Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Fredus » Jeu 13 Fév 2014 - 13:08   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Heu j'espère que la postlogie sera plus que de simples blockbuster "cool" comme tu dis parce que bon les Marvel...c'est sympa, c'est fun (et encore ça dépend lesquels) mais c'est tout, c'est pas des grand films ça (sauf peu être Avengers qui est bien au dessus des autres), j'en attend bien plus d'une trilo Star Wars !

Évidement avec un film Star Wars on peu se poser des questions sur la qualité que ça soit la profondeurs des personnages, du traitement de l'intrigue et de l'évolution de l'univers, mais bon j'ai envie de faire confiance à Abrams et son casting.

Je suis curieux de voir ce qu'on vont donner les spin-off qui sont un bon moyen de faire du SW autrement, moins épique et sans gros budget, pour se focaliser sur un milieu précis et une intrigue plus intimiste pour exploiter un personnage.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Fév 2014 - 13:29   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui mais à la rigueur j'ai envie de dire qu'on s'en fiche de la qualité car c'est pas le sujet là : le sujet c'est la longévité potentielle de la Saga et l'approche "un film par an" - et cette approche pour moi elle durera ad vitam tant que les films auront du succès, et comme pour Marvel d'ici quelques années on aura des films Star Wars prévu et annoncés plusieurs années en avance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 13 Fév 2014 - 13:50   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tu penses qu'il y aura un film SW par an même après l'épisode IX en 2020 ?

Peu être un 3ème spin-off oui si les précédents ont marché je ne saurais pas étonné mais aprés 6 films de suite en 6 ans je serais pas contre une petite pause de 4/5 ans. Puis pour enchainer une 4ème trilogie (que ça soit les épisodes 10/11/12 ou une nouvelle Saga dans l'univers) il faudra bien du temps pour préparer un nouveau projet d'ampleur.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Fév 2014 - 18:32   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Dark Fredus a écrit:Tu penses qu'il y aura un film SW par an même après l'épisode IX en 2020 ?


Sauf flop des la Postlogie et/ou des spin off : évidemment.

J'en reviens toujours au même point : vous êtes un peu tous trop ancré sur la façon de faire de Lucas, qui a toujours été très lent dans la mise en place et la réalisation de ses projets - il disait lui-même qu'il était incapable de mener de front plusieurs projets.

Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe à Hollywood où généralement on essaye d'aller vite. (Pas la peine de me citer les quelques exceptions, on les connait déjà).

Et plusieurs films, ça veut dire plusieurs réalisateurs, plusieurs scénaristes : en bref une équipe différente pour chaque film, faisant qu'alors même qu'un film en réalisation, un autre peut être en pré-production, un autre peut être un écriture, un autre peut être en post production, et ainsi de suite....

On en revient toujours au même exemple : mais si Marvel Films est capable de gérer 2 films par ans, il n'y a pas de raison que Lucasfilm soit incapable de gérer un Star Wars par an, d'autant que l'ambition avouée de Klatheen Kennedy est de faire grandir Lucasfilm et d'en faire un studio capable de réaliser plusieurs films par ans (par forcément du Star Wars mais on se doute bien qu'ils tarderont pas à faire Indiana Jones).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luke Courleciel » Mar 04 Mar 2014 - 18:49   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Star Wars va perdre de son aura en revenant tout les ans, même si les épisodes sont de qualité. C'est un peu comme si les JO ou la Coupe du Monde de foot seraient annuels.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Hiivsha » Lun 24 Mar 2014 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

EDIT PiccoloJr : messages déplacés. Réponse à : post732501.html#p732501

Sergorn a écrit:Il suffit de se dire que si tout se passe bien, on aura eu plus de film SW chez Disney en 7 ans à partir de 2015... que nous n'en avons eu en 30 ans chez Lucas. Et là ça illustre bien la chose.

-Sergorn


Chic, tant mieux ! :love:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Mar 2014 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Darth Piejs a écrit:On appelle ça une péripatéticienne de luxe. :lol:

Je reredis, j'ai pas d'ordi à disposition, seulement mon portable qui a parfois des goûts douteux en faisant ses corrections automatiques :paf:

Sinon, je voulais surtout dire que dire que SW n'était pas une franchise avant, c'est un peu abusé. Oui le côté franchise avait épargné le côté cinématographique, seulement le côté cinématographique (et encore)
Mais s'il y'a un film par an, pourquoi ils seraient tous mauvais ?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2014 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah je dis pas que un film par an est une mauvaise chose attention - je dis juste que ça démontre que Disney va pousser encore plus loin le côté commercial de la licence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Mar 2014 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Ah je dis pas que un film par an est une mauvaise chose attention - je dis juste que ça démontre que Disney va pousser encore plus loin le côté commercial de la licence.

-Sergorn

Ah ok
Ben pour moi SW à toujours été commercial. Disney ne fait (pour moi) que suivre la ligne qui commençait déjà a de tracer depuis longtemps
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar pier628 » Lun 24 Mar 2014 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère qu'on reviendra assez vite à un film tous les trois, quatre ans (si Disney le permet). j'ai vraiment peur de l'overdose du public qui finira par se désintéressé et mettra en danger la franchise. L'objectif normalement pour Disney c'est de faire vivre le plus longtemps possible la franchise et non pas de la faire couler.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2014 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ca fonctionne, aucune chance que Disney ralentisse le rythme des films - au contraire ils pourraient très bien passer à deux par ans.

Quand au désintérêt du public... moi j'attends toujours celui envers les films de super héros. :whistle: Tant que la qualité est là le public se lassera pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Lun 24 Mar 2014 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui mais les marvels ça fait à peine 2, 3 ans qu'ils en sortent un par an. Je demande à voir ce que deviendra cette franchise dans 20, 30 ou 40 ans. A court terme c'est une réussite mais sur le longe terme j'ai quelques doutes qu'ils réussissent à maintenir le public.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Patatos » Lun 24 Mar 2014 - 20:07   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

pier628 a écrit:Oui mais les marvels ça fait à peine 2, 3 ans qu'ils en sortent un par an.


Heu non, Marvel studio, entre 2008 et 2014 (j'inclue captain america et les gardiens de la galaxie), ça fait 11 films...
Et là dedans je compte pas les Marvels de Sonny, de la Fox etc (Surtout que les gens s'en foutent de qui à produit le film en général)...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2014 - 21:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

2-3 ans ?

Les films Marvel on en a bien plus que ça - si on compte les films de Studio (et pour le grand public y a pas différence), ça fait depuis 2002 qu'on a eu moins 2 film par ans en moyenne, plus souvent 3 et même parfois 4 ! Auquel on peut aussi ajouter les films DC dans l'absolu car pour le grand public, ça aussi c'est pareil.

Et la saturation du marché on l'attends toujours.

En bref, y a aucune raison que SW sature. C'est une crainte irraisonnée.

Star Trek il a fallut 26 ans de Star Trek non stop (donc 19 télévisuel) avec des productions controversées sur la fin pour qu'il commence à y avoir une saturation par exemple, et il existe des licences Gundam qui durent depuis encore plus longtemps sans jamais avoir saturé leur public.

Donc non tant qu'ils produire du Star Wars que le public aime, il y a peu de chances que Star Wars sature le public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Lun 24 Mar 2014 - 21:40   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Pour Gundam, les échéances sont un peu plus longues enter chaque série (2 ans environ entre chaque série) et ils ont eu la grosse déconvenue avec gundam age même si unicorn fonctionne très bien.

Si effectivement on se base sur les films spiderman ça fait 12 ans mais je parlais du très long terme 40, 50 ans. J'ai bien envie de savoir si nous aurons encore ce type de film marvel ou DC.

Concernant Star wars le premier épisode Disney n'est pas encore sorti donc on sait pas vraiment sur quoi se baser.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Mar 2014 - 21:47   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Je pense que tout reposera sur la façon dont sont écrits les nouveaux personnages.
Marvel je trouve qu'on ne sature pas parce que tous les personnages sont différents, que les évènements sont différents, ainsi que les enjeux. Même si ça se passe dans le même univers, je trouve que ça ne se ressent pas forcément.

Et j'ai pas envie que Star Wars soit la même rengaine à chaque film.
Il faut qu'ils inventent des histoires et des personnages qui évolueront dans leur propre "univers".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

C'est pour ça que je trouve intelligent de partir sur les différents "corps de métier"
Des films sur les pilotes de chasses, d'autres sur les Jedi, d'autre sur les Chasseurs de Prime, d'autres sur des Explorateurs, etc... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Patatos » Lun 24 Mar 2014 - 22:12   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui, ça me paraît bien aussi, ça permet d'explorer différents aspects de la galaxie, de la voir sous différents angles :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar kitekat » Mar 25 Mar 2014 - 9:18   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tomas Gillespee a écrit:C'est pour ça que je trouve intelligent de partir sur les différents "corps de métier"
Des films sur les pilotes de chasses, d'autres sur les Jedi, d'autre sur les Chasseurs de Prime, d'autres sur des Explorateurs, etc... :D


ça serait pas mal, mais assez casse gueulle. Pour le "grand public", qui est le public visé plus que les fans, Star wars = Jedi = Sabre laser = Force.

Faire autre chose risque de perdre le "grand public".

Comparer les super héros et Star Wars, c'est oublié que le monde des super héros est super riche en personnage, situation, lieu, mythologie.... ect ect ect pour tout le monde alors que Star Wars, si c'est aussi un milieu trés riche, l'est surtout pour les fans.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Mar 2014 - 9:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui mais se contenter de films seulement sur des jedi, si les histoires ne sont pas assez marqués, ça risque d'être aussi casse-gueule... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 9:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sachant que les premières rumeurs parlent d'un film sur Han, si c'est le cas ça montrera bien qu'ils feront pas que du Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Mar 25 Mar 2014 - 11:10   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Si la multiplication des films ne provoque pas de saturation, elle dilue inévitablement la sensation de rareté, d'avoir affaire à quelquechose d'exceptionnel, et ce peu importe la qualité. Le fan ou le grand public continuera d'aimer ou de s'intéresser, mais le "grand frisson" sera de plus en plus rare...
Wy Comet

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Mar 2014 - 11:33   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Bon on va dire que je suis naïf bien entendu, mais je suis sur qu'une fois la nouvelle trilogie terminée, il mettrons le frein avec star wars au cinéma. Ils ne ferons pas un film par ans comme avec Marvel. A mon avis ils s'attaqueront a la télévision avec une série live, et au cinéma avec Indiana Jones. Jusqu'au jour ou ils annonceront une nouvelle trilogie.

Mais je pense vraiment qu'ils ne feront pas avec Star Wars ce qu'ils font avec marvel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Mar 2014 - 13:42   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Dessel Damask a écrit:Bon on va dire que je suis naïf bien entendu, mais je suis sur qu'une fois la nouvelle trilogie terminée, il mettrons le frein avec star wars au cinéma. Ils ne ferons pas un film par ans comme avec Marvel. A mon avis ils s'attaqueront a la télévision avec une série live, et au cinéma avec Indiana Jones. Jusqu'au jour ou ils annonceront une nouvelle trilogie.

Mais je pense vraiment qu'ils ne feront pas avec Star Wars ce qu'ils font avec marvel.


Tu penses qu'ils ont dépensé 4Mards pour ne les rentabiliser que sur 30 ans?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Mar 2014 - 14:11   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Non mais je pense qu'il n'y a pas que le cinéma et qu'ils vont miser la dessus aussi.
Bon je m'y connais pas trop en marvel mais ce que je pense c'est qu'il y a une quantité astronomique de comics et que pour faire des films, c'est plus simple, il n'y a cas piocher la dedans. (je peux me tromper comme je dis je ne m'y connais pas).

Alors que pour Star Wars, il va falloir écrire une histoire pour chaque film et ça peut prendre plus de temps. A moins de piocher dans l'UE. Mais comme visiblement l'UE est sur la corde raide... :neutre:

Et comme ils n'ont pas achetés que Star Wars mais tout lucasfilms, je pense aussi qu'ils vont faire des Indiana Jones ou qui sait peut être faire un reboot de Willow. Et ne pas saturer le publique de Star Wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 14:20   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Rien n'empêche LFL de faire des Star Wars, des Indiana Jones et d'autres choses en parallèle.

Le but avoué de Kennedy et de faire de LFL un grand studio de cinéma qui produirait plusieurs films par ans.

Non honnêtement si vous pensez vraiment que LFL va s'arrêter de faire des films SW en 2019 après l'Episode IX... vous êtes näif. :transpire:

D'ailleurs Disney et LFL ont clairement et simplement annoncer "un film SW par an". S'ils n'ont pas cité de "date de fin" y a une raison...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Mar 25 Mar 2014 - 14:26   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Un Willow tous les ans. :lol:
Wy Comet

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Mar 2014 - 14:36   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

vous êtes näif. :transpire:


Voila je le savais que j'y aurais droit :D .

D'ailleurs Disney et LFL ont clairement et simplement annoncer "un film SW par an". S'ils n'ont pas cité de "date de fin" y a une raison...


Oui c'est clair mais j'ai l'impression qu'ils sont partis un peu trop vite sur ce plan, et qu'ils vont se rendre compte que ce sera pas aussi facile. Déjà qu'ils on l'air de galérer pour l'épisode 7 alors qu'ils ont l'histoire de base. Et dans deux ans sort le premier spin off et on a aucune idée de qui va s'en occuper a part, kasdan qui est au scenario.

Alors a moins de prendre en compte l'UE et de l'adapter je vois pas comment ils vont faire pour sortir un film par an.

EDIT :
Un Willow tous les ans. :lol:


Tu sais, il existe une suite a Willow écrite pas Lucas et Chris Claremon. Je crois que c'est une trilogie et qui n'a jamais été adaptée en film. Donc c'est encore possible.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 15:46   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

je vois pas comment ils vont faire pour sortir un film par an.


Ben des équipes différentes sur chaque film qui travaillent en parallèle, tout simplement.

Tu pense que l'UE il faisait comment pour produire plein d'histoires différentes tous les ans ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kitekat » Mar 25 Mar 2014 - 16:15   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit:Sachant que les premières rumeurs parlent d'un film sur Han, si c'est le cas ça montrera bien qu'ils feront pas que du Jedi.

-Sergorn


Tu as pris l'exception, avec peut etre Boba Fett, et encore, j'ai un pote qui a vu tous les star wars au ciné, il aime bien sans etre fan, il a fallu que je lui dise que le gamin vu dans le II est le chasseur de prime qui emmene un Han Solo congelé à Jabba, il n'avait pas fait le rapprochement entre les deux, tellement la presence du chasseur de prime était anecdotique dans V et VI

Tomas Gillespee a écrit:Oui mais se contenter de films seulement sur des jedi, si les histoires ne sont pas assez marqués, ça risque d'être aussi casse-gueule... :jap:


On est d'accord. Et c'est exactement pour ça que pour moi, la comparaison comics super héros et Star Wars n'est pas pertinente. Parce que pour les super héros, on en a un nombre certain qui permet de sortir un film tout les ans sans reprendre les memes et de sortir des suites avec le meme héros tout le 3/4 ans.
Là avec Star Wars, c'est plus casse gueulle au niveau du "grand public" parce que plus marqué "Jedi/Force". Utiliser le monde enrichi ne parlera pas au plus grand nombre et n'utiliser que des Jedi/Force....sera vite redondant
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar dusse6 » Mar 25 Mar 2014 - 17:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Mais les perso, ils vont les inventer. Le monde, ils vont l'enrichir! Les gens ne connaissent pas encore? Ils vont découvrir! Les gamins actuels ont découvert Captain America ou Green Lantern avec les dessins animés et les films, pas avec les comics.

Ils vont faire pareil avec SW. Et la première étape de ce plan, ce sera Rebels. Tiens, allez, je prends mon pari: au moins l'un des deux spin-offs sera centré sur l'un des perso présent dans Rebels. Le monde va s'enrichir petit à petit, pièce par pièce.

Ca me paraît évident que c'est possible d'avoir un SW par an en suivant cette ligne, et en élargissant petit à petit les les époques et les mondes visités.

En effet, pour nous autres, ça va perdre un peu l'attrait du grand frisson. Le truc qui te fait dire que tu vis un moment spécial quand tu te prends les premières notes de musique dans la gueule et que tu vois le texte défiler. Mais pour Disney, tout cela sera plus que rentable, c'est une évidence.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Mar 2014 - 18:37   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tu pense que l'UE il faisait comment pour produire plein d'histoires différentes tous les ans ? :P


C'est pas faux. Mais bon je continue de penser (d’espérer aussi) qu'ils ne feront pas un épisode par an après que la trilogie soit finie. Parce qu'il va falloir écrire des livres, des scenar de jeux et sans aucun doute des séries.
Et je sais pas si ils trouveront des réalisateurs capables de le faire. Y a qu'a voir tout ceux qui ne voulais pas faire l'épisode 7 car c’était trop risqué.
Je pense que le pari sera plus dur a relevé que pour les Marvel. Mais je dis ça aussi peut être parce que je suis fan. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 19:00   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Des réalisateurs qui veulent faire du Star Wars t'en as une liste longue comme le bras.

Et au "pire" ils peuvent très bien faire comme Marvel et s'orienter vers des faiseurs tirés de la télévision. Là ils ont voulu marquer le coup avec Abrams. Mais ils peuvent très bien s'orienter vers des noms moins connus après.

Non honnêtement je comprends pas pourquoi tu as de tel doute - scénario et réalisateur c'est facile à trouver dans l'absolu.

Le seul truc qui me fait penser qu'ils feront pas 2 films par ans comme Marvel, c'est que Star Wars sera sans doute plus couteux à produire. Mais après même sur ça je peux me planter quand je vois Guardians of the Galaxy. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Mar 25 Mar 2014 - 19:06   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

dusse6 a écrit:Mais les perso, ils vont les inventer. Le monde, ils vont l'enrichir!


Voilà! C'est surtout ça qui m'intéresse. On va avoir droit à pleins de nouveaux trucs. Si on compare l'Univers de Star Wars avec un iceberg, avec les 6 films de Lucas, on a la partie hors de l'eau. Maintenant, avec tout ce qui s'annonce, on va plonger et découvrir plein de nouvelles choses!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar pier628 » Mar 25 Mar 2014 - 19:14   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, en cas de succès du retour de star wars au cinéma, je me demande quelle franchise sera plus rentable (star wars ou marvel). Parce que finalement 4 milliard de $ c'est pas si énorme que ça comme prix de reprise pour une franchise. Il suffirait qu'ils fassent 4 films à plus d'1 milliard de recette et l'achat serait déjà rentabilisé.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar kitekat » Mar 25 Mar 2014 - 19:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

dusse6 a écrit:Mais les perso, ils vont les inventer. Le monde, ils vont l'enrichir! Les gens ne connaissent pas encore? Ils vont découvrir! Les gamins actuels ont découvert Captain America ou Green Lantern avec les dessins animés et les films, pas avec les comics.

Ils vont faire pareil avec SW. Et la première étape de ce plan, ce sera Rebels. Tiens, allez, je prends mon pari: au moins l'un des deux spin-offs sera centré sur l'un des perso présent dans Rebels. Le monde va s'enrichir petit à petit, pièce par pièce.

Ca me paraît évident que c'est possible d'avoir un SW par an en suivant cette ligne, et en élargissant petit à petit les les époques et les mondes visités.


Je suis d'accord, mais pour ça, il faut qu'ils choisissent très bien les 1er spin off, et qu'ils dosent parfaitement l'equilibre film forceux/film moins (voir non) forceux. Sinon, ils perdront le public soit par satturation de Jedi soit par des films non forceux alors que la mythologie (la ou la mythologie super héros est déjà très développé et connu du grand public) n'est pas encore devellopé pour le grand public.

Donc au niveau des spin off, ils peuvent soit très bien joué le coup et reussit à faire des films très régulièrement, soit se planter et là, adieu les spin off régulier.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar pier628 » Mar 25 Mar 2014 - 20:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Les jedis ne devront pas être forcément au centre de l'intrigue. A mon avis si les jedis sont personnages secondaires ça peut fonctionner aussi, un peu à l'image de TPM. Anakin en est le personnage central et ça n'a pas empêché pas d'avoir des jedis autour qui ont un eu rôle important.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Mar 2014 - 20:12   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Non honnêtement je comprends pas pourquoi tu as de tel doute - scénario et réalisateur c'est facile à trouver dans l'absolu.


Je sais pas, sans doute une perturbation dans la force :D . Bah écoute on verra bien. Déjà faut attendre que l'épisode 7 sorte.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Mediateur » Mar 25 Mar 2014 - 20:19   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

pier628 a écrit:D'ailleurs, en cas de succès du retour de star wars au cinéma, je me demande quelle franchise sera plus rentable (star wars ou marvel). Parce que finalement 4 milliard de $ c'est pas si énorme que ça comme prix de reprise pour une franchise. Il suffirait qu'ils fassent 4 films à plus d'1 milliard de recette et l'achat serait déjà rentabilisé.


Je pense que cela sera rentablisé bien avant avec les produits dérivés. :lol:
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Joysstar » Mar 25 Mar 2014 - 20:26   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Dessel Damask a écrit:Je sais pas, sans doute une perturbation dans la force :D

:lol: :paf: :lol:
C'est plus ou moins exact.
Sincèrement, je me pose aussi des questions sur les spin-offs. La saga jusque là ne racontait que la vie de la famille Skywalker dans l'espace.

Ces films enrichiront l'univers, sans aucun doute, montreront la galaxie sous un autre jour. Sans doute, on aura droit à des épisodes parlant de l'émergence des Jedi, les débuts de la Républqiue, si les fans sont aussi intéressés, bien sûr. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Mar 2014 - 7:42   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Bah les spin-off créeront sans doute un nouvel Univers Etendu, mais audiovisuel cette fois ci (comme le disait si bien Sergorn).
:wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Mar 2014 - 7:52   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui de toute façon ils pourront pas faire des films uniquement centrés sur la famille Skywalker.

Donc il feront au cinéma à la TV ce que l'UE a fait ailleurs - d'ailleurs Rebels va déjà dans ce sens et il est à inclure dans cette nouvelle dynamique DisneyLFL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Mar 2014 - 11:14   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui donc en fait on pourrait peut être avoir moins de livres dans le nouvel UE mais plus de films.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dalsk » Mer 26 Mar 2014 - 23:41   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Si c'est le cas, ça vaudra mieux pour le porte-monnaie car avec tous les coffrets de films qu'on va se payer au fil des ans :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar truefaith » Dim 18 Mai 2014 - 11:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Autant faire une nouvelle trilogie c'est très bien, autant des films spin off...
Je craisn qu'in bouffe du star wars à toutes les sauces et que ça donne de très mauvais films, j'ai confiance dans la posto mais pas dans ces spin offs tout... Ca va se finir en xmen, avengers and co, bcp de quantité, peu de qualité et des films très inégaux, certains avec de l'ambition, les autres pour le fric...
Rendez vous compte on va avoir autant de films star wars en 6 ans que pendant 30 ans....
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Mai 2014 - 11:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est bien tout le problème Truefaith, Disney n'a pas l'air d'avoir peur de l'overdose.. Mais avec un peu de chances, si on a de bons auteurs et que la force est avec eux, alors ça pourra fonctionner! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Mai 2014 - 11:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il s'agira juste d'un UE audiovisuel :neutre: Autant de nouvelles histoires chaque année qu'avant, sauf que là ce sera "canon" et rapportera bien plus d'argents.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Mai 2014 - 11:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

vos661 a écrit:Il s'agira juste d'un UE audiovisuel :neutre: Autant de nouvelles histoires chaque année qu'avant, sauf que là ce sera "canon" et rapportera bien plus d'argents.

C'est une bonne façon de voir les choses, mais un mauvais film aura un impact plus fort sur l'image de la saga auprès des gens qu'une mauvaise BD ou même un mauvais roman..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Mai 2014 - 12:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui mais il sera couvert par la quantité de films qui seront produits : un mauvais film parmi une dizaine de bons films passera plus inaperçu que si c'est le seul film SW de la décennie :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Mai 2014 - 12:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis d'accord Vos, mais en même temps si chez Disney ils se disent la même chose que toi alors je crains le pire..( Allez les gars! On y va, on s'en fout si c'est pas excellent ..y'aura plein d'autres films pour couvrir après tout! Hein quoi?..Boba Fett est un humain?..tant pis on y verra qu'du feu!! Ahh.ahhh!!! Tiens file moi mon cigare et tais toi l'assistant!..) :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations