StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Juun Varst
 
Jedi SWU
  • Inscription 19/06/2016 - 14:39
  • Dernière visite 02/10/2020 - 11:29
Profil de Jedi SWU
 
Aucune donnée
Aucune donnée
Aucune création
Aucun commentaire

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 02/10/1996 (27 ans)
  • Emploi Diplômé d'un Master recherche en histoire moderne. En préparation aux concours de l'enseignement.

Présentation

Insatiable curieux passionné de sciences humaines et sociales tout particulièrement, ma deuxième raison de vivre (ou plutôt la première d'un point de vue chronologique), vous l'aurez deviné, n'est autre que Star Wars depuis que j'ai 4 ou 5 ans !

Centres d’intérêt

L'histoire et, plus généralement, toutes les autres sciences humaines et sociales ; la littérature, SF en particulier ; les jeux vidéos ; les arts cinématographiques ; la musique (rap, soul, jazz, pop américaine/britannique et, évidemment, les musiques symphoniques de compositeurs tels John Williams et Hans Zimmer) ; l'astrologie et la cosmologie ; en réalité, toutes les choses de la vie !

Niveau de fanatisme Star Wars

Absolu, comme les Sith ; sinon inconditionnel.

Nombre de visions de chaque film

800 000 fois, peut-être. Honnêtement je n'en ai aucune idée, ce qui est sûr c'est que j'ai visionné la saga un trop grand nombre de fois pour compter.

Comment ai-je découvert Star Wars ?

Par les produits dérivés mis en vente au temps de TPM (j'avais 3 ans quand le film est sorti).

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

Pour moi, c'est un tout. J'adore Star Wars dans son intégralité, de la saga cinématographique aux romans et comics de l'UE. Cela dit, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec la postlogie, mais vraiment beaucoup... elle aurait pu être tellement meilleure. Quoiqu'il en soit, la magie Star Wars opère chez moi depuis la découverte de la saga et s'est amplifiée dès le moment où j'ai commencé à m'intéresser à l'UE. La profondeur et la cohérence de cet univers est irremplaçable à mes yeux. Mais ce que je préfère sans doute le plus, ce sont les machinations de Palpatine jusqu'à son avènement en tant qu'empereur et leurs répercussions galactiques. Depuis toujours, je trouve cette idée excellente. Parce que son plan est si parfait et inéluctablement voué au succès, cela insuffle d'autant plus une tension dramatique au récit conté. Et nous, spectateurs, ne pouvons absolument rien y faire pour changer le cours de l'histoire galactique. C'est cela qui est si tragique et c'est pour cela que j'admire tout autant que j'abhorre profondément ce foutu Palpy.

Quelle partie du site je préfère ?

J'aime le site dans son intégralité. Il est très intuitif et se pare d'un design élégant. Difficile, donc, de donner son avis sur une rubrique !