Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand Vador atteint son apogée?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yoyo2 » Dim 25 Sep 2005 - 18:47   Sujet: Quand Vador atteint son apogée?

Je me demandais si Vador était plus fort qu'Obi. On pense tout de suite que oui, cependant dans l'épisode III Vador se fait vaincre, c'est donc plus tard qu'il atteint son apogée, c'est bien ça?

Une deuxième question : Dans ROTS notre ami Obi se fait litéralement balayer par Dooku, le même qui est térassé par Ani une paire de minutes plus tard. Or dans THE duel Obi vainc Vador, donc petite incohésion non?

Les deux questions me semblent plus ou moins liée...

Merci d'avance,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Sep 2005 - 19:01   Sujet: 

Ces 2 duels n'ont pas lieu dans les mêmes contextes

Combat Ani - Dooku : Ani se laisse aller à la colère, ce qui le rend plus fort, ses pensées sont manipulées par Palpy et Dooku ne pensait pas que Ani est pu devenir si puissant et que Palpatine allait le trahir.

Combat Ani - Obi : Ani se sur-estime et sous-estime Obi, il découvre de nouveaux pouvoirs (via le côté obscur) et croit les maitriser facilement. Il est aveuglé par sa haine contre Obi. Bref il s'acharne sur Obi, il n'est pas concentré sur le combat en lui-même. Il ne se domine pas. Alors que Obi se bat contre un adversaire à arrêter, il n'y met pas ses sentiments** ("Je t'ai perdu"), ce n'est plus Ani, son ami, qu'il a devant lui mais un seigneur Sith.

** Sauf peut-être au début pour tenter de raisonner Ani.

Bref je pense que pour chaque duel, les participants n'ont pas le même état d'esprit, ce qui peut causer leur perte.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Sep 2005 - 20:13   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Ces 2 duels n'ont pas lieu dans les mêmes contextes

Combat Ani - Dooku : Ani se laisse aller à la colère, ce qui le rend plus fort, ses pensées sont manipulées par Palpy et Dooku ne pensait pas que Ani est pu devenir si puissant et que Palpatine allait le trahir.

Combat Ani - Obi : Ani se sur-estime et sous-estime Obi, il découvre de nouveaux pouvoirs (via le côté obscur) et croit les maitriser facilement. Il est aveuglé par sa haine contre Obi. Bref il s'acharne sur Obi, il n'est pas concentré sur le combat en lui-même. Il ne se domine pas. Alors que Obi se bat contre un adversaire à arrêter, il n'y met pas ses sentiments** ("Je t'ai perdu"), ce n'est plus Ani, son ami, qu'il a devant lui mais un seigneur Sith.

** Sauf peut-être au début pour tenter de raisonner Ani.

Bref je pense que pour chaque duel, les participants n'ont pas le même état d'esprit, ce qui peut causer leur perte.

On pourrait ajouter aussi que c'est Obi-Wan qui a formé Anakin, et donc qu'il connait tres bien son style de combat.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yoyo2 » Dim 25 Sep 2005 - 21:09   Sujet: 

Ok, merci beaucoup, et pour l'apogée de Vador quelqu'un a une idée?
A votre avis si un autre duel aurait eu lieu entre ROTS et ANH (obi vs DV) qui
en serait sorti vainqueur?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 26 Sep 2005 - 9:28   Sujet: 

Vador atteint son apogée dans ANH.
Dans ESB il commence le chemin qui le fera à nouveau devenir Anakin Skywalker. En fait c'est Palpy, qui a fait une connerie en lui révélant l'identité de Luke. A ce moment là la personalité Anakin Skywalker de Vador est réactualisée. Il y a conflit entre les deux personalités. Et finalement la personalité Anakin triomphe de la personalité Vador à la fin de ROTS.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Sep 2005 - 11:08   Sujet: Re: Quand Vador atteint son apogée?

yoyo2 a écrit:Une deuxième question : Dans ROTS notre ami Obi se fait litéralement balayer par Dooku, le même qui est térassé par Ani une paire de minutes plus tard. Or dans THE duel Obi vainc Vador, donc petite incohésion non?


Il n'y a aucune incohérence. Regarde le football, par exemple : une équipe A peut battre une équipe B et se faire battre par une équipe C, alors que B avait battu C. Il y a une affaire de style là-dedans, et aussi (surtout ?) de chance -- pas seulement d'arithmétique.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 26 Sep 2005 - 12:06   Sujet: 

Tout le monde va être contre moi mais tant pis^^. Pour moi son apogée c'est quand Ani devient Vader. Après l'attaque du Temple. Après avec son armure il vaut rien.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 26 Sep 2005 - 12:20   Sujet: 

Tout comme Halpheus le dit, le combat ce n'est pas des mathématiques. C'est avant tout une affaire de stratégie et de style de combat adapté à celui de son adversaire.
Tout comme dans AOTC, Obi se fait poutrer par Dooku parce que sa forme 3 n'est pas adapté à la forme 2 de Tyranus. Alors qu'Ani avec sa forme V, et poussé par la colère pulvérise Dooku. Pour Ze Duel, Obi connait Anakin par coeur, il l'a formé et connait les défauts d'Ani, notemment sa trop grande assurance. Il le pousse à la faute et on en connait les conséquences.
Sinon pour l'apogée de Vador, je serais plus en accord avec Agen Kolar. C'est quand il bascule du côté obscure que sa puissance est la plus grande.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Sep 2005 - 17:33   Sujet: 

Je pense qu'au niveau physique (puissance, agilité), c'est le Darth Vader sans armure de l'Episode III qui est le meilleur.
Mais au niveau de la maitrise de son potentiel et du coté obscur, je pencherai pour le Vader de la Trilogie ;) . Quand il se bat contre Obi-Wan dans l'Etoile Noire, Vader a le dessus : Obi-Wan a mon avis se laisse vaincre car il sait qu'il ne pourra pas gagner ce combat (et aussi parce qu'il sait qu'il pourra revenir en fantome mais c'est pas le sujet ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fett » Lun 26 Sep 2005 - 18:18   Sujet: 

Darth Vader sans armure est bien plus fort qu'avec ses membres méchaniques.


Il surpasse clairement Obi-Wan pendant tout le combat, sauf qu'il se laisse aller à un sentiment de supériorité, et il fait une erreur stratégique minable ! (Le pire c'est que Obi-Wan le préviens :x )

Sauter alors qu'il se trouve en contrebas c'est du suicide, il croyait quoi ? Pouvoir s'envoler pour surprendre Obi-Wan ? :perplexe:


De plus Vader avait la possibilité d'utiliser les Eclairs de Forces sans son armure (du bras gauche)... Maintenant c'est foutu, c'est court-circuit direct comme le montre la fin de ROTJ. :D
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Anakin Gon » Lun 26 Sep 2005 - 20:29   Sujet: 

Bon sujet de topic.

Je ne crois pas que Vador soit si diminué avec son armure, moins agile mais surement plus resistant car protegé (pas d'un sabre laser mais bon)

Maintenant s'il ne fait plus de sauts de cabris c'est aussi du a l'epoque ou les films de la trilogie etaient filmés, c'etait moins a la mode, les sauts.
Si lucas refaisait totalement la trilogie je pense qu'on pourrait voir vador sauter quelques peu, on peut imaginer que son armure est a la fois resistante et legere
Sinon il a du atteindre son appogé (du moins le maximum de sa force) quelques années apres son combat contre Obiwan (non gagné uniquement par accident, du a son empressement, pas par manque de force ou par inferiorité)
de toute facon c'est au niveau pilotage qu'il est intouchable
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar yoyo2 » Lun 26 Sep 2005 - 21:04   Sujet: 

hmmm autant pour moi pour ma "soi disant incohésion", vous avez raison il y a plusieurs facteurs qui ont influés à la défaite de Ani contre Obi...
Bon moi pour son apogée ce serait entre ROTS et ANH mais on devrait en savoir plus avec les romans/comics à venir.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Caribou » Mar 27 Sep 2005 - 10:55   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Vador atteint son apogée dans ANH.
Dans ESB il commence le chemin qui le fera à nouveau devenir Anakin Skywalker. En fait c'est Palpy, qui a fait une connerie en lui révélant l'identité de Luke. A ce moment là la personalité Anakin Skywalker de Vador est réactualisée. Il y a conflit entre les deux personalités. Et finalement la personalité Anakin triomphe de la personalité Vador à la fin de ROTS.


Tout à fait d'accord !

L'apogée de Vador se fait entre le III et le combat contre Obi-Wan dans le IV. Ensuite, c'est la lente renaissance (certes laborieuse mais inévitable) d'Anakin. C'est pouquoi la saga, à mon avis, nous laisse très peu entrevoir du vrai Vador.

Symboliquement, je trouve assez beau de penser que Vador parvient à son apogée lorsqu'il terrasse ObiWan car c'est le début de la fin pour lui. Après tout, l'apogée ne peut s'identifier que lorsque la courbe amorce sa redescente... Alors voilà ma réponse : au milieu du IV, lorsque Vador tue ObiWan, Vador se sent vengé car pour lui Obi était peut-être responsable de la mort de Padmé. D'une certaine façon, Vador n'a plus aucune raison de vivre dès lors qu'il est vengé et que la boucle est bouclée. C'est sûrement ce qu'obi wan a ressenti / prévu et ça pourrait expliquer son sacrifice :?
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Lord Vador » Mar 27 Sep 2005 - 11:35   Sujet: 

Faudrait savoir de quoi est fait son armure. Mais il aurait été judicieux d'utiliser de la fibre de cortose (si c'est possible) comme ça il a bcp moins de risque de se faire tuer et rien ne change sauf p-e l'agilité.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Mar 27 Sep 2005 - 14:49   Sujet: 

Je pense qu'il en a pas vraiment besoin étant donné qu'il arrete les tirs de blaster à mains nues (enfin à mains... :wink: ).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Vador » Mar 27 Sep 2005 - 17:27   Sujet: 

Oui mais il pourrait mieux résister aux sabres laser s'il se fait toucher.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Mar 27 Sep 2005 - 18:16   Sujet: 

La série TV nous en apprendra peut-être plus, mais je pense pas qu'il ait eu à se frotter à beaucoup de sabres laser entre ROTS et ANH...

Et pour répondre au titre du sujet, je pense que Vador est à son apogée, non pas quand il "tue" Obi dans ANH, mais dans ESB, jusqu'au duel avec Luke, c'est à mon avis là qu'Anakin commence à ré-apparaitre.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar yoyo2 » Mar 27 Sep 2005 - 18:21   Sujet: 

Qui sait , avec un certain Vos ayant échapé à la purge :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 27 Sep 2005 - 20:08   Sujet: 

Encore faudrait-il que Vos survive à la purge, bien sûr...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Chankar » Mer 28 Sep 2005 - 12:47   Sujet: 

Pour moi Darth Vader n'aura jamais atteint son apogée à cause sa défaite contre Obiwan. Quand sa condition physique était à maturité, son esprit ne l'était pas; et quand son esprit l'est devenu, sa condition physique ne l'était plus.....
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Lord Vador » Mer 28 Sep 2005 - 13:09   Sujet: 

lionel001 a écrit:Encore faudrait-il que Vos survive à la purge, bien sûr...


Il survit. On le voit dans un livre. Il aide Han Solo à je sais pas trop quoi.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Sep 2005 - 13:10   Sujet: 

Oui mais comme c'est un Tales, ce n'est pas la vrai histoire.Dans le comics de ROTS, on le voit mourrir sur Kashyyk :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Fett » Mer 28 Sep 2005 - 15:53   Sujet: 

Symboliquement, je trouve assez beau de penser que Vador parvient à son apogée lorsqu'il terrasse ObiWan car c'est le début de la fin pour lui. Après tout, l'apogée ne peut s'identifier que lorsque la courbe amorce sa redescente... Alors voilà ma réponse : au milieu du IV, lorsque Vador tue ObiWan, Vador se sent vengé car pour lui Obi était peut-être responsable de la mort de Padmé. D'une certaine façon, Vador n'a plus aucune raison de vivre dès lors qu'il est vengé et que la boucle est bouclée. C'est sûrement ce qu'obi wan a ressenti / prévu et ça pourrait expliquer son sacrifice Question
C'est une preuve même de ce dont parle Lucas: quel que soit la façon de voir le film et d'interpreter telle ou telle scène, on a devant nous une vision différente, mais tout aussi justifiée et interessante. ;)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar yoyo2 » Mer 28 Sep 2005 - 18:37   Sujet: 

Vos meurt sur Kashyyyk, tu es sûr? Mince alors, moi qui été persuadé qu'il avait sutvécu à la purge...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Sep 2005 - 18:41   Sujet: 

Oui j'en suis sur il se fait tirer dessus par un tank clone
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mer 28 Sep 2005 - 18:57   Sujet: 

:cry: ; Cependant il y aura bien la fameuse"purge"? Il y a bien des jedis survivants à ROTS que notre ami Vador se fera un plaisir d'exterminé, rassurez-moi... :?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar lionel001 » Mer 28 Sep 2005 - 19:46   Sujet: 

Dark Maul 877 et yoyo2 > ConcernantVos sur Kashyyyk : il survit au tir du clone tank, mais on ne sait pas encore s'il parviendra à quitter la planète vivant. Voir la couverture de Republic 83 dans le topic Republic pour plus de précisions...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Sep 2005 - 19:52   Sujet: 

Ah bon je savais pas :? Ok ben peut-être qu'on en saura plus dans les prochains CW :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 29 Sep 2005 - 10:00   Sujet: 

Le seul Maitre connu survivant est Even Piell. Moins charismatique que Vos, je suppose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 29 Sep 2005 - 10:03   Sujet: 

C'est le seul Maître mais en aucun cas le seul Jedi. qui a survécu. Je les connais pas tous mais je sais qu'il y en a plus d'un.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 29 Sep 2005 - 13:25   Sujet: 

jediguy83 a écrit:C'est le seul Maître mais en aucun cas le seul Jedi. qui a survécu. Je les connais pas tous mais je sais qu'il y en a plus d'un.

Oui mais là on s'éloigne du sujet donc on recentre svp ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 29 Sep 2005 - 18:19   Sujet: 

Le seul Maitre connu survivant est Even Piell..

:perplexe: Even Piell n'est pas sensé mourir entre les Episode I et II ?
Et puis le seul maître Jedi, ça m'étonnerait ...

Pour retourner au sujet, je pense que Vador est à son apogée dans ANH, même si c'est (beaucoup :wink: ) moins bien rendu que dans ROTS. Vador vient juste de succomber au Côté Obscur, alors que dans ANH, il a appris à maîtriser le DS et ses "nouveaux pouvoirs". D'un autre côté, il doit être quand même moins agile avec son armure :D .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Shagya » Jeu 29 Sep 2005 - 18:32   Sujet: 

Quand sa condition physique était à maturité, son esprit ne l'était pas; et quand son esprit l'est devenu, sa condition physique ne l'était plus.....


Tout à fait d'accord! Sinon, pour en revenir au post initial, je ne vois pas moi non plus d'incohérence entre le fait qu'Anakin ait pu vaincre Dooku et qu'il se soit fait vaincre par Obi-Wan, alors que ce dernier s'est fait vaincre par Dooku: ce qui a perdu Anakin dans son combat contre Obi-Wan, c'est son orgueil, c'est le fait qu'il ait basculé du CO: Obi-Wan avait physiquement l'avantage, comme il a lui-même prévenu son adversaire...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 29 Sep 2005 - 20:51   Sujet: 

Lionel001 : ah merci je n'avais donc pas rêver quand j'ai apris que Vos n'était pas mort, "enfin, pas encore" :D

Je confirme, Piell est bien mort pendant la guerre des clones, en sauvant ses soldats d'un poison mortelle si mes souvenirs sont exactes...

C'était mon 100ème message, ça fait plaisir ! 8)

yoyo[/code]
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Sep 2005 - 10:58   Sujet: 

De rien yoyo2, mais remet ça en spoiler dans ton dernier post, sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les non-spoileux ! :)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Oct 2005 - 14:56   Sujet: 

Je confirme, Piell est bien mort pendant la guerre des clones, en sauvant ses soldats d'un poison mortelle si mes souvenirs sont exactes...


La databank officielle est muette à ce sujet. Je suppose que c'est dans un comic récent et qu'ils ne l'ont pas encore mis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Desann » Jeu 06 Oct 2005 - 16:43   Sujet: 

Hum ... Pour moi Vador atteint sont apogée en temps que Sith entre ROTS et ANH.
En effet dans son combat contre Obi dans ROTS, il découvre juste les pouvoirs du coté obscur et n'arrive pas encore à les canaliser. C'est certe un chevalier jedi, mais ce n'est encore qu'un apprenti sith. C'est d'ailleur pour ça qu'il se fait battre.

En revanche dans ANH c'est devenu un seigneur sith, sont armure est une sorte d'exosquelette et ses membres mecanique lui donne encore plus de force physique. En revanche je pense qu'il perd un peu en agilité mais cette perte est compensée par sa maitrise de la force.
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations