
5. Le Réveil de la Force 6/10
6. Rogue One 5.99/10
7. La Revanche des Sith : 1/10
8. L'Attaque des Clones et La Menace Fantôme : Non notés.


1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J'y vais de mon petit classement également :
- ESB : indétrônable pour moi, malgré ses défauts il garde une ambiance incroyable et d'excellents moments
- ROTJ : conclusion de la Trilogie Originale, beaucoup de belles scènes, des moments épiques et une bataille spatiale incroyable
- TLJ : à voir sur la durée, mais un film surprenant, rempli de moments intenses et des personnages principaux géniaux
- TPM : le SW que je trouve le mieux rythmé, des moments grandioses, des personnages attachants et une BO fabuleuse
- RO : le film qui ne se concentre pas sur des personnages mais sur un événement, et des batailles dantesques
- AOTC : un film qui souffre d'un rythme inégal mais possède ses moments de bravoure et des intrigues prenantes
- TFA : une introduction à la nouvelle trilogie intéressante mais qui souffre d'un manque de prise de risque
- ANH : une belle entrée dans l'univers de SW mais avec un rythme parfois trop long
- ROTS : un épisode mal dosé qui possède la pire scène de SW à mes yeux, l'arrestation de Palpatine
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

lukaslunt a écrit:
Rebellix a écrit:1. L'Empire Contre Attaque 9/10
2. La Guerre des Étoiles 7/10
3. Les Derniers Jedi 6.99/10
4. Le Retour du Jedi 6.5/10
5. Le Réveil de la Force 6/10
6. Rogue One 5.99/10
7. La Revanche des Sith : 1/10
8. L'Attaque des Clones et La Menace Fantôme : Non notés.


1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?


On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue :pfff:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue :pfff:


C'est juste bizarre sur la revanche des Sith qui est celui qui est quand même le plus apprécié de la prélogie. Après tout est acceptable mais j'aimerai savoir ce qu'il trouve de nul pour mettre 1/10 c'est fort quand même. Il est pas parfait mais je connait pas d'autres film avec une chute de héros pareil (si vous avez des film comme ça hésitez pas à me les dire)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le plus apprécié ne veut pas dire le meilleur ou celui qu'on doit systématiquement sur-classer.
Les gens sont libres de classer les films comme ils l'entendent et comme ils les aiment.
C'est pénible de devoir se justifier ou d'être jugé chaque fois qu'on classe différemment de la majorité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coruths » Mar 26 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:
lukaslunt a écrit:1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?


On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue :pfff:


Ça m'inspire un brin de nostalgie pour ma part, de voir ces détraqueurs de la prélogie s'en prendre désormais à la postlogie et qui oublient tous les défauts des films de GL :whistle:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 26 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Aller je le tente .

1) L'empire contre attaque (parce que c'est un grand film)
2) Un nouvel espoir (parce que c'est une pierre angulaire)
3) Le réveil de la Force (pour le coté aventure rythmée, et le retour aux sources de la saga)
4) Le Retour du Jedi (pour la scèné du trône, malgrès des défauts dans le reste du film)
5) Rogue One (Sympa, peu mieux faire)
6) La Menace Fantome (pour la pantalonnade :D )
7) Les Derniers Jedi (à voir sur les prochains visionnages, mais c'est la seule fois devant un Star Wars ou j'ai eu envie que ca s’arrête au plus vite sur la première scéance)
8) La Revanche des Siths (parce que tout les moments forts qu'on attendait sont complètements ratés, et qu'on s'y emmerde sévere)
9) L'attaque des Clones (parce que ce film est un navet :roll: )
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 26 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue :pfff:


On oublie souvent que la prélogie a un partie pris bien à elle et qu'elle a pu en rebuter certains surtout les vieux fans qui ont eu une dizaine d'années pour se forger leur vision de l'univers de Star Wars.
Quelle importance au fond? je trouve bien plus stupides ceux qui se la joue "la prélogie n'existe pas" que ceux qui ne l'aime tout simplement pas. :transpire:

Il y a de tout au fond, c'est surtout qu'on retient davantage ceux qui râlent. En regardant mon top par exemple, on voit bien que la TO ressort et pourtant je préfère la période de la prélogie.
Modifié en dernier par Raeve_Fox le Mar 26 Déc 2017 - 23:41, modifié 1 fois.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ilolus » Mar 26 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

  1. Un Nouvel Espoir : Pose les bases de la plus belle des manières. Les personnages sont attachants, la musique est sans égale, le scénario est simple mais passionnant.
  2. L'Empire Contre-attaque : On retrouve nos héros avec grand plaisir. La musique encore une fois au rendez-vous, les personnages sont mis en difficulté. Luke s'affirme. Suprême Dark Vador.
  3. Le Retour du Jedi : Une petite baisse de niveau (l'étoile noire bis, vraiment ?), mais tous les ingrédients habituels sont là. Un final majestueux pour une excellente conclusion.
  4. La Menace Fantôme : Ce film est haï en grande partie à cause de Jar-Jar. Si on ne le déteste pas (comme moi), le film est très regardable voire excellent. Rien que par le nouvel univers développé, mais aussi Dark Maul, la course des modules, John Williams qui rajoute de la légende par dessus le mythe avec de nouvelles musiques magnifiques. Fausse note sur les midi-chloriens mais heureusement Lucas laisse assez d'ouverture à l'interprétation.
  5. Rogue One : Des personnages anecdotiques pour un scénario prévisible (on connait la fin) et des intrigues jetables (Saw Guerrera, le père de Jyn). La musique manque à l'appel. Mais bon sang, que de belles scènes d'actions ! Dark Vador retrouve son statut de meilleur méchant du cinéma.
  6. La Revanche des Siths : Ce film souffre d'être le successeur de l'épisode II (voir plus bas). En termes d'action il reste l'un des meilleurs SW, mais la fadeur du personnage principal ne parvient pas à donner toute son ampleur tragique à la conclusion de la prélogie. Sinon tout est là encore une fois.
  7. Les Derniers Jedi : Comme celui d'au dessus, ce film a le malheur d'être le successeur du VII. Les personnages sont attachants, on a plaisir à retrouver ceux de la trilogie originale. Quelques égarements (l'intrigue au casino, Phasma, Snoke) mais rien d'insurmontable. Egalement la confirmation que John Williams n'a plus cette faculté à produire des thèmes mythiques à la chaîne. Un bon SW cependant.
  8. Le Reveil de la Force : Scénario très décevant mais personnages forts sympathiques. Beaucoup de zones d'ombres qui ne semblent pas vouloir s'éclairer. Une grosse déception sur la musique qui ne marque plus autant qu'avant. Un SW un peu bancal.
  9. L'Attaque des Clones : Le personnage principal est le gros problème du film. Est-il mal joué ? Mal écrit ? Difficile à dire. Toujours est-il que pour un film qui fait dans l'émotion (avec une grosse partie romance), il n'y a pas de miracle, si on ne s'attache pas au personnage l'effet tombe à l'eau. Autour de ce gâchis flottent des moments de bravoure appréciables (l'arène) voire très appréciables (le duel de Yoda).
Modifié en dernier par ilolus le Mer 27 Déc 2017 - 0:21, modifié 1 fois.
ilolus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:Le plus apprécié ne veut pas dire le meilleur ou celui qu'on doit systématiquement sur-classer.
Les gens sont libres de classer les films comme ils l'entendent et comme ils les aiment.
C'est pénible de devoir se justifier ou d'être jugé chaque fois qu'on classe différemment de la majorité.


Je l'ai mis dans le post que chaque personne peut aimer ce qu'elle veut. Ce que je cherche à savoir c'est pourquoi 1/10 ? Je ne juge pas je veut juste comprendre pourquoi vous le détestez alors que moi je l'adore. Mais je le répète je juge personne.

Et j'ajoute, pourquoi l'attaque des Clone est si mal classé par vous tous. C'est un de mes préféré. Bon perso j'aime beaucoup le côté politique de la prélogie et le thème qui est décrit.

Mais chacun a son avis et je le respecte
Modifié en dernier par lukaslunt le Mar 26 Déc 2017 - 23:52, modifié 1 fois.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je sais bien que tu ne juges pas, cette remarque ne t'était pas adressée. ;)

Edit : je ne le classe pas trop bas AOTC, je l'aime bien aussi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar matou » Mer 27 Déc 2017 - 1:04   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 ROTS
Histoire : 9/10 L’univers est développé, le contexte politique est très juste, les fulgurances pulp parfaitement intégrées. Une grande palette d’émotion.
Technique : 10/10 Parfaite maîtrise des promesses numériques et de leur limites
Personnage : 5/10 Une relation Anakin-Sidious qui manque de relief qui est le principal défaut du film. Obi-Wan qui est plus un premier rôle bis, bien écrit et très justement joué. Les seconds rôles sont. parfaits, même s’ils ont peu de temps.
Verdict: un film généreux, parfois trop, qui possède tous les éléments saillants (pour le meilleur comme le pire) de George Lucas.

2 ESB
Histoire: 8/10 L’univers s’approfondit avec des idées très justes sur les rapports entre guérilla et forces d’oppression. Une vraie spiritualité qui fonde la morale de la saga. Une révélation organique.
Technique : 7/10 On garde le meilleur du précédent en en gommant les principaux défauts.
Personnages: 7/10 Vador est vraiment caractérisé, Yoda est si bien écrit que l’on oublie la marionnette, Luke montre sa vrai nature positive et Han comme Leia gagnent en profondeur.
Ce film est un vrai film de Kirshner, on y retrouve l’élégance de sa mise en scène, sa noirceur contenue et son sens de l’humour parfois grinçant.

3 ROTJ
Histoire: 7/10 Conclusion très juste, avec une allusion assez flagrante au Viêt-cong dont le traitement resté cependant un peu trop gentillet. Une histoire plus enfantine que les autres.
Technique: 8/10 Incroyable maîtrise lors de l’attaque finale. Même de nos jours, le rythme de celle ci et les effets spéciaux nous font nous accrocher à notre siège. Tout n’est pas parfait mais pour l’époque, c’était impossible de faire mieux.
Personnages: 6/10 l’Empereur est une réussite, Jabba aussi. Luke s’affine. Vador gagne son statut d’icône de la pop culture. Mais d’autre personnages restent hélas un peu en retrait.
La mise en scène perd en fluidité et les ruptures de rythme sont plus préjudiciable. Cependant, on voit tout le génie de Lucas au montage dans la dernière partie.

4 TPM
Histoire: 6/10 Les enjeux sont parfaitement lancés, d’une manière si simple que c’est redoutable. L’univers de SW s’agrandit à pas de géant. La course de pod ne remplit l’intention.
Technique: 8/10 Tout est bien maîtrisé mais à part JarJar, pas de grande prise de risque.
Personnage: 6/10 Anakin est plombé par une écriture trop simpliste, jouant plus sur la figure du personnage de l’enfant dans les films des années 50, qu’autre chose. On ne sent pas assez de manière viscérale, un enfant immergé dans la Force. L’interprétation de Lloyd est déplorable. Jar Jar est trop mis en avant et Darth Maul pas assez. Dommage car les autres acteurs sont très bons.
Pour son retour, Lucas a toujours les mm qualités et défauts. Ce film au ton parfois trop enfantin, reste bien agréable à suivre quand on lui pardonne ses défauts. Et commencer par un film enfantin et somme toute joyeux était une bonne idée.

5 ANH
Histoire: 6/10
Le monomythe Campbellien est posé. Le contexte politique aussi. Les fulgurances héritées des serials sont le sel de l’intrigue. Simple mais très efficace.
Technique: 6/10 Une claque pour l’époque mais un simple début. Un travail colossal que les suivants prolongeront.
Personnages: 7/10 Des archétypes mais très bien campés, avec une grande sincérité et esprit positif.
Le début de tout, le début de la lutte et des paris pour George Lucas.

6 AOTC
Histoire: 5/10 Tout ce qui touche à Obi-Wan est très bon, une vraie aventure où le pulp affleure. Mais une partie avec Anakin qui manque de relief et de contraste.
Technique: 5/10 Le film des expérimentations pour voir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas encore. Hélas cela se voit.
Personnages: 6/10 Anakin manque de relief,Padme de profondeur. Tout le reste, même avec peu de scène, existent et s’insèrent dans la toile globale avec une grande justesse.
Le film le plus expérimental de Lucas, pour le meilleur et pour le pire.

15 RO
Histoire: 4/10 Bien trop de simplisme et de bêtise. Un film qui n’a rien d’un conte moral alors qu’il devait l’être. Cette idée, avec un meilleur traitement aurait donné un bon film.
Technique: 9/10 Montage, effets spéciaux, moments plastiques, tour est d’un très, très haut niveau.
Personnages: 2/10 Quand les clichés se veulent archétypes. Trop de simplismes dans les enjeux pour que des personnages puissent exister.
Une vraie bonne histoire aurait permis d’avoir de bons personnages. Avec un traitement à la hauteur et les qualités de mise en scène montrées par le réalisateur, le chef d’œuvre aurait été au rendez-vous. Quel dommage...

30 TFA
Histoire 2/10 À reprendre la structure du monomythe, on tend le bâton pour se faire battre. Surtout avec un étoile de la mort bis... Les enjeux ne sont pas posés, ni l’univers présenté.
Une des pires introduction possible.
Technique 7/10 Aucun défi, tout est maîtrisé parfaitement.
Personnages: 5/10 Entre le cliché et l’archétype. Mais la sincérité l’emporte. Mais chez ceux très très mal écrit.
Un très mauvais lancement de trilogie mais un montage parfait , mettant du rythme. Cependant on sent trop une certitude de pilote de série tv qu’une écriture de film.
Mauvais mais sincère. Ce qui le rend attachant.

Hors charte
TLJ
Histoire 1/10 De la débilité en barre qui se prend au sérieux. Une entreprise de démolition qui se cache sous le prétexte de déconstruire les codes. Non, on ne déconstruit pas qqchose en le passant à l’acide. L’univers se ratatine autour de 100 pelloys... Sans parler de Luke. Et en évitant de parler de l’humour. Moralement niais et nul. Et injuste envers TFA.
Technique: 6/10 Un sous Rogue One.
Personnages: 3/10 Certains gagnent en calme ce que les autres perdent en fraîcheur. Mais avec aussi peu d’exposition des enjeux et donc des projets possibles, comment exister? Et ce n’est pas la thématique de l’échec qui peut sauver le tout tant le traitement des personnages et de l’histoire sont remplis de facilité ou d’idioties.
Le film du divorce, de l’affaissement de la franchise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le problème avec Rogue One c'est qu'on sent que le film a été charcuté au niveau du scénario. À tel point que lorsque je regarde ANH, jusqu'à la moitié du film, je me dit "À qui profite le crime de Scarif jusqu'à présent ? À l'Empereur, sans aucun doute !"

C'est dommage car ça aurait pu être un très bon film si par exemple le personnage de Galen Erso avait été mieux écrit. Il travaille pour l'Empire, il a construit l'Etoile Noire, il a créé son point faible et il est à l'origine de la fuite de plans. C'est presque trop gros pour y croire quoi :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 2:31   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bha, c'est un héros :ange:

Pour le coups, sur les 3 films Disney, c'est clairement celui-que j'ai préféré, alors que j'en attendais le moins, de part son statue de spin-off. Pas de bataille pompé visuellement, on ressent la nouveauté.

Comme j'attend vraiment rien de Solo (je n'irais même pas au ciné, je n'ai pas été au ciné pour RO), je me dit que je vais l’apprécié pendant une grosse soirée pizza a la maison, comme pour RO :transpire:

Par contre, vivement le spin-off sur Obi-Wan :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rebellix » Mer 27 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:
lukaslunt a écrit:
1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?


On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue :pfff:


Non, pas d'aigreur de mon côté, juste de l'indifférence. Pour faire court, disons qu'à l'instar de ceux qui n'ont pas retrouvé "leur" Luke Skywalker dans le VIII, je n'ai pas retrouvé "mon" Anakin/Vador dans la prélogie. Bon, je suis nouveau sur le forum, je ne vais pas relancer de vieilles polémiques, d'autant que l'ambiance semble assez tendue comme cela en ce moment.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Rebellix a écrit:Non, pas d'aigreur de mon côté, juste de l'indifférence. Pour faire court, disons qu'à l'instar de ceux qui n'ont pas retrouvé "leur" Luke Skywalker dans le VIII, je n'ai pas retrouvé "mon" Anakin/Vador dans la prélogie. Bon, je suis nouveau sur le forum, je ne vais pas relancer de vieilles polémiques, d'autant que l'ambiance semble assez tendue comme cela en ce moment.


Bah si tu as le temps de développer ça un jour n'hésite pas moi ça m'intéresse :hello:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Déc 2017 - 13:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

I) L'Empire-contre-attaque : Mon préféré pour sa générosité, son twist, ses personnages, son histoire, pour tout en fait. :transpire:
II) La Revanche des Sith : Mon préféré également pour le ton utilisé, son action, ses combats et la transition faite par rapport à la trilogie originale.
III) Le Retour du Jedi : Jadis mon favoris pour son côté épique et ce magnifique final.
IV) Le Réveil de la Force : Une belle surprise pour moi, car on a la renaissance d'un mythe à la narration, tout en apportant du mystère.
V) Rogue one : Simplement génial car bien dosé, rythmé, explosif, bien construit, et puis enfin un SW qui sort de l'arc Jedi.
VI) Les Derniers Jedi : Surprenant par la direction prise, des défauts flagrants et des questions laissées sans réponses, mais une revisite de l'univers bienvenue, osée et aussi jouissive que frustrante.
VII) Un nouvel espoir : L'épisode novice, père d'un univers vaste, dense et fourmillant d'idées. Classique et indémodable.
VIII) La Menace fantôme : Des promesses, certaines tenues, d'autres non, dans un film épique au ton grand spectacle et au fond mythique.
IX) L'Attaque des clones : Épisode transitoire important mais instable, aussi spectaculaire que ridicule, un rendu numérique parfois hideux, mais la générosité est là.
:jap: :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar lukaslunt » Mer 27 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:

Par contre, vivement le spin-off sur Obi-Wan :love:


Dont on est pas sure qu'il vienne un jour. Je comprend pas que vous asseyez pas de profiter de ce qu'on as pour le moment. Pourquoi louper Rogue One au ciné alors qu'il est magnifique.
On as eu 10 ans creux sans savoir si ça reviendrai un jour, profitons d'avoir le retour de l'univers. Enfin
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Morito » Mer 27 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

A mon tour ! :D

1) Le Retour du Jedi : totalement par nostalgie cette place-là mais en même temps, c'est le final de l'OT, la relation Vador/Luke qui se développe plus tout le message transmis par le film qui m'a toujours plu.

2) Les Derniers Jedi : j'étais pourtant très mitigé en sortant de la salle, mais après un second visionnage et de la réflexion, je trouve ce film très intelligent, très raccord avec le reste de la saga, tout en étant unique. Le message du film (Let the past die et tout le monde peut être l'espoir) m'a beaucoup touché également.

3) L'Empire contre-attaque : Au delà de la nostalgie, parce que c'est le film où tout prend sens : les personnages, l'univers...etc C'est l'épisode qui a forgé le mythe et qui a consolidé mon affection pour la saga.

4) La Revanche des Sith : Plus jeune (au début de mon adolescence), je n'aimais pas du tout la prélogie, parce que je n'en saisissais pas les thématiques. J'ai revu le film hier sur TF1 et j'ai été tenu en haleine tout le long, même en le connaissant par coeur, avec toujours une petite larme lors du final sur Mustafar.

5) Le Réveil de la Force : Un film qui avait pour lourde tâche de renouer avec la saga trente ans plus tard, quelques prises de risques tout en restant dans le classique, pour ma part, j'ai beaucoup aimé et le film est d'autant plus intéressant lorsqu'on voit sa continuité avec TLJ

6) Un Nouvel Espoir : Bizarrement, celui-ci était auparavant mon préféré de l'OT mais désormais, je le trouve terriblement lent :paf: mais ça reste le premier film de SW, celui qui m'a fait rentrer dans l'univers, donc j'en garde un bon souvenir.

7) L'Attaque des Clones : Un film que je détestais énormément auparavant, principalement parce que je n'aimais pas la vision de Lucas d'Anakin, mais en grandissant, je pense avoir mieux perçu ce qui était proposé du personnage, et ma foi, j'apprécie mieux. J'ai toujours du mal avec certains dialogues, que je trouve plutôt mal écrits, même si j'imagine qu'une partie était rédigée de façon à donner un aspect "gênant" à Anakin.

8) Rogue One : Hmmm, en réalité, objectivement, je pense que je placerai RO plus haut dans le classement, parce que c'est un bon film, un bon apport à l'univers SW et surtout un final qui m'a donné des frissons et pourtant, dans l'ensemble, il m'a laissé un peu de marbre, peut être parce que c'était un film "annexe" donc forcément, on ne pouvait pas retrouver toute la grandiloquence des épisodes numérotés mais reste que subjectivement, j'ai aimé sans être très happé. Il demeure tout de même un bon film que je revois avec plaisir.

9) La Menace Fantôme : Pour être honnête, je suis assez indifférent à cet opus : je ne le déteste pas mais ne l'adore pas non plus. J'ai beaucoup de mal avec les dialogues et le jeu/doublage de Jake Lloyd, qui rendent difficile mon accrochage au film. Ce qui est dommage, car j'aime beaucoup l'intrigue en elle-même, les personnages de Padmé et de Qui-Gon...etc

En faisant ce classement, je réalise qu'au fond, j'aime tous les épisodes de Star Wars, même si je mets TPM en dernier, j'apprécie toujours de le revoir. Même s'il est évident que certains films sont mieux maîtrisés que d'autres (par exemple, objectivement Rogue One est mieux fait que l'Attaque des Clones), au final, j'ai une affection plus ou moins forte pour certains opus, d'où ce classement. Mais au fond, je revois n'importe quel épisode avec beaucoup de plaisir ! :D
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bah! j'avais voté pour Le Réveil de la force mais je vais mettre mon classement comme tout le monde
1. le réveil de la force qui me rappelle Un nouvel espoir qui a bien vieilli
2. l'Empire contre-attaque,à un chouilla du 1er
3. Le Dernier jedi pour le dépoussiérage
4. Le Retour du jedi Remastérisé,pour Vador à la fin qui sauve Luke et le retour d'Anakin en fantôme de la force avec une fin bien plus explicite sur le fait qu'Anakin était l'élu
5. La menace fantôme bien gentillet
6. L'Attaque des Clones
7. La Revanche des siths (Anakin m'a bien fait mal au coeur tout crâmé en morceaux)
8. Rogue One
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 27 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) Rogue One
2) Un Nouvel Espoir
3) Empire Contre Attaque
4) Retour du Jedi
5) Revanche des Sith
6) Réveil de la Force
7) Derniers Jedi
8 ) Attaque des Clones
9) Menace Fantôme
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar SIeW » Mer 27 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mon classement :


1) Revenge of the Sith : ce que j'aime dans Star Wars, c'est avant tout le tragique et le fatalisme et cet épisode en est la représentation parfaite.

2) The Empire strikes back : je pense que tout a été dit sur cet épisode et là encore, on perçoit tout le tragique de l'histoire quand le héros et le principal antagoniste sont en réalité parents.

3) Return of the Jedi : j'aurais pu le classer premier rien que pour les scènes Luke/L'empereur/Vader, mais les Ewoks sont mal passés, même s'il y a un côté David vs Goliath pas trop mal.

4) A New Hope : le début de l'épopée.

5) Rogue One : j'ai beaucoup aimé ce spin off.

6) The Phantom Menace : l'ascension de Palpatine et les débats politiques au Sénat bourrés de références historiques, quand on sait que beaucoup de bouleversements historiques ont été causés immédiatement par des taxes (USA, France, UK...). La tâche indélébile est Jarjar, mais à part ça, je trouve qu'on a été trop cruel avec ce film.

7) Attack of the Clones : les scènes au Sénat sont toujours aussi bien et la scène où Anakin perd sa mère est bien faite.

8 ) The Force Awakens : A New Hope en moins bien.




9)The Last Jedi
: voir mes critiques sur le topic approprié.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Dur dur de justifier... mais mon classement, à ce jour :

1/ L'Empire contre-attaque
2/ Les Derniers Jedi
3/ La Revanche des Sith
4/ Rogue One
5/ Un nouvel espoir
6/ Le Retour du Jedi
7/ La Menace Fantôme
8/ Le Réveil de la Force
9/ L'Attaque des Clones

A ce jour, donc. Mais dès que je reverrai la saga, le classement bougera sans doute ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dalien » Mer 27 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

SIeW a écrit:Mon classement :


1) Revenge of the Sith : ce que j'aime dans Star Wars, c'est avant tout le tragique et le fatalisme et cet épisode en est la représentation parfaite.

2) The Empire strikes back : je pense que tout a été dit sur cet épisode et là encore, on perçoit tout le tragique de l'histoire quand le héros et le principal antagoniste sont en réalité parents.

3) Return of the Jedi : j'aurais pu le classer premier rien que pour les scènes Luke/L'empereur/Vader, mais les Ewoks sont mal passés, même s'il y a un côté David vs Goliath pas trop mal.

4) A New Hope : le début de l'épopée.

5) Rogue One : j'ai beaucoup aimé ce spin off.

6) The Phantom Menace : l'ascension de Palpatine et les débats politiques au Sénat bourrés de références historiques, quand on sait que beaucoup de bouleversements historiques ont été causés immédiatement par des taxes (USA, France, UK...). La tâche indélébile est Jarjar, mais à part ça, je trouve qu'on a été trop cruel avec ce film.

7) Attack of the Clones : les scènes au Sénat sont toujours aussi bien et la scène où Anakin perd sa mère est bien faite.

8 ) The Force Awakens : A New Hope en moins bien.




9)The Last Jedi
: voir mes critiques sur le topic approprié.


Salut Slew.
L'épisode 9 sera bientôt décrété Hors-Canon.
LOL rêvons un peu.

-- Edit (Mer 27 Déc 2017 - 17:01) :

Je voulais dire l'épisode 8 que tu as classé en 9.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 18:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Rien ne vous force à accepter un film ou tout autre divertissement parce qu'il est canon.
Chaque fan est libre de se constituer son canon comme il l'entend.

En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Je prends ce que j'aime, je laisse de côté ce que je n'aime pas. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:Rien ne vous force à accepter un film ou tout autre divertissement parce qu'il est canon.
Chaque fan est libre de se constituer son canon comme il l'entend.

En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Je prends ce que j'aime, je laisse de côté ce que je n'aime pas. ;)


Voilà un message plein de sagesse ma foi !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dalien » Mer 27 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:Rien ne vous force à accepter un film ou tout autre divertissement parce qu'il est canon.
Chaque fan est libre de se constituer son canon comme il l'entend.

En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Je prends ce que j'aime, je laisse de côté ce que je n'aime pas. ;)


Bien dit Quentin :wink:
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 19:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

A l'inverse, ce n'est pas un ou plusieurs fans qui enlèveront un film qu'ils n'aiment pas dans une saga sous prétexte que les pauvres gosses se sont fait violer leur enfance plein de cohérence bien carrée et une connaissance tellement encyclopédique de l'univers qu'on est plus fichu d'accepter quoi que ce soit d'un peu différent.

Oui c'était gratuit, désolé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:
En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.



C'est beau, on dirait du Han Solo ! :paf: :transpire:

No offense hein _quentin_ c'est une boutade. D'ailleurs je suis parfaitement d'accord avec toi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Guiis Becom a écrit:A l'inverse, ce n'est pas un ou plusieurs fans qui enlèveront un film qu'ils n'aiment pas dans une saga sous prétexte que les pauvres gosses se sont fait violer leur enfance plein de cohérence bien carrée et une connaissance tellement encyclopédique de l'univers qu'on est plus fichu d'accepter quoi que ce soit d'un peu différent.

Oui c'était gratuit, désolé.


En effet...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

A ce jour :

1) ROTS
2) AOTC
3) Rogue One
4) ESB
5) TPM
6) ANH
7) ROTJ
8 ) TLJ
9) TFA

PS : avant que les ayatollahs pro-Disney/postlo/Abrams/Johnson me tombent dessus, je précise que je n'ai pas foncièrement détesté TFA et TLJ (suffit de lire mon avis sur TLJ ici), juste que dans mon classement, ils sont au fond :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

oui, mais en Top : AOTC ... c'est hard quand même :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Kessel a écrit:oui, mais en Top : AOTC ... c'est hard quand même :D


Bah le fait que j'avais 16 ans quand il est sorti, qu'Anakin était à peu près aussi doué que moi avec une fille (même si avec le recul c'est effectivement "niais"), que je kiffe l'intrigue d'Obi-Wan, et puis les frissons sur la dernière partie du film à partir de l'arène.
C'est ce genre de frissons et d'émotion (que j'ai encore en regardant ROTS et AOTC) que je ne retrouve pas dans la postlo (mais que Rogue One a su me procurer) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 28 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Toujours du mal à me décider dans ces classements. Vraiment dur de positionner les films les uns par rapport aux autres. Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités et j'ai été marqué et affecté par chacun ce qui fait que les souvenirs que j'ai avec ces films influence aussi mon choix... Je dirai du coup :

1: La Revanche des Sith
2: Rogue One
3: L'Empire Contre attaque
4: L'attaque des clones
5 : Les derniers Jedi
6: Le retour du Jedi
7: un nouvel espoir
8: La menace fantôme

Bien plus loin dans le classement...

9 : Le réveil de la force
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

C'est parti :

1/ ROTS
2/ ESB
3/ ANH
4/ ROTJ
5/ AOTC
6/ TLJ
7/ RO
8/ TPM
9/ TFA

Bon, je fais sans doute un peu mon nouveau vieux con avec TLJ et RO, je peux pas vraiment les juger comme ceux que j'ai vu ado, je les ai beaucoup aimé aussi. Par contre, TFA, lui je le trouve vraiment en-dessous de tous les autres, même le comique pataud de TPM m'avait beaucoup moins gêné que cette histoire prévisible et cet univers visuel déjà vu, j'arrive même pas à intégrer qu'il fait bien partie de la saga, ce qui me pose un problème vu que j'aime le VIII :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

link224 a écrit:Bah le fait que j'avais 16 ans quand il est sorti, qu'Anakin était à peu près aussi doué que moi avec une fille (même si avec le recul c'est effectivement "niais"), que je kiffe l'intrigue d'Obi-Wan, et puis les frissons sur la dernière partie du film à partir de l'arène.
C'est ce genre de frissons et d'émotion (que j'ai encore en regardant ROTS et AOTC) que je ne retrouve pas dans la postlo (mais que Rogue One a su me procurer) :neutre:


T'as pas à te justifier, AOTC est un excellent film. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 29 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Alors après avoir fait un marathon avant la sortie de l'épisode 8, voici mon classement actuel :

1) ROTS
2) ESB
3) RO
4) ROTJ
5) AOTC
6) TLJ
7) TPM
8 ) ANH (il est descendu si bas du classement car je le trouve personnellement lent, un peu trop vieilli, ce qui est normal vu qu'il date de 77).
9) TFA (le moins de prise de risque et d'innovation alors que tout était possible avec un premier épisode d'une trilogie)
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Ven 29 Déc 2017 - 0:30, modifié 2 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

The Belgian Jedi a écrit:Alors après avoir fait un marathon avant la sortie de l'épisode 8, voici mon classement actuel :

1) ROTS
2) ESB
3) RO
4) ROTJ
5) AOTC
6) TLJ
7) TPM
8) ANH (il est descendu en bas du classement car je le trouve personnellement lent, un peu trop vieilli, ce qui est normal vu qu'il date de 77).


Y’en manque :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 29 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

AloBrickfilm a écrit:
The Belgian Jedi a écrit:Alors après avoir fait un marathon avant la sortie de l'épisode 8, voici mon classement actuel :

1) ROTS
2) ESB
3) RO
4) ROTJ
5) AOTC
6) TLJ
7) TPM
8) ANH (il est descendu en bas du classement car je le trouve personnellement lent, un peu trop vieilli, ce qui est normal vu qu'il date de 77).


Y’en manque :P


J'avais oublié TFA, mais il ne change pas mon classement :x
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations