Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin et sa paternité

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arkel » Dim 05 Oct 2008 - 22:56   Sujet: Anakin et sa paternité

C'est très difficile de trouver un nouveau sujet. Beaucoup de choses ont été dites sur le forum sur SW et ses personnages. Je me permets de proposer de discuter sur l'évolution d'Anakin dans son rôle de père tout au long de la saga.
Dans La Revanche des Sith, Padmé annonce à Anakin qu'il va être père. Il est très surpris, c'est certain, mais en est-il content? Par la suite on a l'impression qu'il s'inquiète seulement pour sa femme et non pour l'enfant qu'elle porte.
Je pense qu'Anakin se sent dépassé par tout cela. Il est jeune, très amoureux de sa femme et ne s'était peut-être pas préparé à fonder une famille. Déjà un jedi n'est censé avoir d'enfant, de plus il mène une vie dangereuse. D'ailleurs on ne sait pas si la grossesse de Padmé était prévue au programme. Est-ce qu'inconsciemment (ou consciemment) il rend cet enfant responsable de la mort annoncée de Padmé? Pas d'enfant pas de mort en couches. Anakin ne cesse de répéter qu'il veut sauver Padmé... mais son enfant? Sans doute aurait-il eu ses enfants dans ses bras à la naissance il se serait vraiment senti père. (bon c'est sûr ça nous aurait bizarre de voir Anakin, véritable incarnation de Charles Ingalls, tout gaga d'être papa, confectionnant lui même le berceau du petit.)
Par la suite Anakin devient Dark Vador. Lorsqu'il apprend que Luke est son fils, Dark Vador le recherche. Palpatine veut en faire son nouvel apprenti, pourtant Vador propose à Luke de règner sur le monde en tant que "père et fils". Ce n'est que dans la trilogie classique qu'on voit vraiment le côté paternel d'Anakin. Après on a tous en mémoire la scène où Vador se retourne contre Palpatine pour sauver son fils. Comme quoi l'instinct paternel était bien là... Il est dommage qu'on n'ait jamais vu le lien père-fille avec Anakin et Leia mais cela est, sans doute, développé dans les UE.
Et vous qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Arkel le Lun 06 Oct 2008 - 11:56, modifié 1 fois.
J'honore les 3 stars... TREK! WARS! GATE!
"-Toi aussi, embrasse le côté obscur!
-Ça veut dire que je dois faire un bisou à Palpatine? Beuuark!!"
Arkel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Sep 2008
Localisation: Galaxie proche, très proche
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Oct 2008 - 0:31   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

A mon humble avis, on ne peut pas vraiment discuter de Vader en tant que père, puisqu'il est déjà très difficile de le considérer comme un humain...

Tout repose donc sur le personnage d'Anakin or comme tu l'as dit, il manque affreusement de maturité et n'est jamais représenté comme une figure paternelle. On assiste en fait à son émancipation en tant que fils de Shmi puis d'Obi-Wan qu'il abandonne l'un après l'autre dans AOTC.
La maturité apparente de ROTS n'est qu'un leurre car en réalité, il reste l'enfant prétentieux et colérique de l'Ordre Jedi et le fils officieux et gâté de Palpatine. Un peu comme pour un divorce, les deux familles vont lui promettre deux choix de vie et il devra prendre une décision.
L'Ordre Jedi n'a plus rien à lui offrir et lui demande même de renoncer à ce qu'il aime. Anakin se sent même rejeté par cette famille qui ne lui fait tout simplement pas confiance et qui a l'audace de ne pas satisfaire tous ses désirs.
Au contraire, Palpatine le chérit comme toujours et lui fait miroiter un destin et une vie idéale et qui correspond à son ambition croissante : "Don't continue to be a pawn of the Jedi Council! Ever since I've known you, you've been searching for a life greater than that of an ordinary Jedi . . . a life of significance, of conscience."


Ensuite, comme tu as pu le remarquer, Anakin n'en a que faire de son enfant. Seul lui importe la survie de sa femme. En réalité, si on va même plus loin, Anakin n'en a que faire de sa femme. Seul lui importe l'amour qu'il a pour elle et la peine qu'il éprouverait de la perdre et surtout d'avoir de nouveau échoué à sauver une personne qu'il aimait ("I won't let this one become real, Padmé"). L'amour d'Anakin est très possessif et c'est très bien illustré dans ce qui pourrait sembler à première vue comme la république soap du film :
Anakin: You are so beautiful.
Padme: It's only because I'm so in love.
Anakin: No. It's because I'm so in love with you.

En réalité, il n'en est rien car l'information passée ici est justement qu'Anakin ne considère dans son égoïsme inouï, que l'amour dans un sens.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Mar 07 Oct 2008 - 18:44   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Et bien c'est pas très romantique tout ça... :roll:
Je ne suis pas très douée en psycho, voir pas du tout, donc je me contenterai de dire cela:
la relation Anakin/Padmé est une relation interdite du style Roméo et Juliette (R :love: J pour les intimes), elle est passionnelle donc personnellement je pense que même si Anakin n'est pas très...paternel il pourrait faire un bon père. Mais le fait que cette relation soit si spéciale le rend peut-être méfiant vis à vis de l'enfant que Padmé porte, un truc du genre "il y a quelqu'un entre nous" etc...Une autre raison me vient, quand notre ami Ani apprend qu'il va être père, la grossesse de sa femme est déjà avancé il ne s'est donc pas habitué à cette nouvelle présence entre eux, donc il est "normal" qu'il veuille en tout premier lieu protéger celle qu'il aime. :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Oct 2008 - 22:30   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

jujulacelte a écrit:Et bien c'est pas très romantique tout ça... :roll:
Il est bien connu que je suis un grand humaniste... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Mer 08 Oct 2008 - 17:22   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Je comprend tout à fait, chacun son opinion. Mais c'est bien connu(e? :oops: ) les filles sont plus romantiques que vous autres messieurs... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkchap » Mer 08 Oct 2008 - 23:39   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

jujulacelte a écrit:Je comprend tout à fait, chacun son opinion. Mais c'est bien connu(e? :oops: ) les filles sont plus romantiques que vous autres messieurs... :roll:
Après tout on aime AOTC...ou pas. :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Jeu 09 Oct 2008 - 18:39   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Darkchap a écrit:
jujulacelte a écrit:Je comprend tout à fait, chacun son opinion. Mais c'est bien connu(e? :oops: ) les filles sont plus romantiques que vous autres messieurs... :roll:
Après tout on aime AOTC...ou pas. :)



J'ai bien aimé AOTC, mais ROTS m'a carrement laissée sans voix pour moi Star Wars rest un film d'action qui peut ou pas avoir une touche de romantisme en plus, ce sont des films qui doivent toucher tout le monde. Mais je m'éloigne du sujet donc j'en reste là. :wink:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 09 Oct 2008 - 19:16   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Enfin ceci dit, il y a tellement de choses à raconter dans ces films, qu'il est difficile de développer cette histoire d'amour entre Ani et padmé! Après les scènes d'action, l'intrigue politique, on s'aperçoit que les scènes d'amour sont légèrement bâclées!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Dodie » Jeu 09 Oct 2008 - 22:41   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:Enfin ceci dit, il y a tellement de choses à raconter dans ces films, qu'il est difficile de développer cette histoire d'amour entre Ani et padmé! Après les scènes d'action, l'intrigue politique, on s'aperçoit que les scènes d'amour sont légèrement bâclées!

Autant je trouve que l'histoire d'anakin et padmé dans l'épisode 2 est baclée, notamment entre les scènes sur Naboo et la scène dans l'arène, autant je trouve l'histoire romantique parfaitement développée dans l'épisode 3 ! Il ne manque rien, tout se concorde : la peur d'anakin de perdre Padmé lors de l'accouchement, sa recherche d'une solution et finalement sa chute et la perte de Padmé ... On ne peut pas dire que SW doit totalement un film d'action: après tout s'il n'y avait pas eu d'histoire d'amour entre Ani et Padmé, il n'y aurait pas eu de Dark Vador donc de trilogie :)
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Ulrickin » Ven 10 Oct 2008 - 19:29   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Dodie a écrit:
Ulrickin a écrit:Enfin ceci dit, il y a tellement de choses à raconter dans ces films, qu'il est difficile de développer cette histoire d'amour entre Ani et padmé! Après les scènes d'action, l'intrigue politique, on s'aperçoit que les scènes d'amour sont légèrement bâclées!

Autant je trouve que l'histoire d'anakin et padmé dans l'épisode 2 est baclée, notamment entre les scènes sur Naboo et la scène dans l'arène, autant je trouve l'histoire romantique parfaitement développée dans l'épisode 3 ! Il ne manque rien, tout se concorde : la peur d'anakin de perdre Padmé lors de l'accouchement, sa recherche d'une solution et finalement sa chute et la perte de Padmé ... On ne peut pas dire que SW doit totalement un film d'action: après tout s'il n'y avait pas eu d'histoire d'amour entre Ani et Padmé, il n'y aurait pas eu de Dark Vador donc de trilogie :)


Enfin ça se discute! Regarde le lien : http://www.swg1.net/actualites/actu-397 ... -sith.html

Enfin bref, l'amour peut nous faire beaucoup de choses même si parfois ça dépasse l'entendement!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar jujulacelte » Ven 10 Oct 2008 - 19:38   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Oulala, Ulrickin tu te mets à la philo? :D
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Ulrickin » Ven 10 Oct 2008 - 20:41   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

jujulacelte a écrit:Oulala, Ulrickin tu te mets à la philo? :D


Ou peut être que je fume trop la moquette :chut:

Non plus sérieusement, dans le film je comprend Anakin, il aime tellement Padmé qu'il ferait tout pour la sauver même si doit passer du CO :(

Maintenant moi je serai incapable de tuer qui que se soit par amour et encore moi tuer des enfants.....
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Dodie » Ven 10 Oct 2008 - 21:15   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:
Dodie a écrit:Autant je trouve que l'histoire d'anakin et padmé dans l'épisode 2 est baclée, notamment entre les scènes sur Naboo et la scène dans l'arène, autant je trouve l'histoire romantique parfaitement développée dans l'épisode 3 ! Il ne manque rien, tout se concorde : la peur d'anakin de perdre Padmé lors de l'accouchement, sa recherche d'une solution et finalement sa chute et la perte de Padmé ... On ne peut pas dire que SW doit totalement un film d'action: après tout s'il n'y avait pas eu d'histoire d'amour entre Ani et Padmé, il n'y aurait pas eu de Dark Vador donc de trilogie :)


Enfin ça se discute! Regarde le lien : http://www.swg1.net/actualites/actu-397 ... -sith.html

Oui j'avais déjà vu, le couple Anakin-Padmé avait été élu comme l'un des moins réaliste de l'histoire du cinéma... à croire que les gens n'ont jamais vu pretty woman :p
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Arkel » Ven 10 Oct 2008 - 23:24   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Quand la prélogie n'était pas encore sortie, je pensais que la mère de Luke et Leia, enceinte d'Anakin, s'était mariée par la suite à Organa sans qu'Anakin ne sache qu'elle attendait ses propres enfants. Finalement Star Wars choisira une version plus politiquement correcte: Anakin et Padmé se sont quand même mariés (adieu ma théorie d'enfants illégitimes). Pour moi ce n'est pas que la romance dans la prélogie me semble peu exploitée mais je trouve que l'histoire d'amour d'Anakin et Padmé est clichée et pas très originale. Ce qui à la rigueur aurait pu être intéressant c'est le fait que Padmé est plus vieille qu'Anakin mais à part le fait qu'elle le traite en gamin au début de L'Attaque des Clones on en reste là. Peut-être aurais-je voulu une histoire d'amour plus compliquée, plus adulte... Genre Padmé mariée à un autre homme ou quelque chose comme ça. Bon bref je m'éloigne du sujet original :D
Pour que cette digression ne serve pas à rien, on peut dire qu'Anakin a dû mal autant dans le rôle de mari que dans celui de père. Que ce serait-il passé s'il avait appris la survie de ses jumeaux? Les aurait-il cherché? Bien sûr pour une autre raison que pour les transformer en apprentis Sith pour Tonton Palpatine.
Pour en revenir au passage où Padmé annonce à Anakin qu'elle est enceinte, certains (comme moi) disent que ça le réjouit pas vraiment (genre meeeerde un môme), et d'autres pensent qu'il est ému par cette nouvelle. Et vous, vous en pensez quoi?
Pour savoir le fin mot de l'histoire il faudrait demander à Christensen quelle émotion il a voulu faire passer dans cette scène. Si j'étais mauvais langue je dirais qu'on a du mal à définir son expression parce que Christensen joue mal et si j'étais la soeur d'une fan d'Hayden qui voudrait pas se faire taper par sa frangine je dirais qu'on ne sait pas parce que c'est fait exprès pour faire douter le spectateur.
J'honore les 3 stars... TREK! WARS! GATE!
"-Toi aussi, embrasse le côté obscur!
-Ça veut dire que je dois faire un bisou à Palpatine? Beuuark!!"
Arkel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Sep 2008
Localisation: Galaxie proche, très proche
 

Messagepar Dodie » Sam 11 Oct 2008 - 9:59   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Arkel a écrit:Pour en revenir au passage où Padmé annonce à Anakin qu'elle est enceinte, certains (comme moi) disent que ça le réjouit pas vraiment (genre meeeerde un môme), et d'autres pensent qu'il est ému par cette nouvelle. Et vous, vous en pensez quoi?
Pour savoir le fin mot de l'histoire il faudrait demander à Christensen quelle émotion il a voulu faire passer dans cette scène. Si j'étais mauvais langue je dirais qu'on a du mal à définir son expression parce que Christensen joue mal et si j'étais la soeur d'une fan d'Hayden qui voudrait pas se faire taper par sa frangine je dirais qu'on ne sait pas parce que c'est fait exprès pour faire douter le spectateur.

Je pense qu'il ressent les 2 sentiments: d'abord il se dit qu'un enfant signifie plus de problèmes avec le conseil Jedi, puis dans un second temps ça le réjouit aussi ! D'où son changement d'expression ...
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar jujulacelte » Sam 11 Oct 2008 - 11:02   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Entièrement d'accord Dodie, on voit bien son changement d'expression. Tout d'abord lorsque Padmé lui annonce qu'ils vont êtres parents il est surpris, (Bah faut pas trop s'étonner coco, quand on est pas prudent... :D ) bref puis quand il voit l'inquiétude sur le visage de sa femme il se rend compte de ce qu'elle lui dit vraiment :idea: Et malgré son appréhension vis à vis du conseil il prend plutôt bien la nouvelle. :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 11:03   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Dodie a écrit:
Arkel a écrit:Pour en revenir au passage où Padmé annonce à Anakin qu'elle est enceinte, certains (comme moi) disent que ça le réjouit pas vraiment (genre meeeerde un môme), et d'autres pensent qu'il est ému par cette nouvelle. Et vous, vous en pensez quoi?
Pour savoir le fin mot de l'histoire il faudrait demander à Christensen quelle émotion il a voulu faire passer dans cette scène. Si j'étais mauvais langue je dirais qu'on a du mal à définir son expression parce que Christensen joue mal et si j'étais la soeur d'une fan d'Hayden qui voudrait pas se faire taper par sa frangine je dirais qu'on ne sait pas parce que c'est fait exprès pour faire douter le spectateur.

Je pense qu'il ressent les 2 sentiments: d'abord il se dit qu'un enfant signifie plus de problèmes avec le conseil Jedi, puis dans un second temps ça le réjouit aussi ! D'où son changement d'expression ...


Je suis du même avis que toi. Mais ce qui parait surprenant c'est que le conseil soit si aveugle au point de ne pas voir qu'Anakin est amoureux de Padmé! Dès qu'Anakin ce trouve sur Coruscant, il est avec elle! Même Obi le sait...
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar jujulacelte » Sam 11 Oct 2008 - 11:52   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

J'ai peut-être une hypothèse, étant donné que les jedis n'ont pas le droit d'aimer ils ne sont pas obligés de le voir, ou même de le sentir car ils ne connaissent pas ce sentiment. :roll:
Là vous allez me dire, et Obi-Wan comment il le sait? Et bien il est très proche d'Anakin, ils se considèrent comme frères, ce qui dans un sens doit déplaire au conseil ; de plus Obi-Wan et Padmé sont devenus amis au cours des années donc le fait que lui puissent ressentir l'amour qu'il y a entre ces deux là me paraît logique. :wink:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkchap » Sam 11 Oct 2008 - 12:58   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:Je suis du même avis que toi. Mais ce qui parait surprenant c'est que le conseil soit si aveugle au point de ne pas voir qu'Anakin est amoureux de Padmé! Dès qu'Anakin ce trouve sur Coruscant, il est avec elle! Même Obi le sait...
Anakin est un Chevalier Jedi, les maîtres du Conseil ont autre chose à faire de que de le chaperonner sans arrêt. L'Ordre Jedi, bien que ferme, peut faire confiance à ses membres et n'est pas toujours derrière leur dos à les surveiller. Il est donc absolument normal qu'il laisse aux Chevaliers un certain quotient d'indépendance...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 13:14   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit:Je suis du même avis que toi. Mais ce qui parait surprenant c'est que le conseil soit si aveugle au point de ne pas voir qu'Anakin est amoureux de Padmé! Dès qu'Anakin ce trouve sur Coruscant, il est avec elle! Même Obi le sait...
Anakin est un Chevalier Jedi, les maîtres du Conseil ont autre chose à faire de que de le chaperonner sans arrêt. L'Ordre Jedi, bien que ferme, peut faire confiance à ses membres et n'est pas toujours derrière leur dos à les surveiller. Il est donc absolument normal qu'il laisse aux Chevaliers un certain quotient d'indépendance...


Oui je suis d'accord avec toi mais quand même au sénat, dans le Temple Jedi, et dans Coruscant, les murs ont des oreilles... Un jedi avec une Sénatrice ce n'est pas rien tout de même! Une information explosive comme celle là qui ne soit pas divulguer m'étonne énormément :? A moins qu'il n'y ai pas de paparazzi! :D
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Sam 11 Oct 2008 - 13:38   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais quand même au sénat, dans le Temple Jedi, et dans Coruscant, les murs ont des oreilles... Un jedi avec une Sénatrice ce n'est pas rien tout de même! Une information explosive comme celle là qui ne soit pas divulguer m'étonne énormément :? A moins qu'il n'y ai pas de paparazzi! :D
S'il n'y a personne pour chercher une telle information, à part Palpatine bien sûr, je ne vois pas comment elle pourrait être découverte...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Padmani » Sam 11 Oct 2008 - 17:09   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Oui, c'est vrai que quand ils se retrouvent sur Coruscant, ils ne sont pas vraiment très discrets (à peine à l'abris d'une colonne..) mais ils ont quand même une organisation qui fait qu'ils gardent sa pour eux.
Concernant le Conseil Jedi, je pense qu'ils n'arrivent pas, en général, à analyser efficacement Anakin. Celui-ci s'est créé une telle barrière mentale que personne n'aurait jamais pu imaginer que sa grande attirance pour Padmé dépassait le cadre d'un résidu sentimental spécifique, qu'il tient de son engagement tardif dans l'ordre.
Et puis c'est vrai qu'ils ont pas que sa a pensé..Quoi qu'un intérêt plus poussé envers l'élu aurait pu leur être utile.. :D

jujulacelte a écrit:J'ai peut-être une hypothèse, étant donné que les jedis n'ont pas le droit d'aimer ils ne sont pas obligés de le voir, ou même de le sentir car ils ne connaissent pas ce sentiment.

J'ai l'impression de rejouer la réplique de l'ep.II entre Padmé et Anakin : ce dernier dit bien qu'on les encourage à aimer. Ils savent simplement quels sont les excès de l'attachement. Il ne fait pas de doute que la très grande profusion de sentiments chez Anakin est ressentie par beaucoup de Jedi, qui y portent plus ou moins d'intérêts.
Seulement, aucun d'entre eux n'est en mesure de connaître l'élément concret de ce ressenti, soit son union prohibée avec Padmé. Sinon, sa aurait été reporté au Conseil Jedi et Anakin aurait choisi bien plus tôt de quitter l'ordre pour son amour.
" - I truly, deeply, love you.. And before we die, I want you to know...
- Just be serious.. Do you really think we're going to die here ?!"
Padmani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 20:25   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

D'ailleurs on pourrait se poser la question suivante : Si Ani aimait tellement Padmé au point de succomber au CO, pourquoi n'a t-il pas quitté l'ordre Jedi comme l'a fait Dooku ( mais pour d'autres raisons ) :? Alors ils auraient pû s'aimer en toute liberté et devant tout le monde! On pourrait croire qu'il est totalement égoîte parce qu'il aime plus le pouvoir ( pouvoir de la force et militaire ) que sa bien aimée!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Dodie » Sam 11 Oct 2008 - 22:42   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:D'ailleurs on pourrait se poser la question suivante : Si Ani aimait tellement Padmé au point de succomber au CO, pourquoi n'a t-il pas quitté l'ordre Jedi comme l'a fait Dooku ( mais pour d'autres raisons ) :? Alors ils auraient pû s'aimer en toute liberté et devant tout le monde! On pourrait croire qu'il est totalement égoîte parce qu'il aime plus le pouvoir ( pouvoir de la force et militaire ) que sa bien aimée!

Quitter l'ordre jedi et condamné à vivre comme un traître, c'est pas top pour démarrer une vie de famille ! Padmé n'aurait pas pu maintenir sa position au sénat ...
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Ulrickin » Sam 11 Oct 2008 - 23:51   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Dodie a écrit:
Ulrickin a écrit:D'ailleurs on pourrait se poser la question suivante : Si Ani aimait tellement Padmé au point de succomber au CO, pourquoi n'a t-il pas quitté l'ordre Jedi comme l'a fait Dooku ( mais pour d'autres raisons ) :? Alors ils auraient pû s'aimer en toute liberté et devant tout le monde! On pourrait croire qu'il est totalement égoîte parce qu'il aime plus le pouvoir ( pouvoir de la force et militaire ) que sa bien aimée!

Quitter l'ordre jedi et condamné à vivre comme un traître, c'est pas top pour démarrer une vie de famille ! Padmé n'aurait pas pu maintenir sa position au sénat ...


Alors là je ne vois pas pourquoi on le considèrerait comme un traitre?! Il quitte l'ordre de son plein gré comme l'on fait les " 20 égarés ". D'ailleurs tu remarqueras qu'on ne les appelle pas les 20 traitres :D
Il n'y a aucune traitrise là dedans, par contre faire allégeance à un Sith et éliminer ses frères Jedi alors là oui on parlera de traitrise!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 12 Oct 2008 - 0:26   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Surtout qu'Ulrickin a raison, dans la novelisation de ROTS, Anakin songe effectivement à quitter l'Ordre mais pas avant d'avoir trouvé le moyen de sauver sa femme. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il tient absolument à passer Maître, cela lui permettrai d'acceder aux holocrons et archives du Temple Jedi interdites au non maitres . :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 12 Oct 2008 - 1:51   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Ulrickin a écrit:D'ailleurs on pourrait se poser la question suivante : Si Ani aimait tellement Padmé au point de succomber au CO, pourquoi n'a t-il pas quitté l'ordre Jedi comme l'a fait Dooku ( mais pour d'autres raisons ) :? Alors ils auraient pû s'aimer en toute liberté et devant tout le monde! On pourrait croire qu'il est totalement égoîte parce qu'il aime plus le pouvoir ( pouvoir de la force et militaire ) que sa bien aimée!
Ce n'est pas parce qu'Anakin est marié qu'il a envie de quitter l'Ordre Jedi, c'est-à-dire ce à quoi il a aspiré toute sa vie et surtout de défendre cette République à laquelle il a prêté allégeance en ce moment de péril en particulier : "I will not betray the Republic, my loyalties lie with the Chancellor and with the Senate and with you."
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Padmani » Dim 12 Oct 2008 - 19:09   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Je suis d'accord, Anakin est partagé entre son amour pour Padmé et sa volonté de pouvoir (lié à une progression dans l'ordre Jedi jusqu'à l'epIII).
S'il n'avait pas eu ses rêves sur Padmé, je pense qu'il aurait quitté l'Ordre sous peu. Je l'imagine souvent tout plaqué après que Mace Windu lui dit qu'on ne lui donne pas le titre de Maître Jedi : il les regarde froidement, et leur dit calmement qu'ils le regretteront avant de quitter la pièce.. Sa aurait eu de la gueule je trouve . :)
" - I truly, deeply, love you.. And before we die, I want you to know...
- Just be serious.. Do you really think we're going to die here ?!"
Padmani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 29 Sep 2010 - 12:57   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Arkel a écrit:C'est très difficile de trouver un nouveau sujet. Beaucoup de choses ont été dites sur le forum sur SW et ses personnages. Je me permets de proposer de discuter sur l'évolution d'Anakin dans son rôle de père tout au long de la saga.
Dans La Revanche des Sith, Padmé annonce à Anakin qu'il va être père. Il est très surpris, c'est certain, mais en est-il content? Par la suite on a l'impression qu'il s'inquiète seulement pour sa femme et non pour l'enfant qu'elle porte.
Je pense qu'Anakin se sent dépassé par tout cela. Il est jeune, très amoureux de sa femme et ne s'était peut-être pas préparé à fonder une famille. Déjà un jedi n'est censé avoir d'enfant, de plus il mène une vie dangereuse. D'ailleurs on ne sait pas si la grossesse de Padmé était prévue au programme. Est-ce qu'inconsciemment (ou consciemment) il rend cet enfant responsable de la mort annoncée de Padmé? Pas d'enfant pas de mort en couches. Anakin ne cesse de répéter qu'il veut sauver Padmé... mais son enfant? Sans doute aurait-il eu ses enfants dans ses bras à la naissance il se serait vraiment senti père. (bon c'est sûr ça nous aurait bizarre de voir Anakin, véritable incarnation de Charles Ingalls, tout gaga d'être papa, confectionnant lui même le berceau du petit.)


A mon sens, Anakin était très heureux d'avoir un enfant, comme le prouve les répliques C'est un moment de bonheur. Le plus beau moment que m'ait donné la vie. et Cet enfant qui va naître est une bénédiction. Mais si il n'avait pas sombré dans le côté obscur, je suppose qu'il les aurait aimés d'un amour égoïste, comme celui dont il faisait preuve avec Padmé, comme l'explique cette réplique nunuche selon moi: Tu est belle parce que je amoureux.

Arkel a écrit:Par la suite Anakin devient Dark Vador. Lorsqu'il apprend que Luke est son fils, Dark Vador le recherche. Palpatine veut en faire son nouvel apprenti, pourtant Vador propose à Luke de règner sur le monde en tant que "père et fils". Ce n'est que dans la trilogie classique qu'on voit vraiment le côté paternel d'Anakin.


Effectivement, cette proposition de Vador de se joindre à Luke a un coté paternel, du genre: Viens rejoindre ton père, Luke.

Ulrickin a écrit:Enfin ça se discute! Regarde le lien : http://www.swg1.net/actualites/actu-397 ... -sith.html


Ce qu'ils ont écrit sur cette réplique est assez amusant d'absurdité:

THE SCENE: Natalie Portman's Amidala tries to get her hubby, Anakin Skywalker (Hayden Christensen), to give up his megalomaniacal Dark Side ways.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que cette réplique a été prononcée lors d'une discussion entre Anakin et Padmé dans leur appartement, et ce bien avant qu'Anakin ne sombre du Côté Obscur, et que Padmé essaye bien de le convaincre d'y renoncer, mais sur Mustafar.
Il y a donc 2 possibilité:
  • Il ont écrit cette ânnerie délibérément, pour casser gratuitement cette réplique, et alors, en plus d'être d'une mauvaise fois risible et méprisable, cela fait perdre toute crédibilité et pertinence à leur classement, vu qu'ils ont de bonnes chances d'avoir fait de même pour les autres répliques
  • Ils se sont trompés, et dans ce cas, si ils sont déjà incapables de savoir la scène ou cette réplique a été prononcée, ils sont encore moins capables d'émettre un avis crédible et pertinent sur sa qualité.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 12 Nov 2012 - 13:39   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

Pour Répondre à cette question intéressante, je pense qu'Anakin est très surpris d'être père, cela est certain, mais il allait être un bon père.......Ce qui est très important de comprendre avec Anakin, c'est qu'il n'a pas d'expérience en la matière, il n'a jamais eu de père, donc c'est très dûr pour lui. (Obi-Wan et Palpatine étaient presque des pères mais c'étaient plus des Mentors). Deuxièmement, Il veut sauver Padmé c'est sûr, je crois qu'il est comme Edward Cullen dans Twilight 4 part 1, il pense que Padmé peut mourir à cause de l'enfant et cela il le rejette totalement....... Mais comme il le dit dans le III " Notre enfant est une bénédiction" il se réjouissait d'être père. Quand il devient Vador c'est différent, il pense que Padmé est Morte et ne sait pas que les enfants ont survécus........donc il ne sait rien. Ensuite quand il apprend par Sidious qu'il a un fils, son obsession première est de retrouver Luke, son Fils, puis il essaie de le faire basculer du côté Obscur et enfin il le Sauve !! Il entretient donc une relation assez ambigue avec son fils, étant capable de lui couper le bras droit dans le V, et de lui sauver la vie dans le VI, en fait je pense qu'il l'a fait car il reconnait, un peu du caractère de Padmé en Luke, caractère qu'il a tant aimé chez sa femme, ce côté de Détermination profonde dans le côté Lumineux de la Force, ce courage........etc. Ainsi le côté Paternel de Vador ressort dans la trilogie Originale par tous ces aspects, tous les liens qui le relient à son fils.
Je viens de revoir l'Episode V et VI et je viens de comprendre quelque chose de Capital, je pense que ma théorie était juste concernant Vador qui reconnait en Luke, Padmé. Quand on regarde attentivement la fin du VI et plus particulièrement Luke qui est torturé par Palpatine, on s'aperçoit d'une chose assez troublante:
Luke dit "Père, Aide-moi !!" J'ai eu un flash et je me suis souvenue du passage correspondant dans la Prélogie, il s'agit du fameux rêve d'Anakin sur Coruscant, ce qui n'est pas un hasard selon moi. En effet, dans ce rêve Padmé souffrante en couches, dit la même chose à Anakin "Aide-moi." Je pense donc comme je l'ai dit, que Vador s'est souvenu de ça, comme moi. Cela expliquerait pourquoi il a sauvé son fils. Voilà :wink:
Modifié en dernier par AnakinSkywalkerPadmé le Dim 28 Avr 2013 - 18:16, modifié 1 fois.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Tellu » Ven 04 Jan 2013 - 23:01   Sujet: Re: Anakin et sa paternité

C'est difficile de voir si Anakin est content d'être père dans la prélogie, parce que c'est quelqu'un d'assez fermé, on peut s'en rendre compte quand il essaye de cacher ses sentiments à Padmé à plusieurs reprises. Et c'est vrais que moi aussi j'aurais bien aimé que lui et Leia discutent pour qu'on puissent connaitre leur sentiments l'un vis à vis de l'autre sa doit faire très bizarre :oui:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations