Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar laforceobscure » Sam 28 Juil 2007 - 15:12   Sujet: 

Je suis parfaitement d'accord avec PiccoloJr, n'oublie pas tamose qu'ani est devenue vador :D et il y a ses raisons, sur ce, renlignons-nous vers la trilo
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut
laforceobscure
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Au Quebec
 

Messagepar Ulrickin » Dim 29 Juil 2007 - 18:01   Sujet: 

De toute façon sentiment ou pas sentiment, Vador n'est pas Le puissant Sith qu'il rêvait!

Son handicap l'a totalement affaibli! C'est plus une machine qu'un homme! :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar laforceobscure » Dim 29 Juil 2007 - 19:19   Sujet: 

N0n en effet , Il n'est pas le puissant sith dont il aurait voulut etre , Il a décidé d'écouté c sentiment dans ROTJ en épargant son fiston ce que lui a enseigné Obi-Wan n'étais guerre perdu. Recherchant le pouvoir en esperant controlé ces peurs, il comprit qu'il devait écouté son coeur avant tous, Machine ou pas, Sont coeur étais toujours le meme
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut
laforceobscure
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Au Quebec
 

Messagepar Darth Irek » Lun 30 Juil 2007 - 12:09   Sujet: 

Euh... Vader utilise une fois les éclairs de Force... dans la BD "la pierre de Kaiburr"...
I Find Your Lack Of Faith Disturbing!~Lord Vader
Wipe Them Out,All Of Them!~Darth Sidious
At Last We Will Have Our Revenge~Darth Maul
Darth Irek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Juil 2007 - 20:01   Sujet: 

Oué, enfin l'UE n'est pas une justification te diront beaucoup de gens ( logique puisqu'on est en section saga ^^ ) ; et perso j'ai toujours pensé que c'était grâce à la Pierre de Kaiburr qu'il en était capable ; d'un point de vue UE de toute façon je suis d'accord qu'il connaissait ne serait-ce que le principe puisque son Apprenti Secret dans TUF invoque des Eclairs de Force, mais je pense que lui-même ne pouvait pas les utiliser en temps normal à cause de ses infirmités :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ulrickin » Ven 10 Aoû 2007 - 15:48   Sujet: 

CA Y EST !!!!! J'ai la réponse à nos questions à savoir si vador pouvait utiliser les éclairs de force!

Je viens de finir de lire le livre des éditions "Fleuves noirs" avec pour titre L'ascension de Dark Vador.

Il est écrit que Vador ne pouvait pas utiliser la foudre Sith à cause de ses bras artificiels!!!

je pense Messieurs les modérateurs que vous pouvez fermer ce topic! :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 10 Aoû 2007 - 20:44   Sujet: 

moi, le post au-dessus \":P\" a écrit:Oué, enfin l'UE n'est pas une justification te diront beaucoup de gens ( logique puisqu'on est en section saga ^^ )


Je le redis parce que le problème n'est pas de trouver une réponse dans l'UE ( qui t'en donne même souvent plusieurs :lol: ), mais de rester focalisé sur les films... ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dutho » Sam 11 Aoû 2007 - 9:27   Sujet: 

Bon je viens de lire l'intégralité de ce topic et j'ai lu beaucoup de choses, plus ou moins pertinentes, je ne vous ferais pas de copier/coller/quoté , parce que cela serait long, fastidieux et peu lisible.

J'ai juste a rebondir sur une chose qui a été souvent évoqué: le role de Vador par rapport a palpy (vous savez le rapport force brute/puissance magique)

Il est vrai que Star Wars (trilogie originale) est quand même une oeuvre basé sur le modèle du conte médieval-fantastique mais avec une dimension futuriste propre à la SF.

Le modèle est le suivant: Le royaume (la galaxie) est dirigé d'une main de fer tyrannique par un puissant seigneur et un humble fermier (Luke) venu d'un petit village paumé (tatooine) va se lever pour aller botter les fesses du grand seigneur sorcier noir (Dark Sidious/ palpatine) et de son homme de main maléfique et surpuissant: le chevalier noir (Dark Vador)


Bien sur star wars a su se démarquer par certaines trames scénaristiques propre a la saga (heureusement :roll: ) tel le fameux "je suis ton père". Passons volontairement l'énumération de ces trames scénaristiques pour rappeler une chose: Même si la prélo a été fait dans le maximum de cohérence possible, ce n'est qu'une extension par G.Lucas de l'oeuvre de G.Lucas. Car la création originelle est bien cette Trilogie originale.

Et dans cette création, Vador est le chevalier noir, puissance physique et menacante de la galaxie. L'icone charismatique que tout le monde doit connaitre, qui n'est en fait qu'une marionette de l'empereur, l'homme de l'ombre qui agit sous couvert de sa capuche.

D'ailleurs, le leader charismatique de l'empire est pour beaucoup de monde Dark Vador, en effet, Sidious est loin d'être un dictateur comme ceux que nous connaissons. Chez lui aucun culte de la personnalité, pas de portraits de lui aux quatre coins de la galaxie. tout le monde le connait mais on n'ose même pas citer son nom. Par contre le bras droit, tout le monde conait son visage (ou plutot son masque).

Donc je vois mal, dans cette optique, Dark Vador lancer des éclairs de force, car cela est du domaine du sorcier noir. Lui il est la force brute (le sabre laser) et sournoise (l'étranglement des indésirables)

D'ailleurs en parlant de l'étrangelment, j'ai lu aussi dans le topic une allusion au passage de l'holo-émetteur ou Darky étrangle un officier sans l'avoir physiquement en face de lui et j'ai lu aussi une remarque sur le fait que les éclairs ne pouvaient passer dans l'émetteur, etc etc.

L'explication est assez simple pourtant, ces deux pouvoirs de la force ne sont pas issus de la même manipulation.

Les éclairs sont dûs a la concentration de la force obscure venant de l'intérieur du Jedi/sith qui les lance. Or l'étranglement est une modification de l'espace par la force (un peu comme le fait de déplacer des objets a distance) Donc nul besoin de point de départ pour cette technique qui ne demande que de visualiser mentalemnt l'espace ou l'interaction se fait.



En espérant avoir été toujours assez clair dans mon post. Et en espérant aussi ne pas être trop parti en délire hors-sujet.

Merci d'avoir lu ca jusqu'au bout (faut du courage ;))
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Aoû 2007 - 12:21   Sujet: 

Même si la prélo a été fait dans le maximum de cohérence possible, ce n'est qu'une extension par G.Lucas de l'oeuvre de G.Lucas. Car la création originelle est bien cette Trilogie originale.

Pas vraiment non, la création originelle est le film "Star Wars", maintenant connu comme étant l'Episode IV, Un Nouvel Espoir. Même s'il reste ouvert pour une suite, il a été clairement conçu comme un film se suffisant à lui-meme. Par définition, ESB et ROTJ sont des extensions au meme titre que la prélogie.


D'ailleurs, le leader charismatique de l'empire est pour beaucoup de monde Dark Vador, en effet, Sidious est loin d'être un dictateur comme ceux que nous connaissons. Chez lui aucun culte de la personnalité, pas de portraits de lui aux quatre coins de la galaxie. tout le monde le connait mais on n'ose même pas citer son nom. Par contre le bras droit, tout le monde conait son visage (ou plutot son masque).

Je ne vois pas du tout sur quoi tu t'appuies pour cette analyse (du moins en en restant aux films). Je te rapelle que dans aucun des trois films de la trilogie originale, nous ne voyons une planète dirigée par l'Empire... A part dans la séquence finale de ROTJ, ou apparait Coruscant, et... une énorme statue de Palpatine :P

Ces rectifications faites, je suis d'accord sur le fait que c'est avant tout symbolique... Ce pouvoir des éclairs est censé renforcer l'image de "vieux sorciers" de Dooku et Palpatine.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dutho » Sam 11 Aoû 2007 - 13:18   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Même si la prélo a été fait dans le maximum de cohérence possible, ce n'est qu'une extension par G.Lucas de l'oeuvre de G.Lucas. Car la création originelle est bien cette Trilogie originale.

Pas vraiment non, la création originelle est le film "Star Wars", maintenant connu comme étant l'Episode IV, Un Nouvel Espoir. Même s'il reste ouvert pour une suite, il a été clairement conçu comme un film se suffisant à lui-meme. Par définition, ESB et ROTJ sont des extensions au meme titre que la prélogie.


Eh bien dans mes souvenirs, les trois épisodes de la trilogie originale ont été crées en même temps et dans le même scénario. Mais pour une question de budget et pour que la fox accepte le film, Lucas a du raccourcir le scénario en Un acte premier: A new hope (alors connu sous le nom de star wars. Les deux autres épisodes étant sous réserve du succès du film, ce qui fut le cas comme nous le savons.

D'ailleurs, le leader charismatique de l'empire est pour beaucoup de monde Dark Vador, en effet, Sidious est loin d'être un dictateur comme ceux que nous connaissons. Chez lui aucun culte de la personnalité, pas de portraits de lui aux quatre coins de la galaxie. tout le monde le connait mais on n'ose même pas citer son nom. Par contre le bras droit, tout le monde conait son visage (ou plutot son masque).

Je ne vois pas du tout sur quoi tu t'appuies pour cette analyse (du moins en en restant aux films). Je te rapelle que dans aucun des trois films de la trilogie originale, nous ne voyons une planète dirigée par l'Empire... A part dans la séquence finale de ROTJ, ou apparait Coruscant, et... une énorme statue de Palpatine :P


Il faut que je revois ce film moi, je n'ai aucun souvenir de cette statue, mais si tu le dis, je te crois, ce qui remet en cause totalement ma théorie, mais pas grave j'assume ^^.
Bon je vais brancher mon lecteur DVD, direction l'épisode VI dernières séquences ^^.
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 11 Aoû 2007 - 22:01   Sujet: 

Dutho a écrit:D'ailleurs, le leader charismatique de l'empire est pour beaucoup de monde Dark Vador, en effet, Sidious est loin d'être un dictateur comme ceux que nous connaissons. Chez lui aucun culte de la personnalité, pas de portraits de lui aux quatre coins de la galaxie. tout le monde le connait mais on n'ose même pas citer son nom. Par contre le bras droit, tout le monde conait son visage (ou plutot son masque).


A propos de Palpatine, même si on ne s'en tient qu'à la trilogie originale, et sans parler de la scène finale de ROTJ, qu'est-ce que tu en sais, qu'il n'a pas de culte de la personnalité?
Je sais qu'on le voit beaucoup moins que Vader dans les films, mais c'est sûrement à cause du déroulement de l'histoire, qui ne l'inclut pas tout de suite dans l'action (en tout cas directement). Celle-ci n'est en effet pas du tout axée sur la politique, donc tout ce qui va avec un dictateur : la propagande, les décisions radicales, le portraits de lui aux 4 coins de la galaxie...
Tout ceci est implicite, mais on suppose que l'Empereur est très en vue des habitants de la galaxie et des impériaux qu'il dirige. D'ailleurs dans ANH on annonce que l'Empereur a dissout le sénat. C'est une brève allusion, mais ça laisse imaginer tout le côté politique que les films ne montre pas.

Bien sûr je te ferai grâce des multiples interprétations de l'UE au sujet de l'Empereur...
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Aoû 2007 - 12:51   Sujet: 

Dutho a écrit:J'ai juste a rebondir sur une chose qui a été souvent évoqué: le role de Vador par rapport a palpy. [...]Le modèle est le suivant: Le royaume (la galaxie) est dirigé d'une main de fer tyrannique par un puissant seigneur et un humble fermier (Luke) venu d'un petit village paumé (tatooine) va se lever pour aller botter les fesses du grand seigneur sorcier noir (Dark Sidious/ palpatine) et de son homme de main maléfique et surpuissant: le chevalier noir (Dark Vador)

C'est marrant tient que tu évoques cette idée. J'ai toujours été frappé par exemple de la similitude de trame entre Star Wars, en particulier le final de ROTJ et le film Donjons et Dragons: même scène finale où le héros affronte non pas la figure du mal elle-même (ne me demandez pas les noms des personnages, je ne les ai plus en tête) mais son âme damnée au sommet d'une tour alors que la bataille finale fait rage à l'horizon, puis le grand méchant, pourtant au départ certain de sa victoire, qui finit précipité dans le vide.
Le rôle de l'âme damnée du grand méchant est récurent dans les histoires médiévales: Mordret, âme damnée de Morgane est celui qui affronte Arthur, par exemple. Dans "Willow" on retrouve aussi ce type de personnage caché sous une armure qui est le bras armé de l'esprit du Mal. Tout cela me semble assez pertinent quant à définir la position de Vador.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dutho » Dim 12 Aoû 2007 - 12:58   Sujet: 

C'est marrant que tu cites Willow, parce ce que c'est quand même le départ de Star Wars. Rappellons que si le film n'est pas de lui, l'hitoire qui à été adapaté en le film Willow est....de Georges Lucas. Et j'avais vu il y a longtemps un pseudo-reportage sur les ressemblances entre Willow et Star Wars.

Néanmoins, n'ayant pas vu Willow, je ne peux pas vraiment en débattre.



Pour ce qui est du culte de la personalité de palpy, PiccoloJr a très justement fait remarquer que dans la trilogie, on ne voyait JAMAIS une planète dirigée par l'empire (ce que moi je n'avais pas remarqué d'ailleurs ^^")

En conséquence, si portraits géants de palpy il y a: on ne les voit de toute facon pas.

C'est une erreur de ma part mais bon, j'assume ^^"
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 12 Aoû 2007 - 13:49   Sujet: 

L'Empire n'a peut-être pas assez de soldats et de vaisseaux pour contrôler tous les mondes de la galaxie, mais dans la trilogie on voit bien que quand l'Empire veut prendre en main la situation, il dirige les planètes.
Ne voit-on pas des stormtroopers qui patrouillent dans les rues de Mos Eisley pour rechercher le droid R2? Et l'Empire n'envahit-il pas la cité des nuages quand Vader veut tendre un piège à Luke? Pour finir, les Impériaux contrôlent Endor quand ils construisent la 2ème Death Star.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de planètes dirigées au sens strict du terme, c'est-à-dire avec un gouvernement...


Puisqu'on parle de ressemblance au niveau du scénario avec d'autres films, je trouve que celui d'Eragon est quasiment identique à ANH. En tout cas pour le film, pour le livre je ne sais pas car il y a eu beaucoup de choses supprimées pour le film il paraît. A part quelques légères différences au niveau des méchants et le fait qu'il n'y a pas d'équivalent au personnage de Han Solo, on peut établir un parallèle strict entre les 2 histoires.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Aoû 2007 - 18:50   Sujet: 

Yan_Solo a écrit:Ne voit-on pas des stormtroopers qui patrouillent dans les rues de Mos Eisley pour rechercher le droid R2? Et l'Empire n'envahit-il pas la cité des nuages quand Vader veut tendre un piège à Luke? Pour finir, les Impériaux contrôlent Endor quand ils construisent la 2ème Death Star.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de planètes dirigées au sens strict du terme, c'est-à-dire avec un gouvernement...

Oui, mais... Rapellez-vous lorsque les allemands occupaient notre beau pays. Ils étaient partout mais la France avait encore un gouvernement propre ! Elle était dirigée par l'occupant mais en sous-main. Quant au culte de la personnalité, on a érigé aucune statue de Hitler en France et pourtant il était le maître.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 12 Aoû 2007 - 19:08   Sujet: 

dites, évitez de dériver trop du sujet là. Je vous rappelle que le sujet en question c'est les pouvoirs de Vador ;)
celà ne rend pas vos messages moins interessants, mais cherchez donc un topic où ils auraient plus leur place, et s'il n'y a aucun sujet qui correspond, alors vous pouvez en créer un (mais je pense bien qu'il devrait y avoir des sujets correspondant...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Aoû 2007 - 9:23   Sujet: 

Mile excuses ! Je recommencerais plus. C'est vrai que le sujet c'était "les pouvoirs de Vador". Ce que je voulais dire en citant ces références, c'est qu'il est évident du point de vue de l'histoire que Vador n'est pas aussi puissant que Palpatine. Dans les histoires de ce genre, l'âme damnée est toujours à la merci de son maître.
Je me souviens d'avoir lu plus haut dans le topic un débat concernant le statut de Vador par rapport à l'empereur. Vador ne me semble pas être le padawan de Palpy, du moins plus dans les épisodes 4, 5, et 6. D'ailleurs Palpy ne dirait pas à Luke "mon jeune élève" si vador était encore le disciple. A moins qu'il ne veuille par là provoquer le duel Luke/Vador.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 13 Aoû 2007 - 12:20   Sujet: 

Ce qui est sûr, c'est que Vader et Palpatine n'ont fait que comploter l'un envers l'autre pendant toute la durée de l'Empire. Et que c'est l'état dans lequel Vader se trouve qui a fait que l'Empereur a pu l'utiliser comme homme de main sans risquer qu'il le renverse, ce qu'il aurait fait sans problème dès le début s'il n'avait pas fini dans cette armure (c'est la définiton du Sith).
Mais Palpy le tient totalement à sa merci, c'est flagrant dans la fin de ROTJ, Vader est un esclave, jusqu'au moment où il le balance dans le puits. La seule chose que Palpy n'a pas prévu, c'est qu'il y avait encore un tout petit peu de bon chez lui.

Autre chose : c'est curieux de voir comment le personnage de Vader est différent dans chacun des 3 films.
Dans ANH, c'est un espèce de sorcier nostalgique bourré d'obsessions, mis à part dans un monde d'officiers pragmatiques et incrédules.
Dans TESB, c'est le chef absolu qui fait ce qu'il veut et qui fait peur à tout le monde. On sait juste qu'il y a l'Empereur juste au-dessus de lui, mais il est peu présent et on ne sait pas qu'il le domine.
Dans ROTJ, au début c'est pareil que dans TESB, mais dès que l'Empereur arrive, on voit que c'est quelqu'un totalement esclave de son âme tournée vers le côté obscur.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar oben150 » Lun 13 Aoû 2007 - 12:35   Sujet: 

salut
désolé j'ai pas pu tout lire juste un bout de la première et de la dernière page donc ce que je vais dire a peut être déja été proposé. Alors voila je sais bien que vous parlez de la saga mais dans le jeu battlefront 2 vador utilise la foudre sith si je me rapelle bien...
oben150
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Aoû 2007
Localisation: courbevoie 92400
 

Messagepar Dutho » Lun 13 Aoû 2007 - 13:03   Sujet: 

Non cela n'a pas été proposé mais en fait, dans les sections: "trilogie originale", "Prélogie" et "La saga", on parle de films et de ce qui s'y passe.

Et dans les films, pas d'éclairs de force :wink:
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 13 Aoû 2007 - 13:07   Sujet: 

ben comme tu l'as dit, ici c'est la partie réservée aux films, et rien qu'aux films, donc l'UE (dont les jeux vidéos font partie) ne justifie rien du tout :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar oben150 » Lun 13 Aoû 2007 - 13:21   Sujet: 

lol ok ok j'aurais essayé ^^
mais pendant que j'y pense dans star wars 3 dark vador (avant de perdre le duel contre obi wan) n'utilisait toujours pas la foudre ! son handicap ne serait il qu'une excuse? ^^
oben150
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Aoû 2007
Localisation: courbevoie 92400
 

Messagepar Darth_MaRx » Lun 13 Aoû 2007 - 16:02   Sujet: 

oben150 a écrit:lol ok ok j'aurais essayé ^^
mais pendant que j'y pense dans star wars 3 dark vador (avant de perdre le duel contre obi wan) n'utilisait toujours pas la foudre ! son handicap ne serait il qu'une excuse? ^^


Bah j'émet une hypothèse mais c'est peut-être dans le fond seulement parce que ça ne fait pas assez longtemps qu'il est du côté obscur et il n'a pas appris grand chose de Palpy avant de devenir le Vader que l'on connait.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar bioman » Lun 13 Aoû 2007 - 16:40   Sujet: 

En fait, c'est beaucoup plus simple, Anakin était un grand fan des éclairs au chocolat, plus communément applées Padmé en Basic

Cependant, lorsqu'il a été transformé en machine, Palpatine lui a dis qu'il ne pourrait plus jamais en manger (d'ou le cri à la fin de ROTS), car sinon, il s'étranglerait. Du coup, pour se venger, il a décidé qu'il ne ferait plus jamais d'éclair pour tuer ses énemis, mais qu'il les étranglerait, pour leur faire connaitre ce qu'il ressentirait en mangeant un éclair :x :x :lol: :x
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 13 Aoû 2007 - 16:44   Sujet: 

PowerRanger... heu... bioman, les blagues pourries c'est sur l'autre topic :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 13 Aoû 2007 - 16:53   Sujet: 

Darth_MaRx a écrit:
oben150 a écrit:lol ok ok j'aurais essayé ^^
mais pendant que j'y pense dans star wars 3 dark vador (avant de perdre le duel contre obi wan) n'utilisait toujours pas la foudre ! son handicap ne serait il qu'une excuse? ^^


Bah j'émet une hypothèse mais c'est peut-être dans le fond seulement parce que ça ne fait pas assez longtemps qu'il est du côté obscur et il n'a pas appris grand chose de Palpy avant de devenir le Vader que l'on connait.


Une hypothèse tout à fait plausible et à laquelle j'adhère. Sinon, Vador n'utilise pas les éclairs parce que, pour moi, il n'est pas encore une connaissance de la Force assez poussée. Seul Tyrannus et Palpy y arrivent car se sont tous les deux de vieux Maitre. Vador n'est encore qu'un apprenti tout comme Maul qui ne peut pas utiliser l'éclair de Force.

C'est mon point de vue :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 14 Aoû 2007 - 5:11   Sujet: 

Ouais mais bon je ne vois pas trop Maul lancer dans éclairs, je sais pas j'trouve pas ça de son style :x
Mais c'est vrai que Anakin/Vador n'a pas une connaissance aussi poussé de la force que Palpy ou Tyranus
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Aoû 2007 - 9:38   Sujet: 

Darth MaRx, ta réflexion sur le style, je la trouve sympa. C'est vrai qu'on pourrait encore se retrancher derrière l'idée "well, it's just a movie" et dire que ce n'est pas dans le style ni de Vador ni de Maul d'utiliser les éclairs. Mais enfin il est difficile de comparer Vador et Maul.
Vador c'est surtout la peur incarnée, comme disait tarkin, "la peur, voilà qui fera taire les systèmes sédicieux", la peur de l'Etoile Noire mais aussi de Vador. Il faut reconnaître que dans ANH, lorsqu'on le voyait pour la première fois en 77 débarquer à bord du Tantive IV, Vador inspirait la peur naturellement. On ne se demandait pas quels étaient ses pouvoirs: il inspirait la peur et la puissance sans avoir besoin de brandir une arme. Mais il était déjà aussi évident qu'il n'était qu'un sous-fifre de quelqu'un de plus fort.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Aoû 2007 - 10:08   Sujet: 

Je me souviens du jeu vidéo de la menace fantome sur la première playstation, quand tu arrivais au combat final contre Maul, je m'attends a une charge des titan, et je fus bien surpris de le voir m'exploser a distance avec une ribambelle d'éclairs sith..A l'époque je me rappelle avoir dit:"il balance des éclairs?? y a que l'empereur qui sait le faire!"

Je vois que quelques années plus tard, la question n'est toujours pas résolu! :lol:

Pour Vador: je sais que c'est de l'UE, puisque du jeu vidéo, mais sur la pochette du jeu la revanche des sith ou l'on voit obiwan et le jeune vador en fond, je crois me souvenir qu'Anakin a des éclairs au bout des doigts...En même temps ce n'est qu'une peinture.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 14 Aoû 2007 - 12:15   Sujet: 

Pour Vador: je sais que c'est de l'UE, puisque du jeu vidéo, mais sur la pochette du jeu la revanche des sith ou l'on voit obiwan et le jeune vador en fond, je crois me souvenir qu'Anakin a des éclairs au bout des doigts...En même temps ce n'est qu'une peinture.


Oui, dans le jeu, tu peux aussi lancer des éclairs avec Anakin ou Vador donc bon, c'est un pu n'importe quoi. C'est juste pour le jeu video et je ne pense pas que ça soit réellement pris en compte dans l'UE.

Enfin, il faut se concentrer plus sur les éléments des films sinon, nous ne sommes pas dans la bonne rubrique :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Aoû 2007 - 13:44   Sujet: 

Ah bah de toute façon, le débat aura plus de chance de s'étendre s'il passe en section UE que saga.Car dans la saga les éclairs ne sont pas pour notre Squelettor mécanique préféré! Et je rejoins l'avis d'un grand nombre, on ne marie pas l'EDF sith avec les prothèses mécaniques respiratoires de Vador, sinon le bilan est simple: "il est trop tard pour moi, mon fils" (cf retour du jedi act 3 scène4 ) :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ulrickin » Ven 17 Aoû 2007 - 13:45   Sujet: 

oben150 a écrit: Alors voila je sais bien que vous parlez de la saga mais dans le jeu battlefront 2 vador utilise la foudre sith si je me rapelle bien...


Juste pour te dire que Vader n'utilise pas les éclairs dans le jeu mais bien l'étranglement et le lancer de sabre! :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 13:28   Sujet: 

Dans la trilogie original, la Force est plus une force mystique et spirituelle. Le manque de possibilitée en terme d'effet spéciaux explique sans doute, le peu de pouvoir physque développé par Vader (en plus il fallait garder un final grandiose pour Palpy :D ). Cependant, dans l'univers étendu, on découvre un Vader qui ne crains pas grand chose (je penses en particulier à la BD Le Côté Obscur Darth Vader). Donc vive Vader :lol: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Aoû 2008 - 19:29   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

J'hésiterais presque à ouvrir un topic sur le sujet où tout le monde déprécie Vador parce qu'il a un style de combat différent ( et donc pas forcément inférieur ) et parce qu'il ne fait pas d'éclairs. Je suis heureux de voir que Vador reste pour certains d'entre nous un des plus puissants Seigneur Sith :wink:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ulrickin » Mer 18 Fév 2009 - 23:33   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

En fait j'ai une question qui me vient à l'esprit au sujet de Vador! 8)

Sidious disait à Yoda que Vador deviendrait plus puissant qu'eux! Or , nous nous apercevons très vite qu'au final, il est certes puissant mais pas plus puissant que Sidious ou Yoda! Certains me diront qu'il est plus une machine qu'un homme et qu'il est handicapé par son armure ect...
Mais si nous tenons compte de ce que découvrirent Obi et Qui Quon Jinn sur son taux de médicloriens, il a un taux plus élevé que celui de Yoda et par définition il est censé devenir très très puissant dans la force. :shock: Même si son armure est un grand handicap, ceci n'est pas une explication valable pour expliquer pourquoi il n'est pas le " grand et tout puissant seigneur Sith!" puisque nous avons un exemple connu de quelqu'un qui est physiquement affaibli et de très petite taile : Maitre Yoda! :neutre: Il est tellement puissant dans la force qu'il comble cette lacune par la forme Ataru afin de rivaliser avec ses adversaires! Et sans parler de ses compétences aux sabres, on peut parler de ses pouvoirs de la force qui sont extraordinaires! 8)
Alors ma question est la suivante: Pourquoi Vador n'a pas de si grands pouvoirs de la force alors qu'il sencé en avoir plus que Yoda ou Sidious? :?
On le voit utiliser l'étranglement ou parer des tirs blasters avec sa main ou utiliser la télékinésie comme n'importe qu'elle autres Jedi! Mais rien de plus spectaculaire que Yoda ou Sidious!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Jeu 19 Fév 2009 - 3:44   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Ulrickin a écrit:En fait j'ai une question qui me vient à l'esprit au sujet de Vador! 8)

Sidious disait à Yoda que Vador deviendrait plus puissant qu'eux! Or , nous nous apercevons très vite qu'au final, il est certes puissant mais pas plus puissant que Sidious ou Yoda! Certains me diront qu'il est plus une machine qu'un homme et qu'il est handicapé par son armure ect...
Mais si nous tenons compte de ce que découvrirent Obi et Qui Quon Jinn sur son taux de médicloriens, il a un taux plus élevé que celui de Yoda et par définition il est censé devenir très très puissant dans la force. :shock: Même si son armure est un grand handicap, ceci n'est pas une explication valable pour expliquer pourquoi il n'est pas le " grand et tout puissant seigneur Sith!" puisque nous avons un exemple connu de quelqu'un qui est physiquement affaibli et de très petite taile : Maitre Yoda! :neutre: Il est tellement puissant dans la force qu'il comble cette lacune par la forme Ataru afin de rivaliser avec ses adversaires! Et sans parler de ses compétences aux sabres, on peut parler de ses pouvoirs de la force qui sont extraordinaires! 8)
Alors ma question est la suivante: Pourquoi Vador n'a pas de si grands pouvoirs de la force alors qu'il sencé en avoir plus que Yoda ou Sidious? :?
On le voit utiliser l'étranglement ou parer des tirs blasters avec sa main ou utiliser la télékinésie comme n'importe qu'elle autres Jedi! Mais rien de plus spectaculaire que Yoda ou Sidious!
La réponse est dans la question mais tu ne sembles pas l'accepter. Pourtant, le fait est qu'après son accident, Vader est une créature faible, aussi bien physiquement que moralement et que ces deux critères influent fortement sur sa capacité à contrôler la Force.
Lucas le disait à l'aube de la prélogie : jusqu'à celle-ci on a vu à l'œuvre que des créatures plus machine qu'homme, des jeunes maladroits et des vieillards.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Ven 20 Fév 2009 - 17:08   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

En plus dans le passage que tu as cité, Sidious et Yoda sont en pleine bataille, il est donc normal que Palpy tente "d'intimider" Yoda, en lui "prophétisant" (oula, ça se dit ça? :perplexe: ) la "super-puissance" de Vador.
Et puis, faut pas oublier qu'il est sur le point de réussir ce pourquoi il a attendu pendant près de... :whistle: longtemps.On a donc affaire à un Palpy tout content qui enjolive la réalité. Et puis est-ce que Sidious tel que nous le connaissons, s'allierait avec quelqu'un de beaucoup plus puissant que lui ? :siffle:
Certes, Vador aurait pu devenir beaucoup plus puissant, mais en suivant l'enseignement de l'Empereur, ou de Yoda, et bien sûr sans son armure noire tristement célèbre.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 2:24   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Et de plus, ce n'est pas parcque l'on a une grande puissance/fort/intelligence/.... en soi qu'on est sûr de devenir le plus grand de tous, ect.
En plus d'un handicape physique et moral (comme dit plus haut), Anakin/Vador n'a pas appris suffisament de chose auprès des Jedi pour vraiment réaliser avec Yoda. Et une fois avec Palpi, il n'est plus aussi puissant, et le vieux aigri ne lui apprend sûrement pas tout les secrets Sith.

Donc oui, Anakin a bien la puissance, mais pas les connaissances nécaissaire pour les utiliser.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mar 2009 - 4:48   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Darkchap a écrit:La réponse est dans la question mais tu ne sembles pas l'accepter. Pourtant, le fait est qu'après son accident, Vader est une créature faible, aussi bien physiquement que moralement et que ces deux critères influent fortement sur sa capacité à contrôler la Force.
Lucas le disait à l'aube de la prélogie : jusqu'à celle-ci on a vu à l'œuvre que des créatures plus machine qu'homme, des jeunes maladroits et des vieillards.


Lucas le dit d'ailleurs explicitement dans le commentaire audio de l'Empire Contre-Attaque. Vador à l'époque de l'OT n'est plus qu'un handicapé et l'ombre de lui même, bien loin de la puissance qu'il avait dans sa jeuness et aurait pu avoir - c'est pour ça que Sidious désire tellement remplacer Vador par son fils, parce que Luke étant le fils de Vador il a le potentiel d'être presque aussi puissant qu'Anakin avant son "handicap" et donc de devenir le digne héritier des Sith. A mon sens la remarque de Sidious dans ROTS quand il dit que "Vador deviendra bien plus puissant que nous deux" est liée à ça - je pense qu'il croit réellement à ses paroles et qu'au delà de toutes ses manipulations Sidious reste un fervant partisan de la doctrine des Sith et qu'il voit en Anakin, l'élu (et donc potentiellement le chevalier le plus puissant dans la Force), le meilleur hériter possible de l'Ordre Sith. Hors une fois devenu à moitié machine... il n'a plus ce potentiel, et au final Vador n'est plus qu'un outil, une arme.

Après je pense que c'est un fait qui a du mal à être accepté... tout simplement parce que Dark Vador est le méchant iconique non seulement de Star Wars, mais quasiement du cinéma pour toute une génération... et que quand on leur dit que finalement leur méchant ultime n'est que faible et handicapé... ça ne passe pas (et ce n'est clairement pas un aspect "accepté" par l'UE non plus d'ailleurs, Dark Lord se passant juste après ROTS faisant bien garde à nous re-rendre Vador surpuissant uen fois le bouquin fini :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth leo » Dim 08 Mar 2009 - 0:12   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Vador est tout de même extrêmement puissant même si anakin l'était ou au moins serait devenu encore plus fort, après vador a quand meme pas mal continué la purge des jedi, et je ne pense pas que les jedi qui ont reussi à survivre etait les plus mauvais de l'ordre.

Et puis est-ce que Sidious tel que nous le connaissons, s'allierait avec quelqu'un de beaucoup plus puissant que lui ? :siffle:


Sidious dit bien que vador deviendra plus puissant après rien n'empeche sidious de le tuer avant ou de faire en sorte qu'il soit handicapé, mais bon il n'a pas eu beasoin de le faire vador l'a fait tout seul tellement qu'il aime son maitre :D
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mar 2009 - 2:23   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

darth leo a écrit:Vador est tout de même extrêmement puissant même si anakin l'était ou au moins serait devenu encore plus fort, après vador a quand meme pas mal continué la purge des jedi, et je ne pense pas que les jedi qui ont reussi à survivre etait les plus mauvais de l'ordre.


Tu sais, la purge Jedi est en grande partie déjà terminée à la fin de ROTS en même temps ^o^ En considérant en plus toutes les perde durant la guerre des clones, il ne doit vraiment en rester plus qu'une poignée à la fin du film.

Sidious dit bien que vador deviendra plus puissant après rien n'empeche sidious de le tuer avant ou de faire en sorte qu'il soit handicapé, mais bon il n'a pas eu beasoin de le faire vador l'a fait tout seul tellement qu'il aime son maitre :D


En même temps - il faut bien comprendre la voie des Sith. C'est la nature des choses : l'élève tente de tuer son maître, s'il le tue c'est qu'il était digne d'être le nouveau Maître Sith... s'il échoue, c'est qu'il n'était pas digne d'être un Sith. Sidious veut que Vador devienne l'hériter parfait des Sith.... donc même s'il est clair qu'il vendrait chèrement sa peau, et je dirais que dans un sens il serait naturel pour lui d'être tué par Vador... ou de le replacer s'il échoue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth leo » Dim 08 Mar 2009 - 15:35   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Tu sais, la purge Jedi est en grande partie déjà terminée à la fin de ROTS en même temps ^o^ En considérant en plus toutes les perde durant la guerre des clones, il ne doit vraiment en rester plus qu'une poignée à la fin du film.


l'ordre 66 a eliminé beaucoup de jedi, oui mais pas tous et vador a pas mal continué le travail, bultar swann, dark woman, obiwan (bon d'accord etait vieu mais vador aussi ...) etc. meme si il n'a pas totalement fini le travail et que plusieurs ont survecu même à la purge.


En même temps - il faut bien comprendre la voie des Sith. C'est la nature des choses : l'élève tente de tuer son maître, s'il le tue c'est qu'il était digne d'être le nouveau Maître Sith... s'il échoue, c'est qu'il n'était pas digne d'être un Sith. Sidious veut que Vador devienne l'hériter parfait des Sith.... donc même s'il est clair qu'il vendrait chèrement sa peau, et je dirais que dans un sens il serait naturel pour lui d'être tué par Vador... ou de le replacer s'il échoue.


Le destin du maitre et de l'apprentit c'est la trahison, mais ca peut marcher dans les deux sens, meme si c'est plus souvent dans l'un que dans l'autre, le but d'un sith c'est aussi de vivre le plus longtemp pour etre le plus puissant possible, mais les maitres se rendent rarement compte que leur apprentit les ont surpassé.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 24 Déc 2010 - 18:09   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

darth leo a écrit:l'ordre 66 a eliminé beaucoup de jedi, oui mais pas tous et vador a pas mal continué le travail, bultar swann, dark woman, obiwan (bon d'accord etait vieu mais vador aussi ...) etc. meme si il n'a pas totalement fini le travail et que plusieurs ont survecu même à la purge.


Toutes ces informations viennent de l'UE. En prenant uniquement les films en compte, seul Obi-Wan et Yoda ont survécus à l'ordre 66.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Sam 25 Déc 2010 - 1:42   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

dark nazgul 74 a écrit:Toutes ces informations viennent de l'UE. En prenant uniquement les films en compte, seul Obi-Wan et Yoda ont survécus à l'ordre 66.
Non, c'est là une présomption de ta part mais tout dans les films, jusqu'à la révélation de Yoda dans ROTJ sur "the last of the Jedi", laisse penser le contraire, du voyage au temple Coruscant pour détourner le message au "A young Jedi named Darth Vader who was a pupil of mine before he turned to evil helped the Jedi hunt down and destroy the Jedi knights."
Tout le monde n'a donc pas survécu à l'Empire mais selon les seuls films, il restait très certainement des Jedi vivants entre ROTS et ANH, pour la plupart chassés et tués par Darth Vader, durant la Purge.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 25 Déc 2010 - 4:03   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

J'ai lu pas mal de vos posts sur les "Grands Pouvoirs de Vador", et je rejoins quelques unes des théories déjà cités.

J'ai lu plus haut la "prophétie" de Sidious dans son combat contre Yoda "Vador deviendra beaucoup plus puissant que nous ne le serons jamais", et pourquoi ne l'est il pas au final ? mais la vrai question est : Pourquoi n'a-t-il pas pris la place de Sidious ?C'est vrai que selon la régle des siths, Vador aurait du tenter de détroner Sidious (de ROTS à ROTJ ya quand même plus de 20 ans que Vador fait le chienchien, ya des mariages qui durent moins longtemps)

Voici ma théorie : Non seulement il est handicapé, Sidious ne lui a pas tout appris pour rester le plus fort, blabla etc.... mais je pense qu'il est cassé moralement suite à la mort de Padmé, et que sa seule échappatoire est de suivre comme un toutou les ordres de son maître (aprés tout c'est à cause d'elle si il a sombré). Ou alors Vador est tellement reconnaissant envers Sidious d'être encore vivant. Ou alors pendant toutes ces années impériales, Sidious a profité de la faiblesse mentale de Vador pour lui faire comprendre qui était le plus puissant. Ou alors un peu de tout ça...

Oui, Vador a de grands pouvoirs, mais mentalement il est incapable de s'en servir.

Et je finis par une touche de l'UE pour assoir ma théorie (désoler de faire rager certains) :
Vador vs Maul (BD Le Destin de Vador) : "Mais qui peux tu haïr à ce point ???" demande Maul, et Vador lui répond "Moi même"

Je vous souhaite à tous au passage un Joyeux Noël en direct du boulot...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 25 Déc 2010 - 11:42   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Darkchap a écrit:Non, c'est là une présomption de ta part mais tout dans les films, jusqu'à la révélation de Yoda dans ROTJ sur "the last of the Jedi", laisse penser le contraire, du voyage au temple Coruscant pour détourner le message au "A young Jedi named Darth Vader who was a pupil of mine before he turned to evil helped the Jedi hunt down and destroy the Jedi knights."
Tout le monde n'a donc pas survécu à l'Empire mais selon les seuls films, il restait très certainement des Jedi vivants entre ROTS et ANH, pour la plupart chassés et tués par Darth Vader, durant la Purge.


Mais si Dark Vador était faible, comme tu l'a dis plus haut, comment se fait-il qu'il ait vaincu ces Jedi? Après, il était sûrement aidé par l'armée impériale, si on ne prend pas en compte l'UE.


JjabaGanjja le Jawa a écrit:J'ai lu pas mal de vos posts sur les "Grands Pouvoirs de Vador", et je rejoins quelques unes des théories déjà cités.

J'ai lu plus haut la "prophétie" de Sidious dans son combat contre Yoda "Vador deviendra beaucoup plus puissant que nous ne le serons jamais", et pourquoi ne l'est il pas au final ? mais la vrai question est : Pourquoi n'a-t-il pas pris la place de Sidious ?C'est vrai que selon la régle des siths, Vador aurait du tenter de détroner Sidious (de ROTS à ROTJ ya quand même plus de 20 ans que Vador fait le chienchien, ya des mariages qui durent moins longtemps)

Voici ma théorie : Non seulement il est handicapé, Sidious ne lui a pas tout appris pour rester le plus fort, blabla etc.... mais je pense qu'il est cassé moralement suite à la mort de Padmé, et que sa seule échappatoire est de suivre comme un toutou les ordres de son maître (aprés tout c'est à cause d'elle si il a sombré). Ou alors Vador est tellement reconnaissant envers Sidious d'être encore vivant. Ou alors pendant toutes ces années impériales, Sidious a profité de la faiblesse mentale de Vador pour lui faire comprendre qui était le plus puissant. Ou alors un peu de tout ça...


Dark Vador était certes relégué au rang de serviteur de Dark Sidious (A chaque instant qui passe, tu devient, comme ton père, mon esclave), mais je pense que cela est surtout dû à sa dépendance envers son armure pour survivre et aux pouvoirs de son maître (comme les Eclairs de Force qui l'ont tué dans ROTJ). Il n'est pas totalement asservi par lui, car il a comploté dans ESB pour le renverser à l'aide de Luke.

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Oui, Vador a de grands pouvoirs, mais mentalement il est incapable de s'en servir.


Avant de brûler sur Mustafar, il avait un grand potentiel (et non pas de grand pouvoirs, car même si il est était puissant, Palpatine et Yoda l'étaient bien plus). Mais après avoir brûlé, il avait perdu tout son potentiel. Cela est bien démontré à travers les duels de la trilo: les adversaires qu'il parvient à vaincre en combat singulier sont un Jedi très affaibli par la vieillesse (Obi-Wan) et un jeune homme qui n'a bénéficié que de quelques jours d'apprentissage (Luke dans ESB). Le seul combat qu'il mène contre un adversaire digne de ce nom (Luke dans ROTJ) se solde par une défaite.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Dim 26 Déc 2010 - 19:02   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

dark nazgul 74 a écrit:Mais si Dark Vador était faible, comme tu l'a dis plus haut, comment se fait-il qu'il ait vaincu ces Jedi? Après, il était sûrement aidé par l'armée impériale, si on ne prend pas en compte l'UE.
Selon les films, Vader est relativement faible en comparaison de son potentiel mais il reste exceptionnel malgré tout. Il se soit seulement de faire avec ce qu'il lui reste de possibilités physiques.
La scène du premier combat de Sidious dans ROTS a beau être d'un rare ridicule, elle montre malgré tout que même trois des meilleurs Jedi de l'Ordre ne font pas le poids face aux tout-puissants protagonistes. Selon les seuls films, ne sont vraiment bons que ces derniers et les autres, des figurants pour Lucas, ne sont que de la chair à canon, tout juste bons à être décimés par des droïdes sur Geonosis, tués en une passe par un Sith Lord ou surpris par leurs soldats clones. Même affaiblis, Vader est largement capable de s'occuper de ces boulets de l'Ordre Jedi.
Maintenant, même dans l’EU, qui tient pourtant en bien plus grande estime ces « Jedi-figurants », on nous montre un Vader relativement compétent, ayant simplement échangé son agilité pour sa puissance mécanique, en un sens à la manière d’un Grievous, avec de plus pour alliée la puissance du Dark Side of the Force.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Dim 26 Déc 2010 - 19:55   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Selon la prélogie surtout, j'ai jamais eu l'impression que Vador soit faible (plutôt le contraire d'ailleurs) dans les films originaux. C'est du retcon à la Lucas, le coup du "Ce sont des vieux bonhommes, des cyborgs et des apprentis qu'on voit au combat dans les premiers films", en aucun cas la réalité perçu avant 1999.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Tyra » Dim 26 Déc 2010 - 20:47   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

Selon la prélogie surtout, j'ai jamais eu l'impression que Vador soit faible (plutôt le contraire d'ailleurs) dans les films originaux. C'est du retcon à la Lucas, le coup du "Ce sont des vieux bonhommes, des cyborgs et des apprentis qu'on voit au combat dans les premiers films", en aucun cas la réalité perçu avant 1999.


Georges Lucas, au moment de la sortie des films originaux imaginaient les sabres laser comme des armes extrêmement lourdes. En 1999 avec la Menace Fantôme, il a changé d'avis. Mais très honnêtement, certes le style de Vador peut sembler moins spectaculaire dans ANH que dans ROTS, c'est logiqe mais d'un point de vue technique, il est bien plus redoutable avec ce style de combat qu'avec sont style casse-cou de sa jeunesse, il est vrai redoutable mais aussi dangereux pour lui que pour les autres (Obi-wan aussi est devenu plus difficile à atteindre dans ANH que dans ROTS, si Dark Maul se retrouve davant le vieux Ben je vous garantis qu'il ne tient pas une seconde s'il tente de faire des galipettes sans arrêts). En armure, Vador fait moins de cabrioles, et alors? En quoi, ça le rend moins fort? Sa dernière acrobatie si je me rappelle bien lui a coûté ses deux jambes et un bras. Un bon guerrier n'est pas forcément un trapéziste qui saute de partout. Dark Vador a un style de combat qui mise sur la puissance des coups et surtout sur leurs précisions, je vous invite à voir les duels image par image de la trilogie originale pour voir que chaque coup peut être fatal.( le duel Vador/Ben est très beau à ce niveau mais il est vrai que d'un point de vue cinématographique, un peu plus de dynamisme aurait quand même été le bienvenu, mais c'est un autre débat)

En plus l'argument de la vieillesse n'est même pas recevable, dans la prélogie, les meilleurs sont justement les plus âgés(Dooku, Palpatine, Yoda... vous allez pas me dire qu'ils sont jeunes quand même). Anakin Skywalker avait un potentiel illimité, sans son accident, il aurait écrasé tout le monde, une fois mutilé, le grand potentiel qui l'attendait n'est plus, mais il a encore assez de pouvoir pour mettre des roustes aux meilleurs, grâce à son expérience et son pouvoir qui se sont forcément développé depuis ROTS. Son style de combat a quelque peu changé, mais les combats de l'ancienne trilogie ainsi que le personnage de Vador, bien que moins spectaculaire visuellement ( moi je les adore néanmoins :love: ) n'ont pas été pensé comme des combats de vieux et d'handicapés et le ne sont pas.

Si Lucas réalisait les épisodes 4 5 et 6aujourd'hui, on nous montrerait Vador faire autre chose que des poignes. Cela dit si c'était pour le faire sauter de partout lui aussi, ça m'intéresse pas, il est plus classe comme ça je trouve.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkplokoon » Dim 26 Déc 2010 - 21:10   Sujet: Re: Les pouvoirs de vador sont ils si grands??

je suis 100 % d'accord avec Tyra :jap: :jap:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations