Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Epoque des films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Takezone » Mar 14 Avr 2020 - 1:01   Sujet: Epoque des films

Bonjour , j'adore star wars je pense comme nous tous ici present , cependant j'ai un peu de mal a differencier les epoques (republique/rebelion) en fonction des films proposés (1/9) ainsi que par exemple l'alliance rebelle , la resistance , republique galactique entre elles , âr exemple les droide et les clones font partie de quelle ere ? celle de la republique je pense ?
Peut etre que ma question est absurde mais j'ai commencé star wars il y'a pas longtemps et je comprends pas tout , serait-il possible qu'une bonne ame m'aide svp afin de m'eclaircir un peu plus .
Takezone
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2020
Localisation: Belgique
 

Messagepar barau-leevr » Mar 14 Avr 2020 - 1:19   Sujet: Re: Epoque des films

Episode I : République vs Fédération du Commerce. La première n'a pas d'armée, l'autre dispose de droides B1.
Épisode II/III : République vs Confédération des Systèmes Indépendants (dont font partie certains dirigeants de la Fédération du Commerce). La République dispose d'une armée de clones et la CSI de divers modèles de droides de combat.
Episodes IV-VI : Premier Empire Galactique vs Alliance Rebelle. L'empire recrute ses Stormtroopers.
Episodes VII-IX : Premier Ordre (puis Dernier Ordre) vs Résistance (mollement appuyée par la Nouvelle République). Les stormtroopers du Premier Ordre sont ici endoctrinés dès la naissance, qui demeure naturelle.

Si ça répond à ta question... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Avr 2020 - 7:15   Sujet: Re: Epoque des films

Petit résumé en image si ça peut aider
Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Takezone » Mar 14 Avr 2020 - 10:43   Sujet: Re: Epoque des films

Merci a vous pour vos reponses , je comprends mieux maintenant :D
Takezone
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2020
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Avr 2020 - 11:33   Sujet: Re: Epoque des films

Lucasfilm a simplifié les choses

Quatres ères existent pour le moment :

High Republic : 232 ans avant la trilogie
Age Of Republic : prelogie
Age Of Rébellion : trilogie originale
Age Of Résistance : postlogie
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Posman » Mar 14 Avr 2020 - 12:06   Sujet: Re: Epoque des films

Ahef a écrit:Lucasfilm a simplifié les choses

Quatres ères existent pour le moment :

High Republic : 232 ans avant la trilogie
Age Of Republic : prelogie
Age Of Rébellion : trilogie originale
Age Of Résistance : postlogie


C'est marrant ce parti-pris pour les gentils...
Je me souviens que la prelo c'etait "la guerre des clones", l'OT c'etait "la guerre civile".
Et la postlo "la guerre des réalisateurs" :D
Plus serieusement, c'est dommage qu'on perde en impartialité...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar anakine31 » Mar 14 Avr 2020 - 12:25   Sujet: Re: Epoque des films

Obiwan Keshnobi a écrit:Petit résumé en image si ça peut aider
Image

Jai une question. Est ce que l'an0 est toujours fixé sur l'épisode 4 et la destruction de l'étoile noir ? Parcequ'il me semble avoir vu dans l'encyclopédie de l'épisode 9 qu'elle était maintenant déplacée à l'épisode 7 et la destruction d'Hosnian Prime et de Starkiller. :? Où c'est peut être moi qui invente :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2020 - 12:37   Sujet: Re: Epoque des films

anakine31 a écrit:Jai une question. Est ce que l'an0 est toujours fixé sur l'épisode 4 et la destruction de l'étoile noir ? Parcequ'il me semble avoir vu dans l'encyclopédie de l'épisode 9 qu'elle était maintenant déplacée à l'épisode 7 et la destruction d'Hosnian Prime et de Starkiller. :? Où c'est peut être moi qui invente :transpire:


Dans le guide l'épisode IX, ils ont juste mis cette "nouvelle" datation pour repérer les événements par rapport à la destruction du système Hosnien.
Mais la vraie datation est toujours celle où l'an 0 est la bataille de Yavin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations