Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Il n'y aura jamais d'épisodes 7, 8 et 9

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 2:41   Sujet: Il n'y aura jamais d'épisodes 7, 8 et 9

Je viens de faire un tour sur le site allociné et je suis tombé sur l'info (ou rumeur) suivante :

George Lucas compte bien faire une troisième trilogie (les épisodes 7, 8 et 9) et il en confirait la réalisation à Steven Spielberg.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Euh... j'ai lancé ce topic ici car il n'y a pas de forum de discussion relatif aux épisodes 7, 8 et 9!!!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar bellindi » Jeu 23 Oct 2003 - 3:04   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

une réponse simple :eek: :eek: : INTOX !!!!!
GL ne fera pas d'Ep 7,8 et 9. Même si parier sur les intentions de GL relève plus du suicide que de la statistique, je pense sérieusement pas qu'il va faire une suite et encore plus la confier à Spielberg même si c'est un très bon ami à lui! Et puis sur crois pense-ut que porterai la suite, Thrawn? l'escadron Rogue? :confused:
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Oct 2003 - 4:23   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

:roll: Intox totale, ça fait plus de vingt ans que Lucas a définitivement abandonné la 3e trilogie. Ce sont les fans et rien qu'eux qui alimentent la rumeur...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 18:19   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Ah ! euh... OK ! La vache ! moi j'espérais qu'il était revenu sur sa décision !!!! Peut-être qu'il en avait parlé avec Spielberg, des idées nouvelles, de voies à explorer et que Spielberg était emballé par ce défi !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 23 Oct 2003 - 18:35   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

on peut toujours prendre en compte une trilogie pendant la guerre des clones qui ferais changer ce topic de place.
en tout cas ce sont les suisses et les belges qui en parlent :p
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 19:06   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par scorpiojedi:
[b] on peut toujours prendre en compte une trilogie pendant la guerre des clones qui ferais changer ce topic de place.
en tout cas ce sont les suisses et les belges qui en parlent :p
Une trilogie durant la guerre des clones!!! Cela me paraît étrange. Les Suisses en parlent ? Où ça ? Non, moi je suis plutôt puriste et s'il y a trilogie c'est chronologiquement après l'épisode 6, donc après la chute de l'empire et la renaissance de la République et de l'ordre Jedi.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Oct 2003 - 22:46   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Précision: Lucas a fait du Star Wars pendant trente ans et il en a un peu marre.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 24 Oct 2003 - 1:49   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

excusez moi, je sais très bien quels sont les raisons qui vous poussent à être aussi surs de vous mais personnellement je crois plutôt que la communication de GL ne ressemble à rien
on vous aurait posé la question y a un an, vous auriez juré qu'il n'y aurait pas de personnages de la trilogie dans l'ep III PARCE QUE LUCAS L'AVAIS DIT
après une entourloupe de cette ampleur - vu que maintenant tt le mde sait qu'il y en a plusieurs - vous croyez encore en ces paroles... rien n'est définitif, il se moque de sa communication
ça ne me gêne pas qu'il change d'avis ou non, ce qui me choque c'est qu'il balance des promesse à gogo et que si il se permet de le faire c'est parce qu'on est trop pendu à ses lèvres
ça vous agace pas vous d'être traités par dessus la jambe? apparement non vu que vous lui donné encore du crédit...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Ven 24 Oct 2003 - 2:15   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Booster Terrik tu fais allusion à ******* ? J'ignorais que GL avait dit qu'il n'y aurait pas de perso de la trilogie dans l'épisode III. Cela dit cela n'en manque pas : Obi-Wan, Yoda, Vador, l'empereur, R2, 6PO, les jumeaux Skywalker et j'en oublie certainement !!!

Sinon tu n'as pas tort de dire que les paroles de GL sont sujettes à caution. Là n'est pas la question ! Car business is business, or SW rapporte énormément de $$$, et à Hollywood on aime les sous!!!! Dès lors que Spielberg fasse une nouvelle trilogie ne me paraît pas du tout invraisemblable.

[ 25. octobre 2003, 18:04: Message édité par : MRHA ]
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Ven 24 Oct 2003 - 3:14   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Du calme ! Lucas n'est pas à Hollywood, et Lucas EXECRE Hollywood, contrairement à Spielberg qui s'est fondu à merveille dans le moule !

Ensuite, mettre ****** dans le script de l'Episode III, c'est quand même moins contraignant (et moins vendeur) que de passer dix ans à produire une troisième trilogie ! Non, Lucas en a marre, c'est visible !

[ 25. octobre 2003, 18:05: Message édité par : MRHA ]
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 24 Oct 2003 - 3:40   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Et en plus je vois mal GL confier la responsabilité de son "bébé" à qui que ce soit, fut-ce Spielberg...

C'est mieux ainsi, les 6 épisodes forment un tout : l'éveil, la montée, la chûte et la rédemption d'Anakin Skywalker.
Difficile de retrouevr une telle cohérence en rajoutant 3 autre films où il ne pourrait pas même apparaître en fantôme.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Admiral Tamyem » Ven 24 Oct 2003 - 15:35   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

dites moi, le mot "spoiler" ca vous dit quelque chose ?
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alcatel » Ven 24 Oct 2003 - 18:31   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Oui. Il est notamment différent du mot "rumeur". Et à toi, il dit quelque chose ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Ven 24 Oct 2003 - 18:39   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Rumeur ou Spoiler, vous n'avez pas à en parler ici ;) Y a un forum dédié à E3 :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 24 Oct 2003 - 22:43   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Pour ce qui est de la rumeur sur les épisodes VII, VIII et IX je n'y crois pas une seconde. Pour l'instant aucune source véritablement officielle n'a annoncé quoi que ce soit.

De plus il parait assez logique et vraisemblable que Lucas fasse une pause après l'Episode III. Après tout quand l'Episode III sera sorti il aura passé pas loin de dix ans sur cette trilogie, c'est plus que Jackson sur LotR, c'est dire.

Ensuite il y a Spielberg qui quelque part me rendre cette rumeur encore moins crédible. Le problème c'est que Spielberg, en principe en train de tourner (ou sous peu) avec Tom Hanks, a toujours 36 projets en stock, projets qui font régulièrement l'objet de rumeurs diverses et variées. Je ne sais pas combien il a de scénario ainsi que de livres sur lesquels il a les droits mais je crois qu'il y en a un paquet. De plus n'oublié par l'arlésienne qu'est Indy IV :)

Bref, pour moi c'est juste une vieille rumeur que l'on nous ressort, probablement parce qu'un journaliste a lu un truc de travers dans un communiqué de presse ou une interview. :)
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar aede » Sam 25 Oct 2003 - 0:34   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

GL a déjà confié la réalisation de "l'empire contre attaque" et du "retour du jedi" à d'autres réalisateurs. Et puis s'il en a "marre" de son "bébé (et j'en doute fortement), ou plus exactement s'il ne se sent pas la force de tout contrôler (scénar, réa, prod) pour une nouvelle trilogie, il n'y a rien d'absurde a ce qu'il confie la réalisation à un réaliateur dont il a confiance et avec qui il s'entend bien, à savoir Spielberg. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait avec un autre de ses "bébés", à savoir "Indiana Jones".
Merde!!! moi je veux y croire à cette rumeur!

Au sujet de "Indiana Jones 4", si le film ne se met toujours en route ce n'est ni parce que GL ne le veut pas ou que Spielberg est hyper-booké, mais à cause de Harrison Ford qui n'est jamais satisfait des scénarios proposés, de son salaire qu'il revoit constamment à la hausse ou parce qu'il veut caser Caliste Flockart dedans et j'en passe!!!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Sam 25 Oct 2003 - 2:30   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par aede:
[b]Merde!!! moi je veux y croire à cette rumeur!
C'est ton tort. Désolé. Chacun a ses illusions.


Star Wars, pour Lucas, c'est l'oeuvre de sa vie. Tu penses REELLEMENT qu'il serait prêt à lâcher la bride à autrui... ? Alors que MÊME dans ESB et ROTJ, il a été le maître d'oeuvre de ces deux projets ! ESB, ce n'est pas Kershner ! Kershner n'était qu'un pion dans le jeu de Lucas ! Lucas ne considère la mise en scène d'un Star Wars que comme quelque chose de très accessoire, pas plus important que le montage ou les effets sépciaux ! Et il en détestait les contraintes, c'est pour ça qu'il l'a déléguée à des tiers comme Kershner ! Aujourd'hui il n'a plus ces contraintes et il peut en profiter pour resserer son contrôle sur les films, c'est pour ça qu'il a réalisé la prélogie !

IL-N'Y-AURA-PAS-DE-TROISIEME-TRILOGIE ! Faudra le dire en quelle langue ??! :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Sam 25 Oct 2003 - 6:25   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

tout le monde prend comme hypothese que SI georges lucas realise une nouvelle trilogie , il lui faudra une decennie ... mais je dis PAS FORCEMENT : il peut etre inspiré par peter jackson et faire sa trilogie en 1 fois , plutot que de repeter : pre-prod/tournage/postprord/promo tout les 3 ans ...

voila deja un facteur qui pourrait faciliter la creation d'une nouvelle trilogie

mais bon pour ca il faudrait quil soit motivé ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 25 Oct 2003 - 7:50   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Y'a pas de si, ni de peut-être, ni de pourtant: il n'y aura pas de troisième trilogie. Point-final.

Peut-être que Lucas revient souvent sur ses décisions mais là, c'est franchement abuser. De votre part.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Sam 25 Oct 2003 - 8:24   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Je ne sais pas pourquoi mais d'après moi il y aura une troisième trilogie. Quand, avec qui aux commandes, je ne sais... mais il y aura les épisodes 7, 8 et 9.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Sam 25 Oct 2003 - 19:44   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Des illusions, désillusions... :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 25 Oct 2003 - 19:58   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Ca serait trop compliqué une 3e trilogie avec les mêmes acteurs. Harrison Ford ne veut plus rien faire sans Callista Flockhart, alors faudrait lui trouver un rôle... avocate travaillant à la revendication des droits des Ewoks ? :D :debile:

Plus sérieusement, je crois qu'il faut savoir s'arrêter quand il est encore temps. Ce qui est rare est cher, et à l'inverse, une série qui s'étire sur trop d'épisodes finit par perdre de sa force (cf. James Bond, Star Trek, la dernière saison de X-files,...)
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar lebastien » Sam 25 Oct 2003 - 21:22   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

on voit mal lucas se lancer dans un nouvelle trilogie dans letat actuel des choses ... mais dans quelques années et dans certaines circonstances qui sait ?

"je j'arrive pas a y croire .... "
" voila pourquoi tu echoues "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 25 Oct 2003 - 21:34   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Mais enfin, Lucas a 60 ans ! C'est trop tard pour perdre encore dix ans !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Sam 25 Oct 2003 - 23:13   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Alors que MÊME dans ESB et ROTJ, il a été le maître d'oeuvre de ces deux projets ! ESB, ce n'est pas Kershner ! Kershner n'était qu'un pion dans le jeu de Lucas !
pas vraiment, non... ESB est le moins lucasien des SW. et c'est bien kershner qui dirigeait tout ou presque sur le plateau -- c'est l'une des raisons pour lesquelles lucas n'a pas refait appel à lui pour ROTJ.

Peut-être que Lucas revient souvent sur ses décisions mais là, c'est franchement abuser. De votre part.
faut dire qu'il donne le bâton pour se faire taper, le barbu :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Dim 26 Oct 2003 - 2:54   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

mais ma reflexion ci dessus plaide en faveur de la realisation d'une trilogie en 1 fois , et non sur le meme processus que les 2 trilogies "precedentes " qui lui ont pris 10 ans ...

ce qui lui faciliterai grandement la tache ...

tt ca bien evidemment dans l'hypothese qu'il soit motivé
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Dim 26 Oct 2003 - 7:28   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par Halpheus:
[b]
Alors que MÊME dans ESB et ROTJ, il a été le maître d'oeuvre de ces deux projets ! ESB, ce n'est pas Kershner ! Kershner n'était qu'un pion dans le jeu de Lucas !
pas vraiment, non... ESB est le moins lucasien des SW. et c'est bien kershner qui dirigeait tout ou presque sur le plateau -- c'est l'une des raisons pour lesquelles lucas n'a pas refait appel à lui pour ROTJ.
C'est l'inverse. Kershner n'a été, de son propre aveu, que "le chef d'orchestre d'une partition entièrement composée par Lucas", et c'est à cause de cette absence de liberté qu'il n'a pas réalisé ROTJ par la suite. Par contre, pour le scénario, c'est exact que Lucas a jugé que Kasdan a pris trop de libertés - une histoire trop sombre, ce qui a limité l'impact commercial alors que Lucas était encore mal assuré financièrement (il a quand même failli ne pas pouvoir rembourser ses prêteurs).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Dim 26 Oct 2003 - 23:53   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

et ouais on n'est jamais ausi biens ervi que par soi- meme ....

qui a eu l'idée des ewoks ? et de jar-jar ?

une preuve que ESB est le moins "lucasien " , il y a une porusuite de vaisseau spatial mais pas de poursuites/courses de vehicules ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Lun 27 Oct 2003 - 4:51   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Résumons cette discussion: il n'y aura pas de troisième trilogie, Lucas a abandonné l'idée il y a plus de 20 ans et il a démenti toutes les rumeurs depuis. Voilà, le topic est clos.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Lun 27 Oct 2003 - 5:26   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

C'est vrai, mais il y a de nouvelles rumeurs en ce moment : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=1405&referstat=crea

Bon je n'y crois pas trop mais sait on jamais...Perso ça ne me déplairait pas forcément :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Lun 27 Oct 2003 - 8:56   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

je ne vois pas pourquoi le sujet serait definitivement clos ...

on ne sait jamais ce que peut decider lucas ...
il peu avoir un enorme besoin d'argent , une envie de sortir de sa retraite ( comme mickael jordan ) , continuer a faire du cinema jusqua 90 ans , jen passe et des meilleurs
et puis un exemple : cristopher tolkien a édité plein de livre de son pere ( JRR ) apres la mort de ce dernier , alors une fois george lucas mort peut etre que ses heritiers resortiront des scripts de son coffre fort ...


evidemment la raison d'etre de cette rumeur est de faire de la pub gratuite pour l'episode 3

evidemment il faudrait qu'il termine episode 3 dabord , indy 4 ensuite (bonjour la galere sur le scenar avec harrison ford - qui doit sa carriere a lucas rappelons le et pas a callista flockheart ) , ensuite son projet de serie sur l'empire romain etc etc ....

mais qui sait " toujours en mouvement est l'avenir "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Lun 27 Oct 2003 - 9:54   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Je me répète, d'accord ! et je ne sais pas pourquoi (enfin si... le pognon $$$$$$) mais il y aura un jour une troisième trilogie. Par GL ou d'autres (héritiers par exemple ou producteurs qui achètent une franchise, etc.)
Nous vivons dans un monde capitaliste, diantre! et SW rapporte trop d'argents pour qu'on abandonne ce filon !
Il faudrait que l'épisode 3 soit un bide monumental et que les produits dérivés ne rapportent plus rien pour que le rêve s'arrête... et c'est pas GL qui le mettra à mort !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Lun 27 Oct 2003 - 20:27   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Le petit problème voyez-vous, c'est que pour Lucas, ce n'est pas un filon; c'est une oeuvre personnelle ! Ce n'est pas une vulgaire pompe à fric entretenue par une poignée de tâcherons ! La nouvelle trilogie est beaucoup moins commerciale que la première: si elle avait été produite par un studio, elle aurait été très différente, dans le but de... plaire à ceux qu'elle a déçus. Donc, sans vision d'artiste, pas de troisième trilogie. Et il n'existe aucun script secret qui dort au fond du grenier du Skywalker Ranch.

Je le répète pour la 952 987e fois: vous, et tous les internautes qui lancent et font courir les rumeurs, prenez vos rêves pour des réalités.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Lun 27 Oct 2003 - 23:05   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

comment peut tu savoir qu'il n'y a pas de scripts secrets .. si ils sont secrets

affirmer quil ny aura pas de 3e trilogie ou affirmer quil y en aura 1 c debile , on ne peut pas prevoir l'avenir
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Mar 28 Oct 2003 - 1:10   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Un peu de bon sens: s'ils existent, ils ont forcément été écrits avant l'écriture de la prélogie, qui occupe Lucas 24h/24 depuis 1995. Pourquoi Lucas se serait-il amusé à faire le scénario de cette trilogie alors que ce n'est pas celle-là qu'il a mise en chantier depuis ? :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Mar 28 Oct 2003 - 9:06   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

ya pas une histoire que ROTJ est le condensé de 1 voir 2 trilogies supplementaires ?

entre 82 et 99 il a eu le temps d'en ecrire des scripts , ceux de la prelo et d'autres autant que t'en veux

et puis il avait quand meme une vague idée ce ce qui etait censé se passer apres endor quand meme ?
des choses qui ont pu servir de base a l'UE ou des idées , comme ca ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mar 28 Oct 2003 - 18:43   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Mon avis perso consisterait à couper la poire en 2 :
Je suis complètement d'accord avec Alcatel pour dire que GL ne fera pas lui-même une nouvelle trilogie et qu'il n'en confiera pas la réalisation à une tierce personne.
Il faut se mettre dans sa tête : à son age, quand on regarde derrière soi, on veut avoir une impression de cohérence et de déantologie par rapport à son oeuvre. Malgré les défauts que GL peut avoir, on ne peut lui reprocher d'être opportuniste : d'où le grand laps de temps entre la réalisation de l'OT et de la Prélo, alors qu'il aurait pu surfer sur la vague et enchaîner sur les nouveaux épisodes peu après la réalisation de ROTJ.

GL préfère prendre son temps pour produire quelque chose de qualité ; je ne dis pas qu'il y soit arrivé avec les Ep1 et 2, mais au moins il a essayé. C'est en tout cas mieux que d'avoir enchaîné les épisodes dans les 80's, au prix d'un essoufflement du filon.

Je ne pense pas que l'argument de vouloir toujours plus de fric soit convaincant : GL est multi-millionnaire depuis longtemps ; avec l'age, il a dût devenir un peu plus philosophe et se dire qu'il préfère laisser une trace dans l'histoire du cinéma que de ramasser encore un peu plus de fric avec une nouvelle trilo ; qui plus est, ces nouveaux films n'auraient plus grand chose à voir avec la trame des 6 autres (la chute et la rédemption d'Anakin), ça ce verrait franchement que GL exploite le filon jusqu'à épuisement.

En revanche, ça ne m'étonnerait pas qu'après sa mort, des types peu scrupuleux recupèrent les droits de SW et relance la machine à fric en reprenant soit-disant les idées du créateur défunt. Les exemples sont nombreux dans l'histoire : notament, en littérature, on peut acheter des livres de "collaboration posthume" entre Lovecraft et Derleth. En fait, le second a entièrement écris les romans en reprenant des idées du premier qui "trainaient dans un tiroir". Problème : ces idées ne depassaient que rarement les 3 lignes.

A mon avis, la même chose peut se passer pour SW, selon la façon dont se gèrent les droits d'auteurs aux Etats-Unis ; on avait déjà parlé de ce problème de droits dans un autre topic, sans parvenir à le résoudre...

Franchement, dans le pays d'Hollywood, ça ne m'étonnerait pas que des SW post-Lucas paraissent un jour. Mais tant qu'il vivra, je pense que GL veillera à ce qu'on ne ternisse pas son oeuvre qui prendra sa forme finale et cohérente avec l'Ep3.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Alcatel » Mar 28 Oct 2003 - 23:56   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Je pense que Lucas laissera quand même un testament artistique et commercial, où il demandera expressément que ne soient pas tournés de nouveaux Star Wars... Lovecraft n'avait pas pensé à ce genre de choses, je crois... Lucas, lui, il sait quelle utilisation posthume on peut faire de son oeuvre, je ne doute pas qu'il prenne ses précautions !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Mer 29 Oct 2003 - 1:58   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

ben oui il peut prendre ses precautions en realisant lui-meme ce quil ne voudrait pas voir realisé par d'autres sans apres sa mort , ou alors en se choisisant un heritier ....

ou en misant tout sur l'UE ...

d'ailleurs je me demande si l'UE es en accord avec l'idée que se faisait GL de la suite de sa serie
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Oct 2003 - 2:15   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Tu ne sais pas encore que GL et l'UE n'ont presque RIEN en commun ?

Par ailleurs, pour moi, l'UE ne ressemble que de loin à du Star Wars.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Mer 29 Oct 2003 - 4:58   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

(désolé d'intervenir tardivement, mais j'ai des dossiers en cours ^^; )

Petit Rappel : officiellement (depuis 1999), il n'y aura pas de troisième trilogie (cf la faq de starwars.com).
Au passage, cette rumleur est un poisson d'avril plus très frais (2001).

Néanmoins, les objections soulevées sont pertinentes : difficile de concevoir sur un plan commercial l'arrêt de la franchise star wars après 2005.
L'UE en romans et comics continuera certainement, mais ça représente malgré tout une faible part dans les bénéfices des produits dérivés. Les films en génèrent beaucoup plus avec toutes les licenses.
De son côté, Lucas a envie de passer à autre chose, de développer d'autres projets (comme cela avait été le cas en 1983). De son propre aveu, il ne pense pas avoir l'énergie pour mener à bien la saga pendant encore 10 ans. Sans oublier qu'il considère que la saga s'achève bien avec l'épisode 6.
Donc pour l'instant (car Lucas est connu pour changer d'avis de temps en temps, n'est-ce pas Greedo ;) ), une nouvelle trilogie cinématographique est à exclure.

Restent les autres supports...
La série TV est une solution probable.
Interrogé sur le sujet, McCallum a déclaré que George ne le mettait pas forcément au courant de tous ses projets.
En 1983, Lucas déclarait mettre star wars de côté ; ce qui n'a pas empêché dans les années 84-85 la production des téléfilms Ewoks, et des dessins animés Droïds&Ewoks (bientôt dans la rubrique TV du site ;) ).
Or, la série animée Clone Wars pourrait bien être un test pour développer Star Wars à travers le média télé.
Et le succès de la série du Jeune Indiana Jones a déjà prouvé les capacités de Lucasfilm à faire une série de qualité.
D'après d'autres infos, Lucas envisagerait bien de faire une série télé, mais sur la Rome antique.

Bref, il est encore trop tôt pour être certains de l'avenir de Star Wars.

En ce qui concerne les droits sur les suites, j'ai lu, il y a un moment de ça, un communiqué officiel de LucasFilm (mais impossible de retrouver le lien), comme quoi Lucas s'était assuré (avec bataillon d'avocats à l'appui) que son oeuvre serait définitivemlent protégée, et que personne, même après sa mort, ne pourrait reprendre Star Wars.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Oct 2003 - 5:56   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Je pense que beaucoup d'entre nous sommes obnubilés par l'aspect "fric" de George Lucas, pris pour un simple capitaliste, une variation sans différence du PDG de Century Fox, ce qui le conclurait à l'automatisme "3e trilogie = fans qui l'attendent désespérément = plein de fric = on la fait". Je pense que ce n'est pas le cas. En tant qu'anglo-saxon, Lucas est loin, par mentalité, de cracher sur l'argent, la richesse, la rentabilité. Mais sa fortune est faite. Il peut la faire prospérer par le biais de ses industries et de ses placements bancaires. Il a de quoi réaliser tous les projets qui lui tiennent à coeur jusqu'à la fin de sa vie. Il n'a pas le besoin, ni l'intention, de faire encore huit cents millions de dollars de recettes sur des films qu'il ne souhaite pas artistiquement. Dans les années 80, il a eu besoin de faire marcher ses industries: et maintenant, il y a des nostalgiques des téléfilms des Ewoks... Eh si...


Euh, attention hein, je parle pas vraiment pour les fans, mais plutôt pour le public à la petite semaine plus prompt à gober les intox !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Mer 29 Oct 2003 - 8:43   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par Alcatel:
[b] Tu ne sais pas encore que GL et l'UE n'ont presque RIEN en commun ?

Par ailleurs, pour moi, l'UE ne ressemble que de loin à du Star Wars.
hé bien justement il pourrait " appuyer " l'UE en lui conferant plus d 'officialité voir en s'investissant un peu plus dedans

c ce que je voulais dire en "misant tout sur l'UE"
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar TERPFEN » Mer 29 Oct 2003 - 22:45   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Ben, moi je pense pas que carrie fisher et mark hamill, par exemple, soit d'accord pour faire des cascades sabrolaser au poing...ou alors ça serait un troisieme trilogie entierement numérique...

Remarque, Animatrix est pas mal dans le style des films originaux...

ils nous ont bien fait la guerre des clones en dessin animé...(que j'aime pas du tout mais bon...)mais je préferais que GL ou un autre en reste là avec SW...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Luke 3P0 » Sam 15 Nov 2003 - 4:39   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

mark hammill :eek: je te signale que luke doit avoir 23 ans dans EP6 bon je ne crois pas qu'il y aura de troisieme trilogie , dommage car on ne verra jamais luke se battre serieusement ( pour moi il se bat pas serieusement contre vador )et je sais pas pourquoi mais dans l'UE jeux video jedi knight apres EP6 on ne levoit jamais se vattre, c'est tabou ou quoi ??
GL n'avait pas le projet d'ouvrir une ecole de cinema numerique ?
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 15 Nov 2003 - 5:10   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

C'est normal qu'on ne voir jamais Luke se battre ! Imagines :on serait pas un peu dégouté du combat de ROTJ après avoir vu un truc comme le combat Yoda/Dooku d'AOTC dans lequel Luke se battrait contre un super méchant ? Après tout Luke acquiert de l'expérience après ROTJ et il se perfectionne, donc c'est plus tard qu'il deviendra très fort !

Et puis moi je me demanderais plutôt si c'est pas Vador qui se donne pas à fond dans le combat afin de ne pas tuer son fils ... ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Kovy » Sam 15 Nov 2003 - 16:33   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

on serait pas un peu dégouté du combat de ROTJ après avoir vu un truc comme le combat Yoda/Dooku d'AOTC dans lequel Luke se battrait contre un super méchant
je te conseille de regarder à nouveau le combat de luke-vader de ROTJ...
il est au contraire très proche du combat dooku-yoda :D
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Alcatel » Sam 15 Nov 2003 - 20:42   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par Luke 3P0:
[b]et je sais pas pourquoi mais dans l'UE jeux video jedi knight apres EP6 on ne levoit jamais se vattre, c'est tabou ou quoi ??
Je sais pas à quels jeux tu joues, mais Luke se bat contre Desann et même à tes côtés contre les Jedi Noirs dans Jedi Outcast ! :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Luke 3P0 » Sam 15 Nov 2003 - 22:52   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Débat lancé par Alcatel:
[b]
Débat lancé par Luke 3P0:
[b]et je sais pas pourquoi mais dans l'UE jeux video jedi knight apres EP6 on ne levoit jamais se vattre, c'est tabou ou quoi ??
Je sais pas à quels jeux tu joues, mais Luke se bat contre Desann et même à tes côtés contre les Jedi Noirs dans Jedi Outcast ! :roll:
jedi knight
academy , j'ai le 1 aussi et mysteries of sith
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar Alcatel » Dim 16 Nov 2003 - 0:50   Sujet: Re: Episode 7,8 et 9

Bon ben il ne te reste qu'à acquérir Jedi Knight II. :langue:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations