Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'est ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'est :

juste la Trilogie Originale
1
1%
la Trilogie Originale + la Prélogie
21
25%
la Trilogie Originale + les Spin-Offs
0
Aucun vote
la Trilogie Originale + la Postlogie
0
Aucun vote
juste la Prélogie
0
Aucun vote
la Prélogie + les Spin-Offs
0
Aucun vote
la Prélogie + la Postlogie
0
Aucun vote
juste les Spin-Offs
0
Aucun vote
les Spin-Offs + la Postlogie
0
Aucun vote
juste la Postlogie
0
Aucun vote
la Trilogie Originale + la Prélogie + les Spin-Offs
23
27%
la Prélogie + les Spin-Offs + la Postlogie
0
Aucun vote
la Trilogie Originale + les Spin-Offs + la Postlogie
2
2%
la Trilogie Originale + la Prélogie + la Postlogie
6
7%
la Trilogie Originale + la Prélogie + les Spin-Offs + la Postlogie
31
37%
 
Nombre total de votes : 84

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Mai 2020 - 16:20   Sujet: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'est ?

Hello à toutes et à tous, ami(e)s et fans starwarsien(ne)s :hello:

À ce stade "de nos jours", où tous les films de notre saga préférée sont maintenant sortis au ciné :) , j'avais dans l'idée une sorte de "sondage récapitulatif".

En effet, bien qu'il existe désormais sur le forum plusieurs sondages approchant celui-ci (film préféré tout court, trilogie préférée, film préféré dans telle trilogie, et j'en passe), je trouvais intéressant d'en faire un nouveau en guise de "synthèse", en quelque sorte.

Et cette idée de synthèse consisterait tout simplement, dans le seul but de pouvoir donc se faire une petite idée grossière générale, sans forcément avoir besoin d'argumenter son choix 15 plombes :lol: (et en toute cordialité bien-sûr, je précise :transpire: ), de "recenser" ce qu'est, pour vous, "votre" Star Wars cinématographique (ou si vous préférez: "votre" Star Wars canon/canonique, adjectif au choix).

D'où la publication de ce sondage, avec un seul choix possible (Bon par contre, pour ce faire je n'ai arbitrairement pas tenu compte du film d'animation The Clone Wars, ayant voulu m'en tenir aux "vrais films").

En espérant que ce sondage vous donnera envie d'y participer. Merci de m'avoir lu :)
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mar 12 Mai 2020 - 17:01, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Mai 2020 - 16:31   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai voté Prélo + Trilo.
Même si j'aime bien les deux spin-offs, ça reste pour moi une version alternative des "vraies" histoires que je considère dans mon canon personnel : Han Solo avant ANH, pour moi c'est la Trilo Yan Solo de Crispin, et le vol des plans de l'Etoile Noire, c'est un mix de plusieurs histoires Legends, mais pas Rogue One. Donc je les apprécie en tant qu'Infinities, mais c'est pas mon "headcanon" comme disent les américains.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Mai 2020 - 16:46   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

vos661 a écrit:Han Solo avant ANH, pour moi c'est la Trilo Yan Solo de Crispin, et le vol des plans de l'Etoile Noire, c'est un mix de plusieurs histoires Legends, mais pas Rogue One. Donc je les apprécie en tant qu'Infinities, mais c'est pas mon "headcanon" comme disent les américains.

Sans te mentir: tout pareil :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jim-my » Mar 12 Mai 2020 - 16:47   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

"La prélogie + la postlogie", c'est osé ! :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Mai 2020 - 16:50   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Jim-my a écrit:"La prélogie + la postlogie", c'est osé ! :paf:

Simplement un soucis d'exhaustivité de ma part en tenant compte "mathématiquement" de tous les cas de figure possibles (A, B, C, D, A+B, A+C, et ainsi de suite) :wink:

Donc vraiment aucune malice dans mon idée de sondage, vraiment :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Mai 2020 - 16:55   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Il manque le choix Prélogie + OT + Postlogie :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Mai 2020 - 17:04   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Sergorn a écrit:Il manque le choix Prélogie + OT + Postlogie :P

-Sergorn

Merci, ça faisait plusieurs minutes qu'un "truc me trottait", je vérifiais mais ne trouvais pas :oops:
C'est corrigé maintenant.
Du coup, ça a annulé tous les premiers votes, mea culpa aux personnes concernées qui devront re-voter :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Mai 2020 - 17:31   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Je n'arrive pas à considérer les 5 derniers films comme réels, même avec de la bonne volonté. Pour moi ils n'existent pas.. en tout cas pas dans la même temporalité que les films originaux :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Posman » Mar 12 Mai 2020 - 17:44   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

SW c'est un tout. Quoi qu'on en dise, les films/faits sont là. Que je les valide, c'est autre chose, que je les aims tous, c'est encore autre chose. Mais SW c'est tout ça, avec le bon et le mauvais.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Mar 12 Mai 2020 - 17:52   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ltf a écrit:Je n'arrive pas à considérer les 5 derniers films comme réels, même avec de la bonne volonté. Pour moi ils n'existent pas.. en tout cas pas dans la même temporalité que les films originaux :neutre:


Autant Solo même si je le valide, c'est compliqué, mais Rogue One je trouve qu'il s’intègre très bien, en respectant au passage la prélogie (chose rare pour être souligné).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mai 2020 - 18:54   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ben pour moi, la saga SW en films, c'est tout les films sortis au cinéma.
Voilà, c'est tout. Ce sont les faits.
De toute façon, ça date pas de maintenant qu'il y aient des gens qui considère que ce qu'ils n'ont pas aimé ne fait pas parti du canon Star Wars, ou plutôt de leurs canons personnels.
Et histoire de troller un peu, je dirais même que mon canon personnel de SW, ce n'est uniquement que les films avec des acteurs, même si ça me fait quand même chier de voir Maul à la fin de Solo. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Mai 2020 - 19:04   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Prélogie + Spin off + Trilogie (+ séries et animés :cute: ) pour moi.

Les spin-offs s'adaptent parfaitement à la saga selon moi, surtout RO. N'ayant presque jamais lu l'univers étendu Legends, je n'ai pas eu ce problème de canon.

Quant à la postlogie, j'ai beaucoup de mal à la considérer comme canon pour plusieurs points. D'abord, le contexte presque identique qu'au début de la TO puis le fait que Palpatine ait survécu, ce qui ruine pour moi la victoire des héros à la fin de ROTJ et surtout le sacrifice de Vader, et le fait qu'il soit l'élu. Par ailleurs, j'ai aussi du mal à accepter ce qu'ils ont fait du personnage de Luke, qui pour moi n'aurait jamais agi ainsi dans TLJ. La fin de la postlogie est presque la même que celle de la TO et donc je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée de cette trilogie, malgré quelques bonnes scènes et idées.

Néanmoins, je l'accepte quand même, et si de futurs séries/animés/films viennent consolider les nombreux points bancals de celle-ci (comment le FO est devenu aussi puissant, comment Palpatine a survécu, qui était son fils/clone et pourquoi il est parti, Snoke, l'entraînement de Kylo et sa relation avec Snoke et Luke...), je les regarderai avec intérêt et espère qu'ils seront de qualité. Il y a quand même pas mal de potentiel, ce qui est d'autant plus frustrant qu'ils ne l'aient pas utilisé :paf:

Bref, j'aurais pu dire l'ensemble, mais j'ai toujours du mal à accepter ces sequels, donc pour le moment, je m'en tiens à mon choix. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jies » Mar 12 Mai 2020 - 19:09   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

"Mon Star Wars à moi", autrement dit celui dont je suis fan (ma madeleine de Proust quoi !), ce sont les épisodes I-VI. Je regarde les nouveaux films avec beaucoup plus de recul, comme n'importe quel autre divertissement lambda. Parfois ça me plaît beaucoup (les spin-offs), parfois pas du tout (la postlo), mais pas de prise de tête, pas de collectionnite associée ou d'attentes quelconques. Et c'est très bien comme ça !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Corentin G » Mar 12 Mai 2020 - 19:24   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ltf a écrit:Je n'arrive pas à considérer les 5 derniers films comme réels, même avec de la bonne volonté. Pour moi ils n'existent pas.. en tout cas pas dans la même temporalité que les films originaux :neutre:

Je suis un peu du même avis, tout en défendant les nouveaux films.
J'ai vu les six premiers films un nombre incalculable de fois. Même si La Revanche des Sith est sorti l'année de mes 7 ans, j'ai l'impression qu'il a toujours existé. J'ai eu des jouets, des jeux-vidéos ainsi que des posters de ces films. Ils font totalement partie de mon enfance et de mon adolescence.

Les nouveaux films, je les ai découvert en étant majeur, avec un regard différent et donc aucune nostalgie forcément. J'ai beau en aimer certains, je ne pourrais jamais les voir comme je revois les six premiers. C'est valable pour tous les films que je regarde.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Mai 2020 - 19:36   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

DarkNeo a écrit:Ben pour moi, la saga SW en films, c'est tout les films sortis au cinéma.
Voilà, c'est tout. Ce sont les faits.
De toute façon, ça date pas de maintenant qu'il y aient des gens qui considère que ce qu'ils n'ont pas aimé ne fait pas parti du canon Star Wars, ou plutôt de leurs canons personnels.
Et histoire de troller un peu, je dirais même que mon canon personnel de SW, ce n'est uniquement que les films avec des acteurs, même si ça me fait quand même chier de voir Maul à la fin de Solo. :D


Ça n'a rien à voir avec mes goûts personnels. Pour moi Star Wars c'est George Lucas et c'est tout. Tout ce qui gravite autour ce ne sont que des œuvres alternatives d'une qualité relative et d'une réalité autre.

En dehors de ce qu'à fait GL, ce n'est rien d'autre que des œuvres dérivées, peu importe l'auteur, peu importe le format. Et ce n'est pas parce que la franchise a été rachetée par une multinationale ayant les moyens de produire des films que ça change quelque chose.

Si demain on réalisait des suites du SdA je dirais la même chose..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mai 2020 - 20:07   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ltf a écrit:Ça n'a rien à voir avec mes goûts personnels. Pour moi Star Wars c'est George Lucas et c'est tout. Tout ce qui gravite autour ce ne sont que des œuvres alternatives d'une qualité relative et d'une réalité autre.


En somme, tout ce que fait Lucas est génial et le reste c'est donc forcément moins bien et à mettre à part ?
Ca me fait peur ce raisonnement absolu.

Ltf a écrit:En dehors de ce qu'à fait GL, ce n'est rien d'autre que des œuvres dérivées, peu importe l'auteur, peu importe le format. Et ce n'est pas parce que la franchise a été rachetée par une multinationale ayant les moyens de produire des films que ça change quelque chose.


Et ce n'est pas parce-qu'une oeuvre n'est pas réalisée pas Lucas qu'elle n'a pas moins sa place dans SW.
C'est George Lucas lui-même qui a approuvé que SW ne reste pas uniquement son oeuvre.

Ltf a écrit:Si demain on réalisait des suites du SdA je dirais la même chose..


Le SDA est une oeuvre personnelle d'un seul homme nourris par une vie d'apprentissage.
SW est l'oeuvre d'un collectif avec un directeur, lequel collectif qui s'est agrandi, apporte depuis 40 ans sa pierre à l'édifice. Ce sont deux choses bien différentes. Et si Lucas n'avait pas accepté que des auteurs viennent mettre leur grain de sel dans l'univers, on ne serait même pas la pour en parler.

Bref, on a tous notre façon de considérer ce qu'est la saga SW selon nos préférences et nos principes personnels mais on ne devrait pas considérer comme inférieure toute oeuvre qui n'est pas officiellement réalisée, produite ou dirigée par Lucas.

Ca sera tout pour moi.

SW filmiquement parlant, c'est 11 films dans les faits.
Après, si ça va selon mes goûts, c'est l'OT. Et rien que l'OT. Mais c'est un autre débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Mai 2020 - 20:34   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Je loue l'effort d'avoir offert 15 réponses différentes pour un sondage qui grosso-merdo aurait pu se limiter à.... "La Postlogie est-elle canon, vrai ou faux ?" :transpire:

----------

Bon sinon à mon tour, je vais parler de mon cas personnel et de ma vision personnelle concernant cette épineuse question.

Tout les films (tout comme les séries et spin-of) font partie de LA saga Star Wars à mes yeux et aucun ne doit se retrouve cacher à la vue de tous dans le placard sous l'escalier . (Même pour ceux que j'apprécient très moyennement comme SOLO ou Rebels)

Même avant Disney j'ai eu un raisonnement de "segmentation"des différentes œuvres, les prenant à part les unes des autres à chacun de mes visionnages pour me consacrer uniquement sur ce qu'elles sont et mettre ainsi au maximum au second plan les potentiels conflits avec les autres piliers de la saga.

par exemple, j'entends par là :

----> J'adore la prélogie et son univers mais la régression technologique de la trilogie suivante ou les omissions/incohérences autour de Qui-Gon, Padmé, Bail Organa ou R2-D2 me dérangent quand j’enchaîne directement l'Episode III et la Trilogie Originale

----> The Clone Wars c'est génial mais je ne m'y ferais jamais que désormais officiellement on a bel et bien en parallèle de la Revanche des Siths ou entre deux scènes, les aventures de l'apprentie magique d'Anakin sorti de nul part affrontant rien de moins que Dark Maul ressuscité

----> J'aime et je défends sincèrement la postlogie mais le retour à presque zéro de la situation géopolitique, le retour de Palpatine et l'absence à l'écran des événements antérieurs au Réveil de la Force rend douloureux la transition avec le Retour du Jedi

Ainsi mon mode de pensée me permet de réduire un minimum ce genre d’aspérités + ou - grosses et d'apprécier que mieux de voir cette belle famille au grand complet dans des jeux comme les lego ou les Battlefront. :jap:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mai 2020 - 21:07   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'avoue avoir du mal à répondre.

La base, pour moi, c'est OT + prélo. C'est avec ces films que j'ai grandi, que j'ai été ado, donc c'est important pour moi. Il y a quelque chose à la fois d'intemporel et nostalgique. C'est sentimental et donc au-dessus de tout. En plus, ce sont les films de Lucas. C'est l'histoire voulue par le créateur et malgré les incohérences, c'est un ensemble : celui de l'histoire d'Anakin Skywalker.

Après la postlo et les spin-off, c'est un peu le groupe B. Ou la seconde division, dans un sens. Je ne renie pas ces films, d'ailleurs je les apprécie même (enfin TROS...) et puis ça reste le Star Wars officiel, les films de Lucasfilm même si Lucas n'est plus impliqué. Donc "légalement" au même stade que le reste. Quoiqu'on en dise, ce sont des films Star Wars.

Voilà, mon côté fleur bleue ou puriste dirait que Star Wars c'est I-VI. Mon côté plus raisonnable, logique, mathématique, dirait que Star Wars c'est I-IX + spin-offs. Je peux voter deux fois ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mandoad » Mar 12 Mai 2020 - 21:29   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Bel effort que de proposer autant de solutions :D

Pour moi la réponse est simple, Star Wars c'est 11 films (+ The Clone Wars: Le film. On le classe dans spin-off ?). Il n'y a pas à chercher plus loin, qu'on aime ou qu'on aime pas certaines des oeuvres.

Après, j'avoue que j'ai mes préférences et que la façon dont je juge les trois trilogies diffèrent. L'OT, c'est avec elle que j'ai découvert Star Wars, donc ça reste la base de ce que représente Star Wars pour moi.

La Prélogie, je l'ai enchainée directement après et n'étais pas plongé dans l'univers depuis plusieurs années encore, donc je l'ai appréciée également, même si les deux premiers épisodes ont toujours eu un côté moins "fantastique" à mes yeux.

La postlogie, cela a été plus compliqué, car il m'a fallu un moment pour faire mon deuil de l'UEL et de la centaine de livres, des BDs, des jeux, etc. que j'avais dévoré durant près de vingt ans, mais c'est la suite officielle maintenant qu'on le veuille ou non. Je pensais aux fans de comics DC et Marvel et à leurs Multiverses et reboot réguliers de l'univers et, en comparaison, on n'est pas trop mal lotis. :lol:

Les spin-offs, c'est des films qui viennent enrichir et moins ils sabotent ce que je connais du Legends, plus je l'apprécie facilement (si l'histoire est bonne évidemment).

Après, chacun son avis, mais je ne me vois pas choisir ce qui est canon ou non, parce que ce n'est "pas du vrai Star Wars". Lucasfilm dit que c'est canon, c'est canon. S'ils disent que c'est Legends, c'est Legends. Y plein d'autres choses sur lesquelles se prendre la tête actuellement :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Mai 2020 - 21:53   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Mandoad a écrit:La postlogie, cela a été plus compliqué, car il m'a fallu un moment pour faire mon deuil de l'UEL et de la centaine de livres, des BDs, des jeux, etc. que j'avais dévoré durant près de vingt ans, mais c'est la suite officielle maintenant qu'on le veuille ou non.


Personnellement, je m'en fous complètement de ce que Lucasfilm considère comme officiel ou non (surtout à l'instant t : ce qui est officiel aujourd'hui ne le sera pas nécessairement dans 10 ans). C'est pas parce que tu mets un tampon "Officiel, 100 % canon" sur un produit que ça lui rajoute une quelconque valeur. Si je puis me permettre une analogie imagée, si c'est du caca, qu'il y ait marqué officiel ou non dessus, ça reste du caca :transpire:
J'ai lu des fanfics et vu des fanfilms qui correspondent bien plus à ma vision de SW que des œuvres considérées officielles, donc officiel/pas officiel, ça n'a pas vraiment d'importance. Et s'il faut ignorer des œuvres officielles au profit d’autres œuvres que j'estime me convenir plus, je le fais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kianynou » Mar 12 Mai 2020 - 22:02   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai mis prelo + ot + spinoff.
Je trouve que Solo fait assez bien le job par rapport à la trilogie de l'UEL, RO s'intègre bien aussi.

Par contre la postlo non je n'arrive pas à trouver ça comme une suite logique du 6, c'est donc la Croisade Noir du Jedi Fou qui est ma postlo.
Modifié en dernier par kianynou le Mer 13 Mai 2020 - 7:17, modifié 2 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mai 2020 - 22:03   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Heureusement que le titre du topic précisait "filmiquement parlant..." :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mar 12 Mai 2020 - 22:07   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Mandoad a écrit:(+ The Clone Wars: Le film. On le classe dans spin-off ?).

J'ai tellement de mal à concevoir The Clone Wars au même titre que les autres films.
Je pense que c'est essentiellement car je ne parviens pas à y voir autre chose que 4 épisodes collés réunis en un seul film ne servant qu'à être une rampe de lancement à la série. Il n'est à mes yeux pas différent du Spider-Man Strikes Back de 1979.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Mai 2020 - 22:15   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Ça n'a rien à voir avec mes goûts personnels. Pour moi Star Wars c'est George Lucas et c'est tout. Tout ce qui gravite autour ce ne sont que des œuvres alternatives d'une qualité relative et d'une réalité autre.


En somme, tout ce que fait Lucas est génial et le reste c'est donc forcément moins bien et à mettre à part ?
Ca me fait peur ce raisonnement absolu.


Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis que Lucas est le créateur, c'est lui le maître d'oeuvre, l'architecte et que Star Wars n'est rien d'autre que ce que lui à crée. Et à ce titre, on ne pourra jamais mettre ses 6 films sur le même piédestal que le reste. En gros, pour moi, on devrait aujourd'hui parler de saga originale pour les six films avec la même facilité qu'on a à parler de trilogie originale.
Les six films, c'est le soleil et l'UE, la postlogie et tout le reste ne sont que des astres qui gravitent autour. Si la terre disparaissait, ça n’empêcherait pas le soleil de briller, l'inverse par contre...

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:En dehors de ce qu'à fait GL, ce n'est rien d'autre que des œuvres dérivées, peu importe l'auteur, peu importe le format. Et ce n'est pas parce que la franchise a été rachetée par une multinationale ayant les moyens de produire des films que ça change quelque chose.


Et ce n'est pas parce-qu'une oeuvre n'est pas réalisée pas Lucas qu'elle n'a pas moins sa place dans SW.
C'est George Lucas lui-même qui a approuvé que SW ne reste pas uniquement son oeuvre.


Je n'ai jamais dis ça encore une fois. On devrait d'ailleurs tous être reconnaissant envers lui pour avoir permis à ce que d'autres de développer son univers, lui-même s'en inspirait. On a eu des perles incroyables dans le jeu-vidéo, la littérature, les comics etc. Dieu sait combien d'euros et de temps j'ai dépensé dans les bouquins et œuvres dérivées. Il y a des histoires qui sont de qualités égales (voire supérieure) à ce qu'on peut voir dans les films. Ils font partie de "mon Star Wars". Il n'en reste pas moins que Star Wars a proprement dit, c'est Lucas.

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Si demain on réalisait des suites du SdA je dirais la même chose..


Le SDA est une oeuvre personnelle d'un seul homme nourris par une vie d'apprentissage.
SW est l'oeuvre d'un collectif avec un directeur, lequel collectif qui s'est agrandi, apporte depuis 40 ans sa pierre à l'édifice. Ce sont deux choses bien différentes. Et si Lucas n'avait pas accepté que des auteurs viennent mettre leur grain de sel dans l'univers, on ne serait même pas la pour en parler.

Bref, on a tous notre façon de considérer ce qu'est la saga SW selon nos préférences et nos principes personnels mais on ne devrait pas considérer comme inférieure toute oeuvre qui n'est pas officiellement réalisée, produite ou dirigée par Lucas.

Ca sera tout pour moi.

SW filmiquement parlant, c'est 11 films dans les faits.
Après, si ça va selon mes goûts, c'est l'OT. Et rien que l'OT. Mais c'est un autre débat.


Star Wars aussi est une oeuvre personnelle d'un homme qui a revolutionné le genre il y a 40 ans. Bien sûr, un film nécessite beaucoup plus de personnes à produire qu'un livre, mais son univers c'est lui qui l'a crée. Preuve en est, depuis 5 ans qu'est sorti TFA, ils n'ont pas été capables (ou n'ont pas voulu) de produire quelque chose que Lucas n'avait pas déjà inventé il y a 40 ans..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mandoad » Mar 12 Mai 2020 - 22:47   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

vos661 a écrit:Personnellement, je m'en fous complètement de ce que Lucasfilm considère comme officiel ou non (surtout à l'instant t : ce qui est officiel aujourd'hui ne le sera pas nécessairement dans 10 ans). C'est pas parce que tu mets un tampon "Officiel, 100 % canon" sur un produit que ça lui rajoute une quelconque valeur. Si je puis me permettre une analogie imagée, si c'est du caca, qu'il y ait marqué officiel ou non dessus, ça reste du caca :transpire:
J'ai lu des fanfics et vu des fanfilms qui correspondent bien plus à ma vision de SW que des œuvres considérées officielles, donc officiel/pas officiel, ça n'a pas vraiment d'importance. Et s'il faut ignorer des œuvres officielles au profit d’autres œuvres que j'estime me convenir plus, je le fais.


Mais comme je le disais, tant mieux si d'autres arrivent à se dire "Je refuse d'accepter que c'est la suite du Star Wars de Lucas. Cela ne s'est pas passé comme ça!". Je ne fais, personnellement, pas de sélection à ce niveau, que ce soit j'aime ou pas cela fait partie de l'histoire du nouvel univers tel que veut le mener Lucasfilm maintenant. Comme tu dis, que ce soit Officiel ne change pas son contenu. En revanche, cela change sa légitimité auprès de la majorité des gens.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Mai 2020 - 23:43   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

On l'oublie souvent mais que ce soit Légendes ou Canon, les deux continuités sont officielles. Ce qu'on appelle "canon" c'est juste la continuité sur laquelle se base l'actuel propriétaire. Il y a 10 ans le canon ce n'était pas Ben Solo mais Ben Skywalker. En cas de future revente, il y aura un nouveau canon, et rebelote.

Le socle, c'est les six films et TCW.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 13 Mai 2020 - 0:47   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'adore tous les films, c'est pour ça que j'ai mis prélogie + TO + postlogie + spin-off mais même si je n'aimais pas certains films, je ne pourrais pas renier leur existence.

Je ne suis pas surpris par les votes mais ce serait intéressant de voir dans 10 ans ce que diront les gens qui ont grandi avec les nouveaux films, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils classent la postlogie en premier, quitte à renier une des autres trilogies. :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mer 13 Mai 2020 - 6:50   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai voté prélogie + TO + postlogie + Spin-off. Car même si je ne les aimes pas tous ( je préfère la prélogie ) ils ont le mérite d'enrichire l'univers Star Wars.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Mai 2020 - 8:03   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai voté OT + postlo + spinoffs.

Il y a des bonnes choses dans la prélo, et j'en suis pour partie nostalgique, et elle a permis The Clone Wars qui est une super série... Mais l'épisode 3 c'est pour moi toujours pas possible.

En vrai j'aurais très bien pu voter pour le full package parce que, pour tout dire, troll mis à part, je trouve assez stupide (et un peu puérile...) l'attitude qui consiste à faire de la restriction mentale sur le mode "pour moi, tel film ou telle trilogie n'est pas Star Wars :evil: "... Alors que si, que tu le veuilles ou non :roll:
Modifié en dernier par Chasky le Mer 13 Mai 2020 - 8:49, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Mai 2020 - 8:49   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai choisi OT = postlo + spin offs

J'ai beau étre resté trés dubitatif devant les 2/3 de la postlo, ce sont des films qu'au final je trouve bien meilleurs que toute la prélo.

Et puis, et pour moi c'est important, il y a une vrai continuité visuelle et une cohérence de ton entre tous ces films, ce qu'à mon sens ne respecte pas la prélo.

En plus pour moi celle ci désamorce et démystifie plein de trucs dans la saga, fait des contre sens et des incohérences de partout et réussir le tour de force d'alourdir le propos et de réduire le scope de la Saga à peau de chagrin.

Du coup, quand je regarde Star Wars, ben je zappe ces 3 films. La dernière fois que j'ai tenté un marathon complet je me suis arrêté à mi AOTC tellement je m'emmerdais et trouvais çà mauvais.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 10:28   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Chasky a écrit:J'ai voté OT + postlo + spinoffs.

Il y a des bonnes choses dans la prélo, et j'en suis pour partie nostalgique, et elle a permis The Clone Wars qui est une super série... Mais l'épisode 3 c'est pour moi toujours pas possible.

En vrai j'aurais très bien pu voter pour le full package parce que, pour tout dire, troll mis à part, je trouve assez stupide (et un peu puérile...) l'attitude qui consiste à faire de la restriction mentale sur le mode "pour moi, tel film ou telle trilogie n'est pas Star Wars :evil: "... Alors que si, que tu le veuilles ou non :roll:


Le jour où l'OT sera rebootée, je serai curieux de te voir si tu tiendra les même propos :roll:
Joli façon de travestir mes propos encore une fois.
Modifié en dernier par Ltf le Mer 13 Mai 2020 - 10:30, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Mer 13 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai coché la dernière case qui englobe tous les films sortis au ciné. Même si j'ai préféré Rogue One et Solo à l'ensemble de la postlogie celle-ci fait partie de l'histoire de la saga. Ce serait bête de dire qu'elle "n'existe pas".
Le parcours et la finalité de l'histoire racontée est quasiment identique à la TO mais les personnages restent attachants, les scènes d'actions bien gérées dans l'ensemble et surtout Kylo Ren que j'apprécie beaucoup.

:ange:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 10:34   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Je n'ai pas dit que les films de la postlogie n'existaient pas. Je ne suis pas dans le déni non plus, ces films existent au sens propre du terme. En fait, je ne fait rien d'autre que dire ce que Disney à dit après le rachat : "tout ce qui tourne autour des films et de TCW n'existe pas, ce sont des légendes". Ils ont eu raison. Le canon c'est Lucas, le reste c'est des légendes, y compris leur propre canon.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Mai 2020 - 10:47   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai voté OT+Prélo+Postlo, car pour moi filmiquement parlant la saga SW c'est belle et bien ces 9 films, même si pour certains c'est dur à accepter, mais c'est comme ça et pour des décennies, et il faudra s'y faire un jour. Après je ne mets pas tout les films au même niveau, même si j'ai globalement adoré tout les films (numérotés et spin-off) j'ai de plus en plus de mal par exemple à force de visionnage avec TPM et le AOTC même si ce sont de bons films mais je ne me permettrai pas de dire que ce sont des "sous-SW" ou même de penser que la Prélogie n'est pas une vraie trilogie SW ( déjà rien que pour l'excellent épisode 3 et ce que nous a apporter ensuite la très bonne série animée TCW).

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe de ce sondage et je suis en peu du même avis que Chasky, la saga SW c'est 9 films et c'est comme ça et même si ce n'est pas ton ressenti personnel, j'ai envi de dire: "ouai mais c'est pas toi qui décide" :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 11:37   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Le topic se nomme "Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'est ?". À quel moment il est question que je décide de quoi que ce soit ? Je donne un avis. On peut avoir différents avis sinon à quoi sert ce topic ?

Et encore une fois c'est une question de point de vue. Si on considère la saga comme une œuvre de Lucas, c'est 6 films. Si on considère que c'est la propriété de Disney c'est 9 films + 2 spin-off. Ça s'arrête là !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Mai 2020 - 11:54   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Il parait que George Lucas n'y est pour rien concernant ESB.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kianynou » Mer 13 Mai 2020 - 12:11   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ares44 a écrit:J'ai voté OT+Prélo+Postlo, car pour moi filmiquement parlant la saga SW c'est belle et bien ces 9 films, même si pour certains c'est dur à accepter, mais c'est comme ça et pour des décennies, et il faudra s'y faire un jour. Après je ne mets pas tout les films au même niveau, même si j'ai globalement adoré tout les films (numérotés et spin-off) j'ai de plus en plus de mal par exemple à force de visionnage avec TPM et le AOTC même si ce sont de bons films mais je ne me permettrai pas de dire que ce sont des "sous-SW" ou même de penser que la Prélogie n'est pas une vraie trilogie SW ( déjà rien que pour l'excellent épisode 3 et ce que nous a apporter ensuite la très bonne série animée TCW).

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe de ce sondage et je suis en peu du même avis que Chasky, la saga SW c'est 9 films et c'est comme ça et même si ce n'est pas ton ressenti personnel, j'ai envi de dire: "ouai mais c'est pas toi qui décide" :transpire:


"J'ai un peu de mal avec ce sondage mais je vais quand même venir poster pour donner mon avis et dire aux autres qu'ils ont tort d'avoir un avis différent".
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Mai 2020 - 12:27   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

kianynou a écrit:
Ares44 a écrit:J'ai voté OT+Prélo+Postlo, car pour moi filmiquement parlant la saga SW c'est belle et bien ces 9 films, même si pour certains c'est dur à accepter, mais c'est comme ça et pour des décennies, et il faudra s'y faire un jour. Après je ne mets pas tout les films au même niveau, même si j'ai globalement adoré tout les films (numérotés et spin-off) j'ai de plus en plus de mal par exemple à force de visionnage avec TPM et le AOTC même si ce sont de bons films mais je ne me permettrai pas de dire que ce sont des "sous-SW" ou même de penser que la Prélogie n'est pas une vraie trilogie SW ( déjà rien que pour l'excellent épisode 3 et ce que nous a apporter ensuite la très bonne série animée TCW).

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe de ce sondage et je suis en peu du même avis que Chasky, la saga SW c'est 9 films et c'est comme ça et même si ce n'est pas ton ressenti personnel, j'ai envi de dire: "ouai mais c'est pas toi qui décide" :transpire:


"J'ai un peu de mal avec ce sondage mais je vais quand même venir poster pour donner mon avis et dire aux autres qu'ils ont tort d'avoir un avis différent".


Oui mais j'ai le droit de poster où je veux et je peux quand même donner mon ressentiment... et je n'ai jamais dis que les autres avaient tort, il y a une différence entre des faits et des impressions personnelles
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Mai 2020 - 12:39   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

j'ai voté : la Trilogie Originale + la Prélogie + les Spin-Offs + la Postlogie même si je n'aime pas tout que y a des choses un peu bizarre qui me font tiquer ou que j'aime moins je pense que c'est la vision lucasfilm actuel et ma vision c'est leur vision. Le jour ou ils feront un reboot ou un truc qui fait genre univers parrallèle je changerai d'avis mais pour le moment je suis lucasfilm
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Mai 2020 - 14:36   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai voté OT + prélo + Spin-off + Postlo, mais parce que j'ai compris "saga SW" au sens général, canon, en fait.
Mais si on parle juste de ce qui est pour moi la saga Skywalker, alors j'enlève les spin-off évidemment.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mer 13 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Thephx8 a écrit:Je loue l'effort d'avoir offert 15 réponses différentes pour un sondage qui grosso-merdo aurait pu se limiter à.... "La Postlogie est-elle canon, vrai ou faux ?" :transpire:


Pout le moment 47% des votes incluent la Postlogie donc ça va :transpire: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Mai 2020 - 15:00   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Elle est où l'option de 1 à 8 ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Mai 2020 - 15:04   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Je viens de me rendre compte que l'option "juste les spin-offs" existe :transpire:

Ce sondage :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 13 Mai 2020 - 15:25   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Au moment où j'écris ceci, on en est à 50 votes tout pile :)

Donc merci à toutes les personnes ayant déjà voté (et encore désolé aussi à celles et ceux ayant dû re-voter suite à ma mini boulette de départ, lorsque j'avais oublié de recopier une ligne de tous les cas de figure possibles :oops: )

Jim-my a écrit:Je viens de me rendre compte que l'option "juste les spin-offs" existe :transpire:

Ce sondage :love:

:D :D
Ex-haus-ti-vi-té :lol:
(ce qui explique aussi pourquoi j'avais décidé arbitrairement de ne pas tenir compte du film d'animation The Clone Wars car, de mémoire, il me semble que de toute façon pour pouvoir publier un sondage on est limité à un nombre max d'options, donc je ne pense même pas que j'aurais pu faire rentrer tous les cas de figure possibles si j'avais voulu tenir compte de TCW en plus :x )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Mai 2020 - 20:47   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

kianynou a écrit:
Ares44 a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe de ce sondage et je suis en peu du même avis que Chasky, la saga SW c'est 9 films et c'est comme ça et même si ce n'est pas ton ressenti personnel, j'ai envi de dire: "ouai mais c'est pas toi qui décide" :transpire:


"J'ai un peu de mal avec ce sondage mais je vais quand même venir poster pour donner mon avis et dire aux autres qu'ils ont tort d'avoir un avis différent".

:lol: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Mai 2020 - 22:29   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Pour moi, il y a le "canon George Lucas" (I-VI), le "canon saga Skywalker" (I-IX), et le "canon saga Skywalker + spin-off"... J'aime les trois
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 14 Mai 2020 - 1:16   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Pour moi, les 11 films forment un tout.


Bien que

-la Postlogie ait le défaut d'avoir trop de ressemblances avec la Trilogie originale et abuse un peu trop de surenchères...

-RO manque de "Force"...

-je m'ennuie ferme dans les deux premiers tiers de Solo…


Il restera toujours

-l'émerveillement du premier visionnage de 1977

-la joie longtemps inespérée, 22 ans plus tard, de m'immerger de nouveau dans l'univers des guerres stellaires imaginaires djordjiennes

-il y a deux ans, le retour nostalgique du plus grand héros cinématographique de mon ex-jeunesse dans le meilleur film de la postlogie
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 14 Mai 2020 - 10:57   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

J'ai aussi voté la dernière option. J'ai aimé, à des degrés divers, tous les films donc ça me semble logique de tout intégrer.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Mai 2020 - 11:19   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

En vrai, il suffit de se plonger 5 minutes dans les archives du forum pour se rendre compte, d'abord qu'il y a 20 ans la modération était inexistante et que personne ne savait écrire ( :transpire: :transpire: ), et ensuite que tout cela est complètement cyclique ;)

Petit florilège (je me suis limité aux topics à plusieurs pages, je suis sûr qu'il y en a d'autres) :

Pourquoi n'aimez-vous pas Star Wars (à propos de ceux qui dénigrent TPM)
Pourquoi Star Wars Episode 2 est-il un mauvais film
Prélogie : le culte est-il en marche ?
Mon préféré : Pourquoi est-il à la mode de dire que la prélogie est nulle

La vague de haine qu'a connue la prélo n'a pas empêché l'émergence d'une nouvelle génération de fans qui ont découvert Star Wars avec ces films et qui les ont kiffés, et je suis intimement convaincu que ça sera exactement pareil dans 10 ans avec la postlo qui aura acquis ses lettres de noblesse dans le cœur des gosses d'aujourd'hui, tout simplement parce que c'est TOUJOURS comme ça que Star Wars a fonctionné, en laissant derrière ses "vieux cons" ;)

Même jour même heure même pommes :)
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 14 Mai 2020 - 14:26, modifié 5 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2020 - 11:58   Sujet: Re: Pour vous, la saga Star Wars, filmiquement parlant, c'es

Ah, l'époque ou AOTC était devant ESB dans les sondages :x

Ce qui n'est arrivé pour aucun film de la postlo :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations