Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Mar 12 Juin 2007 - 22:46   Sujet: 

Pour ma part, je suis du même avis que Tamose : Leia parle de sa belle-mère, belle, douce et triste ( belle parce qu'elle est l'épouse de Bail Organa, qui n'aurait pas épousé un laideron à mon avis, douce parce que c'est une femme, et triste parce qu'elle devait connaître les origines de sa fille adoptive, ainsi que les activités rebelles de son mari, comme le fait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants).

> Projet 2501 : je ne suis pas certain que comparer "Tintin au pays de l'or noir", bande dessinée belge de 1939, avec SW, film américain des années 1970-1980, soit tellement judicieux...:roll:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dago » Mar 12 Juin 2007 - 22:48   Sujet: 

tamose a écrit:Pour en revenir au sujet, la thèse la plus probable reste quand même le fait qu’elle parle de sa Belle-mère. (Et sa n’engage que moi :wink: .)

La thèse la plus probable c'est que la scène est une incohérence horriblement insignifiante. :wink:

Mais comme je suis un SW geek, continuez à chercher une explication.
Pour l'instant aucune des théories ne me conviennent, même si celle de Leia la grosse mytho junkie est la plus plausible. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 22:50   Sujet: 

Dago a écrit:même si celle de Leia la grosse mytho junkie est la plus plausible. :D



:D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar tamose » Mar 12 Juin 2007 - 22:53   Sujet: 

Donc Leia prendrait des bâtons de la mort. Sa se tient :D . Elle a fait comment pour obtenir sa dose sur Endor ? :P
Ou alors elle a subit un lavage de cerveau sur l’étoile noir dans l’épisode 4. :D

PLus sérieusement, je crois qu'on a fait le tour de toute les solutions possible. Donc, reste plus qu'à demander à tonton George.

GL: A vous de trouvez. :P :x

En voila une belle porte.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 22:57   Sujet: 

Il est dit sur Wikipédia que Léia a un goût prononcé pour la fête durant son adolescence. Des restes de sticks de la mort ont pu faire un effet irrémédiable :D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 12 Juin 2007 - 23:20   Sujet: 

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ya 6 ans (déjà), voilà ce que j'en pensais (vi parce que votre topic, il est pas si nouveau que ça^^):

Moi même il y a fort longtemps a écrit:Vous oubliez que lorsque Luke demande à Leïa, la phrase exacte est :
" Vous vous souvenez de votre mère, votre vraie mère..."
Je pense que Leïa sait faire la différence entre la femme de Bail Organa et sa vraie mère. Ce qui signifie qu'elle l'a connue ou tt du moins vu car la Force a très bien put amplifier ses souvenirs. Enfin si on se refere à la chronologie "officielle" l'Ep.III va se déroulé en l'an -20 et comme dans ANH, Luke et Leïa ont 19-20ans, cela signifie que l'ont pourrai les voir.
Comme Leïa se souvient de sa VRAI mère et pas Luke, on peut dès lors penser que Luke sera remis à Obi-Wan pratiquement à sa naissance. Alors que Leïa partira surement avec sa mère vers Alderaan.
Padmée,si elle meurt dans un film, ce sera très probablement dans l'Ep.III à la fin.
Quant aux causes de sa mort ?
- Blessures trop graves
- Meurtre ?
- Crash ?
- Maladie ?
En tout cas ce ne sera pas de vieillesse.



Ca apportera sûrement pas sa pierre à l'édifice, mais je suis retombé sur ça ce soir et je me suis dis que, 6 ans après, ça pouvait être marrant de le confronter à ce qui se dit maintenant :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 23:28   Sujet: 

Hum, en fait c'est toi qui as fumé les sticks de la mort hein ? :D

Prémonition ("cela signifie que l'on pourrait les voir")
Déduction ("En tout cas ce ne sera pas de vieillesse.")

De gros signes de spoil dans ton comportement tu as montré à cette époque.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Juin 2007 - 23:31   Sujet: 

C'est ici pour les curieux qui veulent vérifier et voir le beau premier pseudo de notre admin adoré :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 12 Juin 2007 - 23:56   Sujet: 

TAWAK a écrit:C'est ici pour les curieux qui veulent vérifier et voir le beau premier pseudo de notre admin adoré :D



Vieille ruine Tawie...J'assume ce pseudo...même s'il fait très cheap aujourd'hui :P


@ Puma : ni drogue, ni spoilers (en 2001, les spoilers pr ROTS, t'en voyais pas des masses). En fait, à l'époque, j'étais bcp plus intelligent qu'aujourd'hui.... dégénéréscence des cellules, tt ça... :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 13 Juin 2007 - 0:05   Sujet: 

Donc, reste plus qu'à demander à tonton George.

Tout ce que je veux savoir, c'est si il assume ou pas sa boulette.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 18:55   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Jedi Croate a écrit:@ Boba: Le fait qu'elle dise qu'elle était très triste, ce n'est pas un hasard, ce film parle bien d'Anakin Skywalker et de son passé..
De toutes façons, au moment de l'écriture du scénario, il s'agissait bien de la vraie mère de Luke et Leia dont elle parlait. :neutre:
Fin du H.S, j'ai raison même si je préférerai que ce ne soit pas le cas. :transpire:

Comment ça tu as raison Jedi Croate ? :D

Au moment de l'écriture, oui il s'agissait bien de sa vraie mère. Mais avec la prélo, l'interprétation peut être différente.

Deux options sont possibles :
1ere :
Elle parle de sa mère adoptive (ne sachant pas encore pour son adoption), qui pour une raison x ou y était très triste.
2eme :
Elle parle bien de sa vraie mère.
Grace à sa sensibilité à la force, elle a pu gardé l'image de cette femme triste et seule.
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Juil 2014 - 18:58   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Bah justement elle évoque sa "vraie mère", c'est à dire Padmé, y a pas de débats :neutre: Luke lui demande si elle se souvenait de sa mère, de sa "vraie mère". Ca veut dire qu'il sait que Breha n'est pas sa mère, donc Leia le sait forcement. Ce serait du grand n'importe quoi si lui le savait et pas elle :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 19:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

vos661 a écrit:Ce serait du grand n'importe quoi si lui le savait et pas elle

Pourquoi ? S'il est le seul à savoir qu'ils sont frères et soeurs, la déduction n'est pas super dure à faire :transpire:
Modifié en dernier par Dakanos le Mar 01 Juil 2014 - 19:02, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 19:01   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

edit :
Devancé par Dakanos. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Juil 2014 - 19:03   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Et pourquoi elle ne tilterait pas quand il lui dit ça ? Genre "je vais faire comme si je n'avais rien entendu et lui parler de ma vraie mère, Breha Organa" :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 19:07   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:@ Boba: Le fait qu'elle dise qu'elle était très triste, ce n'est pas un hasard, ce film parle bien d'Anakin Skywalker et de son passé..
De toutes façons, au moment de l'écriture du scénario, il s'agissait bien de la vraie mère de Luke et Leia dont elle parlait. :neutre:
Fin du H.S, j'ai raison même si je préférerai que ce ne soit pas le cas. :transpire:

Comment ça tu as raison Jedi Croate ? :D

Au moment de l'écriture, oui il s'agissait bien de sa vraie mère. Mais avec la prélo, l'interprétation peut être différente.

Deux options sont possibles :
1ere :
Elle parle de sa mère adoptive (ne sachant pas encore pour son adoption), qui pour une raison x ou y était très triste.
2eme :
Elle parle bien de sa vraie mère.
Grace à sa sensibilité à la force, elle a pu gardé l'image de cette femme triste et seule.

1 ère:
Gros retcon . Luke précise bien " de votre vraie mère.." et comme par hasard, elle était triste aussi, comme une femme qui aurait perdu son mari en temps de guerre.. ( et quel intérêt d'intégrer à ce moment de l'histoire une femme qui n'a aucun rapport ni avec Luke, ni avec Anakin?..)
2ème:
Gigantesque retcon. Pourquoi Luke ne s'en souvient pas?
Bref, On est obligés de retconner comme tu le fais, sinon ça tient pas debout. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 19:12   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

C'est pas vraiment du Retcon, il n'y a pas de modification de l'oeuvre originale, juste un dialogue bancal à posteriori (ça pourrait être pire :transpire: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 19:13   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Les deux versions peuvent se tenir, pour ma part, je ne vois pas d'énormes recton.
Je pourrais encore argumenter, mais je ne vois pas l'intérêt, je doute que l'un de nous deux change d'avis.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 19:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Le principe du retcon n'est pas de modifier une œuvre mais de trouver une explication à une incohérence, il me semble.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

@Boba: Si le dialogue avait vraiment pour but de faire changer d'avis l'un des deux interlocuteurs, personne ne dialoguerait :paf:

@Jedi Croate: Si, pour un Retcon il faut une modification à posteriori de l'oeuvre originale (par exemple l'ES, c'est un Retcon géant), il me semble en tout cas, mais je peux me tromper...
Modifié en dernier par Dakanos le Mar 01 Juil 2014 - 19:19, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Boba Fett a écrit:Les deux versions peuvent se tenir, pour ma part, je ne vois pas d'énormes recton.
Je pourrais encore argumenter, mais je ne vois pas l'intérêt, je doute que l'un de nous deux change d'avis.

Au fond, je pense qu'on est d'accords, il s'agit d'une incohérence à la base mais qui peut trouver une explication en cherchant bien ( principe du retcon.)
D'ailleurs toi- même, tu n'as pas UNE explication, mais deux hypothèses, ce qui prouve bien que cette histoire n'est pas tres claire.
Non?.. :wink:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 01 Juil 2014 - 19:25, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 19:25   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Tout ce qui n'est pas clair, n'est pas forcément incohérent. C'est juste un dialogue qui peut amener à réfléchir.
Si il fallait tout regarder, sans se poser de questions, je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Pour moi un recton, c'est changer la voix de Fett dans ESB, pour qu'elle corresponde à celle de Morrison, par exemple.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 19:29   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Oui mais si elle parle de sa mère adoptive, l'émotion originelle de la scène en prend un coup.. Et si elle parle de sa vraie mère, ce ne peut être qu'une déduction alambiquée d'un fan puisque à aucun moment le spectateur qui a vu les 6 films ne se dira: " elle n'était âgée que d'environ 3 secondes, mais grâce à la force elle s'en souvient."
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Juil 2014 - 19:35   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dans la scène, Leia ne comprend pas où Luke veut en venir du tout. Donc c'est possible qu'elle prenne sa vraie mère pour sa belle-mère. Y a quiproquo entre les deux personnages à ce moment-là. On voit bien Leia froncer les sourcils à ce moment-là. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 19:36   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Bah je dois être le seul couillon qui ait pensé ça alors.
Les personnes sensibles à la force perçoivent ce que d'autres ne voient pas.
Quant à ton argument comme quoi, pourquoi Luke ne s'en souvient pas ?
Chacun a une sensibilité différente.
Leia c'est l'image de la mère seule et triste.
Luke c'est la phrase que Padmé dit à Obi-Wan, avant de mourir.
Il y a encore du bon en lui
C'est cette conviction qui guide Luke.

edit :
exemple de plus avec Joysstar, que la première option est possible.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 19:44   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Boba Fett a écrit:Bah je dois être le seul couillon qui ait pensé ça alors.
Les personnes sensibles à la force perçoivent ce que d'autres ne voient pas.
Quant à ton argument comme quoi, pourquoi Luke ne s'en souvient pas ?
Chacun a une sensibilité différente.
Leia c'est l'image de la mère seule et triste.
Luke c'est la phrase que Padmé dit à Obi-Wan, avant de mourir.
Il y a encore du bon en lui
C'est cette conviction qui guide Luke.

edit :
exemple de plus avec Joysstar, que la première option est possible.

Ah quand tu parles comme ça, ça me touche plus! :idea:
Je suis le premier sensible à la subtilité dans les films et je n'aime pas quand c'est trop didactique, donc on peut voir les choses comme ça. Mais toujours est- il que ce n'est pas du tout l'intention de l'auteur au départ et c'est ça qui me dérange un peu..
Quand Boba change de voix, ça ne change rien au fond, mais dans ce cas de figure c'est un peu dommage qu'on soient obligés de faire un débat pour trouver une explication..
En tout cas j'aime beaucoup ce post qui exprime bien la volonté d'un fan de vouloir défendre l'univers qu'il aime en écrivant comme un poète! :jap: :wink:

EDIT: Je tiens juste à préciser qu'il n'y a absolument aucune ironie dans ce que je viens de dire, je le pense vraiment! :)
( Je te confirme que tu es très loin d'être un couillon!..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Juil 2014 - 21:36   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

par rapport au terme "retcon", il est inapproprié dans ce cas, je pense.

Dans ce dialogue Luke/ Leia, ça me parait clair qu'on ne parle pas de Breha (Luke spécifie bien "vraie mère", et l'absence de réaction de Leia montre plutôt qu'elle sait qu'elle a été adoptée). Et si Luke pose cette question c'est pour en apprendre + sur sa mère qu'il regrette de ne pas avoir connue.

Par contre, si ça peut effectivement sembler tiré par les veuch, il est pas totalement incohérent de se dire que Leia et Luke ont des sensibilités différentes, et que la première a + absorbé les émotions brutes de sa mère à la naissance.
J'aurai préféré un lien direct dans la prélo avec cette phrase de la trilo, mais je ne trouve pas que ça soit une réelle incohérence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 21:57   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Sokraw a écrit:par rapport au terme "retcon", il est inapproprié dans ce cas, je pense.

Dans ce dialogue Luke/ Leia, ça me parait clair qu'on ne parle pas de Breha (Luke spécifie bien "vraie mère", et l'absence de réaction de Leia montre plutôt qu'elle sait qu'elle a été adoptée). Et si Luke pose cette question c'est pour en apprendre + sur sa mère qu'il regrette de ne pas avoir connue.

Par contre, si ça peut effectivement sembler tiré par les veuch, il est pas totalement incohérent de se dire que Leia et Luke ont des sensibilités différentes, et que la première a + absorbé les émotions brutes de sa mère à la naissance.
J'aurai préféré un lien direct dans la prélo avec cette phrase de la trilo, mais je ne trouve pas que ça soit une réelle incohérence.

Je suis d'accord avec tout ça, même si je trouve que c'est quand même une incohérence ( elle dit quand même qu'elle a perdue sa mère quand elle était" très jeune"...et pas a la naissance!)

Mais la fin de ROTS nécessitait de faire l'impasse sur cette réplique de Leia, et Lucas a choisit la beauté de la mort de Padme donnant la vie ( conséquence de la chute d'Anakin dans le CO) a la cohérence ( après tout ce n'est qu'une réplique, ce n'est pas comme si dans l'OT on avait insisté sur le fait que Leia avait connu sa mère.)

Et pour ma défense, j'ai découvert le terme" retcon" il y'a peu de temps! :transpire: Il n'y a pas si longtemps, je n'était qu'un animal sauvage qui n'avait pas Internet chez lui, donc désolé si je me suis trompé dans sa définition! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Juil 2014 - 18:36   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Même si elle n'a pas connu elle a put peut être garder, comme en rêve des impressions, des sensations au moment de sa naissance; Et elle se doute que c'est sa mère... Et puis c'est une fille Skywalker, quoi :lol: Elle a la Force, meme si elle ne le sait pas encore...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Mer 02 Juil 2014 - 18:40   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

De la même manière qu'Owen et Beru n'ont pas dit à Luke qui était son père, je doute que Bail et Breha aient expliqué à Leïa qui était sa mère. Cela aurait engendré trop de questions auxquelles ils ne pourraient répondre.

Je pense que la femme de Bail a du mourir peu de temps après ROTS et que Leïa n'a jamais su qu'elle avait été adoptée.

En toute objectivité je ne pense pas que G.L aurait permis une telle incohérence s'il n'y avait pas d'explication logique.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Juil 2014 - 18:43   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Moi j'ai toujours vu les choses comme ça : Leia sait qu'elle est adoptée mais ne connaît pas l'identité de sa vraie mère.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maraya » Mer 02 Juil 2014 - 19:02   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Jedi Croate.

C'est visiblement une incohérence scénaristique. J'ai revu la trilogie originale il y a peu (juste après la prélogie) et ce passage m'a (encore) fait tiquer. Après, je ne sais pas si cette erreur a été commise volontairement par Georges L. ou pas. Mais il est vrai, après tout, que GL a peut-être préféré passer outre cette incohérence pour nous offrir une fin où Padmé meurt en donnant la vie. D'autant qu'une mort plus tardive de la jeune femme aurait eu beaucoup moins d'impact dramatique. Là, même si ce n'est pas physiquement vrai, on peut réellement dire qu'Anakin, par son revirement, la tue.

Après je trouve ça normal, en tant que fan, d'essayer de colmater les brèches. Trouver une explication rationnelle demeure néanmoins très difficile.
Modifié en dernier par Maraya le Mer 02 Juil 2014 - 19:47, modifié 1 fois.
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 02 Juil 2014 - 19:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Merci Maraya :jap: ( Joli pseudo, soit dit en passant :wink: )
Oui, ça me paraît évident que Lucas a fait ce choix tout en sachant que ce serait une incohérence par rapport à ROTJ.
Tout le film est basé sur le lien entre la mort de Padme et la chute d'Anakin, et cette histoire est magnifique. Lucas aurait eu tort de se priver juste à cause d'une réplique qui, en plus, peut trouver une explication en cherchant bien ( ce topic en est la preuve!)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Déc 2014 - 9:01   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Mais qui vous dit que Luke n'a aucun souvenir de sa mère ? Peut-être qu'il a le même souvenir et qu'il pose la question a sa soeur histoire d'être rassuré et se dire qu'effectivement, nous avons le mère souvenir de notre mère, elle est bien ma soeur. Surtout qu'il dit ça juste avant de lui avouer leur lien de parenté.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Pierrick » Dim 28 Déc 2014 - 10:15   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Sinon, sauf erreur, dans The Art of Star Wars Épisode 3, on a l'impression que la décision de tuer Padmée est venue très tard dans l'écriture du scénario. Il y a même des concept-arts où on la voit avec une sorte de panier sur le dos, qui contient Luke et Leia. ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Déc 2014 - 10:18   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Obi-Wan montre Leia a Pamé juste après qu'elle soit sortit. Le souvenir de Leia vient de la, elle a vu sa mère une petite seconde, mais cette image est resté gravé en elle.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Déc 2014 - 14:50   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

A mon humble avis, si George Lucas a délibérément choisi cette incohérence dans la continuité de la saga au profit de la dramaturgie de la mort de Padmé, il a commis une erreur. Je préfère toujours qu'un film, une saga en loccurence, soit cohérente de bout en bout.

Alors après le problème si on veut que les paroles de Leia ait du sens, sauf à leur trouver un autre sens, ou un sens alors que je n'ai pas compris, c'est que Leia s'occupe de sa fille pendant un certain temps, assez pour qu'elle en garde un petit souvenir. Et évidemment, il devient difficile de montrer sa mort à l'écran si on décide que cet épisode III se clot avec la séparation des jumeaux juste après leur naissance.

Mais cependant il est vrai que c'est mieux que Vador apprenne la mort de Padmé à son réveil par Sidious, ça le met dans une colère noir, en plus de constater son état physique. Au moins il n'est pas tenté de la rechercher, et il n'est pas au courant pour les jumeaux.
Donc, finalement la scène de l'épisode III est justifiée, c'est plutôt celle de l'épisode VI qui reste bancale.

Après, sur la scène de la mort de Padmé, qui meurt donc en accouchant, j'ai toujours eu un peu de mal au niveau de la crédibilité de cette scène. Elle est en bonne santé et elle meurt ... :perplexe:
Quitte à la faire mourir, ce qui peut se justifier comme je l'ai dis précédemment, autant que cette mort soit crédible, et dans ce cas je vois qu'une seule possibilité : à cause de ce qu'a fait Anakin, elle ne peut plus supporter de continuer à vivre en pensant qu'il a fait ça pour elle, et alors qu'elle envoie ses enfants en sécurité, elle se donne la mort (genre en se laissant tomber du haut d'une falaise comme dans le Dernier des Mohicans) , car si elle vie, Vador la recherchera, et il saura pour les enfants, ce qu'il faut absolument éviter.
Si je ne me trompe pas, dans le film elle n'a plus la volonté de vivre, mais cette mort est vraiment étrange... d'autant plus qu'avec le matériel médical a disposition ils ne peuvent pas la sauver ... :perplexe: La Force a-t-elle eu un rôle direct ou indirect ? Volontaire ou involontaire ? Ce serait le seul explication starwarsienne possible.

Je m'écarte un peu du sujet, mais pour moi ils sont liés.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 28 Déc 2014 - 16:32   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Malheureusement on a pas trop d'information sur l'origine de sa mort qui est assez étrange, comme tu dis... Dans le film, les droïdes disent à Yoda et Obi Wan qu'elle a perdu toute sa volonté de vivre. On peut se dire qu'elle était sur le point de mourir, mais qu'en luttant elle aurait pu survivre... Sauf qu'entre l'étranglement de force d'Anakin sur Mustafar, le chagrin lié à tout ce qu'il s'est passé/qu'elle a appris (fin de la République, Anakin qui a massacré les Jedi et notamment les Youngling, etc.) et la fatigué liée à l'accouchement de jumeaux, elle n'a pas pu tenir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Dim 28 Déc 2014 - 17:47   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

The White Knight a écrit:Après, sur la scène de la mort de Padmé, qui meurt donc en accouchant, j'ai toujours eu un peu de mal au niveau de la crédibilité de cette scène. Elle est en bonne santé et elle meurt ...


Les voies de la Force sont impénétrables. :D
A propos de son "manque de volonté de vivre", je me suis toujours dit que les droides et les médecins ne comprenaient pas plus que nous, et que la Force (qui, rappelons le, habite toute chose vivante) s'est éteinte en elle, par la faute d'Anakin. C'est une scène qui ne doit pas nous sembler occulte, elle ne doit simplement pas être complètement expliquée comme certaines choses dans la saga. :oui:
Et puis le fait que Padmé meurt en donnant naissance est beaucoup plus puissant scénaristiquement que si elle se suicidait.
Pourquoi la technologie médicale n'a rien pu faire ? on peut supposer que l'implication de la Force en est une limite, comme celle du psychisme dans notre médecine terrienne... :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Déc 2014 - 19:48   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ltf a écrit:Mais qui vous dit que Luke n'a aucun souvenir de sa mère ?

Attends, Luke ne le dit-il pas lui-même ? "Je n'ai aucun souvenir de ma mère" ? Alors c'est un menteur ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Déc 2014 - 20:08   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

tout à fait, il faut réviser les films, là ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Déc 2014 - 20:13   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Uttini a écrit:
Ltf a écrit:Mais qui vous dit que Luke n'a aucun souvenir de sa mère ?

Attends, Luke ne le dit-il pas lui-même ? "Je n'ai aucun souvenir de ma mère" ? Alors c'est un menteur ?


C'est possible, j'en ai plus le souvenir.. :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Déc 2014 - 22:43   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ltf a écrit:Mais qui vous dit que Luke n'a aucun souvenir de sa mère ?





Leia raconte à Luke des souvenirs qu'elle a de leur mère car lui-même ne l'a pas connu. :wink: D'où notre questionnement : mais d'où lui viennent ces souvenirs vu que leur mère est morte juste après avoir mis au monde les jumeaux ?... :perplexe: Soit il y a incohérence, soit il y a un truc qui m'échappe ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 29 Déc 2014 - 22:48   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Il ne faut pas chercher des explications artificielles pour combler les cases vides, c'est bel et bien une incohérence et ce n'est pas la seul. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Déc 2014 - 22:49   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

tout à fait, mais on peut toutefois faire un peu de gymnastique intellectuelle pour inventer une certaine cohérence ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Lun 29 Déc 2014 - 23:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

D'accord avec Sokraw.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence. Leia dit qu'elle a connu sa mère quand elle était toute jeune, et elle parle bien des quelques instants qu'elle a passé avec elle sur Polis Massa. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais comme le dit Luke "la force est puissante dans ma famille, j'ai ce don, mon père a ce don, et ma sœur l'a aussi". On peut supposer que quand Padmé touche Leia, vu que la force est puissante en elle, ça a laissé des bribes de force et les quelques/images souvenirs qui vont avec. :wink:

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça tient la route.

EDIT : Il me semble que dans le 1er jet, Padmé devait mourir quelques années plus tard, mais honnêtement, je préfère la version finale, Lucas a préférer privilégier la dramaturgie de la scène quitte à créer une cohérence un peu tirée par les cheveux au niveau des souvenirs de Leia.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 29 Déc 2014 - 23:10   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Oui bien sûr qu'on peut y réfléchir :cute: mais le simple fait que la seule explication plausible soit tirée par les cheveux montre que c'est pas naturel dans le script, c'est une incohérence qu'on tente de justifier à posteriori. Pour ma part, je me dis aussi que le fait que Leia ait été élevée par Bail qui a bien connu sa mère, a pu l'aider à fixer les images des ses premières secondes de vie, voire à se créer des souvenirs à partir de ce qu'on lui a dit. Ce que n'a pas pu faire Luke au vu du caractère peu porté sur la nostalgie de l'oncle Owen :transpire: (qui d'ailleurs n'a pas beaucoup eu de rapport avec Anakin et Padmé).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 29 Déc 2014 - 23:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

@ North- America: Effectivement, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais cette idée à du charme je trouve.. Car ça peut laisser penser que en tant que fille, Leïa à une sensibilité différente de Luke. Et peut- être plus développée en ce qui concerne les liens naturels entre les êtres vivants.
Ce qui permet de faire d'elle une forceuse particulière, même si elle n'a pas eu la chance de recevoir une formation Jedi comme Luke. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Déc 2014 - 8:33   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Vu la description que fait Leia ça me parait évident qu'elle parle de sa vraie mère. Puis il ne faut pas chercher la petite bête, Luke lui demande la description de sa "vraie" mère. N'oublions pas que ce n'est qu'un film adressé au grand public, il faut pas trop chercher a interpréter... Il demande sa "vraie mère" qui est leur mère a tous les deux, il en a rien a faire de la mère adoptive..

La postlogie viendra peut-être répondre a cette question.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Blups » Mar 30 Déc 2014 - 9:45   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Jedi Croate a écrit:Car ça peut laisser penser que en tant que fille, Leïa à une sensibilité différente de Luke.

Dark Minos a écrit:Ce que n'a pas pu faire Luke au vu du caractère peu porté sur la nostalgie de l'oncle Owen

Si je ne me trompe, vos messages suggèrent que Padmé aurait des souvenirs de sa mère que Luke n'aurait pas. Mais il me semble que rien n'indique que Luke n'a pas les mêmes souvenirs qu'elle. Quand Luke demande à Leia quels souvenirs elle a de sa mère, peut-être ne cherche-t-il qu'à les confronter à ses propres souvenirs, ou espère-t-il que ceux de Leia soient plus concrets que les siens.
Qui nous dit que quand Leia lui répond, Luke ne pense pas : "C'est donc vrai,elle a les mêmes impressions que moi concernant maman ! C'est bien ma soeur." ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations