Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel combat ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 16:49   Sujet: 

lomaar a écrit:je soutien toujours que je trouve dommage du manque de technique qu'on voi dans les derniers cependan il en reste pa moins les meilleur episode.


Exactement, si j'ai toujours apprécier SW, c'est la prélogie avec ses combats extrêment bien chorégraphié, rapide et intense, bref une pure merveille, qui m'a transformé en StarWars addict.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Juin 2005 - 17:18   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:
Darth Raziel a écrit:Tu soulève un bon point Menelrandir mais dans le DA Clone Wars saison 3 c'est en tendant son bras mécanique (arraché qui plus est) qu'Anakin pulvérise les 'pas gentils qui transformait les guerriers en monstre sur Nelvaan' (désolé pour la périphrase mais je sais plus le nom des pas gentils).


Ouais, pis d'un autre côté c'est CW ... :perplexe: Il faut en prendre et en laisser... :wink:

:ange:


Surtout que le mouvement du bras ne sert qu'à focaliser la Force, et en l'occurence cela se fait à la limite de la partie organique du bras. Cela serait illogique s'il lui manquait le bras entier, mais ce n'est pas le cas. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 18:08   Sujet: 

Guigui a écrit:Surtout que le mouvement du bras ne sert qu'à focaliser la Force, et en l'occurence cela se fait à la limite de la partie organique du bras. Cela serait illogique s'il lui manquait le bras entier, mais ce n'est pas le cas


C'est aussi avec un bras mécanique(les deux sont robotisé de toute façon) que Vader utilise l'étranglement dans la trilo, non ?[/quote]
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Order66 » Mer 29 Juin 2005 - 18:13   Sujet: 

Et pour ce qui est des débuts des combats, laquelle préférez vous?

Perso je trouve que celle de maul/obi-jinn est assez excellente!
Maul qui allume son sabre avec duel of the fates qui commence, c'est énooooooorme!

Yoda qui dégaine son sabre dans AOTC, avec le regard de killer est aussi assez fort!
Order66
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 19:05   Sujet: 

Order66 a écrit:Et pour ce qui est des débuts des combats, laquelle préférez vous?


Et le combat Yoda/Sidious, genre :
S: "Enfin les Jedi n'existent plus"
Y: "Pas tant que mon mot à dire j'AURAIS"
Après il lui fait un puissant Force Push et ajoute:
"A son terme ton reigne est arrivé, et grand temps il était"

Je trouve ces quelques phrases avant le combat tout simplement géniale.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mer 29 Juin 2005 - 20:34   Sujet: 

Luke vs Vader:

"La force est avec toi, mais tu n'es pas encore un jedi!"
:shock:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar atchoum » Mer 29 Juin 2005 - 20:42   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:
Guigui a écrit:Surtout que le mouvement du bras ne sert qu'à focaliser la Force, et en l'occurence cela se fait à la limite de la partie organique du bras. Cela serait illogique s'il lui manquait le bras entier, mais ce n'est pas le cas


C'est aussi avec un bras mécanique(les deux sont robotisé de toute façon) que Vader utilise l'étranglement dans la trilo, non ?


perso je dirais que pour utiliser la force ils ont pas besoin de bouger les bras ou quoi que ce soit. Je trouve que les gestes c'est plus pour faire joli, ou a la limite ça aide peut-être à se concentrer en visant l'objet...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 20:48   Sujet: 

atchoum a écrit:perso je dirais que pour utiliser la force ils ont pas besoin de bouger les bras ou quoi que ce soit. Je trouve que les gestes c'est plus pour faire joli, ou a la limite ça aide peut-être à se concentrer en visant l'objet...


Tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que je dit plus haut (ou 1 page avant je sais plus)

Darth Raziel a écrit:La maîtrise de la Force c'est dans la tête pas dans les bras.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar atchoum » Mer 29 Juin 2005 - 23:02   Sujet: 

ah oui ok excuse j avais pas vu...
déso :wink:
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Guigui » Jeu 30 Juin 2005 - 0:05   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:
Guigui a écrit:Surtout que le mouvement du bras ne sert qu'à focaliser la Force, et en l'occurence cela se fait à la limite de la partie organique du bras. Cela serait illogique s'il lui manquait le bras entier, mais ce n'est pas le cas


C'est aussi avec un bras mécanique(les deux sont robotisé de toute façon) que Vader utilise l'étranglement dans la trilo, non ?


Il utilise sont bras à demi-organique il me semble, comme pour Padmé en somme. Enfin ce n'est qu'un détail de toute façon.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 0:18   Sujet: 

Je crois que jamais d'accord nous ne tomberons mais sinon peut-être avons nous tous deux raisons: c'est l'esprit qui contrôle la Force mais c'est par le corps que la Force s'exprime.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Guigui » Jeu 30 Juin 2005 - 0:20   Sujet: 

Bien sûr que c'est l'esprit, mais la partie organique du corps doit servir à focaliser l'action. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 0:33   Sujet: 

Guigui a écrit:Bien sûr que c'est l'esprit, mais la partie organique du corps doit servir à focaliser l'action.


Entièrement d'accords avec ça. Ce que je disait au départ c'est que Sidous dit à Yoda : "Vader deviendra plus fort que nous le serons jamais" mais qu'en fait il est plus balèze à la fin de ROTS qu'au début de ANH et je pense que c'est un mini-bug entre la prélo et la trilo alors on m'a repondu que c'était parce que c'était presque devenu une machine.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 30 Juin 2005 - 7:13   Sujet: 

Ben dans la trilo il a pas trop besoin d'utiliser ces pouvoirs pour broyer de objets (il se contente d'en jeter quelques uns sur son fils :D ) donc on sait pas vraiment si il est meilleur ou moins bon qu'a la fin de ROTS, mais si il devient un gros mauvais au sabre c'est peut-etre bien parcque ca aide pas d'avoir 2 jambes de bois...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 30 Juin 2005 - 12:19   Sujet: 

La seule technique pour laquelle il est indispensable d'avoir un bras organique, est pour créer des éclairs de Force. :wink:

on sait pas vraiment si il est meilleur ou moins bon qu'a la fin de ROTS


Vader a perdu son agilité dans les combats, mais sa maîtrise de la Force est bien plus grande! De plus, il a apprit une chose importante en l'espace de ces 20 ans, chose même qui a causée sa défaite sur Mustafar : c'est la patience! C'est l'expérience qui a donné la victoire à Obi, et Vader pendant l'OT, est plus expérimenté dans les combats.

D'ailleurs il a eu la purge pour bien s'entraîner ! :D

En conclusion, je pense que Vader (OT) bat ou est aussi fort que Vader (ROTS). Mais pas moins fort.

:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 12:43   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:Vader a perdu son agilité dans les combats, mais sa maîtrise de la Force est bien plus grande


A bon, tu peux préciser ta réponse sur la maîtrise de la Force parce que moi je trouve pas. S'il broie du métal à la fin de ROTS (encore ça je sais), en devenant plus fort c'est les os de ses adversaires (et des impériaux qui lui cassent les noix aussi) qu'il devrait briser.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 30 Juin 2005 - 12:47   Sujet: 

Tu aurais préféré voir dans les films un monstre broyant les os de ceux qui sont pourtant de son côté ? :perplexe: StarWars, ce sont pas des films gores. A l'origine, c'est d'ailleurs pour les enfants.
:ange: Et comme je l'ai dit plus haut, je vois pas à quoi ça lui servirait....
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 13:00   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Tu aurais préféré voir dans les films un monstre broyant les os de ceux qui sont pourtant de son côté ? StarWars, ce sont pas des films gores

1- Pour les impériaux c'était du rigolage :D, en plus tué ceux qui sont de son côté ça pas l'air de le dérangé plus que ça ("Excuse accepté ...")
2- Quand je dit 'broyer les os' je pensais à truc du genre 'coup du lapin sans te toucher'
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 13:21   Sujet: 

D'ailleurs il a eu la purge pour bien s'entraîner ! Grand Sourire


Ouais m'enfin, il ne restait plus grand Jedi à la fin de ROTS. En tout, Vador a du tuer une dizaine de Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Guigui » Jeu 30 Juin 2005 - 14:39   Sujet: 

Il a dû en chasser quelques uns après ROTS mais la purge c'est l'assaut du temple et l'Ordre 66 surtout. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 30 Juin 2005 - 15:55   Sujet: 

A bon, tu peux préciser ta réponse sur la maîtrise de la Force parce que moi je trouve pas


Il y a un topic d'ouvert dans la section "technologie, culture et galaxie" qui répertorie tous les pouvoirs qu'offre la Force. :wink: Eh non, le talent dans les combats de sabre-laser n'est pas l'unique prédisposition des tenants de la Force! :D



En ce qui concerne la Purge Jedi, je pense quand même que Vader a tué plus d'une dizaine de Jedi, voire de Jedi assez costauds (ex Dark Woman) puisqu'ils auraient survécut à l'Ordre 66, et au massacre du Temple Jedi. Enfin, tous les Jedi n'étaient pas soit généraux, soit à l'intérieur du Temple...

:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 16:35   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:Il y a un topic d'ouvert dans la section "technologie, culture et galaxie" qui répertorie tous les pouvoirs qu'offre la Force. Eh non, le talent dans les combats de sabre-laser n'est pas l'unique prédisposition des tenants de la Force!


Pour le topic sur les pouvoirs, je savais déja puisque j'en suis l'instigateur :D. Sinon, ne connaissant pas trop l'UE (à part les jeux vidéo) je ne connais pas Dark Woman (à part ce que j'ai lu dans le dossier SWU) donc j'ignore si elle est vraiment balèze.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Chankar » Ven 01 Juil 2005 - 13:33   Sujet: 

Les combats de la prélogie sont visullement plus impressionnants certes.
Mais ceux de la trilogie sont émotionnellement plus prenants (beaucoups de révélations lors des combats) dut au passé de chacun,ayant maintenant vu la prélogie cela est renforcé.

Lors du combat Vader/Obiwan dans Ep4 je suis dans un état émotionnel rare.

Mais le meilleur combat pour moi (émotion, esthétique des combats et décors) est .... : Vader/Luke Ep5 avec une arrivée magistrale de Vader
The Force is with young Skywalker! But you're not a Jedï yet!
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 26 Aoû 2011 - 18:54   Sujet: Re: Quel combat ?

Pour moi c'est Ani vs Obi (je le dit comme dit Jar Jar) (épisode III ).

Luke vs Vador round 2 .

Dooku vs Yoda,Ani,Obi (pour la vieillesse de Christopher Lee, la chapeau ).

Maul vs Qui-Gon et Obi Wan.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 27 Aoû 2011 - 16:46   Sujet: Re: Quel combat ?

Yodla a écrit:Quel est pour vous le combat le plus impressionnant de toute la saga ?

Y a pas déjà 1 Topic qui pose la même problématique (avec 1 sondage) Car j'ai le souvenir d'avoir déjà parlé du meilleur duel dans le passé :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Stitch » Sam 27 Aoû 2011 - 16:56   Sujet: Re: Quel combat ?

si, c'est le topic "le meilleur duel", mais pour l'ami ASv il semble utile de déterrer un sujet qui date de 2005 pour dire la même chose que sur l'autre :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jediman » Mar 21 Fév 2012 - 21:40   Sujet: Re: Quel combat ?

1 anakin vs obi wan :shock:
2 yoda vs palpy :x
3 maul vs qui gon et obi wan :diable:
4 luke vs vador ROTJ :lol:
5 windu vs palpy :D
vive yoda kit fisto anakin obi wan windu plo koon ki adi mundi et luke
jediman
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Fév 2012
Localisation: lyon
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations