Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Ven 20 Aoû 2010 - 20:00   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Il me semble qu'il y avait un truquage pour qu'il y ait Mace Windu, Qui-Gon, Padmé et Jar-Jar Binks aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 23 Aoû 2010 - 13:34   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Ah, je me rappelle que je n'ai pas encore parlé de la scène que je voudrais refaire dans la saga. :)
Je voudrais refaire en intégralité le duel Obi-Wan vs Vador d'ANH, histoire qu'il ait l'air d'un bon combat de Kendo (autrement dit qu'il n'ait pas l'air d'etre joué par des amateurs), que les répliques d'Obi-Wan et de Vador déclenchent en moi des émotions autres que l'inintéret ou l'envie de rire, et qu'Alec Guiness montre ses talents d'acteur et d'escrimeur au lieu de faire une ridicule pirouette sur lui-meme.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Aoû 2010 - 19:36   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Ah, je me rappelle que je n'ai pas encore parlé de la scène que je voudrais refaire dans la saga. :)
Je voudrais refaire en intégralité le duel Obi-Wan vs Vador d'ANH, histoire qu'il ait l'air d'un bon combat de Kendo (autrement dit qu'il n'ait pas l'air d'etre joué par des amateurs), que les répliques d'Obi-Wan et de Vador déclenchent en moi des émotions autres que l'inintéret ou l'envie de rire, et qu'Alec Guiness montre ses talents d'acteur et d'escrimeur au lieu de faire une ridicule pirouette sur lui-meme.


C'est pourtant le duel le plus réaliste de la saga Star Wars et le plus proche de l'escrime.

Alec Guiness n'a jamais été un escrimeur. Mais un escrimeur te dirait que tous les duels de la prélogie ressemblent plus à de la chorégraphie qu'à des vrais duels.
Et si tu veux voir les talents d'acteurs d'Alec Guiness, tu ne regardes pas Star Wars mais le docteur Givago ou les autres films.
Même si je trouve qu'Alec Guiness joue très bien dans Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 23 Aoû 2010 - 20:02   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:C'est pourtant le duel le plus réaliste de la saga Star Wars et le plus proche de l'escrime.


C'est tout a fait vrai. Mais meme si ce duel ressemble a de l'escrime, c'est du mauvais escrime. En plus, un véritable duel d'escrime est souvent bien moins impressionnant qu'un duel chorégraphié. Par exemple, dans Matrix Reloaded, j'aurais été mécontent si le combat Neo vs les sbires du Mérovingien n'était pas aussi bien chorégraphié. D'ailleurs, étant donné que dans un film, un duel est souvent une scène d'action, je me fiche complètement du réalisme.

DarkNeo a écrit:Alec Guiness n'a jamais été un escrimeur.


On m'a dit cela sur un autre forum, mais après tout, le forumeur en question a bien pu se tromper. :neutre:

DarkNeo a écrit:Mais un escrimeur te dirait que tous les duels de la prélogie ressemblent plus à de la chorégraphie qu'à des vrais duels.


Justement, ces chorégraphies prouvent que les duellistes sont puissants, qu'ils savent enchainer des passes d'armes complexes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Aoû 2010 - 20:16   Sujet: Re: Une scène à refaire?

et un duel jedi va plusloin qu'un combat d'escrime car chaque adversaire anticipe les coups grace à la force, va plus vite, etc...
enfin ,c'est des Jedi, quoi! Donc le réalisme importe peu, il faut juste que ça soit crédible dans l'univers SW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Aoû 2010 - 20:20   Sujet: Re: Une scène à refaire?

@dark nazgul 74 : Le problème, il est simple : tu préfères les duels prélogiques. point.
Je trouve le duel entre Obi-Wan et Vador d'une intensité énorme par les regards, par les paroles.
Le "si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer" est exceptionnel.
Je pense juste pour ma part que ça montre une modification de l'idée générale du "bon jeu d'acteur".
Alec Guiness, malgré son antipathie modéré pour son rôle donne une dimension exceptionnelle au personnage.

Moi je ne vois vraiment aucune scène à refaire.
Si une seule chose :

Que la scène entre Solo et Greedo n'ait jamais été modifiée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 23 Aoû 2010 - 20:30   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:@dark nazgul 74 : Le problème, il est simple : tu préfères les duels prélogiques. point.


Ait-je brandi mon point de vue comme une vérité générale? Quand je disais:

dark nazgul 74 a écrit:En plus, un véritable duel d'escrime est souvent bien moins impressionnant qu'un duel chorégraphié.


C'était subjectif. S'y identifie qui y veut.

DarkNeo a écrit:Je pense juste pour ma part que ça montre une modification de l'idée générale du "bon jeu d'acteur".
Alec Guiness, malgré son antipathie modéré pour son rôle donne une dimension exceptionnelle au personnage.


Ce n'est pas le jeu d'acteur d'Alec Guiness qui me genait. Quand je disais:

dark nazgul 74 a écrit:Je voudrais refaire en intégralité le duel Obi-Wan vs Vador d'ANH, histoire qu'il ait l'air d'un bon combat de Kendo (autrement dit qu'il n'ait pas l'air d'etre joué par des amateurs), que les répliques d'Obi-Wan et de Vador déclenchent en moi des émotions autres que l'inintéret ou l'envie de rire, et qu'Alec Guiness montre ses talents d'acteur et d'escrimeur au lieu de faire une ridicule pirouette sur lui-meme.


C'était surtout une manière détournée de dire que cette pirouette me déplaisait.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Aoû 2010 - 20:41   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
Ait-je brandi mon point de vue comme une vérité générale ?


J'ai pas sous-entendu ça, mais pour moi il est clair que tu préfères les duels de la prélogie.
Attention, je n'ai pas dit que c'était mal. ;-)
Ma réflexion vient du fait que je trouve les combats de la prélogie plus risible que ceux de la trilogie dans leur mise en scène.
Voir Dark Maul balancer un objet sur une porte pour l'ouvrir, je trouve ça bien fendart. Ou voir Yoda sauter partout.

dark nazgul 74 a écrit:C'était surtout une manière détournée de dire que cette pirouette me déplaisait.


En même temps, ya une seule pirouette quoi... :roll:
Quand on voit ce que fait Palpatine dans ROTS, ce que font tous les autres dans la prélogie...
Moi cette pirouette, je la trouve bien amenée pourtant. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 23 Aoû 2010 - 21:18   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:Ma réflexion vient du fait que je trouve les combats de la prélogie plus risible que ceux de la trilogie dans leur mise en scène.
Voir Dark Maul balancer un objet sur une porte pour l'ouvrir, je trouve ça bien fendart.


Moi pas. Je vois mal Dark Maul interrompre sa défense pour ouvrir la porte, au risque de se faire tuer, alors que la Force lui permet de réduire les risques.

DarkNeo a écrit:Ou voir Yoda sauter partout.


La, c'est pareil: je vois mal Yoda combattre sans sauter, car vu son gabarit, je serais resté très sceptique.

DarkNeo a écrit:En même temps, ya une seule pirouette quoi... :roll:


Certes, mais elle m'a tout de meme empeché (avec la chorégraphie et les répliques) de prendre ce duel au sérieux. :neutre:

DarkNeo a écrit:Quand on voit ce que fait Palpatine dans ROTS, ce que font tous les autres dans la prélogie...


Je trouves ces pirouettes (sauts périeux serait un terme plus approprié) impressionantes, ce qui n'est pas le cas de celle d'Obi-Wan. Celles de la prélo me permettent de voir que les Jedi sont puissants.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Aoû 2010 - 21:26   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
Moi pas. Je vois mal Dark Maul interrompre sa défense pour ouvrir la porte, au risque de se faire tuer, alors que la Force lui permet de réduire les risques.


Il lui suffisait d'ouvrir la porte avec l'aide de la Force simplement sans y balancer un objet.

DarkNeo a écrit:Je trouves ces pirouettes (sauts périeux serait un terme plus approprié) impressionantes, ce qui n'est pas le cas de celle d'Obi-Wan. Celles de la prélo me permettent de voir que les Jedi sont puissants.


Donc nous avons une notion différente de ce qu'est la puissance. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Aoû 2010 - 23:03   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Darth Maul se la raconte grave, il est trop sur de lui, arrogant, c'est d'ailleurs sa confiance en lui et le fait qu'il fanfaronne qui le fait rater la contre-attaque d'Obi-Wan! Donc le coup de la porte ouverte avec un objet balancé grace à la Force, ça correspond au perso (en plus d'être assez classe je trouve!). Ca me fait penser à un truc dans ROTJ : Luke lance une pierre pour fermer la grille sur le rancor alors que j'aurai trouvé ça bien mieux qu'il utilise la Force...bref c'est pas le sujet.

J'aime bcp les combats de la prélo, et ils sont pour moi dans le prolongement direct de l'évolution des combats dans AH, ESB puis ROTS. Sauf qu'on a des Jedi qui cartonnent. J'ai rien contre un duel plus statique, mais dans ANH, la mise en scène cadre avec le film, mais au sein de l'ensemble des 6 films c'est un peu léger pour un moment si important. Les dialogues sont très biens mais Vador est ultra rigide et Kenobi a pas l'air très sur de lui, et ce tour sur lui même (la "pirouette") je le trouve un peu ridicule ouai, trop lent, inutile. Y'a un truc comme ça lors du duel Palpy/ Windu aussi, en moins accentué.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkseid » Mar 24 Aoû 2010 - 12:04   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Le duel Kenobi/ Vador est raté uniquement au niveau de l'image, les dialogues sont très bien écrits et sont devenus mythiques (le nombre de parodie ou d'hommage à cette scène est hallucinant), sans parler de la fin inattendue à l'époque (un des héros meurt) qui a marqué les esprits.
Le duel Windu/ Palpatine, il est raté à tous les niveaux, la chorégraphie est naze et ne permet pas de se rendre compte de la puissance des personnages, les dialogues sont parfois ridicules, ça rejoint la partie sabrolaser du duel Yoda/ Dooku au niveau des scènes ratés.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 24 Aoû 2010 - 12:14   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Darkseid a écrit:Le duel Kenobi/ Vador est raté uniquement au niveau de l'image, les dialogues sont très bien écrits et sont devenus mythiques (le nombre de parodie ou d'hommage à cette scène est hallucinant),


Ah, ok. Je comprend mieux pourquoi j'ai trouvé ces répliques d'une banalité absolue. :transpire: :jap:

Darkseid a écrit:sans parler de la fin inattendue à l'époque (un des héros meurt) qui a marqué les esprits.


C'est d'ailleurs ce qui me fait regretter de ne pas avoir été la a l'époque. :(

Darkseid a écrit:Le duel Windu/ Palpatine, il est raté à tous les niveaux, la chorégraphie est naze et ne permet pas de se rendre compte de la puissance des personnages,


Au contraire, je trouve cette chorégraphie très réussie. Puissante, rapide et efficace, je vois mal comment on ne peut pas se rendre compte de la puissance des personnages.

Darkseid a écrit:les dialogues sont parfois ridicules,


Lesquels par exemple?

Darkseid a écrit:ça rejoint la partie sabrolaser du duel Yoda/ Dooku au niveau des scènes ratés.


Perso, je n'ai jamais trouvé cette scène ratée, mais bon. :neutre:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Aoû 2010 - 12:17   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Les répliques sont superbes mais voilà aucune intensité... Désolé mais moi aussi ça me fait bizarre les répliques. "Le maître des forces du mal Vador" (Comme j'ai pas les mots exacts de la réplique anglaise dans la tête je l'ai mise en français). C'est dit comme si tu lui disais "T'as pas rangé ta chambre aujourd'hui" quoi...

Et le "Now I am the master" de Vador... Ça manque de puissance bon sang. Ça aurait été mieux si ça avait été dit comme il dit "I am your father" dans l'Episode V. Ca aurait rendu la scène très importante et sérieuse dès la première seconde. Le "petit tour" d'Obi-Wan est super bien parodié dans Star Wars déconne.
Pour le combat Sidious/Mace Windu, les dialogues c'est spécial mais on reste quand même accroché. Et la super pirouette de Dark Sidious, ça aurait été cool si après il se passait quelque chose dans la même veine. Là il tue 3 ou 4 Jedi en 2 secondes, et il est pas hyper rapide (Merci les versions numériques de Dark Sidious pour le combat avec Yoda pour le dynamisme en plus) mais bon... On voit qu'il ne rigole pas malgré tout. Ce ne serait quand même pas vraiment une scène à refaire puisque je l'adore, tout comme le combat Obi-Wan/Vador malgré ces légers blocages.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 24 Aoû 2010 - 12:25   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Guiis Becom a écrit:Les répliques sont superbes mais voilà aucune intensité...


Oui, c'est exactement ca qui me déplait dans ces dialogues: ils sont censés etres percutants mais sonnent faux. Cela produit un effet de pétard mouillé qui m'empeche de les prendre au sérieux.

Guiis Becom a écrit:Ce ne serait quand même pas vraiment une scène à refaire puisque je l'adore, tout comme le combat Obi-Wan/Vador malgré ces légers blocages.


Dans ce cas, quelle scène voudrait-tu refaire? :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Mar 24 Aoû 2010 - 14:40   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:
dark nazgul 74 a écrit:Ah, je me rappelle que je n'ai pas encore parlé de la scène que je voudrais refaire dans la saga. :)
Je voudrais refaire en intégralité le duel Obi-Wan vs Vador d'ANH, histoire qu'il ait l'air d'un bon combat de Kendo (autrement dit qu'il n'ait pas l'air d'etre joué par des amateurs), que les répliques d'Obi-Wan et de Vador déclenchent en moi des émotions autres que l'inintéret ou l'envie de rire, et qu'Alec Guiness montre ses talents d'acteur et d'escrimeur au lieu de faire une ridicule pirouette sur lui-meme.


C'est pourtant le duel le plus réaliste de la saga Star Wars et le plus proche de l'escrime.

Alec Guiness n'a jamais été un escrimeur. Mais un escrimeur te dirait que tous les duels de la prélogie ressemblent plus à de la chorégraphie qu'à des vrais duels.
Et si tu veux voir les talents d'acteurs d'Alec Guiness, tu ne regardes pas Star Wars mais le docteur Givago ou les autres films.
Même si je trouve qu'Alec Guiness joue très bien dans Star Wars.


Je plussoie Ca c'est bien envoyé Dark Neo :lol:

Moi je changerais les scènes sur Otoh Gunga, les dialogues sont pénibles à entendre: "gare aux bobooooos", "tissa dans beau kaha-kaha" et de manière générale toutes les scènes avec Jar-Jar mais on va pas polémiquer à nouveau là-dessus,
pareil pour les monstres marins, y'en a tout simplement trop, je me rappelle que les spectateurs en salle faisaient des "pffff".
La course de pod est bien, mais un peu trop cartoonesque à mon goût.
Egalement, totues les fois où Anakin crie "youpiiiiii" sont agaçantes, les scènes où il se retrouve dans le chasseur Naboo aussi
Il y a aussi la scène où Padmé tombe du transporteur sur le sable dans l'épisode 2, le clonetrooper lui demande si elle est blessée, et elle qui répond NOOON d'un air déterminé, çà aussi avait fait marrer les gens, à tel point que Lucas avait dû redoubler la réplique de Padmé car c'était vraiment risible. Les scènes romantiques sont vraiment sirupeuses, comme quand la musique s'interrompt brusquement dans la scène du baiser sur Naboo.
La mère qui meurt subitement dans les bras d'Anakin, celle ou la servante de Padmé se lamente d'avoir failli à sa tache et de mourir comme une bouse, sont trop mélodramatiques. La scène des funérailles est aussi trop stéréotypée.
Ne me plait pas également le moment où Palpy dit à Padmé de manière trop appuyée: "votre disparition me serait...insupportable" à ce moment on voit qu'il y a écrit "méchant" en lettres au néon sur son front pour les imbéciles qui le sauraient pas encore.
J'arrêterais aussi de faire sautiller Yoda comme un pois chiche dans la scène du duel avec Dooku, çà aussi avait entrainé l'hilarité du public.
La scène où Yoda fait ses adieux aux Wookiees sur Kashyyyk, est inutile et çà fait trop "ET veut rentrer maison"
Je supprimerais aussi la scène de l'edition spéciale où Greedo tire en premier pour revenir à l'ancienne scène de l'OT ou Solo était plus ambivalent.
A défaut de Han Solo, j'aurais fait périr Lando dans le Retour du jedi, il serait tombé dans le sarlacc en sauvant Solo, ou alors dans l'assaut de l'Etoile de la mort. Aucun des héros ne se sacrifie dans ce film, au contraire de TPM ou personne parmi le public néophyte ne s'attendait à la mort de Qui-Gon

bref y'en a plein mais vous l'aurez deviné, surtout dans la prélo
Modifié en dernier par baron_tagge le Mar 24 Aoû 2010 - 15:15, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 24 Aoû 2010 - 15:01   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:Je plussoie Ca c'est bien envoyé Dark Neo :lol:


J'ai déja répondu a ce post. :P
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Bubu01 » Mar 24 Aoû 2010 - 15:11   Sujet: Re: Une scène à refaire?

C'est pourtant le duel le plus réaliste de la saga Star Wars et le plus proche de l'escrime.


Ah ? Je ne suis pas escrimeur, et le peu que je connais de ce sport, c'est pendant les JO, mais il me semble que s'il y a effectivement souvent une phase d'observation entre les combattants, quand l'un d'entre eux se met à attaquer, ça dépote au point qu'il est impossible de voir qui fait quoi à l'oeil nu. Les mouvements "efficaces" en escrime m'ont donc l'air encore plus rapide que ceux de la prélogie, donc sans comparaison possible avec ceux de ANH.

Après, il est clair que le but des combat des films est de faire spectaculaire, pas réalistes. Si on va par là, le combat qui semble le plus réaliste de la saga serait à mon avis Palpatine qui zigouille de 2 secondes les potes de Windu, mais bon, je suis le premier à dire que vis à vis du spectacle, c'est assez raté.

Après, je ne généralise pas. il y a des combats au sabres que je trouve sympa dans la prélo comme dans la trilo. Si celui de ANH ne m'enchante effectivement pas, ceux de ESB et de ROTJ sont beaucoup plus sympa, avec des dialogues autrement plus interessants que "Le maitre des forces du mal, Vador" (en encore dans cette scène, le "Vador" français sonne mieux que le "Darth" anglais qui fait un peu OVNI dans la façon de désigner le Sith par rapport au reste de la saga).

Pour la prélogie, de duel de TPM est très réussi. J'aime bien aussi le passage Anakin Dooku de AOTC avec les reflets de couleur sur les visages. S'il est vrai que la première fois, le combat de Yoda m'avait fait forte impression, à force de la voir, je l'aime nettement moins. Il est très brouillon, on dirait que les deux combattant font juste tournoyer leurs sabres sans que ceux-ci ne s'entrechoquent. Dans ROTS, je ne suis pas fan non plus des pirouettes de Palpatine, qui visuellement sont assez moyennes, ne servent à rien et qui en plus ne correspondent pas au personnage. Le duel Yoda-Sidious est sympa, non pas par rapport aux phases au sabre, mais au duel au sénat. Enfin, le duel Anakin-Obi-Wan est visuellement très réussi, les différents changements de lieu le rendent assez varié pour que l'on ne s'ennuie pas. Le seul problème de celui-ci, c'est sa fin. Cette histoire de "Je te domine" ne rime pas à grand chose. Ils ont combattu sur des obstacles en mouvements sur de la lave en fusion, et là, parce qu'Obi-Wan est 15 cm plus haut qu'Anakin, il est certain de sa victoire ? Mouais...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Mar 24 Aoû 2010 - 15:17   Sujet: Re: Une scène à refaire?

N'empêche, je ne suis pas non plus escrimeur, mais j'ai toujours la vague impression que je pourrais triompher de Vador ou d'Obi-Wan dans ANH si on me confiait un sabre laser, suis-je normal?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Aoû 2010 - 15:30   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:N'empêche, je ne suis pas non plus escrimeur, mais j'ai toujours la vague impression que je pourrais triompher de Vador ou d'Obi-Wan dans ANH si on me confiait un sabre laser, suis-je normal?


Moi aussi, même s'il faut se dire qu'un sabre pèse à peu près 20 kg si je ne me trompe pas (Ça rend la tâche un tout petit peu moins facile.). C'est vrai que c'est dommage, le style de combat de Vador est meilleur 3 ans plus tard, même 4 ans plus tard (Dans l'ordre chronologique de l'histoire). Et la bataille a été tellement forte 19 ans auparavant que ça aurait été mieux si le combat était légèrement plus puissant. Pas trop mais un peu quand même. Au minimum au niveau du combat de L'Empire contre-attaque.

Sinon pour moi pas de scènes à refaire... A part que dans La menace fantôme la scène de la course me soule! Désolé mais même étant petit elle m'énervait... Elle est longue (Et j'aime pas voir du sable sans arrêt)... Pas vraiment à refaire donc mais à raccourcir.

Sinon les combats avec Yoda et les autres combats de la prélogie c'est quoi cet acharnement? Lol
Ils sont géniaux... Même si je suis pas trop fan de ceux de l'Episode II, dans l'Episode III c'est sublime!
Autre chose que je me demande d'ailleurs en y repensant: Comment ça se fait que dans les épisodes I, II et III y'a toujours un super lieu limite aménagé pour le combat? Je veux dire Obi-Wan et Qui-Gon c'est presque un "terrain de jeu" pour se battre quand ils affrontent Dark Maul... Ou alors j'ai rien compris au fait que dans l'univers de Star Wars on trouve beaucoup d'endroits où y'a des trous immenses et des plates-formes...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Aoû 2010 - 15:47   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Bubu01 a écrit:Ah ? Je ne suis pas escrimeur, et le peu que je connais de ce sport, c'est pendant les JO, mais il me semble que s'il y a effectivement souvent une phase d'observation entre les combattants, quand l'un d'entre eux se met à attaquer, ça dépote au point qu'il est impossible de voir qui fait quoi à l'oeil nu. Les mouvements "efficaces" en escrime m'ont donc l'air encore plus rapide que ceux de la prélogie, donc sans comparaison possible avec ceux de ANH.


Il n'y a pas besoin d'être escrimeur. Il suffit de regarder.
La façon dont ils se battent rappelle beaucoup plus l'escrime que les combats de la prélogie qui se caractérisent par une succession de moulinets parfois bien inutiles.
Certes c'est rapide mais c'est pas forcément efficace.
Les seuls combats de la prélogie qui se rapproche à peu près de l'escrime sont Windu/Palpi et Yoda/Palpi.

De toute façon, les sabre-lasers ne ressemblent en rien à ce qu'on trouve en escrime. Ils sont bien lourds et bien moins maniables.

Bubu01 a écrit: Cette histoire de "Je te domine" ne rime pas à grand chose. Ils ont combattu sur des obstacles en mouvements sur de la lave en fusion, et là, parce qu'Obi-Wan est 15 cm plus haut qu'Anakin, il est certain de sa victoire ? Mouais...


Il veut dire qu'il le domine au niveau de la défense. C'est pour ça que le combat dure aussi longtemps, ni l'un ni l'autre n'arrive à prendre le dessus sur l'autre.
Je suis d'accord aussi, je n'aime pas la fin de ce combat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Mar 24 Aoû 2010 - 16:07   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Ils sont bien lourds et bien moins maniables.


Oui, c'est sur que les armes sont différentes, néanmoins, je ne suis pas sur que les sabres soient très lourds non plus, celui de Luke semble plutot assez bien maniable dans ANH.

Il veut dire qu'il le domine au niveau de la défense.


La VF laisse le doute, mais pas la VO et son "I have the high ground".

Obi-Wan fait donc bien référence à une domination "géographique". Après l'idée qu'Obi-Wan gagne le combat car il a réussi a se mettre dans une position favorable était bonne (ça justifie qu'il puisse gagner malgré une technique inférieure, et cela mets en valeur l'arrogance d'Anakin), mais ils auraient pu mettre en scène une situation plus explicite de ce "high ground"
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Aoû 2010 - 17:45   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Bubu01 a écrit:Obi-Wan fait donc bien référence à une domination "géographique". Après l'idée qu'Obi-Wan gagne le combat car il a réussi a se mettre dans une position favorable était bonne (ça justifie qu'il puisse gagner malgré une technique inférieure, et cela mets en valeur l'arrogance d'Anakin), mais ils auraient pu mettre en scène une situation plus explicite de ce "high ground"


Moi je trouve ça pas mal... Pis même j'ai du mal à voir comment Anakin pouvait croire qu'il s'en sortirait facilement alors que l'autre est sur une colline bien tranquille à l'attendre. Anakin était la balle et le sabre laser d'Obi-Wan la batte de Baseball...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 24 Aoû 2010 - 19:42   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:Moi je changerais les scènes sur Otoh Gunga, les dialogues sont pénibles à entendre: "gare aux bobooooos", "tissa dans beau kaha-kaha" et de manière générale toutes les scènes avec Jar-Jar mais on va pas polémiquer à nouveau là-dessus,


Bof, ca va encore. Je trouve ca toujours mieux que les scènes du plais de Jabba, ca devient de plus en plus long chaque fois que je les regardes.

baron_tagge a écrit:pareil pour les monstres marins, y'en a tout simplement trop, je me rappelle que les spectateurs en salle faisaient des "pffff".


Trop? Si il y en avait moins, j'aurais trouvé que cette séquence sous-marine ne valait pas le coup. Il vaut mieux en faire trop que pas assez.

baron_tagge a écrit:La course de pod est bien, mais un peu trop cartoonesque à mon goût.


Ou sont les trucs cartoonesques? Il ne m'ont pas marqués. :perplexe:

baron_tagge a écrit:Egalement, totues les fois où Anakin crie "youpiiiiii" sont agaçantes, les scènes où il se retrouve dans le chasseur Naboo aussi


On a pas du voir la meme scène. Anakin crie Youpi seulement une fois.

baron_tagge a écrit:Il y a aussi la scène où Padmé tombe du transporteur sur le sable dans l'épisode 2, le clonetrooper lui demande si elle est blessée, et elle qui répond NOOON d'un air déterminé, çà aussi avait fait marrer les gens, à tel point que Lucas avait dû redoubler la réplique de Padmé car c'était vraiment risible.


Je te trouve bien dur. La trilo comporte des erreurs toutes aussi monumentales, comme le prouve la scène ou Vador lance son sabre sur Luke, puis descend le débusquer alors qu'il n'a pas ramasser son sabre. :x

baron_tagge a écrit:Les scènes romantiques sont vraiment sirupeuses, comme quand la musique s'interrompt brusquement dans la scène du baiser sur Naboo.


Je ne suis pas du tout d'accord. C'est justement ca que j'apprécier justement: la musique s'arrete juste au moment ou le baiser finit.

baron_tagge a écrit:La mère qui meurt subitement dans les bras d'Anakin, celle ou la servante de Padmé se lamente d'avoir failli à sa tache et de mourir comme une bouse, sont trop mélodramatiques.


Mélodramatiques? J'ai trouvé ces scènes tristes, mais mélodramatiques... :perplexe: :pfff:

baron_tagge a écrit:La scène des funérailles est aussi trop stéréotypée.


C'est-a-dire?

baron_tagge a écrit:Ne me plait pas également le moment où Palpy dit à Padmé de manière trop appuyée: "votre disparition me serait...insupportable" à ce moment on voit qu'il y a écrit "méchant" en lettres au néon sur son front pour les imbéciles qui le sauraient pas encore.


C'est justement le but: indiquer au public que Palpatine est Sidious.Il y a deux exemples qui le prouvent:
-Dans TPM, lors de la crémation du corps de Qui-Gon, Windu demande a Yoda: Mais qui avont nous tués? Le maitre ou l'apprenti? Et juste après, la caméra désigne le visage de Palpatine.
-Dans TPM, Dark Sidious sit aux Némoidiens: Mes négociations n'échoueront pas. Or, il répète exactement la meme chose aux Jedi dans AOTC.

baron_tagge a écrit:J'arrêterais aussi de faire sautiller Yoda comme un pois chiche dans la scène du duel avec Dooku, çà aussi avait entrainé l'hilarité du public.


Spoiler: Afficher
Yoda est aussi très amusant avant et après son combat, le début du face à face est comme un film d'Enio Morricone, surtout lorsqu'il "dégaine" son sabre laser, en faisant un large mouvement de "cape". Lorsque, après s'être mesuré à Dooku à une vitesse folle (une vraie balle rebondissante), on le voit reprendre sa canne et marcher comme un vieillard, ils nous rappelle que Star Wars ne se prendra jamais au sérieux. Décidemment quel esprit farceur ce Yoda :)


Conclusion: cette scène était destinée a faire rire le public. :P

baron_tagge a écrit:La scène où Yoda fait ses adieux aux Wookiees sur Kashyyyk, est inutile et çà fait trop "ET veut rentrer maison"


Ca fait plutot: séparation émouvante. :P Comme celle de John Connor et Du Terminator a la fin du Jugement Dernier (en moins émotionnel, peut-etre :D ).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Aoû 2010 - 0:24   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Bof, ca va encore. Je trouve ca toujours mieux que les scènes du plais de Jabba, ca devient de plus en plus long chaque fois que je les regardes.

Les standards de rythme ont changé... ça prennait le temps et c'etait pas plus mal par moments...

baron_tagge a écrit:pareil pour les monstres marins, y'en a tout simplement trop, je me rappelle que les spectateurs en salle faisaient des "pffff".

Trop? Si il y en avait moins, j'aurais trouvé que cette séquence sous-marine ne valait pas le coup. Il vaut mieux en faire trop que pas assez.

Je suis d'accord avec toi concernant cette séquence, le fait qu'il y ai toujours un plus gros poisson fait que cette scène est marrante et surprenante, mais par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "vaux mieux en faire trop que pas assez", mais alors pas du tout d'accord! et heureusement d'ailleurs que sur certains points dans Star Wars y'a eu de la retenue.

baron_tagge a écrit:La course de pod est bien, mais un peu trop cartoonesque à mon goût.

Ou sont les trucs cartoonesques? Il ne m'ont pas marqués. :perplexe:

J'aime beaucoup cette scène mais c'est clair que c'est vachement cartoon (et c'est pas forcément un défaut), certains bruitages, les participants de la course de pods, l'humour... y'a plein de moment complètement cartoon.


baron_tagge a écrit:Il y a aussi la scène où Padmé tombe du transporteur sur le sable dans l'épisode 2, le clonetrooper lui demande si elle est blessée, et elle qui répond NOOON d'un air déterminé, çà aussi avait fait marrer les gens, à tel point que Lucas avait dû redoubler la réplique de Padmé car c'était vraiment risible.

??re-doublée? t'es sur? pour la sortie en dvd?
Ce que je sais c'est qu'en VF ce moment est abusé et assez risible, mais en VO ça se tient bcp mieux, Padmé gémit en se remettant de sa chute, le clone arrive et elle se relève et reprend ses esprits en lui répondant. JE vois pas de problème de crédibilité.
La réaction des gens au ciné ça veux pas dire grand chose pour moi depuis que j'ai vu "irréversible" avec une meuf qui riait en mangeant ses chips pendant la scène la plus hardcore du film...

Yoda est aussi très amusant avant et après son combat, le début du face à face est comme un film d'Enio Morricone, surtout lorsqu'il "dégaine" son sabre laser, en faisant un large mouvement de "cape". Lorsque, après s'être mesuré à Dooku à une vitesse folle (une vraie balle rebondissante), on le voit reprendre sa canne et marcher comme un vieillard, ils nous rappelle que Star Wars ne se prendra jamais au sérieux. Décidemment quel esprit farceur ce Yoda :)

Conclusion: cette scène était destinée a faire rire le public. :P

Je suis pas du tout d'accord! Il me semble que Lucas dit quelquechose à ce propos dans le doc sur le dvd de AOTC, qu'il veut pas que ce duel prête à rire (ma mémoire me joue peut être des tours). J'ai assisté à une seule scéance ou quelques personnes ont ricanné, et pour moi c'est un peu du niveau "oh il est petit et vieux, il saute, c'est drole"... :roll: Je trouve que ça cadre avec le personnage et je trouve ça très crédible, c'est YODA, quoi. Et si il reprend sa canne après c'est parce qu'il est vieux et en a besoin pour marcher. Ce qui lui permet de bondir comme ça c'est qu'il s'immerge dans la force et l'utilise pour se déplacer, et en dehors du combat il n'en a pas besoin et il serait peu respectueux et inapproprié de le faire. Je suis pas fan de ce duel pour d'autres raison, mais pour moi c'est pas du tout un moment marrant, et pas du tout fait pour être marrant.

baron_tagge a écrit:La scène où Yoda fait ses adieux aux Wookiees sur Kashyyyk, est inutile et çà fait trop "ET veut rentrer maison"

Ca fait plutot: séparation émouvante. :P Comme celle de John Connor et Du Terminator a la fin du Jugement Dernier (en moins émotionnel, peut-etre :D ).

C'est marrant moi j'aime beaucoup la scène de Yoda et les wookies, par contre celle de T2, ça passe mais je la trouve bien kitsch et niaise :P
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bubu01 » Mer 25 Aoû 2010 - 9:57   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Je suis d'accord avec toi concernant cette séquence, le fait qu'il y ai toujours un plus gros poisson fait que cette scène est marrante et surprenante


Pour moi, le problème vient su fait que l'on a deux scènes quasiment identiques à moins de 5 minutes d'intervale. Ce n'est quand même pas très original, je pense effectivement qu'il était possible de faire mieux. Une seule aurait été suffisante. Si le but était de faire une traversée dangereuse, ils aurait à la rigueur pu nous montrer ce fameux noyau de la planète que l'on ne voit finalement pas.

re-doublée? t'es sur? pour la sortie en dvd?
Ce que je sais c'est qu'en VF ce moment est abusé et assez risible, mais en VO ça se tient bcp mieux


Oui, la VO a été redoublée pour le DVD. Pas la VF. Dans la VO aussi, Padmé disait un "No" comme si de rien était dans la version ciné du film. Pour le DVD il ont remplacé ce "No" par un gémissement, qui est un peu plus crédible, mais ça a semble-t-il échappé a ceux qui font d'adaptation française (qui ont bien du retravailler le doublage, pour ajouter les quelques lignes de dialogues supplémentaires d'Anakin sur Tatooine). En même temps, si on ne leur a pas signalé la modif en VO, on ne peut pas leur reprocher de ne pas l'avoir remarquée.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 12:00   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant cette séquence, le fait qu'il y ai toujours un plus gros poisson fait que cette scène est marrante et surprenante, mais par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "vaux mieux en faire trop que pas assez", mais alors pas du tout d'accord! et heureusement d'ailleurs que sur certains points dans Star Wars y'a eu de la retenue.


Je veux dire que si il n'y avait pas assez de poissons, cette scène n'aurait été ni marrante, ni surprenante. :wink: Ce n'était pas une apologie de la surenchère, et je suis contre la surenchère (surtout dans Matrix Revolution).

Sokraw a écrit:Je suis pas du tout d'accord! Il me semble que Lucas dit quelquechose à ce propos dans le doc sur le dvd de AOTC, qu'il veut pas que ce duel prête à rire (ma mémoire me joue peut être des tours).


J'aurais juré d'après les raisons énoncées précédement que ce duel était fait pour rire, mais si tu es sur de toi, je te fais confiance. :neutre:

Sokraw a écrit:C'est marrant moi j'aime beaucoup la scène de Yoda et les wookies, par contre celle de T2, ça passe mais je la trouve bien kitsch et niaise :P


Que tu trouve cette scène du Jugement dernier niaise, chacun ses gouts (certains trouvent bien la fin d'Abyss guimauve alors que je la trouve émouvante :D ), mais kitsch, la je ne vois vraiment pas. :perplexe:

Bubu01 a écrit:Pour moi, le problème vient su fait que l'on a deux scènes quasiment identiques à moins de 5 minutes d'intervale. Ce n'est quand même pas très original, je pense effectivement qu'il était possible de faire mieux. Une seule aurait été suffisante.


Justement, c'est ca que je trouve bien dans cette scène: les monstres marins sont partout, et peuvent attaquer le bongo a tout moment. C'est comme dans King Kong: le fait qu'Anne Darrow se fasse surprendre a deux reprises par un T-rex tient le spectateur en haleine. :)

Bubu01 a écrit:Si le but était de faire une traversée dangereuse, ils aurait à la rigueur pu nous montrer ce fameux noyau de la planète que l'on ne voit finalement pas.


Mais c'est justement ca, le noyau de Naboo: un echevetrement de grottes sous-marines peuplées de monstres marins. Je ne sais pas quel crédit tu accorde a Starwars Holonet mais...

Spoiler: Afficher
Alors que la plupart des planètes possèdent un noyau de magma et une croûte de roche, Naboo semble être davantage un monde ancien ne possédant pas de noyau en fusion.
De gigantesques plaques de roches, de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, sont entourées par une immense structure en alvéoles, composée de tunnels sans fin. Cette formation caverneuse compose l'essentiel de la structure interne de la planète, et s'étend jusqu'à la surface, où elle crée quantité de lacs marécageux entre les continents et les mers.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Aoû 2010 - 12:11   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:J'aurais juré d'après les raisons énoncées précédement que ce duel était fait pour rire, mais si tu es sur de toi, je te fais confiance. :neutre:


Que Lucas ait voulu ou pas nous faire, force est de constater que ça fait rire . :D

dark nazgul 74 a écrit:Mais c'est justement ca, le noyau de Naboo: un echevetrement de grottes sous-marines peuplées de monstres marins. Je ne sais pas quel crédit tu accorde a Starwars Holonet mais...


Cette scène sonne plutôt comme un moyen de montrer la faune de Naboo pour ma part. Cette histoire de grottes sous-marines est scientifiquement impossible. Mais bon, Star Wars c'est pas du scientifiquement possible ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Mer 25 Aoû 2010 - 17:44   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
Bof, ca va encore. Je trouve ca toujours mieux que les scènes du plais de Jabba, ca devient de plus en plus long chaque fois que je les regardes.


çà peut pas être plus long que les scènes romantiques neuneus entre Ani et Padmé..."Quoi, c'est l'amour qui t'aveugle? -Non ce n'est pas ce que je voulais dire...

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:pareil pour les monstres marins, y'en a tout simplement trop, je me rappelle que les spectateurs en salle faisaient des "pffff".


Trop? Si il y en avait moins, j'aurais trouvé que cette séquence sous-marine ne valait pas le coup. Il vaut mieux en faire trop que pas assez.


Le mieux est souvent l'ennemi du bien :jap: :wink:

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:La course de pod est bien, mais un peu trop cartoonesque à mon goût.


Ou sont les trucs cartoonesques? Il ne m'ont pas marqués. :perplexe:


C'est juste l'impression générale. Celà dit, la scène de la course est la plus réussie de TPM visuellement. Je ne la supprimerais pas du film.

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Egalement, toutes les fois où Anakin crie "youpiiiiii" sont agaçantes, les scènes où il se retrouve dans le chasseur Naboo aussi


On a pas du voir la meme scène. Anakin crie Youpi seulement une fois.


Moi je crois qu'il y en a plus d'une. Non?

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Les scènes romantiques sont vraiment sirupeuses, comme quand la musique s'interrompt brusquement dans la scène du baiser sur Naboo.


Je ne suis pas du tout d'accord. C'est justement ca que j'apprécier justement: la musique s'arrete juste au moment ou le baiser finit.


Autant dans ESB, la scène du baiser interrompu par un C-3PO qui ignore l'ironie, est marrante, autant celle-ci est ridicule. Et le pire étant la réplique d'Anakin dans une scène suivante; Tu t'es emparé de mon coeur...et tu le mets au supplice on peut pas faire plus mièvre. On se croirait dans un banal teen-movie ou un épisode de la sérieDawson

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:La mère qui meurt subitement dans les bras d'Anakin, celle ou la servante de Padmé se lamente d'avoir failli à sa tache et de mourir comme une bouse, sont trop mélodramatiques.


Mélodramatiques? J'ai trouvé ces scènes tristes, mais mélodramatiques... :perplexe: :pfff:


Oui, on est à fond dans le mélo, par comparaison, la scène où Anakin quitte sa mère dans TPM réussit même à être plus émouvante, pour moi en tout cas.
Et puis, la servante qui dit "j'ai manqué de vigilance votre altesse" comme si toute sa vie s'était résumée à çà: servir de doublure de Padmé, c'est carrément du fanatisme :D

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:La scène des funérailles est aussi trop stéréotypée.


C'est-a-dire?


C'est-à-dire qu'on tombe dans les poncifs du genre. Tout le monde réuni autour de la tombe au son des violons, et le père qui clame "tu fus une merveilleuse épouse" etc...etc...Tout çà a un air de déjà-vu. Si Gros Lulu avait voulu être original, il n'aurait mis aucun dialogue, juste un bûcher funéraire. Avec les flammes se reflétant sur le visage d'un Anakin en proie à la haine. Et pas de "pardon, je n'échouerai plus, un jour je vaincrai la mort"...

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Ne me plait pas également le moment où Palpy dit à Padmé de manière trop appuyée: "votre disparition me serait...insupportable" à ce moment on voit qu'il y a écrit "méchant" en lettres au néon sur son front pour les imbéciles qui le sauraient pas encore.


C'est justement le but: indiquer au public que Palpatine est Sidious.


Je crois que le plus néophyte des publics l'avait compris depuis longtemps. Je me rappelle des commentaires d'un copain qui n'était pas familier avec Star Wars: à l'époque où l'on était allés voir TPM en salle, il avait tout de suite cerné le bonhomme. Quant aux fans, bah seul le nom de "Palpatine" suffit.
Quant à la même réplique citée deux fois par Palpy: mes négociations n'échoueront pas je n'avais jamais remarqué. Interessant.

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:J'arrêterais aussi de faire sautiller Yoda comme un pois chiche dans la scène du duel avec Dooku, çà aussi avait entrainé l'hilarité du public.


Spoiler: Afficher
Yoda est aussi très amusant avant et après son combat, le début du face à face est comme un film d'Enio Morricone, surtout lorsqu'il "dégaine" son sabre laser, en faisant un large mouvement de "cape". Lorsque, après s'être mesuré à Dooku à une vitesse folle (une vraie balle rebondissante), on le voit reprendre sa canne et marcher comme un vieillard, ils nous rappelle que Star Wars ne se prendra jamais au sérieux. Décidemment quel esprit farceur ce Yoda :)


Conclusion: cette scène était destinée a faire rire le public. :P


C'était juste le fait qu'il ait besoin de sa canne pour marcher qui était voulu comme comique. D'un autre côté, çà exprime bien la philo Jedi: accepter les évènements qui nous arrivent, accepter l'épreuve du temps. Yoda pourrait sans nul doute utiliser la Force en permanence pour retrouver ses 20 ans (enfin...je veux dire ses 200 ans :D, c'est peut-être ce que faitd'ailleurs Dooku. Mais çà serait contraire à ses principes.
Par contre, je ne pense pas que Gros Lulu ait voulu que la scène du combat soit drôle en elle-même

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:La scène où Yoda fait ses adieux aux Wookiees sur Kashyyyk, est inutile et çà fait trop "ET veut rentrer maison"


Ca fait plutot: séparation émouvante. :P Comme celle de John Connor et Du Terminator a la fin du Jugement Dernier (en moins émotionnel, peut-etre :D ).



Terminator? Film émouvant? :perplexe: t'es sûr qu tu voulais pas plutôt dire Autant en emporte le vent? :D


Celà dit, tes critiques sont intéressantes et bien construites, et puis tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. Et c'est tant mieux, il y a autant d'avis qu'on est de "Jedi SWU" Vive la diversité! :)
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 25 Aoû 2010 - 17:56, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Mer 25 Aoû 2010 - 17:55   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Vas y bouffe le baron :paf:

Les seuls scène a virer c'est celle avec Anakin dans l'épisode II ou Hayden joue comme une quiche. J'ai jamais vu un acteur aussi mauvais. Quand je regarde l'épisode II, je saute toute ses scènes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 25 Aoû 2010 - 17:58   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Eh ouais, comme tu dis. Pour moi, Hayden dans le II, il réussit à être pire que Jar-Jar dans le I. Une vraie flammekueche :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar sirius » Mer 25 Aoû 2010 - 18:30   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Dites donc, je vois que mon bon vieux topic marche encore, c'est bien ça. 8)

baron_tagge a écrit:Et puis, la servante qui dit "j'ai manqué de vigilance votre altesse" comme si toute sa vie s'était résumée à çà: servir de doublure de Padmé, c'est carrément du fanatisme


C'est sûr, en arriver au point de s'excuser de mourrir c'est vraiment trop.
Et puis faut dire que même avec toute la vigilance du monde, je vois pas quand est-ce qu'elle aurait pu s'apercevoir qu'il y avait une bombe cachée sous la plate-forme. :D

baron_tagge a écrit:C'est-à-dire qu'on tombe dans les poncifs du genre. Tout le monde réuni autour de la tombe au son des violons, et le père qui clame "tu fus une merveilleuse épouse" etc...etc...Tout çà a un air de déjà-vu. Si Gros Lulu avait voulu être original, il n'aurait mis aucun dialogue, juste un bûcher funéraire. Avec les flammes se reflétant sur le visage d'un Anakin en proie à la haine. Et pas de "pardon, je n'échouerai plus, un jour je vaincrai la mort"...


Mais un bucher n'aurait pas été plus original après celui de Vador dans ROTJ et de Qui-Gon dans TPM. Cet enterrement n'est ptète pas original pour la culture américaine mais ça reste le seul de ce genre dans les 6 films. Néanmoins, j'aime bien ton idée des flammes se reflétant sur le visage, ça aurait encore plus renforcer les ressemblances entre Anakin et Luke. :oui:

Après, la scène où Anakin pique sa crise d'ado, je trouve qu'elle est necessaire pour montrer le coté instable du futur Vador. C'est vrai qu'elle a besoin d'améliorations et d'un meilleur jeu de la part de Christensen mais dans son principe il faut la garder.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 19:27   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:çà peut pas être plus long que les scènes romantiques neuneus entre Ani et Padmé..."Quoi, c'est l'amour qui t'aveugle? -Non ce n'est pas ce que je voulais dire...


C'est une scène avec des dialogues nunuches, pas des longueurs. :wink:

baron_tagge a écrit:Le mieux est souvent l'ennemi du bien :jap: :wink:


Spoiler: Afficher
Mieux est, bien sûr et depuis bien longtemps également, le superlatif de bien.


Source: Wiktionnaire :P

baron_tagge a écrit:Moi je crois qu'il y en a plus d'une. Non?


Non, Anakin ne le dit Youpi qu'une fois: Youpi, ca redémarre!

baron_tagge a écrit:Autant dans ESB, la scène du baiser interrompu par un C-3PO qui ignore l'ironie, est marrante, autant celle-ci est ridicule.


Je n'ai jamais trouvé cette scène ridicule. Après tout, on aime la romance entre Anakin et Padmé...ou pas.

baron_tagge a écrit:Et le pire étant la réplique d'Anakin dans une scène suivante; Tu t'es emparé de mon coeur...et tu le mets au supplice on peut pas faire plus mièvre. On se croirait dans un banal teen-movie ou un épisode de la sérieDawson


Au contraire, j'ai trouvé cette réplique très réussie. On dirait de Racine (enfin presque :ange: ). Elle illustre parfaitement le dilemne tragique de cette romance: l'amour est une souffrance et les deux individus ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard que la pièce ou se déroule cette scène ressemble a un batiment de la grèce antique.

baron_tagge a écrit:Oui, on est à fond dans le mélo, par comparaison, la scène où Anakin quitte sa mère dans TPM réussit même à être plus émouvante, pour moi en tout cas.


Je ne suis pas d'accord. C'est une des scènes que j'aime le plus dans la saga. Shmi qui annonce a Anakin qu'elle est très fière de lui, qu'elle aime, pour finalement mourrir dans ses bras... :cry:

baron_tagge a écrit:Et puis, la servante qui dit "j'ai manqué de vigilance votre altesse" comme si toute sa vie s'était résumée à çà: servir de doublure de Padmé, c'est carrément du fanatisme :D


J'appelle ca de la fidélité: servir sa reine envers et contre tout, jusqu'a la mort.

baron_tagge a écrit:C'est-à-dire qu'on tombe dans les poncifs du genre. Tout le monde réuni autour de la tombe au son des violons, et le père qui clame "tu fus une merveilleuse épouse" etc...etc...Tout çà a un air de déjà-vu. Si Gros Lulu avait voulu être original, il n'aurait mis aucun dialogue, juste un bûcher funéraire. Avec les flammes se reflétant sur le visage d'un Anakin en proie à la haine. Et pas de "pardon, je n'échouerai plus, un jour je vaincrai la mort"...


Le bucher funéraire aurait fait déja vu lui aussi, étant donné qu'on y a eu droit dans ROTJ et TPM. Et puis, cette crémation des corps et de toute évidence une coutume Jedi. Un enterrement tel que celui-ci fait plus crédible, a mon gout. Sans compter Anakin qui jure sur la tombe de sa mère qu'il sera pret a tout pour la protéger: quoi de mieux pour franchir une nouvelle étape dans son glissement vers le coté obscur?

baron_tagge a écrit:Par contre, je ne pense pas que Gros Lulu ait voulu que la scène du combat soit drôle en elle-même


Et moi, je pense qu'elle était destinée a faire rire, pour les raisons données précédement.

baron_tagge a écrit:Terminator? Film émouvant? :perplexe: t'es sûr qu tu voulais pas plutôt dire Autant en emporte le vent? :D


Eh oui. Un excellent film, qui marrie magistralement l'action et l'émotion. 8)

baron_tagge a écrit:Celà dit, tes critiques sont intéressantes et bien construites, et puis tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. Et c'est tant mieux, il y a autant d'avis qu'on est de "Jedi SWU" Vive la diversité! :)


Image

Ares a écrit:Les seuls scène a virer c'est celle avec Anakin dans l'épisode II ou Hayden joue comme une quiche. J'ai jamais vu un acteur aussi mauvais. Quand je regarde l'épisode II, je saute toute ses scènes.


Bof, son jeu est largement supérieur a Mark Hamill et Carrie Fisher en VO. D'ailleurs, j'ais remarqué que les détracteurs d'Hayden se contredisent pas mal: certains disent qu'il surjoue, d'autre qu'il est mono-expressif. Ca doit etre entre les deux alors. :lol: :lol: :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Ares » Mer 25 Aoû 2010 - 19:39   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Non c'est juste un trés mauvais acteur.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 20:07   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Ares a écrit:Non c'est juste un trés mauvais acteur.


Mais pourquoi? Trouves-tu qu'il surjoue, ou qu'il est mono-expressif? :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Ares » Mer 25 Aoû 2010 - 20:14   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Il est pas convainquant, pas du tout dans son rôle et le script n'arrange rien a sa niaiserie.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 25 Aoû 2010 - 20:15   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:çà peut pas être plus long que les scènes romantiques neuneus entre Ani et Padmé..."Quoi, c'est l'amour qui t'aveugle? -Non ce n'est pas ce que je voulais dire...


C'est une scène avec des dialogues nunuches, pas des longueurs. :wink:


Dialogues nunuches...donc scène à refaire. CQFD

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Le mieux est souvent l'ennemi du bien :jap: :wink:


Spoiler: Afficher
Mieux est, bien sûr et depuis bien longtemps également, le superlatif de bien.


Source: Wiktionnaire :P


Certes j'entends bien, mais "le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès" est une citation de Pierre Dac...que l'on devrait méditer plus souvent :jap:

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Moi je crois qu'il y en a plus d'une. Non?


Non, Anakin ne le dit Youpi qu'une fois: Youpi, ca redémarre!


Je suis sûr qu'il le dit quand Watto lui donne quartier libre pour la journée...et il me semble aussi qu'il le dit lorsque Boss Nass se réconcilie avec les Naboo. Pardon si je me trompe. Quoi qu'il en soit, cette expression est indigne d'un futur Sith :D

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Et le pire étant la réplique d'Anakin dans une scène suivante; Tu t'es emparé de mon coeur...et tu le mets au supplice on peut pas faire plus mièvre. On se croirait dans un banal teen-movie ou un épisode de la sérieDawson


Au contraire, j'ai trouvé cette réplique très réussie. On dirait de Racine (enfin presque :ange: ).


Y'a mon ex-prof de lettres classiques qui me fait dire qu'elle est pas tout à fait d'accord avec toi :P

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Et puis, la servante qui dit "j'ai manqué de vigilance votre altesse" comme si toute sa vie s'était résumée à çà: servir de doublure de Padmé, c'est carrément du fanatisme :D


J'appelle ca de la fidélité: servir sa reine envers et contre tout, jusqu'a la mort.


Sur ce point, un kamikaze serait en phase avec toi :D

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Terminator? Film émouvant? :perplexe: t'es sûr qu tu voulais pas plutôt dire Autant en emporte le vent? :D


Eh oui. Un excellent film, qui marrie magistralement l'action et l'émotion. 8)


C'est bon, je penserai à le louer pour la St Valentin

dark nazgul 74 a écrit:
Ares a écrit:Les seuls scène a virer c'est celle avec Anakin dans l'épisode II ou Hayden joue comme une quiche. J'ai jamais vu un acteur aussi mauvais. Quand je regarde l'épisode II, je saute toute ses scènes.


Bof, son jeu est largement supérieur a Mark Hamill et Carrie Fisher en VO. D'ailleurs, j'ais remarqué que les détracteurs d'Hayden se contredisent pas mal: certains disent qu'il surjoue, d'autre qu'il est mono-expressif. Ca doit etre entre les deux alors. :lol: :lol: :lol:


Moi je dirais les deux à la fois. D'ailleurs depuis sa prestation dans Star Wars le tout Hollywood se l'arrache, c'est bien connu :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 20:39   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Ares a écrit:Il est pas convainquant, pas du tout dans son rôle et le script n'arrange rien a sa niaiserie.


Tu me dit qu'il n'est pas convaiquant, ok. Mais tu ne précise pas pourquoi. Car si il ne surjoue pas et n'est pas mono-expressif, je vois mal ce qu'on pourrai lui reprocher. :D

baron_tagge a écrit:Certes j'entends bien, mais "le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès" est une citation de Pierre Dac...que l'on devrait méditer plus souvent :jap:


Quand je disais:

dark nazgul 74 a écrit:Il vaut mieux en faire trop que pas assez.


J'utilisais le terme mieux dans le sens ou il est le plus employé, sans chercher a philosopher la-dessus. :transpire: :lol:

baron_tagge a écrit:Je suis sûr qu'il le dit quand Watto lui donne quartier libre pour la journée...et il me semble aussi qu'il le dit lorsque Boss Nass se réconcilie avec les Naboo. Pardon si je me trompe.


Non, je pense qu'on s'est mal compris: je pensait que tu disais qu'Anakin avait dit Youpi! a plusieurs reprises pendant la bataille de Naboo. :wink:

baron_tagge a écrit:Quoi qu'il en soit, cette expression est indigne d'un futur Sith :D


C'est justement le but de TPM: présenter Anakin sous le visage d'un ange innocent, pour finalement le transformer en démon dans AOTC et ROTS.

baron_tagge a écrit:Y'a mon ex-prof de lettres classiques qui me fait dire qu'elle est pas tout à fait d'accord avec toi :P


Qu'a-t-elle dit précisément?

baron_tagge a écrit:Sur ce point, un kamikaze serait en phase avec toi :D


Pas la peine d'etre un kamikaze pour penser comme ca. Par exemple, dans Le seigneur des anneaux, les soldats du Gondor sont pret a se sacrifier pour leur royaume et ne sont pas des fanatiques pour autant.

baron_tagge a écrit:Moi je dirais les deux à la fois. D'ailleurs depuis sa prestation dans Star Wars le tout Hollywood se l'arrache, c'est bien connu :wink:

:lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Aoû 2010 - 21:19   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Et moi, je pense qu'elle était destinée a faire rire, pour les raisons données précédement.


Tout le monde sait qu'il faut rigoler pendant un combat entre Jedi et un Sith, cela ne fait aucun doute... :roll:
Ou alors fallait bien nous faire oublier Anakin et Padmé et les milles et une larmes. :paf: :D

dark nazgul 74 a écrit:Bof, son jeu est largement supérieur a Mark Hamill et Carrie Fisher en VO.


Dans mon cas, je m'en fiche un peu, je ne regarde pas les VO. Pour moi, Hayden surjoue. Après, ça dépend des scènes. Il y a de bonnes scènes et puis d'autres mal jouées.
Mais je préfère le jeu de Carrie et Mark.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 21:31   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:Tout le monde sait qu'il faut rigoler pendant un combat entre Jedi et un Sith, cela ne fait aucun doute... :roll:


Ou est le problème? L'humour pendant les combats n'est pas interdit dans SW, comme le prouve les répliques humoristiques telles que: Luke! On va avoir de la visite!, Vous verrez que je suis plein de surprises, Maintenant, vice-roi, nous allons négocier un nouveau traité, ou encore Salut a tous!

DarkNeo a écrit:Ou alors fallait bien nous faire oublier Anakin et Padmé et les milles et une larmes. :paf: :D

:lol: :lol: :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Aoû 2010 - 21:55   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Ou est le problème? L'humour pendant les combats n'est pas interdit dans SW, comme le prouve les répliques humoristiques telles que: Luke! On va avoir de la visite!, Vous verrez que je suis plein de surprises, Maintenant, vice-roi, nous allons négocier un nouveau traité, ou encore Salut a tous!


Ben le seul moment drôle en faite dans le duel entre Yoda et Dooku c'est quand Yoda fait sa prise style karaté défense en faisant son petit grognement.
Après, c'est plus vraiment drôle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Aoû 2010 - 22:03   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Baron Tagge, j'ai l'impression que tu te bases sur la VF dans certaines de tes critiques, non? parce que quand tu parles de la réplique d'Ani à Padmé après leur baiser, je la trouve aussi un peu reloue en VF mais en VO je la trouve vraiment très belle et plus violente.
Que la VO branche pas certaines personne, ya pas de soucis c'est une question de gout, mais on peut objectivement pas vraiment critiquer un film sur des défauts de son doublage.. C'est un peu comme si on disait "jaime pas ANH parce que Chewie a pas le même nom dans ce film et Han Solo a une voix de Canard, et Lucas respecte pas l'UE parce qu'il parle de la planète Aldorande alors que c'est sur Aldderaan que se trouve Bail organa!" :x :D

concernant Hayden Christensen, je pense qu'il peut être bon, et il l'est dans certaines scènes pas faciles, mais je pense qu'il manque de l'expérience (qui pourrait etre compensé par un grand talent... qu'il n'a pas) nécessaire quand on joue dans un film avec si peu de décors et dans lequel on n'est PAS ou MAL dirigé.
Je l'aime bcp dans ce rôle, mais il a l'air bien moins dans le truc que Mark Hamill, qui par exemple y est pour bcp dans le fait qu'on croie à fond à Yoda en tant que Jedi (et pas en tant que Muppet). Je trouve le jeu irrégulier d'Hayden comparable à celui de Carrie Fisher.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 25 Aoû 2010 - 22:13   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:concernant Hayden Christensen, je pense qu'il peut être bon, et il l'est dans certaines scènes pas faciles, mais je pense qu'il manque de l'expérience (qui pourrait etre compensé par un grand talent... qu'il n'a pas) nécessaire quand on joue dans un film avec si peu de décors et dans lequel on n'est PAS ou MAL dirigé.


Honnetement, j'ais trouvé le jeu de Christensen bon dans AOTC, a part qeulques moment ou il a l'air crispé (dus vraisemblablement au manque de temps et de préparation), et très bon dans ROTS.

Sokraw a écrit:Je l'aime bcp dans ce rôle, mais il a l'air bien moins dans le truc que Mark Hamill, qui par exemple y est pour bcp dans le fait qu'on croie à fond à Yoda en tant que Jedi (et pas en tant que Muppet).


Je trouve moi aussi Mark Hamill très convainquant dans ESB et ROTJ, mais médiocre dans ANH.

Sokraw a écrit:Je trouve le jeu irrégulier d'Hayden comparable à celui de Carrie Fisher.


Franchement, je trouve le jeu de Carrie Fisher vraiement moyen. Surtout quand elle dit en VO: Votre ami n'est qu'un mercenaire. On est très loin de son doublage VF. Pareil pour le Je t'aime de ESB.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Bubu01 » Mer 25 Aoû 2010 - 23:08   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Concernant Hayden, je ne suis pas fan non plus des scènes de romances, qui n'ont effectivement pas de saveur et son des clichés dans le genre. Certes, Star Wars à la base, c'est composé de beaucoup de clichés, depuis 1977, mais dans ces scènes, il n'y a pas la magie qu'il y avait entre Solo et Leia.

Ensuite, je ne crois pas que ça soit du forcément à un mauvais jeu d'acteurs. S'ils ne se surpassent pas dans ces scènes (que ce soit Hayden ou Natalie), les dialogues et les situations n'aident pas vraiment.

Je trouve que Hayden Christensen est plutôt bon en règle général dans AOTC, on lui demande de jouer un gamin arrogant, à qui on a envie de mettre des claques, il faut bien dire qu'il y arrive bien. :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 28 Aoû 2010 - 13:13   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Je voudrait revenir sur un point:

Sokraw a écrit:Les standards de rythme ont changé... ça prennait le temps et c'etait pas plus mal par moments...


Il n'empeche que 12 hommes en colère est sorti 26 ans avant ROTJ, et ca ne m'a pas empeché d'y trouver le rythme bien mieux maitrisé.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Aoû 2010 - 14:00   Sujet: Re: Une scène à refaire?

David Fincher (réal de Seven, Alien 3, Fight Club, Zodiac, etc... et qui a bossé aussi sur ROTJ) a dit que la première fois qu'il a vu ANH, ça allait trop vite, trop de choses à voir, genre plein la gueule quoi, et que aujourd'hui, assomés qu'on est par des programmes télé stroboscopiques sur MTV et autre, le début de ANH ressemble à de la pyrogravure. :x

Si on se remet dans l'état d'esprit du gamin qui découvre ANH en 77, il débarque dans un univers qu'il ne connait pas, au milieu d'une histoire, donc ce rythme plus lent était nécéssaire pour pas saouler le spectateur d'un trop plein d'infos et d'images, je pense.
Cet univers aujourd'hui nous on le connait par coeur, donc regarder 3PO et R2 avancer dans le sable ça nous chamboule pas, on attend que quelque chose se passe, là où un kid qui connaissait pas l'univers trouvait déjà ça en soit nouveau et trippant.
Modifié en dernier par Sokraw le Sam 28 Aoû 2010 - 15:54, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 28 Aoû 2010 - 14:17   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:David Fincher (réal de Seven, Alien 3, Fight Club, Zodiac, etc... et qui a bossé aussi sur ROTJ) a dit que la première fois qu'il a vu ANH, ça allait trop vite, trop de choses à voir, genre plein la gueule quoi, et que aujourd'hui, assomés qu'on est par des programmes télé stroboscopiques sur MTV et autre, le début de ENH ressemble à de la pyrogravure. :x

Si on se remet dans l'état d'esprit du gamin qui découvre ANH en 77, il débarque dans un univers qu'il ne connait, au milieu d'une histoire, donc ce rythme plus lent était nécéssaire pour pas saouler le spectateur d'un trop plein d'infos et d'images, je pense.
Cet univers aujourd'hui nous on le connait par coeur, donc regarder 3PO et R2 avancer dans le sable ça nous chamboule pas, on attend que quelque chose se passe, là où un kid qui connaissait pas l'univers trouvait déjà ça en soit nouveau et trippant.


Justement, j'ai vu Alien 3, et je trouve qu'il y a pas mal de longueurs. Moins que dans Le huitième passager et Le retour (de la meme saga), mais pas mal quand meme. Et puis ce soit-disant trop-plein est un des points fort d'ANH selon moi: le film se déroule d'une manière plutot rapide et fluide, ce qui permet de scotcher le spectateur plus efficacement sur son fauteuil.
D'ailleurs, ce n'est pas des longueurs d'ANH dont je parlait au départ, mais de celle de ROTJ, dans le palais de Jabba et sur Endor, notamment.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 30 Aoû 2010 - 18:04   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Une scène qui aurait été bienvenue dans ROTS (buuuurp :lol: ): le fantôme de Qui-Gon apparaissant à Yoda et lui révélant le secret de l'immortalité Jedi. J'étais convaincu que Liam Neeson ferait un cameo dans l'épisode III et que Lucasfilm voulait garder le secret jusqu'à la sortie du film. J'avais été déçu :( cette scène l'aurait mieux fait que la conversation bâclée entre Yoda et Obi à la fin du film dans le genre "allez, je règle une controverse vieille de 6 ans par une astuce oiseuse, on remballe les cotillons et on s'casse tous chez mémé !" :perplexe: ) Mais apparemment, la vraie raison de la non-présence de Neeson était un accident de moto (déjà Mark Hamill était passé à travers un pare-brise :roll: : font chier ces acteurs à vouloir jouer les Bébel :D )
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Aoû 2010 - 18:10   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Pour moi, étant donné que le corps de Qui-Gon ne disparaissait pas dans TPM, il était clair qu'on allait pas le revoir en fantome.
Je pense que Yoda et Obi-Wan ont pu améliorer la technique (et ainsi disparaitre pour réapparaitre en fantôme), ou peut etre est-ce du au fait de pouvoir se préparer à sa mort (et ne pas être pris en traitre par un Zabrak tatoué!).
Ca c'est pour l'explication in-universe, et ça me va complètement. Pour l'accident de moto, ou le fait que Neeson ait pas mal critiqué SW ensuite, je sais pas trop...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Lun 30 Aoû 2010 - 19:05   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:Pour l'accident de moto, ou le fait que Neeson ait pas mal critiqué SW ensuite, je sais pas trop...


J'avais entendu parler de ces critiques de Neeson à l'égard de SW. Rumeurs ou faits avérés, çà ne serait pas le seul acteur qui se serait mis à dos Gros Lulu: on peut citer Dave Prowse, Hugh Quarshie (qui n'a d'ailleurs pas repris son rôle de Panaka dans AOTC), et même Ewan McGregor qui aurait outre ses problèmes de picolage, aurait confié s'être bien emmerdé sur les plateaux de tournage. Seul le fait qu'Obi-Wan soit un perso essentiel et qu'il aurait été embêtant de confier le rôle à un nouvel acteur d'un film à l'autre l'a sauvé. Mais quand même, çà doit pas être facile de bosser avec Gros Lulu :sournois:

Et puis, pour recoller au topic, j'aurais un peu développé la scène finale de ROTS sur le pont du destroyer, lorsqu'on découvre le jeune Tarkin. J'aurais introduit une simple ligne de dialogue, Palpy qui le présente à Vador, rien de plus, mais juste histoire que la transition avec ANH soit claire pour tout le monde. L'acteur avec ses prothèses faciales est très ressemblant, c'est dommage qu'il n'ait pas davantage de présence à l'écran. :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations