Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

La Menace Fantôme
5
2%
L'Attaque des Clones
4
2%
La Revanche des Sith
61
24%
Un Nouvel Espoir
16
6%
L'Empire Contre-Attaque
94
36%
Le Retour du Jedi
26
10%
Le Réveil de la Force
5
2%
Les Derniers Jedi
37
14%
Rogue One
10
4%
 
Nombre total de votes : 258

Messagepar Coruths » Mar 19 Déc 2017 - 2:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ROTS (5/5) ; Il détient la meilleure scène d'introduction à ce jour. Son enjeu et sa conclusion sont sans égal, sans parler du duel final, une prouesse artistique de la part d'Ewan McGregor et Hayden Christensen qui nous livrent le plus beau et le plus spectaculaire des combats au sabre-laser.

2. ESB (4,5/5) ; L'épisode le plus sombre de l'OT qui brille par la révélation de Vador, offrant à ce dernier une nouvelle dimension plus tragique qui sera réellement développée dans le VI. Ceux qui reprochent à TLJ son manque d'enjeu n'ont sûrement pas aimé ESB car le fil rouge du film suit la fuite du Faucon, de Hoth jusqu'à Bespin.

3. TLJ (4,5/5) ; Sa faculté à casser les codes, à surprendre le spectateur et à réécrire ce qu'est le mythe Star Wars lui vaut la troisième place provisoire mais noté comme ESB. C'est l'épisode IX qui déterminera sa place définitive ainsi que la cohérence de la postlogie.

4. RO (4/5) ; Le film qui a nuancé l'univers manichéen de Star Wars en faisant de l'Alliance Rebelle une organisation utilisant des méthodes parfois aussi radicales que celle de l'Empire pour mettre fin à ce dernier. Un véritable enjeu, la meilleure bataille spatiale de la Guerre Civile et la meilleure apparition de Vador sabre en main. Une grande surprise que ce premier spin-off.

5. ROTJ (4/5) ; La dernière demi-heure est merveilleuse avec une belle bataille spatiale et un duel épique entre Luke et Vador jusqu'à la rédemption de ce dernier. Dommage que le film soit gâché par les Ewoks qui rendent le film trop "enfantin" (et ça critique Disney aujourd'hui..). Je n'ai rien contre eux à la base mais c'est le fait qu'ils mettent l'Empire en déroute qui me dérange. Le même film mais sur Kashyyyk avec des Wookies, ce serait déjà plus cohérent en terme de rapport de force.

6. ANH (3,5/5) ; Celui qui a créé le mythe, posé les bases de l'univers et créé des personnages cultes. Le fait qu'il ait été tourné pour se suffire à lui-même le dessert car l'enjeu n'est pas le même et les personnages ne sont pas encore développés. Vador n'est qu'un méchant sans histoire et sa psychologie ne sera développée que dans les deux films suivants.

7. AOTC (3/5) ; Ça reste un bon film qui cassait lui aussi un peu les codes de Star Wars à l'époque. Après l'épisode politique dans TPM, AOTC met cette fois l'accent sur la romance entre Anakin et Padmé sur fond de guerre et de complot. Son importance provient surtout du fait qu'il installe l'intrigue du III et la chute d'Anakin Skywalker.

8. TFA (3/5) ; Comme AOTC, TFA est un bon film mais son schéma calqué sur l'épisode IV rend la fin indigeste. Starkiller est de trop et on aurait simplement aimé quelques lignes de dialogues supplémentaires pour comprendre le contexte politique et militaire de cette postlogie. Comme TLJ, son classement pourrait évoluer après le IX si toutes les questions qu'il soulève trouvent une réponse.

9. TPM (2/5) ; Le film est sauvé grâce au duel contre Dark Maul. George Lucas s'est pris les pieds dans le tapis en faisant dérouler son premier épisode si tôt dans la timeline et en mettant trop en avant le côté politique de l'Ancienne République. Pas indispensable pour suivre l'histoire des Skywalker.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar BelXander » Mar 19 Déc 2017 - 6:20   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1: L'Empire Contre-Attaque 9,5/10

2 : Le Retour du Jedi 9/10 (dommage que les rebelles n'aient pas donné des blasters aux ewoks, ce qui auraient rendu la fin un peu plus crédible que de les voir se battre avec des arcs et des lances-pierres... Et j'aime pas du tout les rajouts du début dans le palais de Jabba (mais qui aime ? lol) ; à part ça j'adore)

3 : La Menace Fantôme 9/10 (je l'ai vu encore jeune, et si je retire Jar-Jar, je kiffe toujours)

4 : Un Nouvel Espoir 8,5/10

5 : Rogue One 8/10 (dommage que les personnages ne soient pas un peu plus travaillés, et qu'on ne voit pas plus Saw Guerrera par exemple, mais ça reste vraiment bon, et la fin est certainement parmi les meilleures batailles de tous les Star Wars ! (terrestre + spatiale, du même niveau que ROTJ facile)

6 : L'Attaque des Clones 7,5/10 (quelques moments bien cool quand même ; je me souviens avoir adoré au cinéma les bombes soniques notamment et la poursuite dans le champ d'astéroïde)

7 : La Revanche des Sith 6/10 (déception me concernant sur pas mal de choses. Ça commence dès le début avec un R2 insupportable j'ai trouvé (il a des sons plus stridents que d'habitude / et les droïdes de la Fédération sont tous devenus encore plus idiots que d'habitude et eux aussi ont des "voix" bizarre). ensuite bah, j'aime pas du tout comment Anakin bascule, comment les maitres jedi venus arrêté Palpatine se font décimer, les combats mettant enavant Palpatine justement, etc... Alors oui, le combat Anakin vs Obi-Wan sous Battle of the Heroes est vraiment épique, mais ça ne sauve pas le film pour moi)

8 : Le Réveil de la Force 5/10 (il ne serait pas arrivé après tous les autres et/ou surtout en repompant autant le 4, il aurait une meilleure note. Et encore là j'ai remonté la note après avoir vu TLJ. Mais il reste pas mal de défauts à mon sens, trop peu de base posée sur la situation galactique, des personnages mythiques traité d'une façon qui ne me plait pas, Rey Mary-Sue, etc...)

99 : Les Derniers Jedi 2/10 (quoi dire de plus... il est joli, mais irrespectueux, incohérent, raté, rempli de blagues forcés, se veut effrené dans son rythme, mais on se fait chier en fait, etc... Les 2 seules actions de classes qui ressortent : mort de Snoke et ce qui suit, le combat Rey & Kylo Ren contre les gardes. Et Luke vs Kylo Ren, avec de superbes plans. Ça fait peu sur 2h30 de film. Il aurait pu essayer de rattraper le coup après le 7, y avait moyen, mais au final non seulement il continue de détruire les personnages emblématiques de la saga, mais il chie aussi à la gueule des personnages crée par Abrams ! GG, on devait diffcilement pouvoir faire pire.)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Selow » Mar 19 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- L'Empire contre-ataque
2- Rogue One (bah oui, j'ai adoré)
3- La Revanche des Siths
4- Le Retour du Jedi
5- Un Nouvel Espoir
6- La Menace fantôme
7- Le Réveil de la Force
8- Les Derniers Jedi
9- L'Attaque des Clones
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- L'empire contre attaque / Le meilleur film

2- Un nouvel espoir / Le plus imaginatif

3- La revanche des siths / Le plus intense

4- Le retour du jedi / Le plus spectaculaire

5- La menace fantôme / Le plus agréable

6- Rogue one a star wars story / Le plus jouissif

7- L'attaque des clones / Le plus intéressant

8- Le réveil de la force / Le plus fainéant

9- Les derniers jedi / Le plus ridicule
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Déc 2017 - 14:08   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je'daii Bendu a écrit:
1 : La Revanche des Sith
2 : Rogue One
3 : Un Nouvel Espoir
4 : La Menace Fantôme
5 : Le Retour du Jedi
6 : L'Empire contre Attaque
7 : Le Réveil de la Force
8 : Les Derniers Jedi
9 : L'Attaque des Clones


Finalement je change mon classement.

1/ La Revanche des Sith (10/10)
2/ Rogue One (9/10)
3/ Le Retour du Jedi (8/10)
4/ Un Nouvel Espoir (8/10)
5/ La Menace Fantôme (7/10)
6/ L'Attaque des Clones (7/10)
7/ L'Empire contre-Attaque (7/10)
8/ Le Réveil de la Force (6/10)
9/ Les Derniers Jedi (6/10)
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) L'Empire contre Attaque
2) La Revanche des SIth
3) Un Nouvel Espoir
4) Le Retour du Jedi (triste de le mettre si bas mais... Ewoks)
5) La Menace Fantôme (choqué de le mettre si haut)
6) Le Réveil de la Force (choqué de le mettre si haut bis)
7) L'Attaque des Clones
8/ Le Dernier Jedi
9) Rogue One
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 - La menace fantôme (trop de bons souvenirs, et je l'aime toujours autant avec son road trip, sa course de podracer, le combat contre Maul, Quigon Jin la légende...)

2 - L'Empire contre-attaque (la course poursuite, les répliques de cultes de Han Solo, Lando et le "je suis ton père")

3 - La Revanche des Siths (il peut aussi bien être TOP 1, l'ordre 66, le basculement d'anakin du côté obscur, des scènes symboliques comme le théâtre/temple jedi/mustaphar/etc... obi wan et sa réplique "you were thé chose one...)

4 - Les derniers Jedis
(il permet de dépasser l'héritage de l'OT, Luke est magnifique et émouvant, Kylo Ren est prenant et torturé, sa relation avec Rey)

5 - Rogue One (j'ai adoré cette transition 3,5 entre l'OT et la trilogie)

6 - L'attaque des Clones (j'adore ce film et la montée en puissance de la guerue, de palpatine, les complots et intrigues politiques, l'aveuglement de jedis et puis le travail sonore sur ce film est superbe, un vrai voyage au coeur d'une galaxie tourmentée)

7 - Un Nouvel Espoir (le début d'une grande oeuvre)

8 - Le retour du Jedi (il pourrait sans problème être plus haut, Jabba le forestier :lol:, le Sarlacc, la bataille d'Endor avec la tentative de corruption de Luke par l'Empereur...)








9 - TFA (un échec, il n'apporte rien)
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je'daii Bendu a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:
1 : La Revanche des Sith
2 : Rogue One
3 : Un Nouvel Espoir
4 : La Menace Fantôme
5 : Le Retour du Jedi
6 : L'Empire contre Attaque
7 : Le Réveil de la Force
8 : Les Derniers Jedi
9 : L'Attaque des Clones


Finalement je change mon classement.

1/ La Revanche des Sith (10/10)
2/ Rogue One (9/10)
3/ Le Retour du Jedi (8/10)
4/ Un Nouvel Espoir (8/10)
5/ La Menace Fantôme (7/10)
6/ L'Attaque des Clones (7/10)
7/ L'Empire contre-Attaque (7/10)
8/ Le Réveil de la Force (6/10)
9/ Les Derniers Jedi (6/10)


J'en connais un qui a regardé l'attaque des clones à la TV hier :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ltf a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:
1 : La Revanche des Sith
2 : Rogue One
3 : Un Nouvel Espoir
4 : La Menace Fantôme
5 : Le Retour du Jedi
6 : L'Empire contre Attaque
7 : Le Réveil de la Force
8 : Les Derniers Jedi
9 : L'Attaque des Clones

Finalement je change mon classement.

1/ La Revanche des Sith (10/10)
2/ Rogue One (9/10)
3/ Le Retour du Jedi (8/10)
4/ Un Nouvel Espoir (8/10)
5/ La Menace Fantôme (7/10)
6/ L'Attaque des Clones (7/10)
7/ L'Empire contre-Attaque (7/10)
8/ Le Réveil de la Force (6/10)
9/ Les Derniers Jedi (6/10)


J'en connais un qui a regardé l'attaque des clones à la TV hier :lol:

C'est exactement ce que je me suis dit ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je me suis amusé (parce que je galère), à regarder le classement du Staff et des Internautes. Ca donne des trucs peu commun on va dire, surtout celui du Staff !

Staff :
1 : L'Attaque des Clones 93%
2 : La Revanche des Sith 87%
3 : Rogue One 85%
4 : La Menace Fantôme 80%
4 : Un Nouvel Espoir 80%
4 : L'Empire contre Attaque 80%
4 : Le Retour du Jedi 80%
5 : Le Réveil de la Force 65%
6 : Les Derniers Jedi 61%

Internautes :
1 : L'Empire contre Attaque 91%
2 : La Revanche des Sith 87%
3 : Rogue One 85%
4 : Un Nouvel Espoir 79%
4 : Le Retour du Jedi 79%
5 : L'Attaque des Clones 75%
6 : Les Derniers Jedi 73%
7 : Le Réveil de la Force 72%
4 : La Menace Fantôme 71%
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar T2-J4 » Mer 20 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

L'Episode II en tête ?! :lol: Ils nous surprendrons toujours :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 20 Déc 2017 - 20:24   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bastos a écrit:Internautes :
1 : L'Empire contre Attaque 91%
2 : La Revanche des Sith 87%
3 : Rogue One 85%
4 : Un Nouvel Espoir 79%
4 : Le Retour du Jedi 79%
5 : L'Attaque des Clones 75%
6 : Les Derniers Jedi 73%
7 : Le Réveil de la Force 72%
4 : La Menace Fantôme 71%


Intéressant, mon classement est quasi identique, j'intervertirais juste L'Attaque des Clones et Les Derniers Jedi :)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Grushkov » Mer 20 Déc 2017 - 20:36   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

C'est assez difficile de faire un tel classement ! ^^
Voici le mien quand même :

1- ROTS
2- ESB
3- TLJ
4- TFA
5- ANH
6- RO
7- TPM
8- AOTC
9- ROTJ

Mais en réalité ça ressemblerait plutôt à ça :

1- ROTS/ESB/TLJ
2- ANH/TFA/RO/TPM
3- AOTC/ROTJ

Parce qu'il n'y en a pas un seul en dessous du top 3 dans mon coeur. xD
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth Bandon » Mer 20 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

L'Empire contre-attaque
Le Retour du Jedi
La Revanche des Siths
Rogue One
Un Nouvel Espoir
L'Attaque des Clones
Les Derniers Jedi
La Menace fantôme
Le Réveil de la Force
Darth Bandon
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 20 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je vais m'essayer à cet exercice périlleux, même si mon classement change souvent :) :
1-ROTS
2-TLJ
3-AOTC
4-ROTJ
5-TESB
6-ANH
7-TFA
8-TPM

9-RO (à part car c'est un spin-off)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 20 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pas facile comme truc

1 - ESB - le premier que j'ai vu
2 - ROTS
3 - TLJ
4 - TFA
5 - ROTJ
6 - ANH
7 - RO
8 - AOTC
9 - TPM
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar purpleman » Mer 20 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- ANH - Mon 1er en 77, pour moi à jamais le 1er
2- ESB - Le meilleur scénario
3- RO - Franchement celui que Lucas aurait dû faire.
4- TLJ - Incroyablement jouissif visuellement et le Meilleur Luke
5- ROTS - Le meilleur combat de sabre
6- AOTC - Pour le rythme saccadé.
7- ROTJ - J'arriverai jamais à m'y faire avec les Ewoks
8- TPM - Dommage que le petit Anakin ait été aussi mal choisi.
9- TFA - Pour le manque d'imagination (enfin il pourrait remonter suivant le IX)
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Lord Abr4xas » Jeu 21 Déc 2017 - 2:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1)ESB
2)ROTS
3)ROTJ
4)RO
5)TLJ
6)ANH
7)TFA
8)TPM
9)AOTC
Lord Abr4xas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar BelXander » Jeu 21 Déc 2017 - 3:30   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

VADOR38 a écrit:1- L'empire contre attaque / Le meilleur film

2- Un nouvel espoir / Le plus imaginatif

3- La revanche des siths / Le plus intense

4- Le retour du jedi / Le plus spectaculaire

5- La menace fantôme / Le plus agréable

6- Rogue one a star wars story / Le plus jouissif

7- L'attaque des clones / Le plus intéressant

8- Le réveil de la force / Le plus fainéant

9- Les derniers jedi / Le plus ridicule


Tellement bien résumé !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Krokmo » Jeu 21 Déc 2017 - 10:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ca reste difficile. C'est même de plus en en plus difficile, vu qu'il y a de plus en plus de films. :paf:
Mais si il faut choisir je dirais:

1- ROTS
2- ESB
3- TLJ
4- ROTJ
5- RO
6- TFA
7- ANH
8- TFM
9- AOTC

Et j'hésite encore. :p :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

En effet, c'est de plus en plus difficile, en plus ça varie avec le temps, d'ici quelques temps j'aurais peut-être changé d'avis. :transpire:
Surtout que le VIII est encore tout chaud.
Ils ont tous des qualités, certains plus que d'autres, et des défauts, certains ... plus que d'autres ! :D

1- L'Empire contre-attaque
2- La Revanche des Sith
3- Les Derniers Jedi
4- Un Nouvel Espoir
5- Rogue One
6- L'attaque des Clones
7- Le Réveil de la Force
8- Le Retour du Jedi
9- La Menace Fantôme
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedistef » Jeu 21 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

pour ma part:

1- Le Retour du Jedi
2- La Revanche des Sith
3- Les Derniers Jedi
4- L'Empire contre-attaque
5- Le Réveil de la Force
6- Rogue One
7- Un Nouvel Espoir
8- L'attaque des Clones
9- La Menace Fantôme

:D
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Thibaut » Jeu 21 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- V
2- III
3- IV
4- VIII
5- VI
6- I
7- VII
8- II
9- Rogue One

Voilà ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Zotie78 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Starling a écrit:Bon bon bon...Voilà ce qu'il en est pour moi:

1) L'Empire contre attaque
2) Le Retour du Jedi
3) Un Nouvel Espoir
4) La Revanche des Sith
5) Le Réveil de la Force
6) Rogue One

7) L'Attaque des Clones
8) La Menace Fantôme
9) Les Derniers Jedi
Zotie78
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Ashlor » Jeu 21 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Juste à copier mon message de l'an dernier et d'y intégrer TLJ :D

IV - L'original, fait avec des bouts de ficelle et pourtant inégalable
III - Sombre et a parfaitement rattrapé les I et II
V - Tout est au top, mais j'y suis moins attaché émotionnellement
VII - Nouveaux personnages au top et effet nostalgie
VI - Meilleur que les I et II, mais trop peu ambitieux par rapport au V
I - Dark Maul. Et les arcanes de la politique ça me dérange pas tant que ça
II - Un peu mou. Heureusement qu'il y a Geonosis et l'enquête d'Obi-Wan
VIII - L'humour au détriment du dramatique, quelques intrigues sans intérêt, des réponses insatisfaisantes aux mystères du VII. JJ, reviens.
RO - Pas un Star Wars à mes yeux. Heureusement qu'il y a Vador

Sinon c'est marrant de voir que dans le sondage de l'an passé, Rogue One était le SW préféré de 13% des votants, pour tomber aujourd'hui à ... 3%.
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 21 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1: l ' empire
2: le réveil
3: la guerre des étoiles
4: la revanche
5: l ' attaque
6: le retour
6 bis: rogue
7: la menace
8: le IX
8 bis : les futurs spin off
9: celui de Rian Johnson
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 22 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je suis le seul à trouver ''L'Empire Contre-Attaque'' surcôté ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Thunda » Ven 22 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire contre attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le Retour du Jedi
5- La Menace Fantôme
6- L'Attaque des Clones
7- Rogue One






8- Last jedi


9- Réveil de la force
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Luigi2904 a écrit:Je suis le seul à trouver ''L'Empire Contre-Attaque'' surcôté ?


Non vous devez bien être une dizaine :lol:
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 22 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Luigi2904 a écrit:Je suis le seul à trouver ''L'Empire Contre-Attaque'' surcôté ?

À sa juste valeure :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar AmiralAkbar » Sam 23 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Aller je me lance:

1) ESB: Le film SW parfait pour moi. Rien à redire.
2) ROTJ: Le film que j'ai le plus vu dans mon enfance (donc la nostalgie joue beaucoup). C'est le plus "fantasy" des épisodes et c'est ça que j'adore. Un chevalier, une princesse et un sorcier maléfique :) L'intro avec Jabba et la bataille d'endor.. que dire!
3) ANH: Culte mais qui a vieillit... et du coup il était pas dans mon top 3 car beaucoup trop lent le début. Mais maintenant en regardant avec Rogue One et sa fin jouissive l'enchainement passe très bien et palie le manque de rythme du IV.
4) TLJ: Il m'a fallut 2 visionnages pour aimer ce film, voir même adorer. Ce n'est pas le SW que je voulais mais mon dieu qu'est ce que c'était bien. Par contre pleins de petit problèmes...
5) ROTS: Très bon film qui aurait été plus haut dans le classement si le reste de la trilogie avait été d'un meilleur niveau. On a un peu l'impression que toute l'intrigue est rushée sur ce dernier épisode... Aussi trop de duel (Grevious? aucun intérêt).
6) TFA: Joue la carte de la nostalgie mais très bien exécuté et bonne introduction aux nouveaux personnages de SW. On a enfin des acteurs qui sont bien dirigé... au détriment d'une histoire originale. Par contre Starkiller... c'est un peu abusé.
7) Rogue One - j'ai hésité à le mettre dans le classement.. parce qu'il est vraiment différent et n'apporte pas grand chose à la saga. Je le vois comme un film fait par un fan et pour des fans :D Et du coup c'est génial! Seul bémol, gros problème de rythme dans la première partie et personnages pas du tout approfondies... Le plus intéressant est le droide.
8) TPM: Le premier que j'ai vu au ciné (j'avais 14 ans) et j'avais adoré :) évidement, avec Darth Maul et tout... et au fil des années j'en ai été beaucoup moins convaincu. Je ne vois pas ce que ça apporte de voir Anakin enfant; j'aurais préféré l'avoir ado direct et fallait garder Maul jusqu'à l'épisode 3. Par contre meilleur duel de la saga! et les musiques!!
9) AOTC: Sans surprise... mais c'est vraiment dommage y'avait du potentiel! Surtout quand je regarde les dessins animé Clone wars (pas l'animation CGI)... c'est ça que j'aurais voulu voir en film! Et l'autre truc qui m'embête c'est le traitement d'Anakin; on le fait passé pour un ado lamba qui fait sa crise (comme on l'a tous fait dans notre vie... mais j'ai certainement pas envie de voir ça en film) et du coup l'impact de sa chute dans le 3 est moins important à mes yeux. Et pourquoi des clones en CGI???? On dirait un vieux jeu ps2 aujourd'hui...Point positives: Obiwan qui pète la classe et les musiques!!!
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 23 Déc 2017 - 1:13   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 - ROTS
2 - TLJ
3 - ESB
4 - RO
5 - AOTC
6 - TPM
7 - TFA
8 - ROTJ
9 - ANH
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 1:15   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

l'attaque des clones revient souvent en dernier, la dernière fois que je l'ai vu il m'avait semblé pas si mal...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le classer en dernier ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais juste que c'est le SW le moins apprécié par plusieurs personnes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:Le classer en dernier ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais juste que c'est le SW le moins apprécié par plusieurs personnes.


bien entendu, je suis juste surpris que ce ne soit pas La menace fantome ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

A voté ! sans surprise : Blade Runner 1982 :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 1:22   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Kessel a écrit:A voté ! sans surprise : Blade Runner 1982 :D


attend...je me suis trompé de forum...ou...ah j'ai compris !

ptit malin va ! =)

ps:je kiffe blade runner !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J.arthur a écrit:
Kessel a écrit:A voté ! sans surprise : Blade Runner 1982 :D


attend...je me suis trompé de forum...ou...ah j'ai compris !

ptit malin va ! =)

ps:je kiffe blade runner !


:D , et j'ai adoré le 2 Point 049 8) il me tarde de le revoir, précommande faite ! ... mais ce n'est pas le sujet ...

J'ai voté ESB, tout comme les autres grisonnants :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 1:41   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

:D , et j'ai adoré le 2 Point 049 8) il me tarde de le revoir, précommande faite ! ... mais ce n'est pas le sujet ...

J'ai voté ESB, tout comme les autres grisonnants :D[/quote]

j'ai adoré 2049, et j'ai voté ESB, je suis pas grisonnant, mais je pense tout simplement que ce film a marqué un changement dans le cinema sur plein d'aspect...puis merde a l'epoque une suite reussi c'est fou.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Déc 2017 - 1:53   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J.arthur a écrit:...puis merde a l'epoque une suite reussi c'est fou.


Totalement !

Mais, c'est quand même "La Guerre des Etoiles" oups : ANH , qui a totalement changé LE Cinéma :wink:

HS : autant je n'espérais pas grand chose de Blade Runner 2049 et mettais beaucoup d'espoir dans TLJ, que là ! je suis déconfis ... l'inverse s'avère vrai :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 1:56   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Kessel a écrit:
J.arthur a écrit:...puis merde a l'epoque une suite reussi c'est fou.


Totalement !

Mais, c'est quand même "La Guerre des Etoiles" oups : ANH , qui a totalement changé LE Cinéma :wink:

HS : autant je n'espérais pas grand chose de Blade Runner 2049 et mettais beaucoup d'espoir dans TLJ, que là ! je suis déconfis ... l'inverse s'avère vrai :?


ah desolé que tu es etait deçu par TLJ...qu'est ce qui ta deçu?

pareil j'attendais rien de 2049 et j'ai adoré =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar grand-yoda » Sam 23 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Me concernant comme chaque année le classement sera rapide à faire :

1-Un Nouvel espoir - L'Empire contre-attaque - Le Retour du jedi
Je n'arrive pas à départager ces trois films mythiques qui ont tous leurs qualités propres et qui me rappellent tant de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence.

2-Rogue One
La grosse surprise, un film qui démarre de façon assez poussive et qui prend d'un coup une trajectoire ascendante exponentielle, avec une tragédie qui sublime le film.

3-TFA
Le plaisir de retrouver les héros mythiques au cinéma après tant de temps, malgré une redite de l'Etoile de la mort totalement sans intérêt.

4-TLJ
Un film où le meilleur côtoie le pire, vraiment dommage.

5-Je ne classerai pas les trois films de la prélogie que je n'ai jamais aimé et que je n'aime toujours pas du tout, ma plus grande déception cinématographique.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 2:08   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

grand-yoda a écrit:Me concernant comme chaque année le classement sera rapide à faire :

1-Un Nouvel espoir - L'Empire contre-attaque - Le Retour du jedi
Je n'arrive pas à départager ces trois films mythiques qui ont tous leurs qualités propres et qui me rappellent tant de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence.

2-Rogue One
La grosse surprise, un film qui démarre de façon assez poussive et qui prend d'un coup une trajectoire ascendante exponentielle, avec une tragédie qui sublime le film.

3-TFA
Le plaisir de retrouver les héros mythiques au cinéma après tant de temps, malgré une redite de l'Etoile de la mort totalement sans intérêt.

4-TLJ
Un film où le meilleur côtoie le pire, vraiment dommage.

5-Je ne classerai pas les trois films de la prélogie que je n'ai jamais aimé et que je n'aime toujours pas du tout, ma plus grande déception cinématographique.


tu n'a donc jamais fait la paix avec la prelogie? ou peut etre ne le veut tu pas.

je demande, en aucun cas j'ai quoi que ce soit a te reprocher sur tes choix
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Sam 23 Déc 2017 - 4:44   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

grand-yoda a écrit:Me concernant comme chaque année le classement sera rapide à faire :

1-Un Nouvel espoir - L'Empire contre-attaque - Le Retour du jedi
Je n'arrive pas à départager ces trois films mythiques qui ont tous leurs qualités propres et qui me rappellent tant de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence.

2-Rogue One
3-TFA
4-TLJ

5-Je ne classerai pas les trois films de la prélogie que je n'ai jamais aimé et que je n'aime toujours pas du tout, ma plus grande déception cinématographique.


Grand Yoda ! pourquoi tu m'l'as pas dit ... que nous étions jumeaux ! :D

Alors là pour le coup ! j'adhère à 100%

J.arthur a écrit:
ah desolé que tu es etait deçu par TLJ...qu'est ce qui ta deçu?


ben ... je ne me suis pas ennuyé, mais, j'étais toujours dans l'attente de quelque chose qui ne s'est pas produit !

- 2 heures sur un plan d'attaque /évasion qui foire ... c'est pas top ! et ça passe pas du tout pour moi !
- La princesse qui renaît de ses cendres (RIP) dans l'espace ... c'est n'importe quoi ! (merci quand même pour l'hommage au générique)
- 6PO n'a plus sa place
- R2 mal ou pas exploité
- un méchant pas méchant ^^ ou Schizo !
- Rey ? qui est ce ? en plus elle a pris du poids ce qui n'est pas raccord avec TFA
- BB8 : ça va une fois, 2 fois ... Pffff OK, la 3° va être dure à avaler
- Hamill : bonjour les larmes, adieu les explications
- Yoda : Mais ça va pas non ??? On ne peut et ne doit plus y toucher
- Boyega : acteur nullissime et personnage pas convaincant du tout , je préfère de loin son homologue asiatique
- Isaac : personnage plat, inconsistant, limite pénible (en voilà un que je ne lirais pas dans l'UE)
- Une fin en queue de poisson, alors que j'attendais bcp plus de révélations sur cet épisode ....Pfff :pfff:

- ET, les CGI ne font pas tout ... il faudrait des cerveaux dans l'équipe quand même ... comme quoi, n'est pas qui veut George Lucas :hello:

Je dis ceci sur le vif, si je devais développé ... mon, dieu ! Et, j'en ai vraiment pas envie en plus ! ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 9:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ici c'est juste pour donner son classement ! :)
dommage : la série Poe Cameron, après un début moyen devient de plus intéressante :oui:
ça y est le HS m'a contaminé. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar FanWars » Sam 23 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 - ESB (9,5/10)
2 - ROTS (9/10)
3 - ANH (9/10)
4 - ROTJ (8,5/10)
5 - AOTC (8,5/10)
6 - TPM (8/10)
7 - RO (8/10)
*
8 - TLJ (6,5/10)
*
*
*
9 - TFA (2/10)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

n'empeche je ne sais pas comment vous arrivez a classer aussi bien les films, moi je bute deja sur mon deuxième préféré...mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Olskok » Sam 23 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour moi :

- ROTS
- ESB
- ANH
- RO
- ROTJ
- TPM
- TLJ
- AOTC
- TFA
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 23 Déc 2017 - 15:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

allez je tente

1-ESB
2-ROTJ
3-TLJ
4-ANH
5-ROTS
6-TFA
7-AOTC
8-TPM
9-RO

Oui Rogue one derniers c'est rare, mais j'ai pas détester.
bon allez bonus!

10:Caravan of Courage: An Ewok Adventure
11:Ewoks: The Battle for Endor
11: Star wars Holiday special :D
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 23 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Moi je comprend pas trop comment vous faites pour classer les films de manière aussi précise... M'enfin bon je me lance :
1)ROTS+ESB
2)TPM+AOTC+RO+ANH+ROTJ+TFA+TLJ
Bon après y a des films que j'ai préféré sur certain points, mais moins sur d'autres, c'est pour ça que je trouve que c'est pas comparable...

Ah oui j'ai oublié Holiday Special :paf:
Je sais même pas comment j'ai tenu jusqu'au bout :transpire:
Bon bah :
1138)HS
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 23 Déc 2017 - 17:49, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations