Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Evilpaysan » Mar 13 Avr 2010 - 18:01   Sujet: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Quand je repense à la saga dans son ensemble, j'ai l'impression qu'un personnage éminent de la trilogie a été injustement occulté de la prélo; je parle bien sûr de Han Solo!

Vous allez me dire que le pauvre il était pas né à l'époque :lol: ...et c'est bien ça le problème: selon moi il apportait énormément de crédibilité à l'univers de Star Wars (d'ailleurs j'ai remarqué que c'est un personnage qui apparaît peu dans les discussions en dehors de l'UE hein).
C'est un avis personnel bien sûr, mais en tant que spectateur, ce personnage canaille un peu prétentieux qui en une phrase te balance que la Force c'est du vent m'a permis de m'immerger dans l'univers :) ! En effet c'est comme si Georges Lucas à travers lui ironisait sur sa propre création en disant "eh! C'est du cinéma les cocos! Cherchez pas trop profond :wink: "! Han Solo tout comme le spectateur débarque dans un conflit qui le dépasse totalement et c'était pour moi un espèce de lien qui permettait à la trilo de tenir la route! Sans compter que le personnage évolue de manière complexe avec une vraie psychologie.
De plus il apportait une dose d'humour (subtil pas C-3PO) et de cynisme qui permettait d'équilibrer les états d'âmes un peu lourdingues de nos chers Skywalker!

ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME DE LA PRELOGIE:
Même si Han Solo ne pouvait pas être présent dans la préquelle je trouve regrettable que Georges Lucas n'ai pas créé en fait un personnage qui soit son pendant.
Personnellement je trouve que la prélogie se prend un trop au sérieux avec ses complots politiques, ses drames familiaux (bien que j'aime la tragédie qui s'y tisse ) et on ne retrouve pas cette aventure juvénile qui avait si bien fonctionné à l'époque.
Il n'y a a pas vraiment de personnages marquants en dehors d'Anakin et tous les autres ont une espèce de gravité qui parfois est éxaspérante (par ex Mace Windu, Padmé). Ou alors on tombe dans les extrêmes avec des clowns grotesques (Jar Jar Binks), des méchants en 3D qui toussent (ouai je sais rien à voir mais Grevious me gave).
Bref, j'ai quand même l'impression que Georges Lucas essayé de mettre un peu de Han Solo dans Obi Wan (quelques répliques cyniques pas ci par là) mais dans ce cas il aurait du vraiment plus donné d'ampleur à Obi Wan et travailler le personnage plus en profondeur. Au lieu de ça la perfomance de Mc Gregor est vraiment sous-exploitée!

En fait tout ça pour vous demander à tous si Han Solo vous a manqué dans la prélo ou si vous avez ressenti une réelle absence de personnages qui auraient pu être équivalents, qui auraient pu redonner un côté aventurier à la saga, permettre de crédibiliser un univers trop mélodramatique etc..........???
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar gnutix » Mar 13 Avr 2010 - 18:44   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Je pense que ton analyse est assez proche de ce que je ressens également.

Han Solo est un personnage très marquant dans la trilogie.

Dans ANH: par son cynisme, son égoïsme et son courage (la scène ou il court après les stormtroopers dans l'Étoile Noire restera une des plus mythiques à mon goût).

Dans ESB: par son côté "canaille" et romantique (côté pile et face).

Dans ROTJ: par son sérieux et sa maturité, tout en gardant un côté aventurier (surtout sur lors des batailles sur Endor).

Bref, un personnage qui a plein de facettes attirantes et qui est magistralement joué par Harrison Ford.
Nul doute, il manque cruellement à la prélogie, mais je ne sais pas si je préfère la prélogie telle qu'elle a été faite à une prélogie avec un "clone" de Han Solo.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Chasky » Mar 13 Avr 2010 - 22:19   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

En y réfléchissant, ce qui manque dans la prélo, c'est la trilogie.

Image
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Mar 13 Avr 2010 - 22:49   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Je partage ton point de vue aussi ; à ceci près que, comme dit Gnutix, un clone de Han Solo pour faire du "Han Solo" ça n'aurait pas forcément fonctionné.
Harrisson Ford est excellent dans son personnage, mais au-delà d'une réflexion sur un possible équivalent avec un acteur actuel, la figure de vaurien tire également sa force d'une savante alchimie, avec un acolyte loyal, une princesse qui lui tient tête et le rend meilleur, un jeune fermier qu'il prend sous son aile et qui lui rendra la pareille, un parrain du crime qui le veut mort ou vif... Tout ça fait que Solo est Solo, il aurait fallu un background prélogique qui puisse favoriser l'émergence d'un tel perso.
Dans une moindre mesure (car beaucoup moins glamour et sujet à l'identification), Watto se situe dans cette zone du voyou finalement pas si mauvais, mais reste secondaire.
Tout ça pour dire, oui Han Solo manque, mais comment en faire un "équivalent" ? Difficile.

Evilpaysan a écrit:e personnage canaille un peu prétentieux qui en une phrase te balance que la Force c'est du vent m'a permis de m'immerger dans l'univers :) ! En effet c'est comme si Georges Lucas à travers lui ironisait sur sa propre création en disant "eh! C'est du cinéma les cocos! Cherchez pas trop profond :wink: "! Han Solo tout comme le spectateur débarque dans un conflit qui le dépasse totalement et c'était pour moi un espèce de lien qui permettait à la trilo de tenir la route!


C'est vrai que ce point est intéressant dans la TO, il manque un peu je trouve aussi dans la prélo. Mais cela dépend du contexte politique, Han Solo peut justifier sa conception sur la Force du fait de la disparition des Jedi relégués au rang de vieilles histoires ; dans la prélo ils sont sur un pied d'égalité avec le Sénat Galactique. Difficile d'être sceptique...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Avr 2010 - 23:56   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Chasky a écrit:En y réfléchissant, ce qui manque dans la prélo, c'est la trilogie.

Image


:paf: :paf: :lol:

Moi j'aime bien Watto dans l'épisode 1. Ca pourrait être l'équivalent de Han dans ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Evilpaysan » Mer 14 Avr 2010 - 8:50   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

C'est sûr que le type de personnage que représente Han ne correspond surement pas à l'esprit de la prélogie qui se veut plus tragique, plus politique avec ses complots et tout.
Mais on a l'impression que M Lucas s'amusait plus avec ses acteurs à l'époque que maintenant (10 ans déjà pour la Menace Fantôme arhh!! je veilli).
Disons que je trouve qu'il n'y a pas de personnalités fortes (plutôt que le clone de Han, -de plus Mon Mothma, Lando Calrissian même s'ils apparaissaient peu ils m'ont marquée-) dans la prélogie sans aller jusqu'à dire que c'est un ratage total (ceci est un autre débat, :x :x ).
Même Yoda ds la prélo n'est pas super attachant, je parle même pas de Mace Windu je lui mettrais des baffes tiens :ange: .
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mer 14 Avr 2010 - 19:05   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Je pense que c'est pas tellement le personnage d'Han Solo qui manque à la prélogie même s'il est un personnage indéniablement unique et charismatique....D'ailleurs à supposer qu'ils aient recrée ce même genre de personnage dans la prélo, il n'aurait été qu'un Han Solo bis et donc manquerait de la fraîcheur et du naturel du vrai Han Solo de la trilogie....Le problème viendrait surtout des autres personnages qui sont bien trop lisses à mon humble avis. En outre, le scénario ne crée que peu de situations burlesques et décalées(du genre quiproquo) qui auraient permis de donner un nouveau souffle et une touche humoristique à la prélogie (notamment dans l'épisode I), même s'il était nécessaire que cette dernière soit plus sombre que la précédénte ...Ainsi on aurait pu échapper à l'humour particulièrement foireux si j'ose dire ( :paf: )à la Jar-Jar Binks!
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 14 Avr 2010 - 20:34   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Je ne peux que plussoyer sur l'absence de Solo... mais des autres non forceux aussi !
Dans la trilogie, on a Ben Luke et Yoda en forceux gentils, et Vador et Palpy en méchants.
Dans la prélogie, 95% des personnages ont la Force avec eux... Et à partir du moment où ils ont la Force, pour la plupart, pas besoin de s'embarrasser de ruses, de charisme ou d'autres caractéristiques qui font d'êtres normaux des héros qu'on peut admirer parce qu'à la base, ils sont comme nous. Un forceux est par définition supérieur.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Avr 2010 - 20:38   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Qui-gon est un peu un jedi baroudeur mais il disparait dans l'épisode I
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 15 Avr 2010 - 10:35   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Dans ROTS, on aurait pu voir Solo jeune. Dommage. :(
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 13:30   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

blasterpro-34 a écrit:Dans ROTS, on aurait pu voir Solo jeune. Dommage. :(


Ca aurait été une erreur à mon avis. Solo rentre dans l'épopée Skywalker à partir du moment où il rencontre Obi et Luke dans la cantina. Il n'aurait jamais pu avoir une quelconque implication dans ROTS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 15 Avr 2010 - 13:59   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Voir un Solo de 10 ans ... :perplexe:

Ça n'aurait strictement rien apporté du côté "il manque ce personnage de baroudeur dans la prélogie" et Lucas se serait sûrement débrouillé pour que ça rentre en conflit avec les quelques mots dits sur l'enfance de Solo dans l'UE.

Pour le coup, je trouve déjà la présence de Chewie parmi les Wookie qui aide Yoda à s'échapper un peu useless mais alors voir un gosse nommé Solo... :pfff: comme dit par DarkNeo, ces persos ne rentrent réellement dans la saga que quand ils aident Ben et Luke, les voir aider/participer 20ans plus tôt je trouve que ça fait exagéré :wink:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 15 Avr 2010 - 14:08   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Certes Han Solo n'a sûrement rien à faire dans la prélo, de plus je suis d'accord que le clin d'oeil aux Wookies est un peu too much; cependant parler de lui était effectivement plus une excuse pour dire qu'il n'y avait pas vraiment de personnages hauts en couleur ou qui se démarquaient réellement dans la prélo.

A part Palpatine que je trouve réussi, et Anakin le personnage central les autres acteurs gravitent autour sans vraiment trouver leurs place. C'est quand même dingue sachant les acteurs de malade que sont pour ne citer qu'eux > Ewan Mc Gregor et Nathalie Portman.
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 17:15   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Kharn9 a écrit:
Pour le coup, je trouve déjà la présence de Chewie parmi les Wookie qui aide Yoda à s'échapper un peu useless mais alors voir un gosse nommé Solo... les voir aider/participer 20ans plus tôt je trouve que ça fait exagéré :wink:


Pour Chewie, ça peut encore passer. Et puis c'était aussi un bon moyen de nous faire découvrir Kashyyyk. Chewie n'a pas d'implications dans la famille Skywalker à ce moment là. Après, on aurait pu penser à représenter un conflit sur Corellia avec un petit solo mais bon c'est clair que ça aurait été franchement :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gnutix » Jeu 15 Avr 2010 - 18:00   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Surtout que, je vous le rappelle, Han Solo ne croit pas en la Force. Donc c'est qu'il ne l'a jamais vue à l'oeuvre.

Donc c'est qu'il ne peut avoir aucune implication avec la Guerre des Clones. Et pis, il n'a que 10 ans. Quel intérêt pourrait-il apporter à une galaxie en guerre, alors qu'il est exploité sur un vaisseau pirate ?
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 16 Avr 2010 - 13:34   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Non je ne vois pas ce que sa présence aurait apporté à la prélogie.... :perplexe:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Avr 2010 - 15:45   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

c'est Quinlan Vos qui manque à la prélogie :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Avr 2010 - 19:04   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Histoire que certains aient une attaque : il fut pour un temps considéré de voir le jeu Han Solo sur Kashyyyk où on aurait vu qu'il avait été élevé par les Wookies :lol:

Sinon non, Han ou un perso similaire ne manque pas à la prélogie. Han est un bon perso... qui colle parfaitement à l'OT qui déroule dans les spheres obscures de la galaxie, mais ne serait pas à sa place dans la Prélogie qui elle se déroule avant tout dans les hautes sphères de la république.

Accessoirement on a eu tellement de clones de Han dans l'UE (tous aussi navrant les uns que les autres), et même dans d'autres films/séries - que se retrouver avec un Han-bis dans la Prélogie n'aurait fait que diminuer les films avec tout le monde criant "C'est nul, c'est un sous Han" :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Ven 16 Avr 2010 - 19:10   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Sergorn a écrit:Histoire que certains aient une attaque : il fut pour un temps considéré de voir le jeu Han Solo sur Kashyyyk où on aurait vu qu'il avait été élevé par les Wookies :lol:



:paf: :paf: :paf:

Adieu, monde cruel.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kyne Daenott » Sam 17 Avr 2010 - 16:24   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Sergorn a écrit:Accessoirement on a eu tellement de clones de Han dans l'UE (tous aussi navrant les uns que les autres), et même dans d'autres films/séries - que se retrouver avec un Han-bis dans la Prélogie n'aurait fait que diminuer les films avec tout le monde criant "C'est nul, c'est un sous Han" :P


Mais bon il parait que certains iraient bien faire un tour du côté de chez "sous-Han"... :roll:
Modifié en dernier par Kyne Daenott le Sam 17 Avr 2010 - 17:45, modifié 1 fois.
Kyne Daenott
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 01 Mar 2010
Localisation: Wonderland
 

Messagepar ChrisWeiss » Sam 17 Avr 2010 - 16:59   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Bonjours à tous,
Je suis en partie d'accord avec toi Han Solo est un personnage important de la trilogie.
Cependant il faut considéré que Star Wars était un film voué à l'échec d'après les producteurs de l'époques et que si George Lucas avait pu réaliser la prélogie avant la trilogie les choses aurais été différentes. Et il faut se souvenir que c'est une saga, a regarder dans l'ordre des épisode et la vision change, outre le fait que la saga raconte la chute puis la rédemption d'Anakin, la prélogie quand à elle met en place le contexte de l'épisode IV d'où les intrigues politique, il faut bien expliquer la chute de la république et l'avènement de l'empire donc le sérieux des personnage est de mise.
De mon point de vue dans la prélogie il n'y a pas besoin d'un Han bis l'humour de Han ne correspondant pas à la situation, de plus quand on regarde en version originale il y a plus d'humour, la traduction française remplaçant certaines expressions anglophone par un équivalent français certaine phase "humoristique" passe à la trappe s'il n'y a pas le "comique de situation". Enfin ceci n'est que mon propre point de vue. Et comme le dit si bien OBI-WAN :"toute les vérités auxquelles on tien dépendent de notre propre point de vue."
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar The Death Patate » Dim 25 Avr 2010 - 23:19   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Chasky a écrit:En y réfléchissant, ce qui manque dans la prélo, c'est la trilogie.

Image

:lol: :lol: :lol:

Han Solo, mon personnage préféré. J'avoue qu'il manque grandement, mais un "clone" de lui ça aurait quand même fait bizarre dans la Prélogie, où ça parle plutôt politique. Et puis, un Han Solo sans l'univers de la Trilogie, c'est pas vraiment un Han Solo.
Mais bon, la Prélogie aurait peut-être remontée dans mon estime.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Bubu01 » Mar 27 Avr 2010 - 22:54   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Il est évident pour moi que le personnage de Han Solo est très clairement qui fait pencher la balance lorsque les gens comparent prélogie et trilogie. On vante souvent la qualité du jeu d'acteur et des personnages de la TO, mais quand on y regarde bien, on pense tout de suite à Solo, ou aux personnages qui côtoient Solo. Pensez à Leia, les scènes où elle est la meilleure sont clairement les scènes où elle est en compagnie de Solo dans le faucon (dans ESB) et c'est la relation qu'elle aa avec Solo qui lui donne autant de force dans tout le film, qui l'a fait passer de princesse en détresse absolument insensible au sort des siens dans ANH au personnage attachant que l'on connait ensuite lorsqu'elle voit Solo plonger dans la carbonite.

Enfin bref, oui, il manque un personnage de ce type dans la prélogie. On a bien quelques personnages non Jedi/Sith sympa dans la prélo, comme Watoo ou Dex, mais ils sont beaucoup trop peu présent pour s'imposer dans les films.

Le contexte de la prélogie ne se prête pas non plus à un personnage du type de Solo.

Je pense cependant qu'il y a personnage qui aurait pu avoir un traitement un peu équivalent à celui de Solo, c'est Anakin.

Alors, on ne va pas refaire la prélogie, mais si au lieu d'avoir un petit garçon de 10 ans, on avait eu l'équivalent d'un Solo dans TPM, a savoir un petit vaurien débrouillard, qui aurait pu charmer Padmé. Sa condition d'élu aurait pu également faire en sorte qu'il commence sa formation aussi vieux. Toute la partie de sa relation avec Palpatine aurait pu être la même. En revanche, il y aurait eu un bien plus gros potentiel en ce qui concerne sa relation avec Padmé. De plus, la chute dans le coté obscur aurait été d'autant plus dramatique si le public avait pu retrouver un personnage qu'il appréciait, le fameux ami dont parlait Obi Wan, plutot que cet ado a qui l'on a envie de mettre des claques dans AOTC. En revanche, on aurait perdu tout le coté lié à la mort de sa mère, il aurait en tout cas été bien moins fort.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Elyanka » Mer 05 Mai 2010 - 8:47   Sujet: Re: Han Solo, ou ce qui manque à la prélogie......

Chasky a écrit:En y réfléchissant, ce qui manque dans la prélo, c'est la trilogie.

Image



Ah ben voilà, c'est ça! Je me disais aussi...
Elyanka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Mai 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations