Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre personnage préféré de la trilogie originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 08 Fév 2015 - 23:13   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

J'étais persuadée d'avoir déjà écrit dans ce topic, mais visiblement, non... :neutre:
Donc, dans l'OT, comme d'ailleurs dans la prélogie, l'UE et tout ce qu'on veut, mon personnage préféré est Obi-Wan. Mais comme on parle ici de la trilogie originale, je vais quand même préciser qu'avant d'avoir vu la prélogie (mais ce n'est peut-être qu'une question d'âge, et pas d'avoir vu ou non la prélogie), mon personnage préféré était Leia.
Bon et un peu Han aussi...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Saesse Tiin » Jeu 02 Avr 2015 - 16:50   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

sur la prélogie Saesse tiin et sur la trilogie originale Luke
L'heure est à la trahison ,alors . Chancelier Palpatine
Saesse Tiin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Auxerre, France
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 10:17   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour moi c'est Dark Vador car il à une prestance que les autres non pas il inspire la terreur partout ou il passe et malgré qu'il ne soit plus aussi
fort qu'avant sa transformation il reste très fort capable de rivaliser avec luke
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Angedabe » Mer 22 Juil 2015 - 10:51   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

- Dans la trilogie originale: Han Solo, car j'adore son caractère, et Ford qui l'interprète à merveille!
- Dans la prélogie: Obi-Wan, c'est vraiment LE personnage qui évolue entre chaque film et je trouve qu'Ewan McGregor a fait un boulot fantastique.
- Dans la postlogie: ça se pourrait que ce soit Kylo Ren car il a l'air d'être un personnage assez torturé de l'intérieur, donc avec, pourquoi pas, une mentalité trouble.
Modifié en dernier par Angedabe le Mer 22 Juil 2015 - 11:44, modifié 2 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar irondada » Mer 22 Juil 2015 - 11:06   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Vador, c'est le méchant de mon enfance, il est tellement classe et impressionnant !! Dans la prélogie, j'adore Palpatine :diable:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alo » Mer 22 Juil 2015 - 11:09   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour la prélogie: Obi Wan Kenobi. Y'a pas meilleur personnage que lui!
Pour la trilogie originale: Dark Vador aussi.
Pour la postologie: Je pense que ce sera Rey, elle a l'air d'avoir du caractère!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 19:48   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour ma part, il est difficile de choisir un personnage préféré car ils sont tous très bien traité. Je dirais donc que j'en ai plusieurs.
Du côté des droïdes, j'aime beaucoup le duo C-3PO/R2-D2 que je trouve très comique et qui apporte de la légèreté dans l'univers de la saga.
Du côté des humains, parce que le système de miroirs-rappels me plaît beaucoup, Vader - parce qu'il est son double inverse mais quand même encore le même qu'Anakin -, Leia et Luke parce se dessinent déjà derrière eux les portraits de Padmé et d'Anakin ou que leur ombre les survolent, dépend du point de vue.

Et puis Han Solo parce qu'il se détache des autres personnages par son côté "mercenaire" comme dirait Leia.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar LupitaMidore » Dim 13 Déc 2015 - 0:26   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Star Wars sans Han Solo c'est juste pas possible x)
C'est toute l'âme et la vie de la saga ! Sans lui ce serait tellement lisse...

Il détient 80% des répliques cultes à lui tout seul le mec xD
LupitaMidore
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 13 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Dans la trilo, j'hésite entre deux personnages. Si on prend le temps de présence à l'écran c'est Boba Fett, c'est un personnage incroyablement classe. Sinon j'adore IG-88 (le B du coup :P ), ce droide assassin mystérieux :love: .

Si on parle de la prélogie, j'adore Obiwan, à partir de l'épisode II.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark marc » Lun 21 Déc 2015 - 16:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Moi personnellement c'est C-3PO
"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essais."Yoda épisode 5.
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DELT4frozen » Sam 16 Jan 2016 - 17:51   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

J'aime baucoup le general griveous et l'histoire de ces sabres j'aime aussi yoda.
Mais celui que je prefere et de loin est BOBA FETT!!
DELT4frozen
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar V.G.TA » Sam 16 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Obi wan Kenobi! surtout pour EMG, Grievious aussi même si il n’apparaît pas beaucoup.
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarkEak » Sam 16 Jan 2016 - 22:26   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Dans l'OT c'est Han solo et Chewie
Dans la Prélogie c'est Anakin
Dans l'UE c'est Asajj ventress
Dans l'UEL Dark Bane et Dark plaeguis
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Sapszen » Mar 19 Jan 2016 - 1:16   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

1 - Qui-Gon (Le choix est facile, seul Jedi avec des Cojones askip...)
2 - Obi-Wan (Bon, la relève de Qui-Gon à l'air assurée)
3 - Obi-Wan (Perdre contre Dooku facilement et battre Dark Vador ? bon on dira que c'est une erreur de scénaria pour introduire Vador)
4 - Boba Fett (Tout les stormtrooper ont la gueule de son père mais il travaille quand même pour l'empire, la classe)
5 - Han Solo (Rien a redire la dessus)
6 - Luke (Tant de volonté, ça mérite le respect)
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Chadax » Mer 20 Jan 2016 - 11:40   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Je rappelle en passant (vu les derniers messages) que ce sujet se trouve dans le forum "Trilogie", donc que tout le reste (Prélogie, UE, etc.) est hors sujet. Il existe d'autres sujets pour ces supports là. Merci. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 12:22   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Je plussoie complètement Chadax : Le thème est "personnage préféré de la Trilogie", puisqu'on est en forum Trilogie classique.
Merci de poster en "Saga" pour une vision plus étendue de vos personnages préférés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aeryle » Mer 20 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Sur la trilogie originale, je dirais R2-D2.
J'ai du mal à accrocher aux personnages humains de la trilogie originale (je saurais pas dire pourquoi, c'est juste un sentiment^^)
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sapszen » Jeu 21 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Aeryle a écrit:Sur la trilogie originale, je dirais R2-D2.
J'ai du mal à accrocher aux personnages humains de la trilogie originale (je saurais pas dire pourquoi, c'est juste un sentiment^^)


Tu peux toujours aimer Jabba!
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Jan 2016 - 19:37   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Ou Salacious Crumb :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vimana » Jeu 21 Jan 2016 - 19:55   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Uttini a écrit:Ou Salacious Crumb :lol:


La pierre angulaire de l'hexalogie !
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar gwtw99 » Lun 09 Mai 2016 - 14:37   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Han Solo !!! :love:
Mon héros préféré !!


Image
"I don't know, fly casual." - Han Solo :love:
gwtw99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2016
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 09 Mai 2016 - 17:04   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Personnellement ça se joue entre Obi-Wan et Luke mais je pense davantage pencher du côté de ce dernier puisqu'il faut uniquement prendre en compte la TO.

Ce qui fait la force(ahah) de Luke c'est le fait qu'il soit vraiment le seul personnage à évoluer constamment. On part du petit fermier rêveur, naïf et impatient mais avec un grand potentiel pour arriver à un héro accompli qui va permettre de ramener la paix dans la galaxie et aller outre son sombre héritage et le destin qu'on veut lui tracer.

.... Et puis bon, quand j'étais enfant c'était lui mon personnage préféré donc traitement de faveur!

Bref Luke c'est le bien! :D
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Kay » Lun 16 Mai 2016 - 7:29   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Mon personnage préféré est sans aucun doute Han Solo.
J'ai tout de suite adoré le perso, son côté "vaurien" et son humour qui m'a beaucoup manqué dans la prélogie et que je suis contente de retrouver dans l'épisode VII.

Mon podium des perso de la trilogie :
- Han Solo,
- La princesse Leia Organa,
- Maître Yoda.
Kay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mai 2016
Localisation: Auvergne
 

Messagepar Coders » Lun 14 Nov 2016 - 16:37   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Mon personnage préféré est Obi Wan Kenobi car c'est surement, après Anakin et Luke, le personnage le plus important de Star Wars, et ce, pour toujours. C'est le plus grand des Jedi, un negociateur hors pair bien qu'étant aussi un grand guerrier.
Mais j'aime beaucoup aussi Cody, qui est pour moi, le plus grand soldat de tout les temps meme si on ne l'a pas beacoup vu dans ROTS.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Enginox » Mar 15 Nov 2016 - 13:12   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Coders a écrit:Mon personnage préféré est Obi Wan Kenobi car c'est surement, après Anakin et Luke, le personnage le plus important de Star Wars, et ce, pour toujours. C'est le plus grand des Jedi, un negociateur hors pair bien qu'étant aussi un grand guerrier.
Mais j'aime beaucoup aussi Cody, qui est pour moi, le plus grand soldat de tout les temps meme si on ne l'a pas beacoup vu dans ROTS.


Bizarre j'aurai dis Coders :perplexe: :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Mar 15 Nov 2016 - 17:24   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Moi, mon perso préféré de la trilo c'est... Grievous !... Heu... Je sais pas :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jedi57 » Mer 16 Nov 2016 - 17:28   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Subtil et sensuel, sans hésiter Jabba le Hutt :lol: !!!
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar adrius » Mer 16 Nov 2016 - 19:28   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Sa va paraître bizarre un de mes personnage préféré c'est five ^^ dans clone wars ^^ lol =) sinon dans les film han solo bien sur =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Coders » Dim 12 Fév 2017 - 22:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

adrius a écrit:Sa va paraître bizarre un de mes personnage préféré c'est five ^^ dans clone wars ^^ lol =) sinon dans les film han solo bien sur =)

Il n'y a rien de bizarre a ca, fives est un arc trooper de renom qui s'est battu jusque la mort pour prouver l'innocence de son ami Tup mais nous parlons de la trilogie ici.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 13 Fév 2017 - 16:25   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour moi, c'est ... enfin ... il y en a 3 :

)les dignitaires Neïmoïdiens
Le Comte Dooku

et le représentant du Techno-Syndicat.) (damned, je me suis planté de Trilogie).


Bon, alors, il s'agirait de : Vador, et surtout ... Hutt, avec l'espace Hutt.
Modifié en dernier par Neïmoïd le Lun 13 Fév 2017 - 16:46, modifié 1 fois.
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Fév 2017 - 16:36   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Heureusement qu'on est en section Trilogie Originale :P

Pour moi, Vador sans hésiter.
Boba Fett en second, Lobot en troisième.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 14 Fév 2017 - 1:49   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Leia sans hésitation !
Vador en deuxième ^^
Obi-Wan en dernier, ce vieux troll ! Enfin... Troll d'un certain point de vue :lol:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Mazker » Mar 14 Fév 2017 - 13:28   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Han Solo et Vader pour la TO
puis de Luke, Ben & Boba...

par contre si je prend en compte la totalité de la saga, c'est obi-wan suivit de Vader...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kayla » Mar 14 Fév 2017 - 22:11   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour la Trilogie originale, mon personnage préféré est Vador. Je dirai ensuite Maître Yoda et la Princesse Leia.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark Messa » Mar 14 Fév 2017 - 23:03   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour ma part c'est Figrin D'an et C3PO.
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mar 14 Fév 2017 - 23:18   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

PRÉLOGIE: Obi-Wan / Anakin
TRILOGIE: Luke / Leia
POSTLOGIE: Rey / Kylo Ren

Mais si je devais vraiment choisir parmi les six personnages ci-dessus, je choisirais Rey ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Mer 15 Fév 2017 - 0:04   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Le Vador post-ROTS. Pour ce qu'il représente, et pour ce qu'il doit endurer toutes ces années.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Fév 2017 - 0:10   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

On parle de la trilogie originale ici svp :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mer 15 Fév 2017 - 0:33   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la trilogie origina

Probablement Vador... Mais j'avoue que Leia, Han et Luke-ROTJ claquent aussi pas mal.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 15 Fév 2017 - 2:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la trilogie origina

Luke ROTJ puis Wicket R2 Chewie et Yoda. ( Hall of fame )

Ensuite Leïa, Han, Obi Wan et 3PO et Vador. ( Hall of fame 2 )

Puis Lando, Boba, Sidious, Tarkin et Jabba.


Ackbar et Porkins, ou Porky :)

Wedge, Owen et Beru.

Le capitaine Needa et Greedo. :sournois:


Oj j'arrête. Merci George.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 15 Fév 2017 - 16:38   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la trilogie origina

Luke Skywalker sans hésitation, c'est vraiment à lui que je m'identifie le plus
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Byills of Corellia » Mar 18 Avr 2017 - 23:36   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la trilogie origina

-Wedge Antilles chez la rébellion, qui a quand même participé à deux étoiles noires et la bataille de hott dans les films ... Mais trop peu présent, heureusement que les romans et comics ont développés son personnage... (cela bien que Lando ait une grande place dans mes personnages préférés

-Tarkin pour l'empire, à mes yeux, c'est l'un des meilleurs antagonistes de la saga avec dooku (c'est marrant que ça soit peter cushing et christopher lee tiens)

Sinon en personnages principaux, Han Solo pour les héros et Darth Vader chez les villains ^^
Isard: "I expected you to be taller."
Wedge: "I expected you to be dead."
Byills of Corellia
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations