Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les changements sur la VF

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chernabog » Dim 10 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Les changements sur la VF

(Mes excuses si un topic approprié existe déjà, qu'on n'hésite pas à déplacer mon message ! ;) )



Petite vidéo de ma part qui retrace tous les changements qu'ont connu les VF des films de la saga au fil du temps. Et toutes ne sont pas liées à un changement dans la VO ! Comme précisé dans la vidéo, je n'ai d'ailleurs pas listé les rajouts style Jabba dans l'épisode IV (parce que ça tombe sous le sens que ces trucs là ont été doublés tardivement, et j'ai quand même pu placer le fait que Han y a une voix différente ^^) .


Et y a un bonus à la fin ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Xm_q1NGNPZo


EDIT : Ah, on m'a signalé en commentaire sur la vidéo que le "Quoi ?" de Leia lorsque Han annonce qu'il va l'emmener sur le Faucon dans l'épisode V (dans les couloirs de la base Echo) est absent de certaines versions aussi (notamment sur celle présent sur le DVD de 2006 et sur la Despecialized Edition :D ). Je vais pas refaire la vidéo juste pour ça mais ça vaut le coup d'être signalé !
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations