Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Prélogie VS Trilogie

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Sam 28 Aoû 2004 - 21:28   Sujet: Prélogie VS Trilogie

Episode 1&2 contre la trilogie Star Wars. Doit-on considérer Star Wars comme deux trilogies, et faire pencher la balance vers l'une ou l'autre, ou doit-on considérer les six épisodes comme un tout, et ne pas avoir de préférence entre les deux trilogie, mais plutot entre un seul épisode.
Ce forum est pour discuter du meilleur épisode SW, de la meilleure trilogie (ou du moins pour l'instant, si l'épisode 3 ne va chambouler les calculs). Salut ! :D
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Jey » Sam 28 Aoû 2004 - 21:31   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Je déplace ce topic dans Trilogie ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Breje Olale » Sam 28 Aoû 2004 - 21:41   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Pour ma part, comme je te l'ai dit : je pense qu'il faut pas considèrer Star Wars comme deux trilogies à part entières dans laquelle sont développés deux univers et époques diffèrents mais comme un TOUT, comme une seule et unique Saga ! J'ai donc aucun épisode préféré, j'aime la Saga Star Wars, point barrre :D :langue:

Après c'est mon interprétation. :langue:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar voodoo-child » Sam 28 Aoû 2004 - 22:19   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Je suis d'accord avec Breje, sauf certain épisode comme le 1 et le 4 qui me plaisent moins. Mais je considere SW comme une hexalogie et non comme une double trilogie.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Alcatel » Sam 28 Aoû 2004 - 22:24   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Un film de douze heures en six morceaux, comme dit Lucas. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 0:08   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y pas de Trilogie. Il n'y a que Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jared Nomack » Dim 29 Aoû 2004 - 0:34   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

tout a fait d'accord!!!c'est star wars et pas deux trilogie
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar Lord Vader » Dim 29 Aoû 2004 - 0:40   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

En effet, il faut considérer les 6 films comme un tout, cependant rien n'empeche de préférer une partie plutot qu'une autre. Perso, je trouve qu'il n'y a que du bon dans la 1ère trilogie, alors que certains passages sont moins attrayant dans AOTCpar exemple, la déclaration d'amour d'Anakin à Amidala l'est beaucoup moins.
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Breje Olale » Dim 29 Aoû 2004 - 0:49   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y pas de Trilogie. Il n'y a que Star Wars.
Amen ! :ange:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 1:54   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Encore une fois les fans font le jeux des détraqueurs en voulant diviser la saga. heuresement cette attitude n'est pas majoritaire. ;)
On peut avoir son épisode préféré, c'est passages préférés, mais je pense que l'une n'est pas meilleure que l'autre puisqu'elle marche ensemble. La trilogie n'a pour moi pas le même gôut depuis la prélogie et celle ci ne marche pas sans la trilogie.

Et puis un topic identique existe en prélogie sans spoiler au passage ... :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar NightFire » Mar 28 Sep 2004 - 1:36   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

eh les gars la saga star wars au cinéma c'est bien deux trilogies plus qu'un tout
faut pas essayer de jouer les grands fans qui connaissent tout
les deux trilogies ont une histoire différente, des effets spéciaux TRES différents, et 22 ans d'écart (en gros)
alors le mythe star wars c'est un toute mais les films sont bel et bien deux trilogies
bzeeeeep-bzooop-bzi-boch!
beep-bouu-bii-beep!
NightFire
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Sep 2004
Localisation: Royaume du Comté de la Cité Blanche de Bannalec
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Sep 2004 - 5:24   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

De ton avis seulement. Quand la trilogie aura eu son listing complet, ça fera un tout viseul tr_s cohérent. faut pas oublier non plus que l'aspect vieux donner à la trilo est volontaire, donc si tu prend cela comme une différence, moi je te dis c'est une continuité. Se sont les traces laissées par l'Empire en 20 ans.

Donc franchement les deux trilogie feront bientôt une immense fresque de plus de six heures. Le bonheur totale. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar The Black Lord » Mar 28 Sep 2004 - 6:04   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Perso, je vais encore plus loin car pour moi, SW est un univers en expansion continu qui va au-delà des six films avec les romans, les comics, les jeux vidéos, etc... Et bientôt une série TV :D !
Il y a la base (les films) et tout ce qui l'enrichie (donc l'UE) !
C'est ma vision des choses, mon petit plaisir et au diable les incohérences ! J'aime SW et j'aime m'y perdre sur tous les supports (avec mes préférences tout de même).

Le débat Prélogie/Trilogie, je n'y prête pas trop attention. En plus, ca créé davantage d'embrouilles entre fans que de débats enrichissants.
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Lord_Kroskeum » Mar 28 Sep 2004 - 23:17   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Moi, personellement, je considère encore Star Wars en deux parties différentes, c'est a dire prélogie et trilogie. Mais je pense que l'épisode 3 sera le fil permettant le lien entre ces deux derniers et ce, particulièrement par le moment où anakin met le casque de Dark Vador. (je ne suis pas sur qu'il le mette dans le film car je ne lis pas les spoilers mais je pense que c'est logique).
En effet, ce passage sera la clé entre les deux parties de star wars. Il y a bien sur un d'autres passages faisant le lien comme celui ou palpatine devient "méchant" et surement d'autres que l'on ne connaitra qu'a la sortie du film.

Sinon, je préfére la prélo que la trilo ;)
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jacquob » Mer 29 Sep 2004 - 4:54   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Juste un détail : quand on voit le reportage "le retour de dark vador" du dvd bonus de la trilogie DVD, on remarque que les costumiers "refondent" un masque pour anakin. Je pense que c pas pour le plaisir mais qu'ils vont l'utiliser dans le film. :-)
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar DarkYo » Jeu 30 Sep 2004 - 8:43   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Débat lancé par NightFire:
[b] eh les gars la saga star wars au cinéma c'est bien deux trilogies plus qu'un tout
faut pas essayer de jouer les grands fans qui connaissent tout
les deux trilogies ont une histoire différente, des effets spéciaux TRES différents, et 22 ans d'écart (en gros)
alors le mythe star wars c'est un toute mais les films sont bel et bien deux trilogies
Heureusement qu'il y a une histoire différente, puisqu'il ça ne se déroule pas à la meme époque et qu'il est question de la génération d'avant dans la prélogie :D

La seule chose qui sépare les deux trilogies ce sont les nombreuses années qui les séparent, l'évolution flagrande des effets spéciaux, et le fait qu'il s'agit d'acteurs différents c'est tout ! (et le fait qu'ils aient été fait par 3 tout comme le sera peut etre un jour les 7, 8 et 9)

D'ailleurs si l'episode 1 avait été créé en 1990 et le 2 en 2000 par exemple, vous ne diriez pas la meme chose puisque les deux films serait assez différent sur la réalisation mais sans aucun doute identiques sur le contenu et l'histoire.
Mais GL avait une vision bien précise de cette préquelle et ne l'a envisagée qu'au moment où les techniques pour la mettre en image étaient rodées et les moyens pour le faire acquis.

Il est évident qu'on ne peut pas avec presque 25 ans d'écart prétendre faire des univers identiques visuellement. Et puis la différence est encore accentuée par le fait qu'avec l'arrivée des ordinateurs et des techniques évoluées de trucages, on se retrouve avec de telles possibilités créatrices et des limites devenues presque inexistantes en terme de vision artistique et d'imagination qu'on a vite fait de se perdre dans la technique au détriment du reste et d'en faire trop (la surenchère d'effets spéciaux est de plus en plus fréquente de nos jours et pas toujours au service des films mais plutot le contraire).

Maintenant la saga est un tout indissociable, après on aime ou non certains épisodes (où on aime que la prélogie parce que seuls comptent les effets spéciaux et le coté visuel) mais tout est lié et Lucas le voit ainsi !
La génération Matrix, spiderman et cie s'interesse tellement à l'aspect technique et visuel du cinéma actuel, que pour beaucoup ils ne regardent plus les films en profondeur, c'est dommage.

Les deux trilogies ont leurs défauts et leur qualités mais elles existent dans un seul but, raconter une grande épopée et rien d'autre.

Voilà ce que j'avais à dire.
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar DarkYo » Jeu 30 Sep 2004 - 9:22   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Débat lancé par jacquob:
[b] Juste un détail : quand on voit le reportage "le retour de dark vador" du dvd bonus de la trilogie DVD, on remarque que les costumiers "refondent" un masque pour anakin. Je pense que c pas pour le plaisir mais qu'ils vont l'utiliser dans le film. :-)
Bah la question ne se pose meme pas si on suit bien le reportage puisque Hayden Christensen explique avoir insisté pour avoir un costume à sa taille plutot que d'etre doublé pour le film et on le voit monter sur le plateau de tournage avec...
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar Urbosa » Dim 12 Nov 2017 - 23:35   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

J'ai une préférence pour la trilogie. La prélogie est pour moi un bon complément explicatif (même si je n'ai pas tout compris de la politique avec Padmé,Palpatine etc... ) Mais c'est mon ressenti.
Je dirais que la trilogie (ainsi que Star Wars 7) relate des histoires de famille et la prélogie relate l'origine des personnages emblématiques ainsi que des histoires politiques.
Il faudrait que je regarde à nouveau la prélogie, je n'ai pas tout compris.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Alors ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais il n'est peut être pas très pertinent de remonter des sujets qui ont plus de dix ans, surtout qu'il a sans doute eu des topic plus récents sur le même sujet. :o

Je veux dire là c'est un post Prélogie Vs Trilogie.... antérieur à la sortie de l'Episode III. :paf: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Urbosa » Dim 12 Nov 2017 - 23:49   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Je ne le prends pas mal. Pour ne pas créer de doublons j'essaie juste de faire l'effort de rechercher des topics déjà existants et donc ne pas créer inutilement des topics.
De plus je suis "nouvelle" dans l'univers de SW, donc il se peut que je me trompe par rapport à l'histoire... J'accepte la critique tant qu'elle reste constructive. Si il y a des topics plus appropriés merci me rediriger , c'est que je ne les ai pas vu ou que j'ai mal cherché. :wink:
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar dusse6 » Dim 12 Nov 2017 - 23:56   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

Il me semble que ceci serait le bon endroit:

www.starwars-universe.com/forum/la-saga ... t8658.html

Après, franchement, y a tellement de topics que c'est dur de s'y retrouver.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Urbosa » Dim 12 Nov 2017 - 23:58   Sujet: Re: Prélogie VS Trilogie

dusse6 a écrit:Il me semble que ceci serait le bon endroit:

http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t8658.html

Après, franchement, y a tellement de topics que c'est dur de s'y retrouver.

Merci :)
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations