Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2012 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darkvador01 a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez vu star wars en 3D ? Qu'est ce que ca donne ?


Bienvenue Darkvador01!

Je ne peux que t'encourager a aller le revoir!
La 3D est très satisfaisante de mon point de vue, il faut juste esperer que tu auras droit a une projection de qualité (bcp se sont plaint de mauvais reglages les premiers jours)
Le film se redouvre avec bcp de plaisir!!!

Sur le grand J Williams, un lien indispensable : http://www.empireonline.com/features/john-williams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Fév 2012 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Alors oui 330 copie c'est une sortie limitée pour ce genre de film je suis désolé de te le dire. Funi, ton chiffre date de 2009 d'une part, d'autre part, une sortie de vrai blockbuster ça commence min (mais vraiment min) à 650 salles pour aller à 1000 comme c'est le cas pour la vérité si je mens.

Ne trouvant pas l'info facilement j'ai pris le qui me tombait sous la main. :transpire:

par rapport aux salles 3D -> 2368

Ça me semble énorme là, quand même... :perplexe:

Bonjour à tous,

Vous avez vu star wars en 3D ? Qu'est ce que ca donne ?

bienvenue,
y a des avis un peu partout sur le sujet : ici,ici, ici et plusieurs à partir de ce post.

Quand au succès ou au flop du film, perso, j'attends une réaction officiel de lucasfilm.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2012 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:
par rapport aux salles 3D -> 2368

Ça me semble énorme là, quand même... :perplexe:


non, pas tant que ça, depuis le succès d'Avatar enormément de salles se sont équipées (avec des aides assez conséquentes d'ailleurs - notamment de l'etat)
le cinéma d'art et d'essai proche de chez moi est equipé alors qu'il ne projete qu'assez rarement de films 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Ven 17 Fév 2012 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ahhh je reviens du Pathe, j'ai enfin pu le voire :D
Image : super ! Pas du tout sombre
3D : Nickel !!! Il y en a tout le long, impression de profondeur présente tout le long du filme. La course de module est tout simplement fabuleuse :love: . J'ai bien aimé les droïdes sondes de Maul :lol: Je trouve que la 3D fait ressortir des détails que je n'avais jamais vu malgré les nombreuses fois où je l'ai regardé :transpire: .

Seul petit bémol mais qui ne vient pas du filme lui même : le son .... Pas assez de basses à mon goût, le son ne venait presque que de face et il y avait des grésillements lorsque les personnages parlaient... :neutre:

Sinon j'ai passé un super moment, j'avais l'impression de réavoir 6 ans, j'étais dans la même salle qu'en 99 :lol:

Vivement l'année prochaine pour l'épisode II :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2012 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Quand on voit le packaging annoncé pour 2013 (qui fera suite au Maul de cette année), on n'a maintenant plus aucun doute sur la sortie l'année prochain de AOTC 3D ;)
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Sam 18 Fév 2012 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:
par rapport aux salles 3D -> 2368
Ça me semble énorme là, quand même... :perplexe:

En fait c'est même sans doute en dessous de la réalité parce que ce n'est pas à jour (ça date de 2010). FNCF

-> HanSolo, c'est quoi ce truc ? Un jouet ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Fév 2012 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est le visuel des futures boîtes des produits dérivés.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skellos » Sam 18 Fév 2012 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:
-> HanSolo, c'est quoi ce truc ? Un jouet ?


Cela vient du dernier arc de Clone Wars...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Dalsk » Sam 18 Fév 2012 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Star Wars s'effondre :paf:
Même pas 2 millions ce vendredi. Même pas 30 millions au total de recettes.
Est-ce que ça va suffire pour la suite ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Johny Boy » Sam 18 Fév 2012 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ouai donc la valeur ajoutée de la 3D finalement ça vaut le surplus payé ou pas ?
Non parce que j'hésite vraiment beaucoup à aller le voir... et 1,5 euros de suppléments ça me fait carrément pas plaisir quoi >.<
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Patatos » Sam 18 Fév 2012 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui ça vaut le coup, la 3D est bonne :jap:

Et puis c'est une occasion de revoir SW au ciné :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 18 Fév 2012 - 20:47   Sujet: l

Bon alors, sous la pression de mon fils qui voulait faire découvrir Star Wars à son copain, j'y suis retourné cet après-midi (je n'ai toujours pas payé because invitations :siffle: ) et donc... ben cette fois j'ai bien vu les effets de profondeur dont tout le monde parle !
Alors ma conclusion pour ce type de 3D : bien se placer au centre de la salle, car cette fois j'ai pu m'y mettre, contrairement à la semaine dernière où j'étais sur le côté ! :neutre:

Pour conclure, je dirais que, contrairement à la semaine dernière, j'ai vraiment apprécié cette séance ! :oui:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Patatos » Sam 18 Fév 2012 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Voila en fait tout dépend de la projection et de la position dans la salle sinon la 3D n'a pas été bâclée comme certains disent :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Sam 18 Fév 2012 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est un peu le problème récurrent de la 3D, malheureusement... Des 4 coins de France, les réactions sont les mêmes. Un coup on a des gens hyper déçus et puis des gens satisfaits parce qu'ils ont vu ce qu'ils attendaient. Et puis tout à coup, quelqu'un de déçu va nous dire "ah ben nan en fait c'était bien parce que j'ai changé de ciné, changé de salle, changé de place dans la salle, changé de lunettes..." etc, etc.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de hasard et de facteurs d'imperfections au niveau de la projection. La projection, cette intermédiaire entre nous et Lucas... :D
Si ça pouvait devenir standard et correctement reglé, ce serait déjà pas mal. Mais quand je lis sur ce même topic qu'un gars de la Fox est venu "contrôler" la qualité de la projection du Rex à Paris... (une qualité dégueu d'après ce que j'ai compris) je me dis que seul le hasard triomphe ! Ou alors ils en sont encore au tatonnement...?
Quoi qu'il en soit ça reste dommage cette notion de hasard... (ou d'incompétence :transpire: ).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Johny Boy » Sam 18 Fév 2012 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ce qui constitue l'une de mes raisons principales pour me refuser, en général, à assister à une séance de cinéma en 3D
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Patatos » Sam 18 Fév 2012 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Johny Boy a écrit:Ce qui constitue l'une de mes raisons principales pour me refuser, en général, à assister à une séance de cinéma en 3D


Oui mais là c'est Star Wars :D
Après le truc c'est de se mettre bien au milieu, et après je sais pas où tu habites, mais le filme est nickel au Pathe Gaumont de plan de campagne à coté de Marseille :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Fév 2012 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Johny Boy a écrit:Ce qui constitue l'une de mes raisons principales pour me refuser, en général, à assister à une séance de cinéma en 3D


Ben une fois que tu as trouvé un cinéma nickel, je vois pas le souci. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Johny Boy » Sam 18 Fév 2012 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le supplément à payer me fait un peu mal
Même pour du Star Wars
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Fév 2012 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:Voila en fait tout dépend de la projection et de la position dans la salle sinon la 3D n'a pas été bâclée comme certains disent :jap:


Bah le pire c'est que j'ai déjà vu de la bonne 3D en étant dans un coin de la salle, donc même ça ça dépends de la calibration.

En fait la 3D c'est mieux chez soi :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Fév 2012 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:Star Wars s'effondre :paf:
Même pas 2 millions ce vendredi. Même pas 30 millions au total de recettes.
Est-ce que ça va suffire pour la suite ?

je pense que ça suffira ... parce que la ressortie du film en salle permet de faire de la pub pour les produits dérivés et les futurs BluRay 3D ...

mais il est clair que le succès du box office n'est pas au rendez vous cette fois ci contrairement à 1997 ...
et l'effondrement en 2eme semaine (-77%) montre que le film a fait le "plein" dans le premier week end avant de s’écraser au sol (22.5 M$ en 3 jours ... 4 M$ les 5 jours suivants - même pas sûr que le film dépasse les 50 M$ ... pas bcp mieux que TCW ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Fév 2012 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

bien se placer au centre de la salle, car cette fois j'ai pu m'y mettre, contrairement à la semaine dernière où j'étais sur le côté ! :neutre:

Ils ne devraient pas vendre toutes les places au même prix! :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Dim 19 Fév 2012 - 2:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi s'ils n'arrivent pas à financer la Trilo en 3D, je serai quand même dégouté qu'ils aient choisi de commencer par La Menace Fantôme...Surtout que je doute que les chiffres soient meilleurs pour AOTC. Stratégiquement ils se sont bien plantés, je trouve.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Fév 2012 - 8:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

The Lady D a écrit:Moi s'ils n'arrivent pas à financer la Trilo en 3D, je serai quand même dégouté qu'ils aient choisi de commencer par La Menace Fantôme...Surtout que je doute que les chiffres soient meilleurs pour AOTC. Stratégiquement ils se sont bien plantés, je trouve.

disons que s'ils diffusent AOTC en 3D en salles, ça m'etonnerait franchement qu'ils s'arretent là ... et arretent avant ANH, ESB et ROTJ ...

et puis, ce n'est pas vraiment une question de moyen, Lucasfilm a tout a fait les moyens de financer la production de tous les films de la saga en 3D, vu qu'a priori ils n'ont pas a payer les couts de diffusion en salle (pris en charge par la Fox) ...

et avec les produits dérivés et les ventes de vidéos, ils s'en sortiront forcement financierement; mais ce ne sera pas un jackpot comme cela risque fort de l'etre pour Titanic 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Accessoirement je doute que l'OT aurait fait mieux en salles mais bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Accessoirement je doute que l'OT aurait fait mieux en salles mais bon...

-Sergorn


Je suis assez d'accord avec toi, en gros il y a presque que les fans et les enfant qui vont aller le voir, et je ne pense pas que le fait que ce soit TPM ou ANH change grand chose ( à part quelques fan de SW qui boycottent TPM mais c'est pas ça qui va faire la différence) :neutre:
Tant qu'à faire ils nous les sortent dans l'ordre chronologique ce qui est tout de même plus logique ( et ça laisse un certain suspense pour les enfants qui n'ont jamais vu aucun filme :) )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Fév 2012 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Et niveau technologique c'est mieux ainsi je pense, il est plus facile de convertir des films numériques récents plutôt que des anciens... Ainsi la technique sera peut-être plus au point pour l'OT (et on aura peut-être un superbe effet sur la tranchée, respectivement l'intérieur, des Etoiles Noires dans ANH et ROTJ... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Fév 2012 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Accessoirement je doute que l'OT aurait fait mieux en salles mais bon...

-Sergorn

idem
a vrai dire je pense que quel que soit le film SW, le resultat aurait été quasiment le même ...
et d'ailleurs même si le film etait ressorti en 2D - il aurait fait, peu ou prou, les mêmes résultats en terme d'entrées (bcp de fans de SW seraient retournés le voir; et ceux qui ont été attirés par la 3D auraient été compensés par ceux qui y sont allergiques ou qui n'ont pas envie de payer le supplement 3D)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Les chiffres par rapport à l'ES toute façon, y a deux points à considérer :

Le marché beaucoup changé depuis '97. En 1997, une place de ciné c'était 30 Francs... Maintenant c'est le double. Il fallait attendre un an avant de profiter d'un film chez soi en qualité médiocre sur VHS... maintenant on a le DVD et le Blu-Ray quelque mois plus tard etc... Alors une ressorti à moins tendance à faire bouger les foules, car pourquoi aller payer 10€ pour revoir un film en salle alors qu'on peut en profiter chez soi ? (et dans le cas d'une sortie en famille n'en parlons même pas)

Ce qui mène au second point : Star Wars est sorti en Blu-Ray y a quelques mois à peine à grand renfort de promo. L'un des gros argument de l'ES c'est que c'était une nouvelle version du film - là c'est la même version qu'on a découvert y a quelque mois avec "juste" la 3D en plus - qui reste un argument de vente, mais visiblement pas pour faire bouger les foules.

Alors on va citer le Roi Lion en 3D qui a eu u nbeau succès en salle aux USA... mais ils ont la géniale idée de ne sortir le Blu-Ray que APRES :idea: Comparativement la Belle et la Bête en 3D qui était déjà dispo en Blu-Ray, a beaucoup moins marché.

La disponibilité joue à mon sens - dans le cas de Titanic qui sort en 3D dans deux mois ben... il existe pas encore Blu-Ray, l'édition DVD date donc je pense que ça jouera sur le fait que les gens retournent en salle le voir.

Ceci dit le seul point que je me question pour la ressortie SW, c'est est-ce que Février était vraiment le meilleur moment ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Dim 19 Fév 2012 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vu hier.

Avis globalement positif. Après avoir lu pas mal d'avis ici même je m'attendais à pire, mais je dois dire qu'à l'annonce de la sortie 3D, j'espérais mieux...

Les effets de profondeurs qui ont fait débat, ils y étaient, pas de problème. J'étais bien placé au milieu de la salle, cela rendait bien particulièrement lors des scènes de dialogues, lorsque des personnages se parlent à des plans différents, c'était réussi. L'impression de profondeur du puit dans lequel tombe Maul à la fin était aussi bien visible, particulièrement quand Obi Wan est suspendu. Les effets d'hologrammes rendaient vraiment bien aussi. La réussite de cette version 3D reste la course de module, absolument magnifique, surtout les plans à la première personne, quand on est à la place d'Anakin.

Malgré tout, il y a de la frustration. Je ne sais plus qui de chez Lucasfilm avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des effets sortant de l'écran, que ce n'était pas le but recherché. J'ai envie de dire : pourquoi ? On parle de Star Wars, de films qui ont toujours eu la prétention de repousser les limites en matières d'effets visuels, ce sont donc des films absolument parfait pour ce genre d'effets. Je ne dis pas d'en mettre de partout, mais il y a des scènes qui s'y prêtait vraiment: des débris lors des explosions, la scène où les boules bleues tombent du charriot lors de la bataille des Gungan, ou encore les confettis à la fin, qu'on aurait aimé voir sortir un peu de l'écran, à la manière des cendres ou espèces de fleurs blanches dans Avatar.

Il y a pourtant eu quelques effets de sortie d'écran de temps à autre, comme les sondes de Maul, ou des éléments plus subtils, comme certains reflets lors du duel Qui-Gon/Obi Wan/Maul qui rendaient vraiment bien. Quitte à faire de la 3D, pourquoi ne pas exploiter le potentiel à fond ?

Bref, un peu de frustration peut être. En question de 3D pure, j'ai préféré celle de Harry Potter 8 par exemple. Cela dit, l'effet est peut être aussi lié au fait que c'est la première fois que je vois au ciné un film que je connais absolument pas coeur, et je dois dire que la plupart du temps, ce n'était pas la le film que je regardais, mais je me focalisait sur l'arrière plan, ou les détails, ce qui n'était pas le cas avec les autres films 3D vu précédemment, ce qui m'a sans doute rendu plus exigeant pour ce Star Wars 3D.

Pour info, j'y suis allé avec mon cousin de 11 ans, qui n'avait jamais vu le moindre Star Wars, ni le moindre film en 3D au ciné. Quand je lui ai demandé son avis à la fin, il a trouvé le film très bien, son personnage préféré était Yoda (je suis sur que l'avoir en numérique l'a aidé dans son choix :wink: ), mais quand je lui ai demandé s'il avait trouvé que la 3D était bien, il m'a dit qu'il avait adoré la pub Haribo du début...
Modifié en dernier par Bubu01 le Dim 19 Fév 2012 - 19:13, modifié 1 fois.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bubu01 a écrit:Je ne sais plus qui de chez Lucasfilm avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des effets sortant de l'écran, que ce n'était pas le but recherché. J'ai envie de dire : pourquoi ? On parle de Star Wars, de films qui ont toujours eu la prétention de repousser les limites en matières d'effets visuels, ce sont donc des films absolument parfait pour ce genre d'effets.


Ben moi au contraire, j'étais content de pas me prendre des truc en pleine face tout le long, la pub haribo c'est bien beau mais ça dure 20 seconde, sur un filme de 2 heures ça devient vite pénible :jap:
Et puis quand le filme a été tourné en 1999, ils n'ont pas réfléchi à des plan appropriés à des effets 3D monstrueux ....

Pour moi un filme en 3D, c'est surtout l'effet de profondeur que je recherche, sinon les effets "pub haribo" ça ne m'intéresse pas plus que ça, c'est sympa d'en mettre par-ci par là comme les sondes de Maul ou le bâton aimanté d'Anakin pendant la course de modules, mais pas plus. :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Fév 2012 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Les chiffres par rapport à l'ES toute façon, y a deux points à considérer :

Le marché beaucoup changé depuis '97. En 1997, une place de ciné c'était 30 Francs... Maintenant c'est le double. Il fallait attendre un an avant de profiter d'un film chez soi en qualité médiocre sur VHS... maintenant on a le DVD et le Blu-Ray quelque mois plus tard etc... Alors une ressorti à moins tendance à faire bouger les foules, car pourquoi aller payer 10€ pour revoir un film en salle alors qu'on peut en profiter chez soi ? (et dans le cas d'une sortie en famille n'en parlons même pas)

...
Ceci dit le seul point que je me question pour la ressortie SW, c'est est-ce que Février était vraiment le meilleur moment ? :?

-Sergorn


En 97, aux US; l'Edition Speciale est egalement sortie en fevrier.

Une chose a ne pas oublier :
le prix des places à presque triplé aux US entre 97 et 2012 (surcout de la 3D s'y ajoutant); le nombre d'entrées en salles n'a pourtant pas diminué! (malgré l'accès a present aux films a peine 2/3 mois après la sortie en salle, sans compte le piratage ...)
le resultat en premiere semaine de TPM aux US est d'autant plus moyen ... en chiffre d'entrées brutes, il est 3 à 4 fois inferieur aux nombres d'entrées de premiere semaine pour ANH ES !!!

Le fait que TPM 3D malgré une pub conséquente ait un resultat aussi faible montre que le public n'etait pas dans l'attente (et chiffre meme en retrait par rapport à la Belle et la Bete 3D qui n'etait pourtant pas non plus particulierement attendu et que les amateurs possèdent tous chez eux; et avec une promotion moindre ...)

Ensuite on parle de la sortie recente du coffret Blu Ray ... malgré un bon démarrage, les ventes du coffret se sont ensuite très rapidement essouflé (comme les entrées pour TPM 3D après le premier week end ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar gus » Dim 19 Fév 2012 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Le fait que TPM 3D malgré une pub conséquente ait un resultat aussi faible montre que le public n'etait pas dans l'attente


Au contraire je trouve que l'annonce de cette sortie n'a pas bénéficié d'une communication à la hauteur de ce que SW nous a habitué.

Rien à voir en tout cas avec la sortie de l'edition spéciale.
Evidement l'époque et les moyens de communication ont complétement changés.
Alors je m'interroge est ce qu'il y a un manque de moyen ou de volonté de Lucasfilm
ou alors peut être que les communiquant de Lucas n'ont pas suivi les bouleversement d'internet-réseau sociaux ...etc

Car ça a été à mon avis la même chose avec la sortie du film TCW.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 19 Fév 2012 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il n'est venu à l'idée de personne que SW était ptet tout simplement un phénomène cinématographiquement vieillissant ? Ok ici c'est un forum de fans, donc évidemment on s'offusque de chiffres "faibles", etc. Quand le SW le plus récent (ROTS) ressortira en 3D, en 2014, il aura quand même 9 ans ... Et je ne parle même pas des IV, V et VI.

Faut ptet simplement accepter que les nouvelles générations ne se précipitent pas au cinéma pour découvrir SW et que seuls les fans et les amateurs du genre apprécieront ces ressorties en 3D... :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bubu01 a écrit:Bref, un peu de frustration peut être. En question de 3D pure, j'ai préféré cette de Harry Potter 8 par exemple.


T'as vu de la 3D dans HP8 toi ? :o :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
Bubu01 a écrit:Bref, un peu de frustration peut être. En question de 3D pure, j'ai préféré cette de Harry Potter 8 par exemple.


T'as vu de la 3D dans HP8 toi ? :o :transpire:

-Sergorn


J'avoue :shock: , J'ai trouvé la 3D de TPM 10 fois meilleur que celle de Harry Potter :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:J'avoue :shock: , J'ai trouvé la 3D de TPM 10 fois meilleur que celle de Harry Potter :D


Ah ben HP8 fait parti de ce que j'ai vu de pire en 3D... il était inexistante pendant 99% du film... et je l'ai vu en Imax, 3D Passive, bien centré donc niveau condition y a pas mieux....

TPM malgré son image beaucoup trop sombre avait une 3D bien meilleure et bien plus visible que HP8.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:TPM malgré son image beaucoup trop sombre avait une 3D bien meilleure et bien plus visible que HP8.


Et encore dans le ciné où je suis allé l'image était pas du tout sombre :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Fév 2012 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bubu01 a écrit:la scène où les boulons tombent


:lol: :lol:

J'ai mis 10 secondes à comprendre que tu parlais des méga Boomas. :paf:

Sergorn a écrit:[
T'as vu de la 3D dans HP8 toi ? :o :transpire:

-Sergorn


A part au début, j'en ai pas vu beaucoup non plus. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Dim 19 Fév 2012 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah, j'ai vu HP8 et TPM dans le même ciné, et je n'ai eu ni problème de 3D inexistante, ni image trop sombre dans aucun des cas.

J'ai le souvenir d'une 3D réussie pour HP8, donnant des effets très sympa à certaines scènes comme la poursuite en dragon, ou la scène avec le fantôme. Bref, pas de quoi rougir par rapport à d'autres films 3D que j'ai vu, comme Tintin, Alice au pays des merveilles ou ce Star Wars 3D.

Sinon, je ne comprends pas trop ceux qui disent que les chiffres de cette sortie est un échec. Perso, je ne pensais pas que cela ferait autant. Il est évident que cette sortie ferait beaucoup moins que l'ES en 1997.

J'ai mis 10 secondes à comprendre que tu parlais des méga Boomas


:paf: Hum, oui, je me demande où mon cerveau laser est aller chercher ça :D "boules bleues" s'est transformé en "boulon" pendant que j'écrivais
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bubu01 a écrit:Bah, j'ai vu HP8 et TPM dans le même ciné, et je n'ai eu ni problème de 3D inexistante, ni image trop sombre dans aucun des cas.

J'ai le souvenir d'une 3D réussie pour HP8, donnant des effets très sympa à certaines scènes comme la poursuite en dragon, ou la scène avec le fantôme. Bref, pas de quoi rougir par rapport à d'autres films 3D que j'ai vu, comme Tintin, Alice au pays des merveilles ou ce Star Wars 3D.


Bah honnêtement HP8, à la fin du film quand on a les cendre de Voldy qui s'envolent et commence à sortir de l'écran j'ai failli m'exclamer "Ah ben enfin!". Si TPM ne m'a pas impressioné (même si c'est sans doute lié à la qualité de la projection), je pouvais au moins voir que oui y avait un peu de 3D dans chaque scène... HP8 je l'ai trouvé inexistante pendant 99% du film... pas aussi pire que le Dernier Maître de l'Air... mais presque!

Donc ça m'étonne un peu de t'entendre dire que y avait une meilleure 3D dans HP8 - car j'ai vu à peu près tout le monde évoquer le même soucis sur HP8: une 3D inexistante, et ce jusqu'aux Blu-Ray 3D compris.

Sinon 7.8 millions de $ pour TPM ce week end... pas de quoi crâner. En étant optimiste le film devrait péniblement atteindre les 40 millions au box office US mais ça ne devrait pas aller plus loin. Les analystes pensaient que le film dépasserait le milliard mondial avec cette sortie 3D, mais pour le coup je me demande...

Après, ça restera sans doute bénéficiaire pour LucasFilm - surtout en considérant que les cout de distribution sont au frai de la FOX - mais pas de quoi crâner.

Je croise les doigts pour un Blu-Ray 3D dans l'année quand même... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Par contre quand est-ce qu'on saura si l'épisode II sera adapté en 3D ou pas? :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Calimero » Dim 19 Fév 2012 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Les analyste tablait sur le milliard mondial ? Oulaaaaaa je sais pas de quoi ils fument, mais j'en veux aussi :lol:, je pourrais faire de bien meilleurs analyse qu'eux.

Pour les blueray je pense plutôt a des coffret après les 3 premier épisode, un autre après les 3 derniers, et un coffret complet des six épisode, que un blueray par film.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Les analyste tablait sur le milliard mondial ? Oulaaaaaa je sais pas de quoi ils fument, mais j'en veux aussi :lol:, je pourrais faire de bien meilleurs analyse qu'eux.

Pour les blueray je pense plutôt a des coffret après les 3 premier épisode, un autre après les 3 derniers, et un coffret complet des six épisode, que un blueray par film.


Un milliard en cumul avec la sortie de 1999 hein... :transpire:

Y avait que 76 millions sur le plan mondial à atteindre pour dépasser le milliard donc ça paraissait pas impossible.

Sinon oui je crains aussi qu'il n'y ait pas de Blu-Ray 3D avant l'Episode III vu les habitudes de Lucas :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Fév 2012 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

gus a écrit:
HanSolo a écrit:Le fait que TPM 3D malgré une pub conséquente ait un resultat aussi faible montre que le public n'etait pas dans l'attente


Au contraire je trouve que l'annonce de cette sortie n'a pas bénéficié d'une communication à la hauteur de ce que SW nous a habitué.

Rien à voir en tout cas avec la sortie de l'edition spéciale.
Evidement l'époque et les moyens de communication ont complétement changés.
Alors je m'interroge est ce qu'il y a un manque de moyen ou de volonté de Lucasfilm
ou alors peut être que les communiquant de Lucas n'ont pas suivi les bouleversement d'internet-réseau sociaux ...etc


tu plaisantes?
affiche dans tous les abris bus à Paris, publicité bien en evidence sur les sites allociné etc., campagne Quick dans toute la france annonce la sortie de TPM 3D; publicités dans tous les journaux papiers
sans compter les annonces dans la presse écrite et audiovisuelle ...

J'ai découvert SW avec l'Edition Spéciale, je peux t'assurer qu'a l'epoque on n'avait pas eu autant d'affiches et de pubs dans les journaux (internet quant à lui etait très peu développé ...)


Sergorn a écrit:Sinon 7.8 millions de $ pour TPM ce week end... pas de quoi crâner. En étant optimiste le film devrait péniblement atteindre les 40 millions au box office US mais ça ne devrait pas aller plus loin. Les analystes pensaient que le film dépasserait le milliard mondial avec cette sortie 3D, mais pour le coup je me demande...

Après, ça restera sans doute bénéficiaire pour LucasFilm - surtout en considérant que les cout de distribution sont au frai de la FOX - mais pas de quoi crâner.

-Sergorn


En fait, l'"effondrement" du film en 2eme semaine est tellement impressionnant (33 M$ jusqu'a present en 10 jours ...) qu'on a presque envie de "pleurer" pour la Fox ...
ils assument les couts de distribution du film (qui doivent être loin d'être negligeables ...) et ne peuvent pas esperer de retour sur investissement via les produits dérivés ou partenariats ...

Lucasfilm s'en sortira financierement; mais j'aimerais bien connaitre les clauses du contrat avec la Fox pour savoir a partir de quel chiffre d'affaire ses derniers acceptent de remettre la main au portefeuille pour distribuer l'Episode II ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Perso j'ai souvenir de beaucoup de promo à l'époque de l'ES justement... :transpire:

Sinon concernant la promo autour de TPM 3D je trouve quand même qu'elle a été foirée sur pas mal de points - les affiches étaient quand même très quelconques et ne donnait guère envie, mais le pire c'est vraimet la bande annonce qui était complètement moisie ausis bien en 2D qu'en "3D" (ou là pour la coup fallait vraiment la cherchait la 3D sur la BA - pour vendre la ressortie 3D on a vu mieux). J'irais même jusqu'à dire que ça doit être la plus mauvaise bande annonce Star Wars que j'ai vue : elle était courte, mal montée et honnêtement... ne donnait pas envie. Le côté "on passe de la TV au Ciné" en début de BA était assez moisi aussi.

Enfin je sais pas en '97 je me souviens de la première bande annonce de l'ES et c'était exceptionnel, ça donnait envie. Idem pour les BA de la Prélogie, et même du film de Clone Wars. Et là TPM ça me faisait plutôt un effet de "ouais bon.. et alors ?"

:neutre:

Alors on va me dire c'est une ressortie : certes. Mais même pour une ressortie une bonne bande annonce pour le vendre ça ne fait jamais de mal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Fév 2012 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Perso j'ai souvenir de beaucoup de promo à l'époque de l'ES justement... :transpire:

j'ai du passer a coté alors ...
dans les rues, je ne me souviens que d'une affiche pour les 3 films, assez discrète ...
c'est un peu un hasard si je suis allé le voir ... (et c'est heureux car ç'est a cette occasion que j'ai découvert SW!!!)

alors que cette fois ci, c'etait assez difficile de louper l'affiche pour TPM 3D (effectivement assez ratée il faut le dire ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2012 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah moi j'ai souvenir de beaucoup d'affiches, d'articles (j'en avais lu des tonnes), de bandes annonces avant les films etc etc... Le retour de Star Wars sur grand écran c'était vraiment un évènement - on pas trop dire que ce soit le cas cette fois (outre le fait que le marché ait évolué, faut aussi considérer que Star Wars n'est jamais reparti depuis 1999 entre les films et Clone Wars... là où en 1997 c'était la première occasion de revoir du Star Wars dans les meilleures conditions en 15 ans!)

Après évidemment c'est forcément moins que TPM 3D car internet était encore assez fermé à l'époque notament en France (moi même je m'y suis mis qu'à la rentrée 1997) donc on pouvait difficilement trouver un hype comme maintenant même si les choses ont rapidement bougé (je crois la bande annonce de TPM fin '98 ça a vraiment dû être le premier hype massif que j'avais vu sur le net :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zerimar » Lun 20 Fév 2012 - 1:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je l'ai vu aujourd'hui au pathe plan de campagne pres de Marseille, et j'ai une question..c'est une blague ??

La 3D...j'appelle pas ca de la 3D, y'a un petit effet de profondeur sous certain plans, mais la plupart du temps, si on retire les lunettes, aucune differences. Bref, super decevant sur ce niveau la. Meme sur la course de module, bon y'a quelques secondes ou on se dit pourquoi pas, mais la plupart du temps, bof...en faite c'est juste un 1er plan net et plus en s'enfonce, plus c'est flou.

Le son...quelle merde ! la ca vient certainement de ma salle, mais putain quelle honte de la part de pathe! Le son qui grsille a chaque dialogue, donc un niveau sonore assez bas pour eviter au max les gresillement (sans succes), jmets plus fort quand je regarde chez moi !

Bref, le 1er film que je ne regarde pas jusqu'au bout au cine, et j'etais pas le seul a me barrer. Vraiment eu l'impression d'etre pris pour un con sur ce coup la!

Star Wars en "3D", c'est fini pour moi.
Zerimar
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Lun 20 Fév 2012 - 6:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Zerimar a écrit:Je l'ai vu aujourd'hui au pathe plan de campagne pres de Marseille, et j'ai une question..c'est une blague ??

La 3D...j'appelle pas ca de la 3D, y'a un petit effet de profondeur sous certain plans, mais la plupart du temps, si on retire les lunettes, aucune differences. Bref, super decevant sur ce niveau la. Meme sur la course de module, bon y'a quelques secondes ou on se dit pourquoi pas, mais la plupart du temps, bof...en faite c'est juste un 1er plan net et plus en s'enfonce, plus c'est flou.


Tu rigole ? :shock: :shock:
J'y suis allé vendredi au pathe plan de campagne et c'était super, j'ai enlevé mes lunettes 2 secondes et j'ai vu la différences, la 3D était nickel .... Tu étais dans quelle salle? moi dans la 9. Tu étais bien placé au milieu?
Qu'est-ce que tu attendais de la 3D? Une pub haribo de 2 heures? L'effet de profondeur était présent tout le long du filme....

Zerimar a écrit:Le son...quelle merde ! la ca vient certainement de ma salle, mais putain quelle honte de la part de pathe! Le son qui grsille a chaque dialogue, donc un niveau sonore assez bas pour eviter au max les gresillement (sans succes), jmets plus fort quand je regarde chez moi !


Pour ça je suis d'accord, j'ai eu le même soucis mais ça vient du ciné
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2012 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:
Zerimar a écrit:Le son...quelle merde ! la ca vient certainement de ma salle, mais putain quelle honte de la part de pathe! Le son qui grsille a chaque dialogue, donc un niveau sonore assez bas pour eviter au max les gresillement (sans succes), jmets plus fort quand je regarde chez moi !

Pour ça je suis d'accord, j'ai eu le même soucis mais ça vient du ciné


le cinéma sait pertinemment que 99% des spectateurs ne viendra pas se plaindre, donc il s'en fiche de mettre a disposition des spectateurs une salle avec un son pourri , une image mal calibrée ou un chauffage qui ne marche pas :grrr:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations