Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la saga ?

Star Wars est une Saga avant tout : pour les discussions ayant trait aux épisodes I à VIII, ainsi que Rogue One & Solo, dans leur ensemble (sans spoilers), c'est par ici...

Retourner vers La Saga

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Juil 2016 - 14:45   Sujet: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la saga ?

Salut à tous ! :D
Je précise que je m'exprime en non spécialiste de la question des fantômes de la force ou tout simplement les spectres que sont devenu Yoda, Obi-Wan ou Anakin.
Je crée donc ce topic pour essayer de trouver une personne plus éclairé sur la question :x

L'idée est séduisante au départ de voir des mecs comme Obi-Wan revenir d'entre les morts pour guider Luke
mais avec le recul je trouve le processus trop facile et incohérent voir même engendrant à terme des problèmes assez embêtant pour la suite de la saga (j'y reviendrais plus bas).

A mes yeux ce n'est pas n'importe quel mort qui va réussir à maîtriser la capacité d'entrer en contact télépathiquement avec les vivants voir même d'apparaître sous forme spectrale devant eux.
22 ans après l'happy end du Retour du Jedi nous montrant le trio Anakin-Obi-Wan-Yoda sous forme spectrale, l'Episode III nous explique que c'est Qui Gon qui a réussi l'impensable de "revenir de l'au delà" et d'entrer en contact avec Yoda pour ensuite transmettre son savoir à ce cher Kenobi.

Il semble que ce retour de Qui Gon est exceptionnel et n'a pas eu de tel équivalent depuis des centaines années ?

Jusque là pas de problème mais c'est avec la fin du VI que ça se gâte pour moi.
Chez certains c'est l'apparition d'Anakin sous les traits d'Hayden Christensen qui fait débat. :diable:
Pour moi c'est le simple fait de le voir qui me gène.... :neutre:
Qui a pu lui apprendre à apparaître sous forme de spectre ? L'Empereur ? Il faudrait donc s'attendre à le voir revenir d'entre les morts lui aussi ? A moins que ce pouvoir soit réservé au coté lumineux de la Force ?
ET même si Anakin réussi à maîtriser ce pouvoir de lui même, comment y arrive t'il aussi vite après son décès ?


C'est tout pour les incohérences (à mes yeux je précise) :D

La deuxième idée que je souhaite développer
est que je considère qu'à terme , la présence des spectres de la force est autant une idée séduisante qu'un potentiel véritable boulet pour la suite des films.
Car l'idée que refaire apparaître Anakin fut envisagé pour le VII et la rumeur de revoir Obi-Wan et Yoda dans le VIII est assez présente.

Mais d'abord la question que je me pose est que deviennent les spectres après la fin du retour du Jedi ?? :?
L'ancien Univers Étendu et ses centaines de bouquins semblent n'avoir jamais pris le gros risque de les faire intervenir.
Car une entrevue Luke avec le fantôme de son père a tout pour être une scène géniale :love:

Au final tout ce qu'on a eu dans le POST-ROTJ, c'est Obi-Wan qui annonce par télépathie qu'il rejoint définitivement la force et qu'il l'attend quand lui aussi passera l'arme à gauche :neutre:

La capacité de se matérialiser sous forme de spectre est t'elle temporaire ? tout comme la télépathie depuis l'au delà ? Combien de temps cela est t-il possible

Car autant je suis partant de revoir ce cher Obi-Wan autant cela posera un gros problème car avec le petit Kylo Ren adorateur de son papy, une intervention spectrale d'Anakin aurait pu le calmer... :siffle:
L'aide de Yoda et:ou d'Obi-Wan pour la formation de Rey peut avoir son intérêt mais il faudrait faire un choix entre un caméo léger mais peut être sans pertinence et une présence plus importante qui se révélera trop encombrante car impossible techniquement de s'en débarrasser (bah oui ils sont déjà mort :transpire: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Juil 2016 - 15:12   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

tu as la réponse à l'apparition du fantôme d'Anakin par Lucas lui-même : il ne maitrise effectivement pas la technique, c'est donc Yoda et Obi-Wan qui le "ramènent".
Il y a un topic là dessus ou tu aurais pu trouver la réponse ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Juil 2016 - 15:49   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

J'ajouterais au post de Sokraw que donc le pouvoir de devenir un spectre de la force
(qui pour l'instant de façon canon, n'est connu que du coté lumineux de la force, bien que les spectres de Dark Revan et Dark Bane devait faire un camée, je pense c'était plus dans l'optique d'une vision de la force, pareil pour Yoda sur Morraband, l'appariton de Bane est plus une illusion créer par le temple que un réel fantôme, cela dit je ne désespère pas de voir un jour l empereur revenir en vilain spectre pour tourmenter les héros...j'ai d'ailleurs réver d'une scène assez allucinate concernant ce sujet un jour, si y a un topic dédié aux élucubrations et aux visions nocturne je ferais partager... :paf: :x ....) peut donc s'apprendre sur notre bon vieux plan, comme l'aurait donc fait Qui-gon, qui aurait apris auprès des Wills si j'ai bien compris, lui permettant a défault d'apparaitre en fantôme (du moins a l'époque de TCW, ca a peut etre évoluer depuis...) de communiquer avec les vivant , en l'occurence Yoda

Yoda va lui aussi l'apprendre de son vivant en passant divers épreuves tant morales que physique...mais vu le délire a la limite de la dimension parallèle ou il va s'exercer, je pense que c'est tout a fait envisageable d'aquerir ce pouvoir a titre posthume, comme pour Anakin (bon comme a dit Sokraw, cest Yoda et Obi qui sont aller le chercher, mais disont que depuis le 6, il a eut le temps de se farcir les memes épreuves que ses comparses, et donc une apparitions dans le 8 serait plus que bienvenue... :) )

Concernent ta deuxième question, il semblerais que le fait d'etre un spectre est durable...enfin si tu t'en montre digne (après les épreuves etc...) tu peux avoir la possibilité de réapparaître et communiquer avec les vivants, disont que c'est un power up :paf:
Comme l'as appris Qui-Gon a Yoda dans TCW, l'univers est scinder en 2, le plan mortel, la force vive il a appelé ca si ma émoire est bonne, donc en gros notre bon vieux plancher des vaches, et le plan de la force cosmique ...le "paradis", ou termine chaque etre a sa mort (en gros, tu fut engendré par la force, et tu retourneras a la force :o )...normallement ces 2 plans sont coupé l'un de l'autre, mais graçe a l'aptitude a devenir un fantome de la force, les jedis défunts peuvent donc communiqué et se matérialisé sur le plan de la force vive...

cependant ce n'est jamais dit dans les films ou les séries, mais ça me fait beaucoup penser a d'autres histoires dans d'autres films avec le plan des dieux et le plan mortels, et que si les dieux peuvent aiguiller et apparaitrent aux mortels, selon les lois de l'univers il leurs est interdit d'intéragir directement sur le plan mortel, et je pense personnellement que ça peut s'établir également en ce qui concerne les fantomes de la forces...


désolé pour le petit pavé...je me suis senti un peu inspiré... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Juil 2016 - 16:22   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Sokraw a écrit:tu as la réponse à l'apparition du fantôme d'Anakin par Lucas lui-même : il ne maitrise effectivement pas la technique, c'est donc Yoda et Obi-Wan qui le "ramènent".


Mouais un peu tiré par les cheveux car cela veux dire que Obi-Wan et Yoda seraient capable de faire revenir n'importe quel autre Jedi

Darth Erytram a écrit: désolé pour le petit pavé...je me suis senti un peu inspiré... :transpire:


C'est pas grave merci de ta réponse :P
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Le problème des fantômes de la Force, c'est que c'est une excellente idée, mais qu'ils n'ont pas les cojones de les utiliser dans les suites de l'OT. :neutre:

Pour l'UEL au moins, il a y avait une forme de justification dans le sens où c'était compliqué de garder dans le coin des personnages qui aurait déjà dû tout connaître d'une Prélogie qui n'existait pas encore. Mais y a rien qui justifie leur absence dans le "nouveau canon" - Obi-Wan, Yoda et Anakin devrait être des personnages très présents dans la vie de Luke et dans sa réformation de l'Ordre Jedi, sinon l'immortalité n'a aucun sens.

Hélas je ne m'attends pas à ce que ça change dans les futurs films. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Juil 2016 - 17:45   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Thephx8 a écrit:Mouais un peu tiré par les cheveux car cela veux dire que Obi-Wan et Yoda seraient capable de faire revenir n'importe quel autre Jedi


Ouais mais c'est une explication de Lucas. Une explication de Lucas capillotractée (c'est pas la première), mais une explication de Lucas quand même...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Juil 2016 - 18:10   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Guiis Becom a écrit:
Thephx8 a écrit:Mouais un peu tiré par les cheveux car cela veux dire que Obi-Wan et Yoda seraient capable de faire revenir n'importe quel autre Jedi


Ouais mais c'est une explication de Lucas. Une explication de Lucas capillotractée (c'est pas la première), mais une explication de Lucas quand même...


Oui que ça vienne de Lucas rassure un peu . Mais c’est le même Lucas à une époque (vu sur un forum de 2003 sur SWU) qui disait quand même que tout les stormtrooper étaient des clones . :diable:


Sergorn a écrit:Le problème des fantômes de la Force, c'est que c'est une excellente idée, mais qu'ils n'ont pas les cojones de les utiliser dans les suites de l'OT. :neutre:


Bon résumé de la situation
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Juil 2016 - 20:05   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Thephx8 a écrit:
Sokraw a écrit:tu as la réponse à l'apparition du fantôme d'Anakin par Lucas lui-même : il ne maitrise effectivement pas la technique, c'est donc Yoda et Obi-Wan qui le "ramènent".


Mouais un peu tiré par les cheveux car cela veux dire que Obi-Wan et Yoda seraient capable de faire revenir n'importe quel autre Jedi

pas forcément. Je pense qu'il faudrait que le Jedi en question ait peut être un lien avec Luke (pour qu'il le voit), et qu'Obi-Wan et Yoda soient "connectés" lors de sa mort (de la même manière qu'il semble que pour revenir en fantôme le Jedi doit se concentrer juste avant de mourir).
Et puis c'est certainement pas un truc qu'on fait pour le fun n'importe quand, il faut une raison, que ce soit aider Luke (pour Ben et Yoda) ou lui donner une image apaisée de son père. Il n'y a pas d'intérêt à "ramener" MAce Windu par exemple : on revient en fantôme pour interragir avec les vivants, sinon si c'est juste pour communiquer avec ses potes, ces derniers ne faisant qu'un avec la Force depuis l'ordre 66, Obi-Wan et Yoda sont en constant contact avec eux. :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Juil 2016 - 20:43   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Ils ont pas pour le moment les cojones d'utiliser les fantômes de force dans la postlogie pour deux raisons:
- Pour éviter le conflit mondial causé par l'apparence d'Anakin
- Parce que dans la trilogie, c'était avant tout de la symbolique

Et oui, avec la prélogie, Lucas a voulu tout justifier (et ça va c'est cool), mais avant, les fantômes de force, c'était exactement comme dans certaines fictions où un personnage vient de mourir et le perso principal le voit et lui cause, comme une illusion.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Juil 2016 - 21:03   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Image
CQFD :P
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 07 Juil 2016 - 21:55   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Mais les Force Ghosts ne sont pas exclus de la postlo.... Vous avez déjà oublié qu'Obiwan s'adresse à Rey dans TFA? :hello: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6115
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Juil 2016 - 22:06   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Jedi Croate a écrit:Mais les Force Ghosts ne sont pas exclus de la postlo.... Vous avez déjà oublié qu'Obiwan s'adresse à Rey dans TFA? :hello: :transpire:


C'est vrai que pour le moment je vois pas en quoi les fantome de la force ne sont pas dans la postlo...pour le moment ils ne sont pas dans UN film de la nouvelle trilo (mise a part le moment evoquer au dessus), comme il a été dit plus haut, il ne vont pas apparaitre a n'importe qui, principalement a Luke, hors Luke dans le 7... :P ...
Rien n'indique qu'il ne vont pas apparaitre par la suite (surtout si Luke entraine Rey)....et rien ne dis non plus qu'il ne sont jamais apparus avant (période entre le 6et le 7), parce que c'est vrai que je vois mal Luke entrainer une nouvelle génération de jedi sans un coup de main des profs fantome Obi, Ani et Yoda...
Ptete meme que Ben les a connus a l'époque ou il était encore avec Luke, je trouverais meme ça pas mal que Obi-wan apparaisse a Benpour le faire douter et tenter de le ramener vers la lumière...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Juil 2016 - 2:17   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Comme l'a dit Sergorn, si les fantômes ne jouent aucun rôle après ROTJ, leur immortalité n'aurait pas de sens ( enfin surtout pour Yoda et Anakin, Obiwan ayant déjà eu son utilité dans le combat contre le mal en tant que fantôme ).

Après, il est évidemment possible que ce genre de logique toute bête passe complètement au dessus de la tête des auteurs, cela dit ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'éprouvent pas l'envie de faire réapparaître un personnage aussi populaire que Yoda ( surtout dans un episode qui de toute évidence contiendra son lot d'échos à ESB ).

Et en ce qui concerne l'UE post ROTJ/pré TFA, étant donné que le problème des acteurs ne se pose pas, ça m'étonnerait qu'ils ne reviennent jamais.
Perso j'aimerai beaucoup apprendre que lors de la création de l'académie de Luke, lui et les fantômes formaient le nouveau conseil Jedi.
Et je pense que c'est largement possible que les auteurs du nouvel UE aient la même idée.

.....et vive la France !!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6115
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juil 2016 - 12:52   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Jedi Croate a écrit:Mais les Force Ghosts ne sont pas exclus de la postlo.... Vous avez déjà oublié qu'Obiwan s'adresse à Rey dans TFA? :hello: :transpire:


Disons qu'il me faudra un peu qu'un très court caméo vocal d'Obi-Wan dans TFA pour estimer que les fantômes ont toujours de l'importance dans l'ère Postlogique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juil 2016 - 13:18   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Sergorn a écrit:"Disons qu'il me faudra un peu qu'un très court caméo vocal d'Obi-Wan [...] pour estimer que les fantômes ont toujours de l'importance dans l'ère Postlogique"


Il y a, à peu de chose près, la même chose dans ANH.
On ne vois pas le Fantôme d'Obi-Wan, mais on entends uniquement sa voix (3 phrases je crois).
Au final, il n'y a que Luke qui les vois ces fantomes...
(Luke en mode Trop shooté au Bacta → Hallucinations ? :x)
The universe is a pretty big place. If it's just us, seems like an awful waste of space.
― Carl Sagan, Contact
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5772
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 10 Juil 2016 - 20:53   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Pour Qui-Gon, si mes souvenirs sont bons, il est le premier ( :? ) à réussir à conserver son esprit, mais il ne peut pas avoir de corps "spectral" car il ne disposait pas des connaissances nécessaire pour parvenir à garder une forme physique. Pour Yoda, ce sont les prêtresses de la force (smiley pour les intimes :wink: ) qui lui ont appris. Pour Anakin, c'est obinou qui lui a appris.
Quand a la place des fantômes dans la postologie, c'est à voir. Pour Yoda, si il reste sous forme fantômatique, c'est pour suivre Luke dans son combat contre l'empire. Une fois la bataille d'Endor terminée, je pense qu'il devrait rejoindre la force. Pour Obi-Wan, il peut rester sous forme de fantôme. Il est très attachée à Luke, à veiller sur lui pendant des années, et même mort, il veut peut-être garder un oeil sur Luke.
Mmmmmmmmmm
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3036
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Juste à côté de toi
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Juil 2016 - 21:45   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

darkCedric a écrit:Pour Anakin, c'est obinou qui lui a appris.

non, la réponse est plus haut dans le topic.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pandisha » Lun 11 Juil 2016 - 8:09   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

CRL a écrit:
Sergorn a écrit:"Disons qu'il me faudra un peu qu'un très court caméo vocal d'Obi-Wan [...] pour estimer que les fantômes ont toujours de l'importance dans l'ère Postlogique"


Il y a, à peu de chose près, la même chose dans ANH.
On ne vois pas le Fantôme d'Obi-Wan, mais on entends uniquement sa voix (3 phrases je crois).
Au final, il n'y a que Luke qui les vois ces fantomes...
(Luke en mode Trop shooté au Bacta → Hallucinations ? :x)


Le cameo vocal d'obi wan est une reprise directe d'un dialogue d'ANH, si je ne m'abuse bien sur.
si tel est bien le cas, est ce la manifestation d'un force ghost, ou juste, comme certains passages de cette vision, la manifestation d'un souvenir lié au sabre ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 815
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Juil 2016 - 11:09   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

A la base j'aurai penché pour un "souvenir" du sabre, seulement il y a ce passage où la voix d'Obi-Wan dit "Rey" et s'adresse directement à elle, ce qui évoque plutôt un fantome de Force.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 28 Jan 2017 - 2:49   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Non "Rey" est effectivement une reprise de A New Hope (Afraid)
Maias "there are your first steps" c'est McGregor qui est revenu :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Jan 2017 - 10:06   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

la question portait + sur la diegetique : on entend Obiwan s'adresser à Rey ce qui n'est pas le cas dans ANH (meme si la voix vient d'un dialogue bidouillé de ANH), ce qui laisse plus penser à une vision adressée à Rey qu'à un "souvenir" du sabre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 28 Jan 2017 - 18:48   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

C'est vrai qu'on a jamais vu Qui Gon en force ghost...il n'y a que la trinité Yoda, obi et Anakin. Bientôt Luke ? On entend dans la vision de Rey: Yoda, obi et Luke est ce premonitoire ? Ou le passé ?
Imaginons que la voix de Yoda soit le passé, la voix d'Obiwan le présent et la voix de Luke le futur (avec un drame à venir).
D'ailleurs elle perçoit le bruit du sabre de Kylo qu'elle ne connaît pas et qu'elle rencontrera quelques minutes après. Cette vision joue avec le temps je pense et les voix des forces ghost on peut être un sens à ce niveau là.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 405
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darth luch » Jeu 01 Mar 2018 - 12:32   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Perso, je pense que Lucafilms doit créer des regles au niveaux des force ghost, pur ne pas rentrer dans l'abus. Perso si je devais les faire ca serait les suivnates:
-Un pouvoir réservé au coté lumineux
-Les Force ghost ne peuvent etre vu que des forceux qu'ils ont connu de leur vivant. (rey ne pourrait pas voir Yoda et KR ne pourrait pas voir Anakin)
-C'est un pouvoir resérvé aux plus puissant ou sage.
-Ils peuvent apparaitre seulement lors de moment clé pour servur les volontés de la forces
-Ceci est une regle que je rajoute avec l'apparition de Yoda de TLJ: Les fantomes de forces ne peuvent intergarir ou toucher que des objets ayant un lien fort avec la force.
Je pense que si ces regles étaient canonisé, les force ghost ne serait plus un poid pour la saga et cela expliquerais bien des choses.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1538
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 01 Mar 2018 - 14:43   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

C'est une mauvaise idée dès le départ, ça rend la mort insignifiante. Tant que c'est bien amené rien de grave, de toute façon une partie de la fanbase trouvera toujours incohérent un truc qui n'a jamais été décrit comme impossible avant, donc on peut continuer à les utiliser (d'ailleurs Luke dans l'Episode IX ça veut tout dire).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 15:11   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça rende la mort insignifiante.

Ma crainte, c'est que JJ se serve de cet artifice pour faire oublier la mort de Luke, en quelque sorte. Surtout que depuis TLJ, on sait que les fantômes peuvent interagir physiquement avec la réalité. Ça montre qu'ils n'assument pas leur "audace".

Donc pour moi, ça n'a pas de sens de faire mourir Luke, surtout de cette manière, pour le faire revenir ensuite jouer un rôle actif, en hantant Ren par exemple. On n'a pas vu Yoda ni Ben hanter l'Empereur ou Vador par exemple...
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 01 Mar 2018 - 15:26   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Ouais on est d'accord pour dire que ca n'a pas de sens mais mnt que c'est la autant l'encadrer pour éviter que ca parte en C*****
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1538
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Mar 2018 - 15:30   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Rendre la mort insignifiante, c'est le principe de l'immortalité. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Mar 2018 - 16:14   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

SleW a écrit:Donc pour moi, ça n'a pas de sens de faire mourir Luke, surtout de cette manière, pour le faire revenir ensuite jouer un rôle actif, en hantant Ren par exemple. On n'a pas vu Yoda ni Ben hanter l'Empereur ou Vador par exemple...


Yoda et Obi-Wan n'ont pas la même relation que Luke entretient avec Ben : c'est son oncle quand même.
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3979
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 06 Mar 2018 - 18:57   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Je verrai les fantômes de force comme des fantômes classiques. Ceux qui hantent le monde des vivants parce qu'ils estiment ne pas avoir terminé leur oeuvre. Les siths qui s'y accrochent parce qu'à défaut d'immortalité autant s'accrocher à un truc rassurant et essayer de voler un corps et les Jedis, parce qu'ils n'ont pas accompli quelque chose.
Une fois la chose accomplie, le fantôme se barre dans un monde meilleur, il fusionne avec la Force (donc n'est pas appelé à revenir).

L'intervention des fantômes dans l'épisode 6, je le vois comme un accomplissement, ils viennent saluer Luke avant de partir définitivement.

Je trouve l'explication de la prélo assez bof, courir après le refus de la mort, c'est pas très Jedi (dans le sens "acceptation de la volonté de la force") et ça casse un peu le truc. Et si Obiwan et Yoda ont du se taper un apprentissage, bonjour l'incohérence avec l'épisode 6 et ça casse tout le principe de s'unir à la Force, c'est même plutôt un refus de l'accomplissement.

Yoda qui revient, on aurait pu penser à une violente bourrasque dans la force qui le pousse à s'incarner à nouveau pour apporter une lueur d'espoir (sauf que Rey se démerde très bien sans et que le côté donneur de leçons qui apparait comme ça l'arrange... bof). Peut-être que la novélisation apportera quelque chose, mais ça fait partie des choses que je trouve dommages dans la postlo.

Quant à Luke, le faire revenir rendrait son sacrifice vain. Là où le retour d'Obiwan avait un sens, ça sonnerait un peu comme "j'assume pas la mort du perso donc pif pouf j'annule tout". Surtout que Rey, elle a ses bouquins et Yoda. Pas besoin de Luke. et Kylo Ren n'a besoin de personne, il est déjà hanté par lui même. Et la redite du fantôme mentor... pffff
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1888
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 13:43   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Je me posais une question, pourquoi Kenobi a t-il besoin d'"exercices" pour apprendre à communiquer avec Qui-Gon Jinn ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Eckmül » Ven 26 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Boba Fett a écrit:Je me posais une question, pourquoi Kenobi a t-il besoin d'"exercices" pour apprendre à communiquer avec Qui-Gon Jinn ?


C'est parce que Qui-Gonn ne maîtrise pas le pouvoir totalement, Il ne peut pas apparaître physiquement, j'imagine qu'il n'a pas pu tout apprendre avant de mourir.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 26 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Boba Fett a écrit:Je me posais une question, pourquoi Kenobi a t-il besoin d'"exercices" pour apprendre à communiquer avec Qui-Gon Jinn ?


Je pense que, Qui-Gon n'ayant pas terminé sa formation pour devenir Fantome Ghost, il ne peut pas non plus s'imposer au monde des vivants par magie (sa phrase dans AOTC envers Anakin est sûrement une exception, même si on peut penser que c'est Yoda en train de s'entraîner à parler avec Qui-Gon qui entend sa voix, Yoda ayant capté en même temps la perturbation d'Anakin).
Donc il y a besoin d'exercices, comme Yoda faisait certainement dans l'exemple que j'ai cité, mais il aura besoin par la suite dans TCW de parfaire tout ça et d'apprendre à le faire, ce que Qui-Gon n'avait pas terminé. Voilà pourquoi Obi-Wan a lui aussi besoin d'exercices, pour apprendre à parler à Qui-Gon, puis apprendre à devenir un FG.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 28 Avr 2019 - 21:47   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Qui-Gon dit bien à Yoda que sa formation a été incomplète. Après les épreuves, les Prêtresses disent à Yoda qu'il devra se tourner vers Qui-Gon pour achever sa formation. Ce qui induit quelque part que Jinn possède la dernière information permettant d'apparaitre en Fantôme de Force. Si c'est le cas, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée pour lui?

En effet, ce que je trouve hallucinant en plus, c'est l'explication de Lucas sur le fait que c'est Yoda et Obi-Wan qui ont "ramené" ou aidé Anakin à devenir un Fantôme. Si c'est le cas, pourquoi n'ont-ils pas fait de même avec Qui-Gon?

C'est vraiment dommage qu'il y ait une telle incohérence ou un non-sens à ce sujet.
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 293
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Avr 2019 - 0:54   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Et qui te dit qu’ils l’ont pas fait ?
Car bon, Qui-Gon représente pas grand chose pour Luke.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Avr 2019 - 1:09   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 29 Avr 2019 - 10:52   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

@Magiefeu: tout simplement parce que Qui-Gon n'apparait pas aux côté des autres dans ROTJ. De plus, que cela soit dans la version Canon ou la version Legend, Jinn n'est jamais apparu en fantôme de Force après l'épisode VI.

@Darkfunifuteur: enorme :lol: Même si ce n'est pas officiel.
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 293
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Avr 2019 - 3:30   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Et pourquoi Jinn serait apparu ?
Luke se serait simplement demandé ce que faisait ce barbu parmi son père et ses maîtres. Il ne l'a jamais connu, n'a jamais entendu parler de lui, et ne l'a jamais rencontré.
Et pourquoi se montrerait-il puisque tous ceux qui l'ont connu sont morts ?


Oh et puis, ne t'érige pas en connaisseur du legends, t'es pas crédible :P
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0717120330
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 3:53   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Même si ce n'est pas officiel.
?
c'est pas un fan-film :P
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 30 Avr 2019 - 9:09   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Pas sûr que les fantômes existent vraiment, la Force encore moins et les films mettant en scène les deux...
Lachez Star wars et lisez du Voltaire !
Bisous !
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Avr 2019 - 14:37   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

"A la cour, mon fils, l'art le plus nécessaire n'est pas de bien parler, mais de savoir se taire."

Bisous !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6115
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 15:03   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

:o
pour régler les histoires de fantôme, j'ai déjà posté la bonne solution plus haut
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 30 Avr 2019 - 16:03   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

magiefeu a écrit:Et pourquoi Jinn serait apparu ?
Luke se serait simplement demandé ce que faisait ce barbu parmi son père et ses maîtres. Il ne l'a jamais connu, n'a jamais entendu parler de lui, et ne l'a jamais rencontré.
Et pourquoi se montrerait-il puisque tous ceux qui l'ont connu sont morts ?
Oh et puis, ne t'érige pas en connaisseur du legends, t'es pas crédible :P
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0717120330


Je ne m'érige pas en connaisseur du légends et le Fan Art n'est pas canon :non: :P bien que super réalisé :shock:

Sérieusement, même si Luke n'a jamais connu ce barbu, il aurait pu faire sa connaissance, je ne vois aucun mal à cela.
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 293
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 16:12   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Ce n'est pas un fan-art mais après je ne peux pas dire si l'illustration a le droit à une classification Holocron
les films et les jeux LEGO entrent dans la case NC du Canon Légendes :hello: (et oui l'Holocron a une case "Non Canon" dans son Canon :D :x )
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Avr 2019 - 20:10   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

Lorna Karpf a écrit:Lachez Star wars et lisez du Voltaire !

Mais on peut faire les deux, moi par exemple, j'en lis du Voltaire, du Rabelais aussi, et du Alexandre Dumas, du Zola, du Hugo, mais aussi Asimov, Kafka, Skakespeare, et j'en passe. Et Star Wars aussi. Les fans de SW ne sont pas des sous-cultivés, loin de là. :P
Et il y a des fantômes aussi dans les œuvres classiques, chez Shakespeare, chez Molière, dans les récits arthuriens du XIIIème siècle.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17963
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Fantômes de la force, incohérence et un poids pour la sa

dans Rebels, dans Rebel Assault II :transpire:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14671
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers La Saga


  •    Informations