Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediKnight100 » Jeu 28 Aoû 2014 - 16:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Si nous prenons les dix meilleurs, alors je pense que ce serait : (sans compter The Clone Wars, juste des films).

1-Maître Yoda
2-Anakin Skywalker/Dark Vador
3-Dark Sidious
4-Maître Windu
5-Le Comte Dooku
6-Obi Wan Kenobi
7-Général Grievous
8-Shaak Ti (scène coupée de Revenge of The Sith
9-Qui Gon Jinn
10-Padawan à la rescousse de Bail Organa
JediKnight100
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Aoû 2014
Localisation: Planète Naboo
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Aoû 2014 - 16:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

JediKnight100 a écrit:8-Shaak Ti (scène coupée de Revenge of The Sith


Ah ouais j'avoues dans cette scène elle défonce tous le monde ! :paf: Non sérieusement, on la voit même pas avec un sabre à la main dans cette scène, comment tu peux déduire quoi que ce soit sur ses capacités ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediKnight100 » Ven 29 Aoû 2014 - 14:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Si nous prenons les dix meilleurs, alors je pense que ce serait : (sans compter The Clone Wars, juste des films).

1-Maître Yoda
2-Anakin Skywalker/Dark Vador
3-Dark Sidious
4-Maître Windu
5-Le Comte Dooku
6-Obi Wan Kenobi
7-Général Grievous
8-Luke Skywalker
9-Qui Gon Jinn
10-Padawan à la rescousse de Bail Organa

Oubliez Shaak Ti, je me suis trompé.
JediKnight100
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Aoû 2014
Localisation: Planète Naboo
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 24 Sep 2014 - 6:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Sinon, on pourrait pas ouvrir un topic "qui est le meilleur duelliste" dans la section UE? :?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Sep 2014 - 9:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sinon, on pourrait pas ouvrir un topic "qui est le meilleur duelliste" dans la section UE? :?

Pourquoi pas ? Là tu pourras y inclure qui tu veux. Par contre, ce n'est pas évident de définir la qualité d'un duelliste d'après un bouquin, mais d'après un DA ou une bd, oui. Par contre, précise dans le premier message que ce sujet à l'intérêt d'inclure tous les personnages de l'UE dans la classement, pour qu'il ne fasse pas trop doublon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DestinLD » Sam 02 Jan 2016 - 22:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Bon, il était temps que j'arrive,

Dark Maul, puissant Zabrak agile et fort, utilisateurs du sabre double, apprenti du grand Dark Sidious.
Voilà, tous et dit ! Maul n'étais qu'un Sith apprenti, il ne peut être le plus grand duelliste Sith.

En revanche des Sith tel que Dooku, Vador ou Sidious peuvent prétendre à se titre.
Évidemment, Sidious les surpassent tous largement, sa maîtrise de la force et ses talent de diplomatie et de combattant en fond le plus grand Sith existant dans la saga.

Maintenant, avec l'univers étendu de la saga, le plus grand Sith ayant jamais vécu est sans nul doute Exar Gun, le terrible Sith. Plus de 4000 Jedi on été nécessaire à vaincre se dieux vivant.
DestinLD
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Presidentgg » Sam 02 Jan 2016 - 23:02   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

DestinLD a écrit:Bon, il était temps que j'arrive,

Dark Maul, puissant Zabrak agile et fort, utilisateurs du sabre double, apprenti du grand Dark Sidious.
Voilà, tous et dit ! Maul n'étais qu'un Sith apprenti, il ne peut être le plus grand duelliste Sith.

En revanche des Sith tel que Dooku, Vador ou Sidious peuvent prétendre à se titre.
Évidemment, Sidious les surpassent tous largement, sa maîtrise de la force et ses talent de diplomatie et de combattant en fond le plus grand Sith existant dans la saga.

Maintenant, avec l'univers étendu de la saga, le plus grand Sith ayant jamais vécu est sans nul doute Exar Gun, le terrible Sith. Plus de 4000 Jedi on été nécessaire à vaincre se dieux vivant.


Je ne suis pas certain qu'il était temps que tu arrive puisque tu réussis l'exploit de cumuler deux HS dans ton premier post sur le forum !
1- on parle de duelliste au sabre, donc pourquoi évoquer les talents de diplomatie de Sidious ?
2- il est bien précisé "dans les films", donc que fais Exar Kun (et non pas Gun) ici ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Milica01 » Sam 02 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Trop dur de classer pour moi,c'est un peu bateau ce que je vais dire mais ils ont tous quelque chose de différents... :cute:

Maintenant je pense qu'il faut dissocier sith et Jedi vous ne pensez pas?

Bon voici mes deux classements du coup:

Sith :
1. Sidious
2. Dooku
3. Darth vader
4. Maul

Jedi :
1. Yoda
2. Obi Wan - prelogie :P
3. Anakin
4. Luke
5. Windu
6. Qui gon
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar V.G.TA » Mer 20 Jan 2016 - 12:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Obi Wan/Yoda, je trouve personne au dessus d'eux.. Luke, n'affronte que DV donc on se sait pas trop..
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Mer 20 Jan 2016 - 16:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

C ' est Palpatine puisqu' il découpe 2 Jedi en moins de 3 secondes avant de faire semblant de plier devant Mace Windu ( cet arrogant Jedi à qui il faut une couleur spéciale pour son sabre ) !
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sapszen » Mer 20 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

DestinLD a écrit:Bon, il était temps que j'arrive,

Dark Maul, puissant Zabrak agile et fort, utilisateurs du sabre double, apprenti du grand Dark Sidious.
Voilà, tous et dit ! Maul n'étais qu'un Sith apprenti, il ne peut être le plus grand duelliste Sith.

En revanche des Sith tel que Dooku, Vador ou Sidious peuvent prétendre à se titre.
Évidemment, Sidious les surpassent tous largement, sa maîtrise de la force et ses talent de diplomatie et de combattant en fond le plus grand Sith existant dans la saga.

Maintenant, avec l'univers étendu de la saga, le plus grand Sith ayant jamais vécu est sans nul doute Exar Gun, le terrible Sith. Plus de 4000 Jedi on été nécessaire à vaincre se dieux vivant.



Maul n'est pas un apprenti vu qu'il porte déjà le titre de Dark, seulement Sidious est un sith à l'ancienne et fait perdurer la règle des deux (cf Dark Tyranus et Dark Vador qui sont déjà des Maitres plus ou moins lorsqu'il les prend sous son aile)

Alors oui Dark Maul est l'apprenti de Sidious mais ce n'est pas un apprenti Sith, il faut juste faire la jonction entre les deux.

Sinon je réponds Yoda, puis vient Anakin, Obi-Wan (Qui a besoin de jouer sur ses sentiments pour être au top) et ensuite Dark Maul. Sidious est très loin dans le classement, c'est ses pouvoirs qui le rendent si puissant.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Jan 2016 - 18:08   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

"Lequel est mort, le maitre ou l'apprenti ?"
Bon, je suppose que finalement c'était Palpatine l'apprenti ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sapszen » Mer 20 Jan 2016 - 21:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

magiefeu a écrit:"Lequel est mort, le maitre ou l'apprenti ?"
Bon, je suppose que finalement c'était Palpatine l'apprenti ^^


Relis mon post EN ENTIER.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Kylen » Ven 22 Jan 2016 - 15:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

JEDI : Yoda
SITH : Dark Nihilus mais pour les films : Dark Sidious
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Jan 2016 - 15:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Kylen a écrit:JEDI : Yoda
SITH : Dark Nihilus mais pour les films : Dark Sidious


Nihilus exerce en maître dans de nombreux domaines, mais j'ai pas souvenir que ce soit un excellent duelliste :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Calimero » Ven 22 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

En effet Nihillus était plutôt un sith aux pouvoirs exceptionnelle, très puissant dans la Force, mais le bretteur du Triumvirat c'était Sion, de très loins meilleurs duelliste que Nihillus.

De toute façon ici on parle des films uniquement. Et dans les film le meilleur duelliste jedi c'est Anakin, et le meilleurs duelliste Sith bah c'est le même, c'est Vador :cute:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar V.G.TA » Ven 22 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Calimero a écrit:En effet Nihillus était plutôt un sith aux pouvoirs exceptionnelle, très puissant dans la Force, mais le bretteur du Triumvirat c'était Sion, de très loins meilleurs duelliste que Nihillus.

De toute façon ici on parle des films uniquement. Et dans les film le meilleur duelliste jedi c'est Anakin, et le meilleurs duelliste Sith bah c'est le même, c'est Vador :cute:.


Anakin se fait coupé en deux contre Obi à la fin de ROTS et Vador se fait corrigé a la fin de ROTJ par Luke, je vois pas se qui fait de lui le meilleur.
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Ven 22 Jan 2016 - 19:00   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Le combat entre Anakin et Obi-wan est très serré dans ROTS, donc on peut au moins dire qu'ils ont un niveau semblable. Mais à ça on peux ajouter que Anakin a perdu à cause de son arrogance.
Parce que à côté de ça, Dooku qui est reconnu comme l'un des plus grand duelliste de son temps avec Windu, s'est fait battre par Anakin ( tandis qu'Obi-wan se fait mettre hors jeu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire par ce derniers. )

Pour ce qui est de Luke qui se fait corrigé par Luke à la fin de ROTJ, il me semble pas que Luke soit un sith non ? Donc je vois pas le problème d'affirmer que Vador est le meilleurs duelliste Sith de la saga :hello:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sev » Ven 22 Jan 2016 - 20:10   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi, le meilleur duelliste Jedi de la saga est Mace Windu. C'est le seul à ne perdre aucun combat et sa grande maîtrise du sabre laser est évidente. Il parvient même à battre le Seigneur Noir des Sith en combat singulier, ce dont Yoda lui même a été incapable. :sournois:

Côté Sith, c'est plus difficile. Je dirai que le meilleur duelliste est le comte Dooku, même si Darth Maul aurait sans doute mérité aussi le titre s'il avait pu réaliser tout son potentiel. Quant à Darth Vador, il est aussi très puissant, de toute évidence, et pourrait aussi mériter le titre. Bref je ne sais pas. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar BIBI 8 » Sam 30 Jan 2016 - 11:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Salutations Jediennes

Le meilleur duelliste pour moi c'est Mace Windu ( par contre il s'est un peu trompé je crois en choisissant les jedi pour l'accompagner face à SIdious, ils se sont fait les trois zigouiller en moins de 5 secondes, c'est n'importe quoi ^^)

BIBI 8
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Kenzo de capi » Sam 20 Fév 2016 - 20:52   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Alors alors le meilleur duelliste (au sabre uniquement) est bien windu car windu a battu sidious (mais s est fait court le bras par anakin mais a quand même survécu) contrairement à yoda qui a perdu contre sidious
Donc:
1: windu
2: sidious
3: yoda

Ensuite Ben a battu anakin puis à fait exprès de mourrir contre Vador mais ben n a jamais réussi à battre a maul
Anakin a reussi à battre dooku uniquement sous l emprise de la haine et grâce au fait que dooku devenait vieux
Quand à Luke il a réussi à battre Vador sous l emprise de la haine également donc:

4: maul
5: obi wan
6: dooku
7: Anakin
8: Luke
9: shaak
9: qui gon
10: assajj
11: quinlan

Ki adi Mundi: est mort comme une merde tuer par quelque clone
Ashoka s est franchement améliorer après l 'ordre 66
Ventress devenu chasseuse de primes
Barriss côté obscur
Savage n est rien sans la magie de talzin
Saessee est bon franchement en tant que pilote
Luminara est un peu une fragile
Kolar est mort sans meme avoir donner un coup de sabre
Kit est plutot tactique
Even meme chose
Warek est mort comme une m**** tué par assajj

Quant aux clones:

1: cody
2: rex
3: wolf
4: gregor
5: waxer
6: gree
Kenzo de capi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Fév 2016 - 20:57   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Kenzo de capi a écrit:Warek est mort comme une m**** tué par assajj


Je vois pas de qui tu parles là :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jolabanane » Sam 20 Fév 2016 - 21:16   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Sidious est pas bon au sabrolaser il l'explique même dans le roman de dark plagueis.

Je dirais

1:Yoda
2:Dooku
3:obi wan
4:darth Maul
5:Anakin
6:Windu
7:Darth Vador
8:Luke
9:Sidious
10:Qui gon

Puis starkiller trop badass je démonte le monde lololllol

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Fév 2016 - 18:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Kenzo, bienvenue à toi sur ce forum. Mais je me permet de rappeller que le thème du topic est "les meilleurs duelistes des films". Les clones ne sont pas des duelistes jedi/sith et ne sont pas dans les films, pas plus qu'Ahsoka ou Ventress :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2016 - 0:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Kenzo de capi a écrit:(mais s est fait court le bras par anakin mais a quand même survécu)


Il devait avoir des gênes de Zabrak Maulien le Windu. :o
Windu est mort, il s'est fait grillé la gueule, il a fait un saut de 4km dans les airs. Il est mort vous entendez ? Mort, Mort , MORT !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Fév 2016 - 13:07   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

OK, Neo, te fâches pas ! on a entendu :lol: !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2016 - 13:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

:D :D

Moi j'aime bien le duel Yoda/Palpatine. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Fév 2016 - 13:34   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

DarkNeo a écrit:Windu est mort, il s'est fait grillé la gueule, il a fait un saut de 4km dans les airs. Il est mort vous entendez ? Mort, Mort , MORT !


Possible qu'on ait le droit à son retour, un jour. Quand y a pas de corps y a toujours moyen de s'arranger.
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Lun 22 Fév 2016 - 13:45   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Oui, on a déjà eu un précédent avec Dark Maul pourtant coupé en deux et ayant fait lui aussi une chute de probablement plusieurs kilomètres :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2016 - 17:14   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

yahiko a écrit:Oui, on a déjà eu un précédent avec Dark Maul pourtant coupé en deux et ayant fait lui aussi une chute de probablement plusieurs kilomètres :lol:


Malheureux, ne parle pas du pire retcon de TCW :o :D :paf:

Vous croyez que le Gamoréen bouffé par le Rancor dans ROTJ pourrait avoir survécu ? :whistle: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Fév 2016 - 17:40   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Et le quatrième stormtrooper à gauche shooté par Luke dans ANH aussi a survécu ! Et il se venge dans TFA... Sérieusement... :pfff:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2016 - 17:44   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

C'est Finn ressuscité ! :idea: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark marc » Mer 01 Juin 2016 - 8:12   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

obi wan episode 3 fin
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 24 Aoû 2016 - 2:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

En ce qui concerne le sith , à mon humble avis le Comte Dooku est le meilleur duelliste , c'est un combattant expérimenté qui maîtrise à perfection la forme II , qui est une forme ancestrale élégante du combat au sabre , cette forme est la mieux adapter au duel de sabre laser.

On cite Maul , le probleme de Maul c'est sa vision tactique , c'est une brute , qui plus est , n'est qu'un apprenti , ce n'est pas un seigneur sith expérimenté comme Dooku.

Chez les Jedi , Mace Windu est le meilleur duelliste , du fait de son expérience en plus de sa maîtrise du Vaapad qui est la forme la plus puissante de combat .
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Aoû 2016 - 8:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je suis toujours ennuyé quand on argumente sur les duels des films en citant des techniques qui n'y sont pas évoquées. Vaapad, tout ça, c'est techniquement de l'UE, on n'en parle jamais dans les films. Mais bon, admettons.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Aoû 2016 - 9:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Darth Tobirama a écrit:On cite Maul , le probleme de Maul c'est sa vision tactique , c'est une brute , qui plus est , n'est qu'un apprenti , ce n'est pas un seigneur sith expérimenté comme Dooku.


Maul n'est pas une brute, il est tout aussi si ce n'est plus intelligent que Dooku; et ils ont strictement le même rang dans l'Ordre Sith, à savoir Seigneur Sith :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2016 - 11:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Uttini a écrit:Je suis toujours ennuyé quand on argumente sur les duels des films en citant des techniques qui n'y sont pas évoquées. Vaapad, tout ça, c'est techniquement de l'UE, on n'en parle jamais dans les films.


Et surtout à l'écran y a rien qui différencie le style de combat de Windu d'un autre Jedi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 11:24   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

On ne peut pas juger clairement qui est le meilleur duelliste des films car certains sont plus fort en équipe, d'autres serons plus habiles en combat 1contre 1 ( pour déterminer le plus fort il faudrait que tout les personnages se battent en duel )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Tyra » Mer 24 Aoû 2016 - 11:44   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Puis les circonstances d'un duel sont importantes aussi. Le moral, le terrain du combattant peut jouer. La chance etc. On peut définir des niveaux mais désigner UN meilleur, c'est compliqué. Par exemple, Anakin bat dooku qui bat Obi-Wan qui bat Anakin... Bon....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 24 Aoû 2016 - 15:48   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

kylokenobi a écrit:On ne peut pas juger clairement qui est le meilleur duelliste des films car certains sont plus fort en équipe, d'autres serons plus habiles en combat 1contre 1 ( pour déterminer le plus fort il faudrait que tout les personnages se battent en duel )


Et surtout, ça dépend des acteurs. Quand Sidious ou Dooku se battent, y'a grossomodo la moitié du combat où c'est une doublure (numérique ou pas d'ailleurs), donc cette question est très... difficile à appréhender.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 17:16   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Guiis Becom a écrit:
kylokenobi a écrit:On ne peut pas juger clairement qui est le meilleur duelliste des films car certains sont plus fort en équipe, d'autres serons plus habiles en combat 1contre 1 ( pour déterminer le plus fort il faudrait que tout les personnages se battent en duel )


Et surtout, ça dépend des acteurs. Quand Sidious ou Dooku se battent, y'a grossomodo la moitié du combat où c'est une doublure (numérique ou pas d'ailleurs), donc cette question est très... difficile à appréhender.

J'ai remarqué que très peu d'acteurs de Star wars font les scènes de combat ( alors que ce sont les scènes les plus importantes :o )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Aoû 2016 - 17:44   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

kylokenobi a écrit:J'ai remarqué que très peu d'acteurs de Star wars font les scènes de combat ( alors que ce sont les scènes les plus importantes :o )


Bah en gros seulement Dooku et Palpatine hein :neutre:
Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon, Maul, Windu, Luke,... sont tous joué par leurs acteurs dans 90% des scènes de combat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Knardino » Mer 24 Aoû 2016 - 18:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Dooku est sensé être un maître "épéiste", après je ne sais pas si c'est toujours canon (la forme de son sabre a une raison)

Maul me semble également être l'uns des meilleurs, manier une double lame est un fait unique dans le nouveau canon.

Je dirai Yoda puis Sidious ensuite.

Une petite préférence pour Obi-Wan ensuite suivi d'Anakin dans le III (et donc, de Vador)

Windu

Qui Gon
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 18:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

vos661 a écrit:
kylokenobi a écrit:J'ai remarqué que très peu d'acteurs de Star wars font les scènes de combat ( alors que ce sont les scènes les plus importantes :o )


Bah en gros seulement Dooku et Palpatine hein :neutre:
Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon, Maul, Windu, Luke,... sont tous joué par leurs acteurs dans 90% des scènes de combat.

Ah bon
il me semblait qu'au duel sur mustafar , EwanMcGregor était remplacé
( après oui j'ai pu me tromper :paf: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darkCedric » Mer 24 Aoû 2016 - 19:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi, le meilleur duelliste, c'est Sidious :oui:
Ceux qui ont vu la saison 5 de TCW me comprendront :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 21:57   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

darkCedric a écrit:Pour moi, le meilleur duelliste, c'est Sidious :oui:
Ceux qui ont vu la saison 5 de TCW me comprendront :wink:

Sauf qu'à la base , on doit se baser sur les films de la saga
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

kylokenobi a écrit:
darkCedric a écrit:Pour moi, le meilleur duelliste, c'est Sidious :oui:
Ceux qui ont vu la saison 5 de TCW me comprendront :wink:

Sauf qu'à la base , on doit se baser sur les films de la saga

En effet... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:54   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Uttini a écrit:
kylokenobi a écrit:Sauf qu'à la base , on doit se baser sur les films de la saga

En effet... :D

Etant donné que l'arc Dark Maul égal dépasse TFA en terme de qualité, on peut le considérer comme un film :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Sa , c'est ton opinion
Il est vrai que l'arc Maul est super ( comme pleins d'autres arcs de TCW ) mais jusqu'à considérer sa comme un film :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 25 Aoû 2016 - 22:20   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

darkCedric a écrit:Etant donné que l'arc Dark Maul égal dépasse TFA en terme de qualité, on peut le considérer comme un film :siffle:


On n'a pas vu le même arc Dark Maul...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations