Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Lun 28 Nov 2011 - 11:02   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Zayne a écrit:Peut-être des types qui, parfois, pondent de meilleures histoires que lui ? Moins infantiles. Font de meilleurs choix. Et écrivent de meilleurs dialogues.
Alors là, pardon mais ton "parfois" a toute son importance. Parce que dans l'UE il y a des petits chefs d'oeuvres, mais il y aussi des grosses bouses. Et c'est loin d'être proportionnel. De plus, la plupart du temps, la qualité est la même que celle des films. Ni excellente, ni mauvaise. Normale quoi.
C'est pour ça que je ne vois vraiment pas en quoi l'UE aurait des choses à apprendre à un gars qui a déjà fait ses 6 films et créé une mythologie hallucinante.
Si les gars de l'UE étaient tous si bons, ils feraient leurs 6 films à eux, avec leur mythologie à eux... nan ? Or, la saga SW leur permet de profiter d'une franchise confortablement installée sur le marché. Cela limite les risques... comme celui du refus d'une maison d'édition ou d'une boite de production.
Modifié en dernier par Xendor le Lun 28 Nov 2011 - 15:43, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 28 Nov 2011 - 12:41   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

+10 avec out ce que dit Xendor.

Tout projet dont l'idée originelle n'émane pas de Sieur Lucas ne verra pas le jour sur écran. Qu'il ne fasse que commander le projet, écrire ou co-écrire le scénario, produire, réaliser... Il est toujours quelque part.

Dans le cas des films, Ça a donné les Episodes V et VI (avec le choix d'un Yes-Man avec Richard Marquand, étant donné les clashs avec Irvin Kershner)
Pour CW, cela a donné une œuvre non reconnue aujourd'hui, et remplacée par le produit made-in-GL.

Si Spin-Off il y a, je plains le réalisateur, car il aura bcp de consignes à suivre. Quand au perso choisi, il fera l'objet du traitement habituel par GL, sauce TCW, et on devra encore retconner derrière.

Quid de la qualité? Visuellement parlant, la part du CGI aura-t-elle le même traitement et budget que la Prélo? Le nouveau réalisateur pourra-t-il piocher insolemment dans l'arsenal de ILM, pour faire du grand n'importe quoi, fond bleus (ou verts) à fond la caisse? Petite ou grosse production qui fera de l'ombre au maître? A l'inverse, le nouveau venu ne pourrait-il nous faire un deuxième ANH?

S'il veut s'y mettre en tout cas, il devra s'acquitter de son offrande au Dieu GL, voire se sacrifier lui-même, être absorbé, pour les exigences d'un projet qui "pourra" plaire à Lucas pour des orientations évidemment autres que celles qui auront été décidées au départ. Cela commence par le fait de pouvoir enfoncer la porte de l'idée selon laquelle: "non, il n'y aura plus de films", le dernier étant ROTS. Lucas ne pensait-il qu'à lui lorsqu’il a dit cela, ou avait-il prévu le coup de tous les réalisateurs potentiels qui, bon sang, aimeraient bien mettre un pied dans la franchise, et rien de moins que sur grand écran?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Nov 2011 - 12:56   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

L'Antiquaire a écrit:Pour CW, cela a donné une œuvre non reconnue aujourd'hui, et remplacée par le produit made-in-GL.


ça n'a pas complètement à voir avec le sujet de base mais faudrait arretter de prendre ses fantasmes pour une réalité, non? :x :D
Lucas a dit (et dit encore) plein de bien de CW2D et c'est répetté de partout que c'est cette mini-série qui a donné envie à Lucas de se lancer dans TCW, et c'est pas pour rien si on y retrouve de nombreux design (et+, cf la bataille de Mon Cal).
Un coup d'oeil à The Art Of TCW suffit à voir comment Filoni et Lucas tiennent CW2D en grande estime.
Le reste ce n'est que de mauvaises conclusions basées sur le fait que CW2D n'apparaisse pas sur le site officiel (pour en dire quoi?), comme on n'a ni la série Droids, ni celles sur les Ewoks, ni les 2 téléfilms Ewoks, ni les jeux Lucaslearning... pourtant rien de tout ça n'a été désavoué par Lucas et Lucasfilm.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kregwitch » Lun 28 Nov 2011 - 14:05   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Et ce d'autant que TCW s'insère théoriquement entre la saison 2 et 3 de CW2D et donc, ne l'annule pas. Certes, cela nous fait deux batailles de mon calamari, mais bon, notre propre histoire ne nous prouve-elle pas que plusieurs batailles d'une même guerre ont parfois lieu au même endroit (et là, je parle de quelques Km², pas d'un continent et encore moins d'une planète entière !).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Nov 2011 - 19:44   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

D'après ce qu'en vois, dans l'univers de TCW, tout ce qui s'est précédemment écrits sur la guerre des clones n'existent pas. (même les films :x )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Nov 2011 - 16:37   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

darkfunifuteur a écrit:D'après ce qu'en vois, dans l'univers de TCW, tout ce qui s'est précédemment écrits sur la guerre des clones n'existent pas. (même les films :x )

Alors en fait, TCW et Star Wars seraient à ce point divergents qu'ils sont devenus deux histoires indépendantes... Un peu comme Smallville et Superman...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2011 - 17:41   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu aussi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 29 Nov 2011 - 17:47   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Pourquoi tant de haine...?
Je trouve la comparaison d'Uttini plutôt bonne.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Nov 2011 - 18:10   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Factuellement, oui.
(mais on pourrais en dire autant de la trilo et de la prélo :D :lol: , d'un "certain point de vue" :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Zayne » Jeu 01 Déc 2011 - 0:10   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Xendor a écrit:Alors là, pardon mais ton "parfois" a toute son importance. Parce que dans l'UE il y a des petits chefs d'oeuvres, mais il y aussi des grosses bouses. Et c'est loin d'être proportionnel. De plus, la plupart du temps, la qualité est la même que celle des films. Ni excellente, ni mauvaise. Normale quoi.
C'est pour ça que je ne vois vraiment pas en quoi l'UE aurait des choses à apprendre à un gars qui a déjà fait ses 6 films et créé une mythologie hallucinante.

Ravi au moins que tu ai remarqué mon "parfois" :wink: car cette nuance était aussi pour moi importante.
Mais si tu compte le nombre de romans, de comics, etc..., parus, cela me semble assez normal. Le contraire serait trop beau et ferait vraiment passer Lucas pour un vil tâcheron.
Après tout, Lucas n'a pondu "que" six histoires et parmis elles, il n'en a pour moi réussi que la moitié (ANH, ESB et ROTS).

En fait, la situation de Lucas a toujours été particulière à mes yeux, et souvent problématique : il est le concepteur d'un univers passionnant et foisonnant (je te rejoint bien sûr sur ce point, sinon je ne serais pas sur ce forum) mais depuis plusieurs années (depuis TMP sans doute), je n'arrive plus à le considérer comme le Grand Démiurge Incontestable qui serait le seul à savoir ce qui est bon pour SW. Je ne lui fais plus confiance : beaucoup de ses choix se sont révélés à mes yeux assez foireux.
L'idée selon laquelle GL serait ce "dieu" véritablement capable de vous ficeler une histoire de SW "génial", pertinente, inspirée, sous prétexte qu'il est le créateur de cet univers est quand même infirmée par une constatation que certaines personnes se sont déjà faites et que j'avais reprise dans le "fil Djoumi" :
Je suis aussi d'accord avec lui [Djoumi] sur le fait que Lucas a été moins bien entouré pour la Prélo, qu'il n'avait plus autour de lui de gens au regard suffisament critique pour lui dire "non, là, ça ne fonctionne pas, George". Au lieu de quoi, il s'est probablement entouré d'une autre génération de créateurs qui avaient tous grandi avec la Trilo et n'auraient jamais osé contredire le "maître".

Un "dieu" n'a, par définition, pas besoin d'être entouré pour prendre les bonnes décisions. Hors, GL n'a pas pour moi (spectateur) cette faculté de toujours prendre les meilleures décisions vu le nombre de détails qui me chipotent quand je vois/revois certains des films.
Et dire que Lucas est le Créateur de SW ne change rien au problème et n'en fait pas forcément pour moi la meilleure autorité en la matière.

En plus, en acceptant que d'autres créateurs (notamment de l'UE) travaillent sur son univers, Lucas montre bien que SW est devenue une oeuvre collective et plus la création d'un seul homme. A lui d'en accepter les conséquences.
Et notamment le fait que certains peuvent se révéler écrire des histoires plus intéressantes, mieux structurées, moins infantiles et faire de meilleurs choix que "dieu" lui-même...

Le pire, c'est qu'en tant que créateur de SW et dans le cas d'un spin-off éventuel (quel qu'il soit), il serait aussi bien capable d'orienter de manière contestable le travail d'un réalisateur de talent (et ayant de bonnes idées) sous prétexte qu'il est le Créateur de la mythologie, donc le mieux placé pour juger.
Comme le dit L'antiquaire :
Si Spin-Off il y a, je plains le réalisateur, car il aura bcp de consignes à suivre.

Ouaip.
Et j'ajouterai : pas forcément les plus judicieuses... :roll:
Mais, hélas, on ne contredit pas "dieu"...
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar scorpius » Jeu 01 Déc 2011 - 2:29   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Reconnaitre au créateur d'un univers la légitimité et le droit d'en faire ce qu'il veut, c'est pas la meme
chose que le prendre pour "Dieu". Lucas a t-il fait des "erreur" depuis qu'il a repris en main son univers en
1997 ?
Bien sur, néanmoins c'était le droit de Lucas de créé JarJar Binks, un personnage qui reste encore
aujourd'hui, le seul personnage numérique comique de l'histoire du cinéma ( avec peut étre Dobby )
Or la comédie est le domaine cinématographique le plus difficile...déjà que certains "humains"
ne sont pas droles....d'autant que JarJar n'est absolument pas antropomorphique !
Ben moi je trouves ça couillu, tout comme de faire dans l'épisode II d'Anakin," un ados à probléme"
La ou il aurait été tellement plus simple et conventionel de faire un "Luke sombre"
Aprés on aime ou pas...mais j'y vois de vrais choix d'artiste !
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2011 - 9:45   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

C'est pas une question de Dieu, c'est une question qu'il est l'auteur, c'est son oeuvre, son univers, donc il a tous les droits. Point barre. Y a pas de débat à avoir, ni à discuter. Que ce soit Lucas ou un autre on s'en fout, quand on est le créateur on est légitime et l'avis personnel qu'on puisse avoir sur la chose n'a pas à entrer en ligne de compte.

Pour ceux qui sont pas d'accord, on en rediscutera le jour où vous aurez créé un univers à vous si vous aimeriez devoir vous plier à ce que font d'autres gens pour continuer à développer votre propre création hein... :hello:

Y a déjà suffisament d'auteurs qui se font piquer leurs créations par les studios et les éditeurs, alors couiner parce qu'un auteur a eu la présence d'esprit de protéger son copyright dès sa création, c'est un peu fort de roquefort. Je vous laisse imaginer où on en serait à l'heure actuelle si Lucas n'a pas eu cet éclair de génie et si Star Wars était devenu la propriété des studios...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 01 Déc 2011 - 9:59   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

+10

Même si on est pas toujours d'accord avec ces choix.

C'est SON oeuvre et il est assez intelligent pour laissez d'autres auteurs jouer avec et lui donner de la profondeur qu'on connait, après si il veut tous remettre à zéro personne ne peux lui enlever ce droit et surtout personne ne peux lui imposer ca vision de star wars.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Xendor » Jeu 01 Déc 2011 - 10:05   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Je suis d'accord avec Scorpius, Sergorn et Sanka :
scorpius a écrit:j'y vois de vrais choix d'artiste !
Il y avait mille façon de faire les films, et bien sûr, on a tous la meilleure en tête, mais comme par hasard personne n'a la même vision.
Il a fait ce qu'il a fait, et il en avait le droit.

Est-ce que cette mentalité aurait un impact sur un éventuel spin-off ? forcément ! Parce que ce n'est pas le tout de lâcher les reines, il faut que celui qui s'y colle soit à la hauteur d'un spin-off.
Peut-être que Georges a été mal entouré pour la Prélogie ; peut-être qu'il n'avait pas une vision parfaite de ce que serait la Saga. Mais bien loin de moi la simple idée d'imaginer ce que cela aurait pu être sans base.
Parce qu'il ne faut pas oublier que toutes les critiques viennent à partir d'une base éronnée. Une base qui s'appelle Prélogie et pas Trilogie. Alors que la réflexion ne serait pas du tout la même en partant avec une véritable base de Trilogie. Un monde avec des Jedi et une "Guerre Noire" (guerre des clones), c'est à peu près tout ce qu'on savait de l'Ancienne République au dire des films. De là pouvaient partir n'importe quelles idées.
Or, c'est l'œuvre de Georges Lucas, pas celle de Xendor ou de Zayne... Il a fait ce qu'il avait en tête, il n'a pas à se justifier.

Zayne a écrit:Un "dieu" n'a, par définition, pas besoin d'être entouré pour prendre les bonnes décisions.
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux d'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ? Lucas est entouré de saints, tout comme Dieu. Les saints de l'épisode 1,2,3 ont peut-être mal compris où Lucas voulait en venir.
Mais au final... peu importe. Pourquoi ? parce que les films ont rencontré leur public. Et comme je l'avais dit sur un topic plus approprié, ils ont cartonné. Et proportionnellement aux premiers films (c'est à dire une simple comparaison proportionnelle qui tient compte donc de l'époque) ils ont fait plus d'entrées.
Ce sont de véritables succès qui permettent aujourd'hui d'envisager une série aux longs courts et peut-être même un ou des spin-off...!

Et que les auteurs de l'UE soient meilleurs que Georges, je me répète, mais si ils étaient si bons, ils feraient leur propre mythologie avec leurs films au lieu de s'installer dans une franchise confortable. Il y a un monde entre écrire ses propres livres/films originaux (dans tous les sens du terme) et écrire à partir d'une oeuvre déjà existante et riche comme l'est SW.
Après je ne dis pas que l'UE c'est nul. Je dis juste qu'il y assez d'ivraie pour cacher le grain. Les récits vraiments bons et qui sortent un peu de l'ordinaire se compte sur les doigts d'une main pour moi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2011 - 10:09   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Xendor a écrit:Et que les auteurs de l'UE soient meilleurs que Georges, je me répète, mais si ils étaient si bons, ils feraient leur propre mythologie avec leurs films au lieu de s'installer dans une franchise confortable. Il y a un monde entre écrire ses propres livres/films originaux (dans tous les sens du terme) et écrire à partir d'une oeuvre déjà existante et riche comme l'est SW.


Ben oui mais que veux-tu, c'est un bon gagne pain de bosser sur une license existante et ça remplit les poches ce qu'un oeuvre originale a plus de mal à faire. :idea: Je conseillerais à certains qui portent les auteurs de l'UE en si haute estime, de regarder un peu le CV des dits auteurs qui dans une majorité de cas est remplie de romans à license de toute sorte - vous finirez peut être par vous rendre compte que beaucoup d'entre eux au final n'écrivent pas du Star Wars par amour de l'art...

Notez bien que ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation. Mais ce n'est pas un coincidence si on retrouve systématiquement les mêmes noms d'une license à l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar scorpius » Jeu 01 Déc 2011 - 12:37   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

D'accord avec Sergorn, suffit de voir ce que Kevin J. Anderson à fait à l'univers de Dune...bien sur, il y a aussi de
trés bons auteurs...mais n'oublions pas que malgré tout ils sont dans le "cocon" Lucasbook, et qu'ils sont
trés entourer ( enfin je crois...si je dis une bétise, désolé )
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2011 - 12:45   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

scorpius a écrit:D'accord avec Sergorn, suffit de voir ce que Kevin J. Anderson à fait à l'univers de Dune...bien sur, il y a aussi
trés bons auteurs...mais n'oublions pas que malgré tout ils sont dans le "cocon" Lucasbook, et qu'ils sont
trés entourer ( enfin je crois...si je dis une bétise, désolé )


Hum perso j'aimerais bien qu'il y ait plus de romans UE-esques de la qualité de Legends of Dune pour tout te dire et je trouve qu'Anderson manque à l'UE Star Wars et a plus de talents que bien des auteurs actuels :idea: (Après je pense que Dune est un peu à part vu l'implication de Brian Herbert car ce n'est pas juste une oeuvre de commande, mais à part ça oui peut trouver pas mal d'oeuvres à license dans son palmarès...)

Après c'est pas une tare de faire du roman à license, et ça ne veut pas dire que les auteurs ne peuvent pas être passionés par ce qu'ils font... mais ça se résume souvent à du travail du commande avec un processus créatif limité et très contrôlé par les "directeurs" de la license où le contenu exact du livre est décidé avant que l'auteur n'en ai pondu une ligne.

Et Star Wars ne fait bien entendu pas exception.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 01 Déc 2011 - 12:56   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

c'est clair que de toute façon malgré la qualité du romans ou pas les auteurs on très peu de marge de manœuvre, il on une trame principal à respectée imposé par Lucasfilm et ne peuvent pas faire ce qu'il veulent avec les personnages important cf The Big Three.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Déc 2011 - 13:06   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

sanka2000fr a écrit:ca vision de star wars.


Moi je dirais plutôt : ses visions de star wars. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 01 Déc 2011 - 13:10   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

SW est une licence qui fonctionne très bien, et je pense qu'il y aura forcément un contrôle de Lucas s'il y a un spin-off... (pour en revenir au sujet).
Comme on l'a évoqué, les auteurs (livres et BD) de l'UE sont bien contents de trouver SW. Je pense que l'on peut en dire de même pour l'aspect jeux-vidéo/séries/films. Sauf que dans ces 3 derniers cas, le contrôle est d'autant plus grand que l'enjeu est important.
Quoi qu'il arrive, le Lucas qu'on connaît -parce que tout le monde peut changer- ne laissera pas un spin-off se faire comme ça, sans s'impliquer d'une façon ou d'une autre.

Sauf s'il meurt d'ici là... en 2017, Georgeounet aura 73 ans !
Je lui souhaite une longue vie, mais l'espérance de vie aux Etats-Unis (pour les hommes) tourne autour de 76 ans. :siffle:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Jeu 01 Déc 2011 - 20:27   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Sergorn a écrit:Pour ceux qui sont pas d'accord, on en rediscutera le jour où vous aurez créé un univers à vous si vous aimeriez devoir vous plier à ce que font d'autres gens pour continuer à développer votre propre création hein... :hello:


Je suis en train de monter un univers de fantasy depuis plus de quatre ans maintenant, et je suis entièrement d'accord.
Mais après, si des auteurs devaient se plonger dans mon univers, je suivrai la progression à 100%, déciderai de de la trame, des nouveaux personnages etc...
Là Lucas il autorise l'écriture de romans sans trop surveiller à part certaines exceptions, et après il modifie quand ça ne lui convient pas.
C'est un peu hypocrite je trouve. Ou il surveille chaque aspect de Star Wars pour garder SA cohérence, ou alors il respecte ce que les autres font.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Déc 2011 - 20:52   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Ou alors il fait comme JK Rowling. Il interdit toute publication officielle sur son univers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2011 - 22:21   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Dalsk a écrit:Je suis en train de monter un univers de fantasy depuis plus de quatre ans maintenant, et je suis entièrement d'accord.
Mais après, si des auteurs devaient se plonger dans mon univers, je suivrai la progression à 100%, déciderai de de la trame, des nouveaux personnages etc...
Là Lucas il autorise l'écriture de romans sans trop surveiller à part certaines exceptions, et après il modifie quand ça ne lui convient pas.
C'est un peu hypocrite je trouve. Ou il surveille chaque aspect de Star Wars pour garder SA cohérence, ou alors il respecte ce que les autres font.


Ca n'a rien d'hypocrite vu que c'est dans le contrat de base, et que tout auteur à license sait très bien que ce qu'il créé ne sera au mieux qu'un canon secondaire. (Dois-je répéter que ça ne concerne pas que Lucas mais tout le monde en fait? Whedon ne tenait - dieu merci - pas compte des romans et comics Buffy quand il faisait sa série par exemple). Ce serait hypocrite si Lucas avait présenté chaque élément de l'UE comme LE truc officiel de la mort véridique pour ensuite l'effacer, mais il ne l'a jamais fait et a toujours été très honnête sur ce plan en explicitant qu'il aimait le principe de voir d'autres auteurs visiter l'univers Star Wars, mais que pour lui c'était un univers parrallèle.

Après je n'y vois pas de l'irrespect - il ne chie pas sur ce que font les autres auteurs (je veux dire c'est pas comme s'il s'égosillait en interview à dire "Ils font de la merde on s'en fout!"), il considère simplement ça comme un univers à part ce qui est très bien comme ça.

(Et on en revient otujours au même point mais pour moi le problème vient de LFL Licensing et de son obstination à vouloir faire un canon unique alors que s'ils faisait par exemple comme Star Trek qui a le canon audiovisuel d'un côté, et le canon "litéraire" de l'autre, tout le monde s'en porterait mieux).

Puis bon à partir de là on pourrait aussi partir sur le débat et le respect intra-UE qui à mon sens est bien pire et à massacré bien plus de choses que Lucas avec sa prélogie et Clone Wars. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 02 Déc 2011 - 0:45   Sujet: Re: [Rumeurs] Un spin-off pour la saga ?

Dalsk a écrit:C'est un peu hypocrite je trouve. Ou il surveille chaque aspect de Star Wars pour garder SA cohérence, ou alors il respecte ce que les autres font.
C'est pas faux. Mais comme le dit Sergorn, à juste titre, il n'y a pas d'hypocrisie lorsque tout est clair dès le départ avec la licence. Et vu la taille de l'UE, Georges ne peut pas suivre en personne l'ensemble de ce qui s'y passe. Franchement, ça parraît impossible.
Quand je dis "c'est pas faux" je pense juste que Georges pourrait mieux faire. J'ai en tête, par exemple, des équipes entières qui surveillerait l'UE, protégeant la vision de Lucas. Des gens se renseignant auprès de Lucas pour savoir si oui ou non ceci ou cela correspond à sa vision.
Cela changerait tout si Georges décidait une fois pour toute de faire quelque chose avec le tout-venant et de s'y tenir.
J'entends souvent parler de "canon", mais ça veut dire quoi si Georges repasse derrière...? Si de l'UE non certifié Lucas fait partie du "canon", alors rien ne le met à l'abris de Lucas justement. Qu'est-ce qui est vraiment "canon" de toute façon ? Le scénario...? lequel ? à quel moment ? celui du tournage ? celui du montage ? celui des bonus avec les scènes coupées ? Ne serait-ce que les novélisations qui partent en sucette... "Canon", ça m'a tout l'air d'être un joli mot qui cache un grand ravin dans lequel on jette un peu tout ce qu'on a envie de voir devenir "officiel". Mais Lucas ne cherche pas midi à quatorze heure quand il se lance. Il sait où il en est, il sait où il va... ce qu'il fait devient officiel, alors le "canon"... :whistle:
Lucas devrait construire un squelette sur les cendres de l'UE (sans cesse perturbé). S'il posait une architecture clairement définie de X époque à Y, il n'aurait plus qu'à valider/invalider les propositions et les choses existantes. Le "Département Univers Etendu" serait alors chargé de s'assurer du bon déroulement selon le SW de Lucas. Les équipes pourraient donc bloquer des contradictions avant qu'elle n'apparaissent. Aussi bien dans le sens UE ==> Lucas que dans le sens Lucas ==> UE. Pour pouvoir accepter d'être remis en question par sa propre oeuvre, il faut que Lucas ait une liberté d'action totale et en même temps qu'il considère que le squelette de l'UE et ses équipes assurent SA vision des choses. 2 conditions particulièrement délicates auxquelles s'ajoutent la notion de confiance... en plus !
Or aujourd'hui, on se retrouve avec des "retcon" à tout bout de champs, et 3-4 spécialistes de l'UE qui essaient de recoller les morceaux, tant bien que mal. Ce n'est pas du tout la vision que j'ai de la cohérence...
Tant qu'il n'y aura pas un système efficace de mis en place, l'attente de cohérence envers l'UE n'apportera que déceptions.

Sergorn a écrit:on pourrait aussi partir sur le débat et le respect intra-UE qui à mon sens est bien pire et à massacré bien plus de choses que Lucas avec sa prélogie et Clone Wars
Oui c'est certain, d'ailleurs c'est que je me tuais à dire quelques posts plus haut.

Pour en revenir au sujet, si un spin-off il y a, non seulement c'est sûr que Lucas sera quelque part derrière, mais en plus, ce sera une bénédiction pour ceux qui cherchent une cohérence dans la richesse de SW. Parce qu'on pourrait très bien imaginer un spin-off Boba Fett sans Lucas et une série Live qui "retcon" tout juste après (en conservant seulement l'inspiration).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations