Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clonetroopers => Stormtroopers ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 02 Sep 2002 - 18:39   Sujet: Stormtroopers ?

Salut à tous, pour vous les Stormptrooper (ANH, ESB, ROTJ) sont-ils des clônes ou non ?
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 02 Sep 2002 - 19:17   Sujet: Re: Stormtroopers ?

On en a déjà parler sur le forum est j'ai le même avis que ol hammer ! [img]smilies/wink.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar TAWAK » Lun 02 Sep 2002 - 19:22   Sujet: Re: Stormtroopers ?

pareil pour moi
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Odan urr » Lun 02 Sep 2002 - 23:09   Sujet: Re: Stormtroopers ?

je pense ke c un peu des deux
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mar 03 Sep 2002 - 0:16   Sujet: Re: Stormtroopers ?

C'est bien ce qu'il me semblait.

J'étais plus trop sur tout d'un coup :rougir:

De plus dans ANH, quand Ben coup le générateur dans l'étoile noire, les deux stormtrooper parlent d'un nouveau modèle de vaisseaux. J'avais du mal à imaginer 2 clônes discuter de choses si banales alors qu'ils sont formés uniquement pour la guerre.

Je ne penses pas qu'il y ait des clônes dans les Stormtrooper.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar emine » Mar 03 Sep 2002 - 0:38   Sujet: Re: Stormtroopers ?

en plus dans ANH ce ne deranger personne que Luke ( en stromtroopers ) soit plus petit que Han or des clones ont la meme taille

Moi je pense qu'il existe encore des clonetroopers survivant de la guerre des clones au moment de ANH et puis Palpatine c'est vu oblige de recruter des "Volontaire" ,au moment des évenement précedent la bataille de Yavin, jusqu'a ce que les Caminiens puissent former une autre armée qui semble etre prete lors de ROTJ
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 3:53   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Solo..., Han Solo:
<STRONG>C'est bien ce qu'il me semblait.

J'étais plus trop sur tout d'un coup :rougir:

De plus dans ANH, quand Ben coup le générateur dans l'étoile noire, les deux stormtrooper parlent d'un nouveau modèle de vaisseaux. J'avais du mal à imaginer 2 clônes discuter de choses si banales alors qu'ils sont formés uniquement pour la guerre.

Je ne penses pas qu'il y ait des clônes dans les Stormtrooper.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ils discutent d'armes pas de vaisseaux si je ne m'abuse... [img]smilies/wink.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mar 03 Sep 2002 - 15:41   Sujet: Re: Stormtroopers ?

Ouais, c'est possible, ça fait un bout de temps que je ne l'ai vu, tout ce dont je me rappelle, c'est que c'est un terme technique avec des lettres et des chiffres.


=> Mara_jude, ok les jedi sont formés depuis leur plus jeune age, mais leur ADN et autres gènes n'ont pas étés modifiés, donc pour eux c'est normal.

Pour les clones, on dit clairement dans AOTC qu'ils ont été modifiers. C'est d'ailleur aussi pour ça que Jango en à demandé un (Boba) sans modification.

Là je renforce mon idée, ce sont des guérriers prets à recevoir des ordres.

Bon y'a pt' être un peu d'humanité en eux mais quand on voit leur tronche quand ils mangent sur Kamino, ils n'ont pas l'air commodes et ne discuttent pas des masses (je sais le plan ne dure que 3 secondes).
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 17:04   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Solo..., Han Solo:
<STRONG>Ouais, c'est possible, ça fait un bout de temps que je ne l'ai vu, tout ce dont je me rappelle, c'est que c'est un terme technique avec des lettres et des chiffres.


=> Mara_jude, ok les jedi sont formés depuis leur plus jeune age, mais leur ADN et autres gènes n'ont pas étés modifiés, donc pour eux c'est normal.

Pour les clones, on dit clairement dans AOTC qu'ils ont été modifiers. C'est d'ailleur aussi pour ça que Jango en à demandé un (Boba) sans modification.

Là je renforce mon idée, ce sont des guérriers prets à recevoir des ordres.

Bon y'a pt' être un peu d'humanité en eux mais quand on voit leur tronche quand ils mangent sur Kamino, ils n'ont pas l'air commodes et ne discuttent pas des masses (je sais le plan ne dure que 3 secondes).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tout a fait d'accord avec toi. ce sont des clones fait pour obéir o ordres rien de plus.
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 2:54   Sujet: Re: Stormtroopers ?

les droides n'acquièrent pas de conscience propre.ils sont programmés pour nous faire croire qu'ils en ont une
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 3:35   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>Détrompes toi, il est connu que certain droides astromécano (comme R2D2) acquièrent une conscience propre au fil du temps. Ainsi ils doivent être "nettoyé" régulierement pour effacer cette mémoire. C'est comme cela que Lucas explique le fait que R2D2 ne se souviennent plus d'Obi Wan ou de tout les perso de la prélogie qu'il a cottoyé.

Ne t'inquiètes pas, je n'aurais pas parlé de cette histoire de conscience de droides sans y avoir réfléchis auparavant.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

le terme de conscience propre ne convient pas dans ce cas [img]smilies/jap.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Sep 2002 - 4:32   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par alphagrab:
<STRONG>Leia dit bien a l'arrivee de Luke "tien, ils recrutent des nains maintenant dans les commandos?"
Donc ca veut que l'empire recrute!
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

(c)VF [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En VO, elle dit "Aren't you a little short for a Stormtroopers" [img]smilies/wink.gif[/img]
J'ai plus le lien mais j'avais posté un truc interessant y a quelques temps, un article de LFL datant de l'époque de ESB et qui expliquait que les Stormtroopers était tous des clones ainsi qu'une partie de leur entrainement. Ca a put changer depuis bien sur mais ca prouve que l'idée a été considérée à l'epoque et vu les similitudes entres les clonetroopers et les stormtroopers, il est donc possible que les storms soient effectivement des clones...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 04 Sep 2002 - 16:14   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mara_Jude:
<STRONG>Tu penses qu'ils font quoi dans leur temps libres?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ils s'entrainent, dorment et vont aux toilettes [img]smilies/biggrin.gif[/img] comme tout le monde quand il le faut, je ne pense pas qu'un clône à du temps libre...

Pourquoi de clones aux lieux de droides ?

A cause de leur gènes de guériers (Jango Fett), leur aptitude à anticiper, réflichir et agir différement d'un droide qui fonce dans le tas. Il sont plus souples de corps et d'esprit et savent bien mieux se mouvoir qu'un droide. Plus de possibilités réeeles et d'aptitudes directes.

Ok, ici c'est leur côté humain (qui est leur instinct en fait), mais leur côté humain pour faire la guerre comme ont leur à enseigner et modifier leurs gènes dans se sens, pas pour blablater entre eux.

Bref un clône pourrait (je dis bien pourrait en attendant d'avoir vu l'E3) avoir des actions plus humaines et discuter entre eux. Mais pour moi, pour en revenir à ma question de base, les stormtrooper ne sont pas des clones.

De plus à mon avis, un clone doit coûter cher au sénat et à l'empire. Le temps de "fabrication" de clônes est long, même avec l'accléleration.

D'ou le recrutement de personnes quelconques pour former les escadrons.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 04 Sep 2002 - 20:10   Sujet: Re: Stormtroopers ?

C'est possible, je ne suis pas un accros de l'UE, donc je ne saurrais pas te dire.

Mais dans la trilogie de Zhan (le seul bouquin de l'UE que j'ai lu), le Grand Amiral Thrawn part les chercher.

Donc il en restait...

Là je fais appel aux mordus de l'UE. [img]smilies/coucou.gif[/img]

N'empêche grâce à ta question, tu renforce l'idée que les storms ne sont pas des clones [img]smilies/smile.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 21:43   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Solo..., Han Solo:
<STRONG>C'est possible, je ne suis pas un accros de l'UE, donc je ne saurrais pas te dire.

Mais dans la trilogie de Zhan (le seul bouquin de l'UE que j'ai lu), le Grand Amiral Thrawn part les chercher.

Donc il en restait...


Là je fais appel aux mordus de l'UE. [img]smilies/coucou.gif[/img]

N'empêche grâce à ta question, tu renforce l'idée que les storms ne sont pas des clones [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

mais ne vous fiez pas a l'UE ils invente! tu crois ke c lucas ka fé l'UE???
on l'a vu dans l'ep 2 lucas ne se met pas a la merci de l'UE et il a raison

VIVE L'ANTI-UE CONSORTIUM!!!!!!!!!!!!
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 21:46   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mara_Jude:
<STRONG>Bon daccord les clones peuvent avoir été modifiés pour être plus aptes à recevoir des ordres. Mais à quoi sert donc un clone, quel est l'avantage d'un clone sur un droid si il agit bêtement comme celui-ci c'est-à-dire obéir aux ordres sans se poser de question, donc sans pouvoir réagir de bonne façon face à d'éventuels imprévus? De toute façon, même si le clone est modifié pour obéir aux ordres il reste avant tout humain et a des sujets de conversation comme tout le monde! Tu penses qu'ils font quoi dans leur temps libres? Obéir à des ordres qui n'existent pas? Un clone n'est pas déshumanisé loin de là...c'est nous qui le dépouillons de son identité humaine.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


eh bien on a vu dans l'ep1 ke les droides ne sont pas bien car il suffit de détruire l'ordinateur centrale et ils sont tous capoutes!
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 2:09   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>Odan, ce n'est pas parce que Lucas n'as pas fait l'UE que toutes les infos venant de l'UE sont fausses.

Toi qui déteste tellement l'UE, à tu déjà lut un livre SW en faisant parti?
J'espère que tu parle en connaissance de cause pour écrire de telle propos comme VIVE L'ANTI....(je ne finirais pas parce que j'adore l'UE), parce que si non, ça ne se fait de critiquer quelque chose que l'on ne connait pas. Si ça se trouve tu adorerai ces livres. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ne t'inquiete pas jeune ami j'en ai lu (le nouvel ordre jedi, thrawn la trilogie etc)
mais les romans en soit je ne déteste pas mais c ce k'ils racontent.
ils avaient inventé des trucs tous zarbes sur boba. ils ont jamais dit ke c'était un clone. ils parlent du pere de jabba : zorba je trouve pas ca géniale.
LE PROBLEME C K ILS DISENT DES TRUCS KI SONT PAS CONFIRMER PAR MAITRE LUCAS
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar dwarfman78 » Jeu 05 Sep 2002 - 2:12   Sujet: Re: Stormtroopers ?

on peut ne pas aimer sans avoir essayé ... par definition L'UE n'est pas officiel , et ce qui n'est pas officiel , c'est pas du star wars , donc je n'aime pas enfin ca peut paraitre stupide comme raisonnement mais beaucoup pensent comme ca (ce n'est pas une BMW mais une Honda donc je n'achete pas meme si mon voisin me dit que la honda est super)

et de tte facon je n'ai pas de temps a perdre a lire des livres qui se contredisent les uns les autres
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 2:17   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par dwarfman78:
<STRONG>on peut ne pas aimer sans avoir essayé ... par definition L'UE n'est pas officiel , et ce qui n'est pas officiel , c'est pas du star wars , donc je n'aime pas enfin ca peut paraitre stupide comme raisonnement mais beaucoup pensent comme ca (ce n'est pas une BMW mais une Honda donc je n'achete pas meme si mon voisin me dit que la honda est super)

et de tte facon je n'ai pas de temps a perdre a lire des livres qui se contredisent les uns les autres</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

bien parler dwarfman je te "respect" [img]smilies/wink.gif[/img]
au fait ton spoiler tu l'as choper ou????
c pas de l'univers étendu?
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ben Kenobi » Jeu 05 Sep 2002 - 3:34   Sujet: Re: Stormtroopers ?

Les Stormtroopers ne sont pas des Clonetroopers ! Enfin, c'est ce que je pense.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 05 Sep 2002 - 16:24   Sujet: Re: Stormtroopers ?

Humains mais programmés et modifiers !

Il est quand même prouvé par la science que l'on sait modifier le cerveau humain (lobotomie, hypnose, psycho...). Ici la technologie est encore plus poussée, on leur supprime qq chose de leur cerveau pendant la fabrication.


J'ai pas l'impression que palpatine aimerais que ses troupes de clones bavardes entre eux [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 06 Sep 2002 - 16:02   Sujet: Re: Stormtroopers ?

Tu trouves qu'il est sympa Palpatine ?

J'ai jamais dis qu'ils ne savent pas parler, je dis juste qu'ils sont "programmés" pour la guerre et pas taper la causette.

Bref, la question est sans fin et sur ce fait, on pourrais en débattre sur des pages.

Donc pour moi, les Storms ne sont pas des clones... (vivement le 3 !!!!!)
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar dwarfman78 » Ven 06 Sep 2002 - 23:44   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Odan urr:
<STRONG>bien parler dwarfman je te "respect" [img]smilies/wink.gif[/img]
au fait ton spoiler tu l'as choper ou????
c pas de l'univers étendu?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

quel spoiler ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Odan urr » Sam 07 Sep 2002 - 23:42   Sujet: Re: Stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par dwarfman78:
<STRONG>quel spoiler ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben ta phrase surlignée en rouge. kan c surligné en rouge c ke c un spoiler je me trompe?
c une citation de vergere
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar dwarfman78 » Dim 08 Sep 2002 - 0:07   Sujet: Re: Stormtroopers ?

je crois pas que c'est de moi ! ou alors j'ai une double personalité et je suis somnombule enfin non c'est pas moi ! [img]smilies/cool.gif[/img]
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Ven 20 Sep 2002 - 3:43   Sujet: Re: Stormtroopers ?

petit ajout au débat :

il me semble avoir lu (pas dans l'UE mais dans un de ces livres du genre "tout sur la trilogie" si commercials mais qu'on peut pas s'empécher d'acheter dans sa folle jeunesse)que les stormtroopers subissaient un endoctrinement psychologique
donc c pas des clones sinon pas besoin de les endoctriner en plus

mmh à la réflexion c peut etre pas un argument recevable vu dou il est tiré

mais siouplé pas de storms clonés ça irai si mal avec la triogie et l'UE
steuplé GL pas de bétise du genre
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Alcatel » Mar 25 Fév 2003 - 1:22   Sujet: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Rejetons la question sur le tapis: pensez-vous que l'armée de l'Empire n'est composée que de papas de Boba ? Ou bien, les pertes subies par les troupes de Palpatine ne pouvant être compensées par la production de nouveaux clones, les troupes de choc, les troupes de neige, les troupes des marais, etc., seront ensuite des hommes normaux recrutés dans toute la Galaxie, comme je le pense ? Autrement Luke et Solo auraient eu une belle surprise en enlevant leurs uniformes aux soldats tués dans l'Etoile noire !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Fév 2003 - 3:00   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Lucas répond sans ambiguïté à cette question dans le commentaire DVD d'AOTC...

Il fait allusion à Fett dont la tête percute la porte coulissante du Slave One , en référence à une maladresse similaire d'un storm dans ANH qui révèle par ce gag l'affiliation... :D
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 25 Fév 2003 - 3:24   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Moi je pense qu'il y a dans la trilogie une majorité de troupes recrutés dans toutes la galaxie. Rien que par la phrase de Léia dans ANH quand elle voit Luke en Storm :

"On recrute des nains dans les commandos" (quelque chose comme ça)

Cela montre qu'il y a un recrutement pour les storms, et Léia en tant qu'ancienne du Sénat impé doit quand même être un minimum au courant du système impérial.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 25 Fév 2003 - 3:25   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Georges Luca la annoncé offiecelement Tout les storm sont des clones ! moi je trouve sa idiot et j'ai toujours pensais qu'il y avait des humains qui c'était engagé dans l'empire ! PFfff puisque Lucas a dit........
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Fév 2003 - 4:05   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

"On recrute des nains dans les commandos"
C'est la version française qui induit en erreur...

Leia dit "aren't you a little short to be a stormtrooper ?"

Ce qui est plus vague et laisse de la place pour la théorie clone...
D'où l'intérêt des V.O.

On a un blème similaire avec la V.F. de Ben dans ESB concernant Yoda...

j'ai toujours pensais qu'il y avait des humains qui c'était engagé dans l'empire
Il y en a ...mais pas dans les storms...

Les officiers par exemple. :)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Alcatel » Mar 25 Fév 2003 - 5:41   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Alors il y a au moins une école d'officiers. Ca signifie donc qu'il n'y a pas de promotion, et s'il y en a une, qu'on recrute bien des les échelons bas ! Les systèmes totalitaires savent récompenser les méritants pour s'attacher leur servitude volontaire, phénomène décrit par La Boétie, et ce serait surprenant que les Storm n'aient pas de possibilités d'avancement. D'autre part il a fallu 10 ans pour produire 100 000 clones, avec une productivité croissante, et avec une gigantesque guerre galactique qui les oppose à des robots, je doute que les capacités de production de Kamino suffisent ! J'ai enfin entendu parler d'une planète qui formait les troupes de l'Empire... Formation, pas production.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Fév 2003 - 6:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

lachez l'affaire
pour moi GL aurait mieux fait de rien dire ou de meiux s'expliquer

parce que dire que TOUS les torm troopers sont des clones c'est unne connerie énorme

il est de notoriété publique que l'empire enrolait à tour de bras sur le splanètes qu'il controlait, et ça posait de sérieux problemes d'opinion publique car les gamins enrolés (de force bien svt)ne revenaient jamais sur leur monde
une partie des storm st des clones, mais la majeure partie non!
déjà si ils étaient tous des clones ils se feraient pas avoir à chaque fois, ils tireraient mieux...

enfin une explication UE: lors de la bataille pour la flotte katana c'est clairement la premiere fois que luke se retrouve en présence de clones, la sensation par la force est nouvelle pour lui
si ts les stormtroopers étaient des clones, dès ESB ou ROTJ il aurait identifié la sensation
ou alors le sclones de kamino n'ont pas la même "présence" ds la force que ceux issu des cylindres spaartis

juste un truc au passage
GL ne se trompe jamais
parce que ça fait deux ou trois fois ou je vois des questions très bien, mais qui recoivent des réponses du genre "GL l'a dis alors c'est comme ça"
ici par exemple d'une GL a jamais dit (je peux me tromper je lis pas ts les interviews) que TOUS les storms étaient des clones
et même si il l'a dit, je persiste à dire que c'est stupide

dans les films (et ds l'UE aussi...) le probleme des clones est qque chose de clairement révolu
c'est du passé
encore unn élement qui m'amène à dire que palpy a du en conserver un petit nombre seulement
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Fév 2003 - 6:28   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Hou, il me semble qu'il y a deux trois détails à régler dans ton dernier post Booster.

...

...trop fatigué... :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 25 Fév 2003 - 6:50   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Vous allez encore dire que ce n'est que de l'UE, mais je croyais que quasiment tous les cylindres de clonage avaient été détruis pendant la guerre des clones...

Sinon, je n'ai pas non plus le souvenir que GL avait dit que tout les storms été des clones. T'as vus ça où?
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2003 - 7:26   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

parce que dire que TOUS les torm troopers sont des clones c'est unne connerie énorme
Ben Lucas est un énorme con alors :D

juste un truc au passage
GL ne se trompe jamais
Juste un truc au passage - Lucas se contrefiche de l'UE. Tout les éléments que tu as cité pour les Stormtroopers viennent à 200% de l'UE.

Sur ce je ramène à ce sujet sur le forum temporaire (oui on l'a déjà eut ce débat).

http://www.starwarscity.com/forums/viewtopic.php?t=64

C'est dit texto par Lucas dans le commentaire audio; aussi on voit bien partout sur le DVD, qu'a ILM et LFL, tout le monde parle de Stormtroopers en parlant des clones.

Et comme on le disait sur le sujet en question; il y a des documents d'il y a vingts ans qui disaient déjà que les Stormtroopers sont des clones; et Lucas déjà disait sur les annotated screenplays que les Stormtroopers sont des Clones.

On peut ne pas aimer ce choix évidemment (surtout si l'on est fan de l'UE), mais quoi qu'en dise l'UE, il est evident que dans l'esprit de Lucas Clonetroopers=Stormtroopers. Et il n'y absolument rien dans les films qui contredit cela.

enfin une explication UE: lors de la bataille pour la flotte katana c'est clairement la premiere fois que luke se retrouve en présence de clones, la sensation par la force est nouvelle pour lui
si ts les stormtroopers étaient des clones, dès ESB ou ROTJ il aurait identifié la sensation

////

Vous allez encore dire que ce n'est que de l'UE, mais je croyais que quasiment tous les cylindres de clonage avaient été détruis pendant la guerre des clones...
Zahn n'aurais JAMAIS dut toucher aux clones...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations