Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un nouveau RPG Star Wars !

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Sam 09 Fév 2013 - 0:05   Sujet: Un nouveau RPG Star Wars !

Scoop de dernière minute :)

Obsidian Entertainment, le studio de développement derrière le célèbre Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords serait actuellement en train de faire "pression" sur LucasArts (et Disney?) pour lancer le chantier d'un nouveau RPG ancré dans l'univers Star Wars. Selon le président-directeur général d'Obsidian, le scénariste Chris Avellone aurait produit une trame scénaristique intéressante pour un nouvel opus se déroulant cette-fois entre les Episodes III et IV, peu après l'extermination de l'Ordre Jedi par Palpatine. Il semblerait que Disney ait du pain sur la planche (et du cash à allonger) :cute: !

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelles sont vos attentes pour ce nouveau RPG?

http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... -Wars-Game

http://www.xfire.com/news/obisidian-ent ... please-do/
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 09 Fév 2013 - 0:34   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Si ça se confirme alors c'est une bonne nouvelle, dans une période intéressante :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Fév 2013 - 0:48   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

du moment que Lucasarts ne leur fasse pas enlever la moitié de leurs quetes pour faire sorit le jeu plus tot...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 09 Fév 2013 - 1:26   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Obsidian (ex-Black Isle) n'est pas extraordinaire niveau gameplay, par contre c'est une référence niveau contenu ! Fallout (1, 2 & New Vegas), Planescape Torment, KoTOR II... Ça ne peut que donner du bon jeu :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Fév 2013 - 1:33   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

On avait 1313, le FPS First Assult et je me demande si le 3e projet sur lequel on ne sait rien ne serait pas celui-ci qui aurait été repoussé voir annulé faute de moyens, Obsidian espérant faire débloquer un crédit à Disney... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Fév 2013 - 2:04   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Attention! Il ne s'agit pas d'un jeu en developpement - simplement un pitch qu'Obsidian a proposé a LucasqArts qui semble interessé.

Pas d'excitation donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkyVady » Sam 09 Fév 2013 - 3:53   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Pour le coup, comme dit Sergorn, ce n'est qu'un Pitch de jeu. Pas de quoi chanter dans les chaumières.
Après, si ça voit le jour, ça peut être un super jeu, Obsidian étant connu pour ses histoires de qualité. Malgré tout, Alpha Protocol (un genre de Mass Effect dans le monde de l'espionnage) n'a pas eu un grand succès.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Fév 2013 - 10:21   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

J'aime bien cette idée. Il y a un fort potentiel sur cette période pour un RPG... à condition que l'on n'y mette pas un enjeu galactique façon Le Pouvoir de la Force :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 09 Fév 2013 - 10:23   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

S'ils se lancent là-dedans (et je le souhaite), par pitié, qu'ils fassent un VRAI RPG, et surtout pas un MMO. Ras-le bol de ceux-là.

Un VRAI RPG genre FF ou DQ où tu fais ta petite partie solo, peinard, sans te soucier des autres, ce serait vraiment le rêve (en plus, depuis KoTOR II y'a rien eu...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Sam 09 Fév 2013 - 10:28   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

link224 a écrit:Un VRAI RPG genre FF ou DQ où tu fais ta petite partie solo, peinard, sans te soucier des autres, ce serait vraiment le rêve (en plus, depuis KoTOR II y'a rien eu...)


AMEN :ange:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 09 Fév 2013 - 10:52   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

link224 a écrit:S'ils se lancent là-dedans (et je le souhaite), par pitié, qu'ils fassent un VRAI RPG, et surtout pas un MMO. Ras-le bol de ceux-là.

Un VRAI RPG genre FF ou DQ où tu fais ta petite partie solo, peinard, sans te soucier des autres, ce serait vraiment le rêve (en plus, depuis KoTOR II y'a rien eu...)

Ca ne sera pas un "RPG genre FF", Final Fantasy c'est du RPG à la Japonaise donc rien à voir avec le RPG à l'occidentale. :P
Mais ne t'inquiète pas, ils ne risquent pas de faire deux MMORPG en même temps, hein, ça serait se tirer une balle dans le pied. Et, de toute façon, ça ne correspondrait pas du tout aux qualités d'Obsidian qui, comme je l'ai dit, n'est pas terrible niveau gameplay (KoTOR 2 était une grosse resucée de KoTOR 1 à ce niveau-là, Planescape Torment avait une interface très bizarre et pas très pratique...) mais excellent niveau histoire.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Fév 2013 - 11:02   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

C'était pour moi l'un des atouts de KoTOR II. Un jeu pas bien lourd avec un excellent scénario, familier à tous ceux qui connaissaient KoTOR I. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 09 Fév 2013 - 12:21   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Niveau gameplay, ça ressemblait plus à une extension qu'autre chose...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 10 Fév 2013 - 19:07   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Si la base est bonne, pourquoi la changer ? Les quelques modifications, comme l'alignement des compagnons ou le changement d'armes, m'ont largement suffi. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 19:35   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Un truc à la The Elder Scroll serait tellement appréciable :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkyVady » Dim 10 Fév 2013 - 23:25   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Tomas Gillespee a écrit:Un truc à la The Elder Scroll serait tellement appréciable :love:


J’avoue que ça serai énorme !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 10 Fév 2013 - 23:40   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Jagen Eripsa a écrit:Si la base est bonne, pourquoi la changer ? Les quelques modifications, comme l'alignement des compagnons ou le changement d'armes, m'ont largement suffi. :neutre:

Pour avoir l'impression de payer pour un nouveau jeu et non une extension.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 0:26   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Je trouve que cet argument ne tient quand on parle d'un jeu aussi long que l'original. Je connais personne qui ait eu l'impression d'être devant une "extension" en jouant à Baldur's Gate II ou à Fallout 2. :non:

D'autant que quand on a déjà un bon gameplay à la base, le changer de tout au tout est souvent le meilleur moyen pour s'attirer les foudres des fans. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Fév 2013 - 0:32   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Y'a innover et changer radicalement le système, faut que ça reste familier mais pas répétitif. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 11 Fév 2013 - 0:52   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sergorn a écrit:Je trouve que cet argument ne tient quand on parle d'un jeu aussi long que l'original. Je connais personne qui ait eu l'impression d'être devant une "extension" en jouant à Baldur's Gate II ou à Fallout 2. :non:

D'autant que quand on a déjà un bon gameplay à la base, le changer de tout au tout est souvent le meilleur moyen pour s'attirer les foudres des fans. :transpire:

-Sergorn

Baldur's Gate 2 a plus innové par rapport au 1 que KoTOR 2. Attends, y a un truc qui ne trompe pas : la musique du menu CD de KoTOR 2 est la même que le 1 ! (ils l'ont corrigé dans un patch, mais c'est quand même moche) Niveau gameplay, les innovations sont très classiques : ajout d'un 2e ensemble d'armes (déjà vu dans Diablo 2, soit 5 ans auparavant, par exemple), amélioration de la gestion de l'inventaire, qui reste quand même bordélique, et euh...
Il n'y a franchement que l'influence sur les partenaires qui est une vraie évolution, et qui pour moi tient davantage des grosses qualités d'Obsidian niveau contenu que gameplay.
(Sans oublier que la comparaison avec Baldur's Gate est très hasardeuse, puisque ce dernier suivait les règles d'Advanced Dungeons & Dragons et ne pouvait donc pas vraiment innover.)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 1:59   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sheon Mistera a écrit:Baldur's Gate 2 a plus innové par rapport au 1 que KoTOR 2. Attends, y a un truc qui ne trompe pas : la musique du menu CD de KoTOR 2 est la même que le 1 ! (ils l'ont corrigé dans un patch, mais c'est quand même moche) Niveau gameplay, les innovations sont très classiques : ajout d'un 2e ensemble d'armes (déjà vu dans Diablo 2, soit 5 ans auparavant, par exemple), amélioration de la gestion de l'inventaire, qui reste quand même bordélique, et euh...
Il n'y a franchement que l'influence sur les partenaires qui est une vraie évolution, et qui pour moi tient davantage des grosses qualités d'Obsidian niveau contenu que gameplay.


Je trouve que pas que BG2 ait plus innové que KOTOR2 non. A moins de considérer l'ajout de quelques classes comme une révolution. Là où BG2 marque par rapport au premier c'est par rapport à ses grandes qualités narratives qui soyons francs faisaient un peu défaut au premier - mais ce fut aussi au prix d'une liberté et d'une exploration largement réduite.

En plus je ne trouve que tu sousestime l'importance de l'influence sur les partenaires car là c'est réellement une révolution dans l'histoire de CRPG. C'est un concept réellement jamais vu et innovant, qu'Obsidian a perfectionné dans NWN2 et que beaucoup d'autres ont repris non sans raison (à commencer par Bioware dans Dragon Age et SWTOR... même s'ils ont complètement loupé le coche du truc avec leur système de "cadeau").

Tu vas me dire que c'est "que du dialogues" mais justement les dialogues sont une part essentiel du gameplay dans un CRPG, a plus forte raison dans des titres comme le fond Obsidian où choix et conséquences sont au coeurs du jeu : à ce niveau choisir un dialogue plutot qu'un autre, ou influencer un compagnon a tout autant - sinon plus - d'importance que le système de combat.

(Et perso j'ai joué à KOTOR2 dès sa sortie, en VO, sans patch et j'avais la même musique pour le launcher qu'actuellement donc bon...)

(Sans oublier que la comparaison avec Baldur's Gate est très hasardeuse, puisque ce dernier suivait les règles d'Advanced Dungeons & Dragons et ne pouvait donc pas vraiment innover.)


Et KoTOR se base sur le système D20 de WotC utilisé dans leur RPG Star Wars. Le même système D20 par ailleurs inspiré de D&D 3ème édition. Donc à partir de là je peux très bien t'avancer le même argument pour KOTOR2 vu qu'on est exactement dans le même cas.

On parle bien d'un jeu de rôle : on ne va pas reprocher à une suite de conserver le même système de règle qui sont au coeur du jeu.

Donc non mais non quoi, sortir que c'est guère plus qu'un add-on, si on part sous cet angle faut bazarder les 3/4 des CRPGs de l'histoire. J'ajouterai par ailleurs qu'une plétore des meilleurs RPGs de l'histoire se "contentait" de reprendre le moteur et système du volet précédant, et que s'ils ont été aussi réussis c'est bien parce que ça permettait aux développeurs de se concentrer sur le reste et ce qui fait le coeur d'un bon RPG. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 11 Fév 2013 - 15:48   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Je crois que t'as pas trop compris mon propos, ni même de quoi partait la discussion. Donc je vais éviter de débattre dans le vide : j'adore KoTOR 2, et Obsidian/Black Isle, de toute manière.
Comme d'hab ici, le débat est stérile au bout de deux messages, alors j'arrête.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 17:22   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Obsidian sur un nouveau star wars? Quelle bonne idée :jap:

J'ai autant aimé KoTOR 1 que KoTOR 2 mais j'ai quand même un petit faible pour le 2 avec ses trés bons personnages (Kreia 8) ). Et situé entre l'ep3 et 4 pourquoi pas même si j'aime beaucoup la période KoTOR, tant que je peux jouer un chasseur de prime :lol: !
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 20:49   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sheon Mistera a écrit:Je crois que t'as pas trop compris mon propos, ni même de quoi partait la discussion. Donc je vais éviter de débattre dans le vide : j'adore KoTOR 2, et Obsidian/Black Isle, de toute manière.
Comme d'hab ici, le débat est stérile au bout de deux messages, alors j'arrête.


Ben tu dis qu'on a l'impression d'un addon, je t'ai démontré que non.

Merci et de rien - c'est pas comme s'il y avait débat à avoir vu que j'ai raison. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 12 Fév 2013 - 22:40   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Mais oui, c'est bien... :roll:
Tu ne m'as rien démontré du tout, t'es à côté de la plaque en confondant gameplay et contenu. Mais c'est pas grave, hein, reste comme t'es.
D'ailleurs, petit rappel : le système d'influence de KoTOR 2 existait déjà dans d'autres RPG, dont Baldur's Gate 2 puisque tu en parles. C'est pas une révolution non plus.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Mar 12 Fév 2013 - 22:43   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Ça suffit, merci. :o
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 22:52   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Je ne confonds rien du tout merci.

Je te dis juste que si avoir le même gameplay suffit à qualifier une suite aussi longue que l'originale d'un "add-on", dans ce cas t'as énormément de "suites" qui sont des addons et particulièrements dans les RPGs qui ont toujours eu tendance à faire des suites reprenant le même gameplay afin de justement privilégier le contenu (et bien souvent... meilleures grâce à ça justement).

Le cas de Baldur's Gate II est révélateur car il est littéralement à Baldur's Gate ce que KOTOR2 est à KoTOR - mais le fait que tu sortes l'argument "Oui mais ca reprends les règles du jeu de rôle sur table alors faut le respecter" alors que c'est exactement pareil pour KoTOR (même si je le concède les gens en ont sans doute moins conscience) ça s'appelle juste de la mauvaise foi.

Après c'est super facile de s'éclipser dès qu'on te démontre que tu as tort en prétextant "Pfff le débat est stérile j'arrête", mais dans ce cas tu as raison il faut mieux que tu abstiennes de débattre de quoi que ce soit si tu ne supportes pas le désaccord.

Sur ce comme Chadax le demande, je m'arrête là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 13 Fév 2013 - 0:17   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Le mec qui peut pas s'empêcher de répondre, et qui finit par "Et je m'arrête là parce qu'on me l'a demandé" :lol:
Ouais, en effet, arrête d'intervenir dans une section du forum où tu n'y connais manifestement pas grand-chose :hello:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Fév 2013 - 0:31   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

je croyais que le débat était clos :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kregwitch » Sam 16 Fév 2013 - 2:17   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

On dirait bien que l'âge d'or (au moins quantitativement parlant) de Star Wars est loin d'être derrière nous... On risque de manger du produit dérivé puissance 10 pendant un bon moment. M'enfin, si c'est du style de KoTOR, même du 2, je prends sans soucis :D . Après, la période doit quand même être réservée à la série live -pour peu qu'elle soit toujours d'actualité, peut-être attendront-ils la fin de la nouvelle trilogie pour la diffuser !-
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 16 Fév 2013 - 12:54   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Qualifier KoTOR 2 d'add-on c'est un peu abusé c'est clair bien que je trouve qu'il fait plutôt un KoTOR 1.5 mais bon c'est le cas de la plupart des suites dans les JV.
J'aurais surtout voulu connaître la suite avec un KOTOR3 au lieu de TOR mais bon....je crois que le roman REVAN en est un peu la suite ?

Pour ce nouveau RPG en préparation je doute qu'on aura un gameplay à la KoTOR mais sans doute quelque chose de plus simple et grand public car faut dire que les RPG pures ont tendance à disparaître, la plupart ont été simplifiés dans leur suites (Skyrim, The Witcher 2, Mass Effect 2 etc). J'espère surtout qu'on aura pas un scénario WTF qui contredira plein de truc en même temps.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 18 Fév 2013 - 11:01   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sauf que les Mass Effect et les Witcher sont des action-RPG à la base, ce que les KoTOR ne sont pas :hello:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 18 Fév 2013 - 14:54   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkyVady » Lun 18 Fév 2013 - 18:19   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Je plussoie ma secrétaire !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Bacab » Lun 18 Fév 2013 - 19:14   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.

Mon coeur de rôliste pleure à cette éventualité.

Oui j'assume détester tous les Mass Effect sauf le 1 !
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Fév 2013 - 20:23   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.


Bah faut dire que Mass Effect c'est un peu une sorte de suite spirituelle de KoTOR de toute façon.

C'est clair qu'un RPG SW tendance ME je cracherais pas dessus, surtout si y a le même soin niveau mise en scène de l'histoire. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 18 Fév 2013 - 21:13   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sergorn a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.


Bah faut dire que Mass Effect c'est un peu une sorte de suite spirituelle de KoTOR de toute façon.

Plus ou moins : le gameplay est beaucoup plus proche d'un FPS, là où KoTOR reste très attaché aux jeux de rôle papier "tour par tour" ;)
Bacab a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.

Mon coeur de rôliste pleure à cette éventualité.

Oui j'assume détester tous les Mass Effect sauf le 1 !

Pour moi, on peut aimer les JdR et aimer Mass Effect, qui n'est pas exactement un Jdr :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Fév 2013 - 21:29   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sheon Mistera a écrit:Plus ou moins : le gameplay est beaucoup plus proche d'un FPS, là où KoTOR reste très attaché aux jeux de rôle papier "tour par tour" ;)


Oui évidemment ça diffère beaucoup au niveau des mécaniques de jeu et des combats, mais pour le reste pendant tout le temps où je jouais à Mass Effect j'avais l'impression de jouer à un KoTOR sans Star Wars. (D'ailleurs Jade Empire faisait un peu cette impression aussi dans son style :lol: ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ignus » Dim 24 Fév 2013 - 17:06   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Sergorn a écrit:Je trouve que pas que BG2 ait plus innové que KOTOR2 non. A moins de considérer l'ajout de quelques classes comme une révolution. Là où BG2 marque par rapport au premier c'est par rapport à ses grandes qualités narratives qui soyons francs faisaient un peu défaut au premier - mais ce fut aussi au prix d'une liberté et d'une exploration largement réduite.

-Sergorn

BG2 disposait d'un moteur nettement amélioré, d'une tripotée de nouvelles classes, d'environ 200 nouveaux sorts, etc. De plus, je pense que tu sous-estimes grandement le passage vers la mentalité 'qualité plutôt que quantité' qui sépare les deux jeux, que ce soit dans le nombre de zones, le nom de quêtes et le nombre des compagnon. En gros, Baldur's Gate 2 était beaucoup plus innovant que KoTOR 2 par rapport aux jeux qui les précédaient.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Avr 2013 - 14:11   Sujet: Re: Un nouveau RPG Star Wars !

Bon, ben je crois que ce projet est mort avant d'être né
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron