Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ADN d'un Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Ven 15 Déc 2017 - 16:41   Sujet: L'ADN d'un Star Wars

Au détour de multiples conversations sur différents topics du forum, j'ai pu remarquer à quel point chacun avait des attentes différentes de ce que doit être un Star Wars. Chacun n'accorde pas la même importance aux mêmes éléments. Entre ceux pour qui Star Wars, c'est des combats de sabre-laser, ceux pour qui Star Wars, c'est l'histoire de la famille Skywalker, ceux pour qui Star Wars, c'est une mythologie... etc, etc... j'ai la sensation que finalement, chacun a sa définition de Star Wars.

Par ce topic, j'aimerais pouvoir mieux comprendre toutes les facettes (avec l'hypothèse qu'au final, Star Wars, ça parle à tout le monde parce que chacun y trouve ce qu'il a envie), je trouverais intéressant de compiler les avis de chacun.

Alors, pour vous, l'ADN de Star Wars, c'est quoi?

PS : il ne me semble pas avoir vu un topic sur le sujet, mais si c'est le cas... qu'on efface celui-ci.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: L'ADN d'un Star Wars

Je ne sais pas... J’avoue ne pas savoir du tout ! En réalité, je me demande si George Lucas saurait répondre à cette question au vu de toute ce qui est sorti depuis 1977 (romans, jeux vidéos, etc...)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: L'ADN d'un Star Wars

Je me rappelle qu'en 99, on a accusé G. Lucas de ne pas avoir fait du SW... comme quoi... :x

Pour moi, c'est un univers bac à sable. Du space-opera avec le concept de la Force. Je suis maître de jeu à D6, à partir du moment où tu respectes certains fondamentaux, tu fais du SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: L'ADN d'un Star Wars

Peu avant le rachat par Disney, Star Wars c'était pour moi une histoire de personnages avec des codes bien précis :
- L'opening crawl
- Des transitions en volet
- De la bonne musique
- Le combat de sabres laser
- Un récit linéaire (pas de flashback ou de flashforward)
- Une ellipse entre chaque épisode
- Une volonté de créer un film d'une douzaine d'heures en plusieurs parties, en faisant en sorte de raccrocher les morceaux (visuellement et en termes d'histoire le plus possible)
- Un générique de fin également propre à la saga

Bref, c'était joli dans l'idée. Avec le changement de direction de Lucasfilm, les années qui passent et ma culture cinématographique qui s'enrichissait au fil des ans, mes seuls espoirs sur la postlogie étaient plus de voir de bons films que de bons Star Wars (selon ma définition de type maniaque expliquée plus haut). Du coup je suis assez satisfait de ça, même si je persiste et signe, la postlogie ça aurait dû être les mêmes films mais sans la mention Episode VII ou Episode VIII dans le générique de début. Au moins, on ne touche pas à un tout cohérent, on l'étend seulement. Moi connaître les styles de combat en sabre laser, pourquoi tel vaisseau peut passer en vitesse-lumière et pas un autre ou le fait que tel alien ait tel nom, ou voir 18 planètes dans le même film je m'en fiche un peu (beaucoup même). Plus les années passent et plus c'est le drama et la manière dont la Force est représentée qui m'intéressent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations