Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi avoir conservé Vador comme apprenti si longtemps ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Devaster » Dim 25 Déc 2005 - 11:24   Sujet: Pourquoi avoir conservé Vador comme apprenti si longtemps ?

Voilà bon désolé si le sujet se trouve déjà dans un autre topic mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu. J'ai vu que l'on débattait de l'utilité de Vador après son rafistolage et je pense comme l'ont dit certains que c'était une question des sentiments qui unissaient Ani et Palpy mais aussi une nécessité parce que Vador avec les purges était le meilleur du moment. Mais lorsque Palpatine et Vador on t commencé à comploter l'un enver l'autre, pourquoi Palpy a t 'il attendu Luke pour tenter de changer Vador contre un apprenti plus compétent. Il possédait de nombreuses mains très puissantes. Mara avec une formation complète aurait eu à mon avis plus de chances d'affronter Luke que Vador si elle était devenue la nouvelle apprentie sith
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ledocteurhannibal » Dim 25 Déc 2005 - 12:46   Sujet: 

Quelques retours à la ligne seraient agréables ;)

Pour ta question générale je pense que Palpatine sait que Vador est l'un des plus fort Jedi, C'est pas pour rien qu'il les à tous tués ... Mais l'empereur étant très sur de lui meme il ne pense pas que Vador puisse un jour le trahir ou en ait la capacité.

Pour Mara : elle n'est jamsi tombé du coté obscure, et ne pmaitrise la force que très partiellement a ce moment là donc contre Vador... :wink:
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Chadax » Dim 25 Déc 2005 - 14:21   Sujet: 

ledocteurhannibal a écrit:Quelques retours à la ligne seraient agréables ;)
+1 :wink:

D'abord je pense que le terme comploter est un peu fort quand même, et ensuite comme dit ci-dessus, Palpy a une énorme confiance en lui et son arrogance lui fait penser que Vador ne peut rien contre lui.
Et puis s'il voulait un nouvel apprenti, d'abord doit plus y en avoir beaucoup, et Mara ne ferait effectivement pas le poids contre Vador je pense, et puis c'est vrai qu'elle est pas vraiment du côté obscur. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkein » Dim 25 Déc 2005 - 15:50   Sujet: 

Et puis une fois de plus dans les films Mara nexiste pas ! Arretez de confondre les films et l'UE , cela n'a rien a voir . Dans L'HISTOIRE de starwars Vador et Palpy sont les derniers a savoir maitriser la force . Biansur il y a luke mais celui ci n'apprend a maitrisé la force seulement apres sa rencontre avec obiwan . Nul doute que dautre personne dans lunivers sont sensible a la force mais de la a savoir lutiliser comme un jedi j'en doute .De plus pour construire un sabre laser il faut avoir eu une formation .Donc pour repondre plus précisement a ta question Palpy le gare car c'est le dernier a savoir réelement maitriser la force , de plus il est ou plutot deviendra le plus puissant donc aucun interet car meme si il perd en vitesse de combat au sabre sa maitrise de la force est d'une puissance immense .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 25 Déc 2005 - 16:10   Sujet: 

commence pas à dénigrer l'UE. Si j'avais juste voulu parler des films j'aurais pas mis ce sujet ici. Et bien sûr que seuls Palpy et Vador sont les seuls à encore maîtriser la Force ( à part bien sûr les jedi survivants mais ils ne passeront jamais du CO ). Mais Vador n'est pas si puissant puisque quand bien même Luke est puissant sa formation ressemblait pas à grand chose et il a quand même gagné. Palpy aurait sûrement pu se trouver un apprenti au potentiel suffisamment développé pour remplacer Vador. Je donnais Mara comme exemple parce que c'était une main, et qu'avec le nombre qu'en avait Palpy, je sui sûr que certaines devaient être très compétentes
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Raziel » Dim 25 Déc 2005 - 16:25   Sujet: 

Il ne dénigre pas l'UE, il dit les choses telle qu'elles sont. L'UE et les films ce n'est pas la même chose et ce n'est pas dénigré l'un ou l'autre que de faire une distinction. Dans les films, les mains de l'Empereur, les jedis noirs, tout ça, ça n'existe pas donc ceci explique celà.
Quand à Vador, il ne me semble pas faible ni dans la Force ni même au sabre. Si les combats ne sont pas aussi impressionnant techniquement que la prélo, c'est uniquement une question de technique d'effets spéciaux pas de puissance des protagonistes. Luke n'a pas l'air de trouver Vador faible dans ESB, demande à sa main :lol:
Modifié en dernier par Darth Raziel le Dim 25 Déc 2005 - 16:30, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Déc 2005 - 16:30   Sujet: 

Je pense que Paly garde Vador, d'une part car c'est le symbole vivant de l'Empire et que grâce à lui, il fera régner l'ordre sur les planètes, les feront capitulé, etc...De plus, lorsque l'Empire n'aura plus besoin de lui, qu'il aura contrôlé la Galaxie, je pense que Palpy n'aura plus besoin d'un symbole car il aura tout sous sa botte.
Et d'autre part car il n'a pas d'autre apprenti assez puissant pour le remplacer, il le garde en attendant de trouver un Jedi Noir ou un être receptif à la Force qu'il formera.

Bref, dison que Vador est là, en Attente... :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkein » Dim 25 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

Merci Darth Raziel . En effet je ne denigre pas L'UE je fais tout simplement une distinstion car pour moi la saga c'est les 6 episodes pas l'UE voila c tout .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 25 Déc 2005 - 20:00   Sujet: 

Excuse moi j'avais mal compris. Mais pour moi l'UE est une extension complémentaire des films et elle permet de mieux discerner l'univers de la saga. Et attention n'allez pas croire que je critique Vador, il est et reste l'élu avant et après son rafistolage. Cependant on peut de tout de même s'imaginer que dans l'état où il se trouve, il possède à présent des capacités très amoindries ( même si son duel contre Sa Cuis montre qu'il est toujours un formidable adversaire ).
Et vraisemblablement des disciples potentiels existent dans la galaxie, c'est du moins ce qu'on peut imaginer lorsque Yoda demande à Luke de transmettre ses connaissances. Et des jedi comme Windu ou Yoda étaient à mon avis tout aussi puissants qu'Anakin. Alors pourquoi un tel personnage ne pourrait il pas exister quelque part dans la galaxie ?
Ou mieux encore, pourquoi ne pas conserver Vador pendant un temps , tout en le clonant. Comme ça Vador sert le temps que l'Empereur endoctrine le clone ( ce qui sera plus facile puisqu'il n'aura pas reçu de formation jedi ). Et ensuite Palpy se retrouve avec un élu à l'état neuf
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Para Emperor » Dim 25 Déc 2005 - 20:53   Sujet: 

bonjour à tous !
En ce qui me concerne, je pense qu'une fois l'Empire établi, Vador n'est plus un apprenti au sens stricte, seulement un second.
Je m'explique : pendant les milliers d'années ou les Sith sont restés dans l'ombre, il était nécessaire que leur savoir soit transmis toujours à la perfection, sans perte, voir que chaque génération l'augmente.
Mais à présent que Palpatine est au pouvoir, nul besoin de continuer à faire progresser Vador, au contraire, puisque le "mode de succession" par excellence chez les sith est l'assassinat du maître par l'apprenti lorsqu'il est assez fort, alors que Palatine est loin de vouloir laisser sa place.
Palpatine a accompli son devoir de Sith, maintenant seul son pouvoir personnel lui importe. Il doit d'ailleurs se croire éternel, ayant très probablement été instruit par Darth Plagueis le Sage, ou bien si l'on considère l'UE, faisant confiance à son complexe de clonage personnel.
Vador n'est plus un successeur potentiel chargé de conserver l'enseignement Sith, puisque la revanche a été consommée. Il n'est plus qu'un pion, certes très utile, comme le sont Tarkin ou les mains... et comme pourrait le devenir Luke (on voit d'ailleurs dans l'UE que c'est Vador qui insiste pour que Luke soit retourné, Palpy au début l'aurait préféré mort).
Modifié en dernier par Para Emperor le Dim 25 Déc 2005 - 20:55, modifié 1 fois.
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Chadax » Dim 25 Déc 2005 - 20:54   Sujet: 

Non, non et non. Pas encore un débat pro/anti UE please ! :roll: :wink:

Pour le sujet qui m'a l'air interessant, je repasserais plus tard, j'ai pas le temps là. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 26 Déc 2005 - 1:21   Sujet: 

Aucune autre personne ne peut etre egale à Vador niveau pouvoir; du moins formée à la force.
Donc il est logique que L'empereur le garde comme un simbole fort de l'empire et des Jedi. Peu de gens savent que Palpatine est un Sith. Pour ennormement de monde Vador reste le seul tenant de sa "religion".

Maintenant les mains ne sont que des agents qui peuvent faire le travail que Vador ne peut pas faire car il est trop reconnaissable et n'a pas le tact necessaire. Cependant ils ou elles, n'ont pas le dixieme du pouvoir de Vador.

J'aime énormement l' OT (films) mais les combats sont un peu dépacés faut bien l'avouer, donc dans mon univers Luke lutte beaucoup plus face à son père et ne le bat car il cède à la colère rien qu'un moment ..
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Menelrandir » Lun 26 Déc 2005 - 13:42   Sujet: 

Chadax a écrit:Non, non et non. Pas encore un débat pro/anti UE please ! :roll: :wink:

Ouais, sinon je m'en mèle et je préviens Kano, et là vous regretterez vraiment d'avoir lancer le sujet :P
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 26 Déc 2005 - 20:15   Sujet: 

Pas d'UE ici svp ! Au moins z'êtes prévenus :roll: ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth_Stargazer » Lun 26 Déc 2005 - 20:37   Sujet: 

Vador n'est plus l'apprenti de Sidious : Etant donné que "C'est plus une machine qu'un homme" sa progression dans la connaissance du coté obscur est limité (par exemple, il ne pourra jamais lancer d' éclair de Force).

Toutefois, au prémices de l' Empire, Palpatine a besoin de Vador car il est possible que des Jedi ait put échapper à l' Odre 66 et Vador sera capable de les traquer et les tuer.

Ensuite, Vador apparait comme l'ultime rempart devant l' Empereur, quiconque voudra s'en prendre à Palpatine sait qu'il lui faudra vaincre Vador avant de se retrouver face à son ennemi. De quoi faire réfléchir les conspirateurs...

Enfin, Vador même limité dans sa connaissance du coté obscur, détiens un grand pouvoir qu'il puise de la Force : il excelle dans la traque d'un ennemi, l' extorsion d'information, l'assassinat etc... De quoi faire de lui un atout très précieux.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 27 Déc 2005 - 17:06   Sujet: 

Mais j'en reviens à l'idée que j'ai eu tout à l'heure, pourquoi ne pas le cloner, un Anakin au sommet de sa pouissance serait plus utile que Vador, plus facilement modelable aussi.
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 27 Déc 2005 - 18:58   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Mais j'en reviens à l'idée que j'ai eu tout à l'heure, pourquoi ne pas le cloner, un Anakin au sommet de sa pouissance serait plus utile que Vador, plus facilement modelable aussi.


Faut voir... Pour un boulot de soldat (beuh, viser, beuh, tuer), cloner, c'est le rêve, pas besoin de "vraiment" se préoccuper du caractère de l'indivu une fois cloné.
Pour Anakin en revanche, la tâche serait, amha, bcp plus délicate. Tout d'baord au niveau comportemental, je ne suis pas certain qu'Anakin, clone ou pas, se laisse amadouer aussi facilement que ça (Il y a, pour moi du moins, une part de volonté dans le fait de se faire manipuler. Laisser croire qu'on vous manipule alors que vous êtes en fait en pleine possession de vos capacités...l'arroseur arrosé en qq sorte). Ensuite, on ne sait toujours pas si la technique du clonage est parfaitement maîtrisée. Certes, on voit toute une armée mais combien d'essais ? combien de ratés ? De plus, la différence majeure entre Anakin et les clones effectués est la sensibilité et l'utilisation de la Force.
(L'exemple UEesque (non non Chad' et Sarmor, je rentre pas ds le débat :wink: ) du clône de Jorus C'Baoth n'est pas vraiment de bonne augure pr la création d'un clone de Jedi).
Au final, les mêmes causes produisant parfois les mêmes effets...Anakin, cloné, pourrait tout aussi bien se retourner contre son "maître"....Trop instable.

Concernant le sujet plus précisément : Pourquoi Palpatine ne s'est pas débarassé de Vador lorsque ce dernier est devenu trop "important" (c'est ce que je comprends du "commencé à comploter l'un enver l'autre" du premier post).

Je pense que du fait de l'importance (toute relative, pour l'instant on ne sait pas vraiment grand chose de l'impact de Vador sur l'Empire dans sa globalité....ce serait un bon sujet de topic si ça a pas déjà été fait) de Vador au sein des institutions Impériales - du fait de sa discussion avec Leïa, on peut penser qu'il est présent au Sénat - ce serait un mauvaix choix "politique" de virer Vador. Car le tuer pour des raisons de Sith, je veux bien, mais il resterait n"anmoins que Vador disparaitrait, de fait, de la scène Impériale. Une grande partie de la Marine tient sa stabilité de la crainte et du respect envers le Seigneur Noir, une partie des gouverneurs aussi, sans doute.
Par conséquent, faire disparaitre Vador réduirait les efforts de Palpatine pour instaurer son régime de la terreur (appuyé en cela par Tarkin et sa doctrine). Cela équivaudrait à faire chuter ce qui doit être (aussi bien pour nous spectateurs de films que pour les sujets impériaux "in film") l'un des symbole, si ce n'est LE symbole, les plus fort que l'Empire puisse faire rayonner dans la Galaxie.

Pour des raisons "religieuses" maintenant, je pense qu'il est important pour Palpatine de ne pas se mettre Vador à dos tant qu'il n'est pas sûr et certain de pouvoir régner sans lui. Vador a autant besoin de son Maître que Palpatine de son apprenti. Ainsi, se garantissant la loyauté, indéfectible pense-t-il, de Vador, Palpatine s'assure que personne ne se retournera contre lui.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Mar 27 Déc 2005 - 19:52   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:Une grande partie de la Marine tient sa stabilité de la crainte et du respect envers le Seigneur Noir, une partie des gouverneurs aussi, sans doute.

C'est clair que Vador identifie l'Empire à lui tout seul, et à part au début de ANH, tous les impériaux sont mal à l'aise en sa présence et c'est un euphémisme, Jerjerod (orthographe ?) en est le meilleur exemple.

Lui sans sa panoplie (armure, casque, respiration) ou un autre "apprenti" Sith serait nettement moins impressionnant.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fred S. » Mar 14 Fév 2006 - 16:21   Sujet: 

Mais lorsque Palpatine et Vador on t commencé à comploter l'un enver l'autre


Dans les films, on ne voit pas vraiment Vador "comploter" contre Palpatine... Il en parle à Luke, mais personne ne sait vraiment si ce n'est pas juste une manoeuvre de séduction.
De toutes façons, Anakin/Vador parle déjà de renverser Palpatine avant LE duel, donc, si on considère qu'il est prêt à le faire, Palpy devrait limite le tuer après le massacre des séparatistes = le laisser sur Mustafar.

Je sais si mon poste est très clair (j'ai des doutes :roll: ), mais je pense que le sujet est pas très bien traiter dans les films. D'où un traitement par l'UE qui prête à discussion.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Bathory » Mar 21 Fév 2006 - 15:11   Sujet: 

ledocteurhannibal a écrit:Pour ta question générale je pense que Palpatine sait que Vador est l'un des plus fort Jedi, C'est pas pour rien qu'il les à tous tués ...


Il ne les a pas tous tués. L'ordre 66 s'est occupé des plus puissants. :)
On se suicide toujours trop tard.
Bathory
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Fresnes
 

Messagepar Bathory » Mar 21 Fév 2006 - 15:17   Sujet: 

Je pense que Palpatine garde Vader aussi longtemps parce qu'il personnifie bien l'Empire, monstruosité technologique et inhumaine, et que son aspect est particulièrement impresionnant (même si pour ma part, Darth Maul est aussi visuellement inquiétant).

Par contre, je ne sais si ce sont ses implants cybernétiques ou autre, mais je trouve Vader très limité dans son utilisation du sabre-laser par rapport à la prélogie: pas un seul moulinet, juste quelques coups assenés avec force, et des bras de fer avec Obi-Wan ou Luke (lequel appuiera le plus fort sur le sabre de l'autre). On se rouille, Vader?

On voit quand même qu'il a appris à dissiper l'énergie en utilisant la Force.
On se suicide toujours trop tard.
Bathory
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Fresnes
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Fév 2006 - 16:03   Sujet: 

A mon avis Palpatine ne garde pas vraiment vador comme apprenti, si on regarde bien la Saga, il ne reste plus que 4 "homme de la Force" : Vador/Sidious ; Yoda / Obi. Palpatine a achevé son projet, la galaxie est sous son controle, l'ordre jedi a disparu...
Le coté Sith n' a plus beaucoup d'importance aujourd'hui (avt l'arrivé de Luke). Vador n'est plus qu'un homme de main de plus dans l'immensité de l'armée imperiale(la preuve, tarkin est plus gradé quasiment), à l'exception pret qu'il possède un pouvoir et une domination très grande sur ses hommes et émet une pression constante a une gérnéralités de gradés.
Pour palpatine, c'est une aubaine, il peut se méfier de ses généraux qui sont avant tout des hommes assoifés de pouvoir (un coup d'état peut être facilement montés), Vador est différents de ces derniers, il est son "toutou", pour Sidious c'est un chien de garde, un garde du corps qui veille dans les rangs de l'Empire. Je pense qu'il ne le considère plus comme un apprenti du coté obscur aux vrai sens du terme, il ne lui apprend surement plus rien de la Force...
c'est l'arrivée de Luke, un nouveau jedi dans la bande des 4, qui n'a pas encore de camp définitifs qui va, je pense, mettre le feu aux poudres entre les deux sith (la loi des Sith, toujours par deux).
Sidious doit bien sentir que Vador est en age d'avoir un apprenti, il doit sentir que son tour est passé! il est une grand père! De plus Vador a un atout majeur, Luke est son fils.Il doit donc prendre les devants et considérer son ancien apprenti comme un rival, un seigneur Sith! et puis Luke fils de l'élu a un potentiel, un age, une vigueur des plus prometteuses...

Je pense que le coté obscur pure et dur (qui n'avait plus d'utilité depuis la disparition des jedi), est maintenant en pleine ébulition!

L'apprenti marionnette est devenu un rival des plus dangereux.Symbole prémonitoire, d'un déclin du vieux maitre sith...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Mandalori » Jeu 27 Avr 2006 - 12:42   Sujet: 

Personnellement, je pense que Sidious garde Vador simplement parce qu'il sait que Vador est un atout ésentiel dans son jeu pour les raisons citées avant, mais également parce qu'il sait que Vador pourrait sentir si Sidious tentait de le tuer comme un traître (un peu comme les sénateurs romains qui tuent César) et le pauvre débris l'aurait dans l'os.

De plus, je ne vois pas l'intêret de sacrifier un apprenti après avoir mit si longtemps (11 ans environ) à le convertir. Ca serait un peu con et une perte de temps considérable, surtout que Dooku aurait put faire de même, si on en croit ce que j'ai lus sur des sujets dans un forum, cela peut-être.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Stormie » Jeu 27 Avr 2006 - 13:51   Sujet: 

Bon en fait je penses que les derniers post sont plus dans le vrai que les premiers !
La vrai question n'est pas pourquoi Palpatine garde Vader comme apprenti mais :
Quel avantage aurait procuré la mort de Vader pour Palpy ?
>> aucun je pense !

Comme l'on dit la plupart des gens Darth Vader est un symbole de l'empire à lui tout seul : il est crain par les officiers de la marine impérial, respecté et crain par les stormtroopers.
Je rapelerrai aussi que sous sa vieille carlingue toute noire se cache le plus puissant des jedis et un très grand sith ... il arrive a étrangler télépathiquement un de ses officiers a distance, il a découpé des centaines de jedis etc ... Donc pour s'en débarasser Palpatine prendrait un risque qui ne lui rapporterai rien a part un ennemi très puissant ;
Il faut rappeler aussi qu'il y a un sénat (qui ont l'apprendra plus tard était espionné par la source delta) et que la mort d'un des plus grand partisans de l'empereur aurait décridibilisé grandement ce dernier ! On voit bien que des rebelles siègent au sénat et qui sait si la mort de Vader n'en aurait pas motivé d'autre !
Il y a ça aussi ... la rébellion ! Vader est quand même toujours en chasse et pas une petite proie !

Enfin bref je penses qu'on pourrait trouver des tas d'autres raisons qui montrent que Palpatine n'a aucune raison de tuer Vader et après tout n'est ce pas le destin d'un maitre sith que d'être tué par son apprentie ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Mandalori » Jeu 27 Avr 2006 - 14:22   Sujet: 

C'est quoi ça, la Source Delta? J'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que c'est.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar dark_beignet » Jeu 27 Avr 2006 - 19:20   Sujet: 

La source delta est un systeme d'espionage très sophistiqué placé dans le hall du Sénat, là où les sénateurs discutent, échaffaudent des stratégies politiques, se font des confidences, complotent...
En gros, c'est un droïd d'entretien qui surveille les conversations, les retransmets sous forme de caquétement à un arbre exotique qui cache une antenne. :x

Cette source delta apparait dans la trilogie de Zahn où elle finit par etre détruite, il me semble.

Pour en revenir au sujet, Palpy cherche sans doute un nouvel apprenti, mais il veut mieux que l'actuel, forcément, et la seule personne plus puissante que son Elu mutilé, et ben c'est le fils de l'Elu.
Donc finalement, il ne peut essayer de changer d'apprenti que dans ROTJ. :roll:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Stormie » Jeu 27 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

Dark beignet édit ton message et met une balise spoiler parceque là tu pourri une bonne partie du livre pour certaines personnes !
L'empereur ne voulait pas changer de padawan ... surtout pas pour prendre Luke qui est quand même une bonne grosse bille :D ... c'est Vador qui pousse à la conversion de son fils ...
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar yoyo2 » Sam 06 Mai 2006 - 22:48   Sujet: 

Et oui, comme quoi la seule erreur de notre cher Seigneur Noir aura été d'oublier la force de l'amour d'un père pour son fils... il l'a dans le baba :x

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Roman KAYNE » Ven 18 Aoû 2006 - 13:38   Sujet: 

Je crois que Palpatine n'a pas d'intérêt dans le fait de tuer Vador lui même. En revanche, Vador peut servir d'épreuve pour un éventuel remplacant.
Si un éleve potentiel veut devenir apprenti, il tue son prédécesseur pour prouver sa valeur. C'est d'ailleurs comme ce qu'Anakin prend la place de Tyrannus auprès de Palpatine.
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Dark Imrahil » Ven 18 Aoû 2006 - 14:03   Sujet: 

anakin/vador est l'élu et je pense que palpy en a conscience. si les rumeurs disant que c'est palpy qui a créé anakin avec les midichloriens, il se sentira forcément un peu proche de lui, et ne prendra pas le risque de le jeter car il est trop puissant , il serait difficile de trouver quelqu'un a sa hauteur.
Mais, si luke avait rejoint l'empereur, peut-etre que celui-ci aurait préféré le sang neuf de la progéniture de l'élu,plutôt que son papa rouillé...
a voir.
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar SkorpX » Dim 15 Oct 2006 - 18:33   Sujet: 

L'empereur n'aurait ancun intérêt à remplacer vader car il est l'élu, il est certe un peu moins doué au sabre après son rafistolage mais il est le plus puissant. Il nous fait une démonstration de sa puissance dans ESB quand il envoit tout ces objets sur luke tout en le combattant au sabre laser.

Le seul qui puisse le dépacer est son fils, Luke a un avantage car il est en un seul morceau et pourra balancer des éclairs de force s'il passe du coté obscur.
Dark side forever!
SkorpX
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Oct 2006
Localisation: Belfort [90]
 

Messagepar NDV » Dim 15 Oct 2006 - 19:53   Sujet: 

L'empereur n'aurait ancun intérêt à remplacer vader car il est l'élu

Tu crois vraiment que si l'empereur pensait qu'Anakin est l'élu de la prophétie, il garderait avec lui celui qui est sensé ramener l'équilibre dans la Force, alors qu'il a fait en sorte que le côté obscur domine ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 15 Oct 2006 - 20:06   Sujet: 

Arf un de mes sujets déterrés ^^. Oui je plussoie NDV sur ce coup là :wink:. Et au fait Luke ayant une main artificielle il ne pourra lancer les éclairs que d'une seule main :perplexe: .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Sam 21 Oct 2006 - 18:15   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Et au fait Luke ayant une main artificielle il ne pourra lancer les éclairs que d'une seule main :perplexe: .


Ca prouve bien que même avec 2 mains bioniques, Vador est le plus apte à être le bras droit de Palpy. Il est pas fichu d'envoyer des éclairs mais il suffit qu'il entre dans une pièce pour glacer le sang de tout le monde. Et ça, c'est pas donné à tous les percors de la galaxie !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 23 Oct 2006 - 14:48   Sujet: 

jediguy83 a écrit: il suffit qu'il entre dans une pièce pour glacer le sang de tout le monde. Et ça, c'est pas donné à tous les percors de la galaxie !

Je plussois.
Franchement, c'est vrai Luke lui, avec sa coupe de cheveux, ne risque pas de glacer les sang de quiconque (a part des coiffeurs, bien sur).
Blague mise a part, Vador possède effectivement un grand atout, c'est sont charisme. La crainte et le respect qu'il inspire (et ça s'entend d'ailleurs quant il inspire) l'avantage beaucoup à mon avis.
Si on laisse de coté les conditions bassement matérialiste de "George il l'a fait comme ça parce qu'il voulait un méchant qui fait peur pour vendre son film", et que l'on s'attache au personnage en lui même, on peut dire un sombre personnage terrifiant, dangereux et cruel avec des pouvoirs étranges et maléfique, ça le fait bien comme représentant de l'Empereur sur Terre (ou tout du moins dans la Galaxie).
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Kleith » Lun 23 Oct 2006 - 18:18   Sujet: 

bon alors deja

je trouve Anakin en Sith carrement plus charismatique que Vader (avec sa cape noir et le maquillage des yeux)
il a un regard qui glace le sang ! si on rajoute a ca, qu étant Vader il aurait le meme comportement, il serait meme mieux que vader !

bref, autre chose, dois je vous rapeller que anakin est droitier (enfin c est un jedi il manie aussi bien la main gauche que droite, mais il utilise souvent sa main droite) que son bra droit a été coupé, mais qu il utilise toujours la force de la main droite et manie encore mieux le sabre.

donc les combats de vader ne sont QUE la faute des moyens de l'époque ! ca c est évident ! (regardez comment se bat dooku, qui est agé, et obi wan dans ANH)

le jeune Vader comptait effectivement se débarasser de palpatine , il a jamais eu l intention d etre un véritable disciple, il savait que s'il suivait l enseignement de palpatine, il serait alors le plus puissant des etres maniant la force jamais concu ! une fois cette puissance maitrisée, il comptait tuer palpatine (ca il le dit lui meme)

le fait qu il n ai plus aucun but dans la vie, que palpatine l ai sauvé , et surtout que le fait qu il ai survécut miraculeusement , a stoppé cette "formation"

en effet, a quoi bon le former davantage comme tous (presque) les jedi pouvant rivaliser avec son niveau actuel sont deja morts.

Étant tres amoché, cela ne servirait a rien.

le fait que anakin ai été mutilé de cette facon, a en quelque sorte stoppé son potentiel, il ne pourra plus progresser autant que ce qu il aurait pu.
(m enfin son niveau reste tres bon, c est pour ca que c est DARTH VADER)

pour un clone d anakin, alors, clone c est qu on est dans l' UE , et bien comme dit plus haut, les clones de jedi sont plutot mal foutus donc 1) il y aurait un risque que ca ne marche pas

et SURTOUT
a quoi bon? quel interet? personne ne peut tenir tete a Vader ...

par contre ce que je n ai pas compris (ds l UE) c est pourquoi l empereur n a pas fait créer de clone de vader pour en prendre possession ! comme il comptait bien s emparer d Anakin Solo !

je ne pense pas que palpatine lui meme ait créer Anakin , mais en tout cas je suis persuadé qu il était au courant de son existence avant Qui Gon
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 23 Oct 2006 - 19:26   Sujet: 

Au nom de l'ortho et des apostrophes, fais gaffe à tes posts padawan.

Euh pourquoi clones = UE :perplexe: C'est quoi le titre du II déjà ? ^^

Et en fait j'ai franchement pas compris ce que tu cherchais à démontrer. Tu nous dit que Palpy aurait dû cloner Vador, qu'il était plus charismatique avant son opération, que son potentiel pouvait encore monter bien plus haut s'il n'avait pas été mécanisé. C'est ce que j'ai dit qui a lancé ce topic :roll:

Après cependant tu dis que personne ne peut tenir tête à Vader. Mais tu ajoutes après que Palpy lui y arrive :P .

Enfin bon exprime toi mieux steplait :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 23 Oct 2006 - 19:31   Sujet: 

En effet, majuscules et ponctuation sont vitales ! :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Oct 2006 - 12:55   Sujet: 

bon alors deja

je trouve Anakin en Sith carrement plus charismatique que Vader (avec sa cape noir et le maquillage des yeux)
il a un regard qui glace le sang ! si on rajoute a ca, qu étant Vader il aurait le meme comportement, il serait meme mieux que vader !

bref, autre chose, dois je vous rapeller que anakin est droitier (enfin c est un jedi il manie aussi bien la main gauche que droite, mais il utilise souvent sa main droite) que son bra droit a été coupé, mais qu il utilise toujours la force de la main droite et manie encore mieux le sabre.

C'est vrai que Darth Vader sans armure aurait été tout aussi imposant, mais d'une maniere différente... J'ose pas imaginer sa puissance s'il avait développé sa force et était devenu l'Empereur Skywalker :o

donc les combats de vader ne sont QUE la faute des moyens de l'époque ! ca c est évident ! (regardez comment se bat dooku, qui est agé, et obi wan dans ANH)

Non, je pense que seul le combat d'ANH est dans ce cas-la. L'armure de Vader était génante pour James Earl Jones, et les deux acteurs devaient arreter leurs mouvements avant que les sabres s'entrechoquent... sinon ils se cassaient :roll: Le manque de temps et de moyens n'a pas arrangé les choses...
Pour ESB et ROTJ, c'est un escrimeur professionel qui était dans l'armure de Vader, et la chorégraphie a été bien plus travaillée. Il est normal que Vader ne puisse pas faire de grosses acrobaties. Quant à Luke, il vient de débuter sa formation dans ESB, et dans ROTJ il ne veut pas se battre.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 25 Oct 2006 - 17:03   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:L'armure de Vader était génante pour James Earl Jones, et les deux acteurs devaient arreter leurs mouvements avant que les sabres s'entrechoquent... sinon ils se cassaient :roll: Le manque de temps et de moyens n'a pas arrangé les choses...

:perplexe: Savais-tu que James Earl Jones n'a fait que la voix de Vader ? Sous le costume, c'était David Prowse... :roll:

Petit HS : à part ça je suis en vacances... enfin !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Oct 2006 - 11:45   Sujet: 

Oui, je le savais, mais il m'arrive souvent de les confondre :evil:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 27 Oct 2006 - 14:37   Sujet: 

Dark Vador a eu beaucoup d'interprètres au cours de la saga... au moins 5, normal de les confondre qq fois ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Sam 28 Oct 2006 - 18:58   Sujet: 

Jake Lloyd, Hayden Christensen, James Earl Jones, David Prowse, Sebastien Shaw.

M'enfin, retour au sujet ----->
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 28 Oct 2006 - 20:32   Sujet: 

Jake Loyd n'a été qu'Anakin enfant , dc, il ne compte pas :D (ok, anakin et Vador ne font qu'un mais pour moi qd on dit Vador, c'est Anakin jeune adulte et adulte!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 12 Juil 2007 - 14:04   Sujet: 

la raison est simplevador tue les apprentis de palpatine...
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar bioman » Jeu 12 Juil 2007 - 14:19   Sujet: 

pour moi, une autre raison est que Palpatine pense avoir un moyen de pression sur vador. En effet, celui ci n'a qu'un rève, pouvoir respirer sans machine, et la seule solution est d'apprendre les techniques de palpatine, donc il ne peut le tuer si il veut pouvoir redevenir un homme.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Cat Master » Jeu 12 Juil 2007 - 14:56   Sujet: 

bioman a écrit:pour moi, une autre raison est que Palpatine pense avoir un moyen de pression sur vador. En effet, celui ci n'a qu'un rève, pouvoir respirer sans machine, et la seule solution est d'apprendre les techniques de palpatine, donc il ne peut le tuer si il veut pouvoir redevenir un homme.


Franchement, aprés 20 ans je doute que Vador ai encore de l'espoir d'apprendre quelque chose de Palpatine.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 12 Juil 2007 - 15:16   Sujet: 

Vador n'est plus l'apprenti de Sidious : Etant donné que "C'est plus une machine qu'un homme" sa progression dans la connaissance du coté obscur est limité (par exemple, il ne pourra jamais lancer d' éclair de Force).


Mais c'est tout de même en se reconnectant à sa personnalité de Anakin Skywalker qu'il arrive à triompher un court instant du CO pour vaincre Palpatine. Au contraire l'armure a vraiment donné une réalité physique à la personalité Vador et a oté toute humainté au personnage. Il cesse d'être Anakin lorsqu'il apprend la mort de Padme et se forge une nouvelle personalité Vador. Là ou Sidious n'a jamais cessé d'être Palpatine ou Tyrannus a toujours été Dooku, Anakin endosse la pleine et entière personalité Vador. C'est comme si Anakin avait cessé d'exister. Et finalement il devient un sith cruel et inhumain. Et parce qu'il est totalement dénué d'humanité Sidious sait très bien qu'il ne le trahira jamais car pour trahir il faudrait qu'il ait encore la personalité d'Anakin. (bon j'ai l'impression de ne pas être très clair, là.)
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar bioman » Jeu 12 Juil 2007 - 15:27   Sujet: 

En fait, dans la novélisation de l'empire contre attaque, lorsqu'il est interrompu sans son casque, c'st parce qu'il tente de se soigner, comme le lui a appris l'empereur, et il trouve qu'il fait des progrès, car il arrive à être 2 ou 3mn sans la machine (dans le film, c'est dans le super croiseur, lorsqu'il est dans l'espèce d'oeuf noir.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 12 Juil 2007 - 15:52   Sujet: 

C'est après la bataille de Hoth, ou plus exactement après que l'empereur l'ai informé de l'existence de Luke que Vador va, à mon avis se reconnecter progressivement à sa personnalité de Anakin. Entendre le seul nom de Skywalker lui fait une sorte d'électrochoc qui commence à faire remonter des bribes de sa personnalité originelle.
Si Luke dit qu'il y a du bon en lui, c'est parce qu'il a senti l'affrontement entre ses deux personnalités.
Si Vador revient du CO vers le point d'équilibre de la Force c'est parce qu'il a réussi à triompher de sa schizophrénie et redevenir Anakin.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations