Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur film ?

La Menace Fantôme
4
3%
L'Attaque des Clones
5
3%
La Revanche des Sith
48
31%
Un Nouvel Espoir
13
8%
L'Empire Contre-Attaque
56
36%
Le Retour du Jedi
7
4%
Le Réveil de la Force
1
1%
Les Derniers Jedi
17
11%
Rogue One
3
2%
Solo
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:De là à aimer un film qu'on a détesté ça me semble plutôt compliqué. J'avais pas aimé du tout Melancholia au moment où je l'ai vu, et je suis sûr que je serais bien plus tendre avec le film si je le revoyais aujourd'hui. Est-ce que pour autant je le trouverais vachement cool ? Je ne pense pas.


Ca peut arriver mais c'est effectivement très rare de se mettre à aimer un film qu'on a détesté.
On peut en revanche plus l'apprécier si on en connait tous les tenants et aboutissants. Je n'aime toujours pas Jurassic World mais pas autant qu'à mon premier visionnage : j'ai compris que j'avais ptet été un peu too much dans ma détestation en voyant les arguments contraires. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 30 Mai 2018 - 22:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le IV et V font partie des classiques du cinéma souvent cités dans des classements de meilleurs films, pour les autres il y a des bons et des très très mauvais
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 22:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:On a tout à fait le droit de ne pas aimer un film et d'avoir ses raisons. Seulement, quand on n'a plus rien à argumenter contre les autres, ça ne sert plus à rien de cracher dessus en gros. Ce que je veux dire par là, c'est que quand on t'a démontré par A + B que tu n'as pas compris le film ou que les raisons pour lesquelles tu ne l'aimes pas te sont propres, bah tu n'aime pas le film, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant. Tu as le droit de ne pas l'aimer et de le trouver mauvais, mais ça n'a rien d'objectif en gros. Je trouve ROTS plutôt bon, mais c'est clairement pas un chef-d’œuvre pour autant à mes yeux. Après je le répète souvent, aucun Star Wars pour moi n'est un chef-d’œuvre. Au mieux y'a de très bons films (les épisodes IV et V). Le reste c'est du bon cinéma de divertissement mais ce n'est pas non plus le haut du panier. Les Star Wars respirent une certaine sincérité et un côté artisanal et novateur dans les effets spéciaux (même avec les millions et les millions derrière la prélogie ou la postlogie je continue à trouver un aspect artisanal aux effets spéciaux, même si j'ai du mal à l'expliquer, y'a une aura Star Wars dans le visuel) mais ce ne sont pas des films ultra maîtrisés ou grandioses à tout point de vue.


C'est très simple a expliquer : Star Wars sous Lucas, c'est des tests permanents de nouvelles techniques cinématographiques pour permettre de raconter ses histoires, c'est ce qui leurs donne cet aspect "artisanal", comme c'est une première, la technique n'est pas maitrisé. On sent bien qu'il y a des problèmes, mais en même temps on a jamais vu cela ailleurs, et c'est magique !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Mai 2018 - 22:32   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Oui sauf que les technologies ou progrès cinématographiques, ce n'est pas ce qui gêne à proprement parler.

Par exemple Jar Jar est une merveille de progrès cinématographique en matière de motion-capture.
Pourtant le personnage a eu le succès (ou pas) qu'on lui connait, non pas à cause de la technologie, mais de sa mise en scène.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

darth luch a écrit:Vous vous etes fait votre vision du film, il a la sienne. C'est tout le prb de GL a la réal, il n'arrive pas a retranscrire correctement ses idées a l'écran et cela crée des divergences.


Jamais penser à ça mais c'est pas idiot...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar MarryMeRey » Mer 30 Mai 2018 - 23:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
En vrac : l'humour raté, Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar, les dialogues de série Z que même un fanfilm n'aurait pas osé ("Anakin you're breaking my heart", "you were my brother", pitié, tuez moi), Palpatine en débile ridicule (UNLIMITED PAAWAAAAA) juste après avoir fondu de la tête (qu'ajouter...), Anakin qui en 16 secondes se dit que c'est une bonne idée d'aller massacrer une trentaine d'enfants (BAH OUI ÉVIDEMMENT), la mort ridicule des maîtres du conseil Jedi, le combat au sabre laser illisible et ultra chorégraphié, les multiples incohérences avec les autres films et notamment la trilo, les clones qui se retournent sans raison contre les Jedi qui combattent à leurs côtés depuis X années (retcon par TCW tellement c'est con), l'absence d'explication des fantômes Jedi (ça aussi, ça a été retcon par TCW), Yoda qui abandonne un combat qu'il gagne et qui choisit sans raison de s'exiler dans un marais pourri, Padmé qui meurt de... de... (de quoi au fait ?).

J'en oublie probablement des caisses, ça fait 13 ans que je n'ai pas eu le courage de regarder ce film en entier. Il a pu m'arriver d'en regarder des bouts à la faveur de diffusions TV, mais je finis toujours par zapper tellement je le trouve mauvais. Ce n'est pas juste un mauvais Star Wars, c'est un mauvais film tout court.

Je n'aurais pas dû écrire ce message. Il y a évidemment 93 forumeurs qui vont prendre mes opinions une par une et m'expliquer que je n'ai rien compris, que tout s'explique (c'est la Force, c'est le côte obscur, c'est chais pas quoi), et que ROTS est un chef d'oeuvre. Ca va m'énerver.


Interessant. Un gros désaccord cependant sur l'ordre 66 qui n'avait pas besoin de TCW pour etre expliqué. Il est en lui-même l'explication de pourquoi "on" a fourni une armée de clones à la République et gagné la confiance des Jedis.

Là où je te rejoins et c'est pour moi la pire incohérence de toute la saga (et pourtant c'est mon film préféré), c'est de penser que dans cet univers où l'on peut survivre à un bain de lave volcanique ou à un découpage en deux, on meurt dans un accouchement et on a même pas inventé l'échographie pour savoir qu'on attend des jumeaux... Mais bon... Ca c'était deja le cas dans l'UE avant la prélogie...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Maxine » Mer 30 Mai 2018 - 23:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:Je sais que, chacun ces gouts, tout ça....

Mais massacré ROTS alors que ce film est magnifique, plein de poésie, d'espoir et d'épicness :x

Maxine, l'Episode III n'est pas un Chef d'oeuvre, c'est LE Chef d'oeuvre, quel dommage que tu n'ait pas comprit ce film (et du coup, SW en général :neutre: )

Voilà, c'est exactement pour ne pas lire ce genre de trucs que j'aurais pas dû écrire mon message. C'est toujours pareil. "T'aimes pas ? T'as pas compris, ni le film, ni Star Wars en général, et peu importe que tu sois fan depuis 25 ans. JE T'INTERDIS DE NE PAS AIMER CE QUE J'AIME, SALE TRAITRE".

ROTS, LE chef d'oeuvre, sérieusement, je veux bien qu'on soit un fan hardcore et aveugle de tout ce qui est estampillé Star Wars, le meilleur comme le pire, m'enfin faut en avoir dans le slip pour écrire ça... Le Parrain, Psychose, Taxi Driver, E.T., Rocky, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Il faut sauver le soldat Ryan, Forrest Gump... sont des (vrais) chefs d'oeuvre d'un autre calibre que ROTS.

SIeW a écrit:Ok, mais dans ce cas-là, ça démontre que l'on est conscient de la faiblesse de son argumentation, car on ne se sait pas capable de défendre son point de vue. Bref, heureusement qu'on fonctionne pas tous comme ça, sinon le forum n'aurait aucune raison d'être.

Ca démontre surtout que quelqu'un qui n'a pas aimé le film ne pourra pas être convaincu de le trouver génial, et réciproquement, parce qu'il n'y a rien de plus subjectif que l'opinion qu'on se fait d'une oeuvre. Donc finalement, à quoi bon s'écharper pendant des plombes à coups de messages de 10000 signes ?

SIeW a écrit:Grievous qui se fait "clasher" par Anakin (et encore..),

AAAAHHH, merci, voilà un truc que j'avais oublié dans ma liste. Peut-être pire que tout le reste. GRIEVOUS. Le méchant le plus naze de toute l'histoire de Star Wars (j'allais dire "du cinéma", mais bon, c'est un peu prétentieux quand même). Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec Dark Maul et ses trois (deux ? une seule ? ... zéro ?) lignes de dialogue ? Perdu ! :D Voici le droïde organique qui tousse en faisant tournoyer ses sabres plus vite que Patrick Sébastien ses serviettes.

Il n'y a rien à sauver de ce naufrage, pas une scène.
Modifié en dernier par Maxine le Mer 30 Mai 2018 - 23:20, modifié 3 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 23:16   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:AAAAHHH, merci, voilà un truc que j'avais oublié dans ma liste. Peut-être pire que tout le reste. GRIEVOUS. Le méchant le plus naze de toute l'histoire de Star Wars (j'allais dire "du cinéma", mais bon, c'est un peu prétentieux quand même). Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec Dark Maul et ses trois (deux ? une seule ? ... zéro ?) lignes de dialogue ? Perdu ! :D Voici le droïde organique qui tousse en faisant tournoyer ses sabres plus vite que Patrick Sébastien ses serviettes.


J'aime très sincèrement cette partie de ton message, genre vraiment.

Maxine a écrit:Ca démontre surtout que quelqu'un qui n'a pas aimé le film ne pourra pas être convaincu de le trouver génial, et réciproquement, parce qu'il n'y a rien de plus subjectif que l'opinion qu'on se fait d'une oeuvre. Donc finalement, à quoi bon s'écharper pendant des plombes à coups de messages de 10000 signes ?


Amen !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Voilà, c'est exactement pour ne pas lire ce genre de trucs que j'aurais pas dû écrire mon message. C'est toujours pareil. "T'aimes pas ? T'as pas compris, ni le film, ni Star Wars en général, et peu importe que tu sois fan depuis 25 ans. JE T'INTERDIS DE NE PAS AIMER CE QUE J'AIME, SALE TRAITRE".


Maxine a écrit:ROTS, LE chef d'oeuvre, sérieusement, je veux bien qu'on soit un fan hardcore et aveugle de tout ce qui est estampillé Star Wars, le meilleur comme le pire, m'enfin faut en avoir dans le slip pour écrire ça... Le Parrain, Psychose, Taxi Driver, E.T., Rocky, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Il faut sauver le soldat Ryan, Forrest Gump... sont des (vrais) chefs d'oeuvre d'un autre calibre que ROTS.


Réponse tout autant caricaturale pour le coup, voire même condescendante.
J'ai pourtant tenté de mon côté de faire comprendre le pourquoi du parce-que. Sans succès.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 30 Mai 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Ca démontre surtout que quelqu'un qui n'a pas aimé le film ne pourra pas être convaincu de le trouver génial, et réciproquement, parce qu'il n'y a rien de plus subjectif que l'opinion qu'on se fait d'une oeuvre. Donc finalement, à quoi bon s'écharper pendant des plombes à coups de messages de 10000 signes ?


Non, mais comme l'a très bien expliqué Darkneo, il s'agit simplement d'être honnête intellectuellement. On peut très bien ne pas avoir aimé un film et c'est encore heureux, mais en revanche, il ne faut pas faire passer ce qu'on a pas aimé dans tel ou tel film pour quelque chose d'objectivement mauvais. Ou alors, dans ce cas, il faut savoir et pouvoir le démontrer. Et ce qui me gène dans ton message, c'est que tu donnes l'impression d'imposer ton avis comme une vérité. C'est peut-être ta vérité, mais ce n'est certainement pas la vérité.

Par exemple, quand tu critiques l'humour de ROTS, quasi inexistant par ailleurs, c'est très excessif de ta part et pas très en accord avec la réalité du film. La vérité et elle est incontestable, c'est qu'il y a au plus 4 ou 5 moments d'humour dans ROTS, sur un film de plus de 2h !!

SIeW a écrit:AAAAHHH, merci, voilà un truc que j'avais oublié dans ma liste. Peut-être pire que tout le reste. GRIEVOUS. Le méchant le plus naze de toute l'histoire de Star Wars (j'allais dire "du cinéma", mais bon, c'est un peu prétentieux quand même). Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec Dark Maul et ses trois (deux ? une seule ? ... zéro ?) lignes de dialogue ? Perdu ! :D Voici le droïde organique qui tousse en faisant tournoyer ses sabres plus vite que Patrick Sébastien ses serviettes.

Il n'y a rien à sauver de ce naufrage, pas une scène.


Et que penses-tu de Hux ?

Et puis est-ce honnête de mettre Grievous et Maul sur un même plan ? Grievous n'est qu'un des 4 méchants de ROTS. Il est aussi réhabilité par les séries animées.

Quant à Maul et ses lignes de dialogue, sérieusement ? Le T800 ne prononce presque pas une phrase dans Terminator, et pourtant, il reste un super méchant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Mai 2018 - 23:38   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:Par exemple, quand tu critiques l'humour de ROTS, quasi inexistant par ailleurs, c'est très excessif de ta part et pas très en accord avec la réalité du film.


C'est tout le contraire. L'humour dans ROTS est très présent et trop lourd pour un film qui se veut sombre.
Que ce soit les scènes de R2 sur la Main Invisible, plusieurs scènes avec Grievous ou d'autres encore avec Yoda ou Palpatine.

C'est idéaliser ce film à l'excès en niant ses défauts qui n'est pas en accord avec la réalité.

Ce n'est pas parce que certains fans sont aveuglés par ce film que ça en fait un chef d’œuvre.
A un moment faut peut-être se mettre à réfléchir deux sec au lieu de tomber dans l'excès facile.
Et cela s'applique bien sûr à l’entièreté des films SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Mer 30 Mai 2018 - 23:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

_quentin_ a écrit:C'est tout le contraire. L'humour dans ROTS est très présent et trop lourd pour un film qui se veut sombre.
Que ce soit les scènes de R2 sur la Main Invisible, plusieurs scènes avec Grievous ou d'autres encore avec Yoda ou Palpatine.

C'est idéaliser ce film à l'excès en niant ses défauts qui n'est pas en accord avec la réalité.


https://www.youtube.com/watch?v=zQ1_IbFFbzA

Je vais faire comme Morpheus et te proposer la pilule rouge qui te permettra de voir la réalité. Chronomètre en main, je peux t'assurer que l'humour dans ROTS dure 1min au total sur 2h15. Et encore, je pense que je suis même généreux.

On n'est pas du tout dans le registre de TLJ à ce niveau-là, avec une scène d'ouverture qui est gangrénée par l'humour et là pour le coup, ça ne dure pas 2s comme ce que dit Anakin à Grievous. On insiste encore et encore.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Mai 2018 - 23:53   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Quitte à ce que les gens nient l'humour lourdingue de ROTS, je peux faire pareil pour TLJ, on en sera bien avancé.

Ce que je vois surtout c'est que les gens n'ont plus le droit de classer les films comme ils l'entendent.
Dès qu'on est en désaccord on nous dit simplement "tu n'as pas compris le film", réponse d'un mépris et d'une condescendance suprême.
A ce que je vois sur le forum, personne ne prend la tête de ceux qui mettent la postlogie en bas de classement.
Donc pourquoi le faire avec un mec qui met ROTS en bas du sien ? Simple, manque de respect et mépris envers autrui.

D'autant avec un film comme ROTS qui regorge de trucs discutables mais que beaucoup refusent de voir.
Ou pour reprendre leurs termes, qu'ils ne sont pas capables de comprendre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Maxine » Mer 30 Mai 2018 - 23:58   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:Réponse tout autant caricaturale pour le coup, voire même condescendante.
J'ai pourtant tenté de mon côté de faire comprendre le pourquoi du parce-que. Sans succès.

Ca n'a rien de caricatural, c'est quasiment ce qu'il a dit. Parce que j'ai pas aimé un film, j'ai rien compris à Star Wars ? C'est l'exemple typique du mec qui ne supporte pas la contradiction et qui pense que ceux qui n'ont pas la même opinion que lui sont nécessairement dans l'erreur. Sauf que personne n'a raison et personne n'a tort. Il n'y a pas de vérité dans un goût artistique :)

SIeW a écrit:Et que penses-tu de Hux ?

Ca me gène pas.

Et puis est-ce honnête de mettre Grievous et Maul sur un même plan ? Grievous n'est qu'un des 4 méchants de ROTS.

Maul est aussi un méchant parmi d'autres (Palpatine, les Neimodiens, et pourquoi pas Watto...).

Il est aussi réhabilité par les séries animées.

Si on commence à chercher à sauver le film par référence à une série pour gosses, on n'est pas rendus...

quant à Maul et ses lignes de dialogue, sérieusement ? Le T800 ne prononce presque pas une phrase dans Terminator, et pourtant, il reste un super méchant.

Déjà, il a 18 lignes (c'est 9 fois plus que Dark Maul :D).

Parmi ces 18 lignes, au moins deux sont devenues absolument culte ("I'll be back" et "Sarah Connor"). J'ai jamais vu personne dire pour déconner "enfin nous nous ferons connaître des Jedi, enfin nous aurons notre revanche".

De tout emanière, y'a évidemment pas que le nombre de lignes de dialogue pour faire un bon méchant. On peut essayer de comparer les charismes respectifs d'Arnold Schwarzenegger et de Ray Park, si tu préfères...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 31 Mai 2018 - 0:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine avait prévu une discussion stérile. Bravo, c'est gagné :D :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 0:07   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Ca n'a rien de caricatural, c'est quasiment ce qu'il a dit. Parce que j'ai pas aimé un film, j'ai rien compris à Star Wars ? C'est l'exemple typique du mec qui ne supporte pas la contradiction et qui pense que ceux qui n'ont pas la même opinion que lui sont nécessairement dans l'erreur. Sauf que personne n'a raison et personne n'a tort. Il n'y a pas de vérité dans un goût artistique :)


Le j'ai rien compris à SW était effectivement de trop. Comme la réponse que tu lui as adressé. C'était surtout ça que je voulais dire.
Ceci étant je réitère ce que j'ai dis avant : comprendre un film, ce n'est pas une question de goût mais une question de comprendre la vision de l'auteur. Pourquoi il a fait ceci comme cela et pas autrement. Et ceci au delà de nos goûts personnels.
Oui, il y a des moments dans ROTS qui manquent de crédibilité. Mais la raison pour laquelle Anakin tombe dans le CO est crédible : il a peur de perdre ceux qu'il aime.
J'ai exposé plus haut justement une argumentation des points qui relèvent plus de la compréhension que des goûts personnels. Et j'ai volontairement zappé de l'argumentation ce qui relève au contraire des goûts et des couleurs.

Kessel a écrit:
Maxine avait prévu une discussion stérile. Bravo, c'est gagné :D :lol:


Et ben tiens : voici en une seule phrase la démonstration qu'être instigateur de sa propre discussion stérile est possible. :P
Je propose d'appeler ça, le point Anakin. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 31 Mai 2018 - 9:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Jeu 31 Mai 2018 - 0:13   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:
Kessel a écrit:Maxine avait prévu une discussion stérile. Bravo, c'est gagné :D :lol:


Et ben tiens : voici en une seule phrase la démonstration qu'être instigateur de sa propre discussion stérile est possible. :P
Je propose d'appeler ça, le point Anakin. :lol:

Vas y, fais toi plaisir :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 10:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:Et ben tiens : voici en une seule phrase la démonstration qu'être instigateur de sa propre discussion stérile est possible. :P
Je propose d'appeler ça, le point Anakin. :lol:

Je n'en suis pas l'instigatrice puisque j'ai répondu à quelqu'un qui m'a demandé de développer.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 31 Mai 2018 - 10:28   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:
Maxine a écrit:Anakin qui en 16 secondes se dit que c'est une bonne idée d'aller massacrer une trentaine d'enfants


Anakin a franchi la limite. Désormais, il est prêt à tout pour sauver Padmé de sa vision. Même à tuer. Palpatine se sert de ça pour ses desseins. (en passant, j'ai toujours pris les propos de Palpatine pour des mensonges, que ce soit l'histoire de Plagueis ou le faite qu'on puisse ressusciter les morts)

Même si Anakin a franchi la limite et qu'il a peur de perdre celle qu'il aime,personnellement ce sera toujours une scène du film qui me fera tiquer ,car pour moi aucune logique à ce qu'il fasse ça alors qu'il sera bientôt père.. Sur le coup d'accord avec Maxine pour cette scène.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 31 Mai 2018 - 10:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Ca me gène pas.


Donc tes critères du "bon méchant" sont à géométrie variable.

Maxine a écrit:Maul est aussi un méchant parmi d'autres (Palpatine, les Neimodiens, et pourquoi pas Watto...).


Ouais enfin, le seul qui inspire une menace réelle et immédiate c'est bel et bien Maul. Palpatine/Sidious est très largement en retrait.

Maxine a écrit:Si on commence à chercher à sauver le film par référence à une série pour gosses, on n'est pas rendus...


Je ne cherche pas à sauver le film par référence à une série pour gosses. Mais si on est honnête, il faut admettre que Grievous est surtout un méchant des séries animées. Donc, pour juger ce méchant, il faut regarder l'ensemble des données.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Je n'en suis pas l'instigatrice puisque j'ai répondu à quelqu'un qui m'a demandé de développer.

Et je t'en remercie, ça m'intéressait vraiment d'avoir l'avis de quelqu'un qui puisse à la fois participer à SWU ET détester le film à ce point. Mais forcément ça allait déchaîner les passions.

Du coup je propose de revenir au sujet. Quelqu'un d'autre a un top 10 ? Avec AOTC en premier ou ESB en dernier par exemple ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 11:10   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Chabevoy a écrit:Même si Anakin a franchi la limite et qu'il a peur de perdre celle qu'il aime,personnellement ce sera toujours une scène du film qui me fera tiquer ,car pour moi aucune logique à ce qu'il fasse ça alors qu'il sera bientôt père.. Sur le coup d'accord avec Maxine pour cette scène.


"tu mourais en donnant la vie"
Anakin n'est justement pas logique. Il se laisse guider par ses sentiments et un cauchemar plutôt que de faire le vide dans son esprit pour y voir plus clair.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 31 Mai 2018 - 11:51, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 31 Mai 2018 - 11:50   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

J'ai voté, ESB (Oh surprise).

Pour moi le meilleur épisode de Star Wars, et un excellent film en soi. Le rythme y est finement géré, le dosage entre la légéreté et les moments graves ou solennels y est très bon (prends en de la graine TLJ), émotionnellement au top, des passages mythiques en pagaille ( le "i Know" de han, le combat Vador Luke, Tout ce qui touche à Yoda, la bataille de Hoth, bref ...). Mention spéciale pour les trajectoires des personnages, qui évitent la redite , capitalise les acquis du premier film, et emmène les personnages vers de nouveaux horizons. Une des meilleures suites qu'il m'ai été donné de voir au cinéma, je dois l'admettre.

De plus j'adore comment est traité la romance dans ce film, ça parait d'une telle évidence que ces 2 là se rapprochent et finissent ensemble, et c'est je trouve très bien amené ("je suis un gentil vaurien") et çà participe à rendre la scène de la carbonite si forte. Dommage que le personnage de Han soit si mal géré dans la suite, il était tellement bien écrit dans ESB.

Voila, pour le reste ;

1 - ESB
2 - ANH
3 - TFA
4 - ROTJ
5 - RO
6 - TLJ
7 - TPM
8 - ROTS
9 - AOTC

Solo j'ai pas vu encore, on verra à la sortie en BR. J'ai hésité à mettre TLJ derrière TPM, mais malgré tous les griefs que j'ai envers ce film, çà reste quand même bien meilleur sur les aspects fondamentaux qui font un film que la prélo.

EDIT -- Aucun vote pour AOTC ? :lol: le pauvre
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Mai 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Dur dur de justifier... mais mon classement, à ce jour :

1/ L'Empire contre-attaque
2/ Les Derniers Jedi
3/ La Revanche des Sith
4/ Rogue One
5/ Un nouvel espoir
6/ Solo
7/ La Menace Fantôme
8/ Le Retour du Jedi
9/ Le Réveil de la Force
10/ L'Attaque des Clones

A ce jour, donc. Mais dès que je reverrai la saga, le classement bougera sans doute ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 14:14   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Coupdebambou a écrit:("je suis un gentil vaurien")

Cette blague oxymorique n'existe qu'en VF

#larelou

:D

SIeW a écrit:Donc tes critères du "bon méchant" sont à géométrie variable.

Peut-être. A vrai dire, je m'en fous :D Je ne regarde pas un film avec un clipboard auquel est attaché une page intitulée "méchant" avec des cases à cocher. J'adore Domhnall Gleeson, j'aime son personnage d'impérial ridicule au costard trop grand pour lui. C'est tout.
Modifié en dernier par Maxine le Jeu 31 Mai 2018 - 14:23, modifié 1 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 31 Mai 2018 - 14:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Coupdebambou a écrit:("je suis un gentil vaurien")

Cette blague oxymorique n'existe qu'en VF

#larelou

:D


Mais oui ><

Je m'en suis rendu compte sur le tard, en VO il dit juste "i'm a nice guy" si je me gourre pas. Pour le coup je trouve que la VF donne une autre dimension à ce passage, et vu que je l'ai découvert (et vu des centaines de fois) en francais, ca fait partie pour moi intégrante du film. Mais c'est vrai que c'est pas natif au film dans l'absolu.

-- Yay AOTC décolle enfin !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Coupdebambou a écrit:Mais oui ><

Je m'en suis rendu compte sur le tard, en VO il dit juste "i'm a nice guy" si je me gourre pas. Pour le coup je trouve que la VF donne une autre dimension à ce passage, et vu que je l'ai découvert (et vu des centaines de fois) en francais, ca fait partie pour moi intégrante du film. Mais c'est vrai que c'est pas natif au film dans l'absolu.

-- Yay AOTC décolle enfin !


Comme souvent la TO les réparties de Solo sont transformées pour être meilleures !

D'ailleurs il y a que chez les francophones que l'expression « gentil vaurien » a fait florès et que la scène est devenue culte il me semble.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 31 Mai 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:
Comme souvent la TO les réparties de Solo sont transformées pour être meilleures !

D'ailleurs il y a que chez les francophones que l'expression « gentil vaurien » a fait florès et que la scène est devenue culte il me semble.


Comme la fameuse réplique du Millénium Condor en vf ? :lol:

Blague à part, je trouve qu'ils ont bien fait de mettre un peu de sel dans cette réplique de ESB, c'est vrai que la version originale est un peu plate.

Il faudrait que je me fasse violence et que je revois la TO en VO un de ces 4. Je me rapelle plus ce que donne la "limace baveuse et véreuse" de ROTJ dans la langue de Shakespeare.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Coupdebambou a écrit:Comme la fameuse réplique du Millénium Condor en vf ? :lol:

Blague à part, je trouve qu'ils ont bien fait de mettre un peu de sel dans cette réplique de ESB, c'est vrai que la version originale est un peu plate.

Il faudrait que je me fasse violence et que je revois la TO en VO un de ces 4. Je me rappelle plus ce que donne la "limace baveuse et véreuse" de ROTJ dans la langue de Shakespeare.


Je pensais surtout à la pelle et au seau auxquels il renvoyait Luke dans ANH !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Mai 2018 - 15:50   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

"Pilotez un vaisseau dans l'espace c'est autre chose qu'une moissoneuse batteuse"

La VF a donné tellement de charisme a Han Solo :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:"Pilotez un vaisseau dans l'espace c'est autre chose qu'une moissoneuse batteuse"

La VF a donné tellement de charisme a Han Solo :love:


C'est cruel de dire aussi que les acteurs de doublages en VF sont supérieurs à Mark Hamill et à Carrie Fisher en VO, du moins pour ANH. Après ça s'améliore pour les deux.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais oui ><

Je m'en suis rendu compte sur le tard, en VO il dit juste "i'm a nice guy" si je me gourre pas. Pour le coup je trouve que la VF donne une autre dimension à ce passage, et vu que je l'ai découvert (et vu des centaines de fois) en francais, ca fait partie pour moi intégrante du film. Mais c'est vrai que c'est pas natif au film dans l'absolu.

-- Yay AOTC décolle enfin !


Comme souvent la TO les réparties de Solo sont transformées pour être meilleures !

D'ailleurs il y a que chez les francophones que l'expression « gentil vaurien » a fait florès et que la scène est devenue culte il me semble.


Tu m'étonnes.
L adaptation française est très éloigné de la VO, mais très très largement supérieure :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 16:29   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Confession du jour : je suis incapable de regarder l'OT en VO et je ne crois pas l'avoir déjà fait. Star Wars, ce sont les films de mon enfance, et les films de mon enfance, ils sont en VF. Stou :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Oui c'est clair, les mangas animés, les séries américaine, c'est en VOSTFR.

Mais pour SW, je n'arriverais pas je crois, a part le Millénium Condor et Jabba le Forestier, y'a rien a jeter, on peut même dire que Chiko, c'est le deuxième surnom de Chewbacca après Chewie, ça me dérange pas.

Et les comédien de doublages incarne parfaitement leurs rôle, en mieux que les originaux pour ANH même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:Oui c'est clair, les mangas animés, les séries américaine, c'est en VOSTFR.

Mais pour SW, je n'arriverais pas je crois, a part le Millénium Condor et Jabba le Forestier, y'a rien a jeter, on peut même dire que Chiko, c'est le deuxième surnom de Chewbacca après Chewie, ça me dérange pas.

Et les comédien de doublages incarne parfaitement leurs rôle, en mieux que les originaux pour ANH même.


Chico ne m'a jamais trop gêné. Bon Jabba le Forestier c'est moins bien mais quelque part l'idée n'était pas si mauvaise sachant qu'ils ne savaient pas que « hutt » renvoyait à une race.

Plutôt que d'avoir Jabba la hutte, ils ont eu l'idée du « forestier ».

Il me semble que pour la TO les comédiens de doublage étaient des gens expérimentés alors que Mark Hamill et Carrie Fisher pas franchement. Ça change beaucoup !

-- Edit (Jeu 31 Mai 2018 - 20:18) :

Maxine a écrit:Confession du jour : je suis incapable de regarder l'OT en VO et je ne crois pas l'avoir déjà fait. Star Wars, ce sont les films de mon enfance, et les films de mon enfance, ils sont en VF. Stou :D


Confession : moi aussi ! Toutefois, je me suis forcé quand même pour voir.

Mais quand je revois ça avec mes filles évidemment on est en VF. En plus mes DVD me posent des problèmes : les sous-titres sont mal incrustés si fait que pour les avoir en entier j'ai une taille d'image réduite. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:Mais quand je revois ça avec mes filles évidemment on est en VF. En plus mes DVD me posent des problèmes : les sous-titres sont mal incrustés si fait que pour les avoir en entier j'ai une taille d'image réduite. :neutre:


C'est parce que tu regardes les premières versions, dont le master est celui d'un laserdisc 4:3. Les sous-titres sont donc faits pour du 4:3 est l'image faite pour rentrer pile poil dans une image 4:3 niveau largeur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:C'est parce que tu regardes les premières versions, dont le master est celui d'un laserdisc 4:3. Les sous-titres sont donc faits pour du 4:3 est l'image faite pour rentrer pile poil dans une image 4:3 niveau largeur.



Je sais, je sais ! Je ne regarde pas les versions spécialisées sauf celle de l'ESB.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 21:40   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:Je sais, je sais ! Je ne regarde pas les versions spécialisées sauf celle de l'ESB.


Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de régler ce problème technique hélas. Mais c'est toujours cool d'apprendre que certains regardent encore ces DVD des éditions originales. ^^
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de régler ce problème technique hélas. Mais c'est toujours cool d'apprendre que certains regardent encore ces DVD des éditions originales. ^^


Effectivement, j'ai essayé mais rien à faire…  :neutre:

Mais je préfère ça plutôt que de supporter Han qui marche sur la queue de Jabba ou « Jedi Rock » :shock:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Jeu 31 Mai 2018 - 23:29   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de régler ce problème technique hélas.

Si si. Certaines platines permettent de bouger et modifier les sous-titres, mais, elles ne sont pas données. Oppo et Phillips le proposent. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 2:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

_quentin_ a écrit:C'est tout le contraire. L'humour dans ROTS est très présent et trop lourd pour un film qui se veut sombre.
Que ce soit les scènes de R2 sur la Main Invisible, plusieurs scènes avec Grievous ou d'autres encore avec Yoda ou Palpatine.


Hey, merci, grâce à vous je viens de comprendre un point de désaccord avec beaucoup de monde ! :lol:
L'humour de ROTS ne m'a jamais dérangé, pas plus que celui de TLJ ou ESB, parce que pour moi, un film sombre n'a pas besoin d'être 100% en mode sérieux pour avoir un impact émotionnel. (et encore moins dans une saga de space fantasy fictive à la SW). Dans un film sérieux à La Liste de Schindler, bon, ok, mais dans ce genre de films, pas du tout !
Voilà, maintenant j'ai compris les reproches sur l'humour des films, merci :jap:

(ps : le seul humour auquel je n'adhérais pas, c'était celui de Jar Jar, mais depuis que j'ai vu mon fils mort de rire, j'ai compris :cute: )

Sinon c'est moi ou AOTC est globalement le film le moins apprécié ?
C'est le cas pour moi, mais je ne pensais pas que c'était partagé par autant de monde...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 9:33   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Kessel a écrit:Si si. Certaines platines permettent de bouger et modifier les sous-titres, mais, elles ne sont pas données. Oppo et Phillips le proposent. :wink:


Mon degré de fanitude va s'arrêter là ! Et puis un jour Disney va bien nous sortir des versions blu-ray despecialisée, hein.

Il est urgent d'attendre comme on dit…  :siffle:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Sinon c'est moi ou AOTC est globalement le film le moins apprécié ?
C'est le cas pour moi, mais je ne pensais pas que c'était partagé par autant de monde...

Une compilation des classements des forumeurs avait été faite dans le topic 7 épisodes + RO (donc il y a deux films) :

la-saga-f43/votre-classement-des-sept-episodes-rogue-one-t17763-150.html?hilit=classement#p990200

Pour les flemmards, au dernier comptage, sur 76 votes, ça donnait ça :

1°) ESB (509 points)
2°) ROTS (438 points)
3°) RO (380 points)
4°) ROTJ (365 points)
5°) ANH (364 points)
6°) TFA (276 points)
7°) TPM (219 points)
8°) AOTC (185 points)

Si quelqu'un a deux heures à perdre, ce serait chouette qu'il fasse la même chose sur ce topic :D

Ca permettrait de classer TLJ et Solo et surtout de voir si RO était si haut placé en raison de l'effet nouveauté :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Ven 01 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Darkee a écrit:Sinon c'est moi ou AOTC est globalement le film le moins apprécié ?
C'est le cas pour moi, mais je ne pensais pas que c'était partagé par autant de monde...

Une compilation des classements des forumeurs avait été faite dans le topic 7 épisodes + RO (donc il y a deux films) :

la-saga-f43/votre-classement-des-sept-episodes-rogue-one-t17763-150.html?hilit=classement#p990200

Pour les flemmards, au dernier comptage, sur 76 votes, ça donnait ça :

1°) ESB (509 points)
2°) ROTS (438 points)
3°) RO (380 points)
4°) ROTJ (365 points)
5°) ANH (364 points)
6°) TFA (276 points)
7°) TPM (219 points)
8°) AOTC (185 points)

Si quelqu'un a deux heures à perdre, ce serait chouette qu'il fasse la même chose sur ce topic :D

Ca permettrait de classer TLJ et Solo et surtout de voir si RO était si haut placé en raison de l'effet nouveauté :)


je m'y colle ^^
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:34   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ha super, Maxine, merci.
Impressionnant de voir à quel point AOTC est mal-aimé.
(en même temps, je comprend parfaitement vu que je ne le supporte pas :sournois: )

Après, autant c'est facile de juger les deux première trilogies, autant l'ère Disney est trop récente.
J'ai déjà bien changé ma vision de TFA et Rogue One (en bien comme en mal hein), alors qu'est ce que ce sera dans quelques années...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 10:37   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Après, autant c'est facile de juger les deux première trilogies, autant l'ère Disney est trop récente.
J'ai déjà bien changé ma vision de TFA et Rogue One (en bien comme en mal hein), alors qu'est ce que ce sera dans quelques années...

Je suis d'accord, notamment sur les épisodes numérotés, pour lesquels notre avis changera très certainement quand la postlogie sera terminée et qu'on pourra avoir une vision d'ensemble. Je le répète depuis la sortie de TFA.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:00   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Neow a écrit:Je suis d'accord, notamment sur les épisodes numérotés, pour lesquels notre avis changera très certainement quand la postlogie sera terminée et qu'on pourra avoir une vision d'ensemble. Je le répète depuis la sortie de TFA.


Ce fut le cas pour moi pour la prélo : ROTS l'a tiré vers le haut.
Et 15 ans plus tard, la déception globale s'est évanouie comme le grand-père devant ma fenêtre.
Je ne porterai jamais TPM et AOTC dans mon coeur, mais je les accepte. Ce n'était pas forcément le cas à l'époque.
(ps : aussi, j'ai vieilli de 15 ans, ça aide :siffle: )

Et TLJ a déjà tiré TFA vers le haut (paradoxalement, TFA a parallèlement chuté dans mon estime, pour d'autres raisons ^^).

Donc autant dire que ça m'amuse de faire des classements, mais je n'intégrerai rééllement l'ère Disney que dans une demi-douzaine d'années au mieux. Le temps de prendre du recul, que l'enthousiasme et la déception disparaissent.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Syrhilla » Ven 01 Juin 2018 - 11:18   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Voici le classement actuel de ce topic (je n'ai pas compté ceux qui différencient spin off du reste, et ce ne mettant pas encore Solo) :

1) ESB (472 points)


2) ROTS ( 438 points)




3) ANH (369 points)
4) ROTJ (367 points)



5) RO (293 points)


6) TPM (244 points)

7) Solo (220 points)

8 ) TLJ (207 points)
9) TFA (203 points)
10) AOTC (195 points)



Bon du coup oui RO baisse, sans doute il n'y a plus l'effet nouveauté, mais c'est également le cas de TFA.
Solo n'est quasiment jamais en haut des classements, d'où sa place.

Après je me suis rendu compte de la non pertinence de ce genre de calcul : par exemple Solo et TLJ au meme niveau en bas, alors que pour Solo c'est qu'il est souvent en milieu de tableau (mais pas le bon milieu) et pour TLJ c'est soit dans le haut soit tout en bas. Il faudrait les ecarts type qu'on se rende mieux compte de ce qu'il en est.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Marrant que tous les films récents soient aussi bas (en-dessous de TPM, effet générationnel ?).
Rogue One s'en sort mieux, mais c'est celui qui colle le plus à l'OT (perso, l'enthousiasme n'est déjà plus le même).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Marrant que tous les films récents soient aussi bas (en-dessous de TPM, effet générationnel ?).

Pour moi c'est une évidence...

De la même manière qu'il y a 15 ans, sur ce même forum (parce que oui, j'y étais déjà, mais pas sous ce pseudo :D), la frange de forumeurs la plus active, ayant grandi avec l'OT, formulait les plus expresses réserves sur la prélo, c'est maintenant la génération suivante, celle ayant grandi avec la prélo, qui vomit la postlogie, avec exactement les mêmes arguments, qui se résument à "mais c'est pas ça Star Wars", ce qui est une autre manière de dire "ce ne sont pas les films que j'ai vus quand j'étais gosse".
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations