Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MJH » Mer 14 Fév 2007 - 23:07   Sujet: 

Normalement, elle est morte, elle est même par grevious dans son vaisseau, regarder les scènes coupés de l'ep 3

En tout cas, apparement, il ne sortira pas sur PC, dommage :cry: :cry: :cry: :evil:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 14 Fév 2007 - 23:14   Sujet: 

Non mais sur console portable oui et sur PS2 :evil: n'importe nawak cette histoire sinon pour shaak ti la scène coupé a justement était coupé car elle n'était pas canon.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Jeu 15 Fév 2007 - 0:20   Sujet: 

Mortel si le jeu sort sur PS2, en esperant que les graphs ne soit pas trop atroce ! Pour les petites bourses comme moi, ce serait vraiment le pied !
Si le jeux est prévu pour novembre, on peut parié que les dvd aussi ! c'est une coutume de sortir jeux et dvd en meme temps pour Star Wars !
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2007 - 0:25   Sujet: 

En tout cas, même si le synopsis de base m'étonne un peu ( quoi, ENCORE un apprenti secret de Vador ?


Encore ? :perplexe: J'ai pas de connaissance d'autres apprentis de Vador.... et pourtant j'en ai lu des bouquins UE :P

Mais bon, je ss un peu déçu que l'on joue un disciple de Vader (malgré mon admiration pour lui!), je pense qu'il aurait été plus judicieux de jouer un Jedi tentant d'échapper aux clones!!


Je suis de l'avis contraire moi. J'imaginais justement pour Force Unleashed le sempiternel Jedi cherchant tant bien que mal à échapper à Vador. Je trouve l'idée de jouer son disciple et chasser les Jedi originale pour le coup, ça nous changera de jouer les good guy. (Oui je sais on peut aussi dans KoTOR et JK, mais ca m'a tjs donné l'impression d'avoir été fait apres coup dans ceux là, et le sentiments que le jeu était clairement fait pour etre joué du bon côté - là vu que c'est conçu de base pour jouer un Jedi Noir ca risque d'être plus intéressant). En tout cas je prends ! :lol: Reste à voir ce que donnera le gameplay, et à espérer que le titre ne sera pas baclé pour sortir à la date fixé (malheureusement une sale habitude de LucasArts)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2007 - 0:26   Sujet: 

Sur PS2 ? Mais qu'est ce que vous racontez :?

Et pour Shaak Ti, les deux scènes étant coupées, les deux sont hors canon ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Jeu 15 Fév 2007 - 0:28   Sujet: 

Vi, le Site officiel annonce une version PS2 ^^
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2007 - 0:38   Sujet: 

Ouais j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle actu ;)

Bon, ça fait au moins 2 ans qu'ils bossent dessus, y a de l'espoir, mais le coup des portables + PS2 me laisse dubitatif...

EDIT
LA phrase que je retiens :
LucasArts is preparing an unprecedented promotional effort around the launch of The Force Unleashed, encompassing a full line of toys and game-based action figures from Hasbro, as well as a full publishing program from Dark Horse, Del Rey and Palace Press.

Ca y est, la période EP3-EP4 est officiellement ouverte ! A nous les comics, jv et autres séries live :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 15 Fév 2007 - 1:00   Sujet: 

Darkee a écrit:Et pour Shaak Ti, les deux scènes étant coupées, les deux sont hors canon ;)

Celle où elle se fait tuer dans le temple est canon il me semble (en tout cas, elle est dans Lego Star Wars :D ).
Par contre, je ne suis pas sûr que çà fasse deux ans qu'ils travaillent depuis deux ans dessus. Six mois à tout casser !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2007 - 1:15   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:
Darkee a écrit:Par contre, je ne suis pas sûr que çà fasse deux ans qu'ils travaillent depuis deux ans dessus. Six mois à tout casser !


C'est sûr, car là ça fait 4 ans hein :p
Sachant que les concepts arts ont été dévoilé en avril 2006 et qu'ils avaient une démo du moteur du jeu à l'E3 2006, cela implique qu'il y avait déjà un gros travail conceptuel ET technique déjà accompli à ce moment là. Si c'est pas deux ans, c'est 18 mois minimum :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 15 Fév 2007 - 1:48   Sujet: 

Ouais bon, d'accord, tu auras compris ce que je voulais dire ;) Mes doigts ont glissé sur le clavier :P
Ceci dit, je continue de dire que deux ans çà me parait impossible. Sinon ils auraient déjà des premières images. Ils ont commencé à penser au jeu en avril 2006 effectivement ! Et puis, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu commencer à programmer la question vu qu'Euphoria a lui même 6 ou 8 mois d'âge !
Et je rappelle qu'il a bien été dit que la vidéo n'avait pas du tout été faite avec le moteur du jeu...

Après il y a les dessins, mais s'ils sont beaux (sauf les personnages à mon avis baclés), ils sont aussi très généraux. Disons qu'ils ne disent pas grand chose sur le jeu.

Franchement, un jeu qui annonce sa date de sortie avant d'avoir même pu produire la moindre image in-game, çà me surprend... Surtout quand cette date est dans 8 mois ! En plus, à tous les coups ils vont le finir en quatrième vitesse pour le sortir en même temps que le coffret DVD !

Oui... je sais... je n'en attends vraiment pas grand chose, et je suis prêt à parier avec qui veut que ce sera encore un concept mal exploité.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 15 Fév 2007 - 11:22   Sujet: 

J'espère que ce que tu dit est faux Thomas sinon je serais bien déçus m'enfin en tout cas je suis bien préssé de voir la jedi avec les Tonfa laser en action.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar qui-rom » Jeu 15 Fév 2007 - 11:35   Sujet: 

http://www.gametrailers.com/player.php?id=17054&type=mov

http://www.gametrailers.com/player.php?id=17055&type=mov

Un jeu comme ça, ils l'ont commencé aprés ROTS. Le temps d'avoir les kit, réunir l'équipe artistique, les devs, les moteurs et pis calibré le tout pour une sortie fin 2007.

Après il y a les dessins, mais s'ils sont beaux (sauf les personnages à mon avis baclés), ils sont aussi très généraux. Disons qu'ils ne disent pas grand chose sur le jeu.


Les artworks sont trés nombreux est pas généraux du tout, comme on peut le voir sur l'hyperspace (mp moi :wink:), y'a des concepts de cimetierre Tusken, des nouveaux clones etc... y'a un peu de tout est même de rien (genre 10 têtes de droides différentes sur une même planche). Bref y'a quand même bq de boulot.

Enfin c'est pas parcequ'on ne voit rien que le jeu n'avance pas. ca me rappel l'annonce de jedi academy au dernier moment, tout était resté secret. :D

Sinon l'annonce PSP, DS, PS2, m'étonne pas, ca sera surement devellopé par une autre équipe que les version next gen.

Sinon, apprenti de vador pour renverser l'empereur, ca colle bien au méchant Anakin :P
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 15 Fév 2007 - 14:11   Sujet: 

Enfin c'est pas parcequ'on ne voit rien que le jeu n'avance pas. ca me rappel l'annonce de jedi academy au dernier moment, tout était resté secret. :D

Sauf que Jedi Academy était basé sur le moteur de Jedi Outcast, c'était une sorte d'extension au jeu original, pas quelque chose d'entièrement nouveau...

Ceci dit, je ne vous fais part que de mon sentiment perso. Je ne dis pas que ce sera forcément un mauvais jeu, mais depuis deux ans, je suis trèèèès prudent avec les jeux LA !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2007 - 14:42   Sujet: 

Sur ce point, je te rejoins !! :lol:
Moi ça fait environ 8 ans mais bon lol

Mais je garde espoir pour ce jeu...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth_Revan » Jeu 15 Fév 2007 - 14:51   Sujet: 

Moi personnellement je trouve ça plutôt intéressant, vu que ça fait un bail que LucasArt n'a pas sorti de JEU digne de ce nom.

Mais je suis déçu qu'il ne soit pas développé sur PC... avec les nouvelles cartes directX10 ça aurait été possible. J'y vois plus des raisons commerciales qu'autre chose. C'est décevant...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 15 Fév 2007 - 15:40   Sujet: 

Darth_Revan a écrit:Mais je suis déçu qu'il ne soit pas développé sur PC... avec les nouvelles cartes directX10 ça aurait été possible. J'y vois plus des raisons commerciales qu'autre chose. C'est décevant...

C'est sûr que c'est dommage, mais :
- les cartes qui gèrent le DirectX 10 coûtent aussi cher qu'une console, et si cette nouvelle version est certes assez impressionnante. Le problème du PC c'est qu'il faut faire un jeu qui marche pour le plus grand monde, et c'est plus compliqué que sur console forcément. Tu fais un jeux en DX10, t'es sûr d'en vendre seulement quelques copies !
- le PC est de plus en plus morribond niveau jv... Pas un jeu PC qui ne soit adapté sur console maintenant (enfin presque... on va dire qu'il n'y a que Crysis qui reste une exclu PC ;) ). Je ne m'avancerai pas ici sur les raisons de cette évolution, mais c'est un fait dans toute l'industrie du jv. Tu parles de raisons commerciales : c'est déjà une bonne raison puisque que 50% des joueurs PC d'un jeu l'ont rippé...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark-skywalker » Ven 16 Fév 2007 - 14:37   Sujet: 

Je viens de voir sur le site officiel (à gauche) que le jeu est annoncé sur PS3, X-Box 360 mais aussi sur PS2, PSP et DS

=> http://www.lucasarts.com/games/theforceunleashed/
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 14:41   Sujet: 

Heu... tu sais ça a déjà été dit plus haut... et ya même une news sur le site... :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 16 Fév 2007 - 14:42   Sujet: 

C'est déja dit dark-skywalker.

Edit: Merdouille tu ma devancé Wedge :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2007 - 14:50   Sujet: 

Chut, faut pas le dire à ceux qui lisent pas les posts précédents et ne lisent pas le site : ils pourraient devenir fous et tous nous tuer ! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Vana » Ven 16 Fév 2007 - 16:24   Sujet: 

Un Jedi du côté de Vador qui tue des stormtroopers, c'est pas logique...

Moi j'aime pas tuer des stormies, je les aime bien moi :(
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 17:21   Sujet: 

Ben il y aurait pour moi 2 raison pour que le perso tue des storms :
_ soit il s'agit de déserteurs
_ ou alors celà ce passe dans une partie du jeu ou le perso ce rends compte qu'il est du mauvais coté et donc reviens du coté lumineux (chose surment inévitable dans le jeu : soit au choix du joueur, soit fait imposé de l'histoir...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 16 Fév 2007 - 19:47   Sujet: 

A mon avis c'est surotut que ce sont des storms de la garde rapprochée de l'empereur... Et puis, je vous rappelle que le joueur sera un disciple secret, donc les clones (un peu bêbêtes) ils voient un gars avec un sabre, ils tirent... :P
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 17 Fév 2007 - 16:07   Sujet: 

Yahou!!!
Vous vous en souvenez que j'appelais cela de mes voeux?!
Le retour des Grands projets!!! :) Tel Shadoww of the Empire, et Jedi Knight, Force Unleashed va relancer la machine!!! Yahou!!! C'est exitant. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Fév 2007 - 16:17   Sujet: 

Jedi Knight :?

Oui, il s'agit la d'un projet type SOTE, fait pour attendre le prochain gros morceau SW - la série live. JV, livre, comics...Ca met en appétit ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 17 Fév 2007 - 17:41   Sujet: 

Bah pour JK moi je dirais que ce qu'il avait d'ambitieux c'était les cinématiques ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Fév 2007 - 20:43   Sujet: 

Dans Rebel Assault 2 aussi, si vous parlez de scènes mal jouées avec acteurs ;)
J'suis trop fan d'ailleurs :ange:

MAis ce n'est aucunement comparable avec un GROS projet multi-plateformes style SOTE ou TFU...

En tout, comme dit Sarou, ça va relancer la machine !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Draw Koon » Sam 17 Fév 2007 - 21:21   Sujet: 

Bonjour 8)

Hmmm ce jeux s'annonce pas mal enfin j'espère, Lucasarts joue gros la dessus, ils y mettent toute leur image pour les années à venir, donc je pense qu'ils vont essayer d'assurer le coup quand même.

Je regrette que le jeux ne soit pas annoncé sur PC d'autant plus que LA laisse complètement tomber cette plateforme. (KoTOR III svp )

Le jeux vidéo sur PC n'est pas mort, il est juste plus exigeant que le jeux sur console. Oblivion est l'exemple parfait de pourquoi je n'aime pas les consoles, ce jeux aurait été tellement meilleur s'il n'avait pas était développé pour la Xbox, mais c'est une histoire d'argent, Microsoft et Sony paye cher leur catalogue de jeux. Mais quand on voit le nombre de mmo en dévellopement, ou des jeux comme Supreme COmmander, Sacred 1 et 2, Spellforce 2, Gothic 3, Médieval Total War II, Heroes V, Dark Messiah, Dawn of War ect...

Honnetement je pense que les jeux sont mieux sur PC, et l'argument du prix est moyen, pas besoin d'un PC à 2000 euro pour faire tourné tous les jeux qui sortent sur consoles. Oblivion ets plus beau sur un PC moyen de gamme que sur Xbox 360. SW TFU devrait pouvoir tourner sur un PC à moins de 1000 euro.

Sur le fonc j'ai rien contre les consoles mais à cause d'elles les joueurs PC ne peuvent pas jouer à certains jeux quand les consoles viennent de sortir. Et quand elles sont vielle ça tire la qualité des jeux vers le bas.
Après oui les consoles c'est plus pratique mais bon moi je veux juste avoir les même jeux sur PC.

Bon désolé pour le roman...

Vivement les premeirs screens shots :p au pire je me contenterai des comics.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Jey » Sam 17 Fév 2007 - 22:48   Sujet: 

SW TFU devrait pouvoir tourner sur un PC à moins de 1000 euro.


J'en doute beaucoup ;)

Pour faire la comparaison : J'ai un PC récent (Geforce 7600, 2 go Ram, Athlon64) et depuis 2 semaines un X360. Je peux te dire que graphiquement la X360 surpasse le PC pour l'instant, tout simplement par le fait que les jeux consoles sont mieux optimisés que sur PC.

Dans 1 ou 2 ans, les PC auront dépassé les consoles Next-Gen, c'est clair. Mais quand on voit certains jeux PS2 qui sortent actuellement, qui vont au bout de possibiltiés de la console, je me dis que tout de même, c'ets beau les conoles :)

Car en 5 ans de jeux sur PC, j'ai toujours eu une phase "PC et carte graphique avec effets de fou, mais jeux qui ne les exploitent pas" puis "PC déjà dépassé au bout de 6 mois/1 an / jeux mal optimisés qui ne tournent pas aussi bien qu'ils le devraient"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Draw Koon » Dim 18 Fév 2007 - 0:10   Sujet: 

Je te l'accord de nombreux jeux sur PC ne sont pas optimisés, mais combien de jeux sur consoles possédent des frames rate plus que douteux auxquels tu ne peux rien faire. Le problème des PC est le nombres de configuration que possèdent les joueurs d'après mon expérience (une bonne dizaine d'année) il ne faut pas vouloir faire tourner les jeux les plus gourmand avec les détails aux maximun car ça demande une configuration extrèmement honéreuse, il faut mieux se contenter d'une config moyen plus qui aura un meilleur rapport qualité prix et qui fera tourner la plus part des jeux avec les détails à fond.

Pour les consoles c'est plus simple et c'est un gros avantage.

Mais je mainteins qu'un PC à 1000 euro en Novembre 2007 pourrai faire tourner n'importe quel jeux XBox 360. Même un PC à 1000 euro aujourd'hui devrai pouvoir.

J'ai monté un PC mon coloc y'a 2 ans pour moins de 1000 euro, il a depuis changé sa carte graphique pour environ 100 euro et rajouté 512 de ram pour pas grand chose, prenons le cas simple d'Oblivion qui comme à l'habitude des Elder Scroll n'est vraiment pas optimisé sur PC (quoi que pour une fois ils ont fait des effrots :p) et qui par contre a l'a largement été pour XBox 360. Ben il tourne sans problème sur son PC. (C'est pas la même histoire avec Force Commandeur lol)

Je suis tout à fait d'accord que la XBox 360 n'est pas encore utilisé à son maximun et je comprend tout à fait les possesseurs de console mais je ne crois franchement pas que la XBox 360 fait des trucs qu'un PC ne peux pas faire. Au pire sur PC tu baisses les graphismes.

Un jeux comme Rainbow Six Vegas est concidérer comme un jeux ayant besoin d'une configuration de brute, ben faut un PC à 1000 euro (d'ailleur ce jeux est sorti sur XBox 360 aussi).

Enfin je fait pas de prcès au console en elle même, c'est plutot aux dévelopeurs que j'en veux lol, enfin voulloir c'est un bien grand mot.

(En ce qui concerne la PS2 ça fait quand même un petit moment qu'elle plafonne niveau graphisme)
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 18 Fév 2007 - 3:05   Sujet: 

Je plussoie complètement Jey perso...
Le problème des PC, c'est comme tu dis que si on veut jouer à un taux de raffraichissement correct, il faut baisser les graphismes... Du coup çà devient moche et çà perd beaucoup de son intérêt (il y en a qui vont me dire que les graphismes ce n'est pas le plus important, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi on les améliore sans cesse alors...).
Prend Call of Juarez par exemple... Super mal optimisé, même avec une machine de brute j'ai du baisser les graphismes pour jouer convenablement.

Et puis, franchement, je doute que des PC abordables puissent faire actuellement ce que fait une X360. Tu prends Oblivion, bon exemple. Je n'y ai pas joué sur console, mais sur PC, et pour avoir un bon taux de raffraichissement, tu te tappes du clipping tout moche. Maintenant prends Crackdown : des immeubles à perte de vue, aucun clipping, aucun ralentissement, aucun chargement...

Ancien gros joueur PC, je n'achète plus que mes jeux sur X360 maintenant parce que c'est vraiment lourd de devoir jouer avec des graphismes de trois ans en arrière alors que "théoriquement" ils sont super beaux... Je pense que les développeurs (ceux de The Force Unleashed et les autres) en avaient peut-être aussi marre de développer un jeu qui puisse s'adapter à toutes les configs et voir tout saccagé sur de "petites" machines...

Ceci dit, je vais t'avouer une chose... Si je n'avais pas gagné ma console, je tiendrais exactement le même discours que toi :wink: Seulement maintenant je suis plus à même de juger objectivement...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jey » Dim 18 Fév 2007 - 9:45   Sujet: 

Perso je suis passé du coté obscur lol (monde console) il y a peu car j'en avais marre de devoir changer de config régulièrement pour pouvoir jouer.

Une petiteX360 flashée fait maintenant des merveilles dans mon salon. Et puis elle s'entend très bien avec ma TVHD (un autre avantage de la console, surtout nextgen : pouvoir jouer sur un grand écran tranquille dans son canapé :).

Pour en revenir au jeu : sur X360, les démos sortent combien de temps avant le jeu ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 18 Fév 2007 - 10:27   Sujet: 

Bon, désolé, je veux m'incruster dans le débat :lol:

J'aime beaucoup jouer sur PC, c'est un fait, mais je préfère quand même et de loin jouer sur console... Selon les jeux! Pour moi, un pc est plus fait pour les FPS et les RTS, même s'il m'arrive de jouer à autre chose (qui a dit à des jeux consoles? Emu powa :x ) et l'an passé quand j'avais eu un nouveau pc, bon pour l'époque, je disais : ouais, de toute facon j'achèterai plus jamais de console, suffit d'améliorer son pc et tout et tout!

Deux mois après avoir acheté le pc, j'ai eu Empire at War et j'ai déchanté illico, malgré ma config relativement bonne (bon, je l'accorde, c'était pas ze uber config qui déchire la race de sa mère le pc de ouf mais c'était pas pour autant de la M...

Ca n'empêche que quand je veux jouer à EaW je suis obligé de diminuer tout les graphismes pour avoir un jeu fluide, et du coup, en comparaison, Galactic Battlegrounds est bien plus beaux que EaW (sur ma machine...)

Alors j'en suis revenu de ce jugement... Quand t'achètes une console t'es sur que ton jeu va tourner sans problèmes, tu devras pas te soucier de l'installer ou quoi, tu le met dans ta machine et tu joues, c'est tout...

J'hésite de plus en plus à rejoindre Jey et Thom dans le club des possesseurs de X360, parce que c'est quand même une très bonne console avec un prix somme toute décent et de bons jeux dispo (puis y'aura Mass Effect :x ) mais ce qui me retient, c'est que ces derniers temps j'ai été très dépensier et que j'essaie de me calmer, mais bon c'est une autre histoire ^^'

Ce qui n'empêchera que dans le monde du jeu vidéo, la console de salon aura toujours la première place du podium dans mon coeur :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Draw Koon » Dim 18 Fév 2007 - 11:53   Sujet: 

Bon promis dernière fois que je revient sur le sujet Console VS PC :)

En fait je dois mal m'exprimer, je suis tout à fait d'accord qu'un console c'est plus pratique et si j'en avait les moyen surement que j'en achèterai une.
Mais un PC est indispensable pour moi et donc la différence de prix entre un PC correct et un PC pour jouer n'est pas énorme. (on peut très bien jouer sur un écran HDTV avec un PC ;))

Après les PC oui c'est beaucoup plus compliquer que les consoles, et ça m'arrive aussi de raler.

Pour Oblivion le fait est que le niveau graphique qui a été choisi pour la XBox 360 n'est pas le niveau maximal par contre sur PC tu monter tout à fond et là c'est chaud, mais y'a quelques options à baisser et le jeux est tout à fait fluide et beau avec une config moyenne. Après l'acaht d'un PC en lui même est aussi compliqué car pour acheter une machine qui va durer un temps soit peut faut c'est compliqué et donc forcément comparé à une console ou on se dit allez je l'achète on rentre dans le magazin et on ressort avec y'a pas photo...

Pour Crackdown ben il est optimiser pour XBox 360 ce que je qualifier de gros avantage, mais si on faiut attention on constate que les jeux multiplateforme souffre souvent d'un manque d'optimisation même sur console.
Mais prenons Guild Wars, les mecs ont fait leur boulot et c'est un chef d'oeuvre d'optimisation. Mais je comprend que les devs préfèrent ce consacrer sur une machine mais là ils en font 2 et la PS3 et la XBox 360 n'ont vraiment pas les même architecture.

Enfin TFU m'a l'air parti pour ressembler à un FPS/Jedi Knight/Fable est franchement c'est je genre de jeux auxquel je n'aime pas jouer sur console, peut être que s'ils se décidaient à mettre le couple clavier souris sur console je franchirai le cap et je reviendrai au console.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 18 Fév 2007 - 12:31   Sujet: 

Ah, pour Guild Wars, c'est bel et bien un superbe jeu, mais chez moi sur ma machine ben il flirte avec WoW niveau qualité graphique, limite que même WoW est plus beau quoi... (je dis ca mais j'adore le style bien à lui de WoW, qui ne renie pas War III... )

Tu voudrais du clavier/souris sur console? Moi c'est justement le fait de la manette qui fait que j'adore les jeux consoles, mais bon tout celà dépend du style de jeu ;)

Quant à ta comparaison de Force Unleashed et Fable, j'ai pas testé Fable, mais de ce qu'on m'en a dit, ca colle pas à ce que je crois bien que le futur jeu SW sera. Je suis persuadé qu'on aura quelque chose de semblable à ROTS ou JKA (comme tu le dis donc) mais je suis persuadé que le gameplay collera bien à la manette ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 18 Fév 2007 - 12:33   Sujet: 

D'accord avec Draw Koon sur ce coup là. Moi aussi j'aime beaucoup jouer sur PC parce que on achète plus facilement un pc cher (qui peut faire tout, jeu + boulot) qu'un pc de base et une console.
Le développement du jeu est déja avancé mais ils auraient quand même pu penser à tous les gamers qui n'ont pas forcément tous une X-BOX 360 à la maison. Personellement quand je vois le prix des jeux sur cette console ça me dégoute plus qu'autre chose.
Pour en revenir au bon vieux PC, je dis que les cartes Direct X10 sont largement capable de satisfaire au moteur du jeu, et que quand le jeu sortira elle ne couteront plus le prix qu'elles valent actuellement ! Une GeForce 8800 sera surement aussi abordable qu'une 7600 GT à l'heure actuelle. Mais les valeurs des contrats sont sûrement différentes et c'est vrai que l'effet piratage doit aussi être important.
Il reste que je suis quand même déçu parce que je n'aurais jamais le plaisir de jouer à ce jeu. Je ne vais pas acheter une X-BOX 360 (et la télé qui va avec) pour juste jouer à un jeu. Espérons qu'ils consolent (pardonnez le jeu de mot) les joueurs sur PC par d'autres jeux tout aussi attrayant.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Draw Koon » Dim 18 Fév 2007 - 12:40   Sujet: 

Quand je parlais de Fable je voullais dire un niveau des combats, pas du jeux en lui même. Le jeux en lui même se raproche plus de ce que j'aimerai voir dans KoTOR III :P .

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peux jouer à JKA avec une manette...

Sinon je te rassure j'ai une manette sur mon Ordi pour les jeux qui en ont besoin, mais pour les jeux de rôle et les FPS la manette j'y arrive pas. (Ne parlons même pas des STR).

J'espère quand même qu'il ne sera pas trop scripté ce jeux et qu'on aura un minimun de liberté, je me vois mal me balader dans le temple Jedi ou les rues de Coruscant avec un seul chemin à suivre. Imaginez vous venez de dégommer des "méchants" et avait fait exploser tout en tas d'élément du décors avec la force, et vous vous retrouvez dans un couloir on les portes sont fermé à clé mais vous pouvez ps les ouvrir ... bof bof quand même.

J'aimerai bien un peu de liberté quand même

ps : j'avais oublié de dire que ce qui m'ennuie c'est l'abbandons pur et simple du PC par Lucasarts pas un seul jeux prévus en 2007, les derniers sortis sont EAW qui n'est pas excellent et n'est pas révolutionnaire et celui d'avant KoTOR II, ça fait quand même un bail...
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 18 Fév 2007 - 14:05   Sujet: 

Draw Koon a écrit:Mais j'ai du mal à comprendre comment on peux jouer à JKA avec une manette...

Les jeux d'épée sont bien plus maniables sur console que sur PC, çà c'est sûr, ayant testé les deux je peux l'affirmer. Le coup de donner du sabre à gauche et à droite c'est beaucoup plus sympa sans la souris, et en plus tu peux du coup réaliser des combos et des figures bien plus développées. Exemple tout simple : saut + roulade + deux coups de sabre, c'est espace + ctrl + gauche + droite. Sur manette, t'appuie juste sur trois boutons les uns à côté des autres, c'est super inné...
Après pour les fps purs, c'est certain que ce n'est pas la même précision. Mais dans The Force Unleashed je pense qu'on va plutôt utiliser un sabre...

Draw Koon a écrit:pas un seul jeux prévus en 2007, les derniers sortis sont EAW qui n'est pas excellent et n'est pas révolutionnaire et celui d'avant KoTOR II, ça fait quand même un bail...

Je te rassure, The Force Unleashed est de toute façon le seul jeu Star Wars prévu en 2007 :D Après il y a Indy aussi certes...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Draw Koon » Dim 18 Fév 2007 - 14:54   Sujet: 

Hélas Indy n'est lui non plus pas prévus sur PC...

Par contre pour l'exemple du sabre je reste dubitatif, je pense surtout que c'est une question d'habitude parce que ctrl espace gauche droite ben sur mon clavier c'est à coté (j'y ai joué aussi sur console et j'étais vraiment mais vraiment pas à l'aise avec un manette)... (et puis on peux toujours changer les touches :p) moi sur JKA j'ai largement modifier les touches en fonctions des pouvoirs et des armes dont je me servais le plus. Je précise que j'utilise ZQSD pour me déplacer et que donc utiliser CTRL/Shift/espace et les autres touches de la zone c'est pas un pb. Enfin c'est une affire de gout et prsonnellement j'ai vraiment eut du mal à mis faire au clavier souris et nottament au ZQSD enfin, moi je veux juste un jeux Star Wars pour mon PC. :cry:
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 18 Fév 2007 - 15:12   Sujet: 

Moi personnellement, pour JKA ou autre, j'ai une souris à 5 boutons, donc ça aide. je mets le saut et la roulade sur la souris donc c'est pas dur pour le mouvement dont tu parle. Et puis pour les pouvoir Avant et Arrière, je les mets sur la molette : haut ou bas. Je trouve que ça rends terrible comme ça...

Toujours est-il que j'aimerai bien qu'il le sorte aussi sur PC, mais qui sait, c'est peut être prévu pour plus tard (ça serait pas le premier jeu à sortir d'abord sur console, puis sur PC)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 18 Fév 2007 - 16:24   Sujet: 

Oulah Wedge tu me redonnes espoir ^^.
Ils avaient pas fait ça pour Halo ? Exclu X-BOX puis édité pour plateforme PC... en tt cas c'est juste une histoire de business à mon humble avis. Les contrats sont juteux et puis il faut rentabiliser la XBOX360 et la PS3 pr Billou et Sony alors la sortie d'un jeu Star Wars révolutionnaire... sa risque de rameuter le client. Mais j'aimerais vraiment le voir sortir sur pc...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 18 Fév 2007 - 17:46   Sujet: 

C'est vrai pour Halo 1 et 2, pour Fable, Jade Empire et peut-être Gears of War. Tous des exclus Xbox/X360 qui sont sortis / devraient sortir sur PC après deux ou trois ans.
A noter cependant que çà ne concerne que des jeux Microsoft, et non multiplateforme. A noter aussi que ce sont des FPS et des RPG. Alors est ce que ce sera le cas pour un jeu d'action ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 18 Fév 2007 - 23:25   Sujet: 

Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 18 Fév 2007 - 23:30   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:
Darkee a écrit:Et pour Shaak Ti, les deux scènes étant coupées, les deux sont hors canon ;)

Celle où elle se fait tuer dans le temple est canon il me semble (en tout cas, elle est dans Lego Star Wars :D ).
Par contre, je ne suis pas sûr que çà fasse deux ans qu'ils travaillent depuis deux ans dessus. Six mois à tout casser !


Nan nan, elle est pas canon hein.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 20 Fév 2007 - 21:52   Sujet: 

Je croyais que la scène sur la main invisible avec Grievous disponible dans le dvd bonus de ROTS était l'histoire canon?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Fév 2007 - 10:09   Sujet: 

Ben vous aviez tord :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Draw Koon » Mer 21 Fév 2007 - 12:21   Sujet: 

Ca fait au moins un an qu'ils bossent dessus.

La vidéo de pré-vis a était montré à l'E3 2006 et cette vidéo avait été faite plusieurs moi avant pour convaincre les têtes pensantent de Lucasarts d'autoriser le projet. Donc je pense qu'ils ont commencé à bosser sur le jeu y'a environ 1 an, ce qui fait dans les presque 2 ans de dévellopement, espérons que y'aura un peu de retard histoire de paufiner les détails, à partir du moment ou ils manquent mai 2007 et les 30 ans, l'autre date qui les pousseras à sortir de jeux est décembre 2007 et noel.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Atiin » Jeu 22 Fév 2007 - 1:36   Sujet: 

Et heu, ce jeux (trop dure à écrire), c'est next gen, non ? Je l'ai vu marqué sur un site.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Darkee » Jeu 22 Fév 2007 - 2:00   Sujet: 

Ptet ben, genre sur SWU ou dans tout ce topic, non ? :x

C'est next gen + old gen (mais pas mêmes versions selon les gen lol)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Atiin » Jeu 22 Fév 2007 - 3:03   Sujet: 

Merci Darkee, donc, ma question principal est la suivante, sur quel console est ce jeux ?
Si on oublie loa Xbox360, il est marqué à beaucoup d'endroit qu'il est adapté à la PS3 mais hier, sur le site de lucas arts, j'ai vu qu'il était prévu pour la ps2. Quel info choisir ?
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations