Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre bataille préférée

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre bataille préférée?

Yavin
31
16%
Hoth
28
14%
Endor
40
20%
Naboo
2
1%
Géonosis
39
20%
Coruscant
46
23%
Kashyyyk
6
3%
Utapau
6
3%
 
Nombre total de votes : 198

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Avr 2008 - 13:41   Sujet: 

Evidemment, en terme d'effets spéciaux, la bataille de Coruscant m'a scotché sur mon siège dans la salle de cinéma. Mais j'ai voté Yavin, qui, je trouve, n'a pas du tout mal vieilli. Un bel exploit, quand même. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 18 Juil 2008 - 16:26   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai hésité, mais finalement, je vote Yavin. C'est probablement la plus touchante des batailles, à cause du nombre de morts qu'on voit. De plus, j'ai bien rigolé pour le coup: Non, y a pas le feu...HAAAAA :lol:
C'est aussi la bataille modèle pour tout les combats spaciaux, qui viennent de Star Wars ou pas.
Modifié en dernier par Darth Knigth le Dim 20 Juil 2008 - 1:35, modifié 1 fois.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar dark-yoyo » Sam 19 Juil 2008 - 12:07   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté Géonosis car c'est la bataille ou on voit beaucoup de jedi et le début de la guerre des clones !!
En + je la trouve superbe avec les ST-TT et les Cannonières qui débarquent !!
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar dark gogor » Sam 19 Juil 2008 - 20:34   Sujet: Re: Votre bataille préférée

j'ai voté Yavin
première bataille spatiale que j'ai vu dans un film.
beaucoup de gentils qui meurent, alors que d'habitude s'en tire a peu pres tous.
Han qui arrive au dernier moment
effets spéciaux très réussi pour l'époque et qui n'ont pas vieilli
on ne s'ennui pas une seconde !
bref, du grand art !
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
dark gogor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Avr 2006
Localisation: 76110 Bec De Mortagne
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 21 Juil 2008 - 9:06   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté... Endor! Mais que ce fût dur!

Tout d'abord j'ai procédé par élimination Naboo première à sauter :D
Ensuite Kashyyyk et Utapau car trop courtes et pas assez implicantes en terme d'évenement majeurs selon moi.

Après cela a vraiment été très serré j'ai éliminé Coruscant parce qu'elle est déjà en tête plutôt courte et que l'action se focalise plutôt sur Ani et Obi que sur la bataille, aussi magnifique soit-elle :shock: , qui sert ici davantage de toile de fond.

Reste Hoth Yavin Endor et Geonosis les 3 classiques et la magnifique Bataille d'ouverture de la Guerre des Clones! Quel choix Cornelien :x

Hoth a sauté alors que j'adore le fait que l'Empire gagne :sournois: Mais j'ai un faible pour les batailles dans l'espace et surtout pour les duels au Sabre laser! Donc idem Yavin a sauté alors que j'ai longtemps songé à voter pour et ce pour le côté répétitif :( Non ne me tuez pas j'adore! Quand même!

Et j'ai longtemps été tenté de voter Geonosis, jusqu'au dernier moment en fait : Ouaaaaaaaaaaouuuuuuu tant de Jedi au combat! La première fois qu'on voit une vrai bataille avec deux puissantes armées qui se font face ça décoiffe!!! :shock:

Mais Endor grâce au magnigique Duel de fin dans la chambre du trone et la magnifique BO qui l'accompagne! Masi également la magnifique et énorme bataille spatiale qui a lieu dans le ciel d'Endor! Autant dans le 4 t'as 3 vaisseaux qui partent à l'abordage et on se demande où sont les croiseurs autant là!!! Il y a toute l'armée Rebelle et le gros des forces imperiales c'est magnifique le ciel fourmille de vaisseau! Après Bémol pour la vulnérabilité de l'Etoile qui parait encore plus facile à dézingeur que la premiere :roll: bon d'accord elle n'est pas terminée et d'accord les troupes au sol étaient cencé protéger le bouclier mais bon... Autre bémol le combat terrestre qui est quand même marrant il a ça pour lui :lol:

J'aurais préféré que Lando meure cela aurait donné une touche plus sombre au final! J'apprecie que dans le 4 beaucoup de "gentils" y passe mais bon on avait moins eu le temps de s'y attacher là cela aurait un peu attenué l'effet Happy End.

Bref très dur de choisir, il y a de formidables batailles quand on y pense!!! 8)

Vive SW
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Edelweiss » Mar 22 Juil 2008 - 13:45   Sujet: Re: Votre bataille préférée

La Bataille de Coruscant, mais après vient la bataile d'Endor tout simplement car on voit beaucoup de combats terrestres et surtout spatiaux(très bien faits)
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 24 Juil 2008 - 21:46   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Darth Piejs, je crois que tu oublies quelque chose : les Ewoks... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Juil 2008 - 10:06   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Chut malheureux! J'ai voté pour Endor plutôt que Geonosis parce que je voulais vôter pour une bataille de la Trilo mais j'ai volontairement ecarté les Ewoks de ma pensée sinon Endor serait bien plus bas!
Ba oui quoi on parle de Bataille préférée!!! Magnifique Duel dans la salle du trone à chaque fois que Vader dis à Luke : Si tu ne passes pas du CO ta soeur elle le fera! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Et la musique qui s'ensuit me fiche la chair de poule à chaque fois! (désolé j'ai pas mis la VO parce qu'autant la prélo à l'heure du DVD je les connais par coeur en VO autant la trilo les VHS en VF je les ai vu tellement de fois qu'ils sont imprimés dans ma tête!)

Mais également la magnifique bataille spatiale! Que c'est beau tous ces A Wing, B Wing, X Wing, Interceptor Tie et autres destroyers imperiaux se bourinner la gueule :shock:

Bref on m'a demandé ma bataille préférée pas mon passage comique pour les enfants préféré :lol: Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du prendre en compte ces petites boules de poil dans mon raisonnement 8)

Et toi qu'elle est ta bataille préférée? :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar korok » Ven 25 Juil 2008 - 14:26   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté "Hoth". C'est bien la planète enneigée ? Pas que je vote n'importe quoi XD

J'aime beaucoup toutes ces machines de combats dont je ne sais plus le nom :)

C'est sûr que les batailles des derniers épisodes en date sont magnifiques visuellement, mais malgré tout je préfère celle-ci, elle est celle que j'ai le plus apprécié à regarder la première fois :D
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Dark Angelfall » Mer 06 Aoû 2008 - 12:05   Sujet: Re: Votre bataille préférée

On devrait faire encore une sous sélection :

* Batailles terrestres
* Batailles spatiales
* Duels au sabres
* Infiltrations-escarmouches

Si cela peut aider ! :D

Pour moi la bataille de coruscant entre les deux flottes est trés impressionnantes (seul petit reproche valable pour toutes les batailles spatiales : dans l'espace il n'y a pas de bruit car pas d'atmosphère....).
D'accord pour Hoth, bataille originale et décors extérieurs pas numérique. Imaginez la bataille de Géonosis en plein désert avec des gerbes de sable (du vrai) ! C'est ce qui manque à la trilogie 1 2 3.
Dark Angelfall
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Aoû 2008
 

Messagepar Dark Angelfall » Mer 06 Aoû 2008 - 12:11   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ouvre une parenthèse. Ce qui compte beaucoup pour moi dans les combats spatiaux c'est la qualité apportée à la desctruction des vaisseaux. Film sans rapport avec Starwars mais dans Starshiptroopers quand le Roger young se fait couper en deux par du plasma bleu, le rendu est superbement bien fait. Je ferme la parenthèse.
Dark Angelfall
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Aoû 2008
 

Messagepar Vodo Sith » Mer 06 Aoû 2008 - 12:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté Hoth :sournois:

L'apparition des AT-AT en "haut de la crête nord" vaut tous les discours. Et puis, je trouve que ce passage du film montre bien que l'Empire Contre-Attaque :D avec toute sa puissance militaire. Et que Vador ne rigole plus (Cf le triste sort de l'amiral Ozzel) :lol: Entre parenthèse, est-ce qu'il rigole d'ailleurs ? :perplexe:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Aoû 2008 - 19:49   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Quand il accepte les excuses de Needa, je le vois bien avec un sourire sadique sous son casque. :D
En règle général, j'apprécie plus les batailles de la Trilo. :)
Je sais pas pourquoi, pitêt que les maquettes et vrais figurants rendent mieux que du tout "infographie".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar starlaser » Lun 23 Fév 2009 - 18:46   Sujet: Re: Votre bataille préférée

j'adore celle d'endor c'est ma prefere.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar ReD-ICe » Sam 03 Sep 2011 - 20:52   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté Endor.

Perso, ce que je préfère par dessus tout dans Star Wars ( ou même dans les autres films ), ce sont les batailles spatiales ou aériennes ( mais ces dernières sont plus rares, un peu comme sur Hott même si les Snowspeeder se battent contre des véhicules terrestres ).

Donc mon choix est surtout lié à ce qui se passe dans l'espace durant cette bataille.

Yavin, très sympa et très bien faite pour l'époque, mais je suis un de ces jeunes qui ont grandi avec la prélo et non pas avec l'OT ( j'ai vu TPM au ciné lors de mes 6 ans ), donc je n'ai jamais vraiment été bluffé par la bataille de Yavin. Mais je comprend totalement ceux qui ont découvert Star Wars avec ANH. De plus la bataille manque un peu d'envergure : "seuls" des chasseurs s'affrontent.

Hoth, un peu pareil, manque un peu de grandeur. Enfin par rapport à certaines autres batailles de Star Wars, hein, sinon bien sûr c'est quand même grandiose ! :D

Naboo, à part le combat Jinn/Kenobi/Maul, cette bataille est surement l'une des moins réussi de la saga selon moi ( elle est juste "géniale", alors que le reste est splendide lol ).

Géonosis : il manque cette bataille spatiale qui lui aurait peut-être permit de décrocher mon vote. A part ça c'est une bataille vraiment superbe.

Coruscant : La bataille en elle-même aurait vraiment pû atteindre la perfection si elle s'était moins focalisé sur les deux petits chasseurs jedi et plus sur la bataille en elle-même. Mais effets spéciaux bluffants.

Kashyyyk : Quelle déception au cinéma quand je me suis aperçu que l'on ne voyait même pas une minute de la bataille ! Va aurait vraiment été énorme !

Utapau : Un peu pareil, c'est le petit défaut de ROTS. Forcément, à force de vouloir montrer des batailles aux quatre coins de la galaxie ( Kashyyyk, Utapau, Mygeeto, Felucia ... ) on à pas bien le temps de les dévelloper.

Endor : Rien que pour sa bataille spatiale magistrale ( j'en fait peut être un peu trop lol :x ) Avec des des dizaines de vaissaux amiraux et des centaines de chasseurs dans chaque camp et une étoile de la mort.

Voilà ce qu'il en est pour moi :)
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 03 Sep 2011 - 21:32   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Bah puisque qu'on déterre j'y vais : Yavin ! Simplement parce que c'est celle qui me marque le plus, me fait le plus de frissons et pourtant c'était en 1977 ! Quand on y arrive c'est que c'est un grand moment de cinéma ! De l'art ! Coruscant a pas réussir a me refaire ça :x
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Tuxdenux » Sam 03 Sep 2011 - 21:47   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai pas de quoi développer comme un taré donc j'vais juste répondre : Endor :D
Tuxdenux
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Aoû 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Sep 2011 - 9:21   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté Yavin, pour l'époque c'était super bien foutu.

Grosse hésitation avec Endor quand même.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Sep 2011 - 17:14   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Même si le duel Luke/Vadounet/Palpy de ROTJ est un de mes favoris, ça n'entre pas en ligne de compte pour une bataille.

Après, dans Star Wars, on montre principalement des batailles spatiales. Il y a du Jedi dans celle de Genosis mais elle a lieu dans une arène ! Une arène, circulaire ? Sérieusement ?

Donc, maintenant qu'on a précisé ça. Je vais expliquer pourquoi j'ai voté Yavin : parce que c'est la plus marquante d'un point de vue historique. Premier grand coup d'éclat des rebelles, l'empire perd sa super-arme indestructible et le Grand Moff Tarkin. L'Alliance Rebelle gagne de nouveaux héros. Et puis quand même, cette bataille est tellement importante qu'elle sert à définir le système de datation de la Nouvelle République. (Ouais, je sais UE, tout ça… Mais j'avais quand même envie de le dire.)(Spoil UE)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 07 Sep 2011 - 16:22   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Yavin ! Exélllente battaille même pour l'époque. (Merci le Faucon !) Beaucoup de morts.. de figurants et non de personnages auxquels on n'est pas attaché (normal, sinon, y aurait pas eu de suite :P )

Naboo.. sans commentaire.. Seul le Duel of the Fates vaut le détour. Et puis 1 bataille avec Jar Jar.. -_-

Hoth : Belle bataille mais qui n'me marque pas plus que ça (la musique un peu trop lourdingue à force même si elle est magnifique)

Endor : La Battaille Spatial est trop classique (au début tout va mal et à la fin, tout va bien; le Noir et l'Asiatique "bien évidemment" tués :roll:). La Bataille de la Forêt m'a ennuyait à chaque fois.. J'ai pas trop été séduit par les combats (un peu trop de lenteurs aussi). Encore une fois, seul le duel de sabres vaut vraiment le coup sur le plan action et émotionnel cette fois-ci

Utapau : Le seul truc bien dans cette bataille, c'est que Grievous et Obi ne se batte pas qu'au sabre, et ça fait du bien de temps en temps. Après, on peut pas dire ROTS se concentre trop sur la Bataille Clones vs CSI

Géonosis : J'ai longuement hésité avec celle-là. Ani, Obi et Padme contre les bêtes rejoint après par d'autres Jedi et la CSI; l'arrivée des clones épiques. Le Duel de Sabre n'est pas énorme non plus, comparé à ceux du I et du III (à noter la bonne prestation de Yoda)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Sep 2011 - 10:39   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Franchement j'hésite entre Endor, Hoth et Yavin :paf:

Sérieusement, les batailles spatiales de la trilogie me plaisent plus car elles ne sont pas une simple façade autour des personnages comme celles de la prélogie peuvent l'être. (ou du moins le paraissent à mes yeux).
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mer 21 Sep 2011 - 17:11   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai un faible pour Géonosis
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Nijuni » Ven 23 Sep 2011 - 20:59   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Si on doit voter seulement sur le plan de la réalisation, alors je vote pour Coruscant.
Non seulement j'adore la musique de Williams dans cette scène, où on sent qu'on assiste à une des dernières heures de la République, mais surtout le fait de filmer tout le début de la bataille en plan séquence, c'est juste génial. Ça permet une totale immersion, on a l'impression d'être aux côtés d'Anakin et Obi-Wan.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar Macefan » Dim 02 Oct 2011 - 9:06   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Moi honnêtement, c'est géonosis.
Bataille qui démarra la guerre des clones, morts de 117 jedis et à peut près 300 droides.
C'est un tournant dans la galaxie !
Macefan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Sep 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 02 Oct 2011 - 15:46   Sujet: Re: Votre bataille préférée

morts de 117 jedis et à peut près 300 droides.

Tu les a compté :shock: :transpire:
Sorry, I should go..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar qui.gon.jinn » Dim 02 Oct 2011 - 16:19   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté coruscant car c'est la dernière bataille d'Anakin en tant que Jedi et c'est aussi à ce moment qu'il tue sa première victime de sang froid.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 02 Juil 2012 - 12:00   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Toutes les bataille de SW sont géniale donc le choix à été difficile

Naboo: elle manque d'ampleur mais le déploiement des droides devant les gungans est assez bien fait
Geonosis: en elle-même, la bataille est super mais le décor est vraiment moche. Sinon j'aime bien quand la sphère de la fédération du commerce s'écrase
Coruscant: celle que j'ai coché. Elle est vraiment spectaculaire. Le nombre de vaisseau à l'écran est impressionant
Kashyyyk:elle vaut surtout pour le paysage de la planète qui est très beau sinon c'est une bataille beaucoup trop courte
Utapau: celle-ci, c'est plus une toile de fond pour le combat grievous/Kenobi mais ça reste une bataille bien orchestré
Yavin: spectaculaire pour l'époque avec une réelle tension tout au long de la bataille. Une des meilleurs batailles bien qu'ayant vieilli
Hoth: spectaculaire aussi. Toujours une des meilleurs
Endor: la bataille spatiale est vraiment super mais c'est dommage qu'elle soit coupée par les combats terrestre qui sont pas franchement géniaux
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Juil 2012 - 12:23   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Endor, Yavin, Coruscant 8)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Juil 2012 - 16:34   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai un faible pour la bataile de Lehon :

Spoiler: Afficher
La République arrive dans le système Lehon au moment ou la flotte sith est la plus dispersée. mais ils n'ont plus l'effet de surprise et la méditation de Bastila Shan s'est retournée contre eux.
Ils savent que le combat sera dur, les pertes énormes. Mais ils tiennent bon car ils savent que s'ils partent, la Forge stellaire continuera de créer des vaisseaux à l'infini. Tout dépend désormais de Revan


Qui plus est, On dit que la période de l'Ancienne république a vu les pires batailles et cet affrontement en est la preuve pour moi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 02 Juil 2012 - 17:35   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Pour moi ce serait celle de geonosis.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 18:25   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Endor et Coruscant :love:
Jabiim et Ralltiir :love: Comment ça ? L'UE on peut pas ? Mais c'est scandaleux :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Juil 2012 - 18:55   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Ralltir ? Tu parles de celle de Rebel Strike ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 19:12   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Jagen Eripsa a écrit:Ralltir ? Tu parles de celle de Rebel Strike ? :love:

Legacy, tu connais ? :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Juil 2012 - 19:17   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Non. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 19:38   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Pourtant, l'arc Renégat te plairait :love:Tout n'est qu'une grosse baston spatiale :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Juil 2012 - 19:50   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Ou le sac de Coruscant avec l'assaut sur le temple jedi par l'Empire sith. Le trailer avait fait sensation
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 02 Juil 2012 - 22:13   Sujet: Re: Votre bataille préférée

magiefeu a écrit:Ou le sac de Coruscant avec l'assaut sur le temple jedi par l'Empire sith. Le trailer avait fait sensation


Euh, tu parles de l'ordre 66 dans ROTS ou de l'attaque du temple jedi dans le trailer de TOR ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Juil 2012 - 23:22   Sujet: Re: Votre bataille préférée

le trailer 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 03 Juil 2012 - 16:14   Sujet: Re: Votre bataille préférée

magiefeu a écrit:le trailer 8)


je crois que le sujet de ce forum se limite à la saga, pas à l' UE :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 09 Aoû 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

J'ai voté Hoth car c'est principalement une bataille terrestre ce que je préfère et il y a beaucoup d'objectifs intéressants dans cet bataille. Les rebelles doivent gagner du temps pour s'enfuir et l'Empire doit absolument détruire le générateur. De plus, le rendu visuel est magnifique.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Angedabe » Ven 04 Mar 2016 - 14:27   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Bien que très brève, j'aime beaucoup celle sur Kashyyyk. :lol:
Elle rend vachement bien pour ceux qu'on voit. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar BIBI 8 » Dim 06 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Salutations Jediennes!
Pour moi ça sera la bataille de Yavin, car c'est une de mes scènes préférés de tous les star wars confondues et une de celles qui me donnent le plus de frisson à chaque fois. Je trouve que la tension est superbement retranscrite et la fin avec le retour de notre cher Han est juste mythique. :)
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Dark marc » Dim 31 Juil 2016 - 11:30   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Yavin sans hésiter
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 31 Juil 2016 - 13:27   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Pour moi, ce sera Géonosis. La première bataille de la Guerre des Clones (ma période préféré :love: ), et ouverture d'une des plus violentes guerres qu'ai connu la galaxie
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Tyra » Dim 31 Juil 2016 - 14:15   Sujet: Re: Votre bataille préférée

C'est dur de choisir.... La bataille de Géonosis est juste parfaite pour moi. Mais il y a également ce plan séquence géniale de la bataille de Coruscant. La bataille de Yavin avec les pilotes qui se font pulvériser un par un. La désespérante bataille de Hoth et la meilleure bataille spatiale : Endor.

Je pense que ma préférée est celle de Hoth. Endor est malheureusement un peu desservi par la bataille au sol, plus anecdotique moins intense que les scènes qui sont en parallèles. Mais celle de Hoth est ma préférée. Une fuite desespérée. Une force écrasant chez l'adversaire. Ce passage puissant avec le thème de la force et les TBTT qui anéantissent les lignes ennemies.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Dim 31 Juil 2016 - 14:41   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Ma bataille préférée est celle du ROTJ. C'est une bataille sur plusieurs fronts, autant physiques que symboliques. Avec un rythme changeant, comme une symphonie.
Et c'est une bataille avec de vraies ruses tactiques. Le point d'orgue de toutes les thématiques de l'OT qui trouvent leur conclusion.
Plastiquement très maîtrisée, elle possède des effets spéciaux impressionnant pour l'époque.
Enfin, mm s'il y a une seconde étoile noire, cette bataille est totalement différente de celle d'ANH. Eviter la redite pour faire du neuf, c'est vraiment un tour de force.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Dim 31 Juil 2016 - 15:12   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Quand on parle de bataille, vous pensez à juste "les batailles" au sol/espace ou ça comprend les duels au sabre lasers qui entrecoupent. Parce que si c'est le cas, je change d'avis et c'est la bataille d'Endor qui est effectivement un point d'orgue notamment le combat Vador/Luke/Palpatine si c'est compris dans la bataille.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Thephx8 » Dim 31 Juil 2016 - 18:40   Sujet: Re: Votre bataille préférée

La bataille d'Endor.

Euh la bataille spatiale bien sûr, pas les stormtrooper qui se font souiller par les peluches :D

Avec les différentes retouches au fil des années, le combat de l'Etoile de la Mort reste génial et vraiment "beau" à suivre de nos jours et garde un charme incroyable malgré l'évolution des effets spéciaux.

Dans les Épisodes VIII et IX, j'espère un bon gros combat massif similaire dans l'espace avec les chasseurs qui zizaguent entre les destroyers :love:

Après un combat terrestre mettant à l'épreuve des infanteries de grande ampleur serait pas de refus
au lieu du traditionnel duo/trio de héros habituel qui affronte seul les ennemis :oui:
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 31 Juil 2016 - 23:24, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Juil 2016 - 18:44   Sujet: Re: Votre bataille préférée

Ouais la bataille d'Endor envoi du lourd : les mouvements de caméras suivant le Faucon, X-Wings et A-Wings qui font du rase-motte avant d'entrer dans l'Etoile Noire :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 31 Juil 2016 - 19:06   Sujet: Re: Votre bataille préférée

La bataille d'Endor (spatiale bien sur) est vraiment impressionnante et je trouve que qu'elle le reste encore aujourd'hui, je ne sais pas si ça ressemblait à ça l'année de la sortie du film, mais ça devait être vachement impressionnant ! :x :lol:
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations