Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre de visionnage de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 17 Mai 2017 - 13:41   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Sais pas. Je n'en ai pas encore vu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 17 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Moi j'ai des versions des 6 films avec les scènes inédites que j'ai ajouté (et dans lesquelles j'ai ajouté de la musique)
En VO et VF, si ça t’intéresse je peux te les passer en MP.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 17 Mai 2017 - 20:03   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je sais qu'il existe une version de la revanche des sith avec certaines scènes coupés rajoutés et le sabre d'anakin est rouge une fois qu'il devient Dark Vador, par contre pour la trouver :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarthNikola » Mer 17 Mai 2017 - 20:07   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ce sont des fan made, d'après les descriptions.

Mais bien foutus quand même



https://www.youtube.com/watch?v=Gg5HefMeB4k
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gg5HefMeB4k[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=NVO6xvI3qQc
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NVO6xvI3qQc[/youtube]
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 18 Mai 2017 - 0:49   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

C'est plutôt pas mal foutu, même si on perd la symbolique des deux sabres bleus ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Mai 2017 - 8:01   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je vous rappelle, les amis, que ce sujet parle de l'ordre de visionnage, pas des versions de fans. Et proposer de diffuser des versions modifiées des films, ce n'est pas légal, ni autorisé par la charte. En parler si vous voulez, dans le bon sujet, mais proposer des version piratées, non. Merci de tenir compte.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 19 Mai 2017 - 0:59   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui c'est vrai HS ^^
Par contre en ce qui me concerne ça ne vient pas de version piratés mais de mes propres bluray, même si je ne les posterai de toute évidence pas ici :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar TweeKs » Ven 19 Mai 2017 - 1:12   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Uttini a écrit:Je vous rappelle, les amis, que ce sujet parle de l'ordre de visionnage, pas des versions de fans. Et proposer de diffuser des versions modifiées des films, ce n'est pas légal, ni autorisé par la charte. En parler si vous voulez, dans le bon sujet, mais proposer des version piratées, non. Merci de tenir compte.


Le principe de ces versions est bien de proposer un ordre de visionnage particulier non ? Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet voire même illégal... :neutre: Je comprends que le but de ce topic soit bien de proposer un ordre de visionnage DES FILMS et pas une version modifiée avec un ordre particulier mais je trouvais cela assez intéressant et ça ne demandait pas la création d'un topic à part entière !

Enfin je respecte ton message, et merci à ceux qui m'ont répondu :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Xendor » Ven 19 Mai 2017 - 7:31   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

TweeKs a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet voire même illégal... :neutre: [...] une version modifiée

Comme l'a dit Uttini, le simple fait d'en parler est hors-charte. Pourquoi ? La charte est basée sur des règles simples et du bon sens.
Pour rappel :
- Article L 122-4 : toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits, est illicite.
- Article L 335-3 : est un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi.
- Article L 335-2 : la contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Pour les films, cela concerne également la bande sonore (bien sûr).
Après, tu peux en penser ce que tu veux, mais c'est la loi, et donc le forum n'est pas un lieu d'infraction :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Mai 2017 - 9:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Merci au juriste Xendor pour cette réponse complète. J'étais dans la réponse soft, de mon côté.
TweeKs a écrit:Le principe de ces versions est bien de proposer un ordre de visionnage particulier non ? Je ne vois pas en quoi c'est hors-sujet voire même illégal...

Simple :
- le sujet c'est "ordre de visionnage des films", pas "comment modifier ou bidouiller les films pour que l'ordre de visionnage soit meilleur" (si tant est que ça soit vraiment possible, ce dont je doute fortement, mais passons). On parle de l'ordre de visionnage des films de façon intégre, sans qu'ils soient modifiés (du moins officieusement par des fans.) Après si perso tu veux faire des trucs chez toi avec tes blu-ray, des remontages maison et tout, tu es libre. Mais ce n'est pas le sujet du topic. Donc c'est hors-sujet.
- modifier une oeuvre et la diffuser à d'autre,
Clara Oswald a écrit:Moi j'ai des versions des 6 films avec les scènes inédites que j'ai ajouté [...] si ça t’intéresse je peux te les passer en MP.
ça c'est clairement illégal. Et interdit par la charte du forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TweeKs » Ven 19 Mai 2017 - 10:54   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

D'accord je comprends, mais vous vous doutez bien que mes attentions étaient toutes sauf mauvaises :D
J'aime juste bien ces montages avec des flashbacks tels qu'on peut en trouver pour Star Wars Rebels avec Clone Wars et j'aurai aimé en trouver pour les films!
Bref hors sujet clos !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Mai 2017 - 13:18   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

TweeKs a écrit:D'accord je comprends, mais vous vous doutez bien que mes attentions étaient toutes sauf mauvaises :D

Tes intentions, tu veux dire. Oui, évidemment que tu ne pensais pas à mal. C'était juste un rappel.
TweeKs a écrit:Bref hors sujet clos !

:jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 20 Mai 2017 - 20:50   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Au moins j'ai appris quelque chose, j'étais persuadé que c'était légal en ce qui me concerne :D
Désolé dans ce cas.
Pour revenir sur l'ordre de visionnage du coup, cet été je reçois une amie chez moi.
On va faire la TO avant la prélogie la question ne se pose pas vu qu'elle veut les regarder comme ça, elle est intéressée de voir l'évolution de la technologie au fur et à mesure des années et connait les spoilers de la TO et de la prélo.

Mais la question que je me pose, c'est où placer Rogue One et TFA.
J'aurais bien aimé terminer sur l'épisode III, ça donne un aspect de boucle bouclée, mais voir Rogue One avant la prélogie c'est moyen.
Terminer sur le VII je suis partagé, d'un côté c'est probablement la pire fin possible vu que c'est un cliffhanger (comme si on terminait la saga sur l'épisode V quoi) mais d'un autre côté ça pourrait la teaser pour la suite et garder son intérêt, plutôt que de revenir en arrière après son cliffhanger.
Bon en écrivant tout cela je me rends compte que voir TFA à la fin c'est pas mal, mais je sais toujours pas quoi faire de Rogue One :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 20 Mai 2017 - 20:57   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Elle peut regarer Rogue One en premier ou non... En écrivant j'ai changé d'avis.
Le IV en premier pour garder l'aspect documentaire du IV. Et ensuite Roue One puisque ça donne vraiment envie.
IV - RO - V - VI - I - II - III

Et la postlogie quand elle sera entièrement sortie.
Moi k'aurai préféré voir dans l'ordre mais chacun a ses envies, je les respecte et comprend pourquoi.
J'espère qu'elle aimera SW
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Netrakyram » Sam 20 Mai 2017 - 21:05   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Clara Oswald a écrit:Au moins j'ai appris quelque chose, j'étais persuadé que c'était légal en ce qui me concerne :D
Désolé dans ce cas.
Pour revenir sur l'ordre de visionnage du coup, cet été je reçois une amie chez moi.
On va faire la TO avant la prélogie la question ne se pose pas vu qu'elle veut les regarder comme ça, elle est intéressée de voir l'évolution de la technologie au fur et à mesure des années et connait les spoilers de la TO et de la prélo.

Mais la question que je me pose, c'est où placer Rogue One et TFA.
J'aurais bien aimé terminer sur l'épisode III, ça donne un aspect de boucle bouclée, mais voir Rogue One avant la prélogie c'est moyen.
Terminer sur le VII je suis partagé, d'un côté c'est probablement la pire fin possible vu que c'est un cliffhanger (comme si on terminait la saga sur l'épisode V quoi) mais d'un autre côté ça pourrait la teaser pour la suite et garder son intérêt, plutôt que de revenir en arrière après son cliffhanger.
Bon en écrivant tout cela je me rends compte que voir TFA à la fin c'est pas mal, mais je sais toujours pas quoi faire de Rogue One :D


Eh bien je dirais de les regarder dans leurs ordres de sortie au cinéma comme ça vous terminez sur Rogue One qui fait plutôt un bon contraste avec TFA. :neutre:

Et comme l'ordre TO -> Prélo est établie afin de voir l'évolution technologique, regarder TFA puis RO prends son sens. Bon ça fait un retour en arrière mais suffit juste de le resituer avant de mettre le film pour être sûr que ton amie ne soit pas perdue :D (ce qui est peu probable, quand même :D )

Ou alors RO puis TFA pour teaser (comme tu dit) décembre et la sortie de TLJ ? :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar LL-8 » Sam 20 Mai 2017 - 21:30   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je te conseillerais l'ordre de sortie aussi ^^ pour plusieurs raisons :

- RO avant tout le reste, c'est moyen.. Tu perds toutes les références plus ou moins subtiles
- c'est toujours sympa de découvrir les films comme les fans
- pour le côté technologique, RO utilise des techniques que TFA n'utilise pas, une première pour un Star Wars
- ça permet de finir sur un film meilleur que TFA (mais est un avis personnel :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mai 2017 - 22:49   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'ai montré la saga à un pote pour la première fois avec l'ordre 4-5-1-2-3-6 "grâce" à ce topic... et je regrette. Même si on passe à côté de plusieurs révélations, la saga doit absolument se découvrir dans l'ordre. Ensuite on peut l'admirer comme on veut.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthNikola » Sam 20 Mai 2017 - 23:07   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pour moi :
4-5-6
1-2-3
7-(8-9)

ou alors
4-5-6
7-(8-9)
1-2-3

Le but: éviter le spoil de la grande révélation du 5.
Surtout si je dois faire découvrir la saga à quelqu’un.

Quant à RO, c'est un spin-off, donc quand on veut, dès lors qu'on a vu le 4.
Pour pouvoir apprécier le raccord 40 ans après, se dire "ah ! c'est comme ça qu'ils ont fait" et " c'était donc ça, la bataille du défilant du 4 ! "
De plus, comme c'est une prequel, bin, une prequel ça se regarde après les films qui suivent dans l'ordre chronologique, sinon ça ne s'appelle pas une prequel.

Idem pour la prélo, c'est une prequel, donc ça se regarde après.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar LL-8 » Sam 20 Mai 2017 - 23:12   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

DarthNikola a écrit:.
Idem pour la prélo, c'est une prequel, donc ça se regarde après.


Suis pas d'accord sur le "idem" :)
La prelo fait partie intégrante de la saga, la vraie, et donc se regarde avant le 7 (même si on peut voir le 7 sans l'avoir vue).
Ça fait partie du mythe, ce n'est pas comme RO qui est un film accessoire. (On a renuméroté toute la saga pour la prelo, pas pour RO)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Mai 2017 - 2:51   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

LL-8 a écrit:La prelo fait partie intégrante de la saga, la vraie, et donc se regarde avant le 7 (même si on peut voir le 7 sans l'avoir vue).


Je ne dirais pas que la qualifier de la "vraie" soit juste, mais plutôt de la qualifier de saga "Lucas". :)
Après tout l'épisode 7 aussi fait partie de la saga en tant que telle, même si cela se passe dans une nouvelle ère sans le père fondateur.
Mais sur le principe je suis d'accord aussi : la prélogie devrait se regarder avant les films de l'ère Disney.
Avant ou après l'OT ça c'est un autre choix qui se discute, avec des arguments pour et/ou contre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LL-8 » Dim 21 Mai 2017 - 8:31   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui je me suis mal exprimée, mais je disais bien que la prelo fait autant partie de la Saga que le 7 et donc, on la regarde pas comme une trilogie de stories ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarthNikola » Dim 21 Mai 2017 - 14:58   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

bien sûr que la prélo fait partie de la saga...

Le "idem" insistait sue le fait que 1/2/3, c'est un prequel.
Si on regarde 1/2/3 avant 4/5/6, la révélation de fin du 5 est spoliée, les "mensonges" d'Obi-Wan pareil
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Mai 2017 - 15:44   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

DarthNikola a écrit:bien sûr que la prélo fait partie de la saga...

Le "idem" insistait sue le fait que 1/2/3, c'est un prequel.
Si on regarde 1/2/3 avant 4/5/6, la révélation de fin du 5 est spoliée, les "mensonges" d'Obi-Wan pareil


Mais le Je suis ton père ultra connu depuis 30 ans n'est plus un spoil faut bien comprendre ça... Si beaucoup de gens savent que Vador est le père de Luke sans avoir vu la saga, peu de gens qui ne l'ont pas vu savent qui est Anakin et que Leia est la soeur de Luke finalement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tyra » Dim 21 Mai 2017 - 16:05   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Exact. La personne à qui je fais découvrir les Star Wars en ce moment le savait déjà. Donc bon, l'ordre I II II IV V VI me semblait approprié mais je vous ferai un compte rendu de son avis et de ses réactions car à part cela et le fait qu'Anakin devient Vador, elle ne savait rien de rien. Nous allons attaquer l'épisode V prochainement et elle a hâte de voir la suite après le IV.

Ce qui est intéressant du coup, c'est qu'elle trouve que l'attente de la révélation du lien avec Vador à son fils est insoutenable. Comme un bombe dont on attend l'explosion avec appréhension. On le voit idéaliser son père, on voit Obi-Wan mentir. On a déjà peur de la réaction de Luke quand il va apprendre la vérité et comment. Très intéressant d'avoir un nouveau point de vue sur la saga en tout cas. Je vous en ferai part.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 21 Mai 2017 - 16:13   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je pense qu'il faut quand même privilégier l'ordre classique: j'ai des amis qui ont eu du mal de passer de la prélogie à la trilogie (même si la trilogie originale vieillit bien, elle vieillit tout de même), du coup certains n'ont jamais vu la TO
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Mai 2017 - 16:31   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bah ce sont des gens qui n'aiment pas SW tout simplement. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LL-8 » Dim 21 Mai 2017 - 17:26   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarthNikola » Dim 21 Mai 2017 - 19:04   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Guiis Becom a écrit:
DarthNikola a écrit:bien sûr que la prélo fait partie de la saga...

Le "idem" insistait sue le fait que 1/2/3, c'est un prequel.
Si on regarde 1/2/3 avant 4/5/6, la révélation de fin du 5 est spoliée, les "mensonges" d'Obi-Wan pareil


Mais le Je suis ton père ultra connu depuis 30 ans n'est plus un spoil faut bien comprendre ça... Si beaucoup de gens savent que Vador est le père de Luke sans avoir vu la saga, peu de gens qui ne l'ont pas vu savent qui est Anakin et que Leia est la soeur de Luke finalement.


J'ai écrit
Surtout si je dois faire découvrir la saga à quelqu’un


Et j'ai des enfants ! Ma fille aînée l'a vu dans ce sens-là, la 2ème fera de même (enfin, si elle veut bien s'y intéresser)

-- Edit (Dim 21 Mai 2017 - 20:07) :

LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération


Ma fille de 10 ans préfère la trilo.

Les vieux Fx ne la gène pas, alors qu'à son age, elle en a vu d'autres. Elle focusse surtout sur l’histoire, et c'est bien comme ça.

Les Fx sont au service d'un film, et pas l'inverse.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Tyra » Dim 21 Mai 2017 - 19:48   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pour moi, le final du Jedi est bien plus puissant dans l'ordre chrono que dans l'ordre de sortie. Rien que pour cette rédemption finale de Vador et son lien à Palpatine, je préfèrerai le visionnage dans l'ordre chronologique
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Enginox » Dim 21 Mai 2017 - 19:50   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

DarthNikola a écrit:
LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération


Ma fille de 10 ans préfère la trilo.

Les vieux Fx ne la gène pas, alors qu'à son age, elle en a vu d'autres. Elle focusse surtout sur l’histoire, et c'est bien comme ça.

Les Fx sont au service d'un film, et pas l'inverse.


+1138 :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Au pire, si quelqu'un vous dit que "la trilogie c'est trop mou", faites lui regarder le film Last days. Après ça, regarder la trilogie ce sera comme mater un Fast and furious sous cocaïne.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar LL-8 » Dim 21 Mai 2017 - 20:06   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

DarthNikola a écrit:
LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération


Ma fille de 10 ans préfère la trilo.

Les vieux Fx ne la gène pas, alors qu'à son age, elle en a vu d'autres. Elle focusse surtout sur l’histoire, et c'est bien comme ça.

Les Fx sont au service d'un film, et pas l'inverse.


Je suis on ne peut plus d'accord ! Mais c'est aussi pour ça que je parle d'habitude : voir un film ça dépend de facteurs extérieurs aussi.

Ensuite, je trouve a titre perso sur ROTS a été écrit de manière a dégager encore plus d'émotion que ROTJ, et que sa fin constitue le point d'orgue de la saga, mais voilà c'est un avis
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Mai 2017 - 11:24   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je suis d'accord, je préfère aussi finir un visionnage des 6 premiers films par ROTS que par ROTJ.
La fin sur Tatooïne avec Owen et Beru est tellement plus belle que la fin sur Endor !!
Et puis, d'un point de vue plus personnel, finir sur le fantôme d'Anakin jeune, beuurk !!

Guiis Becom a écrit:Au pire, si quelqu'un vous dit que "la trilogie c'est trop mou"


Bah à part le début de ANH qui prend le temps de poser l'histoire, l'OT n'a rien de mou.
Surtout quand on compare, au hasard .... aux longueurs de AOTC. :P

LL-8 a écrit:Pas forcément. Tu peux aimer quelque chose et pourtant le rythme plus lent, les combats moins crédibles et les effets spéciaux moins bons peuvent te rebuter. C'est une question d'habitude et/ou génération


Bah après tout est aussi question d'attentes ...
Quand on a vu les duels de TPM et ROTS par ex., passer à l'OT ça fait mal avec le duel de ANH.
Et pourtant l'OT n'est pas dénuée de duels de qualité ou de bons moments d'actions.
Le duel de ESB par exemple est somptueux sans avoir besoin d'acrobaties et d'un rythme effréné.
On a une ambiance, un style, des dialogues, tout le nécessaire pour une confrontation au sommet.

Je trouve même que les combats, c'est un argument de plus pour commencer par l'OT que la prélogie.
Voir des combats plus posés et des FX à l'ancienne, ça habituera celui qui visionne la saga à se mettre dans l'histoire.
Et non à se concentrer sur la forme plutôt que sur le fond.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Mai 2017 - 22:51   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Un style, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas l'ordre de visionnage qui change les goûts des gens...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 23 Mai 2017 - 20:03   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Lucas aurait très bien pu faire de la trilo les I II et III et la postlo IV V et VI. Mais il ne l'a pas voulu ainsi et a préféré nous raconter les évènements menants à la trilo. Je pense toujours que l'ordre de sortie et le choix le plus judicieux.
Et quelle claque de passer d'un Vador cruel, froid, calculateur (et je ne parlerai pas de la rédemption par contre) au gamin un peu naif, esclave, rêveur. Puis découvrir les évènements qui mèneront à sa chute en sachant pertinemment la finalité, m'a vraiment fait accrocher à l'Ep III. Et de voir que cet être abominable aurait pu être un père de famille presque modèle...
Je pense que passer de Vador ROTS à Vador ANH ne m'aurait pas remuer autant.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Mai 2017 - 22:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ysalamiri a écrit:Lucas aurait très bien pu faire de la trilo les I II et III et la postlo IV V et VI. Mais il ne l'a pas voulu ainsi et a préféré nous raconter les évènements menants à la trilo
Moui... La nuance entre "vouloir" et "pouvoir"...
Lucas croyait surtout qu'il fallait sauver les meubles et mettre toutes les bonnes idées de son histoire dans un One Shot, un seul film, car il ne pensait pas pouvoir faire l'histoire d'origine. Je vais pas m'attarder là-dessus (notamment sur le nombre de versions), parce que la plupart des gens l'ont vu/lu quelque part. Pour exemple, ça explique qu'il a fallu remplacer Obi-Wan par Yoda dans le 5.
L'histoire et l'origine du financement de Star Wars explique mieux les choix de Lucas que n'importe laquelle des interprétations post-épisode 4.
Et pour rappel, aux Etats-Unis, le cinéma est une industrie, bien réelle (comme le secteur automobile). Aux Oscar le meilleur film récompense les producteurs, pas le réalisateur (un réalisateur peut monter sur scène, mais seulement s'il est l'un des 5 principaux producteurs).
C'est pourquoi, pour moi, définir aujourd'hui l'ordre de visionnage par rapport aux choix économiques (contraints) de Lucas en 1977 me paraît pour le moins hasardeux, voire anachronique.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 27 Juin 2017 - 11:55   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je n'ai lu que quelques messages au dessus, mais pour vous on le place où RO ? Et avec quel ordre de visionnage ? Certains parlaient de le mettre en "bonus" à la fin d'un marathon alors que d'autres l'intégraient entre 2 films. Votre avis :)
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Juin 2017 - 12:04   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Si tu fais un ordre de visionnage par date de sortie (ce que je préfère en général) tu le places a la toute fin. Je trouve ça beaucoup plus intéressant :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 27 Juin 2017 - 12:44   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui j'avais l'intention de faire ça mais en voyant les différents avis j'avais bien envie de voir ce que vous en pensiez !
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 27 Juin 2017 - 13:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

ExalTh30 a écrit:Oui j'avais l'intention de faire ça mais en voyant les différents avis j'avais bien envie de voir ce que vous en pensiez !

Moi perso, mon prochain marathon sera : OT-prélo-RO et pour finir TFA. Je mets RO ici car je pense que les petits clins d'œil et détails seront plus visibles après le visionnage des 6 premiers films :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 27 Juin 2017 - 18:01   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ah c'est pas mal non plus pour la transition pour RO !
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Juin 2017 - 20:49   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ah oui, j'avais pas encore donné mon avis sur ce thème.

Pour moi, pour quelqu'un qui n'a encore jamais vu la saga, il y a 2 visionnages obligatoires à faire.

Le 1er, c'est simplement de suivre la sortie chronologique des films. Je les ai découverts ainsi (même si j'ai dû commencer par une ressortie vers 1985 je crois bien puisque né en 1978....), ils ont été conçus ainsi, et je ne me vois pas conseiller à cette personne de découvrir les films autrement. Donc 4-5-6-1-2-3-7-RO-8-Solo-9.

Le 2nd, quelques mois après le temps de digérer, c'est de les revoir dans l'ordre chronologique des événements (c'est ainsi que je les revois désormais) et c'est l'ordre narratif le plus logique. On suit l'histoire de cette galaxie du début à la fin. Donc 1-2-3-Solo-RO-4-5-6-7-8-9. Ca permet de mieux comprendre la logique de l'Histoire, l'évolution des personnages, l'impact des événements. D'aller de l'avant en espérant une fin épique dans le 9.

A ce moment-là, cette personne a toutes les cartes en main pour décider de son ordre de visionnage préféré, de supprimer des épisodes, de ne regarder que les épisodes pairs, qu'en sais-je ?! Et elle n'a plus besoin de mon avis.

J'ajouterais personnellement que j'insère les séries TV animées dans mon visionnage de la saga (peu de gens en parlent, mais "la saga" pour moi, ce sont aussi les séries TV) donc mon ordre final à moi, pour les "non-inédits" :

. 1-2
. Clone Wars 2D chapitres 1 à 21 (un peu lourd car le 21 est sur le vol 2 et enchaîne directement avec le 22 si on ne stoppe pas le DVD...)
. The Clone Wars : Le Film
. The Clone Wars : saisons 1 à 6 (une sélection de mes épisodes préférés, moins d'une soixantaine)
. 3
. (Han Solo se glissera là si j'aime)
. Rebels : saisons 1-2 (3-4 dès que je les aurai) (une sélection de mes épisodes préférés si possible, plus difficile à faire que pour TCW où les arcs étaient beaucoup plus indépendants les uns des autres)
. RO
. 4-5
. The Freemakers Adventures : saisons 1 (2 quand je l'aurai)
. 6-7 (8-9 quand je les aurai)

Difficile de savoir où sera placée la série Forces du Destin (si j'aime bien entendu), a priori chaque épisode à une place différente... Ca va être lourd à gérer. Faudrait que l'éventuel DVD les rassemble par personnage ou période.

Voilà pour ma vision des choses.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 28 Juin 2017 - 7:37   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

N'oublie pas qu'entre Clone Wars 2D et The Clone Wars, il y a des incohérences :wink: .

Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Mer 28 Juin 2017 - 9:51, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Juin 2017 - 9:26   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

A l'époque j'avais l'habitude de faire I-II-CW-III et je me posais pas vraiment la question ordre chronologique ou ordre de diffusion vu que je regardais plutôt par trilogie. Mais la avec RO, ça bouleverse un peu le truc, en théorie, je devrais faire : I-II-CW-III-RO-IV-V-VI. Mais reste que CW et RO, même si ils sont très bien, ne sont aussi mythique que les SW de Lucas. Imaginons que les autres spin-off soient bien, j'arriverais à une suite à rallonge de films (dans le cas I-II-CW-III-IV-V-VI, on monte déjà à ~15 h), certes bien, mais qui ne racontent pas la même histoire. Donc je me contenterais de regarder la Saga (I à VI) et regarderais les spin-off à part. Le cas de CW est différent, comme un Shadows of the Empire, il fait un pont entre deux épisodes, il peut être intercalé à la Saga suivant les envies. Bien sur, pour les même raisons, hors de question pour moi de regarder les épisodes de la Disneylogie à la suite (voir tout cours pour TFA).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Juin 2017 - 11:47   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.


Au contraire, la série est canon. ;)
Ça a déjà été confirmé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sheikath » Mer 28 Juin 2017 - 13:20   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pour moi c'est :

Ordre de découverte: IV - V - VI - I - II - III - RO - VII

Ordre pour revisionner : I - II - III - RO - IV - V - VI - VII.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Vegetax » Mer 28 Juin 2017 - 13:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pour ma part, l'ordre suivant :
- pour découvrir :
- IV - V - VI - I - II - III - RO - VII, et CW et Rbls à regarder d'affiler mais sans prétentions
- pour re-regarder :
- I - II - III - RO - IV - V - VI - VII, et CW et Rbls toujours à l'écart pour ne pas casser le rythme d'un film !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 28 Juin 2017 - 14:43   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

_quentin_ a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.


Au contraire, la série est canon. ;)
Ça a déjà été confirmé.


Ah bon???
Du Légo canon?

Je pensais que dans SWU c'était bien classé Legends...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Juin 2017 - 15:17   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

_quentin_ a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Et les aventures des Freemakers, comme c'est Légo, ça n'est pas canon.


Au contraire, la série est canon. ;)
Ça a déjà été confirmé.


Heu...Non, c'est pas canon hein :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Juin 2017 - 15:23   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

En vérité, ça respecte le canon, ce qui s'y passe est canon, mais avec un prisme oculaire enfantin déformant. Un peu comme le jeu Lego ou les autres séries, les évènements sont valables mais évidemment les personnages n'explosent pas en briques. :transpire:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ncee-.html (après la première image)
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tures.html (tout en bas)

:wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations