Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'élu réussite ou échec

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dablo » Mer 07 Juin 2006 - 0:12   Sujet: L'élu réussite ou échec

Dans les film de Star Wars il est claire qu'Anakin a réalisé la prophétie en tuant Palpatine mais dans l'UE Palpatine revient grâce à des clones donc pour vous cela signifie t'il qu'Anakin n'a pas réussi car les siths sont revenu ou bien qu'il a réussi. Moi je dirai qu'il a échoué car au final les siths reviennent et ce qu'il a fait n'a servi à rien. Qu'en pensez vous ?
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Kopecz » Mer 07 Juin 2006 - 7:23   Sujet: 

C'est pas faux ce que tu nous dis là, mais disons qu'à un niveau purement cinématographique et donc sous l'essentielle directive de Lucas, la prophétie a été accomplie. Après l'UE, qui n'est donc plus vraiment sous la tutelle de Lucas, à laisser cours à l'imaginaire des artistes tel Zahn ou encore Ostrander et là... Bah là, c'est un peu moins respectueux des valeurs du film et il n'est donc pas rare de voir quelques incohérences...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 07 Juin 2006 - 7:38   Sujet: 

D'accord avec Kopeckz, même si j'adore l'UE ce sont les six films qui priment. Et dans les films on voit Dark Vador et Dark Sidious, les uniques représentants de l'ordre sith qui meurent tués par l'élu. Donc la prophétie est accomplie.

Maintenant pour ce qui est de l'UE, il n'entre pas vraiment en incohérence. GL a parfaitement accepté qu'un retour des sith était plausible et même probable.

Oui L'Empereur a réssucité, mais il n'a jamais pris d'apprenti sith ( il avait des jedi noirs à son service ainsi que Luke, mais on ne peut pas considérer Skywalker comme un apprenti sith quand on voit qu'il n'est même pas devenu Dark qqch enfin je pense ). Il n'a pas fait renaître l'ordre sith.

Les disciples de Ragnos comme l'avait dit matth ont été le plus gros espoir pour l'ordre sith de réapparaître, mais ils ne se sont jamais officiellement déclarés comme l'ordre sith.

Enfin l'ordre de Lumiya dans Legacy qui semble t'il va durer longtemps ^^, il n'est pas vraiment rattaché à l'ancien ordre sith puisque ses enseignements ont bien été retransmis par des sith mais pendant la règle des deux.

Tout le monde connaît le dicton, le mal ne meurt jamais. Faire disparaître les sith définitivement ça n'aurait pas été équilibré puisque ça sous entendrait que dans l'équilibre du bien et du mal seul le bien doit subsister. Il était indispensable que les sith soient anéantis parce que les jedi étaient affaiblis et qu'il fallait que l'équilibre des forces soit rtabli, mais ils devaient réapparaître pour que cet équilibre perdure.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darkee » Mer 07 Juin 2006 - 8:10   Sujet: 

D'un côté y a les films, de l'autre y a l'UE. Et cette histoire d'élu se tient mieux dans les films. Voilà c'est simple. :ange:

Rappelons que L'Empire des Ténèbres est sorti 5/6 ans avant TPM, donc 5 ans avant cette histoire d'élu...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Juin 2006 - 8:31   Sujet: 

Tout le monde connaît le dicton, le mal ne meurt jamais. Faire disparaître les sith définitivement ça n'aurait pas été équilibré puisque ça sous entendrait que dans l'équilibre du bien et du mal seul le bien doit subsister. Il était indispensable que les sith soient anéantis parce que les jedi étaient affaiblis et qu'il fallait que l'équilibre des forces soit rtabli, mais ils devaient réapparaître pour que cet équilibre perdure.

La Force n'est pas séparée en un coté lumineux et un coté obscur, sinon en effet la Prophetie ne retablirait pas l'équilibre.
Ce sont les Sith qui désequilibrent la Force en l'utilisant comme un simple objet pour parvenir a leurs fins (contrairement aux Jedi qui la respectent et la considerent comme une alliée). Ils vont contre le cours normal des choses, donc contre la Force en recherchant l'immortalité physique ou en essayant d'influer sur les Medichloriens.
Anakin retablit donc bien l'équilibre dans la Force en détruisant ces pertrurbateurs ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 07 Juin 2006 - 13:35   Sujet: 

D'ailleurs, comme le dit Luke (enfin, je crois que c'est lui) dans Sombre voyage :
Luke Skywalker a écrit:Et si le côté lumineux et le Côté obscur n'étaient que deux facettes de la Force parmi une multitude d'autres ?
Enfin, un truc dans le genre, je sais plus exactement.
Modifié en dernier par Hoddy Evalb le Mer 07 Juin 2006 - 21:03, modifié 1 fois.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Juin 2006 - 17:27   Sujet: 

Ben il est clair que le côté obscur n'est qu'une image pour désigner l'utilisation de la Force avec la colere, la peur, la haine, etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar tonlianck » Mer 07 Juin 2006 - 18:49   Sujet: 

la prophetie parle de rééquilibré la force , elle ne dit pas de neutraliser un coté ou un autre dans la force
tonlianck
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Dark_Sidius » Mer 07 Juin 2006 - 22:28   Sujet: 

Oui,mais les nouveaux siths, c'est pas des vrais, c'est de la kaamelott qui dure que deux livres tout au plus!

Pas comme L'Empereur ou vador
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Dablo » Jeu 08 Juin 2006 - 0:48   Sujet: 

Je suis d'accord avec ceux qui disent les film en premier et l'UE en deuxième.Si jevous posaient cette question c'est surtout parce mon ami et moi on s'obstinait sur le sujet. Pour ce qui est de l'équilibre de la force en effet lessith sont la cause de ce déséquilibre parce s'il faudrait qu'il y a un nombre égale de sith et de jedi l'équilibre n'aurait pas été rétabli mais l'aurait été pendant 20 ans.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 08 Juin 2006 - 9:53   Sujet: 

La Force n'est pas séparée en un coté lumineux et un coté obscur, sinon en effet la Prophetie ne retablirait pas l'équilibre.
Ce sont les Sith qui désequilibrent la Force en l'utilisant comme un simple objet pour parvenir a leurs fins (contrairement aux Jedi qui la respectent et la considerent comme une alliée).



Mais Katarn dit bien : Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bon ou mauvais, c'est la manière de les utiliser. Donc l'utilisation de pouvoirs considérer comme Sith par l'ancien Ordre Jedi n'est pas le problème en soit... Aprés tout, qu'il y a t-il de mal à rechercher l'immortalité si c'est pour l'offrir à tous ? 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Juin 2006 - 10:27   Sujet: 

Ben pour moi c'est une incohérence. Anakin veut au départ utiliser les pouvoirs du coté obscur pour sauver Padmé, donc pour faire le bien, mais il est entrainé dans une spirale infernale qui le rend aveuglé par sa soif de pouvoir.
Comme le dit Yoda dans l'Episode V, le côté obscur domine la destinée de celui qui se lance sur ce chemin. Il est impossible de conserver sa personnalité ;)

Et on voit bien que la voie des Sith est un non-sens, vu qu'ils sont obsédés par une immortalité physique qui a forcément ses limites. Ce sont les Jedi au final qui la découvrent.

Après, dans l'UE, c'est peut-etre différent mais en tout cas je trouve que cette citation va contre la morale des films
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar tonlianck » Jeu 08 Juin 2006 - 17:38   Sujet: 

mais il ya quelque chose qui ma inrigue qui me fait penser que anakin a ete cre par un sith

regarder l'espisode I la mere de anakin dit qu'il na pas de pere et quelle ne l'explique pas

maintenant prenons le 3 et palpatine dit a anakin qu'un sith a reussi a controlé les medicloriens pouvant cre la vie
tonlianck
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Juin 2006 - 18:09   Sujet: 

Orthographe, majuscules et ponctuation SVP. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 08 Juin 2006 - 20:29   Sujet: 

Ben, c'est plus moins la version officelle, bien qu'elle n'ait jamais été validée. En tous cas, c'est assez implicite que c'est Dark Plaeguis qui a créé Anakin.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 08 Juin 2006 - 20:33   Sujet: 

En tous cas, c'est assez implicite que c'est Dark Plaeguis qui a créé Anakin.

Mais c'est tellement inhumain comme idée :(
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Juin 2006 - 9:12   Sujet: 

Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 épisodes après ROTS ;) Je pense que les dires de Palpatine sont censés nous faire douter de la véritable nature d'Anakin, et donc de la véracité de la prophétie. Nos craintes se révèlent fondées à la fin du film, et on ne croit plus un instant dans les épisodes suivants que Darth Vader detruira les Sith.
Mais dans ROTJ, Anakin revient du coté obscur et accomplit finalement la prophétie, c'est bien la confirmation qu'il a été créé par la Force, d'autant qu'il meure tout juste apres avoir accompli ce pourquoi il existait.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 09 Juin 2006 - 10:20   Sujet: 

Ben pour moi c'est une incohérence. Anakin veut au départ utiliser les pouvoirs du coté obscur pour sauver Padmé, donc pour faire le bien, mais il est entrainé dans une spirale infernale qui le rend aveuglé par sa soif de pouvoir.
Comme le dit Yoda dans l'Episode V, le côté obscur domine la destinée de celui qui se lance sur ce chemin. Il est impossible de conserver sa personnalité Clin d'oeil


Mais l'attitude des Jedi du nouvel ordre montre bien que cette spirale n'est pas un passage obligatoire, d'autant qu'Anakin ets un cas un peu à part ;) J'illustre ça par les films : Dans ROTJ dans le palais de Jabba, Luke emploi bien l'étranglement contre les deux gardes ;)

Alors je suis d'accord ça ne demande sans doute pas la même immersion dans la Force que la recherche de l'immortalité par exemple ;) Et dans un tel cas je rejoind ton opinion en effet ;)

Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 épisodes après ROTS Clin d'oeil Je pense que les dires de Palpatine sont censés nous faire douter de la véritable nature d'Anakin, et donc de la véracité de la prophétie. Nos craintes se révèlent fondées à la fin du film, et on ne croit plus un instant dans les épisodes suivants que Darth Vader detruira les Sith.
Mais dans ROTJ, Anakin revient du coté obscur et accomplit finalement la prophétie, c'est bien la confirmation qu'il a été créé par la Force, d'autant qu'il meure tout juste apres avoir accompli ce pourquoi il existait.


Anakin est une création, l'Elu, que les deux camps tentent d'attirer de leur coté pour écraser l'autre, d'où le fait que se soit le personnage principal de la saga ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Juin 2006 - 13:18   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:Mais l'attitude des Jedi du nouvel ordre montre bien que cette spirale n'est pas un passage obligatoire, d'autant qu'Anakin ets un cas un peu à part ;) J'illustre ça par les films : Dans ROTJ dans le palais de Jabba, Luke emploi bien l'étranglement contre les deux gardes ;)

Ben ce pouvoir n'est pas homologué coté obscur, et Luke l'utilise sans haine ni colere ;) D'ailleurs les Jedi et les Sith ont globalement les memes pouvoirs, mis a part les éclairs.
Et meme un grand maitre Jedi comme Dooku est devenu un etre sournois et vil en suivant la voie du coté obscur :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Ven 09 Juin 2006 - 18:26   Sujet: 

Comme dit Katarn dans Jedi Academy, ce n'est pas le "pouvoir" qui détermine si l'on est du Côté Obscur ou du Côté Clair, c'est la manière de l'utiliser. Bon, c'est vrai que je n'ai pas bien vu de Jedi utiliser des éclairs de Force ...

Pour ce qui est de la création d'Anakin, l'Episode III laisse planer le doute justement pour donner un aspect mystique au personnage, l'Elu. Après, libre à nous de l'interprêter.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 09 Juin 2006 - 18:31   Sujet: 

Ben ce pouvoir n'est pas homologué coté obscur, et Luke l'utilise sans haine ni colere


Elle est bien bonne celle-là :P En plus la fin ressemble beaucoup à une citation de Katarn qui vient d'etre repris dans le post du dessus en plus et que j'ai faite plus haut 8)

Et meme un grand maitre Jedi comme Dooku est devenu un etre sournois et vil en suivant la voie du coté obscur


Il me semble avoir les idées claires notre lascar 8) Il a juste vu la décadence de la République et des jedi peut etre ( je connais pas sont point de vue la dessus ) avant les autres 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar lionel001 » Ven 09 Juin 2006 - 20:46   Sujet: Re: L'élu réussite ou échec

Dablo a écrit:Dans les film de Star Wars il est claire qu'Anakin a réalisé la prophétie en tuant Palpatine mais dans l'UE Palpatine revient grâce à des clones donc pour vous cela signifie t'il qu'Anakin n'a pas réussi car les siths sont revenu ou bien qu'il a réussi. Moi je dirai qu'il a échoué car au final les siths reviennent et ce qu'il a fait n'a servi à rien. Qu'en pensez vous ?

J'ai toujours vu la prophétie de l'Elu comme celui qui ramènera l'équilibre dans la Force. Et il le ramnère, vu qu'il n'y a plus d'Ordre Jedi et de Sith grâce à lui. C'est presque du "on efface tout et on recommence".

En tous cas, c'est assez implicite que c'est Dark Plaeguis qui a créé Anakin.

Pas d'accord. Pour ce qu'on en sait, Sidious peut très bien baratiner Anakin sur toute la ligne.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar yoyo2 » Ven 09 Juin 2006 - 21:07   Sujet: 

Je refuse d'admettre ou tout simplement d'imaginer qu'Anakin a été crée par un Seigneur Sith.

C'est une création de la Force elle-même, et non pas une créature du mal...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Weet@biX » Mar 20 Juin 2006 - 12:12   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Comme dit Katarn dans Jedi Academy, ce n'est pas le "pouvoir" qui détermine si l'on est du Côté Obscur ou du Côté Clair, c'est la manière de l'utiliser. Bon, c'est vrai que je n'ai pas bien vu de Jedi utiliser des éclairs de Force...


Si, Yoda contrôle les éclairs de Force de Dooku dans AOTC. Yoda peut les contrôler (et les utiliser) mais il ne s'en sert pas car (AMHA) cela reviendrait à dire qu'il est adepte du CO. Les éclairs de Force servent à détruire, non à créer. :roll:
D'ailleurs, qui sait ce qui serait advenu de Palpy si Anakin n'avait pas coupé le bras de Mace? (ép. III)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 20 Juin 2006 - 17:25   Sujet: 

Les éclairs de Force servent à détruire, non à créer


Y a pas à dire Luke crée la vie quand il etrangle les eux (povres ) gardes :lol:

D'ailleurs, qui sait ce qui serait advenu de Palpy si Anakin n'avait pas coupé le bras de Mace? (ép. III)


Vu qu'il joue la comédie il l'aurai défoncer comme les deux ou trois autres Anakin avec sans doute 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 20 Juin 2006 - 18:57   Sujet: 

Dsl mais sa j'en suis vraiment pas si sur :perplexe:
Mace et Anakin sont presque imbattable car l'un est le meilleur bretteur avec yoda et l'autre est l'élue donc .........
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 22 Juin 2006 - 20:56   Sujet: 

Weet@biX a écrit:Si, Yoda contrôle les éclairs de Force de Dooku dans AOTC. Yoda peut les contrôler (et les utiliser) mais il ne s'en sert pas car (AMHA) cela reviendrait à dire qu'il est adepte du CO. Les éclairs de Force servent à détruire, non à créer. :roll:
D'ailleurs, qui sait ce qui serait advenu de Palpy si Anakin n'avait pas coupé le bras de Mace? (ép. III)

Oui, effectivement ! :)

Par contre, en ce qui concerne Luke, je pense que c'est "un cas à part" si j'ose dire. Il est un "nouveau Jedi", le premier d'une nouvelle génération ... en étranglant deux Gamorréens, Luke ne remarque pas qu'il utilise un "pouvoir" qui pourrait s'apparenter au Côté obscur, justement parce qu'il n'a pas reçu le même enseignement (rigide) de l'Ordre Jedi. C'est un peu comme le fait de tuer : il arrive qu'un Jedi arrive à cette "sombre extrêmité" sans pour autant le faire avec haine.
(je ne sais pas si vous me suivez :D )
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wedge_ff7 » Jeu 22 Juin 2006 - 21:31   Sujet: 

Et c'est un peu tout le sujet du nouvel ordre jedi... :ange:

Et quand j'y pense, c'est aussi le thème sous jacent de KoTOR 2, est-il possible d'utiliser le coté obscur pour faire le bien ? Peut-on faire du mal par d'apparentes bonnes actions ?

Les éclairs de Force servent à détruire, non à créer. Rolleyes

Ben si ça crée du courant...

...

Ok je sors... :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Mandalori » Ven 23 Juin 2006 - 15:38   Sujet: 

Pratique quand il y a une panne de courant.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 23 Juin 2006 - 20:12   Sujet: 

Palpy, branche toi sur la prise de la télé, je vais louper le tournoi de sabbac ! :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Mandalori » Lun 20 Aoû 2007 - 21:45   Sujet: 

Je refuse d'admettre ou tout simplement d'imaginer qu'Anakin a été crée par un Seigneur Sith.

C'est une création de la Force elle-même, et non pas une créature du mal...


Quand on regarde bien, Dark Plagueis semble être un "gentil" Sith, tout comme Dark Bane. Ils ne sont pas du genre à faire comme les autres couillons, c'est à dire se taper sur la gueule à chaque fois qu'il n'y a plus de Jedi contre lesquels se battre. Dark Bane servait l'Ordre Sith par les enseignements qu'il a reçut et à donc put le préservé, alors que n'importe quel autre, comme le vieux débris Palpy, aurait finit par le détruire. Dark Plagueis semblait aussi proche du côté lumineux car, il semblerait, selon les dires de Palpy, qu'il protége la vie de certains être chère, ce qui n'est pas une chose mal. Dooku s'est retrouvé du CO simplement car ses opinions politiques et celles que laissaient montrer Palpy étaient semblables, il ne l'a donc fait que pour de bonnes intentions, comme Anakin qui voulait sauver sa femme et ses enfants (alors qu'il pensait n'en avoir qu'un seul).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar ilu » Lun 20 Aoû 2007 - 23:59   Sujet: 

Ouf, alors, ça... C'est de l'archéologie :lol:

Mandalori, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il n'y a pas de bons Sith. Devenir Sith par nécessité, d'accord, à la limite. (et encore)

Mais les films sont très clairs la dessus: les Sith sont mauvais, ils représentent le Mal.

Dark Plagueis semblait aussi proche du côté lumineux car, il semblerait, selon les dires de Palpy, qu'il protége la vie de certains être chère, ce qui n'est pas une chose mal.

C'est une chose mal. Il ne cherche pas à protéger la vie, il veut juste éviter la mort (recherche de l'immortalité, donc). Ce qui est contre nature, et par conséquent, si l'on reprend la philosophie Jedi, ne peut pas être bon.
Yoda dira sur son lit de mort: "Ainsi va la vie, ainsi va la Force".

Dark Bane servait l'Ordre Sith par les enseignements qu'il a reçut et à donc put le préservé,

Si Bane a préservé l'Ordre Sith, c'est quand même pour une finalité bien simple: éradiquer les Jedi.

Et enfin, en ce qui concerne Dooku. Les films montrent que le Compte fait partie des Vingts Egarés. Il a quitté l'Ordre, pour des raisons politiques, d'accord. Mais le fait de devenir un adepte du Côté Obscur, et par extension un Sith, n'est pas une conséquence obligatoire de son départ.
Il a été manipulé par Sidious, qui voyait en lui un apprenti très utile, pour mettre en place toutes les pièces sur l'échiquier géant qu'est la Galaxie.

Enfin, le dernier exemple, qui reprend le fait qu'il soit possible de devenir Sith par nécessité. Anakin Skywalker.
Bon, lui, c'est un cas à part. Elu, sa mission est de ramener son équilibre à la Force (là, je rejoins les dires de certains, disant simplement qu'il doit détruire les Sith, qui vont contre la volonté de la Force)
Marié, il veut à tout prix protéger sa femme et son enfant. D'accord. Mais comment peut-il penser être bon, après avoir massacré tous les enfants du Temple Jedi?

Non, il n'existe aucun Sith bon.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Mandalori » Mar 21 Aoû 2007 - 9:24   Sujet: 

Tu as raison, d'un certain point de vue.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Ulrickin » Dim 26 Aoû 2007 - 15:42   Sujet: 

ilu a écrit:Marié, il veut à tout prix protéger sa femme et son enfant. D'accord. Mais comment peut-il penser être bon, après avoir massacré tous les enfants du Temple Jedi?

Non, il n'existe aucun Sith bon.


C'est clair! Tuer sans raison, en plus des enfants! On ne peut pas se dire qu'on sert le bien en faisant cela!

Comme le dit Yoda, le CO perverti! Anakin consumé par Dark Vador...

Le bien n'existe plus!
Ulrickin

 
 

Messagepar Alex11 » Ven 12 Oct 2007 - 18:59   Sujet: 

Pour moi c'est une réussite. Obi-Wan dit a Anakin qu'il devait tuer les sith dans l'ep.III mais en fait il tue Palpatine dans l'ep. VI et ralmène du coup l'équilibre dans la force.
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Ariakkan » Sam 13 Oct 2007 - 18:07   Sujet: 

Dans les film de Star Wars il est claire qu'Anakin a réalisé la prophétie en tuant Palpatine mais dans l'UE Palpatine revient grâce à des clones donc pour vous cela signifie t'il qu'Anakin n'a pas réussi car les siths sont revenu ou bien qu'il a réussi. Moi je dirai qu'il a échoué car au final les siths reviennent et ce qu'il a fait n'a servi à rien. Qu'en pensez vous ?


Entière réussite pour moi.
Quand on entend parler de la prophétie dans l'épisode I, il semble qu'elle soit extrêmement vieille pour que le conseil des jedis soit à se point sceptique quand à son éxistence. Datant probablement d'une époque où les Siths étaient en majorité ecrasante. Si cette théorie est juste, "ramener l'équilibre dans la force" ne signifie pas forcément annihiler totalement le côté obscur, mais redonner une grande importance au coté clair, vivant des heures sombres à cette époque.

Pour avoir un équilibre, il faut le même poids de chaque côté.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar NDV » Sam 13 Oct 2007 - 18:18   Sujet: 

Si cette théorie est juste, "ramener l'équilibre dans la force" ne signifie pas forcément annihiler totalement le côté obscur, mais redonner une grande importance au coté clair, vivant des heures sombres à cette époque.
Pour avoir un équilibre, il faut le même poids de chaque côté.

Mais pour Lucas, ce sont bien les adeptes du Côté Obscur qui créent le déséquilibre dans la Force, et leur disparition est la condition pour que la prophétie se réalise.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Ariakkan » Dim 14 Oct 2007 - 13:18   Sujet: 

ok :)
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations