Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les véritables intentions de Palpatine

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xalkinn » Mar 12 Juin 2018 - 9:40   Sujet: Les véritables intentions de Palpatine

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, je voulais vous faire partager une théorie sortie de ma tête, qu’un ami à qui je l’ai confié, m’a demandé de publier sur internet pour voir la réaction et l’avis des autres. Je trouve cette théorie vraiment cool si elle est envisageable.

Attention spoiler sur le final de la saison 4 de Star Wars rebels, Campagne Star Wars Battlefront 2, Star Wars épisode 3 et 8 et Star Wars The Clone Wars.

J’espère que vous êtes prêt, c’est parti :


A l’épisode final de la saison 4 de Rebels, on apprend pourquoi l’Empire s’intéresse grandement à Lothal.
L’empereur Palpatine y organise des recherches et des fouilles dans le temple Jedi qui y arbore l’image du père, du fils et de la fille de la Force. (Le fils pour le coté Obscur, la fille pour le coté Lumineux et le père pour l’Equilibre entre les deux. Ces personnages sont des vecteurs de la force, une représentation en quelque sorte).
On sait que dans Star Wars The Clone Wars, ces entités vivent sur la « planète » Mortis et qu’uniquement Anakin, Obi-Wan et Ashoka ont eu connaissance d’eux, mais par la suite, leur mémoire sera effacé.
Pourquoi je viens de parler d’eux ? Tout simplement parce qu’il y a un rapport avec Palpatine qui est en train de faire des recherches énormes sur l’immortalité. En effet, rappelez-vous de l’épisode 3 :

« - Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage [Palpatine]
- Non [Anakin]
-Ça ne m’étonne pas. Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les Jedi. C’est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et pouvait créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu’il arrivait aussi à empêcher ceux dont l’existence lui importait de mourir. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, arriva un jour. Il fit l’erreur d’enseigner à son jeune apprenti son savoir, et tous ses secrets. Et cet apprenti le tua pendant qu’il dormait. Quelle ironie ! Il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne il n’a pas su l’éviter. [Palpatine] »

Je pense que Dark Plagueis avaient connaissance de Mortis.
Ainsi grâce aux travaux de Plagueis qui étudie la Force avec brio, il a trouvé quelque chose de très important.
Le secret de l’immortalité. Mais il ne l’a pas vraiment bien révélé à Palpatine car il n’est pas non plus stupide. (Je pense qu’il a juste du dire que grâce à ses recherches, à des reliques dispersées partout dans la galaxie ils pouvaient avoir accès à l’immortalité).
Avec ces révélations et son avidité de pouvoir, Palpatine ne pouvais pas laisser son maitre en vie et le tua dans son sommeil.
Mais pourquoi est-il mort alors qu’il avait accès à l’immortalité ? J’y viens un peu plus tard.

Ainsi, Plagueis est mort et Palpatine est livré à lui-même. Mais comment aller chercher des reliques dans les 4 coins de la galaxie en évitant tous soupçons ? Il échafaude une guerre galactique : la guerre des clones.
Grâce à cette guerre, Palpatine est libre d’aller (enfin il n'y va pas il demandera à Dooku ou les jedi et plus particulierement Anakin) sur tous les mondes qu’il veut sous contrôle CSI ou République. Les mondes qui l’intéresse sont forcément sous contrôle d’une faction car souvenez-vous dans The Clone Wars, la planète ou s’écrase Aayla Secura, Bly, Rex, Ashoka, Anakin (planète : Maridun), il n’y a rien qui intéresse Palpatine donc il n’envoi aucune faction du moins c’est ce que je pense.

Donc Palpatine ayant le contrôle de toute la galaxie enfin presque toute la galaxie, il peut aller chercher ses reliques partout sans que personne ne vienne l’arrêter (pourquoi je parle de relique ? Vous allez voir bientôt).
Ainsi il réunit toutes ces reliques trouvées mais le problème c’est que ses recherches vont interpeler les Jedi, donc comment résoudre ce problème ?
Et bien on les extermine ! Le fameux Ordre 66 qui extermine tous les Jedi restant, afin d’être tranquille et de faire ses travaux sans avoir de Jedi qui pourraient comprendre ses travaux grâce à la Force.

Palpatine avait tout planifié dès la mort de son maitre.
Nous arrivons au final de Star Wars Rebels avec notre fameuse porte des mondes.
Ezra arrive à l’ouvrir car il a un lien avec la force chose que les archéologues de l’Empereur n’ont pas.
Il peut alors pénétrer dans ce « lieu » à travers l’espace-temps et modifié le cours du passé.
Et c’est là que je parle de l’immortalité. Dark Plagueis pour moi avais découvert ce monde ce qui explique complètement les dire de Palpatine. Il pouvait sauver ceux qu’ils aimaient mais pas lui-même car pour se sauver de la mort il faudrait qu’il soit lui-même dans ce monde.
Je m’explique.
Ezra a sauvé Ashoka, et pouvait sauver Kannan mais si lui techniquement Ezra venait à mourir, il ne pourrait pas se sauver car il ne pourrait pas être dans ce monde. Vous me suivez ?
Pour trouver cette entrée, Palpatine à réunis les reliques trouver durant la guerre des clones qui devais sans doute indiquer Lothal comme entrée mais aussi un autre monde que personne ne soupçonne et pourtant nous l’avons tous vu mais perso j’ai mis un certain temps avant d’y penser.
Il s’agit d’Ahch-To. Oui oui, la planète ou Luke s’est exilé.
Pourquoi j’en viens ici ? Car dans battlefront 2, quand on incarne Luke dans la campagne, nous atterrissons sur Pillio, et nous récupérons une relique de l’Empereur. (L’Empereur voulait détruire l’Empire de l’intérieur après sa mort, afin que personne ne trouve ses recherches sur l’immortalité d’où le projet Cendre dans battlefront 2) C’est pour ça que Del Miko chargé de détruire une des caches de l’Empereur n’a pas respecté les ordres et à laisser Luke partir avec une relique plus qu’importante.

Car pour moi cette relique mêne à Ahch-To ou se trouve un autre portail. Pourquoi ? Parce que Luke reste quand même le dernier Jedi et il a senti Snoke avec la force ils se sont même connectés. (On l’apprend dans les récents comics) et que pour protéger ce qu’il a trouvé de l’Empereur il décide de s’exiler sur cette planète qui abrite un pouvoir que personne ne soupçonne.
On retrouve également dans Star Wars 8, la relique de battlefront 2.

Et là, attention je n’affirme rien mais je pense qu’Ezra et Thrawn à la fin de rebels, suite à l’activation de l’hyper-espace, sont arrivés dans les régions inconnues. Là je ne sais pas grand-chose sauf que Snoke viens de là (voir livre "storms of crait" ou magazine star wars insider j'ai plus la ref :/).
Peut-être que Ezra est lié à Snoke et tout ça. Je ne peux rien affirmé pour le moment.


Enfin voilà ma théorie sur les véritables intentions de l’empereur. Pour moi ce n’est pas que de diriger la galaxie mais bien de trouver le chemin vers cette porte des mondes. Bien évidemment c’est une théorie encore une fois vous pouvez me dire :
« Cool mais si il l’a trouvé pourquoi il n’y va pas aller de lui-même ? »
Et bien je répondrai tout simplement parce qu’il ne sait pas ce qu’il y a derrière concrètement donc il ne veut pas s’y aventurer le premier. C’est un peu con comme concept mais bon il n’est pas con Palpa.

J'attend vos retour et je suis ouvert à toutes questions :)

Je vous remercie d’avoir lu. J’attends vos retours avec impatience :)

Rédigé par Xalkinn

PS : Je suis très mauvais pour raconter si jamais des choses de sont pas claires n’hésitez pas :)
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations