Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

La mort qui vous a le plus touché/ amrqué

Qui gon jin
22
9%
Mace Windu
6
2%
Ordre 66
51
20%
Padmé
10
4%
Obi wan
10
4%
Yoda
14
6%
Vador
36
14%
Palpatine
2
1%
Han solo
31
12%
Paige
3
1%
Holdo
4
2%
Snoke
9
4%
Luke
31
12%
L'escouade rogue one.
15
6%
Autres
10
4%
 
Nombre total de votes : 254

Messagepar Dark Reemus » Sam 28 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai répondu Han. J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans le film après le choc de ce que je venais de voir, les yeux salement humides n'aidaient pas à y voir clair il faut dire. Avant Ça, j'avais été marqué non pas par sa mort mais par l'enterrement de Padmé. La première fois de ma vie où j'ai pleuré au cinéma et me suis senti mal avec un truc bizarre dans la gorge, c'est durant cet enterrement et plus particulièrement quand la caméra montre le pendentif de Anakin entre ses mains et son air si paisible, et rien que d'y repenser j'ai un peu le cafard.

[Edit staff]pas de spoilers, SVP.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Sam 28 Déc 2019 - 20:43   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Dark Reemus a écrit:J'ai répondu Han. J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans le film après le choc de ce que je venais de voir


Moi aussi. :cry: J'étais littéralement tétanisé! Je me doutais bien qu'il allait y passer mais pas d'une façon aussi brutale. Je l'ai déjà dit mais j'ai failli détester Star Wars rien qu'à cause de la mort de Han. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 28 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Avec la postlogie je dirais :

[edit staff]pas de spoilers ici, merci. Tous les messages comprenant des spoilers Episode IX seront expurgés.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Angmar1917 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:21   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Plein d'autres mais je vais m'attarder sur Rogue One.

J'ai adoré toute la conclusion de Rogue One (et le film en général) que je vois comme ça :
- Jyn qui essaie de convaincre l'état major sans réussir, trop "frileux".
Au final ce ne sont pas de grands généraux, de grands rebelles ou de grandes figures qui déclencheront l'opération mais bien des "petits" qui ont fais le sale boulot pour la "bonne cause" et qui savent qu'ils ne s'en sortiront probablement pas.
Ils n'auront aucune gloire en leur nom propre mais décident de partir en mission suicide pour la rébellion.
J'ai trouvé que TOUT dans le final du film était parfait de ce point de vue là.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 04 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour moi, ce fut la mort de Han : je ne m'y attendais pas, et le voir disparaître en silence, en plus tué par son fils… seul dans l'immensité du néant en dessous de la passerelle… Wow… :(

L'ordre 66 a été moins choquant, dans la mesure où il était connu que "Dark Vador avait éliminé les Jedis", forcément je me doutais que ça allait mal se passer pour eux, même si la "méthode" était inconnue. Mais c'est toujours un passage dérangeant de l'épisode III, en particulier quand Anakin allume son sabre en présence des enfants…

Triste j'ai été aussi de voir partir Luke, mais après la mort de Han, je m'attendais à tout. Au moins, la mort de Luke fut "belle" dans le contenu et dans la forme. Et puis il était logique de penser qu'il réapparaîtrait sous forme spectrale dans le IX (et en plus il peut arrêter un sabre laser au vol).
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mai 2020 - 20:13   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai mis Vador car c'est sans doute la mort la plus importante de la saga dont il est le personnage central, et sa dernière scène, où Luke brûle son corps, est très belle.

Sinon j'aurais pu mettre les morts de l'escouade dans RO, inattendues et bien faites, notamment avec la musique.

Enfin, ce n'est pas dans le sondage, mais j'ai trouvé la mort de Leia dans TROS très belle aussi, un sacrifice pour sauver son fils, et R2 à ses côtés quand elle disparaît. Je craignais vraiment quelque chose d'expédié et je trouve qu'ils se sont bien débrouillés étant données les circonstances. :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Corentin G » Jeu 07 Mai 2020 - 20:29   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour ma part, ce sera les morts des Jedi durant l'Ordre 66. Ça arrive si brutalement : tous sont pris au dépourvu et avec eux, c'est la République qui s'effondre. Superbe scène qui m'offre aujourd'hui encore quelques frissons.

Et sinon, je trouve les morts de Han, Leïa et Luke très réussies dans la postlogie.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Mai 2020 - 20:56   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

L'ordre 66 c'est quelque chose...la dramaturgie est à un point magistral.

Après, pour une mort individuel, bha le grand Anakin forcement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kianynou » Sam 09 Mai 2020 - 8:21   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

L'ordre 66 sans hésitation.

Encore plus lorsqu'on a vu Clone Wars. Et tout ce passage est porté pra une musique somptueuse.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Posman » Sam 09 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai voté :
Palpatine: par deux fois... Mon coeur d'impérial est meurtri à chaque fois...

Holdo: parce que sa mort est spectaculaire, du jamais vu dans un SW.

Snoke: vraiment innatendu
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 09 Mai 2020 - 10:09   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pourquoi il n'est pas dans la liste Boba Fett ?






:lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 09 Mai 2020 - 10:32   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Plus que les morts, ce sont les réactions d'Obi-Wan à la destruction d'Alderaan et Yoda à l'Ordre 66 qui m'ont toujours bien secoué :(
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Mai 2020 - 10:39   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

En regardant les deux derniers épisodes de la saison 1 de The Mandalorian je n'ai pu m'empêcher d'être triste d'avoir perdu Kuiil et IG-11. J'aimais beaucoup ce droïde et cet Ugnauth. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 09 Mai 2020 - 10:46   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

A voté Ordre 66, moment magistral et très fort.
Suivi de très prés par Han Solo, à la fois attendu et inattendue, très violente.
Suivi de très prés par Vador, très belle et émotionnelle avec l'enterrement.

Si j'avais pu j'aurais peut être voté Kanan Jarrus, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau dans Rebels.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Mai 2020 - 10:51   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Je doit bien avouer que je n'ai pu croire à la mort de Kanan. J'étais presque aussi boulversé qu'avec la mort de Waxer dans TCW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Beuben » Sam 09 Mai 2020 - 11:12   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Bonjour, tout le monde. Aujourd’hui, c’est mon premier post ici après tant de lecture des vôtres!

Je me suis régalé depuis ces derniers mois à vous lire, surtout sur la fin de la Série Clone Wars Ultimate Season.
Et puis je passe le pas aujourd’hui, sur ce post, pour vous sortir ma « mort » la plus marquante... et j’en suis un peu surpris que personne n’en parle... Alors, pour certains, ce n’est pas une mort... pour moi oui et comme beaucoup, pendant un moment....

DARK MAUL EP1 !!!!!! Comment y passer à côté même si depuis un certain temps, ben c’est plus vraiment vrai.....

Même si à l’époque, les portables et caméras vidéo n’étaient pas des trucs les plus répandus, je n’ai pas d’images de mes parents me filmant un peu à la « Je suis ton père » de l’épisode V comme beaucoup on fait sur leurs enfants.
Ma mère me rappelle souvent ma détresse et ma stupéfaction à la vue de cette scène... pourquoi Georges « WTF » LUCAS ????

Quelle hype durant tous ces mois précédents la sortie du film au ciné concernant ce personnage, quel digne successeur pouvions nous espérer au grand Vador à la vue des quelques images disponibles en 1999... et... paf... a plus de Dark Maul en quelques « minutes » à l’écran...

Je n’ai jamais compris cette mort, la difficulté de faire un bon gros méchant doit être un casse tête sans nom mais pas pour Lucas...
Deux coups de massue coup sur coup, on coupe le sabre laser double lame en deux « noooooooooo » et on fait de même avec son possesseur dans la foulée..
Je dis pas que j’en ai fait des cauchemars mais j’ai souvent refait le scène en mode réalisateur où je réservais une autre fin au Sith.

Même si Maul reviendra bien plus tard en légend et canon grâce à la haine... je suis toujours convaincu qu’il méritait beaucoup mieux à l’époque, surtout qu’en 99 on savait déjà qu’il y aurait 2 autres films derrière (pas comme en 77). Lucas aurait pu juste le faire tomber dans le puit à la « Gandalf/ Balrog » du seigneur des anneaux, et donner le rôle qui lui revenait sur la suite de cette Prelogie... Même si le travail de Christopher Lee impose le respect à son âge, j’aurai aimé le revoir à l’écran... et je suis sur que les images / produits dérivés de la franchise auraient une autre saveur et un pouvoir financier beaucoup plus important! Y’a qu’a faire un sondage vente figurine Dooku/Maul...

Voilà mon argumentaire, j’espère que certain se retrouveront dans mon post et mon état d’esprit à l’époque et maintenant ... On a tous à un moment de notre vie était réalisateur d’épisode Star Wars dans nos rêves, je changerai certaines choses comme beaucoup d’entre nous, garderai l’essentiel forcément mais le destin de Maul ne serait pas celui de Lucas ou Filoni, il serait le mien, fan de cette saga, qui rythme « un peu trop » ma vie diront certains...!

« Ils ne feront pas le poids face à toi » ... il le savait qu’il l’envoyait à la mort palpa oui :diable:
Beuben
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Mai 2020 - 23:30   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J’ai voté Padmé car sa mort est la plus tragique de toute la saga. Sa mort est un tournant et parmi les personnages principaux, c’est la seule qui meure définitivement et sans retour. Même Han Solo a eu le droit à son petit comeback.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

C'est surtout la seul membre d'un Big Three qui meure dans sa propre trilogie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2020 - 10:11   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Ben non voyons... "L'homme de bien qu'était ton père est mort" :o :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Jim-my a écrit:C'est surtout la seul membre d'un Big Three qui meure dans sa propre trilogie.


J'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de Big Three clair et précis dans la prélogie.

TPM = Qui-Gon, Padmé et Anakin ? Obi-Wan ?
AOTC = Anakin, Obi-Wan, Padmé
ROTS = Anakin, Obi-Wan, et Yoda ? Padmé ?

C'est pas aussi simple que l'OT, où c'est clairement Luke, Han & Leia.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Mai 2020 - 10:17   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Qui-Gon a le même rôle que Obi dans le IV et Han dans le VII, c'est l'ancien qui trouve et forme la nouvelle génération (même si il a plus de temps a l'écran que les deux suivants)

Pour Yoda dans le III, non ^^ Sur Mustaphar, a l’apogée du climax, c'est Obi, Anakin et Padmé qui se confronte, tout comme ils sont tout les trois condamné sur Géonosis dans le II.

Non pour moi ça me semble assez clair. La ou dans la postlo ce n'est clair que dans le IX hélas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2020 - 10:27   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Jim-my a écrit:Qui-Gon a le même rôle que Obi dans le IV et Han dans le VII, c'est l'ancien qui trouve et forme la nouvelle génération (même si il a plus de temps a l'écran que les deux suivants)


Je ne suis pas d'accord, Qui-Gon, c'est LE personnage principal de TPM. C'est lui qui fait les choix, c'est lui qui fait avancer l'histoire (lui et Padmé, qui est le 2eme personnage principal du film). Et c'est de loin celui qui a le plus de temps à l'écran du film. Il a pas le même rôle que Obi-Wan ou Han, c'est clairement son film à lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Keyabawis » Sam 23 Mai 2020 - 11:12   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

vos661 a écrit:Je ne suis pas d'accord, Qui-Gon, c'est LE personnage principal de TPM. C'est lui qui fait les choix, c'est lui qui fait avancer l'histoire (lui et Padmé, qui est le 2eme personnage principal du film). Et c'est de loin celui qui a le plus de temps à l'écran du film. Il a pas le même rôle que Obi-Wan ou Han, c'est clairement son film à lui.

Qui-Gon à quand même un rôle de mentor dans le schéma narratif d'Anakin mais c'est vrai qu'à la différence des autres films et des autres mentors (Ben et Han) celui ci est le personnage central de son film :D
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Sam 23 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort qui m' a le plus touché c'est celle de Han Solo car j'ai un faible pour ce contrebandier
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar JediLord » Sam 23 Mai 2020 - 12:05   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

chausson jedi a écrit:La mort qui m' a le plus touché c'est celle de Han Solo car j'ai un faible pour ce contrebandier


Moi aussi. :cry: :cry: J'ai été réellement tétanisé à ce moment.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Mai 2020 - 13:36   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Si par Big Three on entend trio de personnages qui a une place prépondérante dans chacun des 3 films alors c'est :

Prélogie : Obi-Wan, Anakin, Padmé
Trilogie : Han, Luke, Leia
Postlogie : Rey, Finn et Poe

Bien sûr il n'y a que dans l'OT où les trois sont systématiquement mis en avant, mais chacune des trilogies à ses 3 qui se démarquent je trouve.

Et Jim-my a raison. Padmé est la seule qui meure dans un Big Three. C'est encore plus triste sachant qu'elle est comme "oubliée" de tous et ses enfants ne connaissent même pas son identité.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations