Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le registre vulgaire

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FantomX » Lun 02 Jan 2006 - 19:07   Sujet: Le registre vulgaire

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais dans ESB, Luke dit à Yoda : "tu fous la merde partout" et dans ROTJ un haut gradé imperial traite les rebelles de "salopards".

Ca m'a un peu étonné pour des films tout public. Je n'ai pas remarqué ce genre de registre dans ANH et dans la prélogie.

Qu'en pensez-vous ?
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2006 - 19:26   Sujet: 

Moui, mais bon, 2 répliques du genre, c'est pas extrèmement choquant quand même. :wink:

Il se peut aussi fort bien que ce soit un foirage de la VF... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 02 Jan 2006 - 19:36   Sujet: 

Il se peut aussi fort bien que ce soit un foirage de la VF...

Exact, en VO l'officier dit "you rebel scum", et Luke je sais plus quoi mais je crois que ça n'est pas particulièrement vulgaire.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 02 Jan 2006 - 19:40   Sujet: 

Luke doit dire un truc genre "you're making a mess"...

A noter que dans ROTS, Grievous lors de sa "discussion" avec Obi-wan et Anakin, traite ce dernier de "Jedi scum" que la VF a traduit par "Vermine Jedi" si je me souviens bien....un Général, même droïdifié est plus poli qu'un sous-Of' impérial....

Bien @ vous..
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 02 Jan 2006 - 19:43   Sujet: 

Je viens de vérifier sur le DVD, Luke dit "You're making a mess". Donc, pas de quoi affoler un bantha.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 02 Jan 2006 - 19:44   Sujet: 

Tu m'as devancé, Dolarn Sarkan.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar NDV » Lun 02 Jan 2006 - 19:48   Sujet: 

Exact, en VO l'officier dit "you rebel scum", et Luke je sais plus quoi mais je crois que ça n'est pas particulièrement vulgaire.

Le terme scum en anglais a tout de même un sens assez méprisant ; à la rigueur, "ordures de rebelles" aurait pu convenir aussi.
Dans ESB, Luke dit : "You're making a mess." ; ce qui pourrait aussi se traduire par "tu fous le bordel".
Bref dans un cas comme dans l'autre, la VO n'emploie pas non plus un vocabulaire très poli.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 02 Jan 2006 - 20:28   Sujet: 

En même temps moi , ça ne m'a pas trop choqué et le "tu fous la merde" je l'avais même pas remarqué .
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dago » Lun 02 Jan 2006 - 20:32   Sujet: 

Oui mais il y a une énorme différence entre la politesse et la vulgarité.
C'est un méchant qui dit scum, normal que se ne soit pas très poli; you're making a mess c'est quelqu'un d''énervé qui le dit, et il n'y a pas de quoi se vexer.
Par contre salopard et foutre le bordel, se sont de vrai gros mots. Je dis ça à ma mère elle me retourne la tête, si je lui dis scum elle me met seulement un double-sidekik. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Klavo » Lun 02 Jan 2006 - 20:33   Sujet: 

2 répliques "impolies" dans une saga de 12h y'a pas trop a être choqué :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar FantomX » Lun 02 Jan 2006 - 20:52   Sujet: 

Je ne suis pas choqué : c'était juste un constat lol.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Lun 02 Jan 2006 - 22:50   Sujet: 

2 répliques "impolies" dans une saga de 12h y'a pas trop a être choqué :lol:

Ah non, il y a aussi le "Bantha poodoo" de l'épisode 1, et le "E chu ta" de l'épisode 5 ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Nyctos » Lun 02 Jan 2006 - 22:51   Sujet: 

Et que pensez vous de:
"Yo can ta Bantha poodoo!"
Et de
"Aaah! Chuba!"
?
Huum :wink: :D
Aussi nous avons un bon "Rooaaaaaawrr" de Chewie dans ESB, lorsqu'il étrangle avec acharnement Lando. On imagine qu'il lui dit pas des choses gentillettes. ^^
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Alcatel » Mar 03 Jan 2006 - 11:49   Sujet: 

Ca avait un peu tranché avec le fort côté disneyien de l'OT, certes !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 03 Jan 2006 - 14:17   Sujet: 

C'est grâce à ce langage ordurier que la guerre des étoiles nous paraît plus crédible, plus moderne. J'adore le "salopard de rebelle". ça en dit plus que n'importe quel discours sur la mentalité des officiers impériaux.

La nouvelle trilogie ne manquet-elle pas justement d'un peu de cette vulgarité ?

Quand au "Jedi scum" de Grievous, il s'agit là sans doute d'une symétrie linguistique entre les deux trilogie.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 03 Jan 2006 - 18:50   Sujet: 

Le "tu fous la merde partout" de Luke indique aussi qu'avant de savoir que le litlle green friend était un master jedi il ne le respecte pas... :)

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 03 Jan 2006 - 19:07   Sujet: 

le "tu fous la merde" moi je l'ai toujours plus trouver comique que vulgaire :ange:

Et puis le "salopard de rebelle" je trouve qu'il est plutot bien placé étant donné qu'il permet de bien illustré la haine( aisi que de l'accentuer) Empire/rebellion d'une manière bien concrète :D , jusque là c'était quand même courtoit,(oui oui vouloir faire sauter leur base avec leur pkanète reste dans le domaine du poli :x !)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alcatel » Mar 03 Jan 2006 - 22:29   Sujet: 

"Mess" en anglais est un terme familier, mais pas vraiment vulgaire.

On l'aurait traduit par "tu fiches la pagaille", ç'aurait été tout aussi valide. C'est rien qu'une affaire de traduction.

"Scum" est beaucoup plus injurieux. "Ordure", "salopard".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lowie » Mar 03 Jan 2006 - 22:44   Sujet: 

Je pensais que les conneries de Jar-Jar auraient suscité des remarques plus grossières des Jedi dont Qui-Gon à la limite de la crise de nerfs des fois :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Alcatel » Mar 03 Jan 2006 - 23:00   Sujet: 

Mais ce sont des Jedi. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 04 Jan 2006 - 20:54   Sujet: 

Alcatel a écrit:Mais ce sont des Jedi. :P


Ca n'empêche pas Obi-Wan de qualifier Mos Eisley de "wretched hive of scum and villainy"...
:lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 04 Jan 2006 - 21:12   Sujet: 

Oui mais dans ce contexte là, ça veut plutôt dire "racailles" ou "vermines" ce qui n'est pas très vulgaire. Ce mot a différentes signification selon le contexte donc il ne faut pas toujours ce fier à son sens premier :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 04 Jan 2006 - 21:17   Sujet: 

D'un autre côté, la rencontre entre Obi-wan et Tatooïne n'a pas été des plus courtoises... il était Jedi mais ça ne l'empêche pas, à mon avis, de faire du "Coruscantisme" et de considérer Tatooïne comme le trou du c*l de la galaxie (ce qu'elle est, il faut bien le reconnaître).

C'est Obi-wan (un jedi) qui parlait de pitoyable créature en parlant (sans le savoir) d'Anakin et en faisant une référence (à peine voilée) à Jar-Jar...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Nyctos » Mer 04 Jan 2006 - 21:26   Sujet: 

Pour aussi en revenir à la signification de "scum".
Dans la VF de ROTS, si vous l'avez déjà vu un jour :D , Grievous dit bien: "Vermine de Jedi!" pour "Jedi scum!" et non "Pourriture de Jedi!". La traduction tout comme le souligne certains d'entre vous dépend vraiment du contexte. Faites dire de la part de Grievous"grosses M*rdes de Jedi", on voit la scène bien différemment. :D
Pourtant quasiment la même, est la signification. Huum
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 05 Jan 2006 - 7:52   Sujet: 

je pense que le "jedi scum" de Grievous est justement un clin d'oeil au "jedi scum" de ROTJ

n'empeche j'aime bien Luke qui sort "tu fous la merde" a un maitre jedi :lol: :lol:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 05 Jan 2006 - 11:19   Sujet: 

au "jedi scum" de ROTJ


Euh, c'est plutôt "Rebel Scum !" dans ROTJ, il n'y a pas de Jedi, c'est lorsque Yan se fait prendre dans le Bunker d'Endor :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 05 Jan 2006 - 12:00   Sujet: 

ouais, c'est pareil :roll:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Tycho » Sam 07 Jan 2006 - 12:35   Sujet: 

Le pire ça reste Grievous qui tousse sans mettre sa main devant sa bouche :o Et pas sûr que son "Jedi slime" sur Utapau soit très poli non plus.

La nouvelle trilogie ne manquet-elle pas justement d'un peu de cette vulgarité ?

Ma foi la vulgarité je m'en contrefous pas mal. Je suis plus choqué par le massacre de gosses innoncents que par un "rebel scum" perso :roll:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar master doya » Jeu 09 Mar 2006 - 21:04   Sujet: 

Ma foi la vulgarité je m'en contrefous pas mal. Je suis plus choqué par le massacre de gosses innoncents que par un "rebel scum" perso


Je suis d'accord avec toi Tycho!
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 11 Mar 2006 - 18:24   Sujet: 

Vous remarquerez que Wicket reste toujours poli, et ce durant toute la saga (enfin, la moitié de ROTJ, c'est pareil !).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Mar 2006 - 18:44   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Vous remarquerez que Wicket reste toujours poli, et ce durant toute la saga (enfin, la moitié de ROTJ, c'est pareil !).

Je parle couramment l'Ewok... Et je peux t'assurer que si leur langage n'est pas traduit dans ROTJ, c'est pour de bonnes raisons... Si seulement tu savais toutes les perverseries que dit Wicket a Leia....
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mandalori » Ven 23 Juin 2006 - 14:50   Sujet: 

De la vulgarité, c'est ce qui rend la saga plus vivante, seulement, j'aurais aimer que les clones en disent quelque fois, ainsi que Palpatine, Vador, Veers, Peet et tout les autres. S'il y en avait eu assez, on aurait plus rit que pleuré dans ROTS. En revanche j'aime bien les petits dialogues entre Obi-Wan et Anakin dans le vaisseau de Grievous. ("Anakin, tu as encore beaucoup à apprendre, cela ne tiendra jamais", l'explosion ne passe pas le bricolage d'Anakin au vaisseau de GG, "Bon d'accords, j'ai encore beaucoup à apprendre". Ou encore le "On a perdu un morceau" "Oh, ça va aller, il nous en reste encore une bonne moitié").
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Wedge_ff7 » Ven 23 Juin 2006 - 16:18   Sujet: 

Et Anakin torse nu qui sort de son lit en sueur après un vilain cauchemard c'est pas vulgaire ça ? :D

S'il y en avait eu assez, on aurait plus rit que pleuré dans ROTS.

Heu... pff... ouais, c'était pas vraiment le but non plus. Si on veut rire avec de la vulgarité, il vaut mieux regarder Bigard...

De toute façon, les films se devaient de rester politiquement correct, déjà par rapport à la censure, et ensuite parce qu'ils visent aussi un public de ch'tits n'enfants ! D'où la présence des ewoks et des gungans d'ailleurs... Si d'un autre côté, on trouve des gros mots toutes les deux phrases ou des scènes de Leia à poil sous la douche, ben ça la fout mal... :roll: :sournois:

Par contre, si on veut du star wars plus... mature, il faut se tourner vers l'UE. La y a des bouquins par exemple qui sont clairement pas à mettre entre les mains des ch'tits n'enfants ! (certains épisodes du NOJ, shatterpoint...)

M'enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi. ^^
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 23 Juin 2006 - 19:08   Sujet: 

Wedge_ff7 a écrit:Par contre, si on veut du star wars plus... mature, il faut se tourner vers l'UE.
J'avais bien aimé la main de Thrawn pour ça, niveau language je veux dire, y a quelques trucs pas mal. Enfin, ça reste assez anodin, hein.
Timothy Zahn a écrit:-Ta gueule, connard !
-Lieutenant connard, pour toi.
[/quote]
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Wedge_ff7 » Sam 24 Juin 2006 - 12:10   Sujet: 

Excellente cette réplique, c'est vrai !! :D :D :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Mandalori » Sam 24 Juin 2006 - 13:47   Sujet: 

-Ta gueule, connard !
-Lieutenant connard, pour toi.


Tu l'as trouvée où?

Heu... pff... ouais, c'était pas vraiment le but non plus. Si on veut rire avec de la vulgarité, il vaut mieux regarder Bigard...


Mais j'écoute du Bigard sur son site internet. Seulement, je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'être "trop vulgaire". Il ne l'est pas tant que ça.
Et désolé pour le HS.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 24 Juin 2006 - 14:18   Sujet: 

Tu l'as trouvée où?


La réponse est juste au dessus de la citation :p

J'avais bien aimé la main de Thrawn pour ça, niveau language je veux dire, y a quelques trucs pas mal. Enfin, ça reste assez anodin, hein
.

De la vulgarité, c'est ce qui rend la saga plus vivante, seulement, j'aurais aimer que les clones en disent quelque fois, ainsi que Palpatine, Vador, Veers, Peet et tout les autres.

:shock:
Totalement contre... Pour certains officiers Impériaux pourquoi pas (quoique les répliques présentes dans la Saga sont largement suffisantes à mon goût) mais pour des Personnages tant respectable que Vador, Sidious... ça ne ferai que les rabaisser à un niveau qui n'est pas le leur... :shock: 8) Tu t'imagine toi le Président lacher un gros mot !! Ca ferai pouffer de rire peut être, ça en choquerai d'autres... en gros, la réputation du perso est entamée (bon ok elle l'est déjà mais bon c un exemple :D )... :perplexe: :wink: Et pour les Clones.. bah ils sont formater du cerveau... moi je n'aime pas en entendre dans le bouche à travers l'UE... :evil:

Mais j'écoute du Bigard sur son site internet. Seulement, je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'être "trop vulgaire". Il ne l'est pas tant que ça.


Bah je sais pas ce qu'il te faut dans ce cas... Dans le genre vulgaire on trouve difficilement mieux :perplexe: :roll:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar guibzzz » Dim 09 Juil 2006 - 12:56   Sujet: 

en tout cas dans l'attaque des clones quand anakin poursuit zam wessell sur coruscant il la traite de salopart dans la vo (sachant que c'est une clawdite qui peut modifier son physique et qu'il a ptet pas capter que c'était une femme...ou bien alors il ne l'a même pas vu dans la bagnole volante). Et pi bon les star wars son peut être des films tous public mais rien que le bras coupé de ponda baba, celui du wampa, les tripes du taun taun, anakin qui crame, la gueule à palpy (ahah) et avec tous les membre qui parte ca va pas être un gros mots par épisode qui va choqué les plus jeunes :D
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar thx1138 » Dim 09 Juil 2006 - 13:21   Sujet: 

Et pi bon les star wars son peut être des films tous public mais rien que le bras coupé de ponda baba, celui du wampa, les tripes du taun taun, anakin qui crame, la gueule à palpy (ahah)

La il faut dire que ça comble le vide des insultes. Mais perso je trouve que star wars sans gros mots c'est super ! ( ça change des autres films ricain ou il ya un e insulte toute les 30 sc.)
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar Dark Méga » Mer 12 Juil 2006 - 21:50   Sujet: 

C'est clair moi je dis que pour 2 mots vulgaires c'est pas la peine d'en faire un plat!!! :evil:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Gimli » Mer 12 Juil 2006 - 22:20   Sujet: 

Bonsoir,

personnellement le fait que parfois certains personnages de la saga "se lâchent", je trouve que ça ne fait que les rendre plus rééls, plus vivants.
Quand Yoda joue à l'idiot et fout le bazar dans le matériel à Luke, ce dernier lui dit qu'il fout le bordel, point. Pareil pour l'officier rebelle dans ROTJ, quand on est à la guerre, on est rarement poli et donc ça ajoute une pointe de réalisme (sans aller jusqu'aux excès à la Rambo bien sûr...). Et puis il y a les insultes en langues "alien" Bantha Podoooo, slimo qui ne doivent pas être agréable à entendre. Un de mes gags préféré de ESB c'est le coup du droïde de protocole argenté :D
- C3PO: Ah! ça fait plaisir de voir un visage familier!
- le droïde: Itchuki tchuka!
- C3PO: quelle grossièreté!
:D

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar guibzzz » Dim 16 Juil 2006 - 22:15   Sujet: 

Gimli a écrit:Quand Yoda joue à l'idiot et fout le bazar dans le matériel à Luke, ce dernier lui dit qu'il fout le bordel, point.


rectification, encore pire !! ( :shock: "oh my godness") dans la vf il lui dit qu'il fou la merde partout :lol:. En plus en vo il lui dit un truc du genre "tu fou le bazar" ou tu chamboules tout"... il n'y a aucune insulte en vo dans aucun épisode sauf salopar pour zam wessell de la part d'anakin (enfin, du moin si on se refere au soutitrage francais parce que je l'ai déjà dit je parle que le francais et le jawa)
et puis c'est clair, quelque insultes rendent plus vivant les films et nous sort un peu de ces grands discours qui donnent un peu trop pièce de theatre par moment, mais bon, lucas doit être un vieu garcon :roll:
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 17 Juil 2006 - 7:40   Sujet: 

A tous celà, je ne citerais ma prof de linguistique et Ancien français, Dominique Lagorgette, de l'Université de Savoie:
"Il n'y a pas de langage vulgaire, il n'y a que des gens vulgaires"

Luke est loin d'être un grossier personnage quand même!
Anakin non plus...

Mais bon, je partage l'avis de certaines personnes de ce forum, ça fait du bien un film sans "Fuck,shit, Bitch, Cock sucker, mother fucker" etc
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar baron_tagge » Sam 05 Aoû 2006 - 18:29   Sujet: 

exact, il n' a pas le moindre mot vulgaire en VO, mais la première trilogie en VF a bénéficié d'un doublage assez libre (au passage, il me semble que vous avez oubliés de citer; "saute, on s'en fout si çà pue","ils nous l'paieront ces salauds")
Dans le doublage de la nouvelle trilogie, on n'entend pas le moindre gros mot, car Lucasfilm veillait désormais au grain.
Petit détail qui vous a échappé à tous, dans l'édition DVD de ROTJ, Jabba dit, d'après le sous-titre, "ce chasseur de primes est mon genre de canaille", ce qui est plus soft que ce qu'il disait dans l'OT et dans l'édition spéciale "ce chasseur de primes est mon genre de salaud" N'est-ce pas là la preuve qu'il y a bien un contrôle venu d'en haut ? Sinon pourquoi prendre la peine de changer un petit mot ?

de plus, "scum" en anglais n'est pas grossier
en VO, Luke sur Dagobah dit "you're making a mess" ce qui veut dire "tu mets une de ces pagailles", ou "un de ces fouillis", quand même plus léger que "foutre la merde".
Dernier point à relever, dans ANH, Han Solo dit à Jabba de ne plus lui envoyer ses "minus" ("jerk" en anglais, qui veut dire "pauvre type") dans la novellisation, en français, Solo utilise l'expression "salopards à gages"

Mais on ne peut pas dire pour autant que Star Wars soit un film tout-public, aux USA ils bénéficient de la mention PG13, qui signifie qu'un mineur de 13 ans ne peut aller voir le film non accompagné d'un adulte.
Je me souviens que dans le CD-Rom "myth & magic of Star Wars" il était dit que la scène des corps calcinés d'Owen et Beru ( et le bras sangant de Ponda Baba) dans ANH avait été rajoutée pour que le film ne soit justement pas catalogué "tout public" ce qui aurait laissé présagé d'un ramassage total au box-office, or à l'époque Lucas avait peur que ce film ne rencontrerait pas son public.

Pour le problème du langage, je pense que l'absence de vulgarité est un parti-pri évident de Lucas qui assène à qui veut l'entendre qu'il fait ses films pour les ados et rien que pour eux.
J'aime à penser (mais cette opinion n'engage que moi) que George est le genre de mec bien conservateur qui vote pour Bush et les Républicains et à la maison, n'accepte pas que ses gamins parlant un langage "des rues".
Une des présomptions les plus sérieuses en la matière est sa persistance, à travers son "Lucas Learning", à vouloir jouer un rôle éducatif auprès de la jeunesse américaine. Bref, un gros réac' en somme :roll:

Effectivement, comme l'a souligné l'un d'entre vous, l'UE n'est pas aussi à cheval sur les principes du langage, sans doute parce que l'emprise de Lucas sur les créations des artistes y est moindre (normal, vu le peu d'intéret qu'il porte à l'UE, juste une rentrée supplémentaire de biftons verts)
et là je cite par exemple l'héritier de l'Empire "ce genre de connerie vient du bureau d'Ackbar" ou encore prenez le premier tome de la BD de Rogue Squadron, et là vous aurez des "j't'emmerde" et autres "connard" à la pelle.


je pense aussi qu'une dose hméopathique de mots vulgaires dans la bouche de Boba Fett, Sebulba etc...ne dépareillerait pas dans les films
Après tout , même dans le dernier Harry Potter, pourtant davantage destiné à un jeune public, Harry traite son pote de "sale con"

Bon, veuillez m'excuser si j'ai été redondant, c'est le passionné qui s'exprime par ces lignes...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Aoû 2006 - 10:09   Sujet: 

Mais on ne peut pas dire pour autant que Star Wars soit un film tout-public, aux USA ils bénéficient de la mention PG13, qui signifie qu'un mineur de 13 ans ne peut aller voir le film non accompagné d'un adulte.

C'est seulement le cas pour ROTS, les autres sont juste PG.

Pour le problème du langage, je pense que l'absence de vulgarité est un parti-pri évident de Lucas qui assène à qui veut l'entendre qu'il fait ses films pour les ados et rien que pour eux.

Ca serait bien de pas déformer ses propos... Meme si les ados sont le public de base pour Star Wars, il n'a jamais dit qu'il faisait ces films rien que pour eux :roll:

J'aime à penser (mais cette opinion n'engage que moi) que George est le genre de mec bien conservateur qui vote pour Bush et les Républicains et à la maison, n'accepte pas que ses gamins parlant un langage "des rues".

Mais oui :D Comme si le fait qu'il y ait de la vulgarité dans un film lui donnait une légitimité, n'importe quoi...
Et un dialogue de ROTS vise plus ou moins le président Bush : "If you're not with me, then you're my enemy. -Only a Sith deals an absolute."

Une des présomptions les plus sérieuses en la matière est sa persistance, à travers son "Lucas Learning", à vouloir jouer un rôle éducatif auprès de la jeunesse américaine. Bref, un gros réac' en somme

Si tu n'aimes pas ça, je me demande pourquoi tu es fan de Star Wars, car depuis ANH ces films ont toujours eu une dimension pédagogique :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TAWAK » Dim 06 Aoû 2006 - 10:15   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
J'aime à penser (mais cette opinion n'engage que moi) que George est le genre de mec bien conservateur qui vote pour Bush et les Républicains et à la maison, n'accepte pas que ses gamins parlant un langage "des rues".

Mais oui :D Comme si le fait qu'il y ait de la vulgarité dans un film lui donnait une légitimité, n'importe quoi...
Et un dialogue de ROTS vise plus ou moins le président Bush : "If you're not with me, then you're my enemy. -Only a Sith deals an absolute."


Waouh j'avais jamais noté la référence :) ! C'est gros en plus, j'ai honte de moi :P !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Dim 06 Aoû 2006 - 10:37   Sujet: 

Je suis loin d'être réac (lol), mais alors très loin, mais un programme d'éducation pour les jeunes qui n'ont pas de repères, c'est plutôt une bonne chose...OK, ce n'est pas le sujet ;)

Mais je crois que tu n'as pas tord dans ton analyse sur Lucas, mais ce n'est toujours pas le sujet
:D

Alors, à propos des ados, vous avez tous tord (lol), puisque le premier SW était pour les enfants (voir les interviews de l'époque). Que les autres catégories d'âge aiment, c'est un fait non prévu ;)

Il n'y a pas de vulgarité dans SW, point :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Aoû 2006 - 10:52   Sujet: 

Oui c'est clair qu'ANH est plus enfantin que les autres, mais il me semble que les suivants sont plutot destinés aux jeunes en général non ? (pour ROTS c'est meme certain).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Dim 06 Aoû 2006 - 10:56   Sujet: 

Ben l'objectif de Lucas a dû évoluer suite au succès tout public de son film. Le ponpon revenant à ROTS, comme tu dis...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 06 Aoû 2006 - 17:03   Sujet: 

Revenge of the Sith est dédié au 13 ans et plus.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations