Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sergorn a écrit:Ce qui est drôle c'est que Jean Roche avait déjà doublé Biggs dans ANH. A l'époque on se posait moins de question quand au fait de reprendre des acteurs sur d'autres rôles dans une même saga (cf Virlogeux)
Sergorn a écrit:Ce qui est drôle c'est que Jean Roche avait déjà doublé Biggs dans ANH. A l'époque on se posait moins de question quand au fait de reprendre des acteurs sur d'autres rôles dans une même saga (cf Virlogeux)
-Sergorn
Chabevoy a écrit:Merci pour le dossierComédiens de doublage et non doubleurs svp
Ce sont avant tout des comédiens ,du coup l'appellation ''doubleur'' est mal vue.
Chernabog a écrit:Du coup tu voulais dire "lui" et pas "LFL" je suppose, ou alors y a une référence que je n'ai pas !![]()
Chabevoy a écrit:Merci pour le dossierComédiens de doublage et non doubleurs svp
Ce sont avant tout des comédiens ,du coup l'appellation ''doubleur'' est mal vue.
Sergorn a écrit:C'est de la sémantique mais je peux te dire que si tu le appelles "doubleurs" certaines comédiens t'enverraient paître sans hésitation.![]()
Techniquement le terme "doubleur" désigne la société qui d'occupe du doublage. Du coup les comédiens préfère comédien de doublage ou comédien de voix (voire comédiens tout court).
-Sergorn
Superpingouinthe13th a écrit:Que les doubleurs soient fiers de leur métier! Lax, Darbois, Hondo, Lhorca ou Garijo n'ont pas de honte à avoir !
Sergorn a écrit:A noter pour Jean Roche que ça fait longtemps qu'il ne double plus, se contentant de direction artistique, donc peu de chance de le revoir sur Lando dans l'Episode IX.
-Sergorn
Publius_Caedus a écrit:Sergorn a écrit:A noter pour Jean Roche que ça fait longtemps qu'il ne double plus, se contentant de direction artistique, donc peu de chance de le revoir sur Lando dans l'Episode IX.
-Sergorn
j'ai envie de dire, à la sortie de la Revanche des Sith, Georges Aminel avait pris sa retraite depuis plus de dix ans et pourtant il a accepté de venir. Après, s'ils n'ont pas repris Collignon-Maurin sur Mark Hamill, peu de chance qu'ils fassent l'effort de rappeler Jean Roche. Mais bon, l'espoir est permis.
Superpingouinthe13th a écrit:Mal vu par ceux qui considèrent le doublage comme une basse besogne.
Superpingouinthe13th a écrit:Que les doubleurs soient fiers de leur métier! Lax, Darbois, Hondo, Lhorca ou Garijo n'ont pas de honte à avoir !
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité