Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : The Old Republic - (avant annonce officielle)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

KoTOR III en MMORPG, ça vous...

... emballe. C'est vraiment une super idée, pour peu que ce soit bien fait !
32
33%
... interpelle. Voyons voir ce que ça peut donner, mais après tout pourquoi pas !
21
22%
... déçoit. Franchement, je vois pas l'intérêt. J'aurais préféré un KoTOR "classique".
27
28%
... plonge dans un abîme de haine. C'est une hérésie ! A mort !
16
17%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 8:53   Sujet: Star Wars : The Old Republic - (avant annonce officielle)

J'imagine que cette information n'a échappé à personne. En tout cas, ce n'est maintenant plus le cas ! :D

J'ouvre donc ce sujet pour parler de KoTOR III version MMO. Qu'imaginez vous ? Avez vous déjà joué à un MMORPG type World of Warcraft, ou à Star Wars : Galaxies ?

Que pensez vous du projet de faire un MMORPG KoTOR ?

A vos claviers !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 07 Juin 2008 - 9:05   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Bizarrement moi c'est ce que je voulais en quelque sorte. Je m'explique KoTOR 1 et 2 ils sont bien mais on n'a un destin entre Côté Obscure ou Lumineux après faut juste faire des quêtes pour avancer dans l'histoire donc peu de liberté. Donc pour moi un MMORPG relancerait le fait de vouloir évoluer son Sith ou Jedi mais avec une totale liberté, et puis se mesurer à d'autres joueurs c'est bien mieux que combattre un ennemie contrôler par l'ordinateur.
Neow a écrit:Sacrément déçu, on est pas prêt de connaître la fin de l'histoire...
[Message étant sur l'ancien post KoTOR III]
Neow tu sais le fait de laisser le mystère sur l'histoire peut faire marcher l'imagination de beaucoup de fan et donc nous offrir de belles Fan-Fictions (FF). :lol: :wink:

Sinon j'ai joué à Dofus un MMORPG mais au bout de 1 an et demi je l'ai trouvé ennuyeux, mais j'ai joué à d'autre MMORPG comme World of Craft mais j'ai juste essayé pendant 1 semaine et j'ai bien aimé, Flyff j'ai commencé à le téléchargé et après j'ai arr^te le téléchargement. Maintenant je recherche toulours Star Wars Galaxie. (Mais où est-il ? :? )
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar max-attac » Sam 07 Juin 2008 - 9:28   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

l'interet de ce jeux depend de :
- si on incarne un hero des precedents opus , je ne sait pas comment on va faire pour tous avoir le meme destin exeptionel

-si on incarne un pauvre clampin en pleine ascencion dans l'armée sith ou jedi qui croise bastilla, revan, l'exile, atton rand, ect ......ca peut etre interressant que se soit un mmorpg car cela developperait non pas l'histoire personelle d'un hero mais celle de la galaxie autour de lui
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 9:47   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Allez, réponse à mon propre topic... ;)

Ma seule expérience MMO a été, comme pas mal de monde, World of Warcraft, pendant un an et demi. Depuis quelques semaines je lorgne avec insistance du côté d'Age of Conan.

Je n'ai jamais caché que j'étais favorable à un MMORPG KoTOR (même si j'ai eu l'impression d'être le seul :D ) par l'ambiance qui prévaut dans ce type de jeu. Evidemment, sa qualité dépendra de nombreux paramètres. Quelles factions ? Jedi / Sith ? Quelles classes ? Il ne faut pas se leurrer, du côté fun du jeu dépendra son succès. Je me souviens avoir lu quelque part les controverses à propos de SWG et de la quete Jedi. Il faut absolument éviter ça :D La période KoTOR donne la possibilité d'avoir un nombre important de Jedi, alors allons-y gaiement ! Et pourquoi pas d'autres classes comme contrebandier, mercenaire... ?

Si le jeu s'avère être développé par BioWare (et personnellement, je n'ai jamais douté qu'il l'était... mais je me plante enore peut-être), connaissant leur réputation d'excellence et ayant joué à pas mal de leurs titres, je ne me fais absolument aucun souci pour KoTOR III, même en MMORPG :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Sam 07 Juin 2008 - 10:04   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

-si on incarne un pauvre clampin en pleine ascencion dans l'armée sith ou jedi qui croise bastilla, revan, l'exile, atton rand, ect ......ca peut etre interressant que se soit un mmorpg car cela developperait non pas l'histoire personelle d'un hero mais celle de la galaxie autour de lui

Je pense que cette hypothèse est probable, mais je la trouve quand même un peu dommage...
Ou alors ça sera encore plus con "Revan et l'Exilée ont disparus dans les Régions Inconnus, en attendant la galaxie se reconstruit". Et pof, t'incarne un Jedi du "nouvel ordre" de l'Ancienne République, autour de la Servante, Disciple, Atton, Visas... ou un Mandalorien du "nouvel ordre Madalorien de Canderous Ordo" ou je sais pas, et voilà terminé. :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yaonix » Sam 07 Juin 2008 - 10:26   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Je suis déçu.

KoTOR III ne sera jamais pareil que les deux précédents opus.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar commandant-cody » Sam 07 Juin 2008 - 10:40   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Ca veut dire plus de dépendance, plus d'h de jeux nécessaires, pour moins de scénarios renversant...
Ce serait dommage que Star wars ai a assumé les problèmes que pose aujourd'hui WOW... (Les exemples de personnes se prenant pour des elfes de la nuit dans la vrai vie ou d'autre mourant sur leur clavier après 40h de jeux non stop sont malheureusement la réalité, sans parler de ceux qui sont prêt a se ruiner pour acheter un puissant artefact avec de l'argent cette fois bien réel...)

Je ne suis pas contre les jeux en lignes, mais les jeux qui n'ont pas de fin et qui évoluent en continu poussent inévitablement vers l'addiction.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 07 Juin 2008 - 10:51   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Pfffffffff complètement déçu, moi je m'en fous qu'il fasse un MMORPG mais pas un KoTOR III MMORPG c'est n'importe quoi :evil: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 07 Juin 2008 - 11:04   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

commandant-cody a écrit:Je ne suis pas contre les jeux en lignes, mais les jeux qui n'ont pas de fin et qui évoluent en continu poussent inévitablement vers l'addiction.


Tu est très négatif même si c'est vrai ce que tu dit. Non ce qu'il faudrait même si certains trouveraient cela oppressant se serait de placé un dispositif qui enregistrer ta partie et arrêterait le jeu au bout d'une limite de 3h voir au max 4h par jour(exemple). Cela ne réglera pas tous les problèmes mais se serait un petit plus, bon c'est vrai que il faudrait beaucoup de boulot et de temps au développeurs mais sa en vaudrait le coup, enfin c'était juste pour toi commandant-cody.

Bon moi se que voudrait dans ce MMORPG c'est le fait que notre perso grandisse en gagnant des niveaux (un peu comme DBZ Online), pouvoir changé de camp, ou encore être neutre( je fait référence à ma FF en cours d'écriture sur L'ordre des Jedi Gris),
il serait bien aussi de pouvoir posséder un "animal de compagnie", pouvoir construire ou acheter son vaisseau et le modifié, pareil pour les armes, créer sa propre tenue, et j'en passe... :lol:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar jedirevan » Sam 07 Juin 2008 - 11:28   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Non non non ! Mais c'est pas vrai ! Si cette news vérifie ça voudra dire qu'ils ont été capable de foutre à la poubelle la plus belle licence jeux vidéos star wars de tous les temps ! Je voulais un KoTOR 3 dans la continuité des deux premiers tout beau et tout next-gen à la mass effect et voilà qu'on nous pond un vulgaire MMO ce qui réduira très fortement son succès sur le marché à mon humble avis ! Oui, parce que excusez moi, personnellement, j'ai pas l'opportunité de gaspiller mon temps dans un MMO même dans l'univers KoTOR... J'aurais aimé réincarné Revan tout en pouvant rejouer l'exilé, poursuivre la trame développé dans les deux premiers opus, voir la République morribonde tenter de se relever tant bien que mal pour finalement essuyer la sinistre croisade des vrais sith !

Non non non !
jedirevan
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Mai 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Juin 2008 - 11:37   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Comme l'a si bien dit jarjar en arrivant sur tatouine "aaaaah ticktick beurk"
Donc pour finir on aura pas de véritable conclusion à l'aventure de revan, encore heureux quon a fini par avoir mass effect sur PC, une maigre consolation...
D'un autre côté, ca serait peut etre l'occasion de s'y mettre au mmo justement...en tout cas c'est vrai que du point de vue scénar ca doit etre sympa, enfin j'attends le test, qui viendra....euh dans trèèèès longtemps je pense
Ce qui m'saoul c'est de devoir payer un abonnement et de devoir dépendant du net, je commence à peine à jouer en ligne alors un jeu entièrement en ligne...
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Sam 07 Juin 2008 - 11:40, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mandalore » Sam 07 Juin 2008 - 11:39   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

MMORPG :=> :cry: :cry: :cry:
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 07 Juin 2008 - 11:50   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Et comment on fait si on a tres envie d'un KoTOR III mais qu'on a pas le temps de jouer a des MMO ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 12:19   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

commandant-cody a écrit:Ca veut dire plus de dépendance, plus d'h de jeux nécessaires, pour moins de scénarios renversant...
Ce serait dommage que Star wars ai a assumé les problèmes que pose aujourd'hui WOW... (Les exemples de personnes se prenant pour des elfes de la nuit dans la vrai vie ou d'autre mourant sur leur clavier après 40h de jeux non stop sont malheureusement la réalité, sans parler de ceux qui sont prêt a se ruiner pour acheter un puissant artefact avec de l'argent cette fois bien réel...)

Je ne suis pas contre les jeux en lignes, mais les jeux qui n'ont pas de fin et qui évoluent en continu poussent inévitablement vers l'addiction.

L'addiction soi-disant "inévitable", ça n'existe pas... Si débat MMO = dépendance il doit y avoir, j'aimerais qu'on sorte un peu des clichés. L'écrasante majorité des joueurs de MMO sont des gens tout à fait normaux qui ont un conjoint, un travail, une vie sociale et sont capables de s'arrêter de jouer pour ces trois motifs. On peut aussi parler de la dépendance à l'alcool, au cannabis ou au tabac, et pour ça, pas besoin d'être geek.

Dark Nazgûl a écrit:Et comment on fait si on a tres envie d'un KoTOR III mais qu'on a pas le temps de jouer a des MMO ?

Réponse D, Jean-Pierre, "on se la colle derrière l'oreille..." :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gricha » Sam 07 Juin 2008 - 12:36   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Je trouve qu'un KoTOR III MMORPG est décevant. J'aurai préféré un MMO monkey Island. Ce MMO va arriver sur le même créneau que star wars Galaxy, sur un marché déjà saturé par de trop nombreux MMORPG. Ils avaient de quoi faire un très bon RPG solo.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Xarion » Sam 07 Juin 2008 - 12:44   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

jedirevan a écrit:Non non non ! Mais c'est pas vrai ! Si cette news vérifie ça voudra dire qu'ils ont été capable de foutre à la poubelle la plus belle licence jeux vidéos star wars de tous les temps ! Je voulais un KoTOR 3 dans la continuité des deux premiers tout beau et tout next-gen à la mass effect et voilà qu'on nous pond un vulgaire MMO ce qui réduira très fortement son succès sur le marché à mon humble avis ! Oui, parce que excusez moi, personnellement, j'ai pas l'opportunité de gaspiller mon temps dans un MMO même dans l'univers KoTOR... J'aurais aimé réincarné Revan tout en pouvant rejouer l'exilé, poursuivre la trame développé dans les deux premiers opus, voir la République morribonde tenter de se relever tant bien que mal pour finalement essuyer la sinistre croisade des vrais sith !

Non non non !


Pas mieux, c'est tout à fait mon avis. C'est un sacré gachis, je suis écoeuré... Quelle bande de singes.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar clément91 » Sam 07 Juin 2008 - 13:01   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Je trouve ça complètement nul de faire de KoTOR III un MMORPG, devoir payer un abonnement tous les mois ou tous les ans ça casse tout , il n'y a jamais de fin, je pense que Lucas Arts auraient du faire un KoTOR III dans la continuité des deux premiers opus. :evil:
clément91
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juin 2008
 

Messagepar tendencies » Sam 07 Juin 2008 - 13:03   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

C'est débile... Faut vraiment avoir un QI d'huître pour ne pas entendre les millions de demandes qui émanaient du Web en faveur d'un KoTOR III RPG. A la place, on va se retrouver avec un MMO genre Star Wars Galaxy, où les 2/3 des joueurs sont des jedis.

Et puis comment avoir le fin mot d'une histoire dans un MMO ? C'est vraiment l'une des plus grosses conneries vidéoludiques de l'année.
tendencies
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 02 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Juin 2008 - 13:31   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

l'une des plus grosse connerie vidéoludique de tout les temps oui, je suis déçu,, terriblement déçu. Je propose une pétition -_- ou le suicide collectifs.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Revan_Skywalker » Sam 07 Juin 2008 - 13:46   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Franchement, extrêmement déçu. :cry: J'espérais un KoTOR 3 dans la droite lignée du 1 et du 2, et non un MMORPG où il faudra payer (système honteux que le MMO, HONTEUX!!), où on n'aura pas de fin... C'est le suicide de la licence KoTOR.
Au bout du compte, pour moi, si cette information venait à se confirmer (je prie pour que LucasArts démente), il n'y aurait qu'un seul KoTOR : le premier, un point, c'est tout. Qu'il ne compte pas sur moi pour acheter ce jeu si c'est un MMORPG! BOYCOTT!! :evil: :evil: :evil:
Revan_Skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 07 Juin 2008 - 14:03   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Sur le coup, terriblement déçu. Un MMO s'accompagnant toujours (surtout si c'est Star Wars, et encore plus si on jouer un jedi) de son lot de joueurs boulets, bonjour l'immersion. A moins qu'ils instaurent des serveurs RP. Mais bon.

Et puis, reste à voir aussi le mode de payement. Si c'est par abonnement, en plus de payer le jeu une fortune, bof. Par contre, si seul le jeu est payant, et sans abonnement, ça peut être intéressant.

Ensuite, ben tant pis pour le gameplay "Baldur-like", c'était un des gros points forts du jeu, ce qui justifiait l'appelation RPG et le rapprochait le plus d'une vraie partie de jeu de rôle.

Après, je m'en fout un peu qu'ils veuillent faire un KoTOR MMO, c'est juste dommage que ça remplace un vrai KoTOR 3. Mais bon, nous vivons dans un monde capitaliste où la rentabilité dicte l'avancée des choses...
C'est la lutte finaaaaaleuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!
:D
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Juin 2008 - 14:16   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Pour ça, George mériterais qu'on lui rase la barbe !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 07 Juin 2008 - 14:36   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Mais j'y pense il pourrait faire un mode solo en plus du MMO, en tout cas c'est ce que moi je ferait. :lol:
Allez gardé espoir un mode solo et MMO se serait bien non ?
La Force ne nous trahira pas ainsi que George Lucas. Lol
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 07 Juin 2008 - 15:14   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

A croire que Lucas Art sont de plus en plus con :roll:
Je suis pas le premier a dire que je suis extrement décus de ce choix( pour moi )idiot. C'est vachement intelligent de faire un mmo comme suite a un RPG ....
Autant faire de Halo4 un jeux de course ...
nan mais sérieux foutage de gueule la, bah deja moi c'est claire je ne l'achéterais pas leur MMO ... et jpense pas que je serais le seul, surotut pour devoir jouer sur mon pc :roll:
Moi qui attendait KoTOR III depuis la fin du duex et que je me disais que j'i jouerai sur 360 jsui vraiment écoeuré ...
Decidement, Lucas Art sa devient comme sony par moment ... Rien a foutre de la clientel ...

Fin bref en gros se sera sans moi, et jpenses pas etre le seul qui ne l'achétera pas,ils se foutent de la clientel ? bah je leur souhaite un tres gros flop ...

pitoyable ...

Ensuite admettons ( et sa m'étonnerai, ils auront surement la flemme tel qu'ils sont ... ) qu'ils y est un mode solo, a mon avis il serait vendu a par, enfin si il y en a un, on aura les PS3 a 4 eur donc il y'en aura pas je presume ....
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Juin 2008 - 15:22   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Je suis vraiment extremement déçu! Et surtout je ne comprends pas! Pourquoi faire une suite du meilleur jeu SW de tout les temps pour moi qui ne correspond pas aux deux opus précédents... :x
Non mais c'est n'importe quoi et c'est quoi un MMORPG c'est genre Age of the Empire? C'est quoi cette histoire d'abonnement!
Perso je ne joue presque plus aux Jeux Videos à part PES :lol: Et donc KoTOR qui m'a litteralement Scotché!
Mais là je ne comprends pas leur logique! C'est de l'or en barre une Kotor3 RPG!
Vraiment extremement décu! Mon seul espoir est qu'il ne s'intitule pas KoTOR 3 ce qui ne serait pas logique d'ailleurs! Mais qu'il s'agisse juste d'un MMORPG durant cette periode... servant d'introduction ou l'on voit la rep qui se remet de ses malheurs en attendant le VRAI KoTOR 3 avec Revan et l'éxilée dans l'Empire Sith! :sournois:

Grosse grosse deception pour la non suite de on jeu préféré de tout les temps même si je suis fan de GTA l'univers de SW ne peut pas être battu quand on a un jeu de cette qualité! Vraiment rien qu'en voyant la majorité des réactions je ne comprends pas...
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 07 Juin 2008 - 15:29, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Juin 2008 - 15:23   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:A croire que Lucas Art sont de plus en plus con :roll:
Je suis pas le premier a dire que je suis extrement décus de ce choix( pour moi )idiot. C'est vachement intelligent de faire un mmo comme suite a un RPG .... +100000000000000000000000000
Autant faire de Halo4 un jeux de course ...
nan mais sérieux foutage de gueule la, bah deja moi c'est claire je ne l'achéterais pas leur MMO ... et jpense pas que je serais le seul, surotut pour devoir jouer sur mon pc :roll:
Moi qui attendait KoTOR III depuis la fin du duex et que je me disais que j'i jouerai sur 360 jsui vraiment écoeuré ...
Decidement, Lucas Art sa devient comme sony par moment ... Rien a foutre de la clientel ...

Fin bref en gros se sera sans moi, et jpenses pas etre le seul qui ne l'achétera pas,ils se foutent de la clientel ? bah je leur souhaite un tres gros flop ...

pitoyable ...

Ensuite admettons ( et sa m'étonnerai, ils auront surement la flemme tel qu'ils sont ... ) qu'ils y est un mode solo, a mon avis il serait vendu a par, enfin si il y en a un, on aura les PS3 a 4 eur donc il y'en aura pas je presume ....



+1000
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Sam 07 Juin 2008 - 15:24   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Un mod solo dans un MMO, ça risque d'être bâclé.

Je boycotte tous les MMO payants quoiqu'il arrive, donc y'aura pas de KoTOR III pour moi (et pour tant d'autres). Tant pis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alba » Sam 07 Juin 2008 - 15:27   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Alors là je suis carrément dégouté :cry: Vous imaginez ma joie quand j'ai vu KoTOR III...et ma déception quand j'ai lu : "sera un mmorpg"...
Qu'on ai un mmorpg KoTOR ne me dérange pas forcément mais pas un "3"!! Avant de faire un mmo il nous faut la fin de l'histoire.
En plus, je suis trop nul aux mmo, ça sert à rien que je l'achète.^^
Alba
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 19 Mai 2007
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Juin 2008 - 15:46   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Ils ont osé, ils ont vraiment osé, un KoTOR MMO, ils ont VRAIMENT osé le faire... salopiauds :evil:

Plus d'histoire prenante, plus de personnage charismatique, plus de combat un tant soit peu tactique, plus rien... je suis en deuil. Et pourtant ils ont déjà essayé le coup du MMO, et ça n'a pas marché! Ils s'attendent à quoi? Qu'un développeur débutant dans le genre comme Bioware arrive à faire mieux que Funcom (Age of Conan et avant ça Anarchy Online), Mythic Entertainment (Warhammer Online et avant ça Dark Age of Camelot) et Blizzard (dont le Diablo s'apparentait déjà à l'expérience MMO : moi voir, moi appuyer comme un bourrin sur la souris, avec des compétences qui offrent des pourcentages en plus à chaque fois qu'on les prend, et qui maintenant s'occupe du monstre WoW). Ils vont se planter, je le sens.

Ensuite admettons ( et sa m'étonnerai, ils auront surement la flemme tel qu'ils sont ... ) qu'ils y est un mode solo, a mon avis il serait vendu a par


Ca serait le rêve : un mode solo développé par un autre développeur, qui reprend le nom mais qui change de façon radicale le gameplay et nous fasse une histoire digne d'un jeu solo! Mais je le sens mal...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Alrack » Sam 07 Juin 2008 - 16:14   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Bon bien que je comprenne le fait que certains se plaignent vis à vis du fait d'avoir accès à internet et du temps/argent à investir, je ne peux pas comprendre les autres qui pleurent que ça sorte en MMO.

L'argumentation "on ne connaitra pas la fin de l'histoire de Revan et de l'Exilé ne tient pas la route, bien au contraire, cela peut devenir la trame de fond de tous les personnages joueurs, enquêter, trouver des indices, se rendre sur des mondes, etc.
Alors certes on ne la verra pas de l'intérieur cette histoire, mais est-ce vraiment un mal ?
Le seul gros défaut que je vois, c'est qu'ils devront respecter les "canons".. donc Revan sera un homme qui est resté du bon côté de la force. (idem pour l'Exilé me semble)

Je suis immergé dans le monde des MMO depuis maintenant 9 ans (La Quatrième Prophétie, Ultima Online, Dark Ages of Camelot, Star Wars Galaxies, City of Heroes et d'autres jusqu'à récemment World Of Warcraft). Et je peux vous dire que j'ai sauté de joie en voyant cette news de quasi confirmation. (quasi, car tant qu'il n'y a pas d'annonce officiel Lucas hein.)
La raison ? Principalement le fait que les joueurs n'auront plus à se justifier de jouer Jedi ou Jedi Noir comme c'est le cas dans Star Wars Galaxies, étant donné que l'époque le permet. J'ai beaucoup d'espoir dans se jeu quand je vois tout ce qu'il y avait comme possibilité dans SWG (les classes artisanales, une gestion de l'espace avec ses combats et voyage, le fait de pouvoir faire des villages de joueurs, l'immensité des planètes à découvrir, le fait de croiser les personnages de la saga, sans compter le fait de faire ses propres évènements ou participer à ceux officiels, etc etc)
Et le background.. on ne sera plus limité à une quête linéaire, on pourra se rendre où on veux, quand on veux, prendre notre temps, "vivre l'univers" si je puis dire.

Non, c'est vraiment une bonne nouvelle que cette époque soit adaptée en MMO. Après, entre être déçus et se mettre à critiquer sans avoir vu/entendu quoi que ce soit de se nouveau jeu.. surtout qu'on comprend le choix logique qu'ils ont du faire au vu du marché des jeux vidéos actuel. (Argent, toujours Argent).

(Ho et pour ceux qui pensent que Bioware n'a pas d'expérience dans les jeux onlines.. ils ont quand même fait Neverwinter Nights hein, juste comme ça, pour ceux qui parlent de Blizzard avec Diablo, c'est du kif kif)
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dreossk » Sam 07 Juin 2008 - 16:42   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Si c'est vrai, c'est la nouvelle que j'attend depuis des années ! Depuis la chute de SWG en fait. Je croise les doigts.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Juin 2008 - 16:46   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Neverwinter Nights, ils ont juste fournit les outils au joueur pour créer, ils n'ont pas eux-même fait le mode multijoueur.

Je suis un anti-MMO depuis très longtemps. Pour moi, il s'agit d'un support qui ne permet pas la créativité et l'originalité, on a les mêmes recettes déclinées différemment depuis des années. L'histoire en est aussi le parent pauvre, pareil pour les personnages. Toute tentative d'insérer une histoire dans un MMO est voué à l'échec, puisqu'on a un monde statique, qui n'évolue pas, qui ne PEUT pas évoluer du fait des mécanismes inhérents au système!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Evangile » Sam 07 Juin 2008 - 16:52   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Hum, des gentils Jedi affrontant des pas gentils Jedi ?... ça me fait penser à Jedi Knight en multijoueurs !! :D

En même temps, rien n'est encore officiel. Pour ma part, l'annonce d'un KoTOR MMORPG c'est un peu se moquer des joueurs de SW Galaxies. A quand un Clone Wars MMORPG ? un NOJ MMORPG ? ou encore un Legacy MMORPG ? comme je le dis plus haut, si vous cherchez la baston le mode multijoueurs de Jedi Knight est là. D'accord, c'est plus de toute jeunesse mais du temps où j'y jouais ça défoulait, lol. En plus on ne paie pas l'abonnement.

Un KoTOR III MMORPG... peut-on vraiment parler d'un KoTOR III en fait ? ce qui a fait la richesse de KoTOR c'est justement le côté personnel de l'aventure. De toute façon, je ne pense pas que le jeu (s'il est confirmé) se déroulera à la suite du deuxième opus. Style les Jedi comme des lapins surgissent soudain de leur trou pour exploser les Sith, lol. Pas crédible.
Modifié en dernier par Evangile le Sam 07 Juin 2008 - 16:53, modifié 1 fois.
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 07 Juin 2008 - 16:53   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Naruto93 a écrit:Ensuite admettons ( et sa m'étonnerai, ils auront surement la flemme tel qu'ils sont ... ) qu'ils y est un mode solo, a mon avis il serait vendu a par


Il se peut que tu est raison mais autant Lucasart va nous pondre un KOTRO III un vrai qui suit la chronologie et l'histoire et il peut pondre un autre KoTOR spécialement MMORPG pour les fans du genre (se que Naruto93 as dit de manière si négative :P ). C'est sur que si ma théorie se révèle juste alors Lucasart et ses dev nous auront bien berné, allé ont
n' y croit. :lol: :D
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Chadax » Sam 07 Juin 2008 - 16:58   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Hum... Quelles que soient vos opinions, merci de rester respectueux, argumenté, calme et poli quand même...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 17:07   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

No stress, je guette :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 07 Juin 2008 - 17:08   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Chadax a écrit:Hum... Quelles que soient vos opinions, merci de rester respectueux, argumenté, calme et poli quand même...

Oui Chadax à raison rester calme vous pouvez être en colère certes mais vous devez juste vous exprimez (un peu comme moi lol) de manière posé et dire se que vous en pensez dans la plus grande sérénité, sans être vulgaire(désolé pour ce mot un peu fort), et proposer de faire une manif si vous voulez(un sondage serait bien aussi). Et je le redit encore
yodajedimasterdelta a écrit:Lucasart peut nous pondre un KOTRO III un vrai qui suit la chronologie et l'histoire et il peut pondre un autre KoTOR spécialement MMORPG pour les fans du genre. C'est sur que si ma théorie se révèle juste alors Lucasart et ses dev nous auront bien berné, ALLE ON N'Y CROIT. :lol: :D
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 17:18   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

yodajedimasterdelta a écrit:(un sondage serait bien aussi)

Ah ben tiens, bonne idée !

Je fais ça de suite ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 07 Juin 2008 - 19:57   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Alrack a écrit:Non, c'est vraiment une bonne nouvelle que cette époque soit adaptée en MMO. Après, entre être déçus et se mettre à critiquer sans avoir vu/entendu quoi que ce soit de se nouveau jeu.. surtout qu'on comprend le choix logique qu'ils ont du faire au vu du marché des jeux vidéos actuel. (Argent, toujours Argent).



Si justement il ya de quoi critiquer, faire un mmo pour la suite d"un RPG , c'est comme faire de call of duty 5 un jeux de course alors que les opus precedent etaient des FPS...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Juin 2008 - 20:07   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

N'éxagérons rien : ce serait plutôt comme faire de Rainbow Six (l'original), un jeu ultra-tactique, réfléchi, un simple FPS "moi voit, moi tue" :D
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 07 Juin 2008 - 20:12   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Pour moi COurse a FPS c pareilel que MMO a RPG ....
C'est pas du tout la meme chose :/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar DarkHubb » Sam 07 Juin 2008 - 20:15   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Evangile a écrit:Hum, des gentils Jedi affrontant des pas gentils Jedi ?... ça me fait penser à Jedi Knight en multijoueurs !!


+1 (j'avais dit la même chose dans d'autres sujets sur KoTOR)

Je suis profondément anti-MMO: j'ai pas d'argent à gaspiller tout les mois pour un jeu vidéo, un jeu, soit je l'achète, soit je ne l'achète pas. J'ai pas une bonne connexion et s'est pas près de s'améliorer. Et j'ai pas beaucoup de temps alors si à chaque fois que je joue, je me prend la branler de ma vie face à des p'tits jeunes qui y passe leur vie ça pourrait me les briser assez rapidement.

Donc voila, si l'info se confirme, ce sera sans moi (et pour le reste des jeux vidéo aussi, KoTOR était ma seule motivation quoiqu'il me reste encore Fallout 3 ! 8) !) :cry:


Pour ceux qui espère un mode solo, vous risquez d'être atrocement déçus car les MMORPG sont MMO avant d'être RPG et les développeurs le savent très bien (il faut mettre des priorités).

Ensuite peut-être qu'ils peuvent faire quelque chose de bien (rappel: ce sera sans moi :cry: ) mais je vois pas bien comment ils comptent s'y prendre car pour moi, le succès de KoTOR vient de son scénario incroyable et je vois pas bien comment garder ça dans un MMO (enfin, c'est peut-être possible, j'y connais rien rappel: je suis profondément anti-MMO).

Voila voila, la seule chose qu'il me reste, c'est l'espoir qu'il y ai un MMO-KotOR ET un KoTOR 3 (et donc deux fois plus de fric pour LA puisque que y'a que ça qui les intéressent, PRIONS MES FRERES :ange: )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Juin 2008 - 20:22   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Alrack a écrit:Non, c'est vraiment une bonne nouvelle que cette époque soit adaptée en MMO. Après, entre être déçus et se mettre à critiquer sans avoir vu/entendu quoi que ce soit de se nouveau jeu.. surtout qu'on comprend le choix logique qu'ils ont du faire au vu du marché des jeux vidéos actuel.

Alors selon toi, qu'un jeu sois fait dans un but commercial et lucratif, sans aucune conscience professionnelle, sans se soucier d'une qualité de jeu, sans se soucier du désirs des fan plutôt que du grand public; pour toi ce n'es pas condamnable et on devrait les applaudir ?

Des gens qui font un jeu dans le but de faire un bon jeu, de l'art: okay
Des gens qui font un jeu dans le but de faire du fric: bande de con qu'il sont

Les premier KoTOR avait un scénario digne de grand écrivains. Imaginez que un auteur écrive les 2 premier opus d'une trilogie de 3 romans, des chef d'œuvre de littérature, et que au lie d'écrire le 3, il fassent un film qui ne fini même pas la trilogie, mais qui se passe dans le même univers à la même époque ( uniquement parce que en observant le marcher, il voit que les fiml à gros budget, plein d'effet spéciaux, sa fait des sous ). Tout les fan serais outré.
Là, c'est pareil, voir pire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Sam 07 Juin 2008 - 20:39   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Tout les fan serais outré.


Au contraire c'est la meilleure nouvelle sur Star Wars depuis Galaxies.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 07 Juin 2008 - 20:41   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Calimero : Genial en fin quelqu'un avec le meme point de vue que moi :/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Juin 2008 - 20:53   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Dreossk a écrit:
Tout les fan serais outré.


Au contraire c'est la meilleure nouvelle sur Star Wars depuis Galaxies.


Vive le commentaire argumenté :roll:. De plus Galaxies est le jeu que les fan de Star Wars on le plus détester que j'ai jamais vu.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TAWAK » Sam 07 Juin 2008 - 21:01   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Mieux vaut ne pas argumenter que d'argumenter n'importe comment, non ?! Ca évite de dire des bêtises :D

Jme fais un peu l'avocat du diable mais je vois beaucoup de choses à sens unique et sans trop de recul alors excusez mon impertinence d'avance :D

Calimero a écrit: Alors selon toi, qu'un jeu sois fait dans un but commercial et lucratif, sans aucune conscience professionnelle, sans se soucier d'une qualité de jeu, sans se soucier du désirs des fan plutôt que du grand public; pour toi ce n'est pas condamnable et on devrait les applaudir ?


Déjà tu mets (j'ai rien contre toi Caliméro hein ^^) tout ça ensemble comme si c'était une évidence.

Le but commercial et lucratif est évident ! Il faut que le jeu se vende bien car développer un jeu ça coute beaucoup et y a du monde à payer (que ce soient ceux qui travaillent dessus ou les actionnaires et compagnies). Si le jeu se vend pas, alors y en aura pas d'autres. Je suis pas particulièrement de droite (jle précise pour pas qu'on se lance dans un débat politique), je rappelle que le but premier d'une entreprise c'est faire du profit.

Ensuite la qualité de jeu, ça personne, à part ceux qui travaillent dessus, n'en savent rien pour le moment. Tu ne peux pas juger de la qualité d'un jeu qui n'est pas sorti et dont l'annonce officielle n'a même pas encore été faite.

Enfin le désir des fans/grand public. Là, jte rejoins un peu : en tant que fans y a de nombreuses choses sur des sujets SW ultra-précis que j'aimerais voir paraître. Choses qui malheureusement se vendraient peu ou moins bien que les séries actuelles (puisque je pense effectivement à des séries). La aussi, ce sont les intérêts économiques qui parlent et comme par définition le grand public est plus nombreux que les fans, et bien il a plus d'importance. C'est triste, mais c'est comme ça. Je ne dis pas qu'un KoTOR 3 RPG ne se serait pas vendu. Je dis qu'il y a probablement y a un mec dans son bureau qui a fait un calcul, quelques études, et s'est aperçu qu'un MMORPG serait peut être plus rentable.

On ne peut donc ni les condamner (car c'est le principe de notre économie de marcher, qu'on aime ou pas), ni les applaudir.

C'est le même problème avec les rééditions de livres Fleuve Noir. Si on écoutait les fans : les 3/4 des romans seraient réédités chaque année ... pour atteindre un nombre de ventes à 3 chiffres ... C'est pas ou peu rentable donc c'est pas réédité.


Des gens qui font un jeu dans le but de faire un bon jeu, de l'art: okay
Des gens qui font un jeu dans le but de faire du fric: bande de con qu'il sont


Sans commentaires ... C'est insultant et pas très fin pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.




Je finis en précisant que je peux m'exprimer avec autant de détachement car justement j'ai joué à aucun KoTOR. C'est peut être un terrible gâchis. C'est peut être aussi une opportunité géniale. Imaginez de revivre des quêtes comme celles des 2 premiers opus, mais avec des milliers d'autres joueurs. Bien sur LE joueur derrière son PC ne sera pas le centre du monde (de l'intrigue donc). Ce seront LES joueurs derrière leur PC qui le seront. Ils feront l'intrigue. J'arrive pas à me faire d'opinion. Jme dis juste que vu comme beaucoup le descendent sans RIEN savoir dessus à part son genre (qui peut être critiqué certes, mais pas irrationnellement), il doit être possible de dire que c'est le meilleur jeu du monde également ... sans informations non plus :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vador » Sam 07 Juin 2008 - 21:12   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Franchement déçu que ce ne soit pas un simple RPG comme les 2 précédents, mon enthousiasme en a pris un coup je peux vous le dire. M'enfin, ne crions pas trop vite au loup.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 07 Juin 2008 - 21:15   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Juste une chose le fait que tu n'ai pas joué aux deux opus précédents explique ton avis... :roll:
Sinon sur le fond bien sur mais si tu y avais joué tu ne prendra pas la chose avec tant de détachement.

PS: cours les acheter!!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Sam 07 Juin 2008 - 21:27   Sujet: Re: KoTOR III - Le MMORPG

Juste une chose le fait que tu n'ai pas joué aux deux opus précédents explique ton avis... :roll:


Est-ce pour autant que j'ai tort là dessus :roll: ?

TAWAK a écrit:Le but commercial et lucratif est évident ! Il faut que le jeu se vende bien car développer un jeu ça coute beaucoup et y a du monde à payer (que ce soient ceux qui travaillent dessus ou les actionnaires et compagnies). Si le jeu se vend pas, alors y en aura pas d'autres. Je suis pas particulièrement de droite (jle précise pour pas qu'on se lance dans un débat politique), je rappelle que le but premier d'une entreprise c'est faire du profit.

Ensuite la qualité de jeu, ça personne, à part ceux qui travaillent dessus, n'en savent rien pour le moment. Tu ne peux pas juger de la qualité d'un jeu qui n'est pas sorti et dont l'annonce officielle n'a même pas encore été faite.

Enfin le désir des fans/grand public. Là, jte rejoins un peu : en tant que fans y a de nombreuses choses sur des sujets SW ultra-précis que j'aimerais voir paraître. Choses qui malheureusement se vendraient peu ou moins bien que les séries actuelles (puisque je pense effectivement à des séries). La aussi, ce sont les intérêts économiques qui parlent et comme par définition le grand public est plus nombreux que les fans, et bien il a plus d'importance. C'est triste, mais c'est comme ça. Je ne dis pas qu'un KoTOR 3 RPG ne se serait pas vendu. Je dis qu'il y a probablement y a un mec dans son bureau qui a fait un calcul, quelques études, et s'est aperçu qu'un MMORPG serait peut être plus rentable.

On ne peut donc ni les condamner (car c'est le principe de notre économie de marcher, qu'on aime ou pas), ni les applaudir.



Bis :
Juste une chose le fait que tu n'ai pas joué aux deux opus précédents explique ton avis... :roll:


Et vous n'avez pas joué au 3, donc ne jugez pas de sa qualité :P :wink: !


Sinon sur le fond bien sur mais si tu y avais joué tu ne prendra pas la chose avec tant de détachement.


Tout à fait et je l'ai dit.


Darth Piejs a écrit:PS: cours les acheter!!!


J'y compte bien :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations