Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre de visionnage de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Ven 10 Mar 2017 - 14:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Justement pour un enfant de 10 ans TPM c'est le rêve !
Y a un petit de leur age qui pilote des pods, des sabres laser à gogo, des supers pouvoirs, des robot, un mec marrant avec un accent chelou.

TPM est fait pour que les petits de 10 ans s'identifie et s'attache à Anakin.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 10 Mar 2017 - 15:24   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Exact, quand on est petit Anakin dans l'Episode I n'est pas du tout insupportable... TPM permet de bien commencer. La seule difficulté je pense c'est le côté blocus, fédération du commerce tout ça. Etant petit je ne comprenais pas ces termes car je ne les connaissais pas, donc je comprenais tout simplement que les mécants oprimaient les gentils et... c'est ça en gros.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bastos » Ven 10 Mar 2017 - 15:32   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Même en tant qu'adulte, il n'est pas insurportable !! YIIPIIIII :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Mar 2017 - 15:38   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'ai jamais trop compris cette dychotomie dans TPM, d'un coté on a ani, les blagues pipi-caca, jar jar, etc et de l'autre on a les taxations de routes commerciales , les traités, les motions de censures.

Après je dis ca , ca sort un peu de mon chapeau, mais je pense pas que j'aurais accroché comme ca à SW en commençant par TPM étant petit. Le coté plus "simple" de ANH est plus accrocheur et je trouve les personnages et acteurs plus charismatiques et plus à même d'impliquer les jeunes spectateurs. Après c'est aussi question de contexte, TPM est plus proche des canons des films pour enfants modernes que ne l'était ANH, du coup j'imagine que le ressenti des nouvelles générations sera différent.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 10 Mar 2017 - 15:58, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 10 Mar 2017 - 15:52   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Le film a juste plus de fond qu'il n'y parait :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 10 Mar 2017 - 16:27   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

C'est à la fois son point fort et son point faible.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar RomitaVader » Mer 12 Avr 2017 - 18:29   Sujet: Comment écouter la saga?

Hellllllo!

Aujourd'hui je vais essayer de vous présenter quelques ordres de visionnages pour la Saga et même créer la mienne!

I -» II -» III -» R1 -» IV -» V -» VI -» VII

L'ordre normale des choses. Pour suivre chronologiquement et tout comprendre, c'est parfait. Malheureusement, cet ordre gâche complètement la révélation de Vador à la fin de l'épisode V. Plus aucun suspense.

IV -» V -» VI

Pour les puristes qui croient que Star Wars, c'est seulement la Trilogie Originale. C'est bon, mais on manque tout de même beaucoup de contenu très très intéressant qui vient enrichir l'histoire de Star Wars.

IV -» V -» VI -» I -» II -» III -» VIII -» R1

L'ordre de sorties. C'est assez con de regarder les films dans cet ordre car on peut rapidement se confondre et perdre le fil. Je conseille à personne.

IV -» V -» II -» III -» VI -» VII R1

Probablement mon ordre favori, l'histoire commence avec les Épisodes IV et V. Après le ''Je suis ton père'', nous avons donc un flash-back long de 2 films qui nous explique comment le père de Luke est devenu Vador. On garde donc le fameux ''punch'' et on apprécie en même temps la prélogie tout en passant son horrible début. Je recommanderais donc cet ordre si vous voulez montrez Star Wars à vos enfants et qu'il apprécie la révélation de Vador tout comme vous l'avez fait.

VII -» VI -» V -» IV -» R1 -» III -» II -» I

J'ai même pas essayer de comprendre le but.

VII -» IV -» V -» Edit Prélogie -» VI

Voici mon ordre personnalisé! On commence par l'épisode VII dans lequel on voit un monde qui a déjà accueilli la guerre. À la fin on voir Luke et là on découvre son histoire. Après il y a le reveal de Vador et là on entre dans l'histoire d'Anakin à travers un des plusieurs edits crées par les fans qui sont de très bonnes façon d'abréger et de bonifier la Prélogie. Ensuite on retourne dans la TO pour finir l'histoire. Dites-moi ce que vous pensez de ça!

Vous, de quelle façon regardez-vous Star Wars? N’hésitez pas à me le dire!
Modifié en dernier par RomitaVader le Mer 12 Avr 2017 - 18:39, modifié 3 fois.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Presidentgg » Mer 12 Avr 2017 - 18:34   Sujet: Re: Comment écouter la saga?

Salut à toi ! Il s'agit du fameux "Machete Order", qui a déjà abondemment été traité dans un autre topic du forum :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar RomitaVader » Mer 12 Avr 2017 - 18:38   Sujet: Re: Comment écouter la saga?

Presidentgg a écrit:Salut à toi ! Il s'agit du fameux "Machete Order", qui a déjà abondemment été traité dans un autre topic du forum :)


Je sais, je voulais seulement en présenter quelques d'autres, dont le Machete Order!
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Preda224 » Mer 12 Avr 2017 - 19:28   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Pour faire découvrir la saga à un initié, je pense que l'ordre de sortie est préférable. :oui:
Je m'imagine mal tomber au milieu d'un univers que je ne connais pas avec l'Episode I qui part direct dans du "Blocus"; "Taxe commerciale"; "Conseil Jedi"; etc... Dans le IV, tout est bien expliqué :
- La Force
- Les Jedi et le massacre
- La "Guerre des Clones" qui est citée
- Le passé de Vador (d'un certain point de vue...)

Par contre, faire découvrir la saga dans l'ordre numéroté à des enfants pourrait être intéressant. Même s'il ne comprennent pas tous les aspects de la prélogie, ils pourraient s'attacher à Anakin et ainsi, vivre au mieux sa descente aux enfers. :jap:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 12 Avr 2017 - 19:58   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'ai remarqué que l'ordre de visionnage commençant par la Trilogie est souvent voir toujours justifié par "la révélation de Vador" qui est plus ou moins marquante selon les individus (cela n'a pas été mon cas). Néanmoins ceux qui ont vus la Prélogie avant la Trilogie n'auront bien entendu pas la même approche de Vador mais surtout d'Obi Wan Kenobi.
Pour une personne qui a commencé à regarder Star Wars avec les trois épisodes de la Prélogie, la mort de Kenobi dans ANH est aussi choquante au niveau émotionnel que celle de Han Solo dans TFA.

Du coup en ce qui concerne l'ordre de visionnage, je préfère le classique et logique I, II, III, Rogue One, IV, V, VI et VII. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar RomitaVader » Mer 12 Avr 2017 - 21:31   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Preda224 a écrit:Pour faire découvrir la saga à un initié, je pense que l'ordre de sortie est préférable. :oui:


Je crois que la ''Machete Order'' est bien meilleure pour un initié. La regarder dans cet ordre est plus immersif et intéressant tout en révélant ''Je suis ton père'' avant la Prélogie.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Preda224 » Mer 12 Avr 2017 - 21:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RomitaVader a écrit:Je crois que la ''Machete Order'' est bien meilleure pour un initié. La regarder dans cet ordre est plus immersif et intéressant tout en révélant ''Je suis ton père'' avant la Prélogie.


Ouais mais lui faire quitter la Trilogie Originale pour débarquer dans le II et le III avec des personnages inconnus, j'trouve pas ça ouf :neutre:
Et puis, ne pas regarder le I, ça occulte plein de moments pour comprendre les relations entre les personnages dans les films suivants, rien qu'entre Shmi et Anakin.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 12 Avr 2017 - 22:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Preda224 a écrit:Je m'imagine mal tomber au milieu d'un univers que je ne connais pas avec l'Episode I qui part direct dans du "Blocus"; "Taxe commerciale"; "Conseil Jedi"; etc...


Je trouve que le reste de ton message contredit ce point là, puisque tu dis que ça doit être intéressant pour un gosse de découvrir la saga avec le premier film. Peut-être que contrairement à un adulte, il n'aura pas l'idée de brancher son cerveau pour bien comprendre l'aspect politique (c'est franchement pas nécessaire pour comprendre la prélogie, on comprend aisément qui est gentil et qui est méchant même avec un vocabulaire compliqué pour les gosses) et d'apprécier ce que la force représente et les sabres laser aussi bien sûr.

J'ai toujours trouvé l'argument du "La force est expliquée dans A new hope donc c'est mieux de commencer par là" car j'ai découvert l'Episode I avant l'Episode IV, et j'avais mieux compris l'idée de la force visuellement et par l'explication des midi-chloriens (ses effets sont visibles, ça s'explique donc scientifiquement, y'a une part de mystique autour grâce aux Jedi tous très sages) que la version un peu floue d'Obi-Wan. Après ça a marché sur moi et tant mieux, c'est peut-être générationnel et les gosses de maintenant n'aiment peut-être pas The phantom menace, ça je n'en sais rien, mais pour moi c'est une bonne porte d'entrée dans Star Wars. Je ne me suis pas senti à l'étroit en regardant A new hope peu après. La narration est suffisamment bonne pour que le manque de moyens de l'époque ne soit un problème.

Je maintiens l'ordre I-II-III-IV-V-VI-VII. Je pense cela dit que Rogue one n'a rien à faire coincé entre tout ça, tout comme le film The clone wars (ou même la série). Ces films là sont purement faits pour ceux qui ont vu les autres films (au moins jusqu'à l'Episode IV inclus pour Rogue One). On comprendra bien sûr sans avoir tout vu, mais découvrir Tarkin ou Leia en CGI et appréhender Jabba le hutt à travers sa progéniture c'est assez bof.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 12:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'ordre Machette classique étant ANH -> ESB -> AOTC -> ROTS -> ROTJ -> TFA, maintenant qu'il y a RO en plus ça fait bizarre de commencer par lui en cas de visionnage Machette quand même ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar RomitaVader » Mar 18 Avr 2017 - 14:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Jagged Fela a écrit:L'ordre Machette classique étant ANH -> ESB -> AOTC -> ROTS -> ROTJ -> TFA, maintenant qu'il y a RO en plus ça fait bizarre de commencer par lui en cas de visionnage Machette quand même ! :transpire:


Habituellement Rogue One n'est pas inclus dans les ordres de visionnages parce qu'il ne fait pas partie de l'histoire des Skywalkers.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 18 Avr 2017 - 21:52   Sujet: Re: Comment écouter la saga?

IV -» V -» VI

Pour les puristes qui croient que Star Wars, c'est seulement la Trilogie Originale. C'est bon, mais on manque tout de même beaucoup de contenu très très intéressant qui vient enrichir l'histoire de Star Wars.

IV -» V -» II -» III -» VI -» VII R1

Probablement mon ordre favori, l'histoire commence avec les Épisodes IV et V. Après le ''Je suis ton père'', nous avons donc un flash-back long de 2 films qui nous explique comment le père de Luke est devenu Vador. On garde donc le fameux ''punch'' et on apprécie en même temps la prélogie tout en passant son horrible début. Je recommanderais donc cet ordre si vous voulez montrez Star Wars à vos enfants et qu'il apprécie la révélation de Vador tout comme vous l'avez



Désolé mais ces ordres sont absurdes, c'est pas à qui que ce soit de décider si il faut zapper un film ou pas, il y a des gens qui aiment les épisodes 1 2 3, c'est un fait, personne ne peut décider à leur place.
J'ai eu ce conflit avec un ami récemment, il voulait zapper l'épisode 1 (stupidité sans nom) car on lui avait conseillé le machette order, j'ai gagné le débat et finalement La Menace Fantôme est son troisième film préféré de la saga (Derrière Rogue One et Le retour du Jedi) et il a été touché par la mort de Shmi, ce qui n'aurait pas été le cas sans cet épisode...

VII -» IV -» V -» Edit Prélogie -» VI

Voici mon ordre personnalisé! On commence par l'épisode VII dans lequel on voit un monde qui a déjà accueilli la guerre. À la fin on voir Luke et là on découvre son histoire. Après il y a le reveal de Vador et là on entre dans l'histoire d'Anakin à travers un des plusieurs edits crées par les fans qui sont de très bonnes façon d'abréger et de bonifier la Prélogie. Ensuite on retourne dans la TO pour finir l'histoire. Dites-moi ce que vous pensez de ça!

Vous, de quelle façon regardez-vous Star Wars? N’hésitez pas à me le dire!


Ah bah là c'est encore pire...
On parle bien des fan edits avec les transitions dégueulasses, les coupures de phrases excellentes comme le speech d'Obi-Wan sur Mustafar ou "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements" ?
Non seulement c'est de l'irrespect envers George Lucas mais en plus ça nuit au visionnage.
C'est tout sauf une bonne idée.

J'ai rien contre proposer des ordres un peu farfelus, mais zapper un film ou pire, utiliser des versions coupés c'est de l'irrespect total.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Tyra » Mer 19 Avr 2017 - 9:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

zapper l'épisode 1 ? :pfff:


Je suis en ce moment en train de faire découvrir à une amie la saga. Je me suis fatalement posé la question. Dans quelle ordre ? Bon , elle savait que Dark Vador était le père de Luke et qu'Anakin allait devenir ce Vador mais c'est tout.

J'ai décidé de prendre l'ordre I II III IV V VI... (le VII, elle le verra sans moi si elle veut :diable: )

Il est intéressant de découvrir les différents types de réaction de quelqu'un qui ne sait pas ce que vont devenir la plupart des personnages ni comment tout cela termine. Nous en sommes au troisième. Elle a adoré la prélogie et ce dès l'épisode 1. Exposition ô combien nécessaire sans qui l'épisode II perd tout son sens à mes yeux.

Au passage, elle a apprécié Jar Jar en mode "bon, ça vole pas haut mais il est loin de gâcher le film, il reste assez sympathique" :lol:
Elle a été surprise par l'épisode II et son rythme lent du début mais positivement. Elle a vu un film sur des personnages, une histoire et elle a prit plaisir à voir le parcours galactique et de la république. C'est aussi dans cet épisode qu'elle a commencé à soupçonner Palpatine de jouer double jeu et qu'il soit éventuellement Sidious.

Elle ne savait pas situer Dooku jusqu'à sa scène finale. Etait-il méchant ou avait-il réellement de bonnes intentions en quittant la république corrompue ?
Malgré les maladresses des scènes Anakin/Padme, elle a vue une romance adolescente et destructrice complètement fantasmée et nocive car renforcée dans ce culte du secret pour les deux protagonistes.

L'épisode III lui donnera raison. Elle a été choquée de cet épisode. Elle en a versé une larme lorsque Padmé se laisse mourir et que Dark Vador se réveille. S'est ensuit une discussion passionante sur le degré de responsabilité des Jedi dans la chute d'Anakin, de la régression d'Anakin, qui, cherchant une figure patriarcale durant les trois films se tournent finalement vers Sidious et se déchargent de toute humanité, de tout libre arbitre en vendant son âme pour préserver la seule chose qui compte encore pour lui. Etc etc...

Bientôt la suite, à voir comment elle va appréhender la trilogie maintenant qu'elle a toute la genèse du conflit. Voilà, pour dire que l'ordre I II III IV V VI peut très bien marcher auprès de parfaits néophytes :)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 9:38   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

C'est vrai, pourquoi débattre sur un ordre alors que les films sont numérotés. Après, je propose de faire voir Rogue One en 1er pour son énorme qualité, ce qui pourra attirer beaucoup de gens. Puis enchainer à comment en est-on arriver à là et quelle est la suite.
Donc l'ordre maintenant c'est

RO - I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX

Reste à voir pour les prochains spin-off.

-- Edit (Mer 19 Avr 2017 - 9:41) :

RomitaVader a écrit:
VII -» IV -» V -» Edit Prélogie -» VI

Voici mon ordre personnalisé! On commence par l'épisode VII dans lequel on voit un monde qui a déjà accueilli la guerre. À la fin on voir Luke et là on découvre son histoire. Après il y a le reveal de Vador et là on entre dans l'histoire d'Anakin à travers un des plusieurs edits crées par les fans qui sont de très bonnes façon d'abréger et de bonifier la Prélogie. Ensuite on retourne dans la TO pour finir l'histoire. Dites-moi ce que vous pensez de ça!




Ce que je pense de ça : les gens seront perdus, ne comprendront rien.

Je vous conseille de faire voir les épisodes dans l'ordre pour voir l'évolution des personnages sans se perdre avec des flash backs même si c'est intéressant.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Avr 2017 - 16:38   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Tyra a écrit:zapper l'épisode 1 ? :pfff:


Je suis en ce moment en train de faire découvrir à une amie la saga. Je me suis fatalement posé la question. Dans quelle ordre ? Bon , elle savait que Dark Vador était le père de Luke et qu'Anakin allait devenir ce Vador mais c'est tout.

J'ai décidé de prendre l'ordre I II III IV V VI... (le VII, elle le verra sans moi si elle veut :diable: )

Il est intéressant de découvrir les différents types de réaction de quelqu'un qui ne sait pas ce que vont devenir la plupart des personnages ni comment tout cela termine. Nous en sommes au troisième. Elle a adoré la prélogie et ce dès l'épisode 1. Exposition ô combien nécessaire sans qui l'épisode II perd tout son sens à mes yeux.

Au passage, elle a apprécié Jar Jar en mode "bon, ça vole pas haut mais il est loin de gâcher le film, il reste assez sympathique" :lol:
Elle a été surprise par l'épisode II et son rythme lent du début mais positivement. Elle a vu un film sur des personnages, une histoire et elle a prit plaisir à voir le parcours galactique et de la république. C'est aussi dans cet épisode qu'elle a commencé à soupçonner Palpatine de jouer double jeu et qu'il soit éventuellement Sidious.

Elle ne savait pas situer Dooku jusqu'à sa scène finale. Etait-il méchant ou avait-il réellement de bonnes intentions en quittant la république corrompue ?
Malgré les maladresses des scènes Anakin/Padme, elle a vue une romance adolescente et destructrice complètement fantasmée et nocive car renforcée dans ce culte du secret pour les deux protagonistes.

L'épisode III lui donnera raison. Elle a été choquée de cet épisode. Elle en a versé une larme lorsque Padmé se laisse mourir et que Dark Vador se réveille. S'est ensuit une discussion passionante sur le degré de responsabilité des Jedi dans la chute d'Anakin, de la régression d'Anakin, qui, cherchant une figure patriarcale durant les trois films se tournent finalement vers Sidious et se déchargent de toute humanité, de tout libre arbitre en vendant son âme pour préserver la seule chose qui compte encore pour lui. Etc etc...

Bientôt la suite, à voir comment elle va appréhender la trilogie maintenant qu'elle a toute la genèse du conflit. Voilà, pour dire que l'ordre I II III IV V VI peut très bien marcher auprès de parfaits néophytes :)


Si ton amie a apprécié la Prélogie et le personnage d'Obi Wan Kenobi, je suis curieux de savoir comment elle va réagir à sa mort dans le IV.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar _quentin_ » Mer 19 Avr 2017 - 17:29   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Proposer un ordre sans l'épisode 1 est très présomptueux et un sacré gage de mauvaise foi.
Découvrir la saga implique de voir tous ses films avant de se faire sa propre idée et ses propres choix.

Ne pas aimer l'épisode 1 ou même la prélogie est un droit dont chacun peut jouir.
Mais l'inverse est vrai aussi, alors ne venez pas dire qu'un néophyte doit à tout prix zapper ce que vous n'aimez pas.
Vous n'avez pas le monopole des goûts, encore heureux quand on voit la mauvaise foi gratuite derrière l'ordre Machete.

Faut pas oublier qu'il y a plein d'éléments de l'épisode 1 indispensables pour la suite de l'histoire.
Comme par ex. l’ascension de Palpatine, la découverte du Sénat et de l'Ordre Jedi, la mère d'Anakin, etc.

D'ailleurs, certains fans préfèrent la prélogie.
Si on leur avait proposé de zapper la prélo ou le 1, ils seraient passés à côté de quelque chose qu'ils auraient aimé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 19 Avr 2017 - 18:30   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Merci c'est exactement ce que je ressens.
Proposer n'importe quel ordre pourquoi pas ! Mais zapper des films ou pire, proposer des fan édits mal faites et pas pertinentes ce n'est pas respectueux et pas à faire pour faire découvrir la saga à quelqu'un.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar RomitaVader » Mer 19 Avr 2017 - 18:59   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Clara Oswald a écrit:Merci c'est exactement ce que je ressens.
Proposer n'importe quel ordre pourquoi pas ! Mais zapper des films ou pire, proposer des fan édits mal faites et pas pertinentes ce n'est pas respectueux et pas à faire pour faire découvrir la saga à quelqu'un.


Il a quelques edits vachement bien fait qui rendent vraiment l'expérience de la prélogie meilleure. C'est très respectueux, au contraire, car tu lui abrège les partie plus ennuyeuses/mauvaises.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar _quentin_ » Mer 19 Avr 2017 - 19:05   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ce qui est ennuyeux/mauvais reste une pure question de préférence personnelle.
C'est pour ça que les fans ne devraient pas retoucher aux films.
Parce qu'un tel acte serait d'un profond irrespect envers ceux qui ont des préférences différentes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 19 Avr 2017 - 20:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RomitaVader a écrit:
Clara Oswald a écrit:Merci c'est exactement ce que je ressens.
Proposer n'importe quel ordre pourquoi pas ! Mais zapper des films ou pire, proposer des fan édits mal faites et pas pertinentes ce n'est pas respectueux et pas à faire pour faire découvrir la saga à quelqu'un.


Il a quelques edits vachement bien fait qui rendent vraiment l'expérience de la prélogie meilleure. C'est très respectueux, au contraire, car tu lui abrège les partie plus ennuyeuses/mauvaises.



J'ai vu ces edits, elles sont foireuses, les transitions sont dégueulasses, elles charcutent la musique et beaucoup de cut ne sont pas pertinents.
Au final ça ne fait que nuire à l'expérience en plus d'être complètement irrespectueux envers George Lucas
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 19 Avr 2017 - 21:00   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Mon ordre de visionnage restera IV V VI I II III puis VII.
Après, suivant ce que propose la postlo, ça pourrait devenir VII VIII XI IV V VI I II III
Après je placerai RO soit après les épisodes numérotés, soit après le III.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 21:53   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Quand la postlogie sera terminé le sens logique (de mon point de vue) serait :
IV - V - VI - I - II - III - VII - VIII - IX
Et ensuite les Star Wars Stories en bonus... Dans l'ordre de sortie bien sur :lol:
On découvre la saga dans l'ordre de sortie et surtout avec le premier opus, l'essence même de l'univers de cette saga, on découvrirait donc la manière dont elle a été pensé et son évolution à travers le temps, de part l'esthétique, les effets spéciaux, la manière de raconter le récit, de développer les personnages....etc....

Il est impensable pour moi de ne pas commencer par le IV même et surtout pour faire découvrir Star Wars à quelqu'un.
Modifié en dernier par RaphSW77 le Mer 19 Avr 2017 - 21:58, modifié 1 fois.
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 21:56   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RaphSW77 a écrit:Quand la postlogie sera terminé le sens logique (de mon point de vue) serait :
IV - V - VI - I - II - III - VII - VIII - IX
Et ensuite les Star Wars Stories en bonus... Dans l'ordre de sortie bien sur :lol:
On découvre la saga dans l'ordre de sortie, donc la manière dont elle a été pensé et on voit son évolution à travers le temps, de part l'esthétique, les effets spéciaux, la manière de raconter le récit...


Oui mais à quoi ça sert de numéroter alors?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 22:01   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:
RaphSW77 a écrit:Quand la postlogie sera terminé le sens logique (de mon point de vue) serait :
IV - V - VI - I - II - III - VII - VIII - IX
Et ensuite les Star Wars Stories en bonus... Dans l'ordre de sortie bien sur :lol:
On découvre la saga dans l'ordre de sortie, donc la manière dont elle a été pensé et on voit son évolution à travers le temps, de part l'esthétique, les effets spéciaux, la manière de raconter le récit...


Oui mais à quoi ça sert de numéroter alors?


La numération est la pour avoir un sens chronogique entre les épisodes, pour comprendre dans quel ordre se déroule les événements, et non pas (de mon point de vue) de fixer un ordre de visionnage... Car si GL avait mis un I sur Un Nouvel Espoir et un IV sur La Menace fantôme ca marcherait pas très bien....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 22:04   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui je sais, mais il faudrait PEUT ETRE voir l'évolution des personnages et non l'ordre dans lequel ils ont été crées. Si vous voulez avoir un impact sur la révélation de Vador, regarder l'OT d'abord, mais vous perdrez l'impact de la mort d'Obi-Wan.

A choisir.
Après c'est votre choix, moi je garde le mien.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 22:12   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:Oui je sais, mais il faudrait PEUT ETRE voir l'évolution des personnages et non l'ordre dans lequel ils ont été crées. Si vous voulez avoir un impact sur la révélation de Vador, regarder l'OT d'abord, mais vous perdrez l'impact de la mort d'Obi-Wan.

A choisir.
Après c'est votre choix, moi je garde le mien.


Obi wan ne meurt pas... Le perso est présent tout du long de la trilo originale, alors que la révélation de vador à Luke se concrétise véritablement que dans le 6 et avec une révélation en plus : le fait que leia soit la soeur de luke, ce qui rend la révélation beaucoup plus impactante et importante à mon sens qu'une fausse mort d'Obi wan... Perso je n'ai pas besoin de 4 épisodes pour m'attacher a Obi-Wan, le perso à justement était conçu pour qu'il soit attachant des le IV... La révélation en deux parties de la trilo originale est gâchée en 30sec avec padmé qui nomme les deux bébé.... Je trouve ca dommage...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 22:14   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Il est MORT mais guide Luke, on le voit sous forme de "fantome de force".
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 22:15   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:Oui je sais, mais il faudrait PEUT ETRE voir l'évolution des personnages et non l'ordre dans lequel ils ont été crées. Si vous voulez avoir un impact sur la révélation de Vador, regarder l'OT d'abord, mais vous perdrez l'impact de la mort d'Obi-Wan.

A choisir.
Après c'est votre choix, moi je garde le mien.


Et puis justement l'évolution des personnages à été pensé dans ce sens...

-- Edit (Mer 19 Avr 2017 - 22:16) :

L'Expert Star Wars a écrit:Il est MORT mais guide Luke, on le voit sous forme de "fantome de force".


Oui enfin il reste le même, il n'évolue pas....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 22:19   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Voir les personnages de leur naissance à leur mort.

Imagine ta vie commence par ta mort et se finit par ta naissance... :neutre:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 22:29   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:Voir les personnages de leur naissance à leur mort.

Imagine ta vie commence par ta mort et se finit par ta naissance... :neutre:


Personnellement je vois la trilo originale comme la vie de Luke et comment il remet son père dans le droit chemin, on voit la naissance de Luke (jte parle du perso pas de son bébé qui chiale 30sec dans le III), la prelo raconte la vie d'anakin et son ascension vers le coté obscur, chaque trilogie raconte comment la vie du héros dans le droit chemin... Et oui voir les perso mourir avant leur naissance mais tous ceux la sont les héros de la trilo d'avant, dans chacune des trilogies on voit bien comment le héros, personnage le plus important, devient le héros de la trilogie actuelle, et en mm temps le mentor de la trilo suivante...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 22:34   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Chacun son avis. :neutre:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Avr 2017 - 22:38   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RaphSW77 a écrit:Car si GL avait mis un I sur Un Nouvel Espoir et un IV sur La Menace fantôme ca marcherait pas très bien....


Rien n'obligeait Lucas à numéroter ses films. S'il a commencé à se dire en 1980 que ESB serait l'Episode V, c'est qu'à mon avis il voulait qu'une fois qu'il aurait fait tous ses films, le public le regarde en cinquième. C'est aussi bête que ça. Les films Star Wars auraient très bien pu ne jamais avoir la mention "Episode truc" dans le titre, ça n'aurait gêné personne. D'ailleurs, je regrette que la postlogie ait pris le parti de numéroter dans les opening crawls. Par respect pour l'oeuvre de Lucas, ça aurait été cool de faire les films en dehors de la saga, même s'il s'agit de suites. Enfin, ça on verra quand la postlogie sera finie.

Star Wars c'est d'ailleurs la seule saga à ma connaissance où les préquelles ont des numéros qui se placent avant la première trilogie. De manière générale, les préquelles, on leur donne un autre titre (Le hobbit (oui je sais ça vient d'un livre), Prometheus, Hannibal) ou on garde le titre principal et on ajoute un sous-titre (X-Men Le commencement).

Les edits de fans sont dégueu essentiellement à cause de la musique. Dans Star Wars, elle est omniprésente, et tout remonter à partir d'un Blu-Ray ou un DVD implique de charcuter des passages à ce niveau là. Les seuls fan edits qui fonctionnent bien, c'est pour des œuvres où y'a très peu de musique. Breaking bad réduit à un film de 2 heures par exemple, pour le peu que j'en ai vu, c'était plutôt propre. Mais oui en soi ça n'a pas d'intérêt de découvrir quelque chose en en regardant une version tronquée. Enfin, je mets un bémol là dessus quand même: regarder un film en version ciné et pas en director's cut pour le découvrir n'a rien d'un crime. Mais là... C'est pas du tout des director's cut!

La prélogie est spéciale. Les films ont l'air un peu fourre-tout et font un peu "enchaînement de scènes sans lien derrière" au premier abord, mais c'est quand on réfléchit un peu à ce qu'on vient de voir qu'on se rend compte de toutes les bonnes idées (y compris de mise en scène) que contiennent ces trois films. Le classicisme d'A new hope ou la mise en scène maîtrisée de The empire strikes back, c'est forcément autre chose. Pour Return of the jedi, quand j'y pense, c'est probablement le film le plus "prélogique" de la trilogie, à la fois enfantin et dark, tout en étant très rythmé.

Le témoignage sur la découverte de la prélogie me fait très plaisir, car vraiment c'est une bonne expérience de commencer par la prélogie, croyez-moi. Je sais que beaucoup ont découvert la saga dans l'ordre de sortie des films et restent attachés à cet ordre, tout comme moi je reste attaché à l'ordre I-II-III-IV-V-VI-VII (même si je ne les ai pas découvert exactement dans cet ordre là), car ça fonctionne vraiment bien. C'est d'ailleurs toujours assez drôle de se rendre compte que ceux qui adorent la prélogie aiment aussi systématiquement la trilogie, mais que l'inverse n'est pas toujours vrai.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 19 Avr 2017 - 22:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Guiis Becom a écrit:
RaphSW77 a écrit:Car si GL avait mis un I sur Un Nouvel Espoir et un IV sur La Menace fantôme ca marcherait pas très bien....


Rien n'obligeait Lucas à numéroter ses films. S'il a commencé à se dire en 1980 que ESB serait l'Episode V, c'est qu'à mon avis il voulait qu'une fois qu'il aurait fait tous ses films, le public le regarde en cinquième. C'est aussi bête que ça. Les films Star Wars auraient très bien pu ne jamais avoir la mention "Episode truc" dans le titre, ça n'aurait gêné personne. D'ailleurs, je regrette que la postlogie ait pris le parti de numéroter dans les opening crawls. Par respect pour l'oeuvre de Lucas, ça aurait été cool de faire les films en dehors de la saga, même s'il s'agit de suites. Enfin, ça on verra quand la postlogie sera finie.

Les edits de fans sont dégueu essentiellement à cause de la musique. Dans Star Wars, elle est omniprésente, et tout remonter à partir d'un Blu-Ray ou un DVD implique de charcuter des passages à ce niveau là. Les seuls fan edits qui fonctionnent bien, c'est pour des œuvres où y'a très peu de musique. Breaking bad réduit à un film de 2 heures par exemple, pour le peu que j'en ai vu, c'était plutôt propre. Mais oui en soi ça n'a pas d'intérêt de découvrir quelque chose en en regardant une version tronquée. Enfin, je mets un bémol là dessus quand même: regarder un film en version ciné et pas en director's cut pour le découvrir n'a rien d'un crime. Mais là... C'est pas du tout des director's cut!

La prélogie est spéciale. Les films ont l'air un peu fourre-tout et font un peu "enchaînement de scènes sans lien derrière" au premier abord, mais c'est quand on réfléchit un peu à ce qu'on vient de voir qu'on se rend compte de toutes les bonnes idées (y compris de mise en scène) que contiennent ces trois films. Le classicisme d'A new hope ou la mise en scène maîtrisée de The empire strikes back, c'est forcément autre chose. Pour Return of the jedi, quand j'y pense, c'est probablement le film le plus "prélogique" de la trilogie, à la fois enfantin et dark, tout en étant très rythmé.

Le témoignage sur la découverte de la prélogie me fait très plaisir, car vraiment c'est une bonne expérience de commencer par la prélogie, croyez-moi. Je sais que beaucoup ont découvert la saga dans l'ordre de sortie des films et restent attachés à cet ordre, tout comme moi je reste attaché à l'ordre I-II-III-IV-V-VI-VII (même si je ne les ai pas découvert exactement dans cet ordre là), car ça fonctionne vraiment bien. C'est d'ailleurs toujours assez drôle de se rendre compte que ceux qui adorent la prélogie aiment aussi systématiquement la trilogie, mais que l'inverse n'est pas toujours vrai.



Non je ne considère pas de voir la saga dans l'ordre 1234567(89) comme un crime, c'est bien aussi... De mon point de vue, la saga marche par trilogies, on peut commencer par la trilogie qu'on veut tant qu'on ne charcute pas les films avec des fans édit degueu apparemment et des "flash back" prélogique en plein milieu d'une trilogie....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 19 Avr 2017 - 22:47   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Là! Je suis d'accord avec toi!
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Avr 2017 - 23:15   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RaphSW77 a écrit:La numération est la pour avoir un sens chronogique entre les épisodes, pour comprendre dans quel ordre se déroule les événements, et non pas (de mon point de vue) de fixer un ordre de visionnage... Car si GL avait mis un I sur Un Nouvel Espoir et un IV sur La Menace fantôme ca marcherait pas très bien....


Ben écoute pourtant pour Lucas le but est bien de fixer un ordre de visionnage : il l'a dit et redit et reredit. Pour lui l'ordre pour découvrir et voir Star Wars c'est I-II-III-IV-V-VI.

En plus franchement maintenant, si on considère la postlogie comme part intégrante de Star Wars, ça a encore moins de sens de vouloir faire IV-V-VI-I-II-III... VII ? On découvre l'histoire de Luke & cie, avant de faire un break de trois films pour ENSUITE revenir à la suite ? Non l'Episode VII est conçu pour être vu après le VI et partant de là, il faut donc voir la Prélogie en premier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 20 Avr 2017 - 0:21   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Sergorn a écrit:
RaphSW77 a écrit:La numération est la pour avoir un sens chronogique entre les épisodes, pour comprendre dans quel ordre se déroule les événements, et non pas (de mon point de vue) de fixer un ordre de visionnage... Car si GL avait mis un I sur Un Nouvel Espoir et un IV sur La Menace fantôme ca marcherait pas très bien....


Ben écoute pourtant pour Lucas le but est bien de fixer un ordre de visionnage : il l'a dit et redit et reredit. Pour lui l'ordre pour découvrir et voir Star Wars c'est I-II-III-IV-V-VI.

En plus franchement maintenant, si on considère la postlogie comme part intégrante de Star Wars, ça a encore moins de sens de vouloir faire IV-V-VI-I-II-III... VII ? On découvre l'histoire de Luke & cie, avant de faire un break de trois films pour ENSUITE revenir à la suite ? Non l'Episode VII est conçu pour être vu après le VI et partant de là, il faut donc voir la Prélogie en premier.

-Sergorn


Je suis pas d'accord :x
Je me suis déjà expliqué, je préfére découvrir la saga dans son évolution, je trouve que cela aide à comprendre chacun des films...
Et donc je ne suis pas d'accord avec le grand créateur de star wars :shock: :paf: Il a lui même fait des erreurs... ^^
Après c'est mon point de vue, le break de 3 films étant tout a fait naturel et logique dans mon esprit :transpire: mais bon chacun sa vision des choses malgré le fait que je trouve ça génial de pouvoir en discuter !
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 20 Avr 2017 - 0:26   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Perso j'ai fait avec un ami récemment
IV V VI I II III Rogue One IV V VI VII
ça a super bien marché ^^
Il connaissait pas la reveal sur Vador donc forcément, TO en première obligé, et il a adoré l'aspect "boucle bouclée" du III.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sheikath » Jeu 20 Avr 2017 - 12:07   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

C'est super intéressant je me rend compte que de nombreuses de façon de voir les films ont été pensé !
Ma logique est la suivante :

Pour une personne ne connaissant pas mais n'étant pas gênée par la qualité "année 80" : IV - V - VI - I - II - III - VII - VIII - IX. Les spins offs peuvent se placer soit suite au visionnage complet de la "saga Skywalker" (dans l'ordre de sortie), soit casés dans le stricte ordre de sortie si la personne suit suffisamment bien.

Pour une personne qui a tendance à n'aimer que les films récents j’introduirai avec La postlogie et si la sauce prend je reprendrai depuis la trilogie originale.

Enfin pour les habitués l'ordre Chronologique me semble être le plus adapté =). (Après si des gens veulent sauter des films, c'est leur choix mais personnellement ça me ferait trop mal ^^).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 20 Avr 2017 - 14:54   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Clara Oswald a écrit:Perso j'ai fait avec un ami récemment
IV V VI I II III Rogue One IV V VI VII
ça a super bien marché ^^
Il connaissait pas la reveal sur Vador donc forcément, TO en première obligé, et il a adoré l'aspect "boucle bouclée" du III.


Recommencer la Trilogie Originale? C'est intéressant. Ça peut marcher.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 20 Avr 2017 - 19:05   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui ça apportait une tout autre vision après avoir vu la prélogie ^^

Sheikath a écrit:Enfin pour les habitués l'ordre Chronologique me semble être le plus adapté =). (Après si des gens veulent sauter des films, c'est leur choix mais personnellement ça me ferait trop mal ^^).


Bah non ce n'est pas leur choix et c'est justement ça le problème, ils n'ont pas vu la saga donc comment savoir qu'ils ont envie de sauter tel ou tel épisode ?
Moi aussi je saute des épisodes quand je me refais la saga des fois, mais jamais pour une première découverte, ce n'est pas à moi de décider les goûts des autres :hello:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar RomitaVader » Ven 21 Avr 2017 - 18:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Clara Oswald a écrit:Moi aussi je saute des épisodes quand je me refais la saga des fois, mais jamais pour une première découverte, ce n'est pas à moi de décider les goûts des autres :hello:


C'est sûr que vu de cette façon... Par exemple tu peux lui conseiller. Si tu sens qu'il a des goûts assez semblables aux tiens, tu peux peut-être lui faire visionner de ta façon. Après c'est à la personne de choisir si elle veut continuer ou non.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Sheikath » Ven 21 Avr 2017 - 22:54   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Clara Oswald a écrit:Oui ça apportait une tout autre vision après avoir vu la prélogie ^^

Sheikath a écrit:Enfin pour les habitués l'ordre Chronologique me semble être le plus adapté =). (Après si des gens veulent sauter des films, c'est leur choix mais personnellement ça me ferait trop mal ^^).


Bah non ce n'est pas leur choix et c'est justement ça le problème, ils n'ont pas vu la saga donc comment savoir qu'ils ont envie de sauter tel ou tel épisode ?
Moi aussi je saute des épisodes quand je me refais la saga des fois, mais jamais pour une première découverte, ce n'est pas à moi de décider les goûts des autres :hello:


Si tu relis bien j'écris pour les habitués sous entendu les gens qui ont déjà vu tous les films, mais oui je suis d'accord c'est à chacun de se faire un avis =)

PS: Utilisant le même pseudo que toi dans beaucoup de jeux ou de forums, à chaque fois je lis tes posts en me disant : "mais je ne me souviens pas avoir écrit cela !" ^^
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 21 Avr 2017 - 23:00   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

RomitaVader a écrit:
Clara Oswald a écrit:Moi aussi je saute des épisodes quand je me refais la saga des fois, mais jamais pour une première découverte, ce n'est pas à moi de décider les goûts des autres :hello:


C'est sûr que vu de cette façon... Par exemple tu peux lui conseiller. Si tu sens qu'il a des goûts assez semblables aux tiens, tu peux peut-être lui faire visionner de ta façon. Après c'est à la personne de choisir si elle veut continuer ou non.



Même.
J'ai des goûts hyper similaire avec mon meilleur ami, on a exactement le même avis sur 7 films Star Wars / 8, la même façon de penser, de voir le monde, tout pareil.
Mais... On est n'est pas du tout d'accord sur l'épisode 1, lui ne l'aime pas du tout (même pas la musique), moi je trouve que c'est un des meilleur (avec une des meilleur musique^^)
Donc même quelqu'un avec des goûts hyper semblable aux tiens peux te surprendre.
Modifié en dernier par Clara Oswald le Lun 01 Mai 2017 - 22:35, modifié 1 fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Mai 2017 - 21:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'ai pu faire découvrir la saga a plusieurs potes, et je pense que l'ordre de visionnage dépend surtout de la personnalité de la personne (je précise qu'aucune de ces personnes ne connaissaient la grosse révélation du V et que j'ai fait découvrir avant RO)

A savoir que pour qqun qui aimait les vieux films, j'ai fait dans l'ordre chrono - pour qqun qui n'aime pas les voeux films et les vieux FX, j'ai fait découvrir dans l'ordre de sortie.
Et ça fonctionne très bien dans les 2 cas.

Perso, j'ai découvert la saga dans l'ordre de sortie, et ça reste mon ordre de visionnage préféré. La saga se complexifie au fur et a mesure, jusqu'à l'apogée du III, la conclusion de ROTS étant montée de telle manière a être une conclusion de la Saga et boucler la boucle.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Mer 17 Mai 2017 - 14:38   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Salut à tous ! Je ne savais pas trop où poser cette question mais cet endroit me semblait approprié. Je me demandais s'il existait des versions remontées des films par les fans, avec par exemple des flashbacks de la prélogie dans les films originaux.

J'ai déjà vu certains films remaniés par les fans en version condensées et je me dis que cela doit surement exister pour Star Wars !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations