Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre film préféré ?

La Menace Fantôme
7
3%
L'attaque des Clones
6
3%
La Revanche des Sith
68
30%
Un Nouvel Espoir
18
8%
L'empire Contre-Attaque
78
34%
Le Retour du Jedi
19
8%
Le Réveil de la Force
4
2%
Les Derniers Jedi
11
5%
L'ascension de Skywalker
11
5%
Rogue One
8
3%
Solo
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 230

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 1:18   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1-ESB
2-TLJ
3-RotJ
4-ANH
5-RO
6-TPM
7-TROS
8-TFA
9-Solo
10-RotS
11-AotC
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coruths » Ven 20 Déc 2019 - 1:30   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Comme je le disais, mon classement pouvait varier suite à un second visionnage, qui a eu lieu ce soir. En l'occurrence, TROS remonte ÉNORMÉMENT dans mon estime ! Bon sang, la première heure est bien plus digeste une fois que l'on comprend mieux les nombreuses intrigues développées. Elle devient même très appréciable et pas si rapide que ça, fin' moins que la première impression donnée. Certains points qui auraient pu me déranger, ne sont finalement pas si dérangeants que ça. Reste le poignard Sith correspondant parfaitement aux ruines de la DS2, là faut m'expliquer hein. Mais sinon, le film transmet beaucoup d'émotions, nous amène à dire "wouah" plusieurs fois pendant les 2h20, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une conclusion ? Félicitations à TROS qui est donc promu sur le podium grâce à ses émotions plus qu'à son histoire. Si je veux être tatillon, c'est un grain de sable qui sépare TROS, ROTS et ROTJ dans mon classement. C'est vraiment les émotions procurées par le film qui lui permettent de l'emporter. Le classement mis à jour :

1. TLJ
2. ESB
3. TROS
4. ROTS
5. ROTJ
6. ANH
7. TFA
8. AOTC
9. TPM

Coruths a écrit:TROS vient de sortir et je ne 'lai vu qu'une seule fois pour le moment, donc son classement peut légèrement varier au fil des visionnages et avec le temps, à froid.

1. TLJ
2. ESB
3. ROTS
4. ROTJ
5. TROS
6. ANH
7. TFA
8. AOTC
9. TPM

Mon classement fait la part belle aux épisodes intermédiaires (AOTC vilain petit canard :P ) et finaux :cute:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

[quote="Coruths"]Comme je le disais, mon classement pouvait varier suite à un second visionnage, qui a eu lieu ce soir. En l'occurrence, TROS remonte ÉNORMÉMENT dans mon estime ! Bon sang, la première heure est bien plus digeste une fois que l'on comprend mieux les nombreuses intrigues développées. Elle devient même très appréciable et pas si rapide que ça, fin' moins que la première impression donnée. /quote]

Je pense vraiment que c'est un film qui faut voir au moins deux fois ( même si certains ne voudront pas bien sur) pour vraiment bien comprendre tous les éléments mis en jeu comme tu le soulignes. Certaines critiques que j'ai vu pleuvoir sur le film m'ont donné le sentiment qu'elles pourraient vraiment être modifiées si ils avaient vu le film plusieurs fois ( mais bon c'est pas le topic approprié pour discuter de cela :lol: ) En tout cas content que ton deuxième visionnage te l'ai plus fait apprecié ! Deux films de la postlogie dans ton top 3 c'est assez rare... tout comme moi ! :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sterava » Ven 20 Déc 2019 - 1:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ESB
2. TLJ
3. ANH
4. ROTJ
5. TROS
6. TFA
7. RO
8. Solo
9. ROTS
10. TPM
11. AOTC

Bon, ça, c'est à l'instant T et en sachant que mon cœur a tendance à en placer quelques-uns ex æquo...
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Warndx » Ven 20 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Voila mon top de films préférés
Juste du 2 au 5, je vais pas dire grand chose puisque les films sont flous pour moi (cela fait au moins 5 ans que je les aient pas vu)
Let's go !


1: Rogue One (un bijou, même si le film n'est pas indispensable, la musique de Giacchino, la réal de Gareth Edwards, ces contres-plongées :love: :love: , l'atmosphère, ces personnages tous attachants surtout Chirrut et K2SO et un excellent méchant ! Avec une fin couillue et très touchante ! Merci pour ce miracle !!)

2: Revenge of the Sith (film tellement puissant, sombre et impressionnant, une très bonne réal, la séquence de l'ordre 66 toujours aussi déchirante ! merci John Williams pour" Battle of Heroes" !)

3: Return of the Jedi (un film qui peut-être pas le meilleur de la trilogie mais qui me touche pour la séquence terrifiante de l'antre de Jabba et du Rancor et la scène finale sur Endor avec "Victory Celebration" toujours, aussi énorme et surtout le duel final entre Luke et Vador avec les magnifiques "Final Duel" et "Vador Redempsion", à la fois menaçants, magnifiques, épiques et poignants !)

4: A New Hope (ex æquo)( film culte bien sûr, qui intéressant puisqu'il va montrer l'ascension d'un héros comme celle d'un réalisateur, un modèle d'écriture révolutionnaire dans sa technique et qui aura changé le cinéma à jamais)

5: Empire Stricke Backs,The Phantom Menace et Attack of the Clones (ex æquo)(je ne me souviens plus assez de ces trois films mais merci à John Williams vraiment ! "Dual of the fate", "Across the Star et "Anakin's Betreyal", mon coeur :cry:)

7: SOLO (j'ai vraiment de l'attachement pour ce film qui se révèle étonnamment correct vu les énormes problèmes de productions, film assez insignifiant mais qui n'avait pas d'autres buts donc bon :neutre: )
...


A partir de là, je ne souhaite pas revoir ces films. C'est pour vous dire :pfff:


8: The Force Awakens (le moins horrible de la trilogie, au moins ça se regarde, cependant un bon them pour Rey mystérieux et entrainant)
...
Au fond de la fosse septique:


9: The Last Jedi (colossal ennui devant ce film, mal rythmé, aux enjeux désamorcés par de l’humour Marvel, désicions qui détruisent les pistes offertes par le VII et qui ne proposent rien après).

10: The Rise of Skywalker: ( je pensais jamais pouvoir haïr un Star Wars plus que le VIII mais il à réussi le con !

Voila !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Thibaut » Ven 20 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1- V
2- IV
3- III
4- VI
5- IX
6- I
7- II
8-SOLO
9-VII
10-VIII
11-ROGUE ONE

Voilà ma classification. Pas facile du tout .... pour le IX, c'est encore trop tôt, deuxième visionnage ce soir.
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Coruths » Ven 20 Déc 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coruths a écrit:Comme je le disais, mon classement pouvait varier suite à un second visionnage, qui a eu lieu ce soir. En l'occurrence, TROS remonte ÉNORMÉMENT dans mon estime ! Bon sang, la première heure est bien plus digeste une fois que l'on comprend mieux les nombreuses intrigues développées. Elle devient même très appréciable et pas si rapide que ça, fin' moins que la première impression donnée.


Je pense vraiment que c'est un film qui faut voir au moins deux fois ( même si certains ne voudront pas bien sur) pour vraiment bien comprendre tous les éléments mis en jeu comme tu le soulignes. Certaines critiques que j'ai vu pleuvoir sur le film m'ont donné le sentiment qu'elles pourraient vraiment être modifiées si ils avaient vu le film plusieurs fois ( mais bon c'est pas le topic approprié pour discuter de cela :lol: ) En tout cas content que ton deuxième visionnage te l'ai plus fait apprecié ! Deux films de la postlogie dans ton top 3 c'est assez rare... tout comme moi ! :diable:


Je note les films individuellement pour établir un classement des 9 films (je ne compte pas les spin-off, ça me paraît difficile de les intégrer dans un tel classement). Et individuellement, les films de la postlogie sont très bons. Bon, TFA ne casse pas 3 pattes à un canard mais il est divertissant, je peux le regarder sans m'ennuyer devant. Mais TLJ, plus je le regarde, plus je suis impressionné par l'écriture de Johnson. On sait que le gaillard est à l'aise dans ce rôle, et même si certains trouvent TLJ lent, je considère que c'est sa force au contraire. Johnson aime prendre son temps, que ce soit dans les dialogues ou dans les paysages. Chaque plan est calculé, chaque scène a son importance, et tout est d'une beauté incroyable.

Donc individuellement, rien à redire et il ressort de TROS un très bon film et surtout une très bonne conclusion. Par contre, mis bout à bout, cette postlogie serait clairement à la dernière position d'un classement des trilogies. On en parle dans un autre topic mais la postlogie est clairement une guerre d'égo et une bataille d'idées entre Johnson le progressiste et Abrams le conservateur. Quelle grossière erreur de Lucasfilm d'avoir permis ça. Manqe de cohésion entre les films, épisodes qui se contredisent, tacles glissés envers Abrams dans TLJ et envers Johnson dans TROS, je trouve ça assez pathétique de se servir de ces films pour régler des comptes, ou pour jouer les hypocrites afin de se mettre les fans dans la poche. Mais bon, ça mérite une analyse plus détaillée, ce qui n'a pas lieu d'être ici. Tout ça pour dire que les critères de mon classement se font bien indépendamment de chaque épisode et que TROS, en effet, mérite d'être revu :cute:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar guizmolebo » Ven 20 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

-L'empire contre-Attaque
-le retour du Jedi

-Un nouvel espoir
-l'ascension de Skywalker
-la revanche des Sith
-Rogue one

-le réveil de la force
-la menace fantôme


-La guerre des clones






-Solo















J'occulte les derniers Jedi qui pour moi est une oeuvre parodique qui n'a pas sa place dans l'univers Star Wars.
Ce qui est d'ailleurs bien dans la postlogie ,c'est qu'on peut passer du VII au IX sans problème, le VIII n'ayant aucune utilité....Merci JJ :lol: :lol:
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Ven 20 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pas fan de l'exercice, mais maintenant que c'est fini, il m'est venu un ordre assez clair, bien que je considère l'univers comme un tout avec des chapitres. La postlogie pose problème mais le IX rééquilibre pas mal les choses

Episode IV : la première demi heure est peut être la plus excitante de toute l'histoire du cinéma
Episode III
Episode VI
Episode V
Episode I
Episode II
Rogue One
Episode IX
Solo
Episode VIII
Episode VII

Je ne déteste pas les épisodes 7 et 8, mais ils cumulent trop de contresens, défauts et manque de ressorts scénaristiques. Le postulat de départ de cette postlogie n'a pas été bien posé, et avec ce qui est mis sur la table avec le 9, on aurait pu l'avoir plus tôt et mieux développer
Modifié en dernier par Vimana le Ven 24 Jan 2020 - 18:31, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ROTS
2. TLJ
3. ANH
4. TROS
5. TFA
6. TPM
7. TESB
8. Solo
9. RO
10. AOTC
11. ROTJ
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ratonski » Ven 20 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Après un seul voisinage du IX, ça donne ça :

1- ANH
2- TLJ
3- ESB
4- TFA
5- ROTJ
6- RO
7- TROS
8- ROTS
9- SOLO
10- AOTC
11- TPM
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ROTS
2. TROS
3. ESB
4. TLJ
5. TFA
6. TPM
7. RO
8. ANH
9. AOTC
10. ROTJ
11. Solo
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Oranan » Sam 21 Déc 2019 - 1:47   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

- The Empire Strikes Back
- Return of the Jedi
- A New Hope
- Revenge of the Sith
- Rogue One
- The Phantom Menace
- The Rise of Skywalker
- The Last Jedi
- The Force Awakens
- Attack of the Clones
- Solo
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Niphast » Sam 21 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1 _ L'empire Contre-Attaque - V
2 _ La Revanche des Sith - III
3 _ Le Retour du Jedi - VI
4 _ L'attaque des Clones - II
5 _ Un Nouvel Espoir - IV
6 _ La Menace Fantôme - I
7 _ Rogue One
8 _ Solo
9 _ Le Réveil de la Force - VII
10 _ L'ascension de Skywalker - IX
11 _ Les Derniers Jedi - VIII

guizmolebo a écrit:J'occulte les derniers Jedi qui pour moi est une oeuvre parodique qui n'a pas sa place dans l'univers Star Wars.
Ce qui est d'ailleurs bien dans la postlogie ,c'est qu'on peut passer du VII au IX sans problème, le VIII n'ayant aucune utilité....Merci JJ :lol: :lol:


On peut même actuellement occulter l'ensemble de la postlogie
Modifié en dernier par Niphast le Sam 04 Jan 2020 - 21:52, modifié 1 fois.
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 21 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Bon déjà je les apprécie tous mais voici mon classement :

1- ANH
2- ESB
3- ROTJ / ROTS
5- TROS
6- TLJ
7- RO
8 TFA
9- TPM
10- Solo
11- AOTC
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HLGS » Sam 21 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. Revanche des Siths : une dramaturgie et une musique hors pair

2. Rise of Skywalker : redonne un enjeu à lui seul à une Postlogie que je détestais avant aujourd'hui
3. Rogue One : réussit à faire la synthèse entre la Prélogie avec laquelle j'ai grandis et la TO qui ne m'intéressait pas tant que ça


4. La Menace fantôme : Excellent film si l'on retire Jar Jar
5. Un Nouvel Espoir : Film très efficace, je ne lui trouve aucun point faible mais m'a moins emporté que les films ci-dessus

6. L'Empire contre attaque
7. L'attaque des clones
8. Le Réveil de la Force
Trois films que j'apprécie mais n'en retire rien de spécial.

9. Solo : cool mais rien de plus.


10. Le Retour du Jedi : je trouve ce film mauvais du début à la fin avec un Luke très agaçant.

Hors catégorie : Les Derniers Jedi : Ce sera le seul que je sauterai à tous les coups (peut être avec Solo) en cas de marathon SW. Tout ce que je ne veux pas dans un SW y est présent. L'intrigue est minimaliste et d'un ennui ...
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Kylo Ren » Sam 21 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1 - ANH/ESB/ROTJ/TPM/AOTC/ROTS

2 - TFA

3 - TROS

4 - TLJ

5 - RO

6 - Solo
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Bon, après avoir longuement réfléchi à la question après avoir vu TROS deux fois et avoir un peu pris le temps de digéré le film, voici mon classement (qui probablement changera parce que c'est franchement de plus en plus difficile pour moi de le faire).
Sachant que je les aime tous.

1- V - The Empire Strikes Back
2- III - Revenge Of The Sith
3- VIII - The Last Jedi
4- IV - A New Hope
5- I - The Phantom Menace
6- Rogue One
7- VII – The Force Awakens
8- Solo
9- VI – Return Of The Jedi
10- IX – The Rise Of Skywalker
11- II - Attack Of The Clones

Quelques commentaires :
ESB : Le film culte de la saga en N°1, il est parfait.

ROTS : le film le plus dramatique (dans le sens où la dramaturgie est à son paroxysme), tragique, sombre, crépusculaire de la saga. L'oeuvre de Lucas est complète.

TLJ : l'un des films de la saga qui m'aura le plus chamboulé, interpellé. Un film riche et intelligent qui apporte beaucoup à la saga.

ANH : le film qui a tout commencé, un classique, un mythe.

TPM : Evolution notable avec la montée en milieu de classement du premier épisode chronologiquement, car au-delà de ses défauts je le trouve très beau il y a quelque chose d'à la fois poétique, triste, mélancolique, naïf, plein d'espoir et en même temps avec cette tragédie inévitable comme destin.

RO : il apporte une vraie plus-value à la saga alors qu'il n'est qu'un spin-off tout en étant d'une grande qualité.

TFA : un film qui relance la saga en se basant sur le mystérieux, la nostalgie tout en ouvrant SW à une nouvelle génération avec une nouvelle génération de héros intéressants.

Solo : un film que j'ai trouvé très sympa et réussi, toujours un vrai plaisir de voir ce film.

ROTJ : Le film qui conclut l'histoire tragique d'Anakin Skywalker. Même s'il y a quelques éléments que je n'aime pas trop, ils sont vraiment léger par rapport à une fin qui est pour moi une belle conclusion.

TROS : Le film qui conclut la saga. En quelques mots, je suis partagé sur ce film. Il me rend heureux sur certaines choses importantes de l'histoire et en même temps sur d'autres je suis plus dubitatif voire circonspect. J'ai probablement encore besoin de temps pour vraiment l'appréhender.

AOTC : Le moins bon de tous malheureusement. Il a des qualités, et il faut le lire en prenant en compte l'intention, la vision de Lucas. Mais s'il n'y avait pas Obi Wan Kenobi....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

The White Knight a écrit:,Mais s'il n'y avait pas Obi Wan Kenobi....


Pour moi il porte le 2 et le 3 ( je le trouve bcp plus effacé dans le 1 malheureusement)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Dim 22 Déc 2019 - 1:19   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1- Return of the Jedi
2- Rogue One
3- The Phantom Menace
4- Empires Strikes Back
5- Revenge of the Sith
6- A New Hope
7- Attack of the Clones
8- Solo
9- The Force Awakens
10- The Last Jedi
11- The Rise of Skywalker
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 1:24   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
The White Knight a écrit:,Mais s'il n'y avait pas Obi Wan Kenobi....


Pour moi il porte le 2 et le 3 ( je le trouve bcp plus effacé dans le 1 malheureusement)


Qui Gon fait le job non ?
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

HLGS a écrit:[

Qui Gon fait le job non ?


Oui Qui gon dans le 1 mais je trouve dommage qu'Obi soit effacé dans le 1 sachant qu'on le suivra dans toute la prélogie.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:42   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Toujours mouvant, mon classement a changé depuis la dernière fois. Je dirais :

1. EPISODE V - ESB
2. EPISODE VIII - TLJ
3. EPISODE VI - ROTJ
4. EPISODE IV - ANH
5. EPISODE VII - TFA
6. SOLO
7. EPISODE I - TPM
8. EPISODE IX - TROS
9. EPISODE III - ROTS
10. ROGUE ONE
11. EPISODE II - AOTC
Modifié en dernier par DRIII le Dim 02 Fév 2020 - 11:37, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Vimana » Dim 22 Déc 2019 - 1:51   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Oui Qui gon dans le 1 mais je trouve dommage qu'Obi soit effacé dans le 1 sachant qu'on le suivra dans toute la prélogie.



Obi wan est le jeune apprenti de Qi Gon qui est le héros jedi du métrage, et il ne peut y avoir 40 personnages principaux dans un film de 2 heures, peut-être d'ailleurs que SW serait mieux développé en série à la GOT, mais à l'époque c'était impossible
Par contre on aurait pu lui donner quelques minutes occupée par Jar Jar.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 1:52   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement actuel. Au final j'ai plus apprècié RO et Solo que toute la postlo

1. ROTS
2. ESB
3. TPM
4. ROTJ
5. AOTC
6. ANH
7. Rogue One
8. Solo
9. TFA
10. TLJ
11. TROS
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Ashlor » Dim 22 Déc 2019 - 2:43   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

IV - L'original, fait avec des bouts de ficelle et pourtant inégalable
III - Sombre et a parfaitement rattrapé les I et II
V - Tout est au top, mais j'y suis moins attaché émotionnellement
VII - Nouveaux personnages au top et effet nostalgie
VI - Meilleur que les I et II, mais trop peu ambitieux par rapport au V
I - Dark Maul. Et les arcanes de la politique ça me dérange pas tant que ça
II - Un peu mou. Heureusement qu'il y a Geonosis et l'enquête d'Obi-Wan
IX - Enfin des réponses, pas toutes cohérentes hélas. Comme l'impression que JJ et RJ ont navigué à vue.
VIII - L'humour au détriment du dramatique, quelques intrigues sans intérêt, des réponses insatisfaisantes aux mystères du VII. JJ, reviens.
Solo - Pas mauvais mais anecdotique, absolument rien de marquant. Le McDo des Star Wars. Avec un cliffhanger qui fait peur pour la suite de la saga.
RO - Pas un Star Wars à mes yeux. Heureusement qu'il y a Vador
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Triangulum » Dim 22 Déc 2019 - 2:46   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1/ ROTS - Imparfait, mais mon SW préféré, qui lie prélogie et trilogie originale avec brio, l'épique et la tragédie sont au rendez-vous.
2/ RO - Certes un spin-off, mais un film réussi avec des musiques, des visuels, un antagoniste et une expansion de l'univers SW qui m'ont marqué positivement.
3/ ESB - Le film qui a élevé SW au rang de mythe, pas vraiment besoin d'en dire plus.
4/ ROTJ - Une belle conclusion à la trilogie originale.
5/ ANH - Là où tout a commencé, un film visionnaire pour ses effets spéciaux et qui pose les bases de la saga.
6/ TROS - Placement qui peut sûrement changer, mais un vrai bon moment lors du visionnage.
7/ AOTC - Malgré ses défauts et la haine qu'il attise, j'ai toujours eu un attachement pour ce film, avec certains passages d'anthologie, et un cheminement nécessaire pour arriver à l'épisode III.
8/ TPM - Il fallait réintroduire la saga d'une façon ou d'une autre, et bien que la manière soit critiquable, une nouvelle génération dont je fais partie a été convertie à SW grâce à cet épisode.
9/ TLJ - Une succession de situations inattendues plaisante, mais hélas pas vraiment au service de la saga.
10/ TFA - Un bon SW, mais qui prend trop peu de risques pour apporter beaucoup de neuf à la licence.
11/ Solo - Un bon divertissement... mais au final assez peu mémorable.
Triangulum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1- ESB
2- ROTS
3- TLJ
4- ANH
5- ROTJ
6- TROS
7- TFA
8- TPM
9- RO
10- AOTC
11- Solo
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Luani » Dim 22 Déc 2019 - 17:08   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le podium est plutôt facile à déterminer. Bien que je pense qu'après digestion de TROS, TLJ passera certainement au-dessus de lui.

1. ROTS : indétrônable pas loin d'être ex-aequo avec les suivants. :love:
2. TROS / 3. TLJ : The Last Jedi est un vrai coup de cœur, tandis que TROS a plusieurs développements et réponses qui m'ont beaucoup plu, occultant presque les choses à redire. :oui:

4. TFA : pour Kylo Ren, Rey, les nouveaux persos, le principe même du réveil de la force, ce qui s'est passé dans les 30 années suivant ROTJ, le fait que c'est pas forcément jojo, démarrage d'une histoire pas forcément cousue de fil blanc.
5. AOTC : pour le duo Obiwan/Anakin et la genèse des clones.
6. ESB : mon préféré de la trilogie originale pour le drama.
7. Rogue One : I am one with the force and the force is with me. :jap:

8. ANH : début de la légende Skywalker, sans plus.
9. ROTJ : ne m'a pas marqué. A part la rédemption de Vador et les ewoks :D
10. Solo : il y a des choses intéressantes, mais pas mal non occultables :non:
11. TPM : franchement oubliable, même si ça expose l'enfance d'Anakin. :paf:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar AmiralAkbar » Dim 22 Déc 2019 - 17:34   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement basé non sur la qualité mais sur le plaisir que j’ai lorsque je regarde les films:

1) ESB - le film SW qui m’a fait tomber amoureux de la saga, le seul SW auquel je n’ai rien a reprocher
2) TLJ - il est passé en deuxième position après mon dernier visionnage de toute la saga. Tout n’est pas parfait mais les moments forts font partie des meilleures de la saga
3) ROTJ - celui que j’ai le plus vu étant gamin donc côté très nostalgique
4) ANH - un début très poussif mais une deuxième partie incroyable
5) ROTS - y a des moments qui me font grincer les dents mais il arrive à sauver la prélogie a me yeux
6) TROS - encore un peu frais, un deuxième visionnage me fera du bien. C’est un film assez bordélique qui en fait trop mais bizarrement ça fonctionne pour moi
7) TFA - le SW que j’attendais depuis 1983... malheureusement trop peureux (dommage sans starkiller et d’autres planètes ça aurait bien changé la donne)
8) RO - pur fan service mais on va pas bouder son plaisir! Quelques problème de rythme et perso effacés
9) TPM - superbe world building et sfx incroyable pour l’époque + la musique . Meilleures duel à ce jour mais réalisation, acting et émotions vraiment en dessous pour moi
10) AOTC - ce film m’ennuie (je le regarde quand même 1 fois par an :)). Visuellement c’est super moche (non de dieu ça me rend fou de voir les clones en images de synthèse) rien à l’air vrai ça me sort complètement. L’histoire, l’acting, la mise en scène... ça fait mal.
Ce qui est super dommage c’est que la série animée Clone wars (dessin animé) ou même the Clone Wars c’est très très bon!!
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Classement par ordre de préférence, sachant que je n'en déteste aucun. :cute:

01/ L'Empire contre-attaque
02/ Le retour du Jedi
03/ L'ascension de Skywalker
04/ Les derniers Jedi
05/ La menace fantôme
06/ L'attaque des Clones
07/ Rogue One
08/ Solo
09/ Un nouvel espoir
10/ Le réveil de la Force
11/ La revanche des Sith

Déjà 11 films !! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Emiga » Dim 22 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Classement provisoire : j'ai besoin d'un second visionnage de TROS;
1- l'Empire contre-attaque
2-les derniers jedi
3-Rogue One
4-la revanche des Sith
5- un nouvel espoir ex aequo: avec le réveil de la force
6-le retour du jedi
7- Solo
8- l'ascension de Skywalker
9- la menace fantôme
10- l'attaque des clones
Clairement, pour moi, l'attaque des clones flirte Dan heureusement avec le nanar.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement assez équilibré entre chaque trilogie et spin off. Je tiens a préciser que ces 11 films sont mes 11 films préférés de tout les temps :oui:

1/ Épisode III
2/ Épisode IX et Épisode IV
4/ RO
5/ Épisode VI
6/ Épisode V
7/ Solo
8/ Épisode VIII
9/ Épisode II
10/ Épisode I
11/ Épisode VII

Le 7 qui arrive en dernier reste quand-même un bon Star Wars et le 4 et le 9 sont vraiment liés pour moi car ils viennent ouvrir et clore la saga d'un point de vue chronologique.
Le 3 reste imbattable sûrement à jamais.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar mxmcat » Dim 22 Déc 2019 - 20:19   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour ma part :

- 1/2. Rogue One
- 1/2. L'ascension de Skywalker
- 3. Le réveil de la Force
- 4. Les derniers Jedi
- 5. Le retour du Jedi
- 6. L'empire contre-attaque
- 7. Un nouvel espoir
- 8. La revanche des Sith
- 9. La menace fantôme
- 10. L'attaque des clones
- 11. Solo

(1/2 : je ne peux pas les classer ces deux là)

Rogue One et L'ascension de Skywalker sont mes deux préférés, pour moi ils sont tous deux inoubliables ! L'un est le préambule de la trilogie, l'autre marque la fin de la postlogie. (bien que j'espère revoir les caractères introduits dans cette postlogie dans une futur trilogie ? Même acteurs mais avec une histoire plus complète ?)

Le réveil de la force en 3 ème car c'est le début et l'introduction de cette postlogie qui m'a assez marqué du fait que j'ai pu tous aller les voir au cinéma !

Les derniers Jedi en 4 ème car c'est celui ou on voit le plus ce caractère mythique : Luke Skywalker !

Solo en dernier, je n'ai même pas vu le film à l'heure actuelle, la bande annonce m'a suffit ...

PS : oui j'aime énormément la Postlogie bien qu'elle ne soit pas appréciée de tous le monde ^^
mxmcat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

mxmcat a écrit: ...

PS : oui j'aime énormément la Postlogie bien qu'elle ne soit pas appréciée de tous le monde ^^


:hello:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar mxmcat » Dim 22 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
mxmcat a écrit: ...

PS : oui j'aime énormément la Postlogie bien qu'elle ne soit pas appréciée de tous le monde ^^


:hello:


c'est cool de voir des gens qui aiment aussi ! :)
mxmcat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 22 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1.ANH
2.ROTJ
3.ESB
4.AOTC
5.ROTS
6.RO
7.TLJ
8.TPM
9.SOLO
10.TROS
11.TFA

Je précise que même si Le Réveil est dernier de mon classement, je lui mets un bon 13/20 :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

mxmcat a écrit:
c'est cool de voir des gens qui aiment aussi ! :)


Le 9 est mon préféré le 8 mon second et rogue one et le 7 font parti d'un paquet en dessous que j'adore avec le 6 le 3 et d'autres.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dwarvesking » Dim 22 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement meilleur star wars
1 Return of the jedi
2 Empire strike back
3 New hope
4 revenge of sith
5 The rise of skywalker
6 phantom menace
7 rogue one
8 Attack of clones
9 The last jedi
10 the force awaken
11 solos
Dwarvesking
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Déc 2019 - 2:25   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

C'est un ordre de préférence étant donné que je les aimes tous. Seul ANH et AOTC sont au dessus, le reste (hors spin-off) est à égalité dans mon coeur.
1) Un Nouvel Espoir: Mon film préféré, l'essence même de ce qu'est Star Wars. Les autres films pourraient disparaître tant qu'il reste celui là.

2)L'Attaque des Clones: Le chez-d'oeuvre de la Saga. Tout y est.

3)La Revanche des Sith: Longtemps mon second préféré. Dépassé depuis peu par son grand frère.

4)Le Retour du Jedi: Film excellent. La partie sur Tatooine est un de mes moments préférés de la Saga.

5)L'Ascension de Skywalker: Magistrale. Il mérite la 4ième place mais je ne l'ai pas encore vu assez de fois.

6)L'Empire Contre Attaque: Vador :love: . Pierre angulaire de la Trilogie Originale. C'est le film que je préfère tout de même le moins de cette dernière. Peut être car c'est le plus sombre..Génial mais surcoté à mon sens.

7)Les Derniers Jedi: Excellent. Il a cependant baissé dans mon classement depuis TROS.

8)La Menace Fantôme: Magique. La créativité de GL à son apogée.

9)Le Réveil de la Force: J'adore le regardé, c'est un film qui donne le sourir.

10)SOLO: Sympathique. Pas trop fan du côté spin off.

11) Rogue One: Le moins Star Wars des Star Wars. Excellent pas moments mais moues à d'autres. Je n'y retrouve pas cette magie que j'aime dans les films numérotés.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar MaxGFreeman » Lun 23 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1/ Revenche des sith
2/ La menace fantôme
3/ L'empire contre attaque
4/ Les derniers Jedi
5/ Le mandalorien
6/ L'attaque des clones
7/ Rogue One + Un nouvel espoir (combo parfait)
8/ Le retour du Jedi
9/ L'ascension des Skywalker
10/ Solo
11/ Le réveil de la force
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar Gluck » Lun 23 Déc 2019 - 4:49   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1- ESB : Le chef d'oeuvre, qui peut se regarder encore et encore.
2- ANH : L'original, qui a engendré nos passions.
3- ROTJ : Le guerre tant attendue, le face à face avec l'Empereur.
4- Rogue One : Le spin off inattendu, une bonne histoire d'UE tragique avant l'épisode IV, mais développe l'univers de la galaxie et de l'Empire. Savoureux.
5- ROTS : La conclusion de la prélogie, avec le passage d'Anakin au coté obscur, l'émergence de l'Empire, la mort de la République, l'ordre 66. Des effets spéciaux ont mal vieilli, mais l'émotion est toujours très forte.
6- TPM : A posé les base de nombreux visuels propres maintenant à la saga, en dépit de nombreux péchés (JarJar et les midichlorien). Les jedis sont réellement des chevaliers.
7- AOTC : Trop nyanyan, même si on trouve la plus belle version de la marche impériale, et tout l'arc avec Obiwan de Kamino à Geonosis.
8- TLJ : Je hais ce film, mais si je le hais c'est à cause de son prédécesseur. Des idées ne me plaisaient pas, trahit une bonne partie de l'héritage de l'épisode VI que n'a pas déjà démolit JJA. Mais il aurait fallu continuer dans cette voie pour avoir une troisième trilogie qui soit à la hauteur de l'ancienne. C'est le film le plus "ambitieux" de la postlogie, même s'il fait surtout de l'écriture blanc sur noir là où JJA fait du noir sur blanc.
9- TFA : Le pécher originel : refaire ANH en annihilant la fin du 6ème, remplacer le nom de toutes les factions et des mondes pour faire nouveau. Faire une grosse étoile noire parce que c'est plus ouf quoi. Balancer une inconnue superpuissante qui bat son ennemi suprème illico. Le tout autour d'une quête de carte au trésor qui n'a pas beaucoup de sens.
10- TROS : Incohérent avec son prédécesseur, a le culot de ressortir Palpatine dans le texte de début, ENCORE une carte au trésor où les éléments sont tous trouvés par chance, et on a la même fin que ROTJ, ni plus ni moins. Ca valait le coup de tout remettre en question pour resservir la même confiture.
11- Solo : Oubliable, on n'en voulait pas, on est pas surpris.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Josh07G » Lun 23 Déc 2019 - 6:18   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Après avoir vu TROS, voici mon classement des 11 films:

1: ROTS
2: RO
3: TROS
4: ROTJ
5: ESB
6: TLJ
7: ANH
8: TFA
9: Solo
10: TPM
11: AOTC
Josh07G
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar mxmcat » Lun 23 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
mxmcat a écrit:
c'est cool de voir des gens qui aiment aussi ! :)


Le 9 est mon préféré le 8 mon second et rogue one et le 7 font parti d'un paquet en dessous que j'adore avec le 6 le 3 et d'autres.


Pour ma part je ne peux pas classer le 9 et Rogue One ! Ensuite le 7 et le 8 sont dur à classer car je les aime tous deux !
On se demandera après pourquoi je préfère la postlogie ? Bien que je sois un fan de Star Wars grâce à la trilogie , je n'ai jamais pu les voir au cinéma donc jamais eu cet engouement ni toute la "Hype" autour de ces films , contrairement à cette postlogie qui m'a fait vivre et donner de l'espoir pendant 4 ans ! J'ai adoré les caractères et tout le mystère à propos des parents de Rey ! Rey est mon personnage préféré, c'est pour cela que la postlogie passe avant la trilogie ou bien même la prélogie dans mon classement .

1.Postlogie
2.Trilogie
3.Prélogie
mxmcat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar stn » Lun 23 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Il n'y a pas un film que je n'aime pas c'est un ordre de préférence qui peut changer selon le moment et les (re)visionnages.

1 - ROTJ
2 - ESB
3 - TLJ
4 - ROTS
5 - ANH
6 - TROS
7 - TFA
8 - TPM
9 - AOTC

1 - RO
2 - Solo
3 - TCW
stn

 
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour ma part et après quelques jours où j'ai cogité comme il se doit :lol: , voici mon classement des films SW. :jap:

1. La Revanche des Sith.
2. L'Empire contre-attaque.
3. Le Retour du Jedi.
4. Rogue one.
5. A new hope.
6. La Menace fantôme.
7. Le Réveil de la Force.
8. L'Ascension de Skywalker.
9. Les Derniers Jedi.
10. L'Attaque des clones.
11. Solo.

Notons que j'adore tous les films SW :love: , quasiment de manière égale, sauf Solo qui est le seul long-métrage à m'avoir laissé de marbre. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 25 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1 - L'Empire contre-attaque
2 - La revanche des Sith
3 - L'Ascension de Skywalker
4 - Les derniers Jedi
5 - Le réveil de la Force
6 - Rogue One
7 - La Menace Fantome
8 - Le Retour du Jedi
9 - Un Nouvel Espoir
10 - Solo
11 - L'Attaque des Clones
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar barau-leevr » Mer 25 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

À ce jour, ça donnerait quelque chose comme ça :
1 - Un nouvel espoir
2 - L'Empire contre-attaque
3 - Les derniers Jedi
4 - La revanche des Sith
5 - Le retour du Jedi
6 - Rogue One
7 - La menace fantôme
8 - Solo
9 - L'attaque des clones
10 - L'ascension de Skywalker
11 - Le réveil de la Force
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 6:37   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. The last Jedi. De très belles scènes j'aime la deconstruction de Luke qui commence le film en tant que vieux Ronin brisé mais qui arrive tout de même à retrouver foi. La scene de fin entre lui et Kylo a des airs de vieux films de samurai. Les personnages commencent tous avec un grand défaut et finissent grandit. Finn devient un vrai resistant d'abord inspiré puis adouci par Rose, Rey ne sait pas qui elle est au début et devient la derniere Jedi, il manque des qualités de Leader à Poe qui est finalement validé par Leia à la fin Elle même qui voit l'étincelle de la nouvelle generation. Et je pense que c'est le film qui ressemble le plus à la vision de Filoni et de son travail sur Clone Wars/Rebels

2. A new hope. Pas grand chose à dire, space opera simple et efficace, film qui met en place cet univers riche.

3. The force awaken. Je mettrais presque celui là en hors compétition. Parce qu'il est beaucoup trop proche de l'épisode 4 et rien que pour ça c'est un peu du foutage de gueule Mais ya beaucoup de choses que je lui préfère. Je trouve que la relation mentor/protégé est plus forte entre Han Solo et Rey qu'entre Luke et Obiwan. Le relation entre Rey et Finn est touchante ainsi que Poe/Finn ou on sent la complicité. J'adore Leia ou Han Solo mais je les vois plus comme des individualités qu'un équipage. Et je vais me faire tuer mais je pense que je préfère en tant que héros chosen one classique Rey fille de personne que le destin oblige à prendre part à quelque chose de plus grand que Luke qui râle un peu trop comme son père tout le long alors qu'il voulait sortir de son trou à womprat.

4. The empire strikes back
5. The return of the Jedi.
Je les mets ensemble parce que gamin je préfèrais le 6. Luke est enfin un héros accompli, le sauvetage de Han déborde d'aventure. L'happy ending aide beaucoup à garder un bon souvenir. Mais maintenant je vois que dans le 5 il ya beaucoup plus d'évolution pour les personnages, que la fin était justement plus osé.

6. Rogue One.
Il met bien en valeur sa suite directe. L'équipage de Rogue one est attachant sans être lisse. Ya un peu de tout ce qui fait un classique star wars à part la musique qui m'a bien frustré.

7. The Rise of the Skywalker. Scenes d'actions sympas, j'adore toujours autant les acteurs. Quelques bonnes idées lancées à droite à gauche mais un rythme raté, de nouveaux personnages mal amenés ou superflus. C'est dommage parce que sans ça j'aurais presque pu dire que la postlogie était ma trilogie préférée.

8.Han solo. Petite dose de film de casse, de western, de noir. L'acteur principal qui rend plutot bien Lando et Chewie aussi. on a quand un comic sur Enfys Nest ?

Je dois dire que j'ai une relation bizarre avec les prequels. Je pense que la période pré impériale est ma préférée, le côté vraie guerre est un peu plus fort qu'avec la rebellion et la resistance. Le fait que les Jedi soient nombreux ouvre un peu plus le côté moine guerrier inexploré. je ne suis pas gêné par La quantité de politique et je ne pense pas que les midichloriens enlève son essence à la force. Mais il ya de gros problèmes de rythme qui m'empêchent d'avoir de l'empathie pour Anakin au moment fatidique. Les ennemis sont vaincus avant même d'être vraiment développés et si J'adore les personnages comme Yoda Padmé ou Obiwan j'ai du mal avec d'autres.

9. Revenge of the Sith. C'est assez drole parce que ce n'est que récemment que je le mets en premier dans mon classement prélogie. Ce qui m'a fait changé d'avis ce sont les analyses de certains qui ont pointé à quel point Anakin se fait trahir par les Jedi et le dessin animé Clone wars qui le montre sous un angle de pur héros tout en le saupoudrant régulièrement de Vador.

10. Attack of the Clones. Obiwan est beaucoup plus mis en avant que lors du précédent épisode. J'ai un bon souvenir de la phase finale avec l'arène, Yoda, l'introduction des clones...

11. The phantom Menace. J'aime bien ce film. Il pose bien les bases de pourquoi Anakin deviendra Vador. Il pose les bases de pourquoi c'est le bordel au Sénat. mais quand on considère qu'il prend un tiers de la trilogie il prend beaucoup de trop de place.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Ven 27 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Du mieux au moins mieux on va dire.

L'ascension de Skywalker
Un Nouvel Espoir
L'empire Contre-Attaque
Les Derniers Jedi
Le Réveil de la Force
Le Retour du Jedi
L'attaque des Clones
La Menace Fantôme
Solo



Et très loin :

La Revanche des Sith
Rogue One
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations